Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Rédemption

Mot-clef: Rédemption

COUV-MARKED-MEN-T6-507x800-1-e1493665896439.jpg

Marked Men #6 : Asa de Jay Crownover

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !

Marked Men #6 : Asa de Jay Crownover

Et voilà…! Une autre saga prend fin ! Et vous dire que cela m’attriste est un euphémisme. On en ressort toujours pleine d’émotions : d’abord de la joie, d’avoir pu traverser avec eux tant d’aventures, mais aussi une profonde peine de les quitter et de leur dire au revoir. N’oublions pas aussi que c’est au travers de Rule et au premier tome de Marked Men que nous avons découvert la plume de la magnifique Jay.

Le chemin de la rédemption…

Marked Men #6 : Asa de Jay CrownoverAsa vit dans une souffrance perpétuelle, celle de ne pas avoir été à la hauteur. Tout autour de lui est bon pour se sentir coupable. Il est prêt à accepter toutes les punissions qui pourront l’absoudre des pêchers qu’il a commis. Alors quand l’incroyable et sexy Royal l’arrête pour un règlement compte dont il n’est pas l’auteur, il se laisse faire sans broncher. Royal quant à elle est une jeune agent de Police qui connait bien aussi la culpabilité. Son frère de coeur, meilleur ami et collègue de travail, s’est retrouvé gravement blessé lors d’une intervention. Elle n’arrive pas à s’empêcher de se sentir coupable et impuissante. Alors que la procédure qui déterminera si elle peut ou non reprendre son poste est en court, elle va sombrer dans un tourbillon infernal qui pourrait bien lui couter définitivement son poste. Enfin, pas si un barman, ancien prisonnier, sexy et spécialiste de ce genre de sentiments lui venait en aide…

–  Il se passe des choses assez incroyables en ce moment, Asa. Ce serait vraiment dommage que tu les loupes parce que tu ne peux pas lâcher le passé et que tu es trop occupé à essayer de saboter le futur.

Qui est le plus coupable des deux ?

Royal et Asa sont deux personnages que nous avons rencontrés dans des tomes précédents. Nous avons assisté en douceur à leur introduction dans le monde de nos Marked Men en se faisant une opinion plus ou moins précise sur eux. Il est temps de les découvrir réellement avec leurs défauts, leur fêlures et voir s’ils apprendront à guérir…

Amis. Famille. Amour. Union.

Asa a tout perdu… Son argent, la vie, la confiance de sa soeur, mais surtout son estime de lui. Son charme ? il en a usé et abusé pendant toute sa vie afin d’escroquer et d’arnaquer des jeunes demoiselles aux vieilles dames esseulées. Alors le jour où la mort n’a pas voulu de lui et où il a repris connaissance dans cette chambre d’hôpital, il s’est fait la promesse d’être un homme meilleur et un frère sur qui on peut compter. Durant toute la durée de la lecture, on apprend à mieux le connaitre et à comprendre son point de vue. S’engager ? Il ne peut pas se le permettre sans savoir s’il ne va pas retomber dans ses anciens travers et risquer de faire souffrir encore ceux qui tiennent à lui. Il a perdu toute confiance en l’avenir et toute estime de lui. C’est une âme torturée qui ne voit pas à quel point il a déjà changé !

Quand je m’étais réveillé, que j’avais vu Ayden penchée sur moi, tandis que j’essayais de prendre conscience que même le diable n’avait pas voulu de moi, j’avais compris quelque chose de clair, net et précis. J’étais un trou du cul. J’étais un homme mauvais qui avait fait de choses mauvaises et je serais toujours ce mec-là, mais je ne voulais jamais, plus jamais faire de mal à ma soeur.

