Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Triangle amoureux

Mot-clef: Triangle amoureux

Down-Shift-e1508674599234.jpg

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Trouver l’amour quand on s’y attend le moins…

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Qui n’a pas été émue et touchée par Zander ? Qui n’a pas eu envie de l’adopter et le protéger après toutes les dures épreuves qu’il a du traverser ? Et si, l’auteur vous offrez la possibilité de le retrouver des années plus tard, adulte et devant affronter d’autres tourments de son passé ?… Et bien c’est par ici ! Pour ma part, je n’ai que trop attendu pour enfin avoir l’occasion de vivre ce moment !

Un mensonge par omission…

[amazon_link asins=’2755633387′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’555886ff-b724-11e7-aad0-b3b17632a053′]Alors que Zander Donavan s’est fait un nom et une réputation, alors qu’il a enfin trouvé la paix et la sérénité au sein d’une famille qui l’aime, il va recevoir un colis qui va remettre en cause des années d’amour parental. Et s’il avait joué un rôle dans la mort de sa mère des années plus tôt alors qu’il n’était qu’un tout petit enfant ? Et pourquoi ses parents adoptifs ont-ils menti et gardé cette information secrète ? Voilà comment ces questions vont amener Zander à tout plaquer au risque de tout perdre, et se retrancher dans une maison éloignée de tout. Alors qu’il recherchait la tranquillité, il va tomber nez à nez avec une jeune femme du nom de Getty. Alors qu’ils se disputent pour savoir qui va rester en hibernation dans cette maison, ils se découvrent alors des points communs et acceptent les secrets de l’autre. Et pourtant, le passé de Gertrude va la rattraper malgré elle, et l’obliger à se dévoiler…

Je t’aime, mon Zander, mon petit-Zee, mon Zeezounet. Je t’aimerai toujours. Chaque fois que tu sentiras la chaleur du soleil sur ton visage, ce sera moi te prenant dans mes bras et te serrant fort depuis le paradis.
Ne m’oublie jamais.
Maman

Deux personnages, deux fuites…

Gertrude tente coûte que coûte de fuir celui qui partage sa vie. Elle a toujours vécu sa vie sous la coupe d’un homme : son père, son mari…Mais après la frayeur de trop, elle décide de s’offrir une nouvelle vie et de vivre pour elle, par elle-même. Alors, lorsqu’elle découvre son nouveau colocataire de fortune, et réalise l’attirance qu’elle a pour lui, elle refuse de se laisser à nouveau piéger. Je n’ai pas été particulièrement attachée au personnage de Getty, même si elle force au respect de part ses choix et sa volonté de se battre pour s’en sortir, il lui manque ce petit quelque chose qui fera d’elle le personnage inoubliable. Trop d’incertitudes et de sentiments d’insécurité pour faire d’elle le personnage féminin combatif et parfait.

–   Mes lèvres, peut-être ? Parce que quand tu m’embrasses, j’ai le sentiment que ça compte. Comme si j’étais à la fois pure et diablesse. Tu les vénères. Tu es exigeant et en même temps si patient avec moi.

Zander Donavan… Qui n’était pas super excité de découvrir ce qu’il allait devenir ? C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai voulu découvrir ce personnage. Zander n’est ici plus un enfant, mais un homme qui doit maintenant faire face à ses responsabilités et ses choix. Alors qu’il découvre une vérité sur son passé, que tous lui avait cachée, il semble vraiment perdre pied en mettant tout le monde à l’écart, même son héros, son mentor et son père adoptif : Colton. Afin de le faire réfléchir et de lui ouvrir les yeux, celui-ci décide, non sans mal, de le tenir à l’écart du circuit automobile, le temps de lui laisser y voir plus clair. Zander que l’on a envie de chouchouter depuis le début de la saga, nous est apparu ici comme un enfant qui n’avait pas totalement grandi ni totalement guéri de ses blessures. Je l’ai trouvé dans un premier temps très immature et limite trop gâté, et puis en apprenant à le connaitre on se rend vite compte de ses réels soucis, et des vraies blessures qui l’ont poussé à agir ainsi. Nous avons eu droit à l’évolution de son personnage, à son ascension vers la maturité.

– Troisièmement : si jamais tu insinues encore une fois qu’à mes yeux les courses sont plus importantes que toi, tu ne remettras plus jamais les pieds sur le circuit, et je me fous de savoir à quel point tu es doué pour ça. Il y a longtemps de cela, je n’avais rien d’autre. Cela comptait plus que tout pour moi. Puis Rylee est entrée dans ma vie. Et a tout bouleversé. Zander, un homme est capable d’aimer plus d’une chose. Souviens-t’en.

Plus qu’une histoire d’amour…

Ce que je retiens de ma lecture, ce n’est pas tant la romance entre les deux personnages, même si dans un certain sens elle a été bénéfique au réels besoins du livre et de l’histoire. En effet, j’ai plus eu l’impression que nous vivions l’histoire de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné, de son avancé dans la vie, du pardon qu’il doit de se faire à lui même mais aussi de la pénitence qui lui a été nécessaire afin de pardonner aux siens et de revenir parmi, eux plus fort. Ce tome ultime nous a permis de consolider le lien déjà pré-existant avec les autres membres de la famille, les héros qui nous manquent toujours, pour lesquels nous avons eu un réel coup de foudre. Plus loin que l’unique histoire d’amour, il est bien question ici d’amour qui unit un père et son fils, de la confiance qu’ils placent en chacun d’eux. Un aboutissement ! Colton m’a émue et touchée surtout si nous regardons en arrière le chemin parcouru…

– L’océan agité de chacun d’entre nous est alimenté par différents types de tempêtes.

En bref…

Un tome qui clos à merveille la saga Driven qui restera dans les mémoires, à n’en pas douter ! Un ultime volet qui nous donne envie de nous replonger dans les débuts de Colton et Rylee, là où tout a commencé… J’espère retrouver vite la plume de la sublime K. Bromberg qui n’a pas fini de nous étonner… A suivre !

23 octobre 2017par MadameLit0
Partager
9782755634044-e1506257603705.jpg

Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas…

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Depuis l’annonce de la sortie de ce roman, j’ai été conquise par la couverture douce et girly mais aussi par ce titre plein d’amour, de promesse de simplicité et d’une romance tout en douceur. Je n’ai donc pas hésité, une fois que j’ai reçu mon livre, pour le commencer… et le terminer très rapidement ! Parfois on a juste besoin de beaucoup d’amour…

Il suffit d’une fois…

[amazon_link asins=’2755634049′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a87433c0-a12c-11e7-bc72-d5d71eed5d5a’]C’est le soir du nouvel an, Violette est encore et toujours en retard pour rejoindre ses amis afin de fêter ce changement d’année. C’est à ce moment précis que le vieil ascenseur de son immeuble choisi pour tomber en panne entre deux étages. La crise de panique guette… Heureusement, elle n’est pas seule. Violette est bloquée avec un de ses voisins, aussi beau que taciturne. Dès le premier coup d’œil, elle semble sous le charme de ce jeune pompier qui semble supporter sa logorrhée totalement déjantée. Pourtant Loan n’est pas libre. Quelqu’un occupe sa vie, son cœur et son quotidien. En revanche, il n’est pas opposé à une amitié, totalement platonique. Du moins, c’est ce qu’il pensait… Jusqu’à ce que douze mois plus tard, alors qu’il se retrouve célibataire, Violette va lui faire une proposition des plus étonnante… Et vous, croyez-vous en l’amitié homme / femme ?

– Juste une fois, c’est ça ?
Un silence pensant me répond. Nous restons hypnotisés le regard plongé dans celui de l’autre. C’est la première fois depuis cette danse de malheur que j’ai autant envie d’elle. Ça me ronge jusqu’à en être douloureux.
– A priori, oui. Sauf si tu manques ton coup, plaisante-t-elle doucement, un petit sourire triste sur ses lèvres parfaites.
Je ne souris pas. Je m’avance dangereusement près d’elle. Son rictus s’évanouit à mesure que je me rapproche. Je la fixe avec une intensité insoutenable. Son nez touche le mien. Mon cœur s’arrête de battre.
– Tu peux me croire, je ne manquerai pas mon coup.
Elle me regarde. Je la regarde. Nos poitrines se soulèvent et s’abaissent à l’unisson.
Puis je l’embrasse.

