Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green
Deux âmes contraires, un road trip… Jusqu’où iront ces coeurs insoumis ?
Je suis heureuse de me laisser à nouveau happer par une histoire signée Emma Green. Coeurs Insoumis est la suite de Corps Impatients (avec des personnes différents) qui avait été pour moi un coup de coeur ! Les auteurs nous avaient laissées sur notre faim avec l’arrestation d’un des personnages alors que tout portait à croire qu’enfin l’happy end était là ! C’est donc avec un empressement non feint que je me suis lancée dans le road trip d’émotion, d’humour et de sexatitude.
Episode 1… La rencontre…
Solveig est veuve depuis maintenant deux ans, son mari lui a été brutalement arraché dans un accident de voiture. Après seulement dix jours de mariage, elle est obligée de dire au revoir à celui qu’elle aime, celui qu’elle pense être son âme soeur. Deux ans après, le procès de celui qui a ruiné sa vie va avoir lieu à l’autre bout du continent. Comme si cela ne suffisait pas, ses beaux parents, dévastés par la mort de leur fils unique, vont bloquer les vivres de la pauvre Solveig. Désespérée mais bien décidée à affronter le meurtrier de son défunt mari, elle se lance dans un road trip avec un parfait inconnu. De New York à Seattle, la route est longue, et la tentation grande…
– Je m’appelle Solveig, j’ai 25 ans, je suis veuve. Presque à découvert. Et même mon ficus m’a lâchée, la semaine dernière.
Bingo. L’homme à ma droite se redresse sur son siège. Il est clairement déstabilisé. Peut-être ressent-il de la compassion. Mais il ne montre rien. Ou presque…
– Je suis désolé.
Sommaire. Clair. Précis. Sans sentimentalisme inutile.
– Tu n’y es pour rien, lui souris-je. Mais c’était un sacré beau ficus…
C’est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans les univers d’Emma Green. Je suis à chaque fois réellement surprise de la facilité avec laquelle elles nous enchantent et nous entrainent dans leur histoire. Dès le premier volume, vous vous laissez happer par les personnages et l’intrigue. L’histoire reprend deux ans après la fin tragique de Corps Impatients. Solveig est une jeune femme totalement déjantée et j’aime ça. Elle cache derrière son humour une grande sensibilité et la douleur de sa perte. Elle m’a touchée car je n’ose imaginer mon état si je devais perdre brutalement mon mari. Alors ne vous fiez pas à ses airs de déluré qui nous laisse croire que c’est une jeune écervelée, pas du tout c’est simplement sa façon à elle d’être et de taire cette douleur sourde et ce manque qui l’envahit depuis deux ans. Dante, son copilote, est intriguant ! Et tellement sexy !!! Je ne sais pas comment font les auteurs pour nous pondre des personnages masculins tous plus attirants les uns que les autres… Et tout ce mystère qui entoure le personnage, j’adore ! J’aime son calme, sa douceur sous jacente et son phénix ! 😀 J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.
Sortie le : 25/02/2017
C’est lui qui me donne des ailes. À cet instant, c’est Dante qui me rend libre, audacieuse. Et moi, je me sens enfin libre de ressentir toutes ces choses que je jugeais interdites depuis que ma vie est partie en fumée.
Episode 2 : Des révélations…
Après avoir révélé à Solveig la raison de son voyage à Seattle, Dante comprend qu’il va lui falloir du temps pour digérer la nouvelle. Même si le destin a décidé de les réunir, la coïncidence semble bien se moquer d’eux. Et pourtant, Solveig ne semble pas vouloir se passer du beau ténébreux, qui malgré son rapport à son passé, semble être le seul à lui changer les idées et lui redonner le goût de vivre. Par quelles péripéties vont-ils encore passer ? La Bête tiendra-t-elle le coup ?
Soudain, dans un gémissement rauque, je quitte la terre. Dante me rejoint. Il met un point final à notre corps-à-corps majestueux et m’accompagne jusqu’au septième ciel. Un ciel sans nuage. Plein d’étoiles. Plein de tutus bondissants et de phœnix flamboyants.
