Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green
Voici mon premier avis en partenariat avec Editions Addictives et je les remercie de l’intérêt qu’ils portent à mon blog.
Parlons un peu de l’histoire…
S’il te plaît, mon Dieu, donne-moi une seconde chance, on efface tout, on oublie ces derniers jours et on recommence, OK ? Promis, je ne provoquerai plus mon père, je ne jouerai plus au poker en ligne, je ne mangerai jamais plus de deux pots d’Häagen-Dazs d’affilée, mais s’il te plaît, s’il te plaît, s’il te plaît, ramène-nous une semaine en arrière !
Valentine est séquestrée avec sa meilleure amie Aïssa dans une hutte en plein Madagascar. Des braconniers, trafiquants de bois roses, les ont surprises à les prendre en photo et à les filmer en plein vandalisme.Ils les ont alors enlevées. Cela ne devait pas se passer comme ça, non ! A la base de leur séjour, les deux amies étaient venues pour se détendre et se retrouver. Madagascar a été un choix facile étant donné les origines d’Aïssa. Ce que les braconniers ignorent, c’est que Valentine, en plus d’être totalement innocente, est surtout une riche héritière, une fille à papa. Plus le temps passe en captivité, plus les chances de s’en sortir vivantes s’amenuisent. Ce sera sans compter l’arrivée d’un nouveau prisonnier. Un homme massif, sombre, terrifiant, un viking des temps modernes… mais qui est cet homme ? Qu’a t-il pu bien faire pour énerver les braconniers ? Et si cet homme si mystérieux s’avérerait-être un amant terriblement doux et passionné…
–Quand on est gaulé comme une huître anémique, on ne va pas provoquer des types taillés comme des menhirs.
Les personnages…
Valentine…Un sacré bout en train ! Elle m’a fait pouffer de rire avec ses réparties, son humour et sa fraicheur. On pourrait croire qu’elle sera une éternelle fille à papa, riche héritière, prête à pleurer pour un talon cassé. Alors imaginez-la, prisonnière au fin fond de Madagascar ? Et bien non, il s’avère qu’elle déteste sa vie…Ou plutôt les liens et relations avec son père…Froid et calculateur ! Elle aime son confort oui, mais cela ne fait pas d’elle quelqu’un de superficiel ! Je l’ai adorée dès les premières lignes du premier chapitre, du premier volume ! 😀
Je ne suis plus que jouissance, étonnée, éperdue, déboussolée, mais terriblement vibrante.
Nils… Le héros…Mon Viking ! Waouh ce sex-appeal !!!! Je suis méga fan de son corps, de sa coiffure style guerrier Nordique, ce côté « brutus » dans le premier chapitre…Mais surtout… Waouh ses mains, son corps, ses caresses… Vous avez son numéro ? 😀 Et que dire de son esprit ! Un humour nul mais terriblement attirant ! On sent dans le sixième chapitre, que son personnage cache quelque chose de plus profond…Et quoique ce soit, j’espère qu’Emma ne me décevra pas 😉 !
Je bascule contre lui, aux anges, le souffle court, et m’appuie contre son large torse. Je me sens bien. À ma place. Je reprends ses mains pour les ramener sur mon ventre. Quand ses lèvres effleurent mon cou, je souris à la lune, qui me le rend bien.
Même si « Fallait pas me chercher » est ma première critique sur un des livres d’Emma Green, j’avais déjà eu l’occasion de lire quelques séries de sa plume. J’ai été enchantée de retrouver la facilité avec laquelle elle nous entraine dans le monde des personnages, dans leurs univers. Dès les premiers mots, j’ai été parachutée sur cette île que je pense magnifique au milieu de ces bandits, dans la chaleur moite parmi des moustiques assoiffés…Je ne me suis pas ennuyée une seule minute…Et j’en redemande 🙂 Vivement la suite !