Attachants, drôles, inoubliables…

J’ai eu un réel coup de cœur pour ces personnages, surtout pour Violette, dès les premières lignes. J’ai su dès ses premières pensées hautes en couleurs, que j’allais être transportée par sa folie douce. Vous le savez peut-être, j’ai horreur de l’adultère dans les romances, j’ai cru comprendre d’après la quatrième de couverture, qu’il en serait question ici, j’ai hâte de savoir comment Morgane va y parvenir sans me faire détester l’un ou l’autre de ses personnages… Affaire à suivre 😉

Je ne sais pas ce qui m’arrive. Violette est là, la même que depuis l’ascenseur, mais c’est comme si je le voyais pour la première fois. Sur moi, prenant le contrôle, les yeux fermés. Je les fixe, fasciné. Là, les paupières closes et la bouche en O, la magie opère.
Je tombe irrémédiablement amoureux de cette femme.

Violette est une jeune femme de la campagne qui débarque à Paris afin de poursuivre ses études de stylisme. Élevée par son père, elle semble très proche de lui ainsi que de son amie Zoé. De nature maladroite et bavarde, elle parle souvent à tord et à travers. Je l’ai tout de suite adorée de par sa fraîcheur et ses imperfections. Elle rend réel et possible son histoire d’amour. Alors qu’on pourrait la trouver immature et égoïste par certains aspects, l’auteur a su nous faire partager sa peine, son amour et dévoiler à la fin du roman, une jeune femme capable de mettre ses volontés de côté afin de s’en sortir et réaliser ses rêves.

Violette fait partie de ces personnes entières qui vous ouvrent leurs bras d’un regard et ne vous laissent jamais partir. Ces gens-là sont dangereux parce qu’ils vous gardent involontairement sous leur emprise. Et le pire, c’est que vous aimez ça.

Loan, jeune pompier de Paris, cache un secret. Sous son aspect froid et réservé, se cache un grand cœur. On sent tout de suite qu’il craque pour la jeune Violette. Alors pendant quelque temps, même si on se doute de l’issue de leur histoire, on ne sait pas trop qu’elle est la nature exacte de ses sentiments. Fraternelle ? Amicale avec désir sexuel ? ou Amour ? Morgane maintient le suspens jusque tard dans le roman, sur le passé de Loan, les raisons de sa froideur, sa grande complexité, ses relations avec sa famille. Loan est de par sa générosité, son courage et son calme, le petit ami par excellence. On comprend tout de suite pourquoi Violette a eu le coup de foudre !!!

Loan se fige et reste immobile en moi le temps que je m’habitue à sa présence. Pendant ces quelques temps d’inconfort, il couvre mon visage de baisers. Puis il se remet enfin à bouger, et je dois avouer que le sentir coulisser en moi est une sensation de pure folie… la  plus magnifique que j’aie jamais connue. Tellement sublime que si je mourais là, sur-le-champs, je mourais heureuse.

Un livre bonheur !

Alors que l’on soit clair : ce livre est un petit bijou ! L’histoire fait honneur à la couverture et à son titre, tout est dit en trois petits mots !!! Viens, on s’aime est une romance fraîche, douce, facile et captivante. Je salue la qualité de la plume de Morgane, surtout pour son jeune âge, ainsi que la maturité qu’elle a glissé dans ses personnages. Lors de ma lecture, toutes les émotions m’ont traversée : rire, joie, colère et tristesse. Je suis passée du rire au larmes en quelque lignes. La facilité avec laquelle je me suis accrochée aux cinq personnages principaux est déroutante. Morgane a une capacité extraordinaire de nous transporter hors du temps et de l’espace. Je ne savais plus rien l’époque de l’histoire ni du lieu, tant cette romance est intemporelle. L’amitié ou plus… Je vous parlez tout à l’heure de l’adultère… Et bien, ici, à aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’il y en ai eu tant l’amour de Violan est naturelle et logique. Cet amour s’impose de lui même écrasant tout sur son passage… Je ressors de ma lecture avec plein de cœur dans mon âme et plein de beauté dans mon cœur ! Merci Morgane !

– La vérité, c’est qu’il n’y a pas une seule photo de nous parmi toutes celles-ci sur laquelle je n’étais pas déjà raide dingue de toi. La vérité, c’est que si j’aimais Lucie, je ne serais pas tombé amoureux de toi. Sauf que c’est arrivé. Une centaine de fois au moins. (…) J’aimais Lucie, c’est vrai, mais tu t’es pointée. Tu t’es pointée comme un arc-en-ciel après la pluie, comme la première violette au printemps, et je t’ai aimée plus encore.

En bref…

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur sur tous les plans. Peu de défauts, en tout cas tellement ridicules qu’ils ne méritent pas d’être soulignés. J’espère que comme moi vous serez conquis par cette jeune auteure pleine de talent… A surveiller ! Merci !

26 septembre 2017par MadameLit0
Partager
los-angeles-vip-tome-3-l-eternite-9782290139134_0-1-e1505466347710.jpg

Los Angeles VIP #3 : L’éternité de Vanessa Fewings

Quand l’élève dépasse les maîtres…

Los Angeles VIP #3 : L'éternité de Vanessa Fewings

Ha ! la suite tant attendue !!! Celui-là on peut dire que je lui ai sauté dessus ! Après un premier tome déroutant et un deuxième coup de coeur, j’en attendais beaucoup de ce tome 3, d’autant plus que l’auteure nous avait laissées dans un suspens insoutenable. Souvenez-vous, pour celles qui l’ont lu, à la fin d’Envoûtement, Mia ne savait plus réellement à qui elle appartenait, ni envers qui allait sa loyauté… Entre soumission et sentiments, la frontière est parfois mince…

De l’érotisme à la course poursuite…

[amazon_link asins=’2290139130′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’391df4dc-9a13-11e7-bcd9-e3512c6bcebb’]A l’issue de la vente aux enchères, qui devait permettre à Richard de récupérer sa soumise éduquée, Mia a finalement été vendue à Lance Merrill. Lance est un homme de pouvoir mettant tout en oeuvre pour récupérer son dû. Dans une tentative de la mettre à l’abri, Cameron décide de l’emmener en Angleterre. Seulement, il semble devoir respecter l’accord passé avec Richard et ne plus vouloir approcher Mia. Et pourtant, leur lien si attractif semble intact. Comment la relation de Mia et Richard va-t-elle être maintenant qu’elle a été formée pour le satisfaire ? Et Cameron dans tout ça ? Arriveront-ils à tenir Lance éloigné ? Entre électricité, peur et émotions… L’ultime chapitre d’une relation hors du commun…

– Tu m’as vraiment sauvé, a-t-il déclaré. Je t’en serais toujours reconnaissant. Tu le sais, n’est-ce-pas ?
– Tu n’as pas l’intention de…
– Non, plus maintenant. Pas après toi. Après tout ce que tu m’as offert. Tu m’as prouvé que la vie continuait effectivement. Qu’elle valait la peine d’être vécue.

Trois pour le prix de deux…

Précédemment, j’avais pris le parti de ne parler que d’un des deux personnages masculins… Ici, afin de ne pas dévoiler la fin et l’issue, les trois personnages vont être évoqués… Chacun y allant de son intérêt pour le bon avancement de l’histoire…

Mia… Nous n’avons cessé de la voir évoluer au rythme des épisodes. Tantôt jeune femme naïve qui recherche de l’attention, prête à tout pour qu’on lui témoigne de l’intérêt et du désir. Cette enfant à qui on n’a pas donné assez d’amour et d’importance, ressent maintenant, à l’âge adulte, un manque affectif certain. Et voilà que dans Envoûtement, elle prend son avenir et ses désirs à bras le corps. J’ai été bluffée de par l’énergie qu’elle a mis à s’affirmer et à se trouver. Maintenant qu’elle a pris confiance en elle, la voilà à nouveau perdue avec ses sentiments ambivalents pour les deux hommes les plus importants de sa vie.. Une interrogation entre sentiments et loyauté… Même nous, nous n’aimerions pas être à sa place et devoir faire le choix qui s’impose. Bravo à elle…

– Tu trouveras l’amour, Cameron. Tu mérites de trouver quelqu’un de spécial.
– C’et un défi quand on refuse de s’aimer soi-même, Mia. C’est ça, le problème. Il n’y a pas de mystère.

