Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Seattle

Mot-clef: Seattle

RqQtBX5-e1489477264416.png

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Deux âmes contraires, un road trip… Jusqu’où iront ces coeurs insoumis ?

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Je suis heureuse de me laisser à nouveau happer par une histoire signée Emma Green. Coeurs Insoumis est  la suite de Corps Impatients  (avec des personnes différents) qui avait été pour moi un coup de coeur ! Les auteurs nous avaient laissées sur notre faim avec l’arrestation d’un des personnages alors que tout portait à croire qu’enfin l’happy end était là ! C’est donc avec un empressement non feint que je me suis lancée dans le road trip d’émotion, d’humour et de sexatitude.

Episode 1… La rencontre…

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenSolveig est veuve depuis maintenant deux ans, son mari lui a été brutalement arraché dans un accident de voiture. Après seulement dix jours de mariage, elle est obligée de dire au revoir à celui qu’elle aime, celui qu’elle pense être son âme soeur. Deux ans après, le procès de celui qui a ruiné sa vie va avoir lieu à l’autre bout du continent. Comme si cela ne suffisait pas, ses beaux parents, dévastés par la mort de leur fils unique, vont bloquer les vivres de la pauvre Solveig. Désespérée mais bien décidée à affronter le meurtrier de son défunt mari, elle se lance dans un road trip avec un parfait inconnu. De New York à Seattle, la route est longue, et la tentation grande…

– Je m’appelle Solveig, j’ai 25 ans, je suis veuve. Presque à découvert. Et même mon ficus m’a lâchée, la semaine dernière.
Bingo. L’homme à ma droite se redresse sur son siège. Il est clairement déstabilisé. Peut-être ressent-il de la compassion. Mais il ne montre rien. Ou presque…
– Je suis désolé.
Sommaire. Clair. Précis. Sans sentimentalisme inutile.
– Tu n’y es pour rien, lui souris-je. Mais c’était un sacré beau ficus…

C’est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans les univers d’Emma Green. Je suis à chaque fois réellement surprise de la facilité avec laquelle elles nous enchantent et nous entrainent dans leur histoire. Dès le premier volume, vous vous laissez happer par les personnages et l’intrigue. L’histoire reprend deux ans après la fin tragique de Corps Impatients. Solveig est une jeune femme totalement déjantée et j’aime ça. Elle cache derrière son humour une grande sensibilité et la douleur de sa perte. Elle m’a touchée car je n’ose imaginer mon état si je devais perdre brutalement mon mari. Alors ne vous fiez pas à ses airs de déluré qui nous laisse croire que c’est une jeune écervelée, pas du tout c’est simplement sa façon à elle d’être et de taire cette douleur sourde et ce manque qui l’envahit depuis deux ans. Dante, son copilote, est intriguant ! Et tellement sexy !!! Je ne sais pas comment font les auteurs pour nous pondre des personnages masculins tous plus attirants les uns que les autres… Et tout ce mystère qui entoure le personnage, j’adore ! J’aime son calme, sa douceur sous jacente et son phénix ! 😀 J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

Sortie le : 25/02/2017

C’est lui qui me donne des ailes. À cet instant, c’est Dante qui me rend libre, audacieuse. Et moi, je me sens enfin libre de ressentir toutes ces choses que je jugeais interdites depuis que ma vie est partie en fumée.

Episode 2 : Des révélations…

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenAprès avoir révélé à Solveig la raison de son voyage à Seattle, Dante comprend qu’il va lui falloir du temps pour digérer la nouvelle. Même si le destin a décidé de les réunir, la coïncidence semble bien se moquer d’eux. Et pourtant, Solveig ne semble pas vouloir se passer du beau ténébreux, qui malgré son rapport à son passé, semble être le seul à lui changer les idées et lui redonner le goût de vivre. Par quelles péripéties vont-ils encore passer ? La Bête tiendra-t-elle le coup ?

Soudain, dans un gémissement rauque, je quitte la terre. Dante me rejoint. Il met un point final à notre corps-à-corps majestueux et m’accompagne jusqu’au septième ciel. Un ciel sans nuage. Plein d’étoiles. Plein de tutus bondissants et de phœnix flamboyants.

Seulement le deuxième volume et déjà l’intrigue monte en puissance. Peu à peu le sombre et secret Dante se livre et nous donne un peu de lui. Les auteurs arrivent avec une aisance déconcertante à nous donner des détails, du grain à moudre sur le personnages tout en maintenant le mystère le plus complet. C’est un peu comme les trains, il peut en cacher un autre…;) Et j’adore ça ! Cela rend addictif ma lecture ! La pauvre Solveig… Elle m’a fait de la peine ici. Je comprends ses réticences après les annonces qui ont été faites, à ne pas se laisser aller. Comment le faire sans culpabiliser ? Bon et il faut dire que sa belle famille ne l’aide pas non plus. Le volume 2 de coeurs insoumis, est une petite fenêtre sur qui est Dante Sallinger. Et on adore ça ! On y entrevoit les premières émotions et on espère que ça ne s’arrêtera pas là. Je tiens aussi à souligner les coupures entre chaque volume qui sont faites avec brio et nous happent pour la suite… Vivement Avril !

Sortie le : 28/03/2017

Le phœnix et moi nous tournons autour dans une danse lente et sensuelle, dans cette grande cuisine où nos deux cœurs insoumis battent frénétiquement. Et se battent en duel.
– Tais-toi, soupiré-je enfin contre sa bouche entrouverte. N’arrête pas, Dante ! Continue. Viens me chercher…

Episode 3... Et s’ouvrir…Enfin…

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenC’est dans un suspens insoutenable que les deux auteurs nous avaient laissées. Après une révélation à la fin du deuxième épisode, Solveig ne sait plus ce qu’elle doit croire. L’homme qu’elle pleure depuis si longtemps semble l’avoir trahie. Et pourtant c’est toujours avec autant de culpabilité qu’elle repense à cette unique nuit au côté de son compagnon de voyage.  Dante l’obsède, elle n’arrive pas à se tenir éloignée de lui. Maintenant qu’elle sait le lien qu’il entretien avec l’homme qui a pris la vie de son mari, un nouvel obstacle se dresse entre eux. Mais comment continuer à taire cette attirance ? Comment ne pas voir les sentiments plus profonds que cela cache ? Et puis, qui est réellement Dante, le mystérieux ?

