Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Secret de famille

Mot-clef: Secret de famille

9782755634723-e1509173272850.jpg

Malcolm +1 de Katy Evans

Et si le MAL devenait un SAINT…

Malcolm +1 de Katy Evans

Après un avis plus que mitigé sur le premier volet de cette saga, Malcolm le sulfureux, j’étais assez partagée à l’aube de ma lecture du tome 2. J’ai placé beaucoup d’espoir quant à l’évolution des personnages et de l’histoire. J’espère que mes suppliques ont été entendues 🙂 Retournons vite à Chicago !

Quand la confiance se perd…

[amazon_link asins=’2755634723′ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d85eabb6-cdbf-11e7-b5e1-45026efc55dc’]Après avoir été dénoncée par une ancienne collègue, c’est brutalement que Malcolm Saint a appris que sa toute nouvelle compagne était en réalité venue dégoter de croustillantes exclusivités sur sa vie. Démasquée alors que ses sentiments commençaient à évoluer, Rachel se voit obligée d’écrire l’article choc promis à son éditrice. Seulement hors de question de trahir l’homme qu’elle aime. C’est donc au travers de cet article, qu’elle va lui transmettre ses excuses mais aussi la révélation sur ses sentiments. A l’aube de ce nouvel épisode, découvrez comment Rachel va devoir faire preuve de patience dans sa course à la rédemption et comment Malcolm, quant à lui, devra faire un travail sur lui afin d’accepter ses nouveaux sentiments qui lui sont étrangers… L’amour et la confiance… Deux sentiments inconnus et effrayants !

Et il m’enlace tout naturellement… Putain, Malcolm… Il a complètement retourné l’idée que j’avais du désir, du sexe et de l’amour, jusqu’à ce que tout s’emmêle et forme un ensemble inextricable qu’il incarne désormais à mes yeux. Je ne peux pas l’aimer sans le désirer, avoir envie de lui sans lui montrer mes sentiments.

De l’évolution !

Nous retrouvons Rachel complètement anéantie d’avoir perdu le peu de confiance que semblait lui avoir confiée Malcolm. Ce n’est qu’une fois la tempête passée qu’elle se rend compte de ce qu’elle a réellement perdu. Maintenant, elle doit faire amande honorable auprès de l’homme que son coeur à choisi. Rachel que j’avais trouvé sans beaucoup de relief dans le tome 1, m’apparait ici avec beaucoup plus de convictions. Elle a su se mettre à nu, aux yeux de tous en avouant publiquement ses sentiments pour l’homme le plus médiatisé de la ville, quitte à se mettre en danger. Sa lettre d’amour est de toute beauté, elle n’a pas hésité à la partager sans savoir si ses sentiments étaient partagés. Elle me touchera d’autant plus qu’elle fera sa rédemption auprès d’un homme qui ne lui facilitera pas la tâche et ne lui donnera pas le moindre indice sur ses éventuels sentiments.

– Je ne me soucie pas uniquement de moi, mais aussi de toi qui, comme du grand vin, dois être protégée.
Je caresse sa joue, sentant sa barbe naissante sous mes doigts.
– Saint, quand tu me touches, rien d’autre ne compte. Alors utilise-moi, brise-moi, mais désire-moi.

Malcolm, de par son vécu, que nous apprenons à découvrir, nous touche dans son histoire de trahison. Lorsque l’on connait un peu son histoire, nous n’imaginons pas sans mal quelle douleur cela a dû être pour lui d’apprendre que Rachel l’avait trahi. La confiance n’a jamais été chose facile pour lui, alors donner sa confiance à une femme : Inédit. Il est tellement ancré dans sa colère qu’on en vient à se demander s’il a réellement eu des sentiments pour Rachel. Mais contre tout attente, son amour prend le dessus, sur les ressentiments et nous avons le droit à un homme sexy, torride et d’un romantisme à toutes épreuves. Malcolm ne laissera personne indifférente.

– Il est difficile de voir le monde entier convoiter l’homme qu’on désire, alors qu’on souhaite justement qu’il ne désire personne d’autre que vous.
Sa réponse me va droit au coeur.
– Il ne désire personne d’autre.

Toujours persévérer…

Et oui comme quoi il ne faut parfois pas se fier à ses premières impressions. Alors que le tome précédent m’avait laissé un goût de déception, j’ai quand même persévéré et attaqué le tome 2. Et bien je suis contente de ma décision. Même si ce n’est toujours pas un coup de coeur, comme l’a pu l’être la saga Fight for love, je ressors néanmoins satisfaite de ma lecture. Je suis contente que les personnages aient évolué, que l’intrigue ait été présente, même si elle reste la majorité du temps très téléphonée. La plume de Katy est toujours aussi plaisante. Vous passerez un très bon moment de lecture. L’auteure nous offre des scènes sexy et sulfureuses dans la limite de la correction, vous ne serez donc pas gênées pour celles qui n’aiment pas quand c’est trop HOT 😉 J’ai été aussi étonnée de me retrouver attachée aux personnages secondaires et désireuse d’en savoir plus… qui sait….

Je suis son + 1…. Et il est tout pour moi.

En bref…

Un tome qui rattrape largement le premier volet de la saga, mais qui restera pour moi une petite déception. Je m’attendais à plus de nouveauté et moins de déjà vu. Cependant, je ne regrette pas ma lecture et la recommande si vous êtes en panne de lecture. Merci !

21 novembre 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MALCOLM-LE-SULFUREUX-507x800-e1509173140130.jpg

Malcolm, le sulfureux de Katy Evans

Personne n’a dit qu’il était un SAINT…

Malcolm, le sulfureux de Katy Evans

Je suis très contente de débuter une nouvelle saga signée Katy Evans. J’avais été enchantée et transportée par la saga Fight For love mettant en scène l’imprévisible Remy et la patiente Brooke. Ici, nouveau monde, nouveaux personnages et ambiance totalement différente. J’espère être autant inspirée par ce récit que par le précédent… En route pour le M4 !

Quand la patience rencontre le diable…

[amazon_link asins=’2755634057′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f0b99047-c165-11e7-a331-818b36cea4cb’]Rachel est une jeune journaliste, fidèle à son poste dans la boite qui lui a donné sa chance lorsqu’elle n’était encore qu’étudiante. Elle se voit proposer une interview qu’elle ne peut refuser, celle qui devrait mettre le journal hors de l’eau. L’homme qu’elle doit interviewer n’est autre que le playboy sexy et mystérieux connu de tous. Cependant, il reste malgré tout inaccessible. Attention, cet entretien doit être celui de la révélation, celui qui mettra à jour tous les secrets les plus personnels et les plus inavoués de l’homme d’affaire talentueux. Seulement, Malcom Saint ne porte pas bien son nom et la pauvre Rachel Livingston pourrait bien être prise à son propre jeu. Saint n’aura de cesse de poursuivre la jeune journaliste de ses assiduités, elle qui a pourtant fermé sa porte aux hommes afin de protéger son cœur si fragile. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation qu’est Malcolm Saint ?

– Tu es différent des hommes que j’ai connu.
– C’est parce que tu portes l’étiquette « attention fragile ! A manipuler avec soin ».
– N’importe quoi ! Je ne suis pas fragile.
– Tu es si fragile que tu t’es enfermée dans une boîte pour qu’on ne te brise pas, insiste-t-il.
Je rétorque, vaguement irritée :
– Je vis dans une zone sécurisée, c’est tout.
– Mais rien n’arrive, dans une zone sécurisée.
– Justement : on y contrôle tout, c’est prévisible et… sûr.
– Quand tu sortiras de ta boite, je serai là.

Cinquante / cinquante…

Rachel Levingston a tout pour réussir, talentueuse, belle, elle a en revanche choisi le mauvais journal pour grandir dans le monde du journalisme. Cependant, ses sentiments et son grand cœur, l’empêche de trahir ses patrons et de partir tenter sa chance ailleurs. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte cette « interview sauvetage », même si elle connait pertinemment les enjeux et les difficultés que cela pourraient être pour elle. Rachel est une fille aimante bien entourée de ses deux meilleures amies qui seront (pas toujours) de bons conseils. J’attendais un peu plus de relief de son personnage, un peu plus de gnac. J’espère que dans le tome 2, elle ne sera pas seulement la groupie qui ne peut s’empêcher d’être totalement sous le charme du bel entrepreneur, même si on peut aisément la comprendre 😉

Son odeur me donne le vertige, et la vitesse à laquelle mon corps réagit me perturbe. Je ne pensais pas que l’on pouvait éprouver si rapidement et avec une telle force un désir surgi de nulle part.

