Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Pompier

Mot-clef: Pompier

71Wd-4M-s0L-e1507563161887.jpg

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Ne plus se mentir à soi-même…

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Après ma belle découverte du premier tome de la saga Frigid : A huis clos, j’étais tellement enthousiaste  d’entamer ce nouveau chapitre avec ces deux amis du couple précédent. Entre Andrea et Tanner, nous avons tout de suite senti l’électricité sous-jacente entre ces deux personnages. J’attends beaucoup de ce couple, qui je l’espère, nous offrira de l’inédit…

Un appel à l’aide…

A demi-mot de Jennifer L. ArmentroutAndrea est la meilleure amie de Syd. Toujours la première pour faire la fête, elle incarne la super amie, toujours de bonne humeur. Et pourtant… Elle sent bien que quelque chose ne va pas. Sa vie n’est plus telle qu’elle le souhaitait. Son avenir professionnel ne lui convient plus, sa vie sentimentale est un vrai désastre. Alors qu’elle pourrait compter sur le soutien de ses proches, elle se renferme sur elle et plonge dans un enfer coloré, alcoolisé et embrumé. Donc, lorsque sa meilleure amie lui propose une semaine de vacances dans un chalet avec deux de leurs amis, elle ne résiste pas. Même si Tanner a le don de pointer les défauts qu’elle aimerait oublier et masquer, il n’en reste pas moins charmant. La tension entre eux est à son paroxysme. Comment tenir une semaine sans se laisser séduire et sans capituler, quitte à se mettre à nu ?

Je t’aime.
Trois petits mots vraiment terrifiants. La force qu’ils symbolisaient était capable de tout changer.

Tout feu, tout flamme…

Andrea, vous l’aurez peut-être compris, est l’archétype de la blonde bringueuse, celle qui aime se mettre la tête à l’envers pour avoir l’air cool et pour oublier. Or ici, nous apprenons à la connaitre. Sous son aspect bimbo et sûre d’elle, nous la découvrons en réalité fragile et pleine d’angoisse. J’ai réellement eu de la peine pour elle, car mettre le doigt sur ses problèmes, y mettre des mots, et dire « oui j’ai un soucis, aidez-moi » n’est pas simple du tout ! Même si elle a mis du temps à s’en remettre à quelqu’un, même s’il a fallu attendre un accident, elle a eu le courage de se faire aider, et d’accepter son sort. Elle s’est battue comme une lionne et force au respect. J’ai aimé sa fragilité, son manque de confiance en elle et sa combativité.

Le souffle court, je le regardai, et j’avais envie de ses baisers. Eperdument. Qu’il me prenne dans ses bras. C’était tout ce que je désirais, mais les choses se passèrent autrement. Au milieu du maelström d’émotions tourbillonnant en moi, je rejetai l’étincelle d’espoir qui venait de naître dans mon coeur et je choisis de m’accrocher à la seule chose tangible que je reconnaissais, à l’unique émotion qui m’avait toujours protégée en toutes circonstances.
La colère.

Tanner, que l’on a découvert rapidement dans A huis clos, nous apparait ici sous un nouveau jour. Je l’ai trouvé très froid d’un premier abord, je me suis beaucoup questionnée sur son passé. Je pensais réellement que les difficultés viendraient de lui. Pompier volontaire, il a pour projet d’aider les autres et d’être agent de police. Nous apprenons que sous ses apparences bourrues, il est en réalité quelqu’un de foncièrement altruiste, gentil et observateur. Il a su cerner en un tour de main et pointer du doigt avec beaucoup de douceur et de délicatesse les problèmes d’Andrea. C’est un ami remarquable et un amant inoubliable.

– Je t’aime. D’accord ? Je ne sais pas exactement quand je m’en suis rendu compte ni depuis quand c’est le cas, mais je suis sûr de mes sentiments. Tu peux me croire. Quand j’ai cru que tu allais mourir, l’horreur et la panique m’ont presque rendu fou. Oui, je suis sûr de ce que j’éprouve pour toi. (…) Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m’aimes aussi, parce que je veux que tu sois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j’attendrai.

Un problème dont on ne parle pas assez…

Jennifer L. Armentrout a encore une fois réussi a nous inventer une histoire aussi simple que poignante, aussi vraie qu’irréelle. Les personnages qu’elle nous offre fonctionnent très bien ensemble. Rien chez eux ne sonne faux ! Elle arrive avec une délicatesse et une justesse à mettre en lumière un fléau qui, malheureusement, touche beaucoup de monde, sans que l’on s’en rende compte. Cet effet de mode, cet effet de société qui veut rendre ces coutumes plaisantes et festives, mais qui peuvent malheureusement parfois conduire à un désastre que l’on ne soupçonne pas. Il n’était pas évident de mettre sur le plateau un sujet aussi sensible et aussi ambiguë. Mais elle a su rendre beau et fort ce jeune couple que tout oppose mais que la passion réuni. Après tout, il ne fallait rien de moins à Andrea, seule et perdue, qu’un beau pompier fort et généreux.

– Soyez fière de vous, Andrea, me lança-t-il quand je quittai la pièce. Souvenez-vous, Andrea, c’est vous que vous devez rendre fière.

En bref…

Un coup de coeur pour ce roman déroutant, innovant et inattendu. A lire impérativement si vous avez aimé A huis clos… Merci !

