Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Surfeur

Mot-clef: Surfeur

rosemary-beach-tome-9-you-were-mine-733658-e1460498127765-1200x600.jpg

Forever Mine de Abbi Glines

Il avait promis de revenir pour elle. Huit ans plus tard, est-il encore tant ?

Forever Mine de Abbi GlinesUn grand merci aux collections &moi de m’avoir permise de lire ce nouvel opus des aventures de Rosemary Beach… J’ai lu tous les autres de la série, et j’avoue que Bethy est un personnage qui m’a toujours inspirée de la sympathie et de l’empathie. J’avais hâte de découvrir son histoire et de me plonger dans son passé… et son avenir !

Peur de faire le mauvais choix. Peur de la quitter. Mais surtout, j’étais terrorisé à l’idée de la perdre. Elle était mon éternel regret.

L’histoire… Pour ceux qui ont lus les autres vous allez apprécier… 🙂 Pour les autres, je vais tenter de vous la présenter comme un nouvel arrivant qui ne connaitrait pas l’histoire… 😉

Tripp est natif de Rosemary Beach, issu d’une famille bourgeoise et influente de la ville, il ne supporte plus la pression que l’on lui met sur les épaules. Ce monde, cette vie ne lui ressemble pas. Il vit dans un quotidien fait de mensonge, de paraitre et de luxe.

Betty, n’a pas eu cette chance, son père est quasiment inexistant et la laisse seule la plupart du temps. Sa tante Darla veille sur elle et lui offre son premier emploi au Kerrington Country Club.

J’avais officiellement perdu mes capacités respiratoires. Tripp Montgomery Newark me tenait la main. Je pouvais mourir : tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes. En cet instant, ma vie était parfaite.

Lors d’un été, Tripp et Bethy vont vivre leur première grande histoire d’amour, ils ne sont alors qu’adolescents mais leurs sentiments n’en sont pas moins réels et forts. Jusqu’au jour où Tripp part faisant une Bethy seule, isolée et effondrée… Qu’est ce qui a poussé Tripp à partir ? Qu’est-il arrivé à Bethy au cours de ces huit longues années ? Comment a t-elle géré son coeur brisé ? Même si son coeur a été brisé, elle tente peu a peu de refaire surface… Mais c’est sans compter sur la vie, le destin…

Ah ces deux personnages… <3

Tripp, que l’on avait aperçu auprès de Della dans Dangerous Perfection et Simple Perfection, est tout simplement craquant ! Il est non seulement beau, ténébreux, charmant, charmeur et très très cochon ! ^^ Alors oui vous me direz, rien d’étonnant jusque là, c’est le héros c’est normal… Oui sauf que… Tripp est terriblement attendrissant ! J’ai aimé entrevoir ses émotions, au travers des chapitres qui lui sont consacrés, j’ai eu mal pour lui quand il ardu renoncer à la femme qu’il aime non pas une, ni deux mais par trois fois ! Il a fait preuve d’un tel dévouement envers Bethy ! Il est tout simplement un saint ! 😀

-Je vois ça, oui. Elle t’a même laissé un peu de gentillesse couleur pomme d’amour dans le cou. Viens ici.

Betty, que l’on a entre-aperçue tout au long de la série… Tantôt enjouée, tantôt bourrée, tantôt déchâinée… Mais ce qui m’a le plus marquée c’est la perte qu’elle a du traverser ! Je me suis mise à sa place lorsque Jace est mort, et qui peut se montrer froid face à ça ? alors oui on peut se dire, comme elle, qu’elle a sa part de responsabilité, mais imaginez un peu ce que c’est que de vivre avec une telle culpabilité ? Elle m’avait touchée profondément, mais là elle a fini de me marquer ! Je l’ai trouvée d’un force incroyable et d’une douceur désarmante !