Malcolm Kyle Preston Logan Saint est l’homme par la toute puissance de son nom, de sa classe sociale et de son charisme. Vous allez rencontrer à la fois l’homme d’affaire intraitable et intrépide qui ne laisse aucune chance au hasard et le jeune homme que la solitude a rendu si distant et pourtant si décadent. Alors que dans sa vie professionnelle il incarne la rigueur et le sérieux, sa vie personnelle est beaucoup plus dissolue, attirante et faite d’excès et de luxure. Il faut dire qu’il est bien accompagné par ses deux comparses qui ne le laisseront pas se morfondre bien longtemps dans la solitude qui l’accompagne au quotidien. On sent tout de suite qu’un mystère bien épais l’entoure et on a hâte d’en découvrir plus. Mieux le connaitre et l’appréhender sera notre salut !

– Tout le monde porte un amour naturel à ses parents.
– Eh bien, moi, je me suis détaché de cet amour. A quoi sert d’amer ? La vérité, la loyauté, ce sont des valeurs qui durent, elles, et que je préfère.

Pas de coup de cœur pour cette fois-ci !

Et oui, c’est une bien triste nouvelle ! Alors attention, cette histoire est passionnante et très bien écrite. Cependant, j’attends encore le détail, l’intrigue qui me fera aimer cette histoire plus qu’une autre dans le même genre. Les scènes de sexe sont bien présentes et d’une intensité que l’on connait bien à Katy Evans. Le problème n’est pas là, non ! Je trouve que l’histoire, même si elle est bien amenée et bien tournée, manque vraisemblablement de relief et de nouveauté pour en faire un coup de cœur inoubliable ! Il faudra malheureusement attendre la fin de l’histoire pour avoir enfin un rebondissement qui nous fera ouvrir le tome 2 avec une expectative non feinte. J’espère que Malcolm (qui sauve les meubles heureusement) saura apporter la touche d’originalité et que Rachel trouvera en elle un peu plus de caractère. Affaire à suivre…

Je suis consciente que je suis en train de tomber, une chute vertigineux. Je joue avec le feu, mon coeur est en jeu et j’attends qu’il soit brisé. Mais même la peur ne peut m’arrêter.

En bref…

Légèrement déçue par cette histoire pour laquelle j’en attendais beaucoup, premier opus d’une nouvelle saga. Alors bien sûr, il ne faut pas comparer à celle précédente qui m’avait d’emblée subjuguée. J’attendrai donc la lecture du tome 2 pour réellement porter un jugement final 🙂 Merci !

 

6 novembre 2017par MadameLit1
Partager
Down-Shift-e1508674599234.jpg

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Trouver l’amour quand on s’y attend le moins…

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Qui n’a pas été émue et touchée par Zander ? Qui n’a pas eu envie de l’adopter et le protéger après toutes les dures épreuves qu’il a du traverser ? Et si, l’auteur vous offrez la possibilité de le retrouver des années plus tard, adulte et devant affronter d’autres tourments de son passé ?… Et bien c’est par ici ! Pour ma part, je n’ai que trop attendu pour enfin avoir l’occasion de vivre ce moment !

Un mensonge par omission…

[amazon_link asins=’2755633387′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’555886ff-b724-11e7-aad0-b3b17632a053′]Alors que Zander Donavan s’est fait un nom et une réputation, alors qu’il a enfin trouvé la paix et la sérénité au sein d’une famille qui l’aime, il va recevoir un colis qui va remettre en cause des années d’amour parental. Et s’il avait joué un rôle dans la mort de sa mère des années plus tôt alors qu’il n’était qu’un tout petit enfant ? Et pourquoi ses parents adoptifs ont-ils menti et gardé cette information secrète ? Voilà comment ces questions vont amener Zander à tout plaquer au risque de tout perdre, et se retrancher dans une maison éloignée de tout. Alors qu’il recherchait la tranquillité, il va tomber nez à nez avec une jeune femme du nom de Getty. Alors qu’ils se disputent pour savoir qui va rester en hibernation dans cette maison, ils se découvrent alors des points communs et acceptent les secrets de l’autre. Et pourtant, le passé de Gertrude va la rattraper malgré elle, et l’obliger à se dévoiler…

Je t’aime, mon Zander, mon petit-Zee, mon Zeezounet. Je t’aimerai toujours. Chaque fois que tu sentiras la chaleur du soleil sur ton visage, ce sera moi te prenant dans mes bras et te serrant fort depuis le paradis.
Ne m’oublie jamais.
Maman

Deux personnages, deux fuites…

Gertrude tente coûte que coûte de fuir celui qui partage sa vie. Elle a toujours vécu sa vie sous la coupe d’un homme : son père, son mari…Mais après la frayeur de trop, elle décide de s’offrir une nouvelle vie et de vivre pour elle, par elle-même. Alors, lorsqu’elle découvre son nouveau colocataire de fortune, et réalise l’attirance qu’elle a pour lui, elle refuse de se laisser à nouveau piéger. Je n’ai pas été particulièrement attachée au personnage de Getty, même si elle force au respect de part ses choix et sa volonté de se battre pour s’en sortir, il lui manque ce petit quelque chose qui fera d’elle le personnage inoubliable. Trop d’incertitudes et de sentiments d’insécurité pour faire d’elle le personnage féminin combatif et parfait.

–   Mes lèvres, peut-être ? Parce que quand tu m’embrasses, j’ai le sentiment que ça compte. Comme si j’étais à la fois pure et diablesse. Tu les vénères. Tu es exigeant et en même temps si patient avec moi.

Zander Donavan… Qui n’était pas super excité de découvrir ce qu’il allait devenir ? C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai voulu découvrir ce personnage. Zander n’est ici plus un enfant, mais un homme qui doit maintenant faire face à ses responsabilités et ses choix. Alors qu’il découvre une vérité sur son passé, que tous lui avait cachée, il semble vraiment perdre pied en mettant tout le monde à l’écart, même son héros, son mentor et son père adoptif : Colton. Afin de le faire réfléchir et de lui ouvrir les yeux, celui-ci décide, non sans mal, de le tenir à l’écart du circuit automobile, le temps de lui laisser y voir plus clair. Zander que l’on a envie de chouchouter depuis le début de la saga, nous est apparu ici comme un enfant qui n’avait pas totalement grandi ni totalement guéri de ses blessures. Je l’ai trouvé dans un premier temps très immature et limite trop gâté, et puis en apprenant à le connaitre on se rend vite compte de ses réels soucis, et des vraies blessures qui l’ont poussé à agir ainsi. Nous avons eu droit à l’évolution de son personnage, à son ascension vers la maturité.

– Troisièmement : si jamais tu insinues encore une fois qu’à mes yeux les courses sont plus importantes que toi, tu ne remettras plus jamais les pieds sur le circuit, et je me fous de savoir à quel point tu es doué pour ça. Il y a longtemps de cela, je n’avais rien d’autre. Cela comptait plus que tout pour moi. Puis Rylee est entrée dans ma vie. Et a tout bouleversé. Zander, un homme est capable d’aimer plus d’une chose. Souviens-t’en.

Plus qu’une histoire d’amour…

Ce que je retiens de ma lecture, ce n’est pas tant la romance entre les deux personnages, même si dans un certain sens elle a été bénéfique au réels besoins du livre et de l’histoire. En effet, j’ai plus eu l’impression que nous vivions l’histoire de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné, de son avancé dans la vie, du pardon qu’il doit de se faire à lui même mais aussi de la pénitence qui lui a été nécessaire afin de pardonner aux siens et de revenir parmi, eux plus fort. Ce tome ultime nous a permis de consolider le lien déjà pré-existant avec les autres membres de la famille, les héros qui nous manquent toujours, pour lesquels nous avons eu un réel coup de foudre. Plus loin que l’unique histoire d’amour, il est bien question ici d’amour qui unit un père et son fils, de la confiance qu’ils placent en chacun d’eux. Un aboutissement ! Colton m’a émue et touchée surtout si nous regardons en arrière le chemin parcouru…

– L’océan agité de chacun d’entre nous est alimenté par différents types de tempêtes.

En bref…

Un tome qui clos à merveille la saga Driven qui restera dans les mémoires, à n’en pas douter ! Un ultime volet qui nous donne envie de nous replonger dans les débuts de Colton et Rylee, là où tout a commencé… J’espère retrouver vite la plume de la sublime K. Bromberg qui n’a pas fini de nous étonner… A suivre !

23 octobre 2017par MadameLit0
Partager
61OwYNh6FhL-1-e1505135778481.jpg

Scotland Street de Samantha Young

Vaincra-t-elle ses démons pour lui donner une chance ?