Seulement le deuxième volume et déjà l’intrigue monte en puissance. Peu à peu le sombre et secret Dante se livre et nous donne un peu de lui. Les auteurs arrivent avec une aisance déconcertante à nous donner des détails, du grain à moudre sur le personnages tout en maintenant le mystère le plus complet. C’est un peu comme les trains, il peut en cacher un autre…;) Et j’adore ça ! Cela rend addictif ma lecture ! La pauvre Solveig… Elle m’a fait de la peine ici. Je comprends ses réticences après les annonces qui ont été faites, à ne pas se laisser aller. Comment le faire sans culpabiliser ? Bon et il faut dire que sa belle famille ne l’aide pas non plus. Le volume 2 de coeurs insoumis, est une petite fenêtre sur qui est Dante Sallinger. Et on adore ça ! On y entrevoit les premières émotions et on espère que ça ne s’arrêtera pas là. Je tiens aussi à souligner les coupures entre chaque volume qui sont faites avec brio et nous happent pour la suite… Vivement Avril !
Sortie le : 28/03/2017
Le phœnix et moi nous tournons autour dans une danse lente et sensuelle, dans cette grande cuisine où nos deux cœurs insoumis battent frénétiquement. Et se battent en duel.
– Tais-toi, soupiré-je enfin contre sa bouche entrouverte. N’arrête pas, Dante ! Continue. Viens me chercher…
Episode 3... Et s’ouvrir…Enfin…
C’est dans un suspens insoutenable que les deux auteurs nous avaient laissées. Après une révélation à la fin du deuxième épisode, Solveig ne sait plus ce qu’elle doit croire. L’homme qu’elle pleure depuis si longtemps semble l’avoir trahie. Et pourtant c’est toujours avec autant de culpabilité qu’elle repense à cette unique nuit au côté de son compagnon de voyage. Dante l’obsède, elle n’arrive pas à se tenir éloignée de lui. Maintenant qu’elle sait le lien qu’il entretien avec l’homme qui a pris la vie de son mari, un nouvel obstacle se dresse entre eux. Mais comment continuer à taire cette attirance ? Comment ne pas voir les sentiments plus profonds que cela cache ? Et puis, qui est réellement Dante, le mystérieux ?
– Je suis un peu tout ça, lâche-t-il comme un aveu. Un peu détruit, un peu foutu, un peu incapable de tout.
Ses mots me blessent et sa voix voilée me pousse à le contourner, sans jamais relâcher mon étreinte. Je tourne autour de son corps solide, immobile, et me fais une place entre lui et la baie vitrée.
– Tu es tout sauf ça, Dante. Tu es plein de mystères, de blessures. Tu es des tas de choses encore que je ne sais pas. Mais de l’amour, de la douceur, tu m’en donnes. À ta façon.
Mais quel ravissement ce troisième volume ! Les auteurs qui m’avaient déjà conquise avec le deuxième épisode finissent de me convaincre ici. Elles nous transportent d’émotions en émotions, de rebondissements en nouveaux secrets, de craintes en nouvelles révélations. Maintenant que les bases sont posées, certains secrets révélés, elle se permettent de nous offrir enfin un aperçu de qui est réellement Dante, sur son passé, ses démons et ses peurs. Il se fait plus entreprenant, plus doux et s’ouvre enfin à Solveig. Les efforts qu’il fait pour elle afin de lui donner un peu de lui est tout bonnement attendrissant. Tenez-vous prêtes, si vous n’avez pas déjà succombé au charme de Dante, les révélations qui vont être faites ici vont vous chambouler et remuer votre petit coeur de guimauve. Ce volume est centré sur l’évolution des sentiments de Solveig et surtout sur son acceptation de ceux-ci. Les auteurs nous laissent encore une fois en haleine avec une nouvelle révélation qui va peut être tout changer. Le bout du périple approche, les décisions devront être prises et des sentiments seront peut être bafoués… Merci Emma Green pour ce nouveau COUP DE COEUR !