Royal nous avait fait sourire dans “Nash”. Elle est sans conteste la fille que l’on envie tant par sa beauté que son intelligence. Elle fait un travail de loi qui sauve des vies, ce qui ne l’a rend que plus admirable ! Or, ne vous méprenez pas ! Pour elle aussi la vie de l’a pas épargnée. Elle a toujours vécu aux côtés d’une mère frivole et immature mais aimante, sans image paternelle comme exemple. Heureusement pour elle que son meilleur amis ainsi que sa famille sont là pour lui apporter le minimum de stabilité dans sa vie. Cependant lorsqu’il est blessé, la culpabilité s’empare d’elle. Même si la haine qu’elle a pour elle-même n’équivaut pas celle du jeune homme du Sud !

– Je ne te vois pas mais je te sens, Royal, et tu es magnifique.
Putain de merde, il était bon. Entre ses mots et ce qu’il étai en train e faire avec ses doigts, en plus du frottement incessant de son corps dans le mien, j’étais finie.

Savoir pardonner et de faire pardonner…

La rédemption est le mot qui défini le mieux ce sixième et dernier tome de cette saga. Tous deux, à des niveaux différents et pour des raisons bien étrangères, nous offrent la possibilité de toucher du doigt cet ultime but. Même si parfois j’ai trouvé que celle ci a été longue trouver, l’histoire n’en reste pas moins prenante. Depuis le tome “Jet”, j’ai été attirée par cet homme qui avait tout bousillé dans sa vie et qui tentait de revenir dans la vie et le coeur de sa soeur. J’étais vraiment curieuse de voir comment le talent de Jay allait encore opérer et nous faire aimer ce personnage que l’on pourrait facilement détester vu son histoire. Les Marked Men est une saga qui nous pousse à ouvrir notre esprit. C’est un message d‘espoir et de tolérance où tout individu y a sa place. Je suis définitivement tombée sous le charme et de cette auteur que l‘on a pas fini d’entendre parler. Tous ses “A propos” sont des petits bouts d’elle et de sa vie que je vous invite à lire et à découvrir !

– Je suis amoureuse de toi.
Ma voix s’est cassée car il a tout de même ouvert la porte et m’a regardée par-dessus son épaule en même temps.
– Je sais. C’est pour ça que je m’en vais.

En bref…

Un tome un peu en dessous des autres mais qui clôt à merveille cette saga déroutante et captivante. J’ai réellement passé de très bons moments en compagnie de ces personnages. Je suis triste mais reste heureuse malgré tout d’avoir partagé avec vous un petit bout de ces histoires 😉 !

10 mai 2017par MadameLit0
Partager
14344951_341052976237456_6162907678128709018_n-1-e1475007947550.jpg

Après l’obscurité, tome 4 de Eve Borelli

Tout commence par un ascenseur…

Après l'obscurité, tome 4 de Eve Borelli

Merci à Marie et aux éditions Nicha pour l’envoi de ce Service de Presse. J’avais hâte de voir la façon dont Eve allait clôturer sa saga en sachant qu’elle instaurait un nouveau couple dans le tome précédent et de nouveaux mystères. Elle a fait là un pari risqué à l’aube du dernier volume… Serons-nous déçues ?

– Tu m’as imaginé. Tu m’as déshabillé par la pensée. Perverse.
– Mais… Pas du tout ! Tu délires complètement !
– Tu m’as imaginé, répéta-t-il en se penchant vers elle, l’air triomphant. Avoue !
– Tu fantasmes un max, toi !
– Je l’ai vu. Tu semblais d’abord absorbée et subitement, ton expression a changé et j’ai remarqué la surprise sur ton visage. Lorsque tu as ouvert les yeux, tu m’as regardé bizarrement… Je te jure, tu n’es vraiment pas discrète quand tu fantasmes sur quelqu’un !

Tout est bien qui fini bien ?