Richard… Lui, que nous n’avons que très peu vu dans le tome 2, revient ici en force pour revendiquer Mia comme étant sienne. Lors de ma lecture du tome 1 : L’initiation, je ne pouvais pas imaginer que Mia ne puisse le choisir, lui qui a tant souffert, comment pourrait-elle le laisser tomber maintenant qu’elle l’a guéri ? Alors que je l’avais trouvé charmant dans L’initiation, il me semble ici plus froid, plus dur… La jalousie n’est souvent pas bonne conseillère dans les histoires de coeur… Même s’il s’est montré parfois injuste ici, je ne pouvais pas croire qu’il lui arrive encore un drame sentimental…

Nos regards se sont croisés et je n’ai eu aucun mal à me noyer dans le sien. La pièce s’est évanouie. J’étais chez moi. Je me trouvais à des milliers de kilomètres du pays où j’étais née et où j’avais grandi, mais cet homme était mon véritable foyer.

Cameron… Mou chouchou… Quelle belle découverte dans Envoûtement ! Et là… dégringolade… Il redevient (en apparence) le maitre par excellence, froid et distant. Les émotions que l’on avait cru entrevoir ne sont plus… Du moins, c’est ce qu’il aimerait nous faire croire, ce qu’il pense devoir montrer. Seulement ses sentiments sont bien réels, et son incapacité d’aimer envolée. Nous découvrirons aussi une autre facette de lui, un morceau de son passé qui nous donne plus d’éléments pour comprendre qui il est vraiment…

– Je ne t’ai jamais aimé, ai-je lâché. Je voulais que ce soit clair.
Cameron a laissé retomber son épée sur le côté. Les chaussures de Shay ont crissé sur le plancher alors qu’il prenait la pose.
Cameron, je n’en pense pas un mot. Je t’ai toujours aimé. Depuis le moment où j’ai posé les yeux sur toi au club, chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour, je n’ai cessé de penser à toi. Tu représentes tout pour moi et je ne peux imaginer ma vie sans toi.

Une fin à la hauteur de nos attentes…

Après un tome 2 bouleversant et renversant, nous nous attendions à une fin épique ! Et la voilà… Pleine de mise à l’épreuve, de questionnement, de remise en question. Vanessa va au fond des personnages et de leurs ressentis. Les deux héros masculins nous sont livrés avec leurs lots d’épreuves et de blessures. Elle nous présente d’ailleurs de nouveaux personnages qui auront un rôle prépondérant dans l’avenir, les choix et le futur de nos trois personnages. Que dire de plus, sinon que la plume de l’auteur anglaise a été une découverte magnifique et magique. Elle nous a littéralement emportées avec elle dans son monde et univers. A l’issue de ma lecture, j’ai été touchée par l’émotion qu’elle a su mettre dans cette lecture pour le moins sulfureuse. Tout est magnifié par la qualité et la beauté des sentiments. Et quel final !

– Quelque chose est arrivé.
Je me suis redressée.
– Quelque chose d’indicible.
Il a posé la paume sur son coeur.
– Ici.

En bref…

Une saga coup de coeur qui se voit aboutir de la plus belle des façons qui soit ! Alors que vous soyez Team Richard ou Cameron, il y en aura pour tout le monde ! Personne n’est laissé à part ! Je suis ravie de vous annoncer qu’une nouvelle saga de l’auteur sera traduite en français et publiée aux Editions J’ai Lu pour Elle… Surveillez vos agendas ! Merci.

18 septembre 2017par MadameLit0
Partager
thelilypadspa.com_.png

A tout hasard de Jamie McGuire

Un hasard qui pourrait tout changer…

A tout hasard de Jamie McGuire

Inutile de vous dire pourquoi j’ai été attirée par ce roman. Tout d’abord l’auteure dont le talent n’est plus à confirmer puis la couverture… Splendide ! Même si le synopsis ne m’a pas franchement enthousiasmée, comme cela peut se produire parfois, j’ai néanmoins tenté l’expérience. Espérons que cela soit positif…

Trois filles… Un prénom…

[amazon_link asins=’2290115649′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’53ac658c-81da-11e7-88ff-19b086d94bc4′]Erin compte les jours qui la séparent de sa délivrance. Sa vie n’est qu’enfer depuis l’école primaire. Tous les autres enfants de son école se liguent contre elle, avec à leur tête ses deux anciennes meilleures amies. Les deux Erin. Toutes trois nées le même jour, dans la même maternité, elles n’ont malheureusement pas eu la même chance. En effet, si les deux jeunes filles, qui portent le même nom qu’elle, ont eu la chance d’avoir tout, ce n’est malheureusement pas son cas. Née de père inconnu et ayant pour image maternelle, une jeune mère alcoolique et droguée ne se souciant en rien de l’avenir de son enfant. La fin du lycée approche et annonce la fin du calvaire. Cependant, cela signifie aussi ne plus voir Weston, la vedette de l’école qui se montre toujours très gentil avec elle. Jusqu’au jour où tout va basculer…

– Je suis disponible si tu veux t’entraîner.
Il gardait délibérément un visage neutre, sans pour autant y parvenir totalement, car je vis le coin de ses lèvres s’étirer.
– Je n’ai pas envie de m’entraîner . Je veux un vrai premier baiser. Et pas de la part d’un garçon qui trompe sa copine.
Il se rembrunit.
– Je t’ai dit que je rompais avec elle. C’est toi qui refuses.

Immatures et pourtant avec un grand potentiel…

Erin si jeune a déjà une grande expérience de la vie.  On ne peut pas ne rester insensible à son histoire et à son vécu. Elle fait preuve d’une grande sensibilité mais aussi d’une force incroyable. Car, qui résisterait mentalement à tant de brimades, tant de mépris et de méchancetés ?  Et pourtant non ! Là où tant de personnes auraient faibli et abandonné, Erin a tenu bon. Je suis ravie que l’auteur ait pris le parti de parler de ces problèmes que vivent beaucoup d’adolescent de nos jours, et encore plus depuis l’explosion des réseaux sociaux. Il serait tellement aisé de briser la vie de quelqu’un juste avec des mots et de fausses rumeurs. En ce point, le personnage d’Erin m’a plu et mérite d’être défendu.

– Je ne sais pas comment on y est arrivés, dit-il. Ce n’est peut-être qu’un enchaînement de coïncidences, ou peut-être que c’était le destin, mais je sais une chose, c’est que je ne laisserai plus rien au hasard.

Parlons de Weston… Il a tout en apparence du parfait boyfriend, du héros masculin dans l’art de l’être. Gentil, attentionné, ne supportant pas l’injustice… Et pourtant détrompez-vous, Weston est bourré de petits défauts un peu énervants. Cela commence par le fait qu’il n’hésite pas à larguer sa copine du jour au lendemain en ignorant ses sentiments (bon même si on apprend qu’elle n’en a pas vraiment souffert). Puis, par la suite, il nous offre une vision de l’adolescent totalement immature ! Alors oui d’accord, il est amoureux ! Oui ! je vous l’accorde il a peur d’être séparé de sa bien-aimée… Mais cela justifie t-il un tel comportement ? De par son attitude, il nous renvoie l’image d’un garçon, certes amoureux, mais aussi égoïste qui ne réfléchit pas aux sentiments que peut bien avoir Erin, ainsi qu’à l’importance pour elle de partir. Ses sentiments vont trop vite, sont trop intenses, trop pour de simples adolescents.

L’amour, à tous les niveaux, nécessitait de la compréhension, des concessions mutuelles, de la conciliation et des compromis. L’amour demandait plus de travail que la solitude, mais cela en valait largement la peine.