– Je suis un peu tout ça, lâche-t-il comme un aveu. Un peu détruit, un peu foutu, un peu incapable de tout.
Ses mots me blessent et sa voix voilée me pousse à le contourner, sans jamais relâcher mon étreinte. Je tourne autour de son corps solide, immobile, et me fais une place entre lui et la baie vitrée.
– Tu es tout sauf ça, Dante. Tu es plein de mystères, de blessures. Tu es des tas de choses encore que je ne sais pas. Mais de l’amour, de la douceur, tu m’en donnes. À ta façon.

Mais quel ravissement ce troisième volume ! Les auteurs qui m’avaient déjà conquise avec le deuxième épisode finissent de me convaincre ici. Elles nous transportent d’émotions en émotions, de rebondissements en nouveaux secrets, de craintes en nouvelles révélations. Maintenant que les bases sont posées, certains secrets révélés, elle se permettent de nous offrir enfin un aperçu de qui est réellement Dante, sur son passé, ses démons et ses peurs. Il se fait plus entreprenant, plus doux et s’ouvre enfin à Solveig. Les efforts qu’il fait pour elle afin de lui donner un peu de lui est tout bonnement attendrissant. Tenez-vous prêtes, si vous n’avez pas déjà succombé au charme de Dante, les révélations qui vont être faites ici vont vous chambouler et remuer votre petit coeur de guimauve. Ce volume est centré sur l’évolution des sentiments de Solveig et surtout sur son acceptation de ceux-ci. Les auteurs nous laissent encore une fois en haleine avec une nouvelle révélation qui va peut être tout changer. Le bout du périple approche, les décisions devront être prises et des sentiments seront peut être bafoués… Merci Emma Green pour ce nouveau COUP DE COEUR !

Sortie le : 25/04/2017

Il me tient contre lui mais ne me serre pas. Il m’enveloppe mais ne m’enferme pas. Il me câline, innocemment, mais ne me caresse pas encore. Il est à l’écoute, comme toujours. De mon langage secret. Il devine mon corps et mon cœur.

Episode 4… Pour un instant de bonheur…

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenNous avons quitté Dante et Solveig après une énième révélation. Alors qu’il étaient bien nichés au coeur des montagnes dans une maison de famille, le phoenix s’était enfin ouvert à elle, son coeur sur un plateau, c’est totalement mis à nu qu’il lui dévoile le dernier secret. Cependant, Tutu ne peut plus en supporter d’avantage. Alors qu’elle accepte désormais ses sentiments pour lui, maintenant que la lumière a été faite sur les travers de son défunt mari, plus rien ne pouvait alors les tenir éloigner. Ils trouveront une solution, c’est certain ! Mais voilà que son Dark Stranger est susceptible d’être accusé lui aussi lors de ce procès. Toutes les émotions se mêlent : colère, tristesse, anéantissement, trahison, coeur brisé…encore… Et si l’amour était le plus fort ? Et si un coeur insoumis est plus résistant qu’un coeur brisé ? Plongez dans un moment de félicité… avant l’enfer…

C’est toute mon histoire qui pique. Et le goût de mon bonbon préféré me revient sur la langue. Oui, il pétille, me surprend, réveille tous mes sens. Mais pas seulement. Il me réchauffe, m’apaise, comme le sucre dont on s’est privé trop longtemps. Il est un peu amer, inconnu, comme la bière ou le café les premières fois qu’on en boit, pour faire comme les grands. Un peu difficile à aimer. Mais on sait déjà qu’on ne pourra bientôt plus s’en passer.

Ah ! j’étais tellement enthousiaste de débuter cette lecture. Cela fait des semaines que j’ai terminé le volume 3, et mon envie de découvrir la suite du road trip le plus éprouvant ne quittait pas mes pensées. J’ai la chance d’avoir lu les trois derniers volumes de cette saga captivante mais je tenterai de ne pas dévoiler l’intrigue. Pourquoi est-ce que je parle ici de Félicité ? Et bien tout simplement parce que nous entrons dans l’oeil du cyclone. Il n’y aura pas ici de lourds secrets dévoilés, pas de suspens insoutenable, pas de longs moments de doute. Non ! ici vous savourerez le bonheur, même s’il est éphémère, de deux personnes qui s’aiment profondément. Par ailleurs, c’est aussi l’heure de faire le point et de ne pas perdre de vue le but de ce voyage. Chacun essayant de faire comprendre à l’autre les raisons de son déplacement et l’importance que cela représente. Même si ce quatrième volume est basé sur l’amour, on ne parle pas ici uniquement d’amants mais aussi de l’amour fraternel, celui d’une soeur pour son frère aux abonnés absents, celui d’un frère qui se sent coupable de ne pas avoir su protéger. Vous dévorerez, comme moi j’en suis sûre, ce quatrième opus, car enfin, nous pouvons entrevoir un possible futur pour ces deux âmes esseulées et brisées. L’un se nourrissant de l’autre et l’autre grandissant et guérissant à son contact. Le duo d’auteurs nous transporte encore une fois dans leur imaginaire avec une facilité et une douceur sans précédent. La qualité de l’écrit est telle qu’il nous transporte à l’autre bout de l’océan, ressentant chaque mot, chaque caresse, chaque goutte de pluie, engloutissant les kilomètres et les barres de chocolat… Encore et toujours un coup de coeur !