Quel plaisir cela a été pour moi de retrouver la bande d’amis de Rosemary Beach… On a pu avoir un aperçu de la vie des autres couples, leurs « Après » et j’en suis ravie ! Le mariage de Della m’avait l’air somptueux ! 🙂 Ah Woods ! Je suis toujours en émoi face à ces héros de romance que l’on découvre sans accroche, sans « sentiments » et puis qui finalement deviennent accro à leur amour, quitte à se comporter comme des hommes des cavernes. En ce qui me concerne je trouve a sexy à souhait ! 🙂

Peu importe la distance qu’on mettait entre nous, dès que je la voyais, je redevenais ce type qui cherchait désespérément à se faire pardonner. À se faire aimer.

J’ai adoré retrouver la plume d’Abbi Glines, elle nous transporte en un rien de temps dans son monde et l’univers de Rosemary Beach. On ne se lasse pas de ces personnages qui nous donnent toujours l’envie d’en savoir plus.

Forever Mine est à mon avis un des rares où l’on est pas perdu des l’histoires des personnages dont l’histoire apparait en France dans le désordre. il peut très bien se lire en lecture seule, à un moment T. Mais si vous êtes intéressés par toutes la série, lisez celui là en dernier et commencer par Désir Fatal 😉

 

13 avril 2016par MadameLit3
Partager
wild-seasons-saison-4-wicked-sexy-liar-1-e1456438220462.jpg

Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar de Christina Lauren

Entre séduction et mensonges comment se fier aux apparences ?

Wild Seasons, Tome 4 : Wicked Sexy Liar de Christina Lauren

Ahhhh enfin est sortie la suite de cette saga que j’ai tant aimée ! Nous replonger dans le groupe d’amis parti à Las Vegas lors de la première saison. Il est vrai que ce tome est centré sur des personnages secondaires : Luke l’ex de Mia et London la coloc’ et amie de Lola. Je trouve intéressant de savoir comment les auteures vont mettre en lumière des personnages secondaires pas forcément « importants » dans les précédentes saisons.

J’acquiesce, incapable de répondre à haute voix car quelque chose se brise en moi. J’effleure ses lèvres du bout des doigts, en hochant la tête. Ca ne ressemble plus à un coup rapide, juste pour s’amuser, à du sexe de routine que je connais par coeur.(…) Nous faisons l’expérience de quelque chose de totalement différent, ensemble.

London, diplômée la même année que les 3 copines tant appréciées, travaille comme barmaid dans un bar réputé de San Diego. Un soir où elle travaille, elle rencontre un jeune sportif sorti avec sa bande de pote. Luke est l’archétype de l’homme à femmes, une différentes chaque nuit. Même si l’attraction physique est présente dès leur rencontre, London s’interdit de fréquenter ou même de fantasmer sur lui. En effet, déçue et blessée par la gente masculine, elle refuse d’avoir des sentiments et d’accorder sa confiance à qui que ce soit. Seulement, l’attirance est trop forte. Comment réagira t-elle en le découvrant ? Saura t-elle résister au charme et à la gentillesse de beau Luke ? Luke apprendra t-il à se satisfaire que d’une seule femme ? En tout cas, il saura user et abuser de ses charmes. London est celle qu’il veut. Jeu ou attrait de la nouveauté ? À vous de le découvrir…

J’ai beaucoup aimé le personnage de London. Dans les trois premiers volumes, elle m’était apparue comme n’étant qu’une fille bien faite, solitaire et pas très sociable. J’ai finalement appris à l’apprécier au fil de ma lecture, à la comprendre et à l’adorer. Elle a une telle force de caractère ! Et que dire des ses réparties cinglantes ! Elle m’a fait beaucoup rire. J’aime beaucoup l’amitié qu’elle voue à Lola (qui reste mon personnage préféré).

Il y a quelques règles élémentaires qu’une fille devrait absolument suivre : toujours dire à une autre fille quand elle a quelque chose entre les dents ou sur le nez, ou si sa robe est coincées dans sa culotte. Toujours donner des tampons à une consoeur dans le besoin, et par extension, l’avertir si un accident menstruel s’est produite. Si une autre fille est ivre et a besoin d’une amie, l’aider. Et ne jamais, jamais tourner autour de l’ex d’une amie.