Scotland Street de Samantha Young

Je suis contente de retourner en Ecosse. Ce groupe d’amis, cette famille au coeur tellement grand et tellement généreuse n’a pas fini de nous émouvoir ! Cole Walker m’avait tant émue lorsque je l’ai découvert adolescent dans London Road, cette façon dont il avait d’encaisser sans broncher les difficultés de la vie… Bref, je suis impatiente de le découvrir homme…

Un nouveau départ…

[amazon_link asins=’2290125008′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’39a65ba0-96ff-11e7-9286-c9823b63fc1a’]Shannon MacLeod a décidé de partir loin de chez elle pour s’offrir un nouveau départ. Fini les bad boys, terminé les plans foireux, après l’erreur de trop, elle s’offre une nouvelle vie. Dommage que le seul emploi qu’elle trouve est celui de réceptionniste dans un salon de tatouage. Dommage aussi que son futur patron ne soit autre que ce jeune garçon qui habitait à côté de chez sa grand mère. Une seule rencontre ce soir là, à suffit au coup de foudre. Neuf ans plus tard, il n’a plus rien du geek mal dans sa peau, c’est en réalité un homme sûr de lui et de son charme, qui semble incarner tout ce qu’elle doit fuir. Et si, Shannon se trompait ? Après tout, l’habit ne fait parfois pas le moine !

– Cole, répondit-il. Cole Walker.
Je souris. Ça lui allait comme un gant.
– On dirait un nom de héros.
(…)
– Alors, es-tu un héros, Cole Walker ?
– Qu’est-ce-qu’un héros, au fond ?
– Quelqu’un qui sauve les autres, je dirais.
(…)
– Et donc, est-ce que tu sauves des gens ?
Il rit.
– Je n’ai que quinze ans. Laisse-moi le temps.

Lorsque les démons sont plus forts que la raison…

Il est vrai que Shannon n’a pas eu de chance avec les hommes. Tous ceux qui ont croisé sa route l’on fait souffrir d’une façon où d’une autre. Alors lorsque le co**** de trop a fait souffrir sa famille entière, elle n’a pas eu d’autres choix que de fuir ceux qui la rejetaient. Je peux comprendre qu’elle ait eu envie et le besoin de fuir, c’est même tout à son honneur que de mettre des barrière à ses choix pour prendre un nouveau départ. Cependant, j’ai vraiment trouvé dommage, voire immature son comportement avec Cole. Elle l’a tout simplement placé dans une catégorie d’homme que visiblement il n’est pas, sans chercher plus loin quant aux qualités dont il recèle. Heureusement, elle saura se montrer à la hauteur à la fin du livre et mériter Cole comme il se doit !

– Tu es ma famille, Cole. Et je veux que tu le restes jusqu’à la fin de mes jours.

Cole a toujours été mon chouchou depuis le début de la saga. En effet, déjà enfant et ado, je l’avais trouvé d’une grande gentillesse et je savais qu’il ferait de la femme que son coeur choisirait, une femme chanceuse. Et bien cela n’a pas manqué. En plus d’être particulièrement beau et sexy avec tous ses tatouages, Cole est aussi une personne foncièrement gentille et bonne. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en le voyant, il n’est pas l’archétype du Bad Boy coureur de jupons. Non ! Lorsqu’il s’offre à une femme c’est entièrement. Il croit en l’amour et aux histoires d’amour qui durent toujours. Il faut dire qu’il n’a que de bons exemples autour de lui, dans sa famille d’adoption. Mon coup de coeur pour ce personnage se confirme ! <3

– Je t’aime, Shannon. J’ai envie de te protéger et de veiller sur toi. Je veux être ta famille et te donner la mienne, pour que tu n’aies plus jamais à te sentir triste si quelqu’un est trop stupide pour laisser tomber une personne aussi spéciale sans se rendre compte que son existence sera toujours plus terne sans elle.

Un groupe, une famille…

Comme j’étais contente de retourner en Ecosse et de retrouver cette famille unie, qui malgré les difficultés reste soudée. Elle n’hésite pas à accueillir parmi eux de nouveaux membres. Leur générosité et simplicité ont encore été à l’honneur dans cet avant dernier tome. Et oui j’ai eu le plaisir de découvrir qu’un tome 6 existait et à l’issue de ma lecture j’en suis plus qu’heureuse. Sinon pour parler de ce tome 5, j’ai été une nouvelle fois transportée par la plume et l’univers de Samantha. Elle nous offre à chaque tome, un monde totalement différent où les personnages cohabitent à merveille. J’ai le coeur plus léger de savoir Cole heureux, avec quelqu’un qui a su se montrer à la hauteur de sa personnalité. Lorsqu’il s’est enfin fait entendre et a exigé que l’on se batte pour lui, pour ce qu’il était, j’ai été fière de ce personnage que l’on a vu grandir et souffrir.

– Cole… Ils ne m’ont jamais offert ce que tu m’as donné. Pas une fois. Tu le vaut bien. Tu vaux largement toutes les mauvaises choses que j’ai endurées, car traverser ces épreuves m’a menée jusqu’à toi.
– Shannon.
Il se blottit contre moi, la voix rauque et chargée d’émotion.

En bref…

Une bouffée d’oxygène que nous offre ici, et encore une fois, Samantha Young. Je serai ravie de découvrir l’histoire de Logan, ce grand frère protecteur. A nos agenda !

13 septembre 2017par MadameLit0
Partager
thelilypadspa.com_.png

A tout hasard de Jamie McGuire

Un hasard qui pourrait tout changer…

A tout hasard de Jamie McGuire

Inutile de vous dire pourquoi j’ai été attirée par ce roman. Tout d’abord l’auteure dont le talent n’est plus à confirmer puis la couverture… Splendide ! Même si le synopsis ne m’a pas franchement enthousiasmée, comme cela peut se produire parfois, j’ai néanmoins tenté l’expérience. Espérons que cela soit positif…

Trois filles… Un prénom…

[amazon_link asins=’2290115649′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’53ac658c-81da-11e7-88ff-19b086d94bc4′]Erin compte les jours qui la séparent de sa délivrance. Sa vie n’est qu’enfer depuis l’école primaire. Tous les autres enfants de son école se liguent contre elle, avec à leur tête ses deux anciennes meilleures amies. Les deux Erin. Toutes trois nées le même jour, dans la même maternité, elles n’ont malheureusement pas eu la même chance. En effet, si les deux jeunes filles, qui portent le même nom qu’elle, ont eu la chance d’avoir tout, ce n’est malheureusement pas son cas. Née de père inconnu et ayant pour image maternelle, une jeune mère alcoolique et droguée ne se souciant en rien de l’avenir de son enfant. La fin du lycée approche et annonce la fin du calvaire. Cependant, cela signifie aussi ne plus voir Weston, la vedette de l’école qui se montre toujours très gentil avec elle. Jusqu’au jour où tout va basculer…

– Je suis disponible si tu veux t’entraîner.
Il gardait délibérément un visage neutre, sans pour autant y parvenir totalement, car je vis le coin de ses lèvres s’étirer.
– Je n’ai pas envie de m’entraîner . Je veux un vrai premier baiser. Et pas de la part d’un garçon qui trompe sa copine.
Il se rembrunit.
– Je t’ai dit que je rompais avec elle. C’est toi qui refuses.

Immatures et pourtant avec un grand potentiel…

Erin si jeune a déjà une grande expérience de la vie.  On ne peut pas ne rester insensible à son histoire et à son vécu. Elle fait preuve d’une grande sensibilité mais aussi d’une force incroyable. Car, qui résisterait mentalement à tant de brimades, tant de mépris et de méchancetés ?  Et pourtant non ! Là où tant de personnes auraient faibli et abandonné, Erin a tenu bon. Je suis ravie que l’auteur ait pris le parti de parler de ces problèmes que vivent beaucoup d’adolescent de nos jours, et encore plus depuis l’explosion des réseaux sociaux. Il serait tellement aisé de briser la vie de quelqu’un juste avec des mots et de fausses rumeurs. En ce point, le personnage d’Erin m’a plu et mérite d’être défendu.

– Je ne sais pas comment on y est arrivés, dit-il. Ce n’est peut-être qu’un enchaînement de coïncidences, ou peut-être que c’était le destin, mais je sais une chose, c’est que je ne laisserai plus rien au hasard.