Du bon mais pas seulement…

Je ne parlerai pas ici de la qualité de la plume de l’auteur. Elle nous a déjà conquises, il y a bien longtemps. Ses mots sont bien choisis et les émotions sont là. Cependant, je dois dire que je suis déçue par la tournure qu’ont pris les événements. En effet, là où l’idée générale de l’histoire est plutôt bonne voire très originale, certains détails m’ont étonnée et un peu refroidie. Je ne reviendrai pas sur les sentiments que partagent les deux protagonistes ainsi que leurs caractères. Par ailleurs, je suis restée coite face à l’adaptation (plus rapide de qu’éclair) des nouveaux parents lorsqu’ils ont accueilli Erin. Ils viennent tout de même de perdre leur fille ! Alors on pourrait y voir ici un sujet très largement discutable surtout en thérapie…

Je ne savais pas comment faire en sorte que mon vœu se réalise, mais comme par miracle, te voilà ici, dans mes bras. Je n’ai pas envie de penser à la remise des diplômes ou à cet été, ni même aux heures à venir. C’est cet instant qui est précieux pour moi. Cet instant pendant lequel tu es mon univers tout entier, qui illumine le monde autour de moi.

En bref…

Ce livre me laisse un gout d’inachevé. La fin aurait pu être légèrement différente nous montrant l’évolution des personnages (surtout celui de Weston) pourquoi pas avec des retrouvailles bien plus éloignées que quelques semaines… Cela nous aurait évité une fin à l’image de toute l’histoire… Dommage !

4 septembre 2017par MadameLit0
Partager
L-envoutement-9782290139745-30-e1500145325820.jpg

Los Angeles VIP #2 : L’envoûtement de Vanessa Fewings

Au coeur de Los Angeles by night…

Los Angeles VIP #2 : L'envoûtement de Vanessa Fewings

Je n’ai pas pu résister à la tentation de découvrir la suite des aventures de Mia, Richard et les autres… Après la tension laissée par l’auteur à la fin de ce premier opus, je ne pouvais pas, ne pas enchainer le tome 2… Comment Mia va-t-elle se remettre de la trahison de son père ? Qui de Richard ou Cameron, lui apportera le plus grand soutien et réconfort dans la détresse et la douleur ? Découvrons-le dans l’envoûtement…

Savoir lâcher prise…

[amazon_link asins=’2290139742′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’3488e941-6f1a-11e7-b6da-cd07544d851d’]Alors qu’elle peine à se remettre de la dure vérité qui s’est abattue sur elle, Mia cherche le réconfort dans les bras de son maître, Richard. Il n’est pas seulement l’élu de son coeur, il est aussi celui de ses nuits. Seulement, le doux amant, ne l’entend pas de cette oreille et ne pense pas que la jeune femme soit prête à se livrer totalement. Aller trop vite causerait plus de dégâts que de bénéfices. Dépassée et désemparée, Mia se tourne vers le ténébreux mais non moins désirable Dr Cole, Maître Cameron. Comment Richard prendra-t-il la nouvelle ? Cameron acceptera-t-il de faire de Mia sa prochaine soumise ? Une chose est certaine, le chemin vers l’abandon est semé d’embûches et d’introspection… Une lourde tâche attend Mia…

– Si tu m’aimes, comment peux-tu m’offrir à un autre ?
– Parce que je t’aime.

Un amant peut en cacher un autre…

Alors que j’avais orienté ma description des personnages sur Mia et Richard dans le premier tome, l’envoûtement est plus accès sur la relation entre la jeune femme et Cameron Cole, psychiatre aux méthodes plus que discutables. À vous de vous faire une opinion sur les personnages, et choisir l’élu de votre coeur…

Entre chaque claque, il caressait ma chair meurtrie, me pinçait et me frottait, massant mes fesses rouges et gonflées, bien que cela ne suffise pas à apaiser la brûlure. Les pulsations entre mes jambes s’accordaient au rythme de ses gifles. Mon sexe me trahissait et mon plaisir enflait. Mes cuises tombaient sous la sensation troublante. Je sentais l’érection de Richard contre mon ventre, me prouvât qu’il était aussi excité que moi par cette scène. Les claques ont bien sûr attiré l’attention de tous.

Mia que l’on a connue jeune, vierge et très naïve, a semble-t-il subit le rejet de trop. En effet, nous l’avons laissée dans le précédent opus après une découverte qui va la changer et être pour elle le déclic qui la poussera à prendre sa vie en main. En se tournant vers Cameron, on pourrait penser d’elle que ses sentiments pour Richard ne sont pas assez profonds et qu’elle profite de sa vulnérabilité retrouvée. Mais est-ce réellement le cas ? Après tout, ses sentiments à elle et son attirance a toujours été ambivalente. Je pense que Cameron lui offre le soutien dont elle a réellement besoin afin de se retrouver et se pardonner. Mia a trouvé, semble-t-il, sa voie et son pardon. Elle nous enchante par son abandon et son lâcher prise. Je l’envie même de par sa capacité à évoluer et à s’assumer.

– Pourquoi moi, Cameron ? Pourquoi m’avoir choisie ?
– Vous êtes l’incarnation de la figure féminine. Contrôler l’évolution de votre beauté entre mes mains me procure une extase incomparable. Vous êtes une drogue dont je refuse de me priver.

Cameron Cole… Comment ne pas être sous le charme !? Rien que de penser à lui, j’en ai des frissons dans le dos. Même si Richard était le choix de facilité, Cameron est le choix de coeur. Dès le premier volume, on s’attendait à ce que la douce Mia tombe entre les griffes du maître absolu. Même si tout semble clair dans ce personnage, on peut se douter qu’il cache encore des blessures qui l’ont à jamais vacciné de l’amour et des sentiments. Mais j’aime à croire que non… Les méthodes dont il va user pour nous révéler le vrai secret de Mia, l’origine même de ses blessures, sont plus que discutables, et peuvent en faire pâlir plus d’une. Mais ne vous arrêtez pas à cela, il semble avoir véritablement l’envie d’aider les gens, de les guérir de leur souffrance. C’est un homme bon et juste… Beau et intelligent… Sexy et fréquentable… Bref un héros parfait !

Mon esprit s’est brisé en mille morceaux alors que ses paroles prenaient sens et que je criais mon orgasme. J’avais atteint un sommet où j’étais fascinée par son habileté à anéantir ma raison, ma conscience, pour me plonger dans le néant.
Une euphorie incomparable…
J’étais libre.

Et l’amour dans tout ça… ?

Si vous cherchez une histoire d’amour douce et gentille, passez votre chemin… La saga Los Angeles VIP est pour des lectrices confirmées, qui ne se laissent pas facilement impressionner. Et l’amour me direz-vous ? Eh bien il est présent ! Sous des formes et des aspects différents, mais croyez-moi il y est et il est beau ! Vanessa nous aide encore une fois à voir au-delà des apparences, à chercher la beauté là où l’on ne pourrait voir que de la cruauté. Alors que Cameron nous offre un mur de sentiment, où l’amour ne semble pas y avoir sa place, nous découvrons avec beaucoup de plaisir la naissance même d’une passion et abordons des sensations que l’on ne pensait jamais voir arriver. J’aime être tellement perdue dans la passion érotique de l’écriture et me rendre qu’à l’évidence, l’amour est la clé de tout. L’amour est toujours là, sous-jacente… Il ne peut pas en être autrement…

– Je préfère souffrir d’un cœur brisé plutôt que faire du mal à Richard.
Il a pris mon visage entre ses mains.
– Vous comprenez ce que je suis en train de vous dire ?
– Vous refusez de l’exprimer, n’est-ce-pas ?
– Et je ne prononcerai jamais les mots que vous voulez entendre.
– Alors, ramenez-moi à Chrysalide.
– Je ne peux pas.

En bref…

Plus j’y pense, et plus j’apprends à aimer cette saga. Les clichés que l’on a pu retrouver dans le précédent tome ne sont plus… La romance se met en place et l’intrigue reste absolue en refermant ce livre… vivement fin août pour connaitre la suite…! Merci.