Sortie le : 16/05/2017

Le procès est dans une semaine. Je veux que ce soit la plus belle de notre vie. Je veux que tu prennes tous les détours, tous les chemins interdits. Qu’on s’arrête dans les motels les plus pourris et qu’on en fasse des palaces. Qu’on se baigne dans des piscines moches et qu’on se croie dans des super jacuzzis. Qu’on fasse l’amour partout tant qu’on a encore le droit. Qu’on ramasse tous les paumés qui traînent sur le bord de la route et qu’on les rende un peu plus heureux qu’avant. Qu’on leur donne un tout petit peu de ce qu’on a. De ta force et de ma folie. Je veux qu’on vive sans penser. Je veux qu’on arrête le temps et qu’on s’aime assez fort pour effacer tout le reste, le passé, le futur et tous les malheurs qui vont encore nous arriver. Je veux que le bonheur gagne, juste une semaine. Tu crois qu’on peut faire ça ? le supplié-je presque, les yeux pleins de larmes.

Episode 5… Le dur retour à la réalité… 

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma GreenAllez c’est parti pour le procès tant attendu. Nous avions laissé nos héros, une fois arrivés à Seattle où va se tenir le procès d’Andrea, totalement déboussolés et anéantis de s’opposer et de devoir se séparer. En effet, tout deux participent pas à ce procès pour la même raison et dans le même intérêt. Même si leurs coeurs insoumis battent à l’unisson, nous allons voir comment ils vont se comporter dans l’adversité. Car leur amour même s’il est beau, il n’en est pas moins interdit et fragile. Comment expliquer à tous que Solveig a offert son amour et sa vie à l’homme qui a fuit la voiture ayant causé la mort de son mari ? Comment tous deux vont essayer de relier l’autre à sa cause sans être blessé à son tour ? Vont-il arriver à se tenir éloigner l’un de l’autre bien longtemps ?

Sa main quitte son visage et poursuit son geste en allant glisser deux doigts entre ses boutons de chemise, sous sa cravate. J’imagine la douceur de sa peau sous mes mains à moi, la dureté de son torse musclé et je comprends enfin. Le pendentif qu’il m’a offert. La plaque gravée qui se promène sous mon chemisier. Le phœnix aux ailes déployées et les mots de l’homme que j’aime, en secret contre mon cœur. À Tutu, mon Soleil, mon Insoumise. Je vais chercher à tâtons ma longue chaîne dorée et y laisse glisser mes doigts. Dante me sourit enfin. D’un infime sourire que moi seule peux deviner, je crois. Une vague de chaleur et d’amour m’envahit. Je ne suis pas seule. L’insoumis n’a pas changé.

S’il y a bien un des volumes qui m’a tenue en haleine c’est celui-ci ! Depuis le début de ce road trip, la destination finale, bien que l’on sache qu’elle allait être une épreuve pour les deux héros, nous faisait de l’oeil. Lorsque je vous parlais du tome 4, je vous disais que nous entrions dans l’oeil du cyclone, et bien nous voilà en plein dedans. Tous les protagonistes que nous avons parfois entre aperçus font donc irruption ici dans le calme cocon d’amour que s’étaient construit Solveig et Dante. J’ai adoré autant que j’ai détesté les voir aussi éloignés, être spectatrice de ce procès où j’étais une des rares à savoir ce que ressentaient ces deux là. Mon coeur battait à l’unisson des leurs, mes mains moites et ma bouche sèche, j’ai assisté au sabotage de leur relation et à l’étalage de leurs secrets. Heureusement, les auteurs nous ont livré quelques moments de tendresse et de passion que l’on a pu savourer entre deux tensions. Nous y retrouvons aussi avec joie les deux héros de Corps Impatients qui viendront soutenir leur ami durant cette épreuve. Encore une fois Emma Green nous emportent dans un tourbillon d’émotions tel un ouragan avant de nous laisser sur le bord de la route avec une fin qui nous arrachera les tripes et verser quelques larmes… Une fin bouleversante, une attente insoutenable…

Sortie le : 27/05/2017

Je vois tout blanc, tout noir, ça tourne dans ma tête, ça explose dans mon cœur, j’éclate en sanglots et manque de m’écrouler. C’est Calliopé qui me rattrape au vol. Me serre dans ses bras quelques secondes. Me replante sur mes pieds. Me chuchote de tenir bon, de m’accrocher, tout là-haut, là où je suis perchée. Comme elle. Et le joli cygne noir s’envole à son tour, comme un ange éphémère.

Episode 6… L’ombre et la lumière… Le noir et le blanc… Ou du gris lumineux… 

à suivre… Précommandez Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Sortie le : 17/06/2017

16 mai 2017par MadameLit0
Partager
81i6j1kTlqL-e1474230416416-1200x600.jpg

Le Club, tome 3 : Love de Lauren Rowe

Sarah. Jonas. Et le Club. Le dénouement.

Le Club, tome 3 : Love de Lauren Rowe

Je remercie les éditions Collection &Moi de m’avoir permise via Net Galley, de lire cette très belle saga. C’est tout naturellement, à la fin de la lecture du tome précédent, que je me suis vue dans l’obligation de tout lâcher afin de lire la suite des aventures de nos Sapajous préférés… Lauren nous a laissées dans un tel état de stress… Comment ne pas lire la suite ?

Une fois assis tout là-haut, je tends les mains vers le ciel pour essayer de toucher les nuages. Mais même la plus haute branche ne suffit pas à atteindre maman. Il faudra que j’emporte une échelle, la prochaine fois. Ou mieux : je pourrais escalader une montagne !