Après avoir enfin retrouvé son amour de jeunesse, Olivia doit faire face maintenant à l’ex bizarre voir dangereux. Suite à l’appel téléphonique à la radio, elle se retrouve avec la peur viscérale de le voir débarquer dans son quotidien et de rompre ainsi l’harmonie qu’elle semble enfin trouver aux côtés de Noan. Iris de son côté est de retour en France après sa petite escapade de l’autre côté de la frontière. Sa rencontre avec Nath, le jeune hôtelier, va marquer d’une pierre blanche son futur. En quoi va t-il l’aider ? Fera t-elle la paix avec son passé qui la tien brisée dans un présent au gout bien âpre ?

Iris se figea. Une larme glissa sur sa joue. Puis de gros sanglots la secouèrent. La tristesse, le soulagement, la sensation qu’une page se tournait… Tout se mêlait dans ses pleurs. Enfin, elle embrassa Rosa.
– Tu as raison, maman. Il est temps d’avancer.
Avec Noan, elle ne riait pas aux éclats, elle ne mangeait pas, elle ne revivait pas. Avec Noan, il y avait toujours un trou béant entre eux. La place de Romain.

Ce n’est qu’un au revoir…

Et voilà, il est toujours difficile de dire au revoir à des personnes qui nous ont touchés. Et c’est le cas ici ! Ce que je retiendrai de cette saga, c’est la force de caractère d’Olivia, le manque de confiance de Noan, la fragilité d’Iris et la bonne humeur de Nath. Tous à leur façon, nous marquent. Olivia nous apprend l’acceptation de soi, trouver dans ce que l’on perçoit comme laid une beauté cachée et de le prendre non pas comme une faiblesse mais une force. Noan lui m’a marqué par son imperfection ! Et je n’en remercierai jamais assez Eve pour cela. Je suis ravie de voir à quel point, nous les romantiques, ne sommes pas seulement à la recherche de l’homme parfait, mais juste d’un homme droit et vrai. Iris nous réconcilie avec celle que l’on pourrait détester parfois, car avouons-le c’est si facile (et puis on est toutes un peu jalouses 😉 ), mais elle nous prouve et nous rappelle qu’en chacun de nous il peut y avoir de la bonté mais que parfois des évènements l’ensevelissent sous une tonne de souffrance. Et Nath… Ah Nath… Je t’aime tout simplement ! ♥

Plus il se perdait dans ses bras, ses courbes et son intimité, plus il avait envie de recommencer.

Une affaire rondement menée…

Je dois avouer que j’avais peur à la fin du troisième tome… Eve se lançait dans des voies qui m’interrogeaient sur la manière dont elle allait clore cette saga. Disons le clairement, j’avais peur que cela soit bâclé…Mais j’ai été très agréablement surprise… Et oui, elle est arrivée avec brio, à nous donner les réponses que l’on souhaitait. Même sur des détails qui auraient pu passer à la trape, elle nous donne une issue convenable ! Elle nous offre aussi un épilogue des plus amusant, je n’en dirai pas plus découvrez-le par vous même.

Elle avait les lèvres un peu plus rouges. Noan sourit, conquis. Elle était parfaite, avec ce corps à faire baver un saint, avec sa belle âme et ce grain de beauté qui la rendait un peu fragile.

J’ai passé de très bons moments à te lire Eve, tu as illuminé mes moments de lecture grâce à ton humour bien à toi, tes répliques sur GOT m’ont fait pouffer de rire ! Tes personnages vrais et sensibles m’ont fait me remettre en question en tant que personne. Donc merci c’est pour ce genre de lecture que je prends tant de plaisir quotidiennement.

Le souffle court, il s’affaissa sur elle et la serra dans ses bras. Submergée par l’émotion, Iris sentit son cœur battre la chamade. Elle aurait pu poser mille mots sur ce qu’elle ressentait, tant c’était fort, intense. Mais elle se contenta de ce peu qui dit tout.
– Je suis amoureuse de toi.
– Et moi donc ! Depuis le tout début, ma jolie, rétorqua-t-il en se redressant pour lui offrir un sourire parfaitement heureux.