Parlons de Weston… Il a tout en apparence du parfait boyfriend, du héros masculin dans l’art de l’être. Gentil, attentionné, ne supportant pas l’injustice… Et pourtant détrompez-vous, Weston est bourré de petits défauts un peu énervants. Cela commence par le fait qu’il n’hésite pas à larguer sa copine du jour au lendemain en ignorant ses sentiments (bon même si on apprend qu’elle n’en a pas vraiment souffert). Puis, par la suite, il nous offre une vision de l’adolescent totalement immature ! Alors oui d’accord, il est amoureux ! Oui ! je vous l’accorde il a peur d’être séparé de sa bien-aimée… Mais cela justifie t-il un tel comportement ? De par son attitude, il nous renvoie l’image d’un garçon, certes amoureux, mais aussi égoïste qui ne réfléchit pas aux sentiments que peut bien avoir Erin, ainsi qu’à l’importance pour elle de partir. Ses sentiments vont trop vite, sont trop intenses, trop pour de simples adolescents.

L’amour, à tous les niveaux, nécessitait de la compréhension, des concessions mutuelles, de la conciliation et des compromis. L’amour demandait plus de travail que la solitude, mais cela en valait largement la peine.

Du bon mais pas seulement…

Je ne parlerai pas ici de la qualité de la plume de l’auteur. Elle nous a déjà conquises, il y a bien longtemps. Ses mots sont bien choisis et les émotions sont là. Cependant, je dois dire que je suis déçue par la tournure qu’ont pris les événements. En effet, là où l’idée générale de l’histoire est plutôt bonne voire très originale, certains détails m’ont étonnée et un peu refroidie. Je ne reviendrai pas sur les sentiments que partagent les deux protagonistes ainsi que leurs caractères. Par ailleurs, je suis restée coite face à l’adaptation (plus rapide de qu’éclair) des nouveaux parents lorsqu’ils ont accueilli Erin. Ils viennent tout de même de perdre leur fille ! Alors on pourrait y voir ici un sujet très largement discutable surtout en thérapie…

Je ne savais pas comment faire en sorte que mon vœu se réalise, mais comme par miracle, te voilà ici, dans mes bras. Je n’ai pas envie de penser à la remise des diplômes ou à cet été, ni même aux heures à venir. C’est cet instant qui est précieux pour moi. Cet instant pendant lequel tu es mon univers tout entier, qui illumine le monde autour de moi.

En bref…

Ce livre me laisse un gout d’inachevé. La fin aurait pu être légèrement différente nous montrant l’évolution des personnages (surtout celui de Weston) pourquoi pas avec des retrouvailles bien plus éloignées que quelques semaines… Cela nous aurait évité une fin à l’image de toute l’histoire… Dommage !

4 septembre 2017par MadameLit0
Partager
19429984_2005835549637328_1098976243616984000_n-e1499162071505.jpg

Âmes indociles, volume 2 de Emma Green

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Âmes indociles, volume 2 de Emma Green

C’est avec un suspense, dont les auteurs ont le secret, qu’elles nous ont laissées là… Sous le porche de Lennon… Quelle réaction va-t-il avoir en apprenant que la femme dont il se sent indéniablement attiré est en réalité la mère biologique de sa fille, la mère qui l’a abandonnée ?

Faire ses preuves…

[amazon_link asins=’B073QXHK5N’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d2de9de1-74ef-11e7-a650-d13b0f1e16d7′]La vérité est tombée… Calliopé Lazzari est démasquée. Oubliés la perruque et le pseudonyme, c’est à visage découvert que l’homme qui entre peu à peu dans son cœur la renvoie chez elle. Mais comment faire quand l’homme qui nous attire le plus, l’homme qui est le père de votre fille, vous chasse de sa vie sans vous laisser l’occasion de faire vos preuves ou de vous expliquer ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’aide de son meilleur ami pour la re-booster et ensemble trouver la motivation de revenir dans la vie de la fillette. Callie a la chance d’être une jeune femme forte et bien entourée, plus que jamais décidée à être la mère dont elle a toujours voulu. Mais cela sera sans compter un événement qui va bouleverser ses plans ou alors qui va carrément les améliorer… À vous de voir et de choisir….

–Elle n’est pas normale non plus, tu sais ? me glisse-t-il tout bas.
–Je sais, fais-je d’une voix triste et fière à la fois. Et elle a besoin qu’on lui dise que ce n’est pas grave. Au contraire ! Qu’elle est unique et qu’elle est parfaite comme elle est…
–Je suis d’accord, me répond la voix grave et profonde.

La puissance de la volonté…

Une chose est certaine, les personnages d’Emma Green sont toujours dotés d’une gnac d’enfer ! Elles nous offrent toujours des personnages complexes et complets avec leur lot de désolation mais pour toujours plus de changements.

Je suis vraiment fan du personnage de Callie. Son côté volubile et spontané que l’on a pu rencontrer dans Cœurs insoumis, est toujours présent. Cependant, une nouvelle facette d’elle apparaît. Loin de la fille riche, dirigeant un empire de la mode, qui nous a montré parfois un caractère un peu enfantin voire capricieux, Calliopé sait aussi se montrer raisonnable et entêtée. Malgré son cœur et son âme blessée, elle montre force de caractère pour revenir à tout prix dans la vie de sa fille ! Une femme forte qui force au respect ! Immature, inoffensive, insomniaque, intrépide, indocile, inconnue, insondable, interdit, inconsolable… Tout autant de noms de chapitres qui décrivent à merveille notre héroïne !

Tout est sous contrôle. Sauf mon désir fou de lui. Je glisse chacune de mes mains sur ses joues. L’attire un peu plus à moi. Je le trouve si beau, si racé, si majestueux que j’en ai le tournis. Et je le trouve si doux, si tendre, si attentif… que mon cœur crève d’envie de lui dire des mots doux, beaucoup trop doux. Des mots d’amour qui me brûlent les lèvres. Que je retiens et que j’enferme en soudant ma bouche à la sienne.
(…)
Sa sensualité me terrasse. Sa passion me foudroie. Sa tendresse me bouleverse. Bientôt, je ne sais plus lequel de nous deux gémit, crie, soupire, grogne. Bientôt, je m’abandonne.

Lennon, ce n’est pas un secret, nous fait saliver ! Les auteurs se débrouillent toujours pour rendre accro leurs lectrices à leurs personnages masculins ! Et bien cela ne manque pas ici. Même si l’on peut trouver la décision de mettre Callie à la porte, lorsqu’il apprend la vérité, est un peu dure, il ne faut pas perdre de vue que son intérêt premier est sa fille ! Et quoi de plus émouvant, attirant et sexy qu’un papa faisant passer son enfant en premier . Malgré tout il a su se montrer ouvert et adorable, patient et abordable. Je pense qu’il est un sacré plus dans la quête de Calliopé à se retrouver et enfin prendre son avenir à bras le corps !

–Je ne veux plus te voir, murmure sa voix virile. Et ne t’approche plus de Willow.
–Mais c’est ma fille !
–Tu l’as mise au monde, mais je suis son père.
–Lennon, tu ne comprends pas…
–Je dois la protéger, fait-il d’une voix plus douce. Tu es trop immature, trop instable pour faire partie de sa vie… et de la mienne.

De l’émotion à l’état pur !

Qui n’aura pas le cœur déchiré en lisant ce tome 2 ? Du rejet de Lennon aux bouleversements finaux, Callie va être transportée d’émotions en émotions nous prenant avec elle dans ce dédale de tristesse, de colère et d’estime de soi. Ce qu’elle a vécu est tout bonnement atroce, et encore je suis sûre de ne pas détenir encore toutes les clés et tous les secrets qu’enferme son douloureux passé. Heureusement pour nous, Emma Green savent à elles seules emballer toute cette intensité dans un cocoon de beauté et d’humour, qui rend cette souffrance plus respirable et moins dure.

Perdue. Envolée. Détruite. Comme ce pompon rouge sang qui gît au sol.

En bref…

Comme à leur habitude, les auteurs nous laissent avec un suspense à son comble. Le cœur brisé mais plein d’espoir pour un tome 3 que l’on espère plus passionné qui sortira le 19 août prochain 🙂 Vivement !

 

31 juillet 2017par MadameLit0
Partager
19429984_2005835549637328_1098976243616984000_n-e1499162071505.jpg

Âmes indociles, volume 1 de Emma Green

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Âmes indociles, volume 1 de Emma Green

Encore une fois, je ne saurai encore trop remercier Carole, des Editions Addictives. Bon vu mon enthousiasme pour les deux premiers livres de la série, je ne pouvais pas ne pas m’intéresser de plus près à Calliopé. D’autant que le duo Emma Green nous a laissé avec l’eau à la bouche dans Coeurs Insoumis.