Le Club, Jonas, Sarah et Georges Clooney…

Après l’agression de Sarah dans les toilettes, Jonas voit ses vieux démons refaire surface. Tout ce qu’il s’est passé après la mort de sa mère, jusqu’au suicide de son père. La grande dépression… Mais lorsque Sarah s’en sort, et qu’elle décide de se tenir à l’écart, pour réfléchir et se reposer, Jonas n’a pas d’autres moyen que de laisser sa belle prendre ses distances. Cependant, cette agression n’a rien d’une coïncidence. Le Club est bien derrière cette mise en garde. Mais comment en finir avec ce réseau de prostitution aussi bien protégé ? Le danger n’est-il pas trop important pour agir seul ? Un mélange de romance, de thriller et de comédie…

Je suis perdue, assommée, submergée par la douleur et les remords. Évidemment. Pourtant, rien, pas même ces antalgiques, pas même la culpabilité ou la fatigue émotionnelle, pas même plusieurs coups de couteau ou un traumatisme crânien ne peuvent ébranler le fait que j’aime Jonas Faraday de tout mon cœur.

Des personnages qui ont fini de me combler…

Sarah est fidèle à elle même dans ce troisième volume… OTP ! <3 J’adore la voir prendre autant d’assurance, telle la jeune femme talentueuse qu’elle est ! Nous l’avons connue, peu sûre d’elle, enclin à un manque d’assurance maladif en son pouvoir de séduction mais surtout d’abandon de soi. Or ici, dans “Love” nous pouvons apprécier le chemin qu’elle a parcouru. Alors oui évidemment, il y a des ratés comme son petit moment de faiblesse suite à son agression. Ou encore lorsqu’elle se retrouve devant l’immeuble du Club. Mais très vite elle se ressaisie et avance. Et là, Oh Joie ! nous la découvrons forte, combative et pouahhhh elle déchire ! Elle a un de ces cran ! Je suis en adoration devant ce personnage féminin ! Une vraie réussite. Un coup de coeur.

— Oh merde… gémit-il avec compassion. Ils t’ont carrément agrafé la tête. Genre avec une agrafeuse de chantier, façon BricoDépôt.
— Tu n’es pas obligé d’embrasser ce bobo-là, tu sais. Je ne suis pas sadique. Je veux me tourner vers lui, mais il me retient par l’épaule.
— Hé, ne bouge pas, Frankenstein. Je veux embrasser tous tes bobos. Surtout celui-là.

Jonas quant à lui, que l’on a découvert sûr de lui dans le premier tome, laisse place ici à un homme tout ce qu’i y a de plus naturel. Hormis son super pouvoir orgasmique cela va sans dire :p J’ai adoré le voir si vulnérable dans le début du tome. Je m’attendais presque à voir sa chute que j’en venais à me demander s’il saurait se relever et dans quel état. La façon dont il a réagit lorsqu’il découvre Sarah gisant au sol m’a retourné les tripes. Plus aucune retenue, plus de milliardaire… juste un homme, rattrapé par son passé et dépassé par ses émotions. Vraiment très poignant. Mention très très très spéciale pour le saut dans l’épilogue… Wahouuuuuu il est d’un romantisme à faire fondre les coeurs les plus récalcitrants ! Il est le genre de personnage à vous faire fondre le coeur !!! <3

—J’ai cru que tu étais morte.
— Je suis désolée, Jonas.
Il ne dit rien pendant de longues secondes, mais il y a quelque chose dans son regard qui me laisse muette. Finalement, il prend une profonde inspiration et murmure :
— Je t’aime, Sarah.
Pardon ?
Je ne respire plus. Je ne suis pas sûre d’avoir entendu correctement.
— Je t’aime tellement, reprend-il, les yeux brillants de larmes.

Toujours cette chasse au méchants…

Déjà dans “Match” j’avais trouvé ça un peu gros cette chasse à la sorcière. Et j’ai de nouveau eu cette sensation ici. Le côté “mission secrète”, club d’amis qui se réunissent à Vegas pour démanteler un trafic de prostitution et d’armes, alors qu’aucun d’entre eux, rappelons-le, ne travaillent ni dans la sécurité ou dans l’armée. Ils ne savent pas se battre, n’ont pas d’armes… A la limite, les deux seuls qui seraient crédibles sont Sarah (future avocate) et Hen l’informaticien geek. Mais les autres… ? Néanmoins, si on fait abstraction de ce détail, leur groupe de sauvetage mène tellement bien leur barque qu’on ne voit pas le temps passer et on se surprend à regarder autour de nous afin d’être sûre de ne pas être espionnées… 🙂

— Sarah Cruz, quand tu t’es glissée dans ce petit cocon pour nous deux, quand tu t’es donnée à moi, de façon totale et absolue, c’est à ce moment que j’ai découvert le bonheur, pour la première fois de ma vie. (…)  Mais quelque part en chemin, je ne sais plus trop quand, je me suis rendu compte qu’il existait une joie encore plus grande que de rester dans ce cocon avec toi. C’était de te regarder sortir de ce cocon, pour te transformer sous mes yeux en un magnifique papillon. Le papillon que tu avais toujours été destinée à être. (…) — Lorsque tu es devenue mon beau papillon, puissant et solide, délicat, miraculeux et glorieux, c’est vraiment là que j’ai découvert l’original divin du bonheur. L’extase pure.

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce dénouement et toute cette saga. La plume de Lauren aidant facilement ainsi que son humour. Car en dehors des moments où Jonas m’a prise par les tripes… Où il nous a excitées ouvertement… Où j’ai transpiré un peu avec Sarah… Qu’est-ce que j’ai ri ! Ils sont juste complètement hilarants ! Si vous voulez passer un bon moment de lecture, avec un dépaysement totale… C’est par ici 🙂 Lauren clôture ici merveilleusement bien une sage des plus déroutante et captivante. Merci !

En bref…

Cette saga reste pour moi un concentré de sensations des plus plaisantes. J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai frissonné et oui j’ai rêver de devenir une OTP… 😀

Après avoir calé mes jambes sur ses larges épaules, il enfouit son visage entre mes cuisses et commence à me vénérer comme un pénitent cherchant désespérément la rédemption. Amen.

