Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Site de rencontre

Mot-clef: Site de rencontre

91M9UIRIs2L-2-e1492527718801-1200x600.jpg

Dive Bar, volume 2 : Twist de Kylie Scott

Quand le virtuel devient réel…

Dive Bar, volume 2 : Twist de Kylie Scott

Je suis plus qu’heureuse de me replonger dans l’univers des Stage Dive, même si cette histoire annexe ne les concerne pas directement. C’est avec beaucoup de plaisir que je m’étais plongée dans la gérance du Dive Bar lors de ma lecture du tome 1 : Dirty. Voyons voir si les autres personnages me procureront autant de plaisir…

Quand l’internet s’en mêle…

Dive Bar, volume 2 : Twist de Kylie ScottAlex est une jeune femme qui rencontre Eric via un site de rencontre. Elle n’est pas du genre à aborder des hommes dans la rue. Son quotidien se résume aux histoires d’un soir, aux soirées cloitrée chez elle et à sa meilleure amie. Il faut dire qu’elle a un vécu pas évident. La dure expérience de l’adolescence a laissé des marques indélébiles sur son ego. Mais avec les conseils de son amie Valérie, elle décide de prendre le taureau par les cornes et de se faire violence : c’est décidé, elle rencontrera Eric et lui fera la surprise pour son anniversaire. Cependant, une fois sur place la surprise n’est pas celle qu’elle croyait. Imaginez son étonnement lorsqu’elle découvre que celui avec qui elle discute depuis des mois n’est pas l’homme soigné qu’elle pense, mais son frère qui semble sortir tout droit des bois avec son air de bucheron. Ne jamais faire confiance, ne jamais je fier à une photo… Et si elle se retrouvait coincée dans la ville incapable de fuir…

—Ce n’est pas le cas, alors arrête de croire ça, ajoutai-je à la hâte. C’est comme comparer une pizza à du chinois à emporter. Ils sont tous les deux super dans leur genre, tu vois ?
—Tu me compares à un plat à emporter ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
—Pas du tout. Dans cette métaphore, tu es la pizza. Il cligna des paupières.
—O.K.
—Une pizza gastronomique, pâte fine. Le top du top.

De la folie et de la douceur…

Il n’y a pas plus différent qu’Alex et Joe… Là où elle est déjantée et peu sûre d’elle, lui est doux et sensible. Leurs différences s’accordent à la perfection. J’ai beaucoup aimé découvrir leurs écueils et leurs blessures. Tout semblait vrai et tellement bien ficelé.

Alex m’a touchée de par sa sensibilité et ses fêlures. On pourrait croire encore une fois que les doutes et l’hypersensibilité du personnage sont dus à des expériences catastrophiques qu’elle aurait vécu personnellement. Or il n’en est rien. On a apprend qu’en fait cela touche quelqu’un de son entourage. Alex est en fait doté d’une empathie à en faire pâlir les moins égoïstes d’entre nous. J’ai beaucoup aimé aussi sa fraicheur, son grain de folie. Elle use et assume de cette facette de sa personnalité. Je trouve en revanche dommage que le coté physique qu’elle porte à son correspondant de l’ombre soit aussi présent. L’auteur a lourdement insisté sur le fait qu’il n’était pas à son goût. C’est une sensation qui perdure pendant une bonne partie de la lecture.

Bim. Un coup spécial pour ceux qui m’avaient torturée avec leurs mots. Car ces mots, toutes ces insultes, ne m’avaient jamais quittée. Même après toutes ces années. Bang. Pour les petites brutes, les salauds et les connasses qui voulaient attirer l’attention. Ceux qui m’avaient fait du mal simplement pour se sentir supérieurs et puissants devant leurs pairs. Pour tous ceux-là.

