Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurEmily BlaineEmily Blaine
- Date de parution29 juin 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une saga mignone tout plein comme on les aime !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Pourquoi lutter contre le destin ?
Comme c’est excitant de pouvoir se replonger dans une histoire qui nous plait… Merci aux éditeurs d’Harlequin de me permettre, via Netgalley, de lire en Service de Presse leurs histoires…
J’avais perdu toute velléité de résistance : j’étais définitivement amoureuse de Jérémiah.
L’histoire…
Après leur première sortie en tant qu’adultes, Charlotte est bien décidée à réaliser avec Tristan les voeux de la liste rédigée il y a de ça 10 ans. Mais une ombre pèse toujours dans le coeur de la jeune femme. Celle de voir, celui qu’elle aime, concourir à bord de voitures lancées à grande vitesse. Sa peur réelle de le perdre définitivement est plus grande que de son besoin d’être avec lui. La perte de sa mère des années plus tôt a marqué son coeur de façon permanente et elle n’est pas prête à souffrir à nouveau. Mais qu’en est-il de la Charlotte adolescente qui se laisse aller aux affres de l’amour de jeunesse. Elle ne peut résister aux attractions que Tristan l’enjôleur exerce sur elle. Mais la part d’ombre du jeune homme n’aura t-elle pas raison de leurs sentiments et de leur passion ? A 16-18 ans, peut-on supporter une aussi grosse pression ? L’avenir nous le dira surement…Maintenant ou jamais…
Enfin, avant lui, j’en étais incapable. Dans ses bras, je devenais une autre : moins sage, plus impulsive. Comme si j’avais peur de perdre du temps, comme si je devais courir à m’en brûler les poumons, comme si tout le reste de ma vie était sans importance.
Les personnages…
Nous découvrons via les souvenirs de Charlotte les raisons pour lesquelles elle s’est éloignée de Tristan des années plus tôt. Même si tout n’est pas révélé, on peut grandement le deviner. La prise de risques n’a jamais fait partie de son quotidien, mais elle en prend pour lui, pour être avec lui. On découvre que son amour pour lui est bien réel et profond même dix ans après. Je peux comprendre les sentiments qui l’animent lorsqu’elle le repousse. Alors oui, on peut interpréter cela comme de la lâcheté, mais avec son vécu c’est très compréhensible. De son côté le jeune Tristan se comporte, eh bien comme un garçon de son âge, avec beaucoup d’égoïsme. Entre son désir d’être là pour elle, d’être celui qui lui faut et sa passion pour les courses, il ne fait pas toujours les bons choix. Il est donc évident qu’on peut difficilement lui faire confiance, surtout à 16 ans. Le Tristan Adulte en revanche est bien décidé à la reconquérir. Il est même prêt à arrêter les courses si elle le lui demandait. Il est absolument craquant ! Trop prévenant, sexy, adorable, un poil dangereux et susceptible ce qui le rend irrésistible.
— La rébellion. Le désir. L’extraordinaire. La lumière. Toutes ces choses qui font que Théo est jaloux de moi. Toutes ces choses qui font que ma vie me semble plus supportable et plus facile. Toutes ces choses qui font qu’un jour, Charlotte, je t’épouserai.
En ce qui concerne les personnages secondaires, Summer et Théo… Waouh on a autant envie d’en savoir sur ces deux là !!!! Une possibilité ? La qualité de l’écriture est bien là, on se laisser facilement happer dans la tourmente et leur histoire. Un vrai plaisir en cet été…
— Nouvelle histoire, nouvelle chance.
— Nouvelle histoire, nouvelle chance, répétai-je en désignant Summer. Le principe de la seconde chance, c’est de faire mieux que la première fois.
— Intéressant, dit-il avec un sourire. (…)
— Le principe de la seconde chance, Charlotte, c’est de la saisir et d’en faire quelque chose de hors du commun.Bref, un quatrième épisode à l’image du début de la saga… Tendre, drôle, émouvant, déroutant et captivant… Du Emily Blaine tout craché ! Et on en redemande ! <3
— Continue à ce rythme et je vais jouir entre tes doigts, gronda-t-il d’une voix rauque en admirant le mouvement de ma main sur son sexe tendu.
— Une excuse pour prendre une douche, le défiai-je.
— Une excuse pour te prendre sous la douche. Je veux t’entendre crier mon nom. Ici. Maintenant. Tout de suite.Les précédentes chroniques :
Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 1 de Emily Blaine
- AuteurEmily Blaine