Mes chroniques précédentes :

Le Club, tome 1 : Flirt de Lauren Rowe

Le Club, tome 2 : Match de Lauren Rowe

 

19 septembre 2016par MadameLit0
Partager
81rdfahexdl-1-e1472672641818-1200x602.jpg

Livre Audio : Grey de E.L. James

Grey de E. L. James, lu par Valentin Merlet

Livre Audio : Grey de E.L. James

Merci aux éditions Audiolib et à Audrey, de m’avoir confié l’écoute de “Grey”. L’ayant lu lorsqu’il est sorti, et ayant écouté, il y a bien deux ans de ça, les trois volets de la saga Fifty Shades en livre audio, j’étais intriguée par l’écoute de ce nouveau roman. Dois-je présenter l’histoire ? Je ne pense pas… Bon très bien, je vais le faire de façon très succincte pour les personnes qui ont vécu loin de la civilisation pendant ces dernières années ;p .

Un Magnat de l’industrie…un maniaque du contrôle…

Christian Grey est un jeune homme de vingt sept ans, PDG milliardaire de sa propre Holdings. Froid, distant, célibataire le plus convoité, voilà ce qu’il est aux yeux du monde. Mais dans sa vie très privée, Christian Grey est un dominant. Après avoir lu Cinquante Nuances de Grey, découvrez la version du point de vu du grand PDG. Même histoire, mêmes dialogues (pour la plupart) mais des points de vue et ressentis très différents… Entrez dans les cinquante nuances de folie de Mr Grey…

Mon expérience Fifty Shades…

En tant que grande fan de la saga, j’ai écouté et ré-écouté les livres audio des trois premiers volets… Et j’étais fan ! Cela a été ma première expérience Audiolib et même si au début j’ai été un peu déroutée, je me suis vite fait à la voix de la narratrice ainsi qu’à la voix masculine de Christian dans Cinquante Nuance plus Sombres et Cinquante Nuances plus Claires. Je me suis tellement prise dans le jeu de l’écoute qu’une fois le film sorti, je n’ai pas retrouvé mes émotions et mes sensations qu’avec le livre papier et audio. Pourquoi est-ce que je vous dis cela ?

Vous allez comprendre…

Ce qui m’a le plus marqué en écoutant Grey, c’est la voix du narrateur. En effet, c’est la voix de Christian Grey au cinéma. Alors attention, Valentin a une très belle voix. Rauque, sensuelle, le débit de lecture est parfait… Il a même ce grain de voix qui donne une dimension perverse aux pensées du personnage. J’en ai eu des frissons… Les scènes de sexe, les essoufflements… il a vraiment le don de vous faire ressentir les choses ! En revanche… Certaines exclamations aiguës d’Anastasia… J’ai juste eu envie de rire. Autant Séverine qui faisait la voix d’Ana, imitait à la perfection les voix masculines, autant là… Ca manquait parfois de crédibilité. Mais le problème se serait posé aussi avec un autre narrateur.

En bref…

J’ai été transportée dans l’univers sulfureux et sensuel de Christian… La voix de Valentin m’a fait vibrer et frissonner… L’expérience du livre audio est toujours très intéressante… J’adhère !

 

Découvrez l’interview et les coulisses de l’enregistrement : « Grey » : en studio pour l’enregistrement du livre audio

Livre Audio : Grey de E.L. James

Valentin Merlet débute au cinéma avec Claude Chabrol et Coline Serreau à l’âge de quinze ans. Après une formation théâtrale entre Paris, Londres et Los Angeles, il plante des graines qui aujourd’hui ont fleuri : théâtre, télévision, doublage, radio et maintenant livre audio font partie de son quotidien. Au cinéma, il est la voix française de Christian Grey (Jamie Dornan) dans le film Cinquante nuances de Grey.

 

1 septembre 2016par MadameLit0
Partager
thoughtless-tome-5-sauvage-819796-1-e1472401600288.jpg

Sauvage (Untamed) de S. C. Stephens

Les projecteurs ne font pas qu’éclairer. Parfois ils peuvent brûler.

Sauvage (Untamed) de S. C. Stephens

Merci beaucoup à Mélusine et Marie des éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce service de presse et de m’avoir permise de lire ce roman. Après les nombreuses péripéties de Kellan et Keira, il était maintenant temps de s’intéresser à leur bassiste : Griffin. Personnage incontournable des D-bags et c’est avec logique que l’auteur ait voulu s’y intéresser de plus près.

Rouge sur rouge, ça fonctionnait vraiment bien sur moi, même l’élastique qui retenait ma queue-de-cheval était rouge. Ma femme avait vraiment de la chance : j’étais super sexy. Tout en ajustant ma cravate, je me fis un clin d’oeil et m’envoyai un baiser.

Tout est histoire de génie…

Griffin Hancock a connu la gloire en tant que bassiste du groupe de rock les D-Bags. Il a toujours été le membre le plus libéral du groupe. Le privilège pour lui de faire parti de son groupe : ce sont les groupies ! Mais cela, c’était avant de rencontrer Anna, la soeur de Keira. Après une grossesse accidentelle, nous les retrouvons mariés et vraisemblablement heureux. L’un et l’autre se sont casés, et calmés. Après le succès de leurs albums et tournées, Griffin attend de ses amis qu’il lui donne une place plus importante dans le groupe. Il rêve d’être LA star adulée. Mais comment réagiront les autres membres du groupe ? Griffin acceptera-t-il de rester à sa place de bassiste ? On dit souvent, que l’on se rend compte de ce que l’on a une fois que tout est perdu…

Ma petite femme n’avait peur de rien ! Je surinterprétais. Et pourtant, cette brève lueur d’anxiété avait creusé une affreuse brèche au fond de mon être… J’essayais  de me ressaisir en me rappelant les paroles qu’elle m’avait prononcées juste avant. Elle me soutenait, elle croyait en moi. Et c’était ce qui me permettait de tenir et d’avancer. Elle était le carburant donc mon train de génie avait besoin.

Personnage tête à claques…Mais touchant !