26 juillet 2017par MadameLit0
Partager
L-initiation-9782290139127-30-e1499722937601.jpg

Los Angeles VIP #1 : L’initiation de Vanessa Fewings

Un monde où l’interdit devient possible…

Los Angeles VIP #1 : L'initiation de Vanessa Fewings

Et voilà, je lis enfin ce livre qui me fait de l’œil depuis tout ce temps ! J’ai été très attirée par la couverture que j’ai trouvée intrigante et envoûtante… Envoûtement… En lisant le synopsis, on apprend que l’on aura à faire à du BDSM, une histoire de domination / soumission, et pourtant la couverture semble inverser les rôles… La femme nous apparaît ici dominatrice, charmeuse et fière… Je suis subjuguée… En avant !

Un travail plus que tout…

[amazon_link asins=’B06VSG4MGR’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c123488f-6702-11e7-ab48-2990e6c90b12′]Mia est vraiment dans la panade. Ses multiples boulots ne lui permettent plus de renflouer la dette que lui coûtent les soins médicaux de sa belle mère. Heureusement, la petite amie de sa meilleure amie lui décroche un entretien dans le très sélect club Envoûtement. Après un casting très inhabituel elle sera finalement embauchée pour être la secrétaire de Richard Booth, directeur adjoint de ce prestigieux et non moins mystérieux endroit. Son amie lui a vanté les mérites de ce poste bien payé et de ces collègues charmants. Mais ce dont elle était loin de se douter c’est de l’attraction qu’aurait son boss pour elle. De peur de ne pas être à la hauteur, elle va devoir prendre sur elle afin de faire ses preuves et démontrer à Richard que Cameron a eu raison de l’embaucher et de croire en elle. Quel est le lien mystérieux entre les deux hommes ? Quel rôle jouera t-elle réellement ?

– Vous êtes naïve.
– C’est faux.
– Vous l’êtes, Mia. Je suis assis ici depuis dix minutes à vous regarder manger cette glace et vous ne soupçonnez pas l’effet que ce spectacle à sur moi.
Machinalement, mais aussi pour le provoquer, j’ai léché de nouveau ma glace.
– Vous êtes un pervers. Vous êtes tous des pervers.
– Oh, Mia…
Il m’a décoché un sourire;
– Vous n’avez pas idée.

Du cliché mais pas seulement…

En lisant cette histoire sans y prêter attention, nous passerions à côté des caractères profonds des personnages. On pourrait croire facilement que nous avons à faire ici à une banale histoire de sadomasochisme entre la pureté et le vice. Mais voyez au-delà de ces clichés afin de vous en faire une idée plus profonde.

– Aimer un homme incapable de t’aimer en retour ne t’apportera rien de bon.

Mia n’a vraiment pas eu de chance dans sa vie, fille de mère alcoolique, décédée d’une overdose alors qu’elle n’était encore qu’enfant et d’un père mort dans un tragique accident. Pourquoi je vous raconte tout ça ? Et bien pour que vous compreniez bien en quoi le personnage de Mia qui peut paraître naïf des circonstances atténuantes. En effet, lorsqu’on la découvre, elle nous semble vraiment jeune ; encore vierge, avec un caractère plus que malléable, c’est l’innocence même. Alors oui elle peut en énerver certaine qui lui trouveront un manque de personnalité et de caractère, mais lorsque l’on voit d’où elle vient, on comprend. Son schéma parental n’a pas été évident. Par ailleurs, même si son comportement évoque celui de la parfaite soumise, je trouve qu’elle a un certain cran ! Et oui, il en faut pour accepter et supporter ce qu’elle traverse. Je lui ai même trouvé un certain aplomb pour affronter les deux dominants de l’histoire.

– Et l’amour dans tout ça ?
– L’amour, c’est la vulnérabilité. L’amour détruit. L’amour te dévore. L’amour, c’est le mensonge que l’on se raconte suffisamment longtemps pour rester avec quelqu’un jusqu’à procréer.

Richard Booth est le dominant par excellence. Entre lui et Cameron mon coeur balance. J’ai mis longtemps à me décider pour savoir pour qui je souhaitais voir pencher la balance. Richard touche les coeurs et Cameron excite les petites culottes. Tous deux ont des caractères opposés et des vies bien différentes. Pourquoi je vous parle des deux personnages masculins ? Car l’un ne va pas sans l’autre. Et ne parler que d’un par rapport à l’autre serait réduire le rôle de l’autre dans la romance et l’histoire. A mon avis, ces deux hommes ont un rôle à jouer dans la vie de Mia d’une façon ou d’une autre. Les deux vont l’aider à avancer et à se trouver en tant que femme. Il ne vous restera plus qu’à lire l’histoire pour savoir qui elle choisira 😉

– Les êtres humains viennent des étoiles, a t-il chuchoté. Tu le savais ? Je suis fermement convaincu que, toi et moi, nous venons de la même étoile. Elle a explosé en mille morceaux il y a des millénaires et pourtant, le destin nous a fait nous rencontrer. C’est pour cette raison que j’ai dû attendre cet instant pour me sentir entier de nouveau.
– A notre place. J’ai l’impression d’être à ma place pour la première fois de ma vie, ai-je confirmé.

Voir au delà des apparences…

D’un premier abord, on pourrait penser que c’est encore une histoire de Domination / Soumission classique. La jeune vierge écervelée et le milliardaire dominant. Et bien pas pour moi. J’ai trouvé intéressant la manière dont Vanessa a amené l’histoire, la fonction réelle qu’elle donne au club Envoûtement. Je trouve intéressant d’avoir aborder le côté thérapeutique de la chose. L’ambivalence des sens et le bien que cela peut apporter aux personnages et aux clients. Ce qui m’a attirée aussi c’est la nouveauté sur l’histoire de vie de Richard, le rôle de son meilleur ami. Je ne peux pas en dire plus de peur de trop en dire. Je vous laisse donc découvrir cette histoire qui vous donnera chaud surtout en cette période estivale 😉

– Comment font les gens pour survivre ? ai-je demandé. Comment supportent-ils les épreuves de la vie ?
– Comme ça, a indiqué Richard, ensemble.
– Et en se goinfrant de chocolat, a ajouté Cameron, des tonnes de chocolat.
(…)
– Je vous aime tellement, ai-je lâché, tous les deux.

En Bref…

Laissez-vous tenter par la plume agréable et riche de Vanessa, car même si l’histoire est un peu téléphonée, même si elle enferme quelques clichés, elle n’en reste pas moins une belle découverte car l’auteure a su mettre la bonne dose d’émotion, de sexe et d’intrigue. J’ai vraiment hâte de lire la suite et d’en savoir plus ! Merci.

17 juillet 2017par MadameLit0
Partager
9782755633214-1-e1498937170290.jpg

Jamais plus de Colleen Hoover

Ceux que nous aimons sont parfois ceux qui nous font le plus mal.

Jamais plus de Colleen Hoover

J’ai mis un certain temps à débuter ma lecture car je savais que je m’en retrouverai bouleversée. Je voulais attendre d’avoir du temps pour apprécier chaque page, chaque moment d’émotion, car je savais qu’ils seraient nombreux… Peut être pas le meilleur CoHo, mais un CoHo tout de même !

Un éternel recommencement…

[amazon_link asins=’2755633212′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f5aa20d7-5e63-11e7-b53c-83317a28f802′]Lily a vécu avec un père violent, non pas avec elle, mais avec sa mère. Elle l’a vu durant des années la rouer de coups, puis s’excuser et finalement recommencer. Ceci a été son quotidien. Jusqu’au jour où elle rencontre Atlas, un jeune homme de son lycée qui squatte la maison voisine. C’est tout naturellement qu’elle va lui venir en aide, en prenant soin de le cacher à sa famille de peur de réveiller le monstre qui sommeille en son père. Dix ans plus tard, alors qu’elle enterre celui qui n’a jamais été l’image paternelle dont elle avait cruellement besoin, elle revient sur son passé se demandant ce qu’a bien pu devenir son premier amour qui a disparu du jour au lendemain. Alors qu’elle tente de se remettre de son désastreux éloge funèbre, elle fait la connaissance d’un homme mystérieux et beau à tomber. Il lui exposera la vérité toute nue et il se pourrait bien que cela ne soit pas la dernière fois…

– Lily, ça n’existe pas les gens négatifs. On est tous des gens qui commettent parfois des actes négatifs.

