Marked Men, tome 5 : Rowdy de Jay Crownover
Il y a toujours une raison… Même en amour !
Voici l’avant dernier tome de cette saga inoubliable. Même si vous n’êtes pas forcément portées sur le tatouage et autres formes de transformation corporelle, vous ne pouvez pas rester insensibles face aux personnages de la saga. Tous autant qu’ils sont, vous bouleversent et vous communiquent une leçon de vie. Le dernier en date : NASH, m’avait tant émue qu’il va être difficile d’être à la hauteur, et pourtant je pressens déjà que mon coeur va chavirer pour le doux et sensible Rowdy !
Il n’est jamais trop tard !
Après la mort de Phil, alors qu’il confiait son salon à son fils Nash, celui-ci avait embauché une jeune femme qui venait de Las Vagas. Salem Cruz, jeune femme tatouée des pieds à la tête mais avec une image de marque bien à elle, la pin-up sexy. Malgré les dix années passées, Rowdy la reconnait tout de suite, sa meilleure amie d’enfance, celle a qui il faisait confiance quand tout autour de lui s’effondrait, la soeur de son premier et seul amour, celle qui l’a abandonné. Mais pas question de la laisser entrer à nouveau dans sa vie et dans son coeur. L’amour ? Il connait et cela fait trop mal ! Tout le monde part, tout le monde le quitte d’une façon ou d’une autre… Le plus simple est de ne pas s’attacher. Mais, et si, le but de Salem était de lui prouver que sa soeur, n’était pas la bonne Cruz qu’il aimait, que l’avenir peut être bien plus brillant que le passé…
J’avais perdu ma mère. J’avais perdu Salem. J’avais perdu mon premier amour, et tout cela avant même d’être assez vieux pour avoir le droit de boire de l’alcool. La malchance, je la connaissais personnellement.
Un look déjanté, mais totalement raccord !
Comme vous le savez, je ne suis pas trop portée sur les tatouages et piercing dans la vraie vie… Ca ne me plait pas, tout simplement… Mais j’avoue que plus je découvre les personnages de cette saga littéraire, plus je trouve sexy et attirant ces pratiques. J’arrive même à les oublier… Alors que penser de ces deux personnages qui pratiquent à fond la modification corporelle ; entre le style vestimentaire, les tatouages et les piercing… Et bien c’est un pari gagnant pour moi ! Je trouve, qu’ils s’accordent à la perfection ! J’ai vraiment ressenti leurs modifications comme de l’art, et la volonté de se guérir… Et je suis FAN !
– Tu es un idiot. Il y a un million de premières filles, pour un million de choses différentes. Il y a la première fille avec qui tu danses un slow, et la première avec qui tu couches. Il y a la première fille qui t’embrasse, et la première que tu présentes à ta mère.
Ses yeux ambrés se sont allumés, amusés.
– Il y a la première fille avec qui tu te bats, et la première fille pour qui tu te bats. Il y a aussi la première fille que tu aimes, évidemment, et la première fille qui te brise le coeur. Il y a toujours une première fille, Rowdy, mais il y aussi la fille qui va venir après ; jusqu’à ce que tu arrives à la dernière fille. La dernière, c’est celle qui compte vraiment.
Salem, au delà des ses apparences, est une jeune femme qui a vécu au travers des blessures de son enfance. Elle a grandit dans une famille qui ne la trouvait pas assez bien, et qui voulait constamment la changer. Avec le recul, on peut comprendre à quel point il a été important pour elle, de trouver dans le Rowdy enfant, le seul regard d’admiration de toute sa vie. Il cherchait en elle l’approbation et le soutien dont il avait besoin. Mais aujourd’hui, tout est plus compliqué depuis qu’elle a appris certaines choses durant son absence et qui la font à nouveau douter d’elle et de sa valeur. Voyez au delà des apparences et laissez vous séduire !
– On peut savoir une chose, Rowdy, mais notre coeur peut s’accrocher à une autre.
– Je ne veux plus qu’il s’accroche à ça, au passé. Je veux juste qu’il s’accroche à toi.
Rowdy, le voyou, est le plus tendre et le plus frivole des Marked Men. Lorsque l’on apprend à le connaitre, on arrive sans mal à comprendre pourquoi. Jeune orphelin, il est placé très tôt dans une famille d’accueil qui ne lui apportait pas réellement d’amour. Ses jeunes voisines lui apportaient soutien et affection quand il en avait besoin. Il a donc cru, innocemment, que les sentiments qui le liaient avec la soeur de Salem était de l’amour. Et c’est donc dans ce schéma biaisé qu’il a construit toute sa vie sentimentale après le refus de cette dernière. Rowdy est un passionné, un ami et un fidèle. Lorsqu’il se prend à aimer c’est entièrement. Mais il sait aussi que cela le met en danger et le menace de le faire souffrir.
– Peut importe les virages sur la route, tant que tu es au bout, je serai heureuse, Rowdy.
Amour, Amitié et Religion…
La merveilleuse Jay a encore frappé ! J’ai été subjuguée par ce qu’elle nous a rassemblé ici. Au travers de l’histoire de Rowdy et Salem, elle nous entraine dans une introspection sur les thèmes de la religion, l’amitié et l’amour. Elle aborde ici les différentes dimensions que nous pouvons donner à celui-ci : celui d’un ami, d’une soeur ou encore de l’âme soeur. La qualité de la plume de cette merveilleuse auteure n’est plus à démontrer mais son excellence reste à souligner. A aucun moment, elle ne nous plombe la lecture de détails inutiles ou de passages redondants. Sa mise en page est parfaite, ses histoires magiques et pourtant si réelles…
En bref…
Un cinquième tome à la hauteur de tous les autres… Un sixième en route pour ma boite aux lettres… Une saga que je quitterai avec tristesse, non sans une place à jamais gravée dans mon coeur.