En bref…

Une saga pause bonheur et bonne humeur… A consommer sans modération ! Bienvenu dans notre Sud ! ♥

–Je te l’ai expliqué. Quand je ferai l’amour avec toi, j’exige que tu sois à moi. Je ne veux pas que tu aies l’once d’un regret.
– Mais j’ai envie…
– Moi aussi. Follement, depuis le début, quand je t’ai vue te pointer avec tes petites guibolles et ton pauvre sourire insolent. Mais même si ça m’angoisse, je veux que tu rentres chez toi et que tu règles les choses avec Noan.

Mes chroniques précédentes :

Après l’obscurité, tome 1 de Eve Borelli

Après l’obscurité, tome 2 de Eve Borelli

Après l’obscurité, tome 3 de Eve Borelli

9 novembre 2016par MadameLit0
Partager
Sans-titre-18.png

Leo’s Chance de Mia Sheridan

Tout le monde mérite t-il une seconde chance ?

Leo's Chance de Mia Sheridan

Dans un premier temps, je remercie Deborah des collection HNR pour l’envoi de ce service de presse. Il est toujours délicat de relire une histoire que l’on a découverte récemment, alors que la première fois n’a pas été un gros coup de coeur. On a peur des redites, de l’ennuie, de ne pas apprendre grand chose en plus… Bref de perdre son temps… Est-ce le cas ici ?

Je regrette de ne pas pouvoir lui dire que je comprends. Elle ne voulait as mourir. Seulement, elle ne voulait plus souffrir. Je sais. Je connais que trop bien ce sentiment.

Léo ou Jack…

Après avoir été séparé de celle qu’il aime pendant huit ans, Léo trouve enfin la force et le courage de faire face à ses démons et à sa culpabilité. Le chemin de sa rédemption a été long et éprouvant. Mais même s’il trouve le cran de la retrouver, il va dans un premier temps se cacher et l’observer de loin. Trouvera t-il le courage suffisant pour l’aborder et lui dévoiler qui est ? Pourquoi est-il resté si longtemps loin d’elle ? Qu’est-ce-qui l’a empêché de tenir sa promesse ? Découvrez le récit troublant d’un homme abusé et désabusé…

Mon compte est bon. Si ça n’était pas déjà le cas, je suis à ses pieds. Sans espoir. Amoureux. Celle fille est faire pour moi. Je suis fichu.

Redécouvrir des personnages…

Comme il est merveilleux de redécouvrir des personnages mais dans le bon sens du terme. L’histoire est centrée ici sur Leo, personnage secondaire dans le titre précédent. Alors autant je l’avais trouvé ambivalent, son comportement avait fait soulever beaucoup de questions et d’apriori. Autant ici, tout se met en place et on comprend tout ! Pourquoi il agit ainsi, pourquoi il a l’air si mystérieux. On arrive même à pardonner et à comprendre pourquoi il ne lui dit rien. Les flash back, à l’image de ceux dans l’opus précédent, ont leur importance. A aucun moment, nous nous disons qu’ils auraient pu nous être épargnés. Bien au contraire, ils nous aident, non pas à savoir ce qu’il lui est arrivé car ça nous le savons dans le tome 1, mais bien d’évoluer avec lui sur le chemin du pardon et de la rédemption. Alors que dans le tome précédent, je trouvais Jack froid et lisse, ici je découvre un personnage attentionné, doux et débordant d’émotions sincères et belles. En revanche, on ne m’ôtera pas de la tête que leur première fois est gâchée par le secret 🙂 et oui je suis une grande sentimentale.

