Reckless & Real, tome 0.5 : Something Wild de Lexi Ryan
Résister à la tentation pour ne pas se perdre (soi-même) ?
Je dois dire que je suis intriguée par cette nouvelle Saga. J’ai reçu en Service Presse Something Dangerous, le tome 1 de cette série signée Lexi Ryan et j’ai été étonnée de découvrir qu’il existait un tome 0,5… Un préambule de l’histoire pour ainsi dire… Mais pourquoi ne pas l’avoir raconté dans une préface ? Il ne reste plus qu’à le découvrir !
Un avant gout d’interdit…
Sam et Liz se connaissent depuis longtemps. Secrètement, Liz aime Sam, le grand frère de sa meilleure amie. Jusqu’au jour où enfin elle ose, lors d’une soirée étudiante, lui avouer son attirance pour lui, il la rejette pour seul motif leur différence d’âge et leur lien. Or ce soir là, un autre garçon se chargera de changer sa vie d’ado en vie de femme. Plusieurs années plus tard, Liz est bien décidée à avoir ce qu’elle a toujours souhaité de Sam, même si pour cela, elle doit feindre l’indifférence et accepter que cela reste une relation charnelle. Cependant comment faire semblant de ne pas avoir de sentiments ? Comment parvenir à tenir le passé à distance quand celui-ci peut détruire tout ce qui vous tient à coeur ? Un prélude à ce qui sera une véritable histoire d’amour…
Parfois c’est sympa de désirer les choses qu’on ne peut pas avoir, mais parfois le désir est si profond qu’il déchire votre cœur comme le ferait une flamme…
Des personnages nouveaux et surprenants !
Je dois dire que Liz me surprend beaucoup. Son personnage me laisse dubitative ! Je sais que je ne dois pas m’arrêter aux apparences, car je suis sûre que sous ses airs de petite dépravée (car soyons clair c’est ce à quoi elle me fait penser lol), j’ai eu l’impression que cette jeune femme sans emploi, sans réel diplôme ne pense qu’à une chose se taper son ami d’enfance ! Alors oui d’accord, elle est amoureuse depuis toujours mais bon quand même… J’aime à croire qu’une femme qui se respecte doit, oui se faire désirer, mais aussi se réaliser en tant que personne. Alors peut être que le tome 1 me contentera et m’apportera ce que je recherche. Je ne désespère pas après tout ce n’est qu’un prémisse ! 😉
J’ouvre la porte pour l’accueillir en essayant de prendre l’air le plus détaché possible, mais au fond de moi je suis comme un chien mal élevé qui veut lui sauter dessus, lui lécher le visage et se frotter sur sa jambe…
Sam, semble être quelqu’un d’honnête. Il cache comme toujours un secret que l’on peut deviner. Mais lorsque je parle d’honnêteté, c’est plus dans le sens honorable. On sent qu’il se retient avec Liz, qu’il aimerait aller plus loin mais qu’il s’en empêche. J’ai trouvé ça touchant qu’à vingt ans il résiste à la tentation de celle qu’il aime pour ne pas entacher sa pureté. Alors traitez moi de vieux jeu, personnellement ça me fait rêver 🙂 J’ai hâte d’en savoir plus sur lui et de découvrir tous ses secrets !
Mon estomac se noue quand je murmure ces mots à mon reflet. Je n’ai peut-être pas besoin d’elle, mais j’ai envie d’elle – une envie si enivrante, si puissante qu’elle se fait passer pour du besoin. J’ai envie d’elle. Elle me manque. Mais rien de tout cela ne compte parce que je ne peux pas lui pardonner.
Une mise en bouche bien menée…
J’ai hésité à lire ce demi tome. Je ne voyais pas trop ce qu’il pouvait apporter. Mais comme je rédige cet avis après avoir lu le tome 1, je peux vous dire qu’il nous apporte des éléments complémentaires sans toute fois être des éléments primordiaux. L’auteur aurait pu distiller des infos dans le tome 1. Mais je pense aussi que cela nous permet de mieux décerner les personnages, leur caractère, leur vécu, leur ressenti. Ce premier opus peut très bien être lu après ou pas du tout cela n’enlève en rien la qualité de l’histoire et du récit. Lexi nous plonge avec une facilité déconcertante dans l’intrigue tout en parsemant des éléments nouveaux mais tout en sachant garder la part de mystère nécessaire pour nous lancer à corps perdus dans la lecture du tome 1 ! Bravo !
Ce qu’il faut, c’est un type bien. Un type qui reste. Un type romantique qui sorte avec toi et qui noue des liens sentimentaux… Moi, je ne suis qu’un sale con qui a juste envie de t’attacher, de te faire jouir, puis de disparaître.
En bref…
Une mise en bouche bien alléchante… Une entrée en la matière qui promet bon nombre de rebondissements. J’ai hâte de suivre la suite ! 🙂