Bad # 4 : Amour Immortel de Jay Crownover
Elle est sa raison de vivre. Il est sa raison de fuir.
La série Bad est une sage vraiment différente de ce qu’on est habitué à lire. Noire, parfois dérengeante, les personnes sont de véritables méchants. Et pourtant, ils sont arrivés à trouver l’amour et une lueur d’espoir dans le monde qu’est The Point et qui en est dépourvu. Jay nous promet encore plus de noirceur ici, avec l’histoire de Nassir et Keelyn. Nous les avons côtoyés lors de la lecture de Amour Interdit, Amour Dangereux et Amour Coupable. Jamais nous n’avions pensé qu’ils feraient des héros de romance et pourtant… En route pour The Point !
Lorsque l’on côtoie le Diable…
[amazon_link asins=’B071YWMN81′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’1d0aa4ff-ba0c-11e7-a578-5bb5f2af7351′]Nassir Gates a toujours connu la loi du plus fort et du plus malin. Obligé de tuer déjà pendant l’enfance, il vient d’un pays où la cruauté et la malveillance n’ont rien à envier à The Point. Alors, lorsqu’il débarque sur le territoire américain dans le but de s’offrir une nouvelle vie, une qu’il aurait choisie, c’est tout naturellement qu’il se rend au club de strip tease pour faire affaire. Seulement, il ne s’attendait pas à tomber sur la seule femme qui sera à jamais sa seule faiblesse. Trop jeune et trop faible, il décide alors de la prendre sous son aile et de la protéger. Le jour où elle se fait tirer dessus dans le club où elle danse, c’est trop pour elle. Keelyn décide alors de fuir The Point et de se donner une chance de vivre normalement. Du moins, jusqu’à ce qu’un certain brun ténébreux et dangereux ne vienne la récupérer et lui offrir un job. Entre sécurité et nouvelle vie, l’attraction qu’exerce Nassir sur la jeune femme est trop forte…
C’était peut-être ça, la morale de notre histoire. Il n’y avait pas de bonne ou de mauvaise façon d’aimer. Il fallait juste reconnaitre l’amour qui nous unissait et le traiter avec tous les égards qu’exigeait ce trésor fragile et précieux.
Un vrai méchant…
Que dire des personnages de Nassir et Keelyn, si ce n’est qu’ils nous ont intriguées tout au long de la saga. On se doutait que sous ses airs de véritable méchant, Jay trouverait le moyen de nous le faire adorer, aimer. Découvrons comment !
Keelyn est stripteaseuse, sous son apparence de bimbo refaite elle nous offre ici l’opportunité de découvrir une vraie femme, avec des sentiments purs et de vraies valeurs. Car ne l’oublions pas, nous sommes à The Point ! Là où les gangsters côtoient les flics, là où les flics sont parfois du côté des méchants et où l’argent n’est pas tabou ou en tout cas la manière de le gagner. Alors comment critiquer une fille comme Keelyn qui a su se faire une place dans le monde avec sa seule force de résistance et de décision. Elle force au respect et à la jalousie quand on sait qui partage ses nuits 😉
– Ne t’imagine pas que tu vas me baiser et me jeter comme un Kleenex, Key. On est tellement liés, toi et moi, que, séparément, on est presque méconnaissables. Tu fais tellement partie de moi que, sans toi, j’ai l’impression d’être amputé. Je veux pouvoir te voir, te sentir, respirer le même air que toi. Et si, pour te faire rester, je dois garder les mains dans mes poches et la queue dans mon pantalon, je le ferai.
J’en crèverais, mais j’avais enduré des tourments et des tortures bien plus terribles à ma grande époque.
Nassir Gates, vous l’aurez compris, a tout du méchant, mais alors le vrai vrai méchant, celui qui n’hésite pas à tuer ou à torturer, s’il se sent menacé ou dupé. Nassir m’a réellement touchée de par son récit et son histoire. On sent véritablement, que dans la vie, il n’a jamais eu le choix et ce dès l’enfance. Il a dû se battre pour s’en sortir (au sens propre). Mais on comprend aussi très vite, que toute sa vie il a manqué d’amour et d’attention. L’amour et le respect qu’il porte à Keelyn dès les premiers instants sont étourdissants, vrais et intenses. Ce qui nous le rend tout de suite adorable et inoubliable. Dès les premiers chapitres, j’ai pu faire abstraction de son côté noir, bien qu’il me dérange, car la lumière qu’il trouve finalement est forte et bienveillante.
Je pleurais. Je sentais les larmes brûlantes rouler sur mes joues. J’enlaçai Nassir et pressai mon visage humide contre son dos tatoué. Le diable existait parce que sa vie avait été atroce et qu’il était le seul à pouvoir survivre en enfer. L’enfer, il ne connaissait que ça.
Une vraie histoire d’amour…
J’ai encore une fois été transportée par les écritures de Jay Crownover, formidable auteur de cette saga. Elle nous inonde complètement dans son univers et dans la noirceur de The Point, vous serez amenées à vibrer sous l’énergie des personnages, leurs intensités et leur passion. Par son récit, l’auteur nous amène à réflexion sur des thèmes très actuels concernant des conflits au Moyen-Orient. Vous serez, je pense comme moi, troublées et vraiment concernées par le vécu de ce jeune garçon qui se retrouve prisonnier de sa vie au milieu d’un conflit qu’il ne comprend pas. Nous avons, par ailleurs, le plaisir de découvrir un nouveau couple potentiel qui, j’en suis sûre, il vous tardera de découvrir, tant leur histoire semble encore une fois noire et tellement réelle !
Mon coeur et mon âme qui avaient si longtemps été privés de tout étaient maintenant rassasiés d’amour. Toutes les guerres que j’avais menées n’étaient rien du moment que la récompense finale, c’était elle.
En bref…
Encore un coup de coeur signé Jay Crownover. Une auteur qui n’en fini pas de me toucher et de me mener à réflexion. Elle sait comme peu d’auteurs nous émouvoir simplement. Vivement la suite… Merci !