Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Tragédie

Mot-clef: Tragédie

9782280374965-e1495743039939.jpg

Mad about you #2 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #2 de Iris Hellen

C’est sur une terrible rupture qu’Iris nous a laissées avec le précédent volume. Jamais je n’aurais pensé que ce premier opus prenne une telle tournure. J’étais désespérément dans la team de Louis et j’espère que le couple aura le droit à une nouvelle chance ! Pleaaase Iris ça ne peut pas se terminer comme cela !

Un coeur brisé… des destins croisés…

Mad about you #2 de Iris HellenSuite au chantage que son ancien client, Maurice Stern lui fait subir, Mina n’a pas d’autres choix que de rompre avec celui qu’elle aime d’un amour sincère et profond. Seulement Louis n’est pas dupe et ne se laissera pas avoir facilement. C’est donc avec le plus grand dégout, que Mina accepte une mise en scène sordide mis au point par le quinquagénaire milliardaire. Seul un profond dégout pour sa compagne fera s’éloigner Louis à jamais. Cependant, lorsque l’on met au point une telle supercherie, il y a parfois des dégâts collatéraux. Perdre son unique amour afin de le protéger et lui permettre de garder son fils est une chose, mais Mina était loin de se douter que son monde entier allait basculer. L’enfer l’attend et s’infiltre dans tous ses pores. Jusqu’à quand la vérité tardera t-elle à éclater ? Et si la main tendue n’était pas celle que l’on pense ? Mark, l’artiste en rédemption acceptera t-il de rester éloigner bien longtemps ? Une chose est sûre, Mina n’est pas au bout de ses émotions !

– Bats-toi pour tes ennemis, qui seraient trop contents que tu trébuches définitivement et que tu ne te relèves pas. Et surtout pour toutes les filles qui, comme toi, ont dû lutter pour mener leur barque. Mais merde ! Tu n’as pas le droit de baisser les bras ! Pas aujourd’hui. Pas après tout ce que tu as vécu.

Une évolution des personnages que l’on attendait !

Je suis réellement ravie de la tournure qu’ont pris les évènements. Enfin, non pas de la séparation de Louis et Mina, mais plus de l’ouverture que cela a donné aux personnages, cette possibilité d’évolution. Et quelle évolution !

Les semaines qui suivent sont difficiles. Très difficiles. À nouveau, je m’effondre. Mes récents efforts vestimentaires ne sont plus qu’un vague souvenir et j’oublie un peu trop souvent de manger, forçant sur la clope et sur l’alcool aussi, surtout quand je me retrouve toute seule, le soir, dans mon studio.
Mina que l’on a connue dans le tome précédent comment étant la jeune étudiante légèrement insouciante qui se battait pour payer ses études. Sûre d’elle et de sa position, sûre de son pouvoir sur les hommes, elle semblait avoir construit une carapace hermétique à ce que pense les autres. Finalement après avoir donné son coeur à Louis, puis s’être retrouvée obligée de tout faire pour être abandonnée sans aucun espoir d’être pardonnée, elle va se retrouvée le coeur brisé. Elle m’a réellement fait beaucoup de peine. J’ai vécu avec elle cette douleur et cette descente dans la dépression. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer les pensées de Louis lorsqu’il la revoit parfois. Comment ne pas être touché par sa détresse, car non seulement elle a eu le coeur brisé, mais pour se faire, elle a dû donner encore une fois son corps non plus pour de l’argent mais bien contre son gré et par manipulation. Je l’ai vécu comme un viol en moins violent mais en plus pervers. J’en est été retournée.

Quand tu n’es pas là, il n’y a qu’à toi que je pense. Et ton absence… J’ai de plus en plus de mal à la supporter, en fait. Je n’aime pas… Tu sais, je n’aime pas beaucoup parler de mes sentiments. Je suis peut-être impudique sexuellement, mais terriblement pudique affectivement… Pourtant tu dois bien sentir… que ce que je ressens pour toi, c’est très fort. Non ?

