Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurChristina LaurenChristina Lauren
- Date de parution 5 mars 2015
Avis
- Histoire
- Personnages
- Amour
Conclusion
Je ne peux que recommander cette lecture qui vous fera passer un bon moment...
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Quand tout commence par une folle virée entre filles…
Je dois dire que j’étais contente de commencer une nouvelle série signée Christina Lauren. Lorsque j’ai lu la 4ème de couverture j’ai su que ça allait me plaire même si au premier abord l’histoire n’avait rien d’originale. C’est donc avec confiance que je me suis lancée dans ce premier tome.
Très vite nous rentrons dans le vif du sujet en faisant connaissance de ces 3 amies, Mia, Harlow et Lola, qui partent fêter leur diplôme et leur nouveau départ, il faut en profiter et se lâcher, destination Las Vegas. Sur les conseils de ses amies, Mia de nature plutôt discrète aborde ce weekend avec plus de mesure que Harlow, la déjantée du groupe.
Une fois là-bas, ils font la connaissance non pas de 1, ni de 2 mais de 3 mecs venus eux aussi à Vegas pour fêter l’accomplissement d’un projet : Ansel l’intellectuel français, Finn le pêcheur canadien et Oliver le geek australien. Mia fait la rencontre de Ansel, beau et jeune français, avocat de surcroit. Dès le 3ème chapitre, nous apprenons que les 3 couples se sont mariés sous l’effet de l’alcool et de Vegas.
-Je suis avocat
-Oh !
-Désolé de te décevoir !
-Je n’ai jamais rencontré d’avocat qui ne soit pas vieux et lubrique.
On peut dire que le réveil est brutal pour la douce Mia. En effet, qui ne serait pas paniquée de se réveiller avec la gueule de bois, aucun souvenir de la nuit précédente et avec en prime une alliance au doigt. Le seul hic…Ansel ne veut pas divorcer et arrive à persuader Mia qu’ils devraient le temps de l’été tester leur mariage…En France…
C’est pour ça que j’aimerai que tu viennes à Paris. Pour me donner une raison de rentrer chez moi le soir.
Alors là on se dit, qui partirait dans un pays étranger, avec un étranger dont on ne connaît pratiquement rien aussi beau soit-il ? N’a t-elle donc pas de famille ? Et bien si mais il se trouve que sa famille et elle n’ont pas vraiment les meilleures des relations…
Je ne vais pas vous raconter tout ce qu’il se passe à Paris cela gâcherait votre plaisir de lire cette romance. Mia et Ansel apprennent à s’apprivoiser, à se tester et à s’aimer. Ils sont beaux, jeunes et attendrissants. Leur histoire de vie nous touche même s’il n’y a rien d’original. J’ai apprécié le style d’écriture et le rythme de l’histoire. Cela fait plaisir de retrouver des personnages simples, réels et abordables loin des businessmans milliardaires ou autres « dieux du sexe ».
Ce n’est pas un adieu, c’est un « à bientôt ». Je tiens à toi. Mia.
Au travers de leur romance on découvre un Ansel passionné et réellement dingue de Mia. Et une Mia touchante blessée par la vie qui grâce à son mari va apprendre à reprendre confiance en elle et en son corps.
En résumé, il est évident que je recommande ce livre, même si ce n’est pas un gros coup de cœur il n’en reste pas moins une belle romance comme on les aime.
- AuteurChristina Lauren