Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg
Trouver l’amour quand on s’y attend le moins…
Qui n’a pas été émue et touchée par Zander ? Qui n’a pas eu envie de l’adopter et le protéger après toutes les dures épreuves qu’il a du traverser ? Et si, l’auteur vous offrez la possibilité de le retrouver des années plus tard, adulte et devant affronter d’autres tourments de son passé ?… Et bien c’est par ici ! Pour ma part, je n’ai que trop attendu pour enfin avoir l’occasion de vivre ce moment !
Un mensonge par omission…
[amazon_link asins=’2755633387′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’555886ff-b724-11e7-aad0-b3b17632a053′]Alors que Zander Donavan s’est fait un nom et une réputation, alors qu’il a enfin trouvé la paix et la sérénité au sein d’une famille qui l’aime, il va recevoir un colis qui va remettre en cause des années d’amour parental. Et s’il avait joué un rôle dans la mort de sa mère des années plus tôt alors qu’il n’était qu’un tout petit enfant ? Et pourquoi ses parents adoptifs ont-ils menti et gardé cette information secrète ? Voilà comment ces questions vont amener Zander à tout plaquer au risque de tout perdre, et se retrancher dans une maison éloignée de tout. Alors qu’il recherchait la tranquillité, il va tomber nez à nez avec une jeune femme du nom de Getty. Alors qu’ils se disputent pour savoir qui va rester en hibernation dans cette maison, ils se découvrent alors des points communs et acceptent les secrets de l’autre. Et pourtant, le passé de Gertrude va la rattraper malgré elle, et l’obliger à se dévoiler…
Je t’aime, mon Zander, mon petit-Zee, mon Zeezounet. Je t’aimerai toujours. Chaque fois que tu sentiras la chaleur du soleil sur ton visage, ce sera moi te prenant dans mes bras et te serrant fort depuis le paradis.
Ne m’oublie jamais.
Maman
Deux personnages, deux fuites…
Gertrude tente coûte que coûte de fuir celui qui partage sa vie. Elle a toujours vécu sa vie sous la coupe d’un homme : son père, son mari…Mais après la frayeur de trop, elle décide de s’offrir une nouvelle vie et de vivre pour elle, par elle-même. Alors, lorsqu’elle découvre son nouveau colocataire de fortune, et réalise l’attirance qu’elle a pour lui, elle refuse de se laisser à nouveau piéger. Je n’ai pas été particulièrement attachée au personnage de Getty, même si elle force au respect de part ses choix et sa volonté de se battre pour s’en sortir, il lui manque ce petit quelque chose qui fera d’elle le personnage inoubliable. Trop d’incertitudes et de sentiments d’insécurité pour faire d’elle le personnage féminin combatif et parfait.
– Mes lèvres, peut-être ? Parce que quand tu m’embrasses, j’ai le sentiment que ça compte. Comme si j’étais à la fois pure et diablesse. Tu les vénères. Tu es exigeant et en même temps si patient avec moi.
Zander Donavan… Qui n’était pas super excité de découvrir ce qu’il allait devenir ? C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai voulu découvrir ce personnage. Zander n’est ici plus un enfant, mais un homme qui doit maintenant faire face à ses responsabilités et ses choix. Alors qu’il découvre une vérité sur son passé, que tous lui avait cachée, il semble vraiment perdre pied en mettant tout le monde à l’écart, même son héros, son mentor et son père adoptif : Colton. Afin de le faire réfléchir et de lui ouvrir les yeux, celui-ci décide, non sans mal, de le tenir à l’écart du circuit automobile, le temps de lui laisser y voir plus clair. Zander que l’on a envie de chouchouter depuis le début de la saga, nous est apparu ici comme un enfant qui n’avait pas totalement grandi ni totalement guéri de ses blessures. Je l’ai trouvé dans un premier temps très immature et limite trop gâté, et puis en apprenant à le connaitre on se rend vite compte de ses réels soucis, et des vraies blessures qui l’ont poussé à agir ainsi. Nous avons eu droit à l’évolution de son personnage, à son ascension vers la maturité.
– Troisièmement : si jamais tu insinues encore une fois qu’à mes yeux les courses sont plus importantes que toi, tu ne remettras plus jamais les pieds sur le circuit, et je me fous de savoir à quel point tu es doué pour ça. Il y a longtemps de cela, je n’avais rien d’autre. Cela comptait plus que tout pour moi. Puis Rylee est entrée dans ma vie. Et a tout bouleversé. Zander, un homme est capable d’aimer plus d’une chose. Souviens-t’en.
Plus qu’une histoire d’amour…
Ce que je retiens de ma lecture, ce n’est pas tant la romance entre les deux personnages, même si dans un certain sens elle a été bénéfique au réels besoins du livre et de l’histoire. En effet, j’ai plus eu l’impression que nous vivions l’histoire de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné, de son avancé dans la vie, du pardon qu’il doit de se faire à lui même mais aussi de la pénitence qui lui a été nécessaire afin de pardonner aux siens et de revenir parmi, eux plus fort. Ce tome ultime nous a permis de consolider le lien déjà pré-existant avec les autres membres de la famille, les héros qui nous manquent toujours, pour lesquels nous avons eu un réel coup de foudre. Plus loin que l’unique histoire d’amour, il est bien question ici d’amour qui unit un père et son fils, de la confiance qu’ils placent en chacun d’eux. Un aboutissement ! Colton m’a émue et touchée surtout si nous regardons en arrière le chemin parcouru…
– L’océan agité de chacun d’entre nous est alimenté par différents types de tempêtes.
En bref…
Un tome qui clos à merveille la saga Driven qui restera dans les mémoires, à n’en pas douter ! Un ultime volet qui nous donne envie de nous replonger dans les débuts de Colton et Rylee, là où tout a commencé… J’espère retrouver vite la plume de la sublime K. Bromberg qui n’a pas fini de nous étonner… A suivre !