Sortie le : 25/04/2017
Il me tient contre lui mais ne me serre pas. Il m’enveloppe mais ne m’enferme pas. Il me câline, innocemment, mais ne me caresse pas encore. Il est à l’écoute, comme toujours. De mon langage secret. Il devine mon corps et mon cœur.
Episode 4… Pour un instant de bonheur…
Nous avons quitté Dante et Solveig après une énième révélation. Alors qu’il étaient bien nichés au coeur des montagnes dans une maison de famille, le phoenix s’était enfin ouvert à elle, son coeur sur un plateau, c’est totalement mis à nu qu’il lui dévoile le dernier secret. Cependant, Tutu ne peut plus en supporter d’avantage. Alors qu’elle accepte désormais ses sentiments pour lui, maintenant que la lumière a été faite sur les travers de son défunt mari, plus rien ne pouvait alors les tenir éloigner. Ils trouveront une solution, c’est certain ! Mais voilà que son Dark Stranger est susceptible d’être accusé lui aussi lors de ce procès. Toutes les émotions se mêlent : colère, tristesse, anéantissement, trahison, coeur brisé…encore… Et si l’amour était le plus fort ? Et si un coeur insoumis est plus résistant qu’un coeur brisé ? Plongez dans un moment de félicité… avant l’enfer…
C’est toute mon histoire qui pique. Et le goût de mon bonbon préféré me revient sur la langue. Oui, il pétille, me surprend, réveille tous mes sens. Mais pas seulement. Il me réchauffe, m’apaise, comme le sucre dont on s’est privé trop longtemps. Il est un peu amer, inconnu, comme la bière ou le café les premières fois qu’on en boit, pour faire comme les grands. Un peu difficile à aimer. Mais on sait déjà qu’on ne pourra bientôt plus s’en passer.
Ah ! j’étais tellement enthousiaste de débuter cette lecture. Cela fait des semaines que j’ai terminé le volume 3, et mon envie de découvrir la suite du road trip le plus éprouvant ne quittait pas mes pensées. J’ai la chance d’avoir lu les trois derniers volumes de cette saga captivante mais je tenterai de ne pas dévoiler l’intrigue. Pourquoi est-ce que je parle ici de Félicité ? Et bien tout simplement parce que nous entrons dans l’oeil du cyclone. Il n’y aura pas ici de lourds secrets dévoilés, pas de suspens insoutenable, pas de longs moments de doute. Non ! ici vous savourerez le bonheur, même s’il est éphémère, de deux personnes qui s’aiment profondément. Par ailleurs, c’est aussi l’heure de faire le point et de ne pas perdre de vue le but de ce voyage. Chacun essayant de faire comprendre à l’autre les raisons de son déplacement et l’importance que cela représente. Même si ce quatrième volume est basé sur l’amour, on ne parle pas ici uniquement d’amants mais aussi de l’amour fraternel, celui d’une soeur pour son frère aux abonnés absents, celui d’un frère qui se sent coupable de ne pas avoir su protéger. Vous dévorerez, comme moi j’en suis sûre, ce quatrième opus, car enfin, nous pouvons entrevoir un possible futur pour ces deux âmes esseulées et brisées. L’un se nourrissant de l’autre et l’autre grandissant et guérissant à son contact. Le duo d’auteurs nous transporte encore une fois dans leur imaginaire avec une facilité et une douceur sans précédent. La qualité de l’écrit est telle qu’il nous transporte à l’autre bout de l’océan, ressentant chaque mot, chaque caresse, chaque goutte de pluie, engloutissant les kilomètres et les barres de chocolat… Encore et toujours un coup de coeur !
Sortie le : 16/05/2017
Le procès est dans une semaine. Je veux que ce soit la plus belle de notre vie. Je veux que tu prennes tous les détours, tous les chemins interdits. Qu’on s’arrête dans les motels les plus pourris et qu’on en fasse des palaces. Qu’on se baigne dans des piscines moches et qu’on se croie dans des super jacuzzis. Qu’on fasse l’amour partout tant qu’on a encore le droit. Qu’on ramasse tous les paumés qui traînent sur le bord de la route et qu’on les rende un peu plus heureux qu’avant. Qu’on leur donne un tout petit peu de ce qu’on a. De ta force et de ma folie. Je veux qu’on vive sans penser. Je veux qu’on arrête le temps et qu’on s’aime assez fort pour effacer tout le reste, le passé, le futur et tous les malheurs qui vont encore nous arriver. Je veux que le bonheur gagne, juste une semaine. Tu crois qu’on peut faire ça ? le supplié-je presque, les yeux pleins de larmes.