Luke quant à lui, je suis bluffée par la capacité des auteures à nous faire aimer un personnage que l’on a pratiquement détesté dans autres volets de la saga. En effet, il nous apparaissait comme celui qui a fait souffrir Mia, le coureur de jupon, le traitre…Finalement, ici, même si ce qu’il ait subir à ses conquêtes d’une nuit n’est pas gentleman, lorsque l’on en sait plus sur lui, on ne peut que l’adorer ! Il est pour moi le plus attendrissant des quatre personnages masculins. Il est si doux, si gentil. Et qui dire de son vécu lors de sa rupture avec Mia, il m’a beaucoup touché. J’adore sa relation avec les femmes de sa famille. Sa sœur, Margot m’a fait pouffer de rire ! Et que dire de sa plastique ! MIAM !!!! 😀

Jusqu’à ce moment-là, nous ne savions pas ce que rompre signifiait. Personne ne m’avait jamais touché, en dehors de Mia, et soudain, ce n’était plus vrai. Je n’était plus le mec qui avait vécu un seul amour. Je n’étais plus le Luke de l’expression Luke-et-Mia. J’étais le type qui avait une ex-petite amie. Le passage a été brutal.

Bref vous l’aurez compris, j’ai été conquise par cette lecture. Comme toujours avec le duo de Christina et Lauren, nous avons une histoire agréable, additive. Leurs écritures se marient à la perfection. Les scènes intimes sont fortes mais pas vulgaires tout en étant très détaillées. Il n’est jamais évident de faire une bonne histoire avec des personnages secondaires. Et bien là, mon avis est que c’est une réussite. La relation qui va évoluer entre les deux jeunes gens est logique il n’y a pas de faux pas ! J’ai aimé la passion avec laquelle Luke se laisse emporter par l’amour une fois qu’il l’a accepté. Il aime sans détour, tout simplement. C’est si rare pour un homme d’accepter ses sentiments et d’être fier de les porter au grand jour. Il m’a littéralement fait craquer. Que dire de London, je suis heureuse qu’elle n’ait pas cédé de suite, mais juste un peu déçue qu’elle ait attendue plus ou moins l’assentiment de ses amies.

Putain, je pense que j’ai finalement compris : on ne tombe pas amoureux de la personne avec qui on se sent le mieux, on tombe amoureux de la personne dont le départ nous détruirait.

Je terminerai en vous disant que j’ai hâte de voir la sortie de l’histoire de Not Joe qui nous est apparu totalement différent ici. ❤

27 février 2016par MadameLit3
Partager
le-gout-du-the-celui-du-vent-tome-1-729858-e1456066906748-1200x602.jpg

Le goût du thé, celui du vent de Eve Borelli

Un peu d’exotisme, un peu de danger…Beaucoup de passion…

Le goût du thé, celui du vent de Eve Borelli

Pour commencer, je voudrais remercier Nisha Editions qui m’ont fait confiance et m’ont confié ce premier service de presse. J’avais déjà lu la nouvelle d’Eve Borelli, sortie il y a quelques mois en l‘honneur de la coupe du monde de rugby et j’avais beaucoup aimé la fraîcheur de cette jeune auteure française. C’est donc avec beaucoup d’envie que j’ai commencé ce livre, qui m’a donné l’occasion de me replonger dans le monde coloré et plein de légèreté d’Eve.

Un point sur l’histoire…

Nous découvrons Elinor, « Youtubeuse » et fan de thé sur une plage d’Angleterre en pleine tempête. Sa spécialité ? Se filmer en train de boire du thé dans des situations les plus périlleuses les unes que les autres. Les conditions météorologiques ne sont pas de son côté et c’est sans compter la présence à quelques mètres d’un beau et sexy kite surfer. Finalement, elle trouve assez de courage pour démarrer sa vidéo mais se fait assommer par une voile…La séance vidéo se solde par une écorchure, une tasse cassée mais surtout par la rencontre avec ce beau français amoureux du vent. Comment vont faire les deux héros amoureux de leurs passions pour se revoir ? Sauront-ils mettre de côté leurs réserves pour se découvrir et se dévoiler ? Une chose est sûre leur histoire promet d’être aussi passionnée et caucasse que leur rencontre.