Mais qui sont réellement les héros de la romance ?

Lorsque l’on referme ce livre, une fois que l’on est plus ou moins remise de nos émotions, on se demande « mais finalement, est-ce vraiment une romance ? » Et si c’est le cas, qui de Ryle ou Atlas incarne le réel héros romantique ?

Lily est une jeune femme qui a vu sa mère se faire battre pendant des années. Elle lui en veut un peu de ne jamais s’être rebellée. C’est donc avec détermination qu’elle sait que JAMAIS PLUS, un homme ne lèvera la main sur une femme de la famille. J’ai tout de suite adhéré au personnage que j’ai trouvé drôle et gentille. Elle a fait preuve d’un tel altruisme envers Atlas, que cela fait d’elle une vraie belle personne ! Puis finalement, nous la découvrons forte, combative et un peu fragile dans sa relation avec Ryle. J’admire sa capacité à se battre et à « nager droit devant soi ». On pourrait facilement critiquer les choix qu’elle a fait, critiquer son manque de réactivité à un moment de l’histoire, mais qui peut la blâmer, et dire avec certitude comment il aurait fait à sa place ? Ça a été une belle découverte !

Là, elle s’est mise à pleurer. Elle s’est pris la tête entre les mains en sanglotant et tout ce que j’ai pu faire, ça a été de me jeter dans ses bras pour pleurer avec elle. Je ne l’avais jamais vue dans cet état. Bouleversée, si blessée, si effrayée. Ca m’a brisé le coeur, Ellen.
Ca m’a brisée.

En ce qui concerne les personnages masculins, je ne vous présenterai pas celui Atlas, car finalement est-ce vraiment de lui qu’il est question ? N’a t-on pas déjà établi sa position de coup de coeur ? Ryle, en revanche, est un réel ascenseur émotionnel à lui tout seul. Colleen nous en peint un tableau tellement élogieux, lui le brillant chirurgien, que lorsque la chute arrive on en reste complètement sous le choc. Je n’ai pas réalisé tout de suite de la tournure qu’allait prendre le roman, puis lorsque j’ai eu des soupçons, je me suis dit « non, elle ne peut pas faire ça dans une romance ! »… Et bien si… Mais en lisant les mots d’auteur à la fin du livre, on comprend mieux pourquoi !!! Je vous invite donc à les lire si jamais ce n’est pas déjà fait.

Ryle : La vérité toute nue commence dans 3… 2…
Ryle : Je craignais qu’une relation n’ajoute à mes responsabilités. C’est pourquoi je les ai fuies toute ma vie. J’avais déjà trop à faire, et quand je vois dans quel stress le mariage a plongé mes parents, sans compter les amis qui on raté le leur, je n’avais aucune envie de me laisser piéger à mon tour. Mais, depuis ce soir, je me rends compte que c’est sans doute la faute des gens eux-mêmes. Parce que ce qui se passe entre nous ne me donne aucune impression de responsabilité, plutôt d’une récompense. Et je vais m’endormir en me demandant ce que j’ai pu faire pour la mériter.

Mettre un terme au cycle de la violence…

Au delà de l’histoire d’amour, vous découvrirez une histoire de co-dépendance. Colleen a voulu rendre hommage à toutes ces femmes battues, à celle qui n’ont pas la force ou ont trop d’amour pour partir, à celle qui ont eu moins de chance et sont mortes sous les coups malheureux de leurs époux, et celles qui comme sa mère ont eu le courage et la force de dire STOP ! L’histoire de Ryle et Lily va au delà de la simple histoire d’amour, en se basant uniquement sur la lecture, on se dit que tout va trop vite que la romance n’est pas menée à bout et en profondeur, or, ce n’est pas là le message premier de cette histoire. Je ne peux pas en dire trop de peur de poiler ce roman qui mérite d’être lu, mais je peux quand même vous dire à quel point les émotions ont jaillis en moi. Ce livre est réellement une histoire magnifique où tout un panel d’émotions intervient, on passe du rire aux larmes, de la tendresse à la colère, du désir au dégout. Colleen nous livre une part de son histoire, ses émotions, son vécu, et on imagine à quel point l’écrire n’a pas dû être simple.

Ce n’est pas parce que quelqu’un vous blesse que vous cessez de l’aimer. Ce ne sont pas ses actes qui vous font plus souffrir. Mais l’amour. S’il y avais aucun amour relié à ses actes, la douleur serait un peu plus facile à supporter.

En bref…

Une gros coup de coeur pour cette histoire d’amour peu conventionnelle, qui nous sort des sentiers battus de la romance habituelle. Je dis un gros OUI ! Lisez-le il est formidable ! Bravo et Merci <3

3 juillet 2017par MadameLit0
Partager
ZZES_001.2D-e1498394498156-1200x602.jpg

Prends moi contre toi d’ Iris Julliard

Rien n’est jamais simple, dans l’amour…

Prends moi contre toi d' Iris Julliard

J’ai été plus que ravie de débuter cette nouvelle aventure. J’aime m’intéresser à des auteurs peu connus car je pense que certains d’entre eux ont beaucoup à apporter. C’est donc grâce au bouche à oreille et à la confiance de Carole, l’attachée de presse des Editions Addictives, que je me suis laissée porter par cette lecture. La couverture donne l’eau à la bouche et le résumé nous fait saliver.

Un zeste de tout petit rien…

[amazon_link asins=’B07176RBCL’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7d22be67-59ae-11e7-8245-0b1b9aedc67f’]Tout commence avec deux enfants sous un cerisier, un cours de cuisine, de l’innocence et ce jeune garçon inconnu qu’elle ne reverra jamais… Vingt ans plus tard, Leemon s’apprête à réaliser son rêve et ouvrir dans l’ancienne maison de sa grand mère, un Bed & Breakfast. Pour la pâtissière qu’elle est, c’est la concrétisation d’années de passion et d’amour pour la pâtisserie. Même si son emploi au Bread, restaurant du village, lui permet de travailler avec des gens qu’elle aime, cela ne suffit plus. Alors, lorsque Charlie, le cuisinier et patron du restaurant, se blesse et se retrouve contraint d’être remplacé, Leemon est plus que décidée d’accélérer son projet. Tout serait tellement plus simple si ce nouveau chef n’était pas beau à tomber et imbuvable à souhait. Et pourtant, l’attirance est là, à chaque instant. Bien que l’amour ne soit pas dans les habitudes, ni projets de la jeune femme, il se pourrait bien que le destin décide pour elle…

– C’est fou ce qu’une petite peste qui jacte et vous provoque peut être excitante, réplique-t-il avec un sourire malicieux.
– C’est fou ce qu’un con arrogant peut changer en un quart de seconde…
– Et si ce n’était qu’une façade ? m’interroge-t-il, l’air sérieux tout à coup, tandis que j’ouvre la portière.
– Alors dans ce cas… commencé-je en descendant de la voiture, il se pourrait bien que je me mette à apprécier le voleur de dentelle que tu es.

Des personnages doux, acides, piquants…Délicieux !

Comme j’ai aimé découvrir ces personnages. Même si il n’y a rien de nouveau chez eux ou dans leur vécu, j’ai été happée par leur simplicité et leur efficacité. L’auteur a su nous plonger au coeur de leur relation avec brio et une facilité déconcertante, en nous offrant tant tôt la version de Leemon, tant tôt celle de Jake. Laissez-vous séduire…

Elle est comme un macaron, croquante et craquante à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est une vraie ganache onctueuse et douce. Un dessert à elle toute seule.

Lemmon est une jeune femme talentueuse et forte. Indépendante et solitaire, elle se complait dans la vie qu’elle mène en compagnie de sa meilleure amie et de son chat. La tristesse est qu’elle ne croit plus en l’amour, après des déceptions et des expériences qui l’ont à jamais vaccinée. Ne lui parlez pas d’engagement ou de relation, cela pourrait l’énerver. J’ai beaucoup apprécié son caractère franc et déterminé. Elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Même si de part son côté un peu solitaire elle pourrait en refroidir plus d’un, ne vous laissez par berner, Leemon attend juste le bon pour enfin s’ouvrir. La maladresse et l’humour pince sans rire de ce personnage féminin, nous la rendent aussitôt sympathique et inédite dans le monde de la romance.

