Les frères O’Neil, tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan
Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’amour.
Un grand merci à Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service de presse. J’étais enthousiaste et folle de joie à l’idée de retourner à Snow Crystal et faire plus ample connaissance avec Tyler. J’ai toujours adoré les évolutions de relations platoniques amicales en merveilleuses histoires d’amour… Mettez-y un peu de magie, un peu de neige et une ambiance de Noël, c’est le jackpot assuré !
Muette, elle le regardait faire et c’était comme si une main, à l’intérieur de sa poitrine, lui pétrissait le coeur. La conversation avec sa mère avait mis sa sensibilité à vif et elle se savait vulnérable. Toutes les protections qu’elle avait érigées s’effondraient une à une.
Vivre avec Tyler n’avait pas diminué son amour pour lui, mais l’avait rendu plus fort, au contraire.
Ouvre-les yeux !
Tyler et Brenna ont toujours été amis. Depuis leur plus jeune âge, elle suit partout les trois frères O’Neil. S’il y a une cascade à faire, elle n’est pas en reste et se retrouve toujours dans le groupe des casses cou. Même lorsque Tyler est gravement blessé pendant une compétition, elle est là à son chevet pour l’aider à se relever. En fait, Brenna est tout simplement et définitivement amoureuse de lui. Difficile de ne pas déprimer lorsque celui que vous aimez à la folie ne vous voit pas, quand vous le voyez sortir avec tout un tas de femme, mais pas vous, lorsque celui-ci devient papa malgré lui. Mais difficile aussi de l’oublier, d’aller de l’avant et de vivre sa propre vie. Un amoure à sens unique… A moins que le destin ne s’en mêle et qu’ils se retrouvent obligés de cohabiter…
La raucité de sa voix la rendait presque méconnaissable.
– J’ai peur de te faire du mal. J’ai une putain de trouille de te faire du mal, Bren
– Non, non. Tu ne pourras jamais me faire du mal. Ne t’arrête pas… S’il te plait, ne t’arrête pas.
A trop être têtu, on en perd l’essentiel…
Alors là pour être têtu, ils le sont ! Autant l’un que l’autre. Ils se sont rendus aveugles à la chose la plus évidente. Brenna par peur de souffrir… Elle était tellement convaincue qu’il ne la voyait pas, qu’il était hermétique à ses atouts féminins. Rajoutez à cela, des années de brimades adolescentes et vous en faites une femme, certes avec un caractère bien trempé, mais finalement peu sûre d’elle. Elle m’a énormément touchée par sa capacité à taire ses sentiments, à les mettre de côté tout en étant constamment présente pour Tyler. Quelle force !
Je ne peux pas renoncer à toi. Tu n’es pas simplement ma meilleure amie, tu es aussi la femme que j’aime. Je veux partager ma vie avec toi. A chaque instant.
Tyler lui n’était pas aveugle naturellement, mais il s’est rendu aveugle en faisant taire en lui tous les sentiments qu’il aurait pu nourrir pour elle. Il se refusait de la voir autrement que comme une soeur. On comprend vite le pourquoi qui est plus qu’évident. La peur de la faire souffrir, son besoin maladif de la protéger, par peur de perdre son amie de toujours. De plus, il m’a émue dans sa relation avec sa fille. C’est toujours attendrissant de voir des hommes devenir père avec une telle fragilité. Je suis fan !
Il l’attira contre lui et la serra dans ses bras, ému de sentir son corps maigre d’adolescente, l’odeur familière de ses cheveux. Sa fille. Son enfant.
La magie opère encore !
Je suis totalement sous le charme de cette saga. Sarah a su nous emmener dans son univers en un rien de temps, un coup de baguette magique et nous voilà emportés au delà des montagnes du Vermont. J’ai autant aimé l’esprit de Noël et d’hiver, avec la neige et les ballades en chiens de traineaux, que les randonnées et les douces soirées d’été au bord du Lac. Cela ma donné des envie d’évasion et de déménagement 😀 La plume de Sarah est douce et simple. Efficace et pas sur-exploitée. Elle ne va pas compliquer le scénario dans des duels ou des affrontements inutiles dignes d’une tragédie. Un régal de simplicité.
-Je ne suis plus une enfant.
-Je sais. Mais je me sers de toi comme excuse pour mettre un terme à ces odieux bécotes en public. Comme cet étalage d’affection m’écoeure, cela me rendrait service si tu pouvais te montrer choquée.
(…)
-Je ne m’y ferai jamais. Je préfère encore me coltiner des championnats de danse sur glace à la télé.
En bref…
Une saga GROS COUP DE COEUR ! Que je relirai avec plaisir. Je vous la conseille en ces mois d’hiver qui arrivent… L’amour est partout !
Tyler fait partie de moi. Il m’accompagne partout où je vais. Muré dans mon coeur.
Autre chronique de la saga :