Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy
Il suffit d’une nuit pour que tout change…
Je suis heureuse de lire ce quatrième opus de la série Off-Campus. J’ai été enchantée par le tome 1 et 3… Les personnages principaux m’avaient subjuguée. J’ai hâte de découvrir si John Tucker saura m’envoûter autant que ses coéquipiers !
Pas si réservé que ça !
Tuck est un des joueurs de l’équipe universitaire de Hockey. De nature plutôt discrète, il n’en est pas moins un séducteur avéré. Même si le hockey ne représente pas pour lui un projet de carrière, il n’en joue pas moins avec son coeur et ses tripes. L’équipe, pour lui, c’est sacré surtout lorsqu’il s’agit des ses amis et colocataires. Mais tout va changer le soir où sa route va croiser celle de la ténébreuse Sabrina. Son corps n’a d’égal que son caractère bien trempé. Quel dommage que celle-ci ne semble pas décidée à poursuivre leur liaison passée leur première fois… Ce qui n’était qu’une obsession deviendra un défit…
– Et moi je pense… (Je cherche mes mots.) Je pense… Je pense que tu es le mec le plus génial que j’ai rencontré.
Je pense que tu es formidable au pieu et que j’aie encore envie de baiser avec toi.
Je pense que si j’étais capable d’avoir le coeur brisé, tu aurais le pouvoir de me le briser.
Deux personnages aux tempéraments différents mais pourtant si proches..
Je dois dire qu’au travers des trois premiers opus, la vision que je me faisais des deux personnages n’était pas celle que je garde à la fin de ma lecture. En effet, Sabrina par exemple m’est toujours apparue comme étant une garce sans coeur. Narcissique et sûre d’elle, celle qui a mené une vie d’enfer à notre chez Dean Di Laurentis, nous apparaît ici sous un angle nouveau. Et je dois dire que j’ai adoré son personnage. Elle n’est pas la fille de bonne famille que l’on imagine d’un primer abord. Non et même très loin de ça. Elle est l’incarnation de la battante qui n’a pas eu une vie facile (et qui ne l’est toujours pas d’ailleurs) et qui bosse dur pour s’en sortir et s’offrir une porte de sortie. C’est une forte personnalité qui cache sous ses airs de forte tête, un être fragile qui a peur de tout gâcher et de faire basculer sa vie. On comprend alors mieux pourquoi leurs péripéties la mettent dans tous ces états.
– Donc l’argent ne compte plus une fois que tu es dans le feu de l’action. L’épaisseur du portefeuille de quelqu’un n’a plus aucune importance. Nous souffrons tous, nous aimons tous. Nous sommes tous les mêmes. Et ton passé, les gens avec qui tu vis, là d’où tu viens, tu n’as pas à t’en faire pour ça. Tu es en train de bâtir ton propre avenir, et j’ai envie de voir où va te mener ta route.
Tucker quant à lui, ne m’a pas déçue. On l’avait trouvé réservé dans les précédents tomes et on le retrouve de la même façon ici mais avec un soupçon de défit et de sexytude qui viennent compléter à merveille sa personnalité. John n’est pas aussi déluré que ses camarades. Non, il a l’assurance des hommes qui ont vieilli trop vite. A la fois homme et enfant, il n’en garde pas moins la tête sur les épaules et arrive facilement à prendre la mesure de ses responsabilités et de les assumer. J’ai adoré son côté mystérieux, l’amour qu’il a pour sa mère et le respect qu’il montre pour Sabrina. On pourrait dire de lui qu’il est le gendre parfait !
Embrasser Tucker, c’est comme plonger dans un bain chaud. Ca me picote la peau et transforme mes membres en gelé, ça m’enveloppe dans un cocon de chaleur dont je ne voudrais plus jamais sortir.
Un tome bien plus lent que les autres…
J’ai malheureusement trouvé que l’auteur a tardé à rentrer dans le vif du sujet. Les pages défilent sans que les choses évoluent dans le bon sens. Néanmoins, Elle arrive en un tour de main et de maitre à nous amener là où elle le souhaite sans bâcler la fin de l’histoire, malgré les longueurs du début. Et nous savons toutes à quel point cela est rare. J’ai beaucoup aimé les sujets qui sont abordés ici tel que la maternité, la détermination, la combativité et l’amitié. Je ne parlerai plus de la merveilleuse plume et univers de cette auteur à succès, elles m’ont conquise dès le premier roman. Je resterai une fan incontournable qui se tient prête à lire les prochaines sagas qu’elle nous offrira.
Je ne sais pas si je vais survivre à ça. Sa petite tête est dissimulée par mon sein énorme, mais quand elle ouvre ses yeux et que sa main commence à me pétrir la poitrine, un tel flot d’amour m’envahit que je me sens soudain toute faible.
En bref…
Ce tome clôture à merveille cette saga d’un genre nouveau, où se mêlent amitié, amour et combativité. Tous à leur tour ont dû se battre pour se faire une place malgré leurs différents horizons sociaux, leurs écueils et leurs univers de prédilection. Je mets donc la note maximale car c’est une série qui mérite d’être lue.