Information sur le livre
- EditeurHugo RomanHugo Roman
- AuteurS. C. StephensS. C. Stephens
- Date de parution 4 mai 2016
Avis
- Histoire
- Personnages
- Romance
Conclusion
Quel plaisir de retrouver Kellan Kyle qui nous avait tant émues....
-
Note finale
-
Votre noteSoyez le premier à noter !
Douleur, passion, amour…
Un très grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce Service de Presse. J’avais tellement adoré les trois premiers tomes de la saga, c’est donc avec beaucoup d’émotions que je me replonge dans l’univers des D-Bags et de Kellan Kyle !
J’étais censé lui faire oublier sa solitude mais au final, c’était elle qui me faisait oublier la mienne.
L’histoire…
Kellan Kyle est le guitariste et chanteur du groupe de rock les D-Bags. Après une enfance malheureuse, un père violent, une mère négligente, il se réfugie dans la musique. Plus tard, adolescent, c’est dans les bras de femmes qu’il trouve du réconfort. Sa vie se résume donc à la musique, aux femmes d’une nuit près de qui il se sent aimé l’espace d’un instant, et ses amis du groupe. Lorsqu’il reçoit l’appel de Denny, le seul lien avec son enfance et le seul positif, lui demande un endroit où loger à Seattle avec sa copine, c’est tout naturellement qu’il lui propose la chambre inhabitée de sa maison. Kellan se fait une joie de le revoir et de passer du temps avec son meilleur ami, son frère. Mais c’était sans compter le destin qui s’en mêlera et lui fera avoir son premier coup de foudre. En effet Keira, la petite amie de Denny, tombera sous le charme et dans les bras du chanteur. Mais comment vivre une histoire d’amour avec une fille déjà prise ? La culpabilité aura t-elle raison de l’amour ? Une chose est sûre, si vous aviez adoré “Indécise”, “Insatiable” et “Intrépide” vous succomberez à la fragilité, la douceur et aux mots de “Sensible”…Bienvenue dans le monde et les pensées torturées de Kellan Kyle !
Pour la première fois depuis longtemps, j’étais en face de quelqu’un qui me voyait tel que j’étais. Pas comme une rock star ou un playboy, mais comme j’étais vraiment. Et pour la première fois depuis longtemps, un sentiment de terreur m’envahit. Keira frissonna, comme si elle pouvait sentir ma peur, puis elle disparut avec Denny.
Des personnages torturés….
Keira est une jeune femme qui n’a connu qu’un seul homme. Denny est son premier amour, son premier amant, son meilleur ami. Son avenir ? elle ne le voit qu’avec lui c’est donc tout naturellement qu’elle le suit à Seattle en quittant sa famille. Keira ne fait pas exprès de tomber amoureuse de Kellan. Mais en revanche ce que l’on pourrait lui reprocher, c’est son incapacité à prendre ses responsabilités, à prendre une décision, à choisir enfin entre Denny la sécurité ou Kellan la passion. Déjà dans son point de vue on pouvait la trouver égoïste. Mais ici, on la trouve tout simplement cruelle. Kellan souffre tellement de la situation. Cependant, qui aurait agit différemment ? Alors rassurez vous, oh Fans de Kellan Kyle, chef du clan Anti-Keira… Elle n’est que très peu présente ici. Le tome est très accès sur les pensées et le ressenti de Kellan. 😉
C’est ce que j’ai espéré avoir pendant toute ma vie. Ce que mes parents n’ont jamais pu me donner. Ce dont je sais ne pas être digne… l’amour de quelqu’un. Voilà ce que ça signifie pour moi.
Kellan Kyle m’a touchée au plus haut point. Il est arrivé à me faire verser des larmes. Cette croix qu’il porte sur son dos ! Cette mélancolie… Cette croyance qui lui colle à la peau comme quoi il ne mérite pas d’être aimé. Ses parents ont laissé tellement de cicatrices morales sur cet enfant qui a été rejeté, non désiré, non aimé. Et la seule personne avec qui il crée un lien, il se retrouve à la trahir. La culpabilité est donc toujours plus présente ainsi que le dégout de soi. Lorsque l’on connait son histoire, on comprend son mécanisme de défense : les femmes, les conquêtes, le sexe. Allez je vais me mettre les super Fans à dos : j’aurai souhaité cependant qu’il réagisse plus tôt face à l’indifférence de Keira. Il attend, à mon avis, trop longtemps avant de se “venger” et de lui faire éprouver la même douleur, le même sentiment de rejet !
-Je ne veux pas être avec toi. C’est lui que j’aime. Pas toi.
Chaque mot qui sortait de sa bouche était comme un coup de poignard. Je ne voulais pas l’écouter, je ne voulais pas la croire mais…elle disait la vérité. Dans le fond, j’avais toujours su qu’elle choisirait Denny. (…) Elle devait bien voir que j’étais à l’agonie mais elle décida de m’achever quand même.
-Je suis attirée par toi, mais je ne ressens rien pour toi.Quel plaisir de retrouver la plume si agréable et si intuitive de S. C. Stephens !!! J’avais déjà eu un gros coup de coeur pour les trois premiers volets. Et pourtant je ne suis pas fan de l’adultère… Mais elle le présente de telle façon qu’il ne m’a pas dérangé. J’aime sa façon d’aborder l’amour à sens unique, car même si on le sait Keira aime Kellan, on peut croire qu’il n’est pas partagé. J’ai trouvé Keira tellement cruelle dans les mots qu’elle envoie au chanteur bien plus qu’en lisant son point de vue à elle. C’est intéressant d’opposer les deux points de vue et on se rend compte de l’importance et du poids des mots. L’impact qu’ils peuvent avoir sur une personne ! Les mots blessent, les mots réconfortent et les mots aiment !
-Je veux tellement être avec toi.
je voulais tout. L’amitié, la façon dont elle me voyait te que j’étais, nos promenades sur le campus, la complicité. Son sourire, sa gentillesse, sa tendresse… Elle était tout pour moi. Ma raison d’être.Par ailleurs, je n’ai pas du tout été gênée par le fait de déjà connaitre l’histoire et le dénouement ! Ce qui, on doit l’avouer n’est pas un exercice facile pour l’auteur. Elle doit arriver en peu de chapitre à nous faire adhérer à l’histoire, au point de vue, au ressenti. Et bien c’est très largement réussi ici. Elle nous plonge dans un panel de sentiments grisants. Donc Merci !!!
Bon je vais arrêter là ma chronique de peur de trop en dire ou d’être trop longue…Mais ces 625 pages d’amour valaient bien ça 😉
- AuteurS. C. Stephens