Joe quant à lui a tout de suite eu mes bonnes grâces ! Le fait qu’il soit à ce point rejeté, traité avec tant d’indifférence, j’ai eu envie de le prendre de mon côté et de le chouchouter 🙂 Quant au côté bucheron… Et bien disons que l’auteur a peut être un peu forcé sur le côté « sale », « négligé »… Difficile alors de s’identifier alors à ce mâle qui na rien d’un alpha, ni d’un prince charmant… Et c’est bien là le son vrai problème pour Alex. Jusqu’au jour où elle arrive (tout comme nous d’ailleurs) à voir au travers de la barbe et des cheveux longs. Joe est un homme sincèrement bon et passionné. Quand il donne c’est à 300% . Il est d’une grande générosité et d’un altruisme à toutes épreuves. Je l’ai donc adoré pour ça !

Puis il se mit en mouvement. Il passa une main dans ma nuque et plaqua sa bouche sur la mienne. Nos langues glissaient l’une contre l’autre, nos dents s’entrechoquaient. Son bras plâtré se pressait au bas de mes reins. Le paradis. Le Nirvana. Et plus encore. Je me cramponnai à lui, des larmes de soulagement sur mon visage. Tout allait bien entre nous.

Une histoire qui manque un peu de relief…

Alors même si j’aime toujours autant l’univers de Kylie Scott, des tatoué et des hipster, même si je n’ai pas totalement détesté cette histoire (bien au contraire), j’ai cependant trouvé qu’elle manquait un peu de relief. Le côté un peu plan plan de l’histoire, pas de surprises ou d’inattendus. L’intrigue avance rapidement  sans grands questionnements ou rebondissements. En revanche, je tiens à mettre l’accent sur la qualité de l’écriture et de la plume de Kylie. Même si le thème énoncé ici n’a rien d’original, j’ai passé néanmoins un doux moment de lecture où les moments d’intimité étaient beaux et sobres tout en restant attractifs. Les déclarations d’amour même si elles n’étaient pas passionnées restaient d’une grande beauté.

—Je t’aime, murmura-t-il.
—Vraiment ?
—Sans l’ombre d’un doute.
—Tant mieux. Mais je t’aime encore plus.

En bref…

Je reste enthousiaste sur ma lecture, même si j’aurai aimé un peu plus de peps voir d’action. Bien que le personnage féminin soit drôle et fantasque, bien que mon moment de lecture ait été agréable, il ne fera pas parti de mes coups de coeur littéraires.

24 avril 2017par MadameLit1
Partager
COUV_DANGEROUS-RECKLESS_OK-507x800-e1482441176575.jpg

Reckless & Real, tome 1 : Something dangerous de Lexi Ryan

Tout révéler et risquer de le perdre ?

Reckless & Real, tome 1 : Something dangerous de Lexi Ryan

A peine le tome 0,5 terminé, je me suis lancée dans la lecture de ce premier volet. Comme évoqué dans ma chronique précédente, j’avais hâte de débuter réellement l’histoire et de voir où l’auteur souhaitait nous amener. J’ai été quelque peu perdue dans la chronologie des faits… En espérant que ce premier opus m’apporte les éléments dont j’ai besoin !

Une erreur qui coute chère…

Reckless & Real, tome 1 : Something dangerous de Lexi RyanLiz paye depuis deux ans pour une erreur qu’elle n’a pas réellement commise. L’homme qui l’a fait fantasmer depuis qu’elle est adolescente, ne semble pas s’intéresser à elle, malgré deux rapprochements physiques. Sa meilleure amie la déteste et elle vient de perdre son travail. Il est temps pour elle de prendre de bonnes résolutions à l’aube du mariage de sa soeur jumelle : arrêter de prendre le premier venu et chercher véritablement celui qui méritera que l’on s’attarde et qu’on lui ouvre son coeur. Et quoi de mieux qu’un site de rencontre ? Homme inconnu, pas de photos, pas de noms, juste un pseudo et des critère d’affinité. C’est ce que Liz partage avec River, des SMS endiablés, des photos sexy mais un parfait anonymat. Pourtant, Liz sent bien que dans ses discours, River a quelque chose de familier, dans sa manière de s’exprimer. Et si Sam était derrière ce pseudo qui hante ses rêves ? La campagne électorale du père de celui-ci, lui offrira-t-elle le tremplin nécessaire pour redorer son avenir franchement incertain ?

