Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurPenelope WardPenelope WardVi KeelandVi Keeland
- Date de parution13 avril 2017
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
La romance par excellence !
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Un homme et une femme que tout oppose ?
Après l’excellente note sur laquelle j’avais laissé le duo d’auteures avec Cocky Bastard, j’étais intriguée de découvrir dans quel univers elles allaient à nouveau nous plonger. Le seul bémol pour moi, qui a retardé ma lecture, et vous savez maintenant à quel point j’y attache une importance, c’est la couverture choisie ici. Je trouve qu’elle ne rend pas justice à cette histoire et qu’une autre aurait été plus adaptée. Mais encore une fois, ceci n’est que mon point de vue 😉
La joie des transports en communs…
[amazon_link asins=’2755629940′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e6cd8a39-3e5d-11e7-8b9c-5f7e4ce1454a’]Soraya a l’habitude de prendre chaque jour le métro pour sa rendre à son travail. Elle est assistante chroniqueuse pour une rubrique qui donne des conseils de coeur aux internautes. Mais ce matin là, après une énième soirée arrangée afin de lui trouver la perle rare, elle repère un homme terriblement beau, viril mais tellement… en colère et sûr de lui. Après une conversation animée dans la rame, il en oublie son portable. En bon samaritain, elle le récupère et compte bien le rendre à son propriétaire, dans le but unique de ne pas perturber cet homme d’affaire surement très occupé et débordé ! Absolument pas pour revoir son corps de dieu grec ni fouiller dedans afin d’obtenir des informations à son sujet… Cependant, tout ne va pas se passer comme elle se l’imaginait… et si la traqueuse allait devenir traquer…
– Ne soyez pas effrayée. Il vaut mieux souffrir que ne jamais rien vivre de renversant. Un emploi temporaire vaut mieux que pas de job du tout. Vous avez peur d’être blessée, de la même manière que j’ai peur de mourir. Ca ne veut pas dire que je ne vais pas vivre pleinement pendant le temps qu’il me reste.
Des personnages tout en légèreté…
On ne peut pas trouver plus opposés que Soraya et Graham. Ils vont tour à tour, sur une narration à deux voix, nous faire entrer dans leur monde, leurs pensées, leur ressenti avec beaucoup d’humour, de légèreté et de simplicité. J’espère que vous aussi vous allez adorer !
Soraya n’est pas un personnage commun des romances. Elle pourrait être comparée en général à la bonne copine, celle un peu délurée avec une langue bien pendue, des cheveux colorées, et ses bons conseils. Hors il n’en est rien. Ici les auteurs ont pris le parti de faire d’elle l’héroïne et cela fonctionne à la perfection. Elle m’a beaucoup touchée, mais aussi fait rire. Sa répartie, son humour et sa fraicheur sont un réel plaisir pour le lecteur. On y découvre un personnage féminin simple, sans chichi dont pour une fois aucun fantôme du passé ne va venir ternir son histoire naissante. Non pour elle, le seule souci va être un manque de confiance en elle et en l’amour, la peur d’être l’autre femme, celle qui importe peu…Et c’est avec cela qu’elle va devoir composer.
J’ai l’estomac noué et je me demande si c’est ce qui arrive quand on est amoureux de quelqu’un : on ressent physiquement sa peur. Cette dernière est devenue mienne. Sa douleur aussi. Sa vie a fusionné avec mon existence. Je ne lui ai pas dit que je l’aimais, mais alors que je suis assise ici avec l’impression que ma vie toute entière dépend des prochaines minutes, je parviens à la conclusion que c’est pour de bon.
Je suis amoureuse de Graham J. Morgan. Master Big Connard. Costard Coincé. Chaste de Manhattan. Cinquante nuances de Morgan. Je les aime tous.Graham Morgan a été pour moi un coup de coeur ! J’adore ces personnages masculins qui sont insupportables en première partie de l’histoire pour ensuite devenir tellement attachant et aimant qu’ils ne peuvent que nous faire fondre. M. Costard coincé sous ses aspects dur et autoritaire et en réalité un homme plein d’humour et de simplicité. Elevé par sa mère et sa grand mère, trahi par son ex fiancée et meilleur ami, il va malheureusement se renfermer sur lui. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé son personnage, sa mentalité et sa simplicité. J’ai adoré le découvrir à la fin du roman dans un autre rôle que celui de l’amant impatient. Il a fait fondre mon coeur et surement celui de toutes les mamans lectrices 😉
– Si tu achetais une résidence secondaire maintenant, tu l’achèterais où ?
– Brooklyn, répond-il sans hésiter.
Je glousse.
– Tu passerais tes étés à Brooklyn ?
– Je passerais mes étés en toi. Peu importe où.Simplicité et efficacité sont les maitres mot !
Pour moi c’est un roman gagnant ! Tout ici est réuni pour en faire un très bon moment de lecture et d’évasion. Les personnages sont attachants, l’histoire est finement menée, l’intrigue est simple mais vraie. Vous vous laisserez emporter par le dilemme de Soraya et pour tout vous dire, je suis bien contente que le choix qu’elle a du faire n’ait pas été le mien. Elle a prouvé que sa générosité et ses sentiments sont forts et beaux. Elle a su se mettre à l’écart quand son coeur lui criait de ne pas lâcher. Et que dire du comportement de Graham ? Stupéfiant, étonnant et grisant ! Il saura faire chavirer vos coeurs en un rien de temps ! Je suis vraiment contente que les auteurs aient pris le parti d’aborder un sujet qui n’est malheureusement pas courant, celui des enfants… Que ce soit celui des deux personnages principaux ou ceux intervenant dans une nouvelle union, ils n’en restent pas moins hyper importants. Cela est tellement plus simple dans une romance de ne pas les inclure ! Cependant, ils font bien partis de la vie et de l’équation, non ? 😉
– Ton prénom n’est pas tatoué sur mon coeur mai il sera toujours gravé sur mon âme. J’ai passé plus de vingt ans à penser que j’étais incapable d’être aimée. Merci de m’avoir prouvé que j’avais tord. Tu as changé ma vie.
En Bref…
Une histoire rafraichissante et émerveillante où les personnages mettent la barre haute. J’ai adoré le clin d’oeil de fin d’histoire aux personnages de Cocky bastard et de la chèvre 😉 … Bonne lecture !
- AuteurPenelope Ward