Episode 5… Le dur retour à la réalité…
Allez c’est parti pour le procès tant attendu. Nous avions laissé nos héros, une fois arrivés à Seattle où va se tenir le procès d’Andrea, totalement déboussolés et anéantis de s’opposer et de devoir se séparer. En effet, tout deux participent pas à ce procès pour la même raison et dans le même intérêt. Même si leurs coeurs insoumis battent à l’unisson, nous allons voir comment ils vont se comporter dans l’adversité. Car leur amour même s’il est beau, il n’en est pas moins interdit et fragile. Comment expliquer à tous que Solveig a offert son amour et sa vie à l’homme qui a fuit la voiture ayant causé la mort de son mari ? Comment tous deux vont essayer de relier l’autre à sa cause sans être blessé à son tour ? Vont-il arriver à se tenir éloigner l’un de l’autre bien longtemps ?
Sa main quitte son visage et poursuit son geste en allant glisser deux doigts entre ses boutons de chemise, sous sa cravate. J’imagine la douceur de sa peau sous mes mains à moi, la dureté de son torse musclé et je comprends enfin. Le pendentif qu’il m’a offert. La plaque gravée qui se promène sous mon chemisier. Le phœnix aux ailes déployées et les mots de l’homme que j’aime, en secret contre mon cœur. À Tutu, mon Soleil, mon Insoumise. Je vais chercher à tâtons ma longue chaîne dorée et y laisse glisser mes doigts. Dante me sourit enfin. D’un infime sourire que moi seule peux deviner, je crois. Une vague de chaleur et d’amour m’envahit. Je ne suis pas seule. L’insoumis n’a pas changé.
S’il y a bien un des volumes qui m’a tenue en haleine c’est celui-ci ! Depuis le début de ce road trip, la destination finale, bien que l’on sache qu’elle allait être une épreuve pour les deux héros, nous faisait de l’oeil. Lorsque je vous parlais du tome 4, je vous disais que nous entrions dans l’oeil du cyclone, et bien nous voilà en plein dedans. Tous les protagonistes que nous avons parfois entre aperçus font donc irruption ici dans le calme cocon d’amour que s’étaient construit Solveig et Dante. J’ai adoré autant que j’ai détesté les voir aussi éloignés, être spectatrice de ce procès où j’étais une des rares à savoir ce que ressentaient ces deux là. Mon coeur battait à l’unisson des leurs, mes mains moites et ma bouche sèche, j’ai assisté au sabotage de leur relation et à l’étalage de leurs secrets. Heureusement, les auteurs nous ont livré quelques moments de tendresse et de passion que l’on a pu savourer entre deux tensions. Nous y retrouvons aussi avec joie les deux héros de Corps Impatients qui viendront soutenir leur ami durant cette épreuve. Encore une fois Emma Green nous emportent dans un tourbillon d’émotions tel un ouragan avant de nous laisser sur le bord de la route avec une fin qui nous arrachera les tripes et verser quelques larmes… Une fin bouleversante, une attente insoutenable…
Sortie le : 27/05/2017
Je vois tout blanc, tout noir, ça tourne dans ma tête, ça explose dans mon cœur, j’éclate en sanglots et manque de m’écrouler. C’est Calliopé qui me rattrape au vol. Me serre dans ses bras quelques secondes. Me replante sur mes pieds. Me chuchote de tenir bon, de m’accrocher, tout là-haut, là où je suis perchée. Comme elle. Et le joli cygne noir s’envole à son tour, comme un ange éphémère.
Episode 6… L’ombre et la lumière… Le noir et le blanc… Ou du gris lumineux…
à suivre… Précommandez
Sortie le : 17/06/2017