En espérant que d’ici là, les vagues ne l’aient pas engloutie…Ou qu’elle n’ait pas agonisé d’une mort lente provoquée par les tourbillons de sable qui lui fouettaient les cuisses comme un maître sadomasochiste ultra-confirmé.

Les personnages…

Elinor est tout simplement adorable, la bonne copine que l’on aimerait avoir. Elle a une passion et l’assume. Son travail est pour elle sa priorité. J’ai aimé son caractère mordant et sa douceur sous-jacente.

Amaury, doit effectivement être très beau et bien bâti (merci pour les détails de description ^^). J’aime qu’il ait de l’humour, qu’il rit des bêtises et du caractère bien marqué d’Elinor. Bléssé par l’amour, il n’en est que plus attachant.

Grâce à toi, je respire, je vis…J’ai des fourmis !

Le gout du thé et celui du vent est une petite (trop petite…on en veut plus 🙂 ) nouvelle qui se lit très facilement. L’écriture d’Eve est facile et fluide, un vrai bonheur. Ses textes sont toujours plein d’humour, certaines scènes m’ont fait rire. J’ai beaucoup apprécié les réparties d’Elinor et sa relation avec son chat. Cela fait plaisir de lire des romans avec des personnages simples, lambda, à qui il est facile de s’associer. Et que dire sur le lieu où se déroule l’histoire…Un bonheur pour moi qui n’habite qu’à quelques kilomètres…Cela m’a bien fait sourire d’imaginer ce couple au milieu de ces chalets en bord de mer que je connais tant.

Elinor ne pouvait s’empêcher de sourire. C’était tellement absurde. Elle était dans cette pièce, devant l’homme qu’elle aimait, à parler crottes d’insectes…

Eve nous offre ici une romance douce, fraîche et pleine d’humour sur un fond de soleil, de sel et de vent. De quoi se dépayser et nous donner l’envie de boire un thé en compagnie d’un certain Kyte surffer mais attention aux fourmis…Pour comprendre ? Lisez le livre 😉

24 février 2016par MadameLit0
Partager
91bopprsvnl-_sl1500_-e1452622593321.jpg

Ethan Frost, tome 1 : Dévastée de Tracy Wolff

 

Difficile d’offrir sa confiance quand celle-ci a été brisée…

Ethan Frost, tome 1 : Dévastée de Tracy WolffParlons aujourd’hui d’une nouvelle saga de chez Milady Romantica. J’ai été attirée par la couverture et la 4ème de couverture, même si je l’ai longtemps gardé dans ma PAL. Je voulais partager avec vous mon avis sur cette nouvelle lecture qui reste assez mitigé.

Chloé est une jeune femme de 20 ans qui intègre le service juridique, dans la très prestigieuse Frost Industrie, pour un stage estival. Elle va, dès le premier jour, faire la connaissance d’un homme qui ne la laissera pas indifférente, mais surtout qui va arriver à lui faire faire ce qu’elle ne veut pas, chose qui ne lui est pas arrivée depuis 5 ans. En effet, nous comprenons qu’à 15 ans, elle a vécu une tragédie qui l’a laissée renfermée et hermétique aux autres. La confiance ? Elle ne connaît pas. La confiance ? C’est dangereux et ça fait souffrir. Après sa première journée, elle reçoit chez elle un colis qui lui donnera l’identité de son mystérieux surfeur aux smoothies : Ethan Frost, son patron et PDG de Frost Industries. Que lui veut le bel homme d’affaire ? Est-il surfeur ou PDG ? Peut-elle lui faire confiance ? Mais surtout, pourquoi ne peut-elle pas rester loin de lui ?

Il a un goût de menthe et de citronnade. Et de myrtilles. Toujours ces myrtilles… sur lui, c’est délicieux. Doux et acidulé… Je suis accro.

