Information sur le livre
- EditeurHarlequinHarlequin
- AuteurEmily BlaineEmily Blaine
- Date de parution15 juin 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Une très bonne entrée en matière qui donne envie de suivre les aventures de Charlotte et Jeremiah...
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Pourquoi lutter contre le destin ?
Je remercie les éditions Harlequin HQN qui m’ont permise via Netgalley de pouvoir lire ce nouveau Emily Blaine. Bon, vous qui me suivez de façon assidue, savez que je suis fan de cette auteure ! Tout dans l’univers Blaine comble mes moments de lecture ! J’étais donc ravie et intriguée de lire cette nouvelle série.
Une histoire qui promet de nous faire rêver…
Charlotte qui a repris ses études pour devenir avocate, elle ne voit que son travail. Orpheline du côté de sa mère, elle a heureusement Summer son amie d’enfance et coloc rencontrée dix ans plus tôt et Gemma sa deuxième meilleure amie. Fatiguée de faire semblant dans sa relation avec Kyle, celui qui a su à l’époque où son coeur était brisé lui redonner le sourire, elle met fin à ce qui serait une relation certes sécurisante mais malheureuse. Tout bascule lorsque Summer et elle reçoivent une invitation pour participer à un bal des anciens étudiants. Soirée tentante mais plus que terrifiante lorsque l’on risque d’être confrontée au seul homme que l’on a réellement aimé et qui vous a laissé seule avec des fragments de votre coeur.
J’avais enfoui au plus profond de moi toutes traces de mon histoire avec Jérémiah. Maintenant qu’elle en parlait, je me revoyais, assise sur mon lit, dans la maison de mes parents, pleurant à chaudes larmes et vidée de toute énergie. Mon corps, mon âme, mon cœur n’étaient que miettes et douleur. J’avais mis des semaines à retrouver une raison de me lever le matin.
Des personnages qui promettent d’être d’un romantisme suprême…
Ce premier épisode est essentiellement axé sur Charlotte. Nous en apprenons plus sur son métier et ses études. Visiblement talentueuse dans ce qu’elle fait, elle semble être absorbée par son avenir professionnel. Même lorsqu’elle quitte son petit ami, cela la touche à peine. Je devine sans grande difficulté qu’elle cache un passé sentimental difficile. Lorsqu’elle reçoit le carton d’invitation, nous prenons connaissance de cet homme spécial qu’elle n’a visiblement pas oublié même après dix ans de séparation : Jérémiah Montgomery.
—Exactement. Alors que Kyle te proposait un truc au ras des pâquerettes. Soyons honnêtes, Jérémiah t’a complètement détraquée. Parce que Jérémiah, lui, il était là. Elle se haussa sur la pointe des pieds dans une grimace comique et leva la main aussi haut que possible. Elle attendit que j’acquiesce avant de baisser son bras et de me lancer son regard « tu vois, j’ai toujours raison ».
Jérémiah, nous n’en savons que très peu sur lui. On le découvre en préface de l’histoire. Cet homme visiblement riche et influant près à tout pour récupérer son amour d’antan. Aidé de son frère ainé, Théo, il met la main sur une liste et un bijou dont il est certain convaincra la belle de revenir vers lui. J’aime quand les héros masculins se battent pour récupérer celles qu’ils aiment.
Je veux bien une seconde chance, lança l’homme que je découvris devant moi.
—Pour… Pour la… danse ? bégayai-je d’une voix d’outre-tombe.
—La danse, pour commencer.
Il esquissa un sourire sublime et d’un geste affectueux remonta ma bretelle récalcitrante sur mon épaule. Le contact de sa peau contre la mienne me paralysa. Il était là.
—Jérémiah, chuchotai-je, hagarde.
—Charlotte.
Voilà une belle entrée en matière avec ce premier épisode. Je suis évidemment sous le charme encore et toujours de l’auteure. Même si ce tome ne nous permet pas d’entrer en profondeur au niveau des personnages, il nous plante le décor de ce qui promet d’être une très belle romance. J’aime toujours autant la douceur et l’humour de l’auteure. Les personnages secondaires sont très présents et ont tout à fait leur place. Ceci n’est pas une romance qui voit le jour mais une promesse de reconquête d’amour.
Bref, ayant la chance d’avoir l’épisode 2, je m’y jette dans la foulée 😉
- AuteurEmily Blaine