Le goût du thé, celui du vent de Eve Borelli
Un peu d’exotisme, un peu de danger…Beaucoup de passion…
Pour commencer, je voudrais remercier Nisha Editions qui m’ont fait confiance et m’ont confié ce premier service de presse. J’avais déjà lu la nouvelle d’Eve Borelli, sortie il y a quelques mois en l‘honneur de la coupe du monde de rugby et j’avais beaucoup aimé la fraîcheur de cette jeune auteure française. C’est donc avec beaucoup d’envie que j’ai commencé ce livre, qui m’a donné l’occasion de me replonger dans le monde coloré et plein de légèreté d’Eve.
Un point sur l’histoire…
Nous découvrons Elinor, « Youtubeuse » et fan de thé sur une plage d’Angleterre en pleine tempête. Sa spécialité ? Se filmer en train de boire du thé dans des situations les plus périlleuses les unes que les autres. Les conditions météorologiques ne sont pas de son côté et c’est sans compter la présence à quelques mètres d’un beau et sexy kite surfer. Finalement, elle trouve assez de courage pour démarrer sa vidéo mais se fait assommer par une voile…La séance vidéo se solde par une écorchure, une tasse cassée mais surtout par la rencontre avec ce beau français amoureux du vent. Comment vont faire les deux héros amoureux de leurs passions pour se revoir ? Sauront-ils mettre de côté leurs réserves pour se découvrir et se dévoiler ? Une chose est sûre leur histoire promet d’être aussi passionnée et caucasse que leur rencontre.
En espérant que d’ici là, les vagues ne l’aient pas engloutie…Ou qu’elle n’ait pas agonisé d’une mort lente provoquée par les tourbillons de sable qui lui fouettaient les cuisses comme un maître sadomasochiste ultra-confirmé.
Les personnages…
Elinor est tout simplement adorable, la bonne copine que l’on aimerait avoir. Elle a une passion et l’assume. Son travail est pour elle sa priorité. J’ai aimé son caractère mordant et sa douceur sous-jacente.
Amaury, doit effectivement être très beau et bien bâti (merci pour les détails de description ^^). J’aime qu’il ait de l’humour, qu’il rit des bêtises et du caractère bien marqué d’Elinor. Bléssé par l’amour, il n’en est que plus attachant.
Grâce à toi, je respire, je vis…J’ai des fourmis !
Le gout du thé et celui du vent est une petite (trop petite…on en veut plus 🙂 ) nouvelle qui se lit très facilement. L’écriture d’Eve est facile et fluide, un vrai bonheur. Ses textes sont toujours plein d’humour, certaines scènes m’ont fait rire. J’ai beaucoup apprécié les réparties d’Elinor et sa relation avec son chat. Cela fait plaisir de lire des romans avec des personnages simples, lambda, à qui il est facile de s’associer. Et que dire sur le lieu où se déroule l’histoire…Un bonheur pour moi qui n’habite qu’à quelques kilomètres…Cela m’a bien fait sourire d’imaginer ce couple au milieu de ces chalets en bord de mer que je connais tant.
Elinor ne pouvait s’empêcher de sourire. C’était tellement absurde. Elle était dans cette pièce, devant l’homme qu’elle aimait, à parler crottes d’insectes…
Eve nous offre ici une romance douce, fraîche et pleine d’humour sur un fond de soleil, de sel et de vent. De quoi se dépayser et nous donner l’envie de boire un thé en compagnie d’un certain Kyte surffer mais attention aux fourmis…Pour comprendre ? Lisez le livre 😉