Le combat d’une mère…

[amazon_link asins=’B073PN6RC5′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fc67974b-60f9-11e7-91fd-c59c0b2bdc5b’]Tout commence par un coup de fil, un appel en urgence à son frère, le seul homme en qui elle a réellement confiance. Or aujourd’hui, elle semble réellement être dans de beaux draps. Elle n’avait pas vraiment l’intention d’attirer l’attention sur elle, juste s’amuser un peu, s’échapper encore une fois de son enfer personnel qu’elle subit depuis l’enfance. Nous connaissons tous Calliopé Lazzari comme étant la créatrice de mode du grand groupe qui porte le même nom. Depuis que l’affaire de Vito a été divulguée, elle ne peut plus se cacher, ni se mentir à elle même. Et pourtant, un courrier qu’elle va découvrir chez son père changera à jamais ses plans pour l’avenir. Sa fille, qui lui a été durement enlevée à la naissance, il y a de ça presque six ans, semble avoir été retrouvée. C’est décidé, elle va tout plaquer et partir à la recherche de son enfant, de son âme chez le mystérieux Lennon Hathaway.

– Tu es une victime. Non, mieux que ça, une héroïne ! Tu as réussi à survivre à tout ça, à te construire une vie, à te libérer de l’emprise de Vito à ta façon, en créant, en t’évadant…
– En devenant folle, tu veux dire ?
– Non, en devenant quelqu’un. Calliopé Lazzari. La styliste new-yorkaise surdouée que le monde de la mode surveille de près. La petite sœur positive et allumée des deux ténébreux qui te servent de frères. La fille douce et délurée capable de redonner le sourire à sa mère dépressive. Tu n’es pas n’importe qui, Callie.

Sous le charme dès les premiers chapitres…

Une chose est sûre, les auteurs savent nous rendre accros à leurs personnages. Je suis encore à me demander comment elles arrivent, en si peu de lignes, si peu de mots, à nous tenir en haleine, à nous émouvoir et à nous en donner toujours trop peu…

C’est fou comme ces deux-là ont l’air de s’aimer. De s’être apprivoisés. C’est fou comme ça me brise le cœur.

Calliopé, nous l’avions découverte lors du tome consacré à son frère Dante. Stylée, délurée et un peu à part, elle nous apparait ici fragile et blessée. Tout comme ses frères, elle a été sous la coupe et l’emprise de leur père. Les empreintes qu’il a laissées sur notre héroïne ont des répercutions bien différentes. En effet, lorsqu’elle tombe enceinte à 17 ans et que son petit ami de l’époque lui tourne le dos, c’est vers son paternel qu’elle se tourne. Or elle n’imaginait pas que cela aurait des conséquences sur son futur. Je trouve ça complètement dément qu’elle parte seule à la recherche de sa fille, mais en même temps c’est totalement elle. Délurée, jeune et un peu insouciante. Quand on apprend à la connaitre, on a tout de suite envie de la protéger. Une femme enfant qui ne semble pas voir venir le danger.

Il est à tomber. Il s’en fout royalement. Et ça le rend plus beau encore…

Le très énigmatique Lennon ! Qui ne va pas succomber ? Encore une fois, Emma Green a su trouver les bons traits de caractère au personnage masculin. On a tout de suite envie d’en savoir plus, de percer le mystère, de tout connaitre de lui. Qui es-il ? Où est la maman de la petite Willow ? Pourquoi si jeune il semble si sérieux et si mystérieux ? Et pourtant malgré sa rigidité tout chez lui dégouline de beauté et de douceur. J’ai toujours aimé les côtés un peu stricts, purement masculins, qui nous fait sentir femme et en sécurité une fois que le voile tombe. J’ai de grands espoirs dans ce personnage masculin. J’espère ne pas être déçue !

– Tu peux arrêter de jouer la fille exubérante sans arrêt, me glisse Lennon. D’avoir l’air intouchable pour qu’on ne sache pas qui tu es vraiment, d’en faire des tonnes et de te montrer forte, sans attache et sans envie de t’attacher. Ta fragilité, je la vois, je la ressens. Tu peux être simplement toi, tu sais.

Trouver les mots, un talent !

J’aime beaucoup, lorsque je lis un livre, que les auteurs emploient des mots pour transmettre des émotions ou des détails qui doivent leur sembler importants. J’aime les traquer, les dénicher, les relever et finalement les partager avec vous. Si je devais garder un passage qui vous décrit le mieux cette rencontre et ces deux personnes, c’est ceux-ci : « Intouchable et Intouchée ». Ne me demandez pas pourquoi ce titre du 9 ème chapitre m’a tant marqué. Je me suis dit en le lisant « mais oui c’est tout à fait ça! » . Ce neuvième chapitre qui marque un tournant dans ce début d’histoire captivante et tentante, ouvre la voie sur un ultime chapitre où la tension est à son comble. Je ne peux que me jeter sur le tome 2 et attendre la fin du mois pour le partager avec vous 😉 Emma Green savent comme personne jouer avec les mots et les tournures de phrase, elles savent mettre de la beauté et de l’humour là où il n’est pas censé y avoir… Bref un talent que je ne cesse d’encenser. Merci !

– Quelque chose m’attire vers toi, continue Lennon en me plaquant un peu plus contre le mur. Me pousse à te protéger, me donne l’impression de te connaître depuis toujours. Alors abandonne-toi, laisse-moi t’apprivoiser…

En Bref…

Un premier tome qui donne le tempo de cet ultime (?) chapitre à cette saga où les personnages ne nous laissent aucun répit. L’émotion sera au rendez-vous qu’on se le dise !

7 juillet 2017par MadameLit0
Partager
RqQtBX5-e1489477264416.png

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Deux âmes contraires, un road trip… Jusqu’où iront ces coeurs insoumis ?

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Je suis heureuse de me laisser à nouveau happer par une histoire signée Emma Green. Coeurs Insoumis est  la suite de Corps Impatients  (avec des personnes différents) qui avait été pour moi un coup de coeur ! Les auteurs nous avaient laissées sur notre faim avec l’arrestation d’un des personnages alors que tout portait à croire qu’enfin l’happy end était là ! C’est donc avec un empressement non feint que je me suis lancée dans le road trip d’émotion, d’humour et de sexatitude.

Episode 1… La rencontre…

[amazon_link asins=’B01MZIJXWF’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a019fabe-09bf-11e7-a931-3b83cbf1e854′]Solveig est veuve depuis maintenant deux ans, son mari lui a été brutalement arraché dans un accident de voiture. Après seulement dix jours de mariage, elle est obligée de dire au revoir à celui qu’elle aime, celui qu’elle pense être son âme soeur. Deux ans après, le procès de celui qui a ruiné sa vie va avoir lieu à l’autre bout du continent. Comme si cela ne suffisait pas, ses beaux parents, dévastés par la mort de leur fils unique, vont bloquer les vivres de la pauvre Solveig. Désespérée mais bien décidée à affronter le meurtrier de son défunt mari, elle se lance dans un road trip avec un parfait inconnu. De New York à Seattle, la route est longue, et la tentation grande…

– Je m’appelle Solveig, j’ai 25 ans, je suis veuve. Presque à découvert. Et même mon ficus m’a lâchée, la semaine dernière.
Bingo. L’homme à ma droite se redresse sur son siège. Il est clairement déstabilisé. Peut-être ressent-il de la compassion. Mais il ne montre rien. Ou presque…
– Je suis désolé.
Sommaire. Clair. Précis. Sans sentimentalisme inutile.
– Tu n’y es pour rien, lui souris-je. Mais c’était un sacré beau ficus…

C’est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans les univers d’Emma Green. Je suis à chaque fois réellement surprise de la facilité avec laquelle elles nous enchantent et nous entrainent dans leur histoire. Dès le premier volume, vous vous laissez happer par les personnages et l’intrigue. L’histoire reprend deux ans après la fin tragique de Corps Impatients. Solveig est une jeune femme totalement déjantée et j’aime ça. Elle cache derrière son humour une grande sensibilité et la douleur de sa perte. Elle m’a touchée car je n’ose imaginer mon état si je devais perdre brutalement mon mari. Alors ne vous fiez pas à ses airs de déluré qui nous laisse croire que c’est une jeune écervelée, pas du tout c’est simplement sa façon à elle d’être et de taire cette douleur sourde et ce manque qui l’envahit depuis deux ans. Dante, son copilote, est intriguant ! Et tellement sexy !!! Je ne sais pas comment font les auteurs pour nous pondre des personnages masculins tous plus attirants les uns que les autres… Et tout ce mystère qui entoure le personnage, j’adore ! J’aime son calme, sa douceur sous jacente et son phénix ! 😀 J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

Sortie le : 25/02/2017

C’est lui qui me donne des ailes. À cet instant, c’est Dante qui me rend libre, audacieuse. Et moi, je me sens enfin libre de ressentir toutes ces choses que je jugeais interdites depuis que ma vie est partie en fumée.

