Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Romantisme

Mot-clef: Romantisme

l-amour-est-dans-le-foin-718198-1-e1467579309913.jpg

L’amour est dans le foin d’Angela Morelli

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

L'amour est dans le foin d'Angela Morelli

Merci aux éditions Harlequin de m’avoir permise de lire cette belle histoire d’amour. Pour celles que cela intéressent, l’amour est dans le foin est un spin off de L’homme idéal en mieux. L’histoire est centrée sur d’autres personnages du groupe d’amis. Donc avant de lire ce lire, dévorez le premier 😉

— Putain de bordel de merde, marmonna-t-elle entre ses dents. Putain de bordel de merde de mammouth ! Putain de bordel de merde de mammouth à queue poilue ! ajouta-t-elle pour faire bonne mesure.

Une histoire de vacances…

Louise est une Parisienne quarantenaire qui n’en peut plus de la vie qu’elle mène à la capitale. Après avoir passé la moitié de sa vie à enchainer les conquêtes d’un soir, elle décide de faire un jeun du sexe. Pour le faire et tenir le pari, elle se plonge à corps perdu dans le travail. Mais à avoir trop souvent le nez dans le guidon, on en oublie parfois de vivre tout simplement. Afin de se ressourcer, loin de Paris et des tentations masculines, Sophie sa meilleure amie lui offre la possibilité de passer un mois de vacances dans la maison de sa collègue, dans la Somme. En échange de son hospitalité, elle devra superviser les travaux de sa grange qui auront lieu pendant son séjour. Comment se passent les vacances d’une parisienne pure et dure en pleine campagne ? La province est-elle réellement dénuée de beaux spécimens masculins ? Qui gagnera le pari sur l’abstinence sexuelle de la belle blonde ? Et si les sentiments s’en mêlaient…

Parce que, cette fois-ci, il ne portait pas de lunettes de soleil, et il avait les yeux d’une couleur aussi fondante que… que… le caramel macchiato du Starbucks. Oui, c’était exactement ça, se dit Louise, qui n’avait jamais été très douée pour les descriptions. Un caramel macchiato avec un supplément lait. Autant dire qu’il allait être très difficile de lui résister.

Des personnages que tout opposent…

Louise est dynamique, belle, très belle même et en forme pour son âge ! Son secret ? Le sport et une alimentation plus qu’équilibrée. Sous des aspects de femme sûre d’elle, sexuellement libre et décidée, se cache en réalité une petite fille que l’on devine brimée par sa mère, détruite par les hommes. Comment avoir une estime de soi correcte lorsqu’on estime n’avoir jamais été assez bien pour être aimée par le sexe opposé ? Alors même si jusqu’à présent faire l’autruche était suffisant, le calme de la campagne va lui permettre de faire un introspection d’elle même, de ce qu’elle veut ou ne veut plus. J’ai beaucoup aimé ce personnage dynamique haut en couleurs, drôle, touchante à l’instar de son amie Emilie que nous avions adorée dans L’homme idéal en mieux.

— Il a fait super chaud aujourd’hui, il avait enlevé son T-shirt. Eh bien, j’ai eu un choc quand je suis entrée dans la grange. Je pense que j’ai eu un orgasme visuel d’une intensité de 8 sur l’échelle de Hugh Jackman.

Arnaud : nom propre, masculin, utilisé ici pour décrire l’ours mal léché qu’est l’entrepreneur de Maria. Evidemment il est beau, séduisant, captivant. Mais il a aussi un très mauvais caractère ! Comment ne pas en avoir à sa place ? La trahison de sa future ex-épouse doit être difficile à encaisser. Malgré ça il en a été très touchant dans sa façon d’être, en particulier avec sa fille. C’est un homme bosseur, sérieux, qui nous donne l’envie qu’il prenne soin de nous. Alors qu’il a été celui qui a été trahi et blessé, il n’en reste pas moins celui qui osera et fera que tout soit possible.

— Il est beau ? Je veux dire, en dehors de son torse qui t’a manifestement fait forte impression ?

— Pas mal.

— Couleur des yeux ?

— Couleur d’orage.

— Hum.

— Hum quoi ?

— Hum rien.

— Tu as trop « humé » ou pas assez, insista Louise. Que veut dire ce « hum » ?

— Hum, je pense que tu es mal barrée.

Quel plaisir pour moi de retrouver la plume d’Angela. J’avais déjà beaucoup aimé sa plume, son humour à la Frenchy… Ses histoires d’amour sont simples, sans chichi, d’une douceur et d’une beauté sans nom. Elles ont néanmoins ce petit grain de folie qui nous font les adorer et passer un moment très agréable. Si vous cherchez une histoire avec des scènes de sexe torrides, passez votre chemin… Ici tout est question de découverte, de frissons, de regard, d’amour. Si vous cherchez un livre qui vous fera vibrer, rêver, fondre et soupirer, ce livre est pour vous !

