Scotland Street de Samantha Young
Vaincra-t-elle ses démons pour lui donner une chance ?
Je suis contente de retourner en Ecosse. Ce groupe d’amis, cette famille au coeur tellement grand et tellement généreuse n’a pas fini de nous émouvoir ! Cole Walker m’avait tant émue lorsque je l’ai découvert adolescent dans London Road, cette façon dont il avait d’encaisser sans broncher les difficultés de la vie… Bref, je suis impatiente de le découvrir homme…
Un nouveau départ…
[amazon_link asins=’2290125008′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’39a65ba0-96ff-11e7-9286-c9823b63fc1a’]Shannon MacLeod a décidé de partir loin de chez elle pour s’offrir un nouveau départ. Fini les bad boys, terminé les plans foireux, après l’erreur de trop, elle s’offre une nouvelle vie. Dommage que le seul emploi qu’elle trouve est celui de réceptionniste dans un salon de tatouage. Dommage aussi que son futur patron ne soit autre que ce jeune garçon qui habitait à côté de chez sa grand mère. Une seule rencontre ce soir là, à suffit au coup de foudre. Neuf ans plus tard, il n’a plus rien du geek mal dans sa peau, c’est en réalité un homme sûr de lui et de son charme, qui semble incarner tout ce qu’elle doit fuir. Et si, Shannon se trompait ? Après tout, l’habit ne fait parfois pas le moine !
– Cole, répondit-il. Cole Walker.
Je souris. Ça lui allait comme un gant.
– On dirait un nom de héros.
(…)
– Alors, es-tu un héros, Cole Walker ?
– Qu’est-ce-qu’un héros, au fond ?
– Quelqu’un qui sauve les autres, je dirais.
(…)
– Et donc, est-ce que tu sauves des gens ?
Il rit.
– Je n’ai que quinze ans. Laisse-moi le temps.
Lorsque les démons sont plus forts que la raison…
Il est vrai que Shannon n’a pas eu de chance avec les hommes. Tous ceux qui ont croisé sa route l’on fait souffrir d’une façon où d’une autre. Alors lorsque le co**** de trop a fait souffrir sa famille entière, elle n’a pas eu d’autres choix que de fuir ceux qui la rejetaient. Je peux comprendre qu’elle ait eu envie et le besoin de fuir, c’est même tout à son honneur que de mettre des barrière à ses choix pour prendre un nouveau départ. Cependant, j’ai vraiment trouvé dommage, voire immature son comportement avec Cole. Elle l’a tout simplement placé dans une catégorie d’homme que visiblement il n’est pas, sans chercher plus loin quant aux qualités dont il recèle. Heureusement, elle saura se montrer à la hauteur à la fin du livre et mériter Cole comme il se doit !
– Tu es ma famille, Cole. Et je veux que tu le restes jusqu’à la fin de mes jours.
Cole a toujours été mon chouchou depuis le début de la saga. En effet, déjà enfant et ado, je l’avais trouvé d’une grande gentillesse et je savais qu’il ferait de la femme que son coeur choisirait, une femme chanceuse. Et bien cela n’a pas manqué. En plus d’être particulièrement beau et sexy avec tous ses tatouages, Cole est aussi une personne foncièrement gentille et bonne. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en le voyant, il n’est pas l’archétype du Bad Boy coureur de jupons. Non ! Lorsqu’il s’offre à une femme c’est entièrement. Il croit en l’amour et aux histoires d’amour qui durent toujours. Il faut dire qu’il n’a que de bons exemples autour de lui, dans sa famille d’adoption. Mon coup de coeur pour ce personnage se confirme ! <3
– Je t’aime, Shannon. J’ai envie de te protéger et de veiller sur toi. Je veux être ta famille et te donner la mienne, pour que tu n’aies plus jamais à te sentir triste si quelqu’un est trop stupide pour laisser tomber une personne aussi spéciale sans se rendre compte que son existence sera toujours plus terne sans elle.
Un groupe, une famille…
Comme j’étais contente de retourner en Ecosse et de retrouver cette famille unie, qui malgré les difficultés reste soudée. Elle n’hésite pas à accueillir parmi eux de nouveaux membres. Leur générosité et simplicité ont encore été à l’honneur dans cet avant dernier tome. Et oui j’ai eu le plaisir de découvrir qu’un tome 6 existait et à l’issue de ma lecture j’en suis plus qu’heureuse. Sinon pour parler de ce tome 5, j’ai été une nouvelle fois transportée par la plume et l’univers de Samantha. Elle nous offre à chaque tome, un monde totalement différent où les personnages cohabitent à merveille. J’ai le coeur plus léger de savoir Cole heureux, avec quelqu’un qui a su se montrer à la hauteur de sa personnalité. Lorsqu’il s’est enfin fait entendre et a exigé que l’on se batte pour lui, pour ce qu’il était, j’ai été fière de ce personnage que l’on a vu grandir et souffrir.
– Cole… Ils ne m’ont jamais offert ce que tu m’as donné. Pas une fois. Tu le vaut bien. Tu vaux largement toutes les mauvaises choses que j’ai endurées, car traverser ces épreuves m’a menée jusqu’à toi.
– Shannon.
Il se blottit contre moi, la voix rauque et chargée d’émotion.
En bref…
Une bouffée d’oxygène que nous offre ici, et encore une fois, Samantha Young. Je serai ravie de découvrir l’histoire de Logan, ce grand frère protecteur. A nos agenda !