Episode 2 : Des révélations…

[amazon_link asins=’B06X1FHRDL’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c14de376-09bf-11e7-bd2a-5505d4295bd3′]Après avoir révélé à Solveig la raison de son voyage à Seattle, Dante comprend qu’il va lui falloir du temps pour digérer la nouvelle. Même si le destin a décidé de les réunir, la coïncidence semble bien se moquer d’eux. Et pourtant, Solveig ne semble pas vouloir se passer du beau ténébreux, qui malgré son rapport à son passé, semble être le seul à lui changer les idées et lui redonner le goût de vivre. Par quelles péripéties vont-ils encore passer ? La Bête tiendra-t-elle le coup ?

Soudain, dans un gémissement rauque, je quitte la terre. Dante me rejoint. Il met un point final à notre corps-à-corps majestueux et m’accompagne jusqu’au septième ciel. Un ciel sans nuage. Plein d’étoiles. Plein de tutus bondissants et de phœnix flamboyants.

Seulement le deuxième volume et déjà l’intrigue monte en puissance. Peu à peu le sombre et secret Dante se livre et nous donne un peu de lui. Les auteurs arrivent avec une aisance déconcertante à nous donner des détails, du grain à moudre sur le personnages tout en maintenant le mystère le plus complet. C’est un peu comme les trains, il peut en cacher un autre…;) Et j’adore ça ! Cela rend addictif ma lecture ! La pauvre Solveig… Elle m’a fait de la peine ici. Je comprends ses réticences après les annonces qui ont été faites, à ne pas se laisser aller. Comment le faire sans culpabiliser ? Bon et il faut dire que sa belle famille ne l’aide pas non plus. Le volume 2 de coeurs insoumis, est une petite fenêtre sur qui est Dante Sallinger. Et on adore ça ! On y entrevoit les premières émotions et on espère que ça ne s’arrêtera pas là. Je tiens aussi à souligner les coupures entre chaque volume qui sont faites avec brio et nous happent pour la suite… Vivement Avril !

Sortie le : 28/03/2017

Le phœnix et moi nous tournons autour dans une danse lente et sensuelle, dans cette grande cuisine où nos deux cœurs insoumis battent frénétiquement. Et se battent en duel.
– Tais-toi, soupiré-je enfin contre sa bouche entrouverte. N’arrête pas, Dante ! Continue. Viens me chercher…

Episode 3... Et s’ouvrir…Enfin…

[amazon_link asins=’B06XH26K35′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ce8046d3-15fa-11e7-98c6-29556cdf18a4′]C’est dans un suspens insoutenable que les deux auteurs nous avaient laissées. Après une révélation à la fin du deuxième épisode, Solveig ne sait plus ce qu’elle doit croire. L’homme qu’elle pleure depuis si longtemps semble l’avoir trahie. Et pourtant c’est toujours avec autant de culpabilité qu’elle repense à cette unique nuit au côté de son compagnon de voyage.  Dante l’obsède, elle n’arrive pas à se tenir éloignée de lui. Maintenant qu’elle sait le lien qu’il entretien avec l’homme qui a pris la vie de son mari, un nouvel obstacle se dresse entre eux. Mais comment continuer à taire cette attirance ? Comment ne pas voir les sentiments plus profonds que cela cache ? Et puis, qui est réellement Dante, le mystérieux ?

– Je suis un peu tout ça, lâche-t-il comme un aveu. Un peu détruit, un peu foutu, un peu incapable de tout.
Ses mots me blessent et sa voix voilée me pousse à le contourner, sans jamais relâcher mon étreinte. Je tourne autour de son corps solide, immobile, et me fais une place entre lui et la baie vitrée.
– Tu es tout sauf ça, Dante. Tu es plein de mystères, de blessures. Tu es des tas de choses encore que je ne sais pas. Mais de l’amour, de la douceur, tu m’en donnes. À ta façon.

Mais quel ravissement ce troisième volume ! Les auteurs qui m’avaient déjà conquise avec le deuxième épisode finissent de me convaincre ici. Elles nous transportent d’émotions en émotions, de rebondissements en nouveaux secrets, de craintes en nouvelles révélations. Maintenant que les bases sont posées, certains secrets révélés, elle se permettent de nous offrir enfin un aperçu de qui est réellement Dante, sur son passé, ses démons et ses peurs. Il se fait plus entreprenant, plus doux et s’ouvre enfin à Solveig. Les efforts qu’il fait pour elle afin de lui donner un peu de lui est tout bonnement attendrissant. Tenez-vous prêtes, si vous n’avez pas déjà succombé au charme de Dante, les révélations qui vont être faites ici vont vous chambouler et remuer votre petit coeur de guimauve. Ce volume est centré sur l’évolution des sentiments de Solveig et surtout sur son acceptation de ceux-ci. Les auteurs nous laissent encore une fois en haleine avec une nouvelle révélation qui va peut être tout changer. Le bout du périple approche, les décisions devront être prises et des sentiments seront peut être bafoués… Merci Emma Green pour ce nouveau COUP DE COEUR !

Sortie le : 25/04/2017

Il me tient contre lui mais ne me serre pas. Il m’enveloppe mais ne m’enferme pas. Il me câline, innocemment, mais ne me caresse pas encore. Il est à l’écoute, comme toujours. De mon langage secret. Il devine mon corps et mon cœur.

Episode 4… Pour un instant de bonheur…

[amazon_link asins=’B071YFP1VH’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’163199ea-3a0b-11e7-935d-fb60bf3b6ba7′]Nous avons quitté Dante et Solveig après une énième révélation. Alors qu’il étaient bien nichés au coeur des montagnes dans une maison de famille, le phoenix s’était enfin ouvert à elle, son coeur sur un plateau, c’est totalement mis à nu qu’il lui dévoile le dernier secret. Cependant, Tutu ne peut plus en supporter d’avantage. Alors qu’elle accepte désormais ses sentiments pour lui, maintenant que la lumière a été faite sur les travers de son défunt mari, plus rien ne pouvait alors les tenir éloigner. Ils trouveront une solution, c’est certain ! Mais voilà que son Dark Stranger est susceptible d’être accusé lui aussi lors de ce procès. Toutes les émotions se mêlent : colère, tristesse, anéantissement, trahison, coeur brisé…encore… Et si l’amour était le plus fort ? Et si un coeur insoumis est plus résistant qu’un coeur brisé ? Plongez dans un moment de félicité… avant l’enfer…

C’est toute mon histoire qui pique. Et le goût de mon bonbon préféré me revient sur la langue. Oui, il pétille, me surprend, réveille tous mes sens. Mais pas seulement. Il me réchauffe, m’apaise, comme le sucre dont on s’est privé trop longtemps. Il est un peu amer, inconnu, comme la bière ou le café les premières fois qu’on en boit, pour faire comme les grands. Un peu difficile à aimer. Mais on sait déjà qu’on ne pourra bientôt plus s’en passer.

Ah ! j’étais tellement enthousiaste de débuter cette lecture. Cela fait des semaines que j’ai terminé le volume 3, et mon envie de découvrir la suite du road trip le plus éprouvant ne quittait pas mes pensées. J’ai la chance d’avoir lu les trois derniers volumes de cette saga captivante mais je tenterai de ne pas dévoiler l’intrigue. Pourquoi est-ce que je parle ici de Félicité ? Et bien tout simplement parce que nous entrons dans l’oeil du cyclone. Il n’y aura pas ici de lourds secrets dévoilés, pas de suspens insoutenable, pas de longs moments de doute. Non ! ici vous savourerez le bonheur, même s’il est éphémère, de deux personnes qui s’aiment profondément. Par ailleurs, c’est aussi l’heure de faire le point et de ne pas perdre de vue le but de ce voyage. Chacun essayant de faire comprendre à l’autre les raisons de son déplacement et l’importance que cela représente. Même si ce quatrième volume est basé sur l’amour, on ne parle pas ici uniquement d’amants mais aussi de l’amour fraternel, celui d’une soeur pour son frère aux abonnés absents, celui d’un frère qui se sent coupable de ne pas avoir su protéger. Vous dévorerez, comme moi j’en suis sûre, ce quatrième opus, car enfin, nous pouvons entrevoir un possible futur pour ces deux âmes esseulées et brisées. L’un se nourrissant de l’autre et l’autre grandissant et guérissant à son contact. Le duo d’auteurs nous transporte encore une fois dans leur imaginaire avec une facilité et une douceur sans précédent. La qualité de l’écrit est telle qu’il nous transporte à l’autre bout de l’océan, ressentant chaque mot, chaque caresse, chaque goutte de pluie, engloutissant les kilomètres et les barres de chocolat… Encore et toujours un coup de coeur !