Je vais pour une fois commencer par le personnage masculin… Je laisse habituellement l’honneur à la femme mais avec l’égo de Griffin Hancock cela me semble tout simplement IMPOSSIBLE 🙂 Que dire de son personnage… J’ai rarement été aussi décontenancée face à un personnage masculin. Alors Griff’ est beau et méga sexy, ça on le sait ! Il a un égo surdimensionné, ça on le sait aussi ! Mais passer deux tiers d’un roman avec un personnage qui ne cesse de s’auto congratuler à longueur de temps et qui ne voit pas sa chute venir… C’est long et éprouvant… Combien de fois il m’a écoeurée, tapé sur le système…Bouhhhhh ! Et puis… vient la chute… Et là tout bascule, Griffin se révèle. Adieu le masque d’arrogance et sûr de lui. Il doit réellement prendre sur lui et se battre pour être plus humble et récupérer ce qu’il a perdu ! Il m’a réellement touchée et émue. Je crois que de tels changements sur un personnages est rare.

Par conséquent, pour sauver la face et mon mariage, j’allais une nouvelle fois mentir affreusement et sans vergogne à ma femme. Sans quoi, je la perdrais, et ça, ce n’était même pas envisageable. A la seule pensée qu’elle puisse me quitter, j’avais l’impression de respirer une poignée de tessons…

Anna… Ma pauvre Anna lol ! Mais comment fait-elle pour tout supporter ? Griffin a une femme en or ça je peux vous le dire ! On pourrait croire au travers l’histoire de Keira et Kellan, qu’Anna est la soeur un peu sotte qui est tombé enceinte par accident. Cependant, dans Sauvage, elle se révèle. Elle a la tête sur les épaules, et c’est une lionne qui se bat pour ses enfants, son homme, sa vie et son honneur.

-C’était ma meilleure amie, murmurai-je, ils l’étaient tous… Et je les ai rejetés pour quelque chose qui m’était, je pensais, plus indispensable encore. Je suis vraiment un pauvre con.

Un tome de trop ?

A la fin de ma lecture, je reste mitigée sur mon expérience “Sauvage”. Même si l’écriture de SC Stephens est toujours un réel plaisir, même si l’univers de D-Bags est toujours aussi stimulant, je me suis ennuyée la première moitié du roman. Entre les frasques de Griffin et les autres membres du groupe que j’ai trouvé éteints, je n’ai pas retrouvé le peps qui m’avait tant plus au début de la saga. Heureusement, la deuxième moitié sera plus vraie, plus sensible, même si elle est aussi associée à la chute du héros… Mais bon dieu que cela fait du bien de le voir redescendre sur Terre. Alors non, je ne suis pas devenue sadique  ^^ Griffin m’a extrêmement touchée, j’ai eu beaucoup de peine pour lui. Mais j’ai trouvé beau sa remontée, son combat. Le changement en est presque trop radical, j’ai eu peur que l’on perde l’essence même de ce qui nous plaisait chez lui… Mais heureusement, l’épilogue sera là pour me rassurée… 🙂

-Non, plus de gens que tu crois se soucient de ton sort, mais ton ego éloigne les autres de toi. Tu verras le mon avec des nouveaux yeux si tu acceptes le fait que…(..)
_Que quoi ? (…)
-Que tu es un homme imparfait, comme le reste d’entre nous.
Six moi plus tôt, j’aurais nié de toutes mes forces, mais aujourd’hui…
-Oui…je sais, répondis-je.

En Bref…

Une suite, qui me laissera ambivalente. Une bonne note qui sera attribuée pour la qualité de l’écrit et pour les efforts menés par Griffin dans la deuxième moitié du récit.

Ma chronique du tome précédent :

Thoughtless, Tome 4 : Sensible de S. C. Stephens

29 août 2016par MadameLit0
Partager
thoughtless-tome-4-sensible-787243-1-e1468956576693-1200x600.jpg

Thoughtless, Tome 4 : Sensible de S. C. Stephens

Douleur, passion, amour…

Thoughtless, Tome 4 : Sensible de S. C. StephensUn très grand merci aux éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce Service de Presse. J’avais tellement adoré les trois premiers tomes de la saga, c’est donc avec beaucoup d’émotions que je me replonge dans l’univers des D-Bags et de Kellan Kyle !

J’étais censé lui faire oublier sa solitude mais au final, c’était elle qui me faisait oublier la mienne.

L’histoire…

Kellan Kyle est le guitariste et chanteur du groupe de rock les D-Bags. Après une enfance malheureuse, un père violent, une mère négligente, il se réfugie dans la musique. Plus tard, adolescent, c’est dans les bras de femmes qu’il trouve du réconfort. Sa vie se résume donc à la musique, aux femmes d’une nuit près de qui il se sent aimé l’espace d’un instant, et ses amis du groupe. Lorsqu’il reçoit l’appel de Denny, le seul lien avec son enfance et le seul positif, lui demande un endroit où loger à Seattle avec sa copine, c’est tout naturellement qu’il lui propose la chambre inhabitée de sa maison. Kellan se fait une joie de le revoir et de passer du temps avec son meilleur ami, son frère. Mais c’était sans compter le destin qui s’en mêlera et lui fera avoir son premier coup de foudre. En effet Keira, la petite amie de Denny, tombera sous le charme et dans les bras du chanteur. Mais comment vivre une histoire d’amour avec une fille déjà prise ? La culpabilité aura t-elle raison de l’amour ? Une chose est sûre, si vous aviez adoré “Indécise”, “Insatiable” et “Intrépide” vous succomberez à la fragilité, la douceur et aux mots de “Sensible”…Bienvenue dans le monde et les pensées torturées de Kellan Kyle !

Pour la première fois depuis longtemps, j’étais en face de quelqu’un qui me voyait tel que j’étais. Pas comme une rock star ou un playboy, mais comme j’étais vraiment. Et pour la première fois depuis longtemps, un sentiment de terreur m’envahit. Keira frissonna, comme si elle pouvait sentir ma peur, puis elle disparut avec Denny.