Mark qui sera le personnage masculin à l’honneur dans le tome 2, que penser de lui après l’aperçu que nous avons eu dans le précédent opus ? Et bien qu’il est un homme fragile et brisé, qui a trouvé refuge dans la drogue et le BDSM… Au début de Cinderella, souvenez-vous, nous avions assisté à une scène particulièrement éprouvante entre Mark et Mina, qui elle-même d’ailleurs refusait de revoir. Et pourtant, lui était fou d’elle ! Il avait du mal à se tenir à l’écart alors que le coeur de la jeune femme était à Louis. C’est donc avec beaucoup de logique qu’une fois qu’il apprend leur rupture, il revient à la charge. Seulement il m’a étonnée, de par sa délicatesse et sa gentillesse. Il s’est montré d’une patience sans égale. Tout en lui était doux, gentil mais un poil dominant, tout ce qu’il fallait à notre pauvre Mina pour remonter en selle et se relever. Je dois dire que, même si j’étais clairement pour Louis, Mark m’a agréablement surprise et séduite. Et je ne sais plus trop vers qui mon coeur balance ! Bravo Iris 😉

– Je veux que tu saches que tu es ma Reine, pas ma soumise. Tu es peut-être attachée mais en réalité, c’est moi qui suis lié. J’ai le devoir de te donner du plaisir, je suis responsable de ton bien-être et de ta sécurité, et si je faillis à ma tâche, je sais que tu n’accepteras plus jamais de jouer avec moi. Alors tu vois, tu n’as aucune raison d’avoir peur.

Le ton monte, la qualité de l’écrit aussi !

Alors même si j’avais émis quelques réserves lors de ma lecture du premier volet, je dois dire qu’ici j’ai été très agréablement surprise ! Iris nous offre un roman qui n’est plus simplement basé sur la vie d’une étudiante escort mais bel est bien sur une jeune femme amoureuse que l’argent et le pouvoir ont brisée. J’ai adoré voir les différents personnages évoluer, grandir. Il faut dire que les trois tomes se déroulent sur trois ans. Cela leur laisse largement le temps de faire du chemin. Je trouve intéressant la façon dont l’auteur a choisi de mener son histoire. Elle n’hésite pas à blesser ses personnages, à les malmener, à les faire vivre et ce jusqu’à la fin de ce dernier chapitre où les larmes se sont invitées, où mon coeur qui malgré moi a été brisé. Heureusement la joyeuse bande d’amis est là pour apporter son soutien et son amour, le tout avec un zeste d’humour qui est le bienvenu.

Je t’aime librement, comme quelqu’un qui aspire au Bien Je t’aime avec pureté, comme quelqu’un qui se détourne de la Flatterie Je t’aime avec la passion que j’ai autrefois mise dans mes anciens chagrins, ainsi qu’avec ma foi d’enfant Je t’aime d’un amour que j’ai cru perdre avec mes saints perdus, Je t’aime avec le souffle, les sourires, les larmes de toute une vie ! Et si Dieu le veut, je t’aimerai encore mieux après ma mort.

En bref…

Une suite, qui malgré encore quelques longueurs, nous offre des moments riches en émotions. Ne lâchez rien, ne vous arrêtez pas au premier, la suite en vaut vraiment la peine ! J’ai adoré ! Et voilà, j’ai encore le coeur qui se sert en pensant à cette fin… !

31 mai 2017par MadameLit0
Partager
battista-e1460018081759-1200x600.jpg

Above All, tome 3 : Décoller de Battista Tarantini

Embarquer…Résister…Décoller… Adorer !

Above All, tome 3 : Décoller de Battista Tarantini

Bon voilà…Je l’ai enfin lu ! J’ai remis à plus tard la lecture de ce dernier opus par obligation…mais je crois aussi par peur de terminer cette saga. Et oui, « Décoller » est le dernier tome de la saga Above All qui en comptait déjà 2 : Embarquer et Résister.

-(…)Peu m’importe ce que vous avez fait ou pas, et ce que vous n’avez pas su voir en elle, désormais elle est des nôtres. Elle est à nous, et égoïstement, à moi.

En ce qui concerne l’histoire…

Nous avions laissé l’équipage du Percival après une sortie aérienne sur la base d’Hickam. Lors de celle-ci, Teddy Bear a eu un incident de vol et a donc été transféré en urgence pour sa prise en charge. Loin de se douter, le Capitaine Van Allen, c’est que la santé de son compagnon de vol n’est pas le seul secret que lui cache sa subordonnée et amante : Miss Météo. Comment réagira t-il lorsqu’il apprendra les menaces physiques et verbales de Ganipy subites par Lex ? Malgré l’évolution de leur couple et de leurs sentiments, ceux d’Andreas seront-ils assez forts pour supporter une énième trahison ? Une chose est sûre, le couple que forme Ice et Snow n’a pas fini de faire de la voltige. Les troubles fêtes ainsi que des évènements vont venir perturber leur fragile quotidien…

Versatile, mystérieux et terriblement endurant. Andreas finirait par avoir ma peau !