Sortie le : 16/05/2017

Le procès est dans une semaine. Je veux que ce soit la plus belle de notre vie. Je veux que tu prennes tous les détours, tous les chemins interdits. Qu’on s’arrête dans les motels les plus pourris et qu’on en fasse des palaces. Qu’on se baigne dans des piscines moches et qu’on se croie dans des super jacuzzis. Qu’on fasse l’amour partout tant qu’on a encore le droit. Qu’on ramasse tous les paumés qui traînent sur le bord de la route et qu’on les rende un peu plus heureux qu’avant. Qu’on leur donne un tout petit peu de ce qu’on a. De ta force et de ma folie. Je veux qu’on vive sans penser. Je veux qu’on arrête le temps et qu’on s’aime assez fort pour effacer tout le reste, le passé, le futur et tous les malheurs qui vont encore nous arriver. Je veux que le bonheur gagne, juste une semaine. Tu crois qu’on peut faire ça ? le supplié-je presque, les yeux pleins de larmes.

Episode 5… Le dur retour à la réalité… 

[amazon_textlink asin=’B06ZYK3S78′ text=’Coeurs Insoumis #5 ‘ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’997966af-3a0f-11e7-b414-5bc2e0132f53′]Allez c’est parti pour le procès tant attendu. Nous avions laissé nos héros, une fois arrivés à Seattle où va se tenir le procès d’Andrea, totalement déboussolés et anéantis de s’opposer et de devoir se séparer. En effet, tout deux participent pas à ce procès pour la même raison et dans le même intérêt. Même si leurs coeurs insoumis battent à l’unisson, nous allons voir comment ils vont se comporter dans l’adversité. Car leur amour même s’il est beau, il n’en est pas moins interdit et fragile. Comment expliquer à tous que Solveig a offert son amour et sa vie à l’homme qui a fuit la voiture ayant causé la mort de son mari ? Comment tous deux vont essayer de relier l’autre à sa cause sans être blessé à son tour ? Vont-il arriver à se tenir éloigner l’un de l’autre bien longtemps ?

Sa main quitte son visage et poursuit son geste en allant glisser deux doigts entre ses boutons de chemise, sous sa cravate. J’imagine la douceur de sa peau sous mes mains à moi, la dureté de son torse musclé et je comprends enfin. Le pendentif qu’il m’a offert. La plaque gravée qui se promène sous mon chemisier. Le phœnix aux ailes déployées et les mots de l’homme que j’aime, en secret contre mon cœur. À Tutu, mon Soleil, mon Insoumise. Je vais chercher à tâtons ma longue chaîne dorée et y laisse glisser mes doigts. Dante me sourit enfin. D’un infime sourire que moi seule peux deviner, je crois. Une vague de chaleur et d’amour m’envahit. Je ne suis pas seule. L’insoumis n’a pas changé.

S’il y a bien un des volumes qui m’a tenue en haleine c’est celui-ci ! Depuis le début de ce road trip, la destination finale, bien que l’on sache qu’elle allait être une épreuve pour les deux héros, nous faisait de l’oeil. Lorsque je vous parlais du tome 4, je vous disais que nous entrions dans l’oeil du cyclone, et bien nous voilà en plein dedans. Tous les protagonistes que nous avons parfois entre aperçus font donc irruption ici dans le calme cocon d’amour que s’étaient construit Solveig et Dante. J’ai adoré autant que j’ai détesté les voir aussi éloignés, être spectatrice de ce procès où j’étais une des rares à savoir ce que ressentaient ces deux là. Mon coeur battait à l’unisson des leurs, mes mains moites et ma bouche sèche, j’ai assisté au sabotage de leur relation et à l’étalage de leurs secrets. Heureusement, les auteurs nous ont livré quelques moments de tendresse et de passion que l’on a pu savourer entre deux tensions. Nous y retrouvons aussi avec joie les deux héros de Corps Impatients qui viendront soutenir leur ami durant cette épreuve. Encore une fois Emma Green nous emportent dans un tourbillon d’émotions tel un ouragan avant de nous laisser sur le bord de la route avec une fin qui nous arrachera les tripes et verser quelques larmes… Une fin bouleversante, une attente insoutenable…

Sortie le : 27/05/2017

Je vois tout blanc, tout noir, ça tourne dans ma tête, ça explose dans mon cœur, j’éclate en sanglots et manque de m’écrouler. C’est Calliopé qui me rattrape au vol. Me serre dans ses bras quelques secondes. Me replante sur mes pieds. Me chuchote de tenir bon, de m’accrocher, tout là-haut, là où je suis perchée. Comme elle. Et le joli cygne noir s’envole à son tour, comme un ange éphémère.

Episode 6… L’ombre et la lumière… Le noir et le blanc… Ou du gris lumineux… 

à suivre… Précommandez [amazon_textlink asin=’B06ZYTR1HN’ text=’Coeurs Insoumis #6′ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8d81e49c-3a0f-11e7-9739-231e105fb6d1′]

Sortie le : 17/06/2017

16 mai 2017par MadameLit0
Partager
COUV-COCKY-BASTARD-507x800-1-e1490966368196.jpg

Cocky bastard de Vi Keeland & Penelope Ward

Vont-ils trouver l’amour au bout du voyage  ?

Cocky bastard de Vi Keeland & Penelope Ward

Ah les road trip américains ont une certaine attractivité pour nous autres Françaises… Le road trip c’est sexy et addictif… Naissent souvent de ceux-ci des histoires d’amour les plus inentendues et les plus passionnées qu’il nous est donné de lire. Un inconnu, une station service, du co-voiturage, un motel miteux plus que douteux… Et le tour est joué 😉 Let’s Go Baby !

Tout commence avec Barack Obama…

[amazon_link asins=’2755629665′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’755ac10d-18f7-11e7-9438-1b822469acd0′]Après une rupture douloureuse, Aubrey plaque tout et déménage en Californie. Non jamais plus, elle ne se laissera empêtrer dans une relation ! Les hommes sont définitivement tous des menteurs et des tricheurs. Mais lorsque son chemin croise un mystérieux motard sur une aire d’autoroute, elle se dit qu’elle ne serait pas contre un petit rappel des bonnes choses qu’un homme peut apporter… Cela aurait été fortement agréable s’il n’avait pas été un séduisant, arrogant beau parleur. Cependant, la vie qui les conduit tous les deux en Californie, va les réunir dans une BMW. Bien qu’ils ne semblent pas pouvoir se supporter, ils vont vivre ensemble un voyage des plus étrange. Et si le kilomètres et l’humour les rapprochaient ? Et que serait une romance sans quelques péripéties…

– Attirance est un mot trop faible pour exprimer mes émotions. Je veux te conquérir. Je veux contempler ton beau visage quand je plongerai si profondément en toi que ça sera presque douloureux. Je veux te baiser si fort que tu seras incapable de marcher pendant plusieurs jours. La seule chose qui peut être plus belle que ton sourire, c’est ton visage quand je serai en toi.
Il ferme les yeux et pose son front contre le mien.
– Alors, oui, tu as raison. Je ne suis pas attiré par toi. Je suis envouté.

Des personnages auxquels on ne peut que s’accrocher !

J’ai réellement aimé ces deux personnages. Ils m’ont à la fois émue et bien fait rire. Les auteurs nous plongent dans une ambiance bon enfant avec des protagonistes qui vont vous ravir dès les premières pages. Leurs histoires de vies sont hors du commun, et la manière de mener à bien leur histoire, étonnante.

Aubrey est une jeune avocate, sexy qui accorde sa confiance trop facilement. Elle s’imagine qu’elle doit s’accommoder à tout et avoir une conduite de vie exemplaire. Cependant cela est en totale opposition de qui elle est vraiment. Il y a plein de choses qu’elle s’interdit de faire. Lorsqu’elle rencontre Chance, il va l’obliger à sortir de sa zone de confort et de conformisme pour vivre pleinement sa vie à elle, une vie qu’elle aurait voulu et désirer. Ce que pensent les autres est superflu, ne compte que ce qu’elle souhaite. La peine qu’elle traverse au détours de l’histoire est bouleversante et pleinement partagée.