Des personnages torturés….

Keira est une jeune femme qui n’a connu qu’un seul homme. Denny est son premier amour, son premier amant, son meilleur ami. Son avenir ? elle ne le voit qu’avec lui c’est donc tout naturellement qu’elle le suit à Seattle en quittant sa famille. Keira ne fait pas exprès de tomber amoureuse de Kellan. Mais en revanche ce que l’on pourrait lui reprocher, c’est son incapacité à prendre ses responsabilités, à prendre une décision, à choisir enfin entre Denny la sécurité ou Kellan la passion. Déjà dans son point de vue on pouvait la trouver égoïste. Mais ici, on la trouve tout simplement cruelle. Kellan souffre tellement de la situation. Cependant, qui aurait agit différemment ? Alors rassurez vous, oh Fans de Kellan Kyle, chef du clan Anti-Keira… Elle n’est que très peu présente ici. Le tome est très accès sur les pensées et le ressenti de Kellan.  😉

C’est ce que j’ai espéré avoir pendant toute ma vie. Ce que mes parents n’ont jamais pu me donner. Ce dont je sais ne pas être digne… l’amour de quelqu’un. Voilà ce que ça signifie pour moi.

Kellan Kyle m’a touchée au plus haut point. Il est arrivé à me faire verser des larmes. Cette croix qu’il porte sur son dos ! Cette mélancolie… Cette croyance qui lui colle à la peau comme quoi il ne mérite pas d’être aimé. Ses parents ont laissé tellement de cicatrices morales sur cet enfant qui a été rejeté, non désiré, non aimé. Et la seule personne avec qui il crée un lien, il se retrouve à la trahir. La culpabilité est donc toujours plus présente ainsi que le dégout de soi. Lorsque l’on connait son histoire, on comprend son mécanisme de défense : les femmes, les conquêtes, le sexe. Allez je vais me mettre les super Fans à dos : j’aurai souhaité cependant qu’il réagisse plus tôt face à l’indifférence de Keira. Il attend, à mon avis, trop longtemps avant de se “venger” et de lui faire éprouver la même douleur, le même sentiment de rejet !

-Je ne veux pas être avec toi. C’est lui que j’aime. Pas toi.
Chaque mot qui sortait de sa bouche était comme un coup de poignard. Je ne voulais pas l’écouter, je ne voulais pas la croire mais…elle disait la vérité. Dans le fond, j’avais toujours su qu’elle choisirait Denny. (…) Elle devait bien voir que j’étais à l’agonie mais elle décida de m’achever quand même.
-Je suis attirée par toi, mais je ne ressens rien pour toi.

Quel plaisir de retrouver la plume si agréable et si intuitive de S. C. Stephens !!! J’avais déjà eu un gros coup de coeur pour les trois premiers volets. Et pourtant je ne suis pas fan de l’adultère… Mais elle le présente de telle façon qu’il ne m’a pas dérangé. J’aime sa façon d’aborder l’amour à sens unique, car même si on le sait Keira aime Kellan, on peut croire qu’il n’est pas partagé. J’ai trouvé Keira tellement cruelle dans les mots qu’elle envoie au chanteur bien plus qu’en lisant son point de vue à elle. C’est intéressant d’opposer les deux points de vue et on se rend compte de l’importance et du poids des mots. L’impact qu’ils peuvent avoir sur une personne ! Les mots blessent, les mots réconfortent et les mots aiment !

-Je veux tellement être avec toi.
je voulais tout. L’amitié, la façon dont elle me voyait te que j’étais, nos promenades sur le campus, la complicité. Son sourire, sa gentillesse, sa tendresse… Elle était tout pour moi. Ma raison d’être.

Par ailleurs, je n’ai pas du tout été gênée par le fait de déjà connaitre l’histoire et le dénouement ! Ce qui, on doit l’avouer n’est pas un exercice facile pour l’auteur. Elle doit arriver en peu de chapitre à nous faire adhérer à l’histoire, au point de vue, au ressenti. Et bien c’est très largement réussi ici. Elle nous plonge dans un panel de sentiments grisants. Donc Merci !!!

Bon je vais arrêter là ma chronique de peur de trop en dire ou d’être trop longue…Mais ces 625 pages d’amour valaient bien ça 😉

20 juillet 2016par MadameLit0
Partager
le-club-tome-1-flirt-780431-1-e1465137960455.jpg

Le Club, tome 1 : Flirt de Lauren Rowe

Bienvenue au Club, où tous vos fantasmes deviennent réalité.Le Club, tome 1 : Flirt de Lauren Rowe

Je suis ravie d’avoir eu l’opportunité de lire en Service de Presse numérique cette nouvelle saga signée Collections &Moi ! Le teaser qui avait été fait autour de la sortie du livre m’avait fait beaucoup saliver, et j’étais impatiente d’en découvrir la teneur !

—Jonas Faraday, articule-t-elle. Ma préférence sexuelle, c’est toi. Tout simplement. (Elle ajoute avec un sourire malicieux)  Un vrai petit magicien…

L’histoire…

L’histoire débute par un homme, Jonas Faraday, multi milliardaire que sa vie privée ennuie. Las d’enchainer conquêtes sur conquêtes, il a besoin de nouveauté, de viande fraiche mais surtout de Challenge ! Alors lorsque son frère jumeau lui conseille de s’inscrire au Club, il ne peut résister. Après avoir remplis assidûment sa demande d’adhésion, il doit expliquer ce qu’il vient chercher au Club, quelles sont ses attentes. Lorsque Sarah, chargée de commission d’acceptation d’inscription, lit les motivations de Jonas, elle ne peut s’empêcher de le trouver répugnant, idiot et terriblement excitant ! Mr Faraday va t-il trouver ce qu’il cherche au sein du Club ? Sarah remplira t-elle sa fonction qui lui incombe de charger de mission avec brio ? Entre confiance, acceptation de soi et abandon leur histoire promet d’être sulfureuse…Attention les chaleurs arrivent !

