Follow me, tome 1 : Seconde Chance de Fleur Hana
Et si on pouvait recommencer ?
Je suis très heureuse de retrouver la plume de Fleur. Lors de ma lecture de Feeling Good, j’avais été transportée par son humour et sa plume haute en couleur. C’est donc avec beaucoup d’attente et d’espoir que j’entame cette lecture, d’autant plus qu’il y a, parait-il, des infirmiers…. Voyons voir ça ! 🙂 Mention spéciale encore une fois, à la couverture tout en raffinement comme on les aime !
Une erreur de jeunesse…
Lise et Ange se sont connus à l’adolescence. Alors que Lise rendait visite à sa grand mère de coeur, elle est vite tombée sous le charme du jeune voisin. Ange est la douceur et la patience personnifiée, alors comment résister lorsqu’il lui demande d’être sa petite amie. Ange est en tout point son premier : premier amour, première fois, première peine de coeur. Car lorsqu’à 17 ans elle décide de partir afin de suivre son rêve et ses études, elle met un point final à leur histoire d’amour et part sans se retourner. Dix ans plus tard, alors qu’annabelle est au plus mal, c’est naturellement que Lise revient pour vivre avec la vieille dame. Va t-elle le revoir ? Comment Ange réagirat-il lorsqu’il reverra celle qui lui a brisé le coeur, qui l’a brisé tout court ? Dix ans sont passés, mais les sentiments sont-ils si différents ?
Je ne peux pas la laisser revenir et pourtant, je sens qu’il suffirait d’un rien pour que je la supplie d âme permettre à nouveau de souffrir pour elle. J’ai parfois l’impression qu’avoir mal à cause d’elle vaut mieux que de ne rien ressentir sans elle.
Des personnages comme seul Fleur sait créer !
Lise est une jeune femme qui s’assume totalement. Loin des personnages féminins habituels, elle incarne la femme rebelle n’ayant pas un gramme de féminité. Petits seins, petite taille, Dr. Martins aux pieds, sont look rock nous est totalement et rapidement sympathique. On arrive facilement à s’identifier à elle et le fait qu’elle ne soit pas parfaite la rend encore plus appréciable. J’ai beaucoup aimé aussi le caractère de Lise. Elle sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir, peu de chose l’effraie. Elle fait passer ses émotions par l’intermédiaire de l’humour et de l’auto-dérision. Or, lorsque l’on gratte un peu, on découvre une jeune femme sensible, capable de pleurer l’amie qu’elle est en train de perdre, capable de regretter ses choix qui lui ont fait perdre son seul amour. En quelques mots, Lise m’a fait passer par tout un tas d’émotions, elle m’a émue autant qu’elle m’a faite rire. Une héroïne parfaitement imparfaite ! <3
Je lui ai tout donné.
Je veux encore tout lui donner.
Je veux en être capable.
La retrouver me donne l’impression de respirer après une apnée infinie.
Ange… Comme son prénom lui va bien ! Comme je le disais tout chez lui transpire la perfection. Cela en est presque énervant. Alors quand enfin il se lâche, quand enfin il ose dire ce qui le blesse, j’ai envie d’applaudir ! Tu as raison Ange, laisse enfin sortir ta colère et ta douleur que tu as mis si longtemps de côté. Je suis touchée par le parcours qu’il a dû traverser. Cette lente agonie après le départ de Lise, et puis finalement se relever mais sans être totalement guéri. Ange est un homme plutôt discret, calme qui ne se nourrit pas des malheurs des autres (les siens lui suffisent amplement !). J’aime l’homme qu’il devient au contact de Lise. Tous deux se complètent et s’harmonisent à la perfection. Vous assisterez à la reconquête d’un homme dont la confiance à été brisée, dont l’estime de soi s’est envolé le même jour que son premier amour !
Je le veux au passé, au présent, et au futur.
Lui.
Tel qu’il est maintenant. Tel qu’il a évolué en l’homme qui me donne des coups de chances et con qui mon corps se heurte dans la plus délicieuse des collisions.
Un roman feel good…mais pas seulement !
A croire que la marque de fabrique de Fleur est la légèreté et l’humour. J’ai retrouvé ici le côté décalé que j’avais tant apprécié lors de ma lecture de Feeling good. Cependant, elle aborde ici des thèmes bien plus durs, comme par exemple la perte d’un parent que l’on ne voit pas mourir physiquement que l’on voit s’éteindre psychologiquement. Je sais d’expérience que de voir un proche ne pas nous reconnaitre, voir ce que l’on connait de lui disparaitre alors que son corps est encore là, est bouleversant. Fleur l’aborde avec beaucoup de douceur, de beauté et beaucoup de pudeur. J’ai été touchée par la personne que devenait Lise au contact d’Annabelle. Heureusement la bonne humeur et les réparties sont là pour alléger l’ambiance et la lecture. J’ai beaucoup ri des interactions entre Lise et Emma, en devenant malgré elle un modèle à suivre et une adulte à aimer. Parlons de l’histoire d’amour… Ici, pas de chichi, pas de faux semblants, beaucoup d’honnêteté et de beauté. Un pari gagnant pour moi.
Lise :
Un effleurement.
Un autre.
Sa langue qui caresse doucement ma bouche.
Ses yeux ouverts qui me fixent.
La certitude que, cette fois, c’est la bonne.
Ange :
Ses lèvres.
Son souffle.
Sa peau.
Elle.
En bref…
Fleur a réussi a nous plonger dans l’univers de ces quatre amis infirmiers, dans leur vie et leur quotidien. Elle a su instaurer avec brio une attente chez le lecteur afin d’en savoir plus sur les autres personnages ! Bravo !