Les personnages…

C’est un réel plaisir que de retrouver les personnages principaux d’Above All. J’avais alors eu un véritable coup de coeur en rencontrant Alexi et Andreas dans « Embarquer » et en apprenant à les découvrir dans « Résister« .

Une chose est sûre c’est que notre Lexi a fait du chemin dans l’acceptation de ses sentiments. Après avoir été trahie par son précédent fiancé, elle mettait un point d’honneur à ne surtout pas accorder sa confiance. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’elle ne s’attendait pas à être chamboulée par celui qui allait devenir son instructeur et son supérieur. L’amour lui est tombé dessus sans prévenir.

-A la seconde où je t’ai vue, j’ai su que tu me donnerais du fil à retordre, poursuivit-il en caressant mon visage. Tu es diablement forte. Un genre de guerrière, avec ses faiblesses et ses blessures.

Dans ce tome 3, Lex a toujours son sacré caractère mais nous la découvrons aussi plus fragile. Elle ne résiste pas et accepte de montrer aux autres cette part de fragilité, même si elle pense faire bonne figure la plupart du temps. Pendant ma lecture, j’ai été parcourue, à l’instar de notre héroïne, de tout un panel d’émotions : peur, colère, indignation, tristesse mais par dessus tout, amour ! Alors que dans Embarquer et Résister, Snow nous apparaissait comme un personnage complètement différent, j’ai été ravie de retrouver en elle un peu plus de son côté « midinette » comme elle l’aime l’appeler.

Nous ne parlâmes pas , à quoi bon. Nous savourâmes le début de la consécration de ce que nous étions devenus l’un pour l’autre. Des amoureux, des amants, des âmes soeurs.

Ice…La banquise…Le moins que l’on puisse dire est qu’elle s’est réchauffée et complètement embrasée… Déjà partisane du fan club du Capitaine Van Allen, Battista a terminé de me conquérir dans cet ultime opus. Andreas est LE personnage de romance par excellence. Charmant, courageux, téméraire, un poil colérique, un chouya macho et totalement romantique ! J’ai adoré l’évolution donnée par l’auteure pour ce personnage. Que dire de sa réaction lorsqu’il découvre les manigances de Ganipy ? Ou encore lors de leur ultime session de voltige…Mon coeur a fait des embardées… Je crois qu’il est tombé amoureux de cet « homme de papier »…Et là je ne parle pas de physique mais bien de sa personnalité profonde. Même si ses fesses musclées et son visage d’ange ne sont pas négligeables… 🙂

-Me voilà, Miss Météo, Alexi. Lex. Mon coeur est à toi, avec mon âme. Et mon coeur, et tout le bordel que je traîne. Tout ce que tu voudras. Quoiqu’il arrive.

Dans ce dernier tome, Battista met aussi l’accent sur les personnages secondaires, nous ne perdons ainsi pas de vue les histoires des uns et des autres. Nous continuons à profiter des relations amicales qui se sont formées sur le Percival, des histoires d’amour naissantes. J’ai complètement adhéré au personnage de Nishimura. Sa relation avec notre héroïne m’a fait rire et a détendu l’atmosphère ! Je suis contente  de le découvrir plus amplement et qu’il ait joué son rôle dans l’aventure rocambolesque des deux pilotes !

-Est ce qu’on va encore s’engueuler ?

-Je l’espère bien, ricanait-il, ne cachant plus que la chose lui plaisait beaucoup trop.

-Tu vas essayer de me donner des ordres ?

-Ca se pourrait…

-Tu peux toujours courir pour que je t’obéisse !

-Tu n’en faisais déjà rien quand tu y étais obligée, s’insurgea t-il faussement.

Mais par dessus tout, j’ai adoré retrouver la plume sûre et facile de l’auteure. On peut apprécier le travail de recherche qu’il y a en dessous de cette histoire peu commune. J’ai aimé être plongée dans le monde de l’aviation militaire. Merci Battista de m’avoir faire rire et sourire, merci d’avoir donné à mon coeur en guimauve tant d’amour au travers des personnages même si pour cela les larmes ont dû couler. Ce tome 3 est à mon avis le meilleur de cette série, il représente l’aboutissement parfait de cette histoire sans chichi, sans clichés. Il reste ainsi que cette saga un véritable coup de coeur. Laissez vous « Embarquer »… Ne pas « Résister »… Pour mieux « Décoller » et alors adorer !

7 avril 2016par MadameLit2
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 11 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019