Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Silence

Mot-clef: Silence

COUV-THE-SILENT-WATERS-510x800-e1501617637304.jpg

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Je serai toujours là pour écouter ton silence…

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. CherryJe suis tellement ravie de pouvoir retrouver le monde et l’univers de Brittainy C. Cherry. Elle qui a été mon coup de cœur de l’année passée avec son roman The Air he breathes. A chaque récit, l’auteur nous plonge dans la tourmente en nous faisant vivre des émotions vraies et si puissantes, qu’elles balaient tout sur leurs passages.

Communiquer par le silence…

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. CherryMaggie May est une petite fille qui croit dure comme fer aux contes de fées. Maintenant qu’elle a une nouvelle famille, un frère et une sœur de cœur, elle peut enfin se permettre de croire en l’avenir et en la famille. Depuis qu’elle a six ans, son cœur bat pour le meilleur ami de son frère, Brooks Griffin, le petit voisin d’à côté. À huit ans, les enfants sont ingrats, parfois ne sachant pas mettre des mots sur les émotions qu’ils ressentent, et pourtant Maggie le sait, Brooks est celui qu’elle aimera toujours. Même si celui-ci se refuse à elle, et n’entre pas dans le jeu de sa jeune amie. Par une après-midi, elle lui donne rendez-vous dans le bois voisin afin de sceller pour toujours leur amour. Seulement, un événement qui bouleversera à jamais sa vie aura lieu là-bas. La plongeant à jamais dans le silence…

– Je veux que tu saches que, même si tu décides de ne plus jamais reparler, il y aura toujours quelqu’un auprès de toi pour t’écouter, Maggie. D’accord ? Je serai toujours là pour écouter ton silence.

Encore et toujours des personnages poignants…

On le sait maintenant, Brittainy a la faculté, comme peu d’auteurs, de mettre à nu ses personnages. Tout en finesse et en retenue, elle nous offre des émotions, à travers les leurs, vraies et puissantes nous bouleversant à jamais. Voyons en quoi les deux personnages ici ne manquent pas à la règle !

Je ne savais pas qu’on pouvait entendre la voix de quelqu’un avec autant de clarté dans les moments de silence.

Nous découvrons Maggie enfant et voyons à travers ses yeux d’enfant toute l’importance des sentiments qu’elle a pour les membres de sa famille, ainsi que l’importance qu’elle met dans les liens avec ces différentes personnes. Douce et aimante, elle est réellement une belle personne. L’amour qu’elle a pour Brooks est vrai et pur comme seuls savent l’être des amours d’enfance. Lorsqu’elle traverse sa tragédie à l’age de huit ans, j’en suis restée bouleversée. Comment une enfant si jeune n’aurait pas pu être traumatisée par tant de brutalité et de méchanceté ? Heureusement, l’auteur arrive au travers de son roman à distiller les émotions de la jeune femme de différentes façons, nous laissant plus proches que jamais de cette adolescente puis de cette jeune femme. Nous la découvrons grandir et évoluer malgré son handicap et ses blessures, un réel parcours sur le sentier de la guérison. Poignante !

Un jour tu vas te réveiller et quitter ta maison, Maggie, et tu vas découvrir le monde. Un jour tu iras voir le monde entier, Maggie May, et ce jour-là, quand tu sortiras et que tu prendras ta première bouffée d’air, je veux que tu viennes me chercher. Quoi qu’il arrive, viens me chercher, parce que je serai celui qui te le montrera. Je vais t’aider à rayer dans choses de ta liste. Je vais te montrer le monde entier.

Brooks m’a tout de suite plu ! Enfant, vous retombez sous le charme de cet amour d’enfance que l’on a toutes eu. Puis nous rencontrons le Brooks ado qui est resté toutes ces années à écouter les silences de Maggie et a noué pour elle des sentiments forts et intenses que seul un amour véritable peut créer. Je l’ai trouvé d’une grande force et d’une grande sensibilité. Peu d’adolescents seraient restés malgré les difficultés. Jusqu’au jour où il doit traverser, lui aussi, ses propres tourments et ses propres épreuves. Là, la force n’est plus suffisante, seuls la fragilité et le chagrin sont présents. J’étais curieuse de voir comment Maggie arriverait à l’aider malgré ses blessures et lui rendre l’aide dont il n’a jamais failli. Brooks est à coups sûr, l’homme parfaitement imparfait dont toutes femmes tombent directement amoureuses !

– Puis quand arrive le chorus, tu sais. Tu sais tout simplement. Tu sais que cette chanson va te changer à jamais. Tu ne pourras plus jamais repenser à ta vie sans ce rythme, sans ces paroles, sans ces accords. Quand la chanson se termine, tu te précipites pour la remettre au début, et chaque fois que tu l’entends, c’est encore mieux que la fois précédente. (…) Tu la passes encore et encore, jusqu’à ce qu’elle se répande dans tout ton corps, pour devenir le flux qui fait battre ton cœur. (…) Maggie May, c’est toi ma chanson préférée.

Un troisième tome étourdissant…

Il n’y a pas à dire Brittainy est réellement une auteure d’exception ! Je me suis retrouvée transportée par cette nouvelle histoire de la même manière que pour le premier opus. Les personnages si simples si touchants, leurs histoire toutes pleines d’émotions traitant de sujets sensibles. Ici, elle n’hésite pas à mettre en lumière le handicap de l’héroïne et son combat pour rester dans la vie de ceux qui l’aiment, abordant tout un tas de points délicats tels que : la culpabilité et le bouleversement de tous les membres d’une famille lorsqu’un événement brise l’un d’entre eux. Et oui, tout n’est pas toujours tout rose dans la vie, et de multiples destins se retrouvent détruits en même temps qu’une personne : une mère qui s’en veut, un père qui tente coûte que coûte de maintenir la vie de sa fille aussi normale que possible, un couple de parents qui ne se comprennent plus, une sœur mise à l’écart malgré elle… La manière dont l’auteure aborde ces sujets ce fait de façon tout à fait naturelle et belle. Nous n’avons à aucun moment l’impression d’être étranger, s’immisçant dans leurs déboires et leur quotidien. Peut-être est-ce sa manière si généreuse de nous livrer ses personnages de la façon la plus belles et simples qu’il soit, qui rendent ses histoires aussi addictives !

Être amoureux de quelqu’un ne voulait pas dire qu’on ne l’aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire qu’on était de son côté les soirs d’orage aussi.

En bref…

Un coup de cœur (encore) pour ce roman et cette jeune auteure de talent (à n’en plus douter). Je suis impatiente de découvrir le dernier volet Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry qui devrait sortir le 02 novembre prochain. Merci !

6 septembre 2017par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 9 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019