Je l’ai toujours dit, les hommes n’apportent que des emmerdes ! Il veut jouer, alors jouons. Que la partie commence. Mais il faut qu’il sache une chose : je n’aime pas perdre.
(…)
Je ne suis pas le genre de fille qu’on laisse dans un coin et qui ne dit rien. Si on joue, je joue aussi, mais pour gagner.

Vous ne pourrez pas ne pas succomber au charisme de Jake. Ici, pas de tatouages, pas de bad boy, juste un homme profondément amoureux et blessé par l’amour. Il m’a touchée par son histoire. Alors que d’habitude le rôle de la fleur bleue et du romantique est en général attribué à la femme, ici c’est le chef cuisinier qui en hérite. Alors comment ne pas fondre ? Attention, Jake possède aussi son caractère, et sa dose de testostérone, qui nous en met plein la vue avec sa virilité. Aussi fort que du chocolat noir, aussi craquant qu’une crêpe dentelle aussi fondant qu’une mousse aux fruits… Je ne suis pas fan des deux personnages séparemment je suis fan de ce qu’ils nous offrent à deux… <3

– Je veux être avec toi. Je sais que tu ne veux pas d’homme dans ta vie. Et que tu es persuadée que l’amour n’existe pas. Mais je ne te parle pas d’amour. Seulement de partage. Je veux partager quelque chose avec toi, de manière exclusive, juste toi et moi… et ton sale caractère, plaisante-t-il

Romance ou livre de cuisine ?

Mais quelle merveilleuse découverte ! Dès les premières pages, j’ai été conquise par la plume et les personnages. Je suis fan des histoires d’amour qui débutent dans l’enfance, en toute innocence, en toute ignorance, afin de mieux les redécouvrir à l’âge adulte. Iris nous offre une belle histoire d’amour sans fioritures, sans faux semblants. Tout sonne juste et vrai. Elle nous immerge dans un univers fait de bons plats, de douceur, de sucre et de bonheur. J’ai adoré toutes les analogies faites à la pâtisserie, de même que la simplicité de l’intrigue. Alors oui on voit poindre à des kilomètres l’issue, mais n’est-ce pas le cas dans toutes les romances ? Les scènes intimes sont savamment dosées et décrites avec beaucoup de beauté et de sensualité.

Ça s’impose à nous. On ne décide pas qui aimer, on décide seulement comment aimer. Nous tombons amoureux par chance et nous restons amoureux parce que nous faisons ce qu’il faut pour le rester. L’amour, c’est se regarder en souriant, se taire quand c’est nécessaire. Dans les silences éloquents de deux personnes qui s’aiment, circulent souvent des mots qu’elles seules peuvent entendre. S’aimer, c’est s’adapter sans cesse à l’autre, vibrer, surprendre, partager.

En bref…

De la romance à l’état pur ! Je referme ce livre avec le coeur en joie et léger, d’avoir pu découvrir l’histoire touchante et addictive qu’est celle de Leemon et Jake. S’il y’a une romance pour l’été à lire, c’est celle-ci ! 😉

27 juin 2017par MadameLit0
Partager
IMG_1365-e1496645245471.jpg

Mad about you #3 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #3 de Iris Hellen

Comme je suis heureuse de retrouver Mina. Iris nous a laissées à la fin du tome 2 avec le coeur totalement brisé ! Alors que nous nous étions enfin adaptées à Mark, à sa personnalité, et que nous avions enfin accepté que leur avenir était le bon, voilà que sa mort remet tout en cause. Qui ? Pourquoi ? Comment l’auteur a-t-elle osé lui faire ça ? Et Mina qu’elle avait déjà tant tourmantée, pourquoi lui faire vivre ce supplice ? Allez replongeons-nous dans la tourmente…

La mort et la vie…

[amazon_link asins=’B06XKDZWXW’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’76bd1873-4973-11e7-afba-b1323726cc78′]Alors que Mina vient de voir son amant, son amour, mourir sous ses yeux, la voilà à nouveau replongée dans les affres du deuil. Comment en si peu de temps, on arrive à vivre autant de bonheur et de tristesse ? Combien encore d’effondrement son coeur et son moral devront-ils subir ? Heureusement, la vie n’est pas aussi revancharde. Alors que Mark trouve la mort, Mina porte la vie, l’amour et le souvenir de cet homme qui a été pour elle, une ancre, le pilier de sa nouvelle vie. C’est donc dans le but d’honorer sa mémoire et de perdurer son œuvre qu’elle va trouver le réconfort et la force d’avancer et de se relever dans le travail. Heureusement, ses amis et proches seront toujours là pour l’épauler et l’aiguiller. Mais ce deuil est aussi l’occasion pour Louis de refaire surface et lui offrir son soutien. Malheureusement, trop de personnes l’attendent au tournant, et seront prêts à se dresser sur son chemin afin de la voir tomber. Mina aura t-elle la force de faire face, de continuer malgré tout ? Saura t-elle se tenir longtemps éloignée du désir et de l’amour qu’elle a toujours ressenti pour Louis ?

L’amour de Mark me remplit tout entière, c’est vrai. Je croyais que c’était son seul souvenir. Mais en réalité, c’est quelque chose de bien plus fort, quelque chose de tangible et de bien vivant.

Une combattante afirmée, un lion déguisé en agneau…

Ce troisième et dernier tome confirmera ce que je pensais déjà du personnage de Mina. Même si mon coeur pleure encore et toujours la perte de Mark, je suis néanmoins heureuse de voir Louis revenir sur le devant de la scène car je ne m’étais jamais totalement remise de leur séparation, qui nous le rappelons s’est fait dans des conditions particulières.

Cette nuit, j’ai besoin de son corps, encore et encore, jusqu’à ce que je me persuade enfin que je suis bel et bien sortie de ce long tunnel où je me suis enfoncée depuis la mort de Mark. Louis, c’est la vie, c’est la lumière et c’est l’avenir…

Si les deux premiers tomes nous avaient donné l’impression que Mina était une battante, ce dernier opus nous le confirme ! Mon dieu qu’une force de caractère, quelle battante ! Peut importe le nombre d’épreuve il lui tombe dessus, elle prend le temps de pleurer pour mieux avancer.  Elle force au respect de par son comportement et sa combativité. J’ai aimé qu’elle prenne des décisions non plus seulement pour elle mais aussi pour Mark, l’amour et le respect qu’elle avait pour l’homme mais aussi l’artiste.  Mon coeur a été ravagé avec le sien, je pense même avoir pleuré plus longtemps qu’elle, c’est dire ! J’ai bien aimé qu’on retrouve en elle la passion pour l’art et la négociation de la finance. Pour ma part, je trouve réellement que Mina a énormément évolué, surtout si vous prenez sa position initiale. Elle a su apprendre de ses erreurs, tourner le dos aux ennuis et prendre l’aide qu’on lui proposait. C’est une jeune femme qui mérite son happy end et d’enfin connaitre le bonheur et la paix.

En son temps, mon maître avait décidé de lutter contre ses démons et de vivre. Et lorsque j’avais fait ma dépression, il m’avait tendu la main et m’avait aidée à faire de même. Alors aujourd’hui, réagir et redresser la tête, cela me semble être la seule façon décente d’honorer sa mémoire. Et de continuer à l’aimer…

Ha ! Louis, tu m’avais manqué… Ta subtilité, ton charme, ton charisme, tout en toi fait fondre la romantique qui sommeille en moi. J’ai eu tellement de peine et de colère de la manière dont son histoire avec Mina s’est terminée lors du tome 1. Mais j’étais aussi secrètement déçue qu’il ne se batte pas pour elle, pour faire éclater la vérité dans le tome 2. Comment a t-il osé croire et manquer de confiance à ce point ? L’amour n’est-il pas plus fort que tout ? Visiblement, il ne gagne pas face à la jalousie et la honte. Dire qu’il ne s’est pas battu est vrai, mais constater à quel point il a tout mené de front ici dans ce dernier opus, le rend encore plus attachant et chevaleresque ! Après, il ne faut pas se voiler la face, après un deuil aussi dur et inattendu, je trouve que son personnage a été inséré ici avec beaucoup de discrétion et de respect ! Mina est seule maîtresse du jeu et de l’histoire. Un plaisir.

