Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurChristina LaurenChristina Lauren
- Date de parution 1 février 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
Conclusion
"Ahhhh enfin est sortie la suite de cette saga que j'ai tant aimée ! Nous replonger dans le groupe d'amis parti à Las Vegas lors de la première saison. "
-
Note finale
-
Votre note
Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ?
Ahhhh enfin est sortie la suite de cette saga que j’ai tant aimée ! Nous replonger dans le groupe d’amis parti à Las Vegas lors de la première saison. Il est vrai que ce tome est centré sur des personnages secondaires : Luke l’ex de Mia et London la coloc’ et amie de Lola. Je trouve intéressant de savoir comment les auteures vont mettre en lumière des personnages secondaires pas forcément « importants » dans les précédentes saisons.
J’acquiesce, incapable de répondre à haute voix car quelque chose se brise en moi. J’effleure ses lèvres du bout des doigts, en hochant la tête. Ca ne ressemble plus à un coup rapide, juste pour s’amuser, à du sexe de routine que je connais par coeur.(…) Nous faisons l’expérience de quelque chose de totalement différent, ensemble.
London, diplômée la même année que les 3 copines tant appréciées, travaille comme barmaid dans un bar réputé de San Diego. Un soir où elle travaille, elle rencontre un jeune sportif sorti avec sa bande de pote. Luke est l’archétype de l’homme à femmes, une différentes chaque nuit. Même si l’attraction physique est présente dès leur rencontre, London s’interdit de fréquenter ou même de fantasmer sur lui. En effet, déçue et blessée par la gente masculine, elle refuse d’avoir des sentiments et d’accorder sa confiance à qui que ce soit. Seulement, l’attirance est trop forte. Comment réagira t-elle en le découvrant ? Saura t-elle résister au charme et à la gentillesse de beau Luke ? Luke apprendra t-il à se satisfaire que d’une seule femme ? En tout cas, il saura user et abuser de ses charmes. London est celle qu’il veut. Jeu ou attrait de la nouveauté ? À vous de le découvrir…
J’ai beaucoup aimé le personnage de London. Dans les trois premiers volumes, elle m’était apparue comme n’étant qu’une fille bien faite, solitaire et pas très sociable. J’ai finalement appris à l’apprécier au fil de ma lecture, à la comprendre et à l’adorer. Elle a une telle force de caractère ! Et que dire des ses réparties cinglantes ! Elle m’a fait beaucoup rire. J’aime beaucoup l’amitié qu’elle voue à Lola (qui reste mon personnage préféré).
Il y a quelques règles élémentaires qu’une fille devrait absolument suivre : toujours dire à une autre fille quand elle a quelque chose entre les dents ou sur le nez, ou si sa robe est coincées dans sa culotte. Toujours donner des tampons à une consoeur dans le besoin, et par extension, l’avertir si un accident menstruel s’est produite. Si une autre fille est ivre et a besoin d’une amie, l’aider. Et ne jamais, jamais tourner autour de l’ex d’une amie.
Luke quant à lui, je suis bluffée par la capacité des auteures à nous faire aimer un personnage que l’on a pratiquement détesté dans autres volets de la saga. En effet, il nous apparaissait comme celui qui a fait souffrir Mia, le coureur de jupon, le traitre…Finalement, ici, même si ce qu’il ait subir à ses conquêtes d’une nuit n’est pas gentleman, lorsque l’on en sait plus sur lui, on ne peut que l’adorer ! Il est pour moi le plus attendrissant des quatre personnages masculins. Il est si doux, si gentil. Et qui dire de son vécu lors de sa rupture avec Mia, il m’a beaucoup touché. J’adore sa relation avec les femmes de sa famille. Sa sœur, Margot m’a fait pouffer de rire ! Et que dire de sa plastique ! MIAM !!!! 😀
Jusqu’à ce moment-là, nous ne savions pas ce que rompre signifiait. Personne ne m’avait jamais touché, en dehors de Mia, et soudain, ce n’était plus vrai. Je n’était plus le mec qui avait vécu un seul amour. Je n’étais plus le Luke de l’expression Luke-et-Mia. J’étais le type qui avait une ex-petite amie. Le passage a été brutal.
Bref vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cette lecture. Comme toujours avec le duo de Christina et Lauren, nous avons une histoire agréable, additive. Leurs écritures se marient à la perfection. Les scènes intimes sont fortes mais pas vulgaires tout en étant très détaillées. Il n’est jamais évident de faire une bonne histoire avec des personnages secondaires. Et bien là, mon avis est que c’est une réussite. La relation qui va évoluer entre les deux jeunes gens est logique il n’y a pas de faux pas ! J’ai aimé la passion avec laquelle Luke se laisse emporter par l’amour une fois qu’il l’a accepté. Il aime sans détour, tout simplement. C’est si rare pour un homme d’accepter ses sentiments et d’être fier de les porter au grand jour. Il m’a littéralement fait craquer. Que dire de London, je suis heureuse qu’elle n’ait pas cédé de suite, mais juste un peu déçue qu’elle ait attendue plus ou moins l’assentiment de ses amies.
Putain, je pense que j’ai finalement compris : on ne tombe pas amoureux de la personne avec qui on se sent le mieux, on tombe amoureux de la personne dont le départ nous détruirait.
Je terminerai en vous disant que j’ai hâte de voir la sortie de l’histoire de Not Joe qui nous est apparu totalement différent ici. ❤
- AuteurChristina Lauren
3 commentaires
ndibi
28 février 2016 à 14 h 38 min - #1
moi je l ai juste trouvé trop trop bien et Luke Sutter putain Luke je ne le voyait pas comme ca mais je l aime tout autant !!! j ai trop kiffe ce bouquin que je relirais certainement
MadameLit
28 février 2016 à 15 h 29 min - #2
Je suis tout à fait d’accord avec toi ! On ne se l’imagine pas comme ça ! Entièrement conquise !
Talons Aiguilles
30 avril 2016 à 0 h 09 min - #3
❤❤❤❤❤