Alors, il pencha son visage vers elle et posa les lèvres sur les siennes. Louise se figea, stupéfaite. Il fit glisser sa main sur sa nuque et plaça l’autre main au creux de son dos, légère mais ferme. Elle se détendit sous sa chaude étreinte et posa les mains sur ses épaules. Arnaud pressa plus fermement sa bouche contre la sienne et Louise répondit à son baiser.

Angela parle d’un autre Spin-off dans l’une de ces nombreuses notes, qui sont à lire soit dit en passant, j’ai hâte de le lire !

4 juillet 2016par MadameLit0
Partager
tout-pour-lui-740585-1-e1457895226413.jpg

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Quand l’amour surprend l’amitié…

Tout pour lui de Charlotte Rodrigues

Je voudrais déjà remercier Harlequin HQN pour ce service de presse, qui m’a permis de passer un très bon dimanche après midi. 🙂

Jamais je n’ai vu à quel point Suzanne est belle.

Suzanne travaille comme barmaid au Matthew’s, un bar Irlandais tenu par son ami et voisin Matt. Suzanne l’a rencontré par hasard dans l’ascenseur de son immeuble alors qu’il était au téléphone pour une recherche de personnel. N’ayant pas de travail, elle se propose de faire un essai le soir même. C’est comme cela qu’est née une amitié solide. Le seul problème dans une amitié homme / femme c’est quand l’un des deux tombe amoureux de l’autre. C’est le cas de la pauvre Suz qui se retrouve à cacher la véritable nature de ses sentiments pour son ami, qui lui de son côté enchaine conquête sur conquête. Comment réagira Suzanne à la fille de trop ? Saura t-elle faire taire cet amour et cet attirance pour son ami de longue date ? Des embûches se mettront sur leur passage, certaines prévisibles d’autres moins…

Je ne peux pas perdre Suzanne. Je vais me battre pour la conquérir.

Suzanne est une jeune française simple et discrète. Orpheline depuis quelques années, elle sait ce que sait de perdre quelqu’un que l’on aime. Je sais que certaines blogueuses n’aiment pas les héroïnes sans expérience, fragiles et timides… Et bien ce n’est pas mon cas ! Voilà je l’ai dit ! ^^ Je suis toujours touchée par la « première fois » surtout quand elle est bien écrite et qu’elle se passe bien…Et oui je suis une romantique ne l’oubliez pas ! Bref je m’égare…Donc je disais, que j’ai beaucoup aimé le personnage, alors oui effectivement elle est vierge et alors ? Moi je trouve qu’il en faut du courage pour supporter tout ce défilé de filles auprès de celui qu’elle aime. Et que dire de son comportement pour maintenir le Matthew’s à flot ? Elle est épatante, forte, déterminée et son amour est pur et solide.

Quelques heures auparavant, il me touchait, m’embrassait et je m’envolais…

Matt… Ah Matt… 😀 J’aime ce côté propre négligé ! Bracelet de cuir, tatouage, regard noisette. Evidemment qu’il ne peut pas se rendre compte de l’amour que lui porte Suzanne. Il n’en a même pas envie. Mais qui pourrait l’en blâmer avec ce qu’il a vécu dans son enfance ? S’attacher ? Jamais ! C’est la souffrance assurée ! J’ai beaucoup aimé avec quelle dévotion, il se donne enfin à la belle ! Avec générosité et respect !

Il est le rayon de soleil de mes journées et le moment que j’attends chaque jour avec une impatience non feinte.

J’ai aimé la plume simple et fluide de Charlotte. Alors effectivement, l’histoire n’a rien d’originale, deux amis qui tombent amoureux. Mais cette histoire mérite d’être lue. C’est une belle lecture, simple et fraîche, une historie d’amour et de confiance. Ce n’est pas le genre de lecture que l’on veut complexe. On la veut belle et crédible. Et en ce point c’est totalement réussi. Un autre point positif (ou pas suivant ce que l’on cherche…) c’est l’unique scène intime. Alors, sur moment dans ma lecture ça m’a dérangée, car j’avais envie de ce rapprochement. Mais finalement avec le recul et en ayant enfin lu cette scène ce n’est plus si grave, car elle est juste parfaite. Très sensuelle, avec beaucoup de sentiments et sans vulgarité, une unique scène de sexe très réussie.

Je tiens trop à elle pour déconner. Pour moi, elle n’est pas comme les autre. C’est ma meilleure amie, mais depuis quelque temps, je suis attiré par elle et je suis certain qu’elle aussi, mais je n’arrive pas à comprendre comment c’est arrivé.

Le seul point négatif pour moi, sera la dernière péripétie du jeune couple… je l’aurais vue plus détaillée, avec pourquoi pas un enlèvement ? ou un début d’agression ? … Mais bon la fin reste très belle, à l’image de ce roman.

-Parce que c’est toi depuis toujours, je lui avoue, timidement.

-Oh, Suz, souffle t-il en fondant sur moi.

Une très elle découverte pour moi en ce dimanche après midi… Un suite serait-elle prévue mettant en scène Natacha et Steeve ? 🙂

14 mars 2016par MadameLit5
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 9 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019