-Je me hais, putain ! Je me hais ! Putain !
Je m’entends sangloter et marmonner, et dans le lointain, je crois percevoir ces mots « pourquoi ? pourquoi ? Pourquoi n’ai-je pas été à la hauteur ? Je ne suis bon à rien. Pourquoi j’ai fait ça ? Pourquoi je l’ai laissée faire ça ? Pourquoi, hein ? J ème hais. Je me dis. Je suis nul. Je me hais »

Evie quant à elle, qui peut nous sembler fragile dans la version précédente, nous apparait ici sous un jour nouveau. On la découvre à travers le regard de celui qui l’aime, belle et combative, douce et forte, gentille et généreuse. De quoi prendre de la hauteur…

Tu es mon rêve, dis-je à voix basse dans l’obscurité. Tu es la réalisation de tous mes rêves.

La même…mais pas tout à fait…

J’admire vraiment la qualité d’écriture de Mia. Dans Leo, j’avais été “déçue” de ne pas retrouver toute l’intensité de Archer’s Voice. Mais ici, wahou c’est complètement différent ! Je pense qu’elle est plus à l’aise avec l’écriture des personnages masculins :p Offrir à ses lecteurs une suite parlant de la même chose, des mêmes passages, sans craindre la redondance est un pari risqué. Mais oh combien réussi dans le cas présent ! Alors que Jack m’avait laissé un goût amer, regrettant les princes charmants, ici il me fait fondre à l’extrême… Bravo car ce n’était pas gagné !

-Le meilleur quoi du monde ?
– Ah ça ? je dis en portant le doigt sur mon torse. Ca inclut tout. Le meilleur mec du monde, le meilleur amant du monde, le meilleur cuisinier du monde. Dans tous les domaines, je suis le meilleur.
-J’admire ton assurance. Mais tu sais, tu t’exposes à la critique en prétendant surpasser les autres. Ca donne envie de te mettre à l’épreuve.
-Il n’y a qu’un seul avis qui m’importe. Et j’ai hâte que tu me testes. Plus tu me feras passer de tests, mieux ce sera. Teste-moi autant que tu veux.

En bref…

Une suite qui pourrait être à elle seule suffire. Un mix des deux aurait été parfait. Car des éléments de la vie de Evie sont importants… Bref il faut lire les deux, même si la lecture du tome 2 peut suffire… A vous de juger !

5 novembre 2016par MadameLit0
Partager
RVB2-HorsDeControle_plat1HD824141-e1477374312495-1200x602.jpg

Hors de contrôle de Georgia Caldera

Si proche… Et tellement inaccessible.

Hors de contrôle de Georgia Caldera

Enfin la suite est entre mes mains. Georgia nous avait laissées avec un suspens insoutenable. On se doutait bien que face à la violence dont à fait preuve Axel, Sonia ne pourrait pas rester de marbre surtout lorsque l’on prend en compte son vécu. J’étais tellement excitée de lire la suite de cette romance bouleversante et hors du commun qu’il est passé au dessus de ma PAL. Découvrez maintenant mon ressenti… 🙂

Cet homme-là, impulsif, imprévisible et regorgeant d’une rage bouillonnante, dévorante même, effleurant presque constamment la surface, n’était définitivement pas pour elle.
Aucun homme ne l’était de toute façon…

Tout est une histoire de confiance…

Lors du gala, après une entrevue chaotique entre Geoffrey et Axel, ce dernier n’ayant pas supporté les propos lancés à l’encontre de Sonia, n’a pas pu retenir toute la colère et la rage qu’il gardait sous jacente. Une explosion de rancoeur, de ressenti et de haine à alors lieux transformant le jeune dandy en sang et contusions. Dans un état second, Axel ne s’attendait pas à ce que Sonia assiste à la scène et à sa descente dans l’ombre et le coté obscur. Après une humiliation supplémentaire devant sa belle et la honte de s’être laissé emporter, Axel est mis à la porte du gala. Pétrifiée de peur, Sonia tarde à le rattraper et il est malheureusement trop tard. Axel a disparu… Sonia arrivera t-elle a dépasser ses peurs et ses angoisses afin de porter main forte à celui qu’elle aime ? Et lui, trouvera t-il enfin la capacité de faire la paix avec son passé et les démons qui le polluent ?

