Sexy Lawyers, saison 1 : Objection de Emma Chase
Il avait tout prévu, sauf le mariage de son ex.
Qui n’a jamais trouvé les avocats sexy ? Leur manière de s’exprimer, leurs costumes si bien taillés, leur plaidoyer si bien ficelé…Et si vous aviez la possibilité de vivre par procuration une histoire torride entre deux d’entre eux ? Et bien c’est par ici…
La page qui se tourne…
Stanton n’a jamais pensé qu’un jour sa vie ne serait plus liée de près ou de loin à son amour de jeunesse, Jenny. Et pourtant, après des années de relation libre plus ou moins voulu, il reçoit une invitation qui va tout changer. Le mariage de son amour, sa meilleure amie, son âme sœur… Ou du moins c’est ce qu’il pensait… Afin de tout tenter pour la reconquérir, il va demander à son amante régulière / collègue / amie, Sofia, de s’y rendre avec lui afin de l’aider dans l’ultime plaidoyer qui va tout changer…Et si l’amour n’était pas là où l’on pense, mais juste sous nos yeux… ?
Si je savais peindre, cette scène serait mon chef-d’oeuvre – ce moment de pureté, de transparence où Sofia se met à nu pou moi. Ce moment où elle baisse sa garde, me laissant lui offrir un plaisir brutal sans toutefois la blesser.
Des personnages charismatiques…
Y’a pas à dire ces deux personnages nous font rêver de par leur statut et leur parcours…Mais ils n’en restent malheureusement pas moins déjà vus…Les deux collègues que tout oppose et surtout l’amour mais que finalement celui-ci va réunir.
– Ne refais plus jamais ça, je dis dans son oreille.
Elle lève de grands yeux sur moi, si belle que j’en tremble.
– Refaire quoi ?
J’enlève les cheveux de son visage et je pose mes mains sur ses joues.
– Partir, je dis d’une voix tremblante.
Sonia est la talentueuse avocate carriériste, qui s’assume et évite tout ce qui pourrait blesser son cœur et la détourner de ses ambitions d’avenir. Elle a du caractère et possède un talent certain. Comme très souvent dans ce genre de personnage féminin, on adore la fragilité sous-jacente même si ici, elle a longtemps été tue et relayée au second plan. J’ai adoré que cette citadine sophistiquée adhère aussi bien aux modes de vie du Sud, dans les terres agricoles. Elle a rapidement laissé de côté (et sans râler) ses talons hauts et ses jupes crayons de créateurs pour des bottes et chapeau de cowboy… J’aime cette ouverture d’esprit !
Cependant les enfants n’écoutent pas ce que nous disons , ils regardent comment nous le disons. Ils voient les émotions et les intentions sous-entendues. C’est comme un sixième sens.
Stanton quant à lui, avait tout pour être le parfait boy friend ! Jusqu’à ce qu’un certain Drew (rencontré dans la première saga à succès de l’auteur) vienne lui injecter le poison du désir et la liberté sexuelle. Il aura donc à partir de ce jour deux vies : une auprès de sa chère et tendre Jenny et de leur fille adorée, et sa vie à Washington auprès de toutes les femmes qui ne seront que de passage. Mais pour qui cela le fait-il passer ? Un homme incapable de choisir ? Qui garde le côté rassurant et stable de sa vie avec sa petite amie de toujours mais avec les plaisirs du sexe au quotidien sans attaches ? Et franchement Jenny qui accepte ça ! Non non je ne suis pas Féministe pour un sou mais là quand même… Levez le doigt celles qui accepteraient une chose pareille !!! Bon mais à part ça, il est très touchant dans sa relation avec sa fille, il m’a beaucoup attendrie. Il est sexy à souhait avec son chapeau de cowboy. 😉
Toutefois, j’ai compris quelque chose de crucial. Le genre de chose qui change le cours d’une vie. Je suis amoureux.
Avec du déjà vu, on peut faire du nouveau…
Bravo à Emma Chase, j’ai eu peur sur les premiers chapitres de ne pas adhérer au personnage de Stanton pour les raisons évoquées plus haut. Or il n’en est rien, grace à sa bonté d’âme et sa gentillesse non feinte, on ne peut que l’adorer. J’ai beaucoup aimé le clin d’œil à Drew que nous avions tant aimé dans Love Game. Emma a su de par son humour et sa plume agréable nous conduire sans longueur et avec beaucoup de plaisir vers une histoire nouvelle et hors du commun. J’ai été émue et j’ai ri, mais le romantisme que j’affectionne tant à tardé à venir entre les deux héros. Mise à part cela c’est un sans-faute.
En Bref…
Cela sera avec beaucoup de plaisir que je lirai la suite des aventures de nos amis avocats sexy ! J’ai hâte de découvrir ce que vont nous réserver les autres protagonistes du groupe.