Information sur le livre
- EditeurCity EditionsCity Editions
- AuteurLia RileyLia Riley
- Date de parution17 juin 2015
Avis
- Personnages
- Histoire
- Amour
Conclusion
Un belle histoire d'amour mais qui ne fera pas partie de mes coups de coeur.
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
A l’autre bout du monde, elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer…
Ce roman est une histoire romantique entre deux jeunes adultes tout deux avec un passé douloureux et de nombreux problèmes à régler.
Nathalie âgée de 21 ans vit en Californie. Elle souffre de TOC depuis longtemps mais le décès brutal de sa sœur, Pippa, va aggraver ses troubles. Rongée par la culpabilité liée au décès de sa sœur et aux problèmes avec ses parent depuis lors, elle décide de partir à l’aventure en Australie.
Partir est le seul moyen d’avancer. Si je ne me perds pas, on ne me retrouvera jamais.
Bran a 23 ans, il est beau et surfeur, coureur de jupon et défenseur de la nature. Il enchaine les conquêtes d’une nuit sans jamais vouloir s’engager. Sa relation avec ses parents est dégradée et n’a pour ainsi dire peu ou pas d’amis. On devine que sa peur de l’engagement cache une blessure ancienne que l’on a hâte de découvrir.
– Je suis pacifiste. Je n’ai jamais reçu un baiser romantique sous la pluie.
– C’est trop déprimant.
– D’où mes yeux tristes.L’auteur nous tient en haleine pour au final nous révéler des secrets peu croustillants. En effet, je pensais que la responsabilité de Talia dans l’accident de sa sœur serait plus importante et que la raison de Bran à ne pas s’engager aurait quelque chose de plus profond qu’une simple rupture.
Et c’est vrai. J’ai beau essayer de cacher ma folie, il voit clair dans mon jeu.
Le roman se fini bien même si des questions restent en suspend. De quoi vouloir lire le tome 2 sans pour autant courir chez le libraire le jour de sa sortie.
Le style d’écriture de Lia Riley est facile et sympathique. Elle nous permet de nous faire rêver au travers de paysages d’Australie.
- AuteurLia Riley