Nous découvrons un personnage féminin torturé. D’habitude, lorsque celles-ci ont vécu un drame dans leur passé, elles sont décrites comme étant toutes douces, frêles, fragiles quasiment sans caractère ni personnalité. Or, ici nous avons à faire à Chloé, qui ne se laisse pas dicter ce qu’elle doit faire, ce qu’elle veut ou pas. Les relations ne sont pas pour elle. Les hommes ? Elle les tolère loin d’elle et dans un environnement professionnel uniquement. Le plus simple ? Éviter les rendez-vous galant.

-Chloé, ma puce, il n’y a rien qu’on ne puisse rater.

Ethan a tout du PDG sexy et surprenant. En effet, tantôt il se dévoile en surfeur sportif, protecteur de la nature, tantôt en PDG sûr de lui, en costume cravate, prêt à tout pour mener à bien ses objectifs professionnels. Pour une fois, c’est le personnage masculin que je trouve « effacé », avec moins de caractère. Je l’ai bien aimé dès le début, mais je l’ai adoré à la fin du roman, lorsqu’il se met en colère et laisse ressortir son caractère.

Il sent l’océan, un jour de tempête… La lune reflétée sur l’eau… La pluie tombant entre les feuilles… Et en plus de tout ça, à peine discernable, il dégage une odeur de myrtilles.

Comme je l’ai dit plus tôt, mon avis est assez mitigé. Chloé m’a touchée par son histoire, ce qu’elle a subit ne peut laisser aucune femme indifférente. Elle étonne et force au respect de par sa résistance. Mais j’ai eu l’impression en lisant ce livre qu’il se décomposait en trois temps. Le début du roman, où l’on rentre de suite dedans, avec un intrigue que l’on souhaite découvrir (même s’il on devine le secret que cache Chloé). Une deuxième partie, où son secret ne nous surprend plus. Et une troisième, où enfin, on découvre un Ethan pas si parfait, pas si lisse. J’ai attendu cette troisième partie bien plus tôt. Pour ma part elle n’arrive que trop tard, mais qui arrive fort heureusement.

-Il n’y a pas que l’argent qui compte, Chloé.

-Qu’est-ce qui compte, alors?

-Toi, Ce qui compte, c’est toi.

Le dernier chapitre, relève le niveau du roman et me donne l’envie de lire le tome 2. En espérant que l’intrigue et l’histoire soit plus prenante et avec plus de rebondissements.

12 janvier 2016par MadameLit0
Partager
Wild-Boy-de-Lia-Riley-e1446500269236.jpg

Wild boy de Lia Riley

Leur amour n’était destiné à durer que le temps d’un été. Et pourtant… Lorsque Natalia est tombée amoureuse de Bran, le beau surfeur aux yeux verts hypnotiques, son univers sombre a soudainement été illuminé. De son côté, Bran a été irrésistiblement attiré par celle qui lui a volé son cœur comme aucune autre fille. Mais il y a un problème : Natalia n’a qu’un visa de quelques mois en Australie, elle n’est pas censée rester dans ce pays coloré, rude, sauvage… et si loin de chez elle. Doit-elle accepter de tout quitter pour vivre cette passion sauvage ? Peut-être. Encore faut-il que les fantômes surgis de son douloureux passé lui en laissent la possibilité… Ils vivent une passion infinie où rien n’est garanti, mais tout est possible…

16 novembre 2015par MadameLit0
Partager
Wild-Love-de-lia-Riley1-e1446580738457-1200x602.jpg

Wild Love de Lia Riley

Pour oublier un drame familial, Natalia décide de changer de vie en partant pour six mois à l’autre bout du monde. A 21 ans, elle va vivre en Australie comme une simple étudiante. Sans problèmes. En tout cas, c’est ce qu’elle espérait jusqu’à sa rencontre avec Bran, un beau surfeur aux yeux hypnotiques. Mais Bran vient de connaître la pire année de sa vie. Sa relation avec la fille de ses rêves s’est transformée en cauchemar et il refuse désormais d'aimer qui que ce soit, malgré son extrême attirance pour la jeune Californienne. Bran peut-il tirer un trait sur un passé qui l’obsède toujours et accepter cette passion sauvage ? Et si c’était, finalement, l’histoire d’amour d’une vie ? Elle veut conquérir un homme qui ne veut plus aimer

7 novembre 2015par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019