Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurEmily BlaineEmily Blaine
- Date de parution 6 juillet 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
- Erotisme
Conclusion
Un coup de coeur qui se confirme !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Pourquoi lutter contre le destin ?
Merci aux éditions Harlequin de m’avoir permise, via Netgalley, de lire cette belle histoire dans le cadre d’un Service de Presse. Ah Jeremiah et Charlotte… comment vont-ils avancer dans leur histoire… Le dénouement est proche !
— Pour une raison inexplicable, je suis vraiment amoureux de toi, dit-il doucement.
L’histoire…
Après des retrouvailles passionnées sur un Stand de F1 à l’issue d’une course, Jeremiah et Charlotte n’avaient pas prévu que les journalistes les attendraient au tournant. Charlotte va t-elle accepter une relation avec lui en sachant qu’il risque sa vie au quotidien lors des courses ? Le passé de la jeune femme la rattrape. Les courses clandestines la nuit la terrifient. Non seulement elles sont dangereuses mais la police veille. Charlotte ne sait pas si elle peut faire confiance à ce garçon qui risque sa vie au quotidien alors qu’elle est sur le point de perdre sa mère. L’adulte retrouve ses tourments dix ans plus tard, alors que la douleur de la perte est encore bien présente. Quels choix fera t-elle ? La sécurité ou le risque ? Et si elle perdait tout…Encore…
— Ta voiture est prête, dit soudain Théo pour changer de sujet.
— Tu as trouvé le carburateur ? m’étonnai-je.
— Tu sais ce qu’est un carburateur ? intervint Jérémiah.
— Je pourrais te surprendre, rétorquai-je.
— Tu es une surprise permanente.
(…)
— Je ne peux pas croire que Jérémiah se soit trouvé une fille bien, se moqua-t-il.
— Elle réfléchit trop. C’est son seul défaut.
— Il ne réfléchit pas assez. C’est l’un de ses nombreux défauts, ironisai-je.Les personnages…
Et voilà tout se précise… On entre dans les personnages, leurs ressentis, leurs émotions profondes… Ils doivent faire des choix qui vont sceller leur avenir. Je dois dire qu’il me tarde que Charlotte prenne une décision. J’avais envie qu’elle décide, si oui ou non, elle prendra le risque avec Jeremiah ! Nous les découvrons de plus en plus au fil des épisodes et de la réalisation des voeux. La Charlotte ado m’a juste émue au delà de la raison. Faire face aux nouvelles qui lui tombent dessus est juste très dur. Elle y fait face avec courage et je l’admire. Les moments qu’elle vit avec sa mère me percutent et me marquent. Jeremiah, lui est de plus en plus touchant dans ses démonstrations d’amour et ses tentatives de reconquête. Je découvre avec toujours autant de plaisir les facettes de sa personnalité. Même si, je le trouve égoïste de choisir les courses face à l’amour, j’avoue commencer à le comprendre. Et effectivement, le choix n’est pas simple.
— Si tu avais cédé rapidement, j’aurais été ravi. Le jour où tu céderas à nouveau à mes propositions indécentes et déraisonnables, je serai officiellement un des hommes les plus heureux de la planète. J’essaye de trouver un moyen de te faire céder plus rapidement. Je présume que pour une fille comme toi, il faut se montrer inventif.
— Et combatif, ajoutai-je.
— Je gagnerai, promit-il. Je vous traquerai sans relâche, toi et ta petite culotte, pour obtenir gain de cause.Le personnages secondaires sont toujours autant présents. Il ont une importance capitale dans l’histoire. Je m’étonne qu’en ayant une telle présence on n’en parle pas plus. Je ne le redirai jamais assez mais, cette alchimie sous jacente entre Summer et Théo est juste insoutenable… Ils mériteraient leur histoire aussi…
— J’ai toujours été rationnelle, rétorquai-je.
— Je préfère la fille qui bloque son casier avec de la colle à bois. Ou celle qui accepte de faire l’amour dans cet escalier.Emily Blaine continue de nous charmer au travers de ses histoires. Tout n’est que douceur et charme. A aucun moment je n’ai eu l’impression que l’histoire tourne en rond. Tout est mis en scène de façon très judicieuse et avec brio. En revanche : Pourquoi une telle fin ?!? Heureusement que l’épisode 6 m’attend… 🙂 Un dernier tome qui promet d’avoir son lot d’émotions et de rebondissements. Préparez vos mouchoirs.
Perdre Jérémiah était inconcevable. Cela revenait à m’arracher une partie de moi-même, la partie qui me rendait vivante et heureuse. Je ne pouvais pas le perdre.
Retrouvez les autres chroniques de la série :
Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 1 de Emily Blaine
Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 2 de Emily Blaine
- AuteurEmily Blaine