Et il était faible.
Elle le rendait faible. Pire qu’une loque, il en était réduit à l’état d’une saleté de flaque de vase. Et pourtant, c’était également un tel soulagement que de déposer les armes à ses pieds.

Deux personnages que tout oppose…

Sonia que l’on a découverte si brisée dans Hors de question, le calvaire que Geoffrey lui a fait subir et son moyen de défense dont elle a usé et abusé pendant cinq ans, reviennent en force. Cependant, elle va devoir se battre afin de sauver l’homme qui partage son quotidien. Sonia va aire un travail sur elle afin de sauver l’homme qu’elle aime. Si le premier tome était centré sur ses démons et ses faiblesses, celui-ci sera celui qui la verra grandir. Elle ne sera plus faible mais forte, au point de trouver le courage d’apprendre à avancer pour guérir. Et quel plaisir ! Il est rare de voir des personnages évoluer autant d’un tome à un autre. Elle n’est que ravissement et enchantement.

Des truc d’amoureux… Ces trucs débiles et agaçants qui devenaient subitement aussi marrants que doux et agréables, uniquement parce que c’était elle.

Axel, quant à lui, nous apparait plus faible et fragile. Ses démons, qu’il a tenté de cacher et de taire dans Hors de question, ne pourront plus longtemps l’être ici. Il va devoir y faire face, les assumer et avancer s’il veut être à la hauteur de l’amour qu’il ressent pour Sonia. Axel nous a fait ressentir une telle colère. L’énergie qu’il dégage, toute cette rage vous prend au corps et vous emporte avec elle, ne vous laissant pas d’autres choix que de continuer votre lecture pour savoir (et espérer) s’il va enfin trouver la paix. J’ai vibrer avec lui, j’ai eu le souffle coupé quand il tentait de se ressaisir, j’ai eu le coeur battant quand la colère s’emparait de lui et les larmes quand sa honte le submergeait. Mais heureusement l’amour est là, grand, beau, fort et inconditionnel. <3

-Viens, réclama-t-il, une expression presque suppliante peignant ses traits. On se barre… rien que tous les deux. (…)
-Et… où va-t-on ? l’interrogea-t-elle, avant de ravaler péniblement sa salive.(…)
-Ailleurs, souffla-t-il, l’air aux abois tout à coup. Virevolter là où l’herbe est plus verte et le monde meilleur. Là où tout ce qui n’est pas nous n’existe plus.
Cet endroit là…

Un seul mot : ressentir…

Si je devais retenir qu’un seul mot pour vous décrire la saga de Georgia, ça serait : Ressentir. En effet, lorsque vous commencez hors de question ou hors de contrôle, vous ne vous contentez pas de lire. Non ! Vous vous imprégniez de l’histoire et des personnages. Il s’immisce en vous jusqu’au coeur et jusqu’à l’âme pour vous faire frissonner et partager avec passion les émotions de ces personnages hors du commun. Georgia possède cette qualité d’écriture qui nous offre avec générosité des histoires vraies et prenantes. Encore une fois, elle nous renvoie la qualité de nos auteurs français et la classe qu’ils possèdent dans la rédaction et l’imagination.

Cette femme était faite pour lui. Elle était à lui. Et il la lui fallait de la façon la plus tangible et irréfutable qui soit. Il ne pouvait plus attendre. Il avait besoin de la faire sienne. Maintenant…

En bref…

Une série coup de coeur que j’ai adoré découvrir. Des couvertures magnifiques… Une auteur talentueuse. Une lecture que je recommande  !

Parce que tu vois, si j’étais déjà accro avant, après ce quo vient de faire, je suis totalement et irrémédiablement, sans aucune rémission possible… Raide. Dingue. De toi…

Ma chronique précédente :

Hors de question de Georgia Caldera

26 octobre 2016par MadameLit2
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019