Louis a toujours été un curieux mélange d’élégance et de sauvagerie. Mais ce soir, il a visiblement décidé de laisser parler la sauvagerie plutôt que l’élégance.

Une fin rondement menée…

Une chose est certaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga. Bien qu’au début j’ai été un peu prise au dépourvu par l’intensité des scènes de sexe, par le caractère osé voire malsain des relations qu’entretenait Mina avec certains de ses clients, j’ai tout de même ét conquise par l’histoire singulière de cette jeune femme. Iris Hellen a fait le pari osé de ne pas suivre les schémas habituels des romances contemporaines. Elle a réellement voulu donner ici une dimension importante dans l’évolution de Mina, traitant l’histoire sur la longueur (trois ans en trois tomes) afin de donner plus de justesse et de probabilité quant à cette évolution. Elle a su me faire éprouver un panel émotions dont pour certaines me cuisent encore.

Au plus profond de moi, j’ai la sensation que la boucle est bouclée et que je suis enfin libre d’écrire un nouveau chapitre dans le livre de ma vie. Et en le regardant me sourire avec confiance et tendresse, je me fais soudain une promesse : je jure que je me battrai pour que désormais, on nous laisse vivre notre amour sans entrave.

En bref…

Ne partez pas sur des préjugés. Vous avez du mal avec le tome 1, car trop de sexe à votre goût ? Passez outre, je vous promets de belles émotions et de beaux moments de lecture !

7 juin 2017par MadameLit3
Partager
AVEC-TOI-MALGRÉ-MOI-507x800-3-1-e1494938661664.jpg

AVEC TOI malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward

Un homme et une femme que tout oppose ?

AVEC TOI malgré moi de Vi Keeland et Penelope Ward

Après l’excellente note sur laquelle j’avais laissé le duo d’auteures avec Cocky Bastard, j’étais intriguée de découvrir dans quel univers elles allaient à nouveau nous plonger. Le seul bémol pour moi, qui a retardé ma lecture, et vous savez maintenant à quel point j’y attache une importance, c’est la couverture choisie ici. Je trouve qu’elle ne rend pas justice à cette histoire et qu’une autre aurait été plus adaptée. Mais encore une fois, ceci n’est que mon point de vue 😉

La joie des transports en communs…

[amazon_link asins=’2755629940′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e6cd8a39-3e5d-11e7-8b9c-5f7e4ce1454a’]Soraya a l’habitude de prendre chaque jour le métro pour sa rendre à son travail. Elle est assistante chroniqueuse pour une rubrique qui donne des conseils de coeur aux internautes. Mais ce matin là, après une énième soirée arrangée afin de lui trouver la perle rare, elle repère un homme terriblement beau, viril mais tellement… en colère et sûr de lui. Après une conversation animée dans la rame, il en oublie son portable. En bon samaritain, elle le récupère et compte bien le rendre à son propriétaire, dans le but unique de ne pas perturber cet homme d’affaire surement très occupé et débordé ! Absolument pas pour revoir son corps de dieu grec ni fouiller dedans afin d’obtenir des informations à son sujet… Cependant, tout ne va pas se passer comme elle se l’imaginait… et si la traqueuse allait devenir traquer…

– Ne soyez pas effrayée. Il vaut mieux souffrir que ne jamais rien vivre de renversant. Un emploi temporaire vaut mieux que pas de job du tout. Vous avez peur d’être blessée, de la même manière que j’ai peur de mourir. Ca ne veut pas dire que je ne vais pas vivre pleinement pendant le temps qu’il me reste.

Des personnages tout en légèreté…

On ne peut pas trouver plus opposés que Soraya et Graham. Ils vont tour à tour, sur une narration à deux voix, nous faire entrer dans leur monde, leurs pensées, leur ressenti avec beaucoup d’humour, de légèreté et de simplicité. J’espère que vous aussi vous allez adorer !

Soraya n’est pas un personnage commun des romances. Elle pourrait être comparée en général à la bonne copine, celle un peu délurée avec une langue bien pendue, des cheveux colorées, et ses bons conseils. Hors il n’en est rien. Ici les auteurs ont pris le parti de faire d’elle l’héroïne et cela fonctionne à la perfection. Elle m’a beaucoup touchée, mais aussi fait rire. Sa répartie, son humour et sa fraicheur sont un réel plaisir pour le lecteur. On y découvre un personnage féminin simple, sans chichi dont pour une fois aucun fantôme du passé ne va venir ternir son histoire naissante. Non pour elle, le seule souci va être un manque de confiance en elle et en l’amour, la peur d’être l’autre femme, celle qui importe peu…Et c’est avec cela qu’elle va devoir composer.

J’ai l’estomac noué et je me demande si c’est ce qui arrive quand on est amoureux de quelqu’un : on ressent physiquement sa peur. Cette dernière est devenue mienne. Sa douleur aussi. Sa vie a fusionné avec mon existence. Je ne lui ai pas dit que je l’aimais, mais alors que je suis assise ici avec l’impression que ma vie toute entière dépend des prochaines minutes, je parviens à la conclusion que c’est pour de bon.
Je suis amoureuse de Graham J. Morgan. Master Big Connard. Costard Coincé. Chaste de Manhattan. Cinquante nuances de Morgan. Je les aime tous.

Graham Morgan a été pour moi un coup de coeur ! J’adore ces personnages masculins qui sont insupportables en première partie de l’histoire pour ensuite devenir tellement attachant et aimant qu’ils ne peuvent que nous faire fondre. M. Costard coincé sous ses aspects dur et autoritaire et en réalité un homme plein d’humour et de simplicité. Elevé par sa mère et sa grand mère, trahi par son ex fiancée et meilleur ami, il va malheureusement se renfermer sur lui. Encore une fois, j’ai beaucoup aimé son personnage, sa mentalité et sa simplicité. J’ai adoré le découvrir à la fin du roman dans un autre rôle que celui de l’amant impatient. Il a fait fondre mon coeur et surement celui de toutes les mamans lectrices 😉

– Si tu achetais une résidence secondaire maintenant, tu l’achèterais où ?
– Brooklyn, répond-il sans hésiter.
Je glousse.
– Tu passerais tes étés à Brooklyn ?
– Je passerais mes étés en toi. Peu importe où.

Simplicité et efficacité sont les maitres mot !

Pour moi c’est un roman gagnant ! Tout ici est réuni pour en faire un très bon moment de lecture et d’évasion. Les personnages sont attachants, l’histoire est finement menée, l’intrigue est simple mais vraie. Vous vous laisserez emporter par le dilemme de Soraya et pour tout vous dire, je suis bien contente que le choix qu’elle a du faire n’ait pas été le mien. Elle a prouvé que sa générosité et ses sentiments sont forts et beaux. Elle a su se mettre à l’écart quand son coeur lui criait de ne pas lâcher. Et que dire du comportement de Graham ? Stupéfiant, étonnant et grisant ! Il saura faire chavirer vos coeurs en un rien de temps ! Je suis vraiment contente que les auteurs aient pris le parti d’aborder un sujet qui n’est malheureusement pas courant, celui des enfants… Que ce soit celui des deux personnages principaux ou ceux intervenant dans une nouvelle union, ils n’en restent pas moins hyper importants. Cela est tellement plus simple dans une romance de ne pas les inclure ! Cependant, ils font bien partis de la vie et de l’équation, non ? 😉

– Ton prénom n’est pas tatoué sur mon coeur mai il sera toujours gravé sur mon âme. J’ai passé plus de vingt ans à penser que j’étais incapable d’être aimée. Merci de m’avoir prouvé que j’avais tord. Tu as changé ma vie.

En Bref…

Une histoire rafraichissante et émerveillante où les personnages mettent la barre haute. J’ai adoré le clin d’oeil de fin d’histoire aux personnages de Cocky bastard et de la chèvre 😉 … Bonne lecture !

24 mai 2017par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019