—Merci de m’avoir cherchée.

—Merci d’avoir été cherchable.

—Ce mot n’existe pas, répond-elle en laissant échapper son rire rauque.

—Il existe, maintenant. Je suis Dieu, ne l’oublie pas. Ainsi soit-il.

Les personnages…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Sarah ! Enfin une femme qui n’a pas des orgasmes à tous les coins de rue !!! Et oui, remettons les choses à leur place, toutes les femmes ne jouissent pas ! Et les romances érotiques ont parfois de quoi donner des complexes à certaines femmes ! Ici, l’auteure n’a pas peur de faire de Sarah une femme lambda avec ses peurs, ses démons qui se répercutent directement sur sa vie sentimentale et sexuelle ! De plus, elle a une répartie du tonnerre, un état d’esprit extra. Un gros coup de coeur !

Ensuite, je veux rentrer chez moi pour gravir mon petit Everest à moi tout seul.

Jonas… Lorsque j’ai lu le premier chapitre, je m’attendais à avoir à faire à un Milliardaire sur de lui, un peu dominateur et un peu con. Cette façon qu’il a de parler des femmes et du sexe…  Attention pas qu’on aime pas ça hein… Il sait vous donner chaud…Bref ! Mais il n’en est rien. Le personnage de Jonas est bien plus profond que cela. J’ai été touchée par ce qu’il a vécu, et très agréablement surprise par ses nombreux talents (et je ne parle pas uniquement ceux de la chambre à coucher ou de la douche…) intellectuels… Jonas est un homme blessé, d’une grande fragilité et d’une intelligence hors du commun. Un coup de coeur inattendu !

Certains types disent que coucher avec une belle femme les rapproche de Dieu. Franchement, ils devraient viser plus haut. Parce que quand je fais jouir une femme, lorsque je l’amène à s’abandonner pour plonger dans les abysses insondables, je ne me contente pas de me rapprocher de Dieu. Je deviens Dieu.

Le Club est pour moi un coup de coeur ! Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Lauren Rowe a réinventé le concept de la romance érotique. L’idée de mettre en scène un homme tel que Jonas qui pratique et abuse de ce qu’il appelle la sexpertise face à une Sarah sexuellement insatisfaite est tout simplement une merveilleuse combinaison. Nous voyageons d’un esprit à un autre, d’un point de vue à l’autre, chacun nous détaillant son point de vu sur la question. Lauren a un style d’écriture qui lui est propre. Elle manie la langue et l’écriture à la perfection. J’ai adoré et me suis régalée avec les allégories de Platon qu’elle use et abuse. A se demander même si je lisais de la new romance. L’histoire est drôlement bien menée, le scénario bien ficelé… Bon allez, je fais une critique négative… J’aurai apprécié découvrir “l’entrée de la grotte” avec le point de vue de Sarah et non de Jonas…Cette découverte de la lumière tant attendue…Cela en fallait-il vraiment la peine ? 😉

« Touché par l’amour, tout homme devient poète. » (Il s’écarte et ajoute avec un clin d’œil) Platon.

Si vous vous demandez pourquoi je parle de grotte et de lumière… Non non non je n’ai pas perdu l’esprit… Lisez le livre et vous comprendrez… Folie….

8 juin 2016par MadameLit2
Partager
fight-for-love-tome-1-real-1-e1451227557450.jpg

Fight for love, tome 1 : Real de Katy Evans

Star de la ligue underground, Tate Remington est un boxeur à l'animalité exacerbée dont le pouvoir de séduction rend folles toutes les filles autour du ring. Depuis qu'il a croisé son regard, la seule femme à laquelle il pense, celle qu'il a choisie, c'est Brooke, ancienne athlète de haut niveau qui, suite à un accident, s'est reconvertie dans la thérapie sportive. Mais pour que leur histoire devienne bien réelle, Remington devra se dévoiler à Brooke... Deux caractères forts qu'un désir charnel intense, pur et obsessionnel consume. Une histoire d'amour sous tension et des personnages d'une rare complexité.

27 décembre 2015par MadameLit0
Partager
cinquante-nuances-plus-sombre-de-EL-James-e1448211193323.jpg

Cinquante Nuances plus sombres de E. L. James

Dépassée par les sombres secrets de Christian Grey, Ana Steele a mis un terme à leur relation pour se consacrer à sa carrière d'éditrice. Mais son désir pour Grey occupe toujours toutes ses pensées et lorsqu'il lui propose un nouvel accord, elle ne peut y résister. Peu à peu, elle en apprend davantage sur le douloureux passé de son ténébreux M. Cinquante Nuances, toujours aussi passionné. Tandis que Christian lutte contre ses démons intérieurs, Ana doit prendre la décision la plus importante de sa vie

29 novembre 2015par MadameLit0
Partager
ma-vie-sous-tes-etoiles1-e1447764855492.jpg

Ma vie sous tes étoiles de Emily Blaine

Anna, quand viendras-tu ? Elle a promis. Promis de venir nous rendre visite à ma fille Liz et moi. Pourtant, les semaines ont défilé depuis le 14 février, et rien. Pas un coup de fil, pas un mot qui vienne casser la routine de ma vie de père célibataire. Aurait-elle oublié notre rencontre à l’aéroport et le chocolat chaud ? Notre nuit intense, passionnée, magique ? Je ne peux pas l’oublier. Son sourire timide, son parfum de vanille, l’éclat sombre de ses yeux noyés de désir...chaque seconde passée ensemble me hante. Je dois la retrouver.

18 novembre 2015par MadameLit0
Partager
cinquante-nuances-de-grey-de-E.L.-James-e1446499994888.jpg

Cinquante Nuances de Grey de E. L. James

Lorsqu’Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets …

9 novembre 2015par MadameLit2
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019