– Le type qui te fera passer le seuil dans ses bras pour de vrai sera super chanceux.
Je ne bouge pas tant que la porte ne s’est pas refermée derrière lui. Je ne veux pas qu’il me voie pleurer.

Chance, quant à lui, n’est pas du tout l’homme auquel on aurait pu s’attendre à la lecture des premiers chapitres. Il est Australien, sexy, charmeur et intelligent. Il sait reconnaitre ses erreurs et ses limites ce qui le rend encore plus charmant. Lors de leur road trip, Chance vous charmera et vous succomberez en un rien de temps ! Et puis c’est le retournement de situation. L’amusement fait place à l’incompréhension. Le joueur taquin laisse la place à l’homme torturé qui a tout sacrifié. Si l’on devait faire des équipes pour soutenir le héros, je serai réellement de la Team Chance ! La façon qu’il a eu de se battre pour se faire pardonner et tout récupérer est tout bonnement magnifique. Il méritait de gagner !

Vingt minutes s’écoulent vont que je me rende compte que je n’ai pas bougé, paralysé sur cette pelouse que j’ai parfaitement tondue. Je me sens mal.
Je suis en deuil.
Quand je l’ai abandonnée deux ans plus tôt, je lui ai brisé le coeur. Cette fois-ci, c’est le mien qui explose en mille morceaux.

Un ligne d’écriture intéressante et peu courante…

Ha comme cela fait plaisir de découvrir une histoire qui sorte un peu de l’ordinaire. Lorsque j’ai commencé cette nouvelle lecture, j’ai eu peur d’être plongée dans un énième road trip, où les personnages et le rythme de l’histoire est le même. Mais non ! Les auteurs nous surprennent avec une avance sur lecture de deux ans. Deux longues années de doutes et de torture. Cette façon de procéder est rafraichissante et pas assez exploitée en règle générale. Ici, elles nous permettent de bien réaliser l’étendu de ce que les personnages ont perdu, ou volontairement mis de côté. Leur histoire d’amour n’en est que plus belle. Par ailleurs, l’humour et la légèreté sont omni présentes et rendent leur amour plus léger malgré l’adversité. Le duo Vi Keeland et Penelope Ward fonctionne très bien et leurs plumes sont addicitives ! C’est avec plaisir que je lirai leur prochain livre qui sort le 13 Avril 🙂

Va te faire foutre Aubrey.
Va te faire foutre.
Je te déteste.
Je t’aime.
Je te déteste.
Je t’aime.
Putain.
Je t’aime tellement.

En bref…

Un duo parfait, des personnages adorables et attachants, une histoire de conquête et de re-conquête le tout dans un écrin de douceur et de légèreté. Vous aussi apprenez à pardonner et à reconnaitre le vrai amour 😉

4 avril 2017par MadameLit0
Partager
9782280374996_w300-e1488140881856.jpg

Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Avant même de la connaître, il est déjà prêt à tout pour elle…

Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

J’avais beaucoup aimé le premier tome sorti il y a un an “Tout pour lui”, je suivais donc l’actualité de cette jeune auteur de près. Voici que le 8 Février dernier est sorti ce deuxième volume. Il ne concerne pas directement le même couple mais j’espère que nous aurons des nouvelles de Matt et Suz ! En avant !

Des blessures qui durent…

[amazon_link asins=’B01MU3JB29′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’eed98e9d-fd8d-11e6-b25e-694b634b95df’]Depuis qu’elle a surpri sont fiancé au lit avec une de ses demoiselles d’honneur, Natacha a définitivement perdu confiance en la gente masculine. Ses relations se réduisent à des moments de sexe le temps d’une soirée. Jamais plus elle ne fera l’erreur d’accorder sa confiance. Alors qu’elle assiste, de force, à un gala pour son travail, elle rencontre un mystérieux inconnu qui lui fera vivre une expérience unique. Jamais, elle ne s’était sentie autant attirée par un homme. Alors qu’ils sont toujours de parfaits inconnus, ensemble il vont vivre quelques minutes de folle passion. Tout serait parfait s’il n’était pas le directeur d’une boite avec laquelle elle allait devoir bosser les semaines suivantes. Comment réagira t-elle face à cette attraction ? Se laissera t-elle tenter par une relation romantique et risquer de mettre en jeu ses sentiments ?

Le prénom « Natacha » résonne dans ma tête et, instinctivement, je me tourne vers la femme qui bouleverse ma vie depuis quelques semaines. Elle dort déjà paisiblement. Je reste un moment à la contempler. Entendre son souffle régulier et voir sa poitrine se soulever m’apaise. Pour la première fois de ma vie, je comprends. Voilà ce dont j’ai envie. Voilà ce dont j’ai besoin. Je veux pouvoir me réveiller à côté d’elle tous les matins. Mon futur, c’est elle.

Des personnages qui font du bien !

Ah quel plaisir de retrouver l’univers de Charlotte. Des personnages tout en simplicité auxquels il est facile de s’identifier. Ils ne sont que condensé de bonne humeur, d’amour, de sensualité et de maux profonds qui parleront à chacun d’entre nous.

Natacha que nous avions découvert succinctement dans le premier volet et qui nous apparaissait avec une confiance en soi à toutes épreuves, nous la retrouvons ici abîmée et désabusée. Elle garde néanmoins la certitude qu’elle plait. Ha ! ce n’est pas un manque de confiance qui perturbe la vie sentimentale de la jeune femme. Non ! Mais un manque de confiance envers les hommes. Il est impossible pour elle de croire en leur sincérité et en leur fidélité. Alors comment bâtir une relation après ça ? Natacha est touchante dans sa vulnérabilité et sa fragilité.

C’est la première fois de ma vie qu’une fille me laisse sans voix – littéralement. Sa détermination, sa sensualité, sa jouissance, son abandon total… Natacha m’a envouté. J’ai déjà eu des aventures d’un soir, mais là, c’était différent.

Steeve, meilleur ami de Matt, a tout du gendre parfait ! Beau, sexy, hot même ! Ancien rugbyman, on ne peut qu’imaginer le corps qu’il doit avoir ! Mais ce n’est pas tout, il est surtout d’une droiture à tout épreuve. Lorsqu’il veut quelque chose il s’y tient et ne change pas d’avis en cours de route. Il a montré une patience lors de sa séduction de la belle Natacha. Il a su se taire lorsqu’il le fallait, agir quand c’était nécessaire. Heureusement que le retournement de situation à la fin de l’histoire apporte un peu de points négatifs à cet homme trop parfait !

Les étoiles dans les yeux, les papillons dans le ventre… c’est terminé pour moi. Je ne suis pas faite pour l’amour, jamais. Je m’y suis déjà risquée une fois et me suis promis de ne plus jamais sombrer. L’amour et moi ne sommes simplement pas faits pour nous entendre.

Un très bon moment de lecture…

Si vous cherchez un doux moment de lecture… STOP arrêtez-vous ici ! Avec Tout pour Elle, vous n’aurez pas de courses poursuite, des tragédies familiales, des meurtres ou autre viol… Non ! ici c’est de la romance à l’état pur ! Des sentiments, du badinage, du sexe aussi (et oui il faut bien pimenter 😉 et puis comme dit Reese dans Don’t Go de Abbi Glines : “C’est à cela que servait le sexe,  créer un lien magique entre deux êtres qui s’aimaient tant qu’ils formaient un seul et unique corps, le temps d’une étreinte. Tout comme leurs coeurs qu’ils avaient déjà enlacés.” ) mais surtout une remise en question et de réelles interrogations sur l’amour et la confiance. De plus, la plume de Charlotte est simple et pure, pas de mots crus, pas de vilaines pensées, juste un agréable moment en compagnie de deux personnages attachants. Je voudrais aussi souligner le merveilleux tour de main de l’auteur qui nous offre un aperçu des personnages précédents tout en finesse et en discrétion. Tout s’intègre parfaitement à histoire actuelle nous permettant de faire les liens avec le tome 1. Bravo ! C’est un exercice pas évident et souvent maladroit, mais pas ici.

Dans ses bras, je perds la notion du temps, de l’espace… Je ne sais plus qui je suis, je ne pense plus, je n’agis plus… Je ne suis que pure sensation, et ce que je ressens est… eh bien, je ne trouve pas les mots pour le décrire.

En bref…

Un “livre doudou” à déguster d’une traite un dimanche après midi avec sa tasse de thé. Un pur bonheur, un réel plaisir. Merci.

28 février 2017par MadameLit5
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019