Nate et Hanna évoluent sur la piste de danse. Nate ne la quitte pas des yeux comme si elle était la pierre précieuse qu’il pensait avoir perdue. Personne ne m’a jamais regardée de cette façon. Et personne ne le fera probablement jamais. Je n’inspire pas ce genre de tendresse.

On en sait un peu plus sur les personnages…

Comme dit dans ma précédente chronique, j’ai trouvé le personnage de Liz un peu volage, légèrement trop frivole. Après s’être ouvertement déclarée à Sam lorsqu’elle était ado, adonnée à un de ses copains d’université la même nuit, puis surprise au lit avec le fiancé de sa meilleure amie, la voilà qui tente malgré tout de reprendre sa vie en main. Je suis contente qu’elle ait ouvert les yeux et qu’elle fasse l’effort de se respecter assez pour exiger mieux ! Sa relation sulfureuse et virtuelle n’est motivée que par une seule chose : Sam. En effet, elle est persuadée d’avoir cette relation avec lui. Donc pourquoi se refuser ce petit plaisir plein d’espoir. Je suis heureuse du changement de cap de ce personnage car elle mérite mieux et mérite d’être heureuse.

– Quatorze mois que je ne t’ai pas touchée. Quatorze moi que je n’ai pas entendu ton souffle quand tu es excitée, que je ne t’ai pas entendue crier quand je te fais jouir. Ose prétendre que tu n’y as pas pensé.
– Je mentiras.
– Ne mens pas, dit-il en posant su moi un regard intense et passionné. Dis -moi simplement que tu as envie de moi.
– J’ai envie de toi.

Sam quant à lui, je l’ai trouvé plus posé. On reconnait enfin ses réels sentiments, ceux qu’il éprouve pour Liz. Il a été blessé de la découvrir dans les bras d’un autre même s’il sait pertinemment qu’il ne peut lui offrir autre chose. Son secret est à présent dévoilé ce qui nous offre une explication crédible aux freins qu’il impose à ses sentiments. Sam est un homme qui a été trahi et malmené par une femme ; il vit sans cesse dans l’ombre de son père, cet homme politique au destin tout tracé. L’erreur ? Il n’y a pas le droit. j’espère juste qu’il ne pourra pas taire plus longtemps ses sentiments et qu’il trouvera la force nécessaire pour enfin se déclarer.

Elle gémit et pousse un petit cri, mais quand j’essaie de me retirer, elle murmure.
– Reste, s’il te plait.
Et je suis perdu.

Une lecture captivante et facile…

Ah la plume de Lexi ! On pourrait en écrire des tonnes dessus. Elle est généreuse et authentique. J’aime sa manière de nous faire voyager. J’ai aimé le thème des rencontres par internet. J’aime le côté alambiqué de l’histoire. Ces allers et venus dans le passé et le présent afin de nous rapprocher des personnages et nous amener à mieux les comprendre. J’ai passé un réel plaisir à lire cette histoire. Et même si vers la fin, je me doutais du dénouement de l’histoire, j’ai eu un doute. Elle nous laisse en suspens au milieu d’un chaos général. Et on a hâte de se replonger dedans. Ca tombe bien, je viens de recevoir le tome 2 😀

– Ce n’est pas que par le cul, Canaille. Ca ne l’a jamais été. Pas pour moi. Tu me plais. J’aime bien être avec toi, j’ai te faire sourire et oui…
(…)
– Tu ne veux pas d’attaches, et moi, c’est justement ce que je veux.
– Les attaches, c’est très surfait.
Il relève mon menton jusqu’à ce que nos regards se croisent.
– Je n’ai jamais été très bon avec les attaches, mais je suis super-bon avec des cordes.

En bref…

Un premier tome addictif… Une histoire hors du commun et des personnages attachants et captivants ! J’adore !

3 janvier 2017par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019