12 octobre 2017par MadameLit0
Partager
9782755634044-e1506257603705.jpg

Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas…

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Depuis l’annonce de la sortie de ce roman, j’ai été conquise par la couverture douce et girly mais aussi par ce titre plein d’amour, de promesse de simplicité et d’une romance tout en douceur. Je n’ai donc pas hésité, une fois que j’ai reçu mon livre, pour le commencer… et le terminer très rapidement ! Parfois on a juste besoin de beaucoup d’amour…

Il suffit d’une fois…

Viens, on s'aime de Morgane MoncombleC’est le soir du nouvel an, Violette est encore et toujours en retard pour rejoindre ses amis afin de fêter ce changement d’année. C’est à ce moment précis que le vieil ascenseur de son immeuble choisi pour tomber en panne entre deux étages. La crise de panique guette… Heureusement, elle n’est pas seule. Violette est bloquée avec un de ses voisins, aussi beau que taciturne. Dès le premier coup d’œil, elle semble sous le charme de ce jeune pompier qui semble supporter sa logorrhée totalement déjantée. Pourtant Loan n’est pas libre. Quelqu’un occupe sa vie, son cœur et son quotidien. En revanche, il n’est pas opposé à une amitié, totalement platonique. Du moins, c’est ce qu’il pensait… Jusqu’à ce que douze mois plus tard, alors qu’il se retrouve célibataire, Violette va lui faire une proposition des plus étonnante… Et vous, croyez-vous en l’amitié homme / femme ?

– Juste une fois, c’est ça ?
Un silence pensant me répond. Nous restons hypnotisés le regard plongé dans celui de l’autre. C’est la première fois depuis cette danse de malheur que j’ai autant envie d’elle. Ça me ronge jusqu’à en être douloureux.
– A priori, oui. Sauf si tu manques ton coup, plaisante-t-elle doucement, un petit sourire triste sur ses lèvres parfaites.
Je ne souris pas. Je m’avance dangereusement près d’elle. Son rictus s’évanouit à mesure que je me rapproche. Je la fixe avec une intensité insoutenable. Son nez touche le mien. Mon cœur s’arrête de battre.
– Tu peux me croire, je ne manquerai pas mon coup.
Elle me regarde. Je la regarde. Nos poitrines se soulèvent et s’abaissent à l’unisson.
Puis je l’embrasse.

Attachants, drôles, inoubliables…

J’ai eu un réel coup de cœur pour ces personnages, surtout pour Violette, dès les premières lignes. J’ai su dès ses premières pensées hautes en couleurs, que j’allais être transportée par sa folie douce. Vous le savez peut-être, j’ai horreur de l’adultère dans les romances, j’ai cru comprendre d’après la quatrième de couverture, qu’il en serait question ici, j’ai hâte de savoir comment Morgane va y parvenir sans me faire détester l’un ou l’autre de ses personnages… Affaire à suivre 😉

Je ne sais pas ce qui m’arrive. Violette est là, la même que depuis l’ascenseur, mais c’est comme si je le voyais pour la première fois. Sur moi, prenant le contrôle, les yeux fermés. Je les fixe, fasciné. Là, les paupières closes et la bouche en O, la magie opère.
Je tombe irrémédiablement amoureux de cette femme.

Violette est une jeune femme de la campagne qui débarque à Paris afin de poursuivre ses études de stylisme. Élevée par son père, elle semble très proche de lui ainsi que de son amie Zoé. De nature maladroite et bavarde, elle parle souvent à tord et à travers. Je l’ai tout de suite adorée de par sa fraîcheur et ses imperfections. Elle rend réel et possible son histoire d’amour. Alors qu’on pourrait la trouver immature et égoïste par certains aspects, l’auteur a su nous faire partager sa peine, son amour et dévoiler à la fin du roman, une jeune femme capable de mettre ses volontés de côté afin de s’en sortir et réaliser ses rêves.

Violette fait partie de ces personnes entières qui vous ouvrent leurs bras d’un regard et ne vous laissent jamais partir. Ces gens-là sont dangereux parce qu’ils vous gardent involontairement sous leur emprise. Et le pire, c’est que vous aimez ça.

Loan, jeune pompier de Paris, cache un secret. Sous son aspect froid et réservé, se cache un grand cœur. On sent tout de suite qu’il craque pour la jeune Violette. Alors pendant quelque temps, même si on se doute de l’issue de leur histoire, on ne sait pas trop qu’elle est la nature exacte de ses sentiments. Fraternelle ? Amicale avec désir sexuel ? ou Amour ? Morgane maintient le suspens jusque tard dans le roman, sur le passé de Loan, les raisons de sa froideur, sa grande complexité, ses relations avec sa famille. Loan est de par sa générosité, son courage et son calme, le petit ami par excellence. On comprend tout de suite pourquoi Violette a eu le coup de foudre !!!

Loan se fige et reste immobile en moi le temps que je m’habitue à sa présence. Pendant ces quelques temps d’inconfort, il couvre mon visage de baisers. Puis il se remet enfin à bouger, et je dois avouer que le sentir coulisser en moi est une sensation de pure folie… la  plus magnifique que j’aie jamais connue. Tellement sublime que si je mourais là, sur-le-champs, je mourais heureuse.

Un livre bonheur !

Alors que l’on soit clair : ce livre est un petit bijou ! L’histoire fait honneur à la couverture et à son titre, tout est dit en trois petits mots !!! Viens, on s’aime est une romance fraîche, douce, facile et captivante. Je salue la qualité de la plume de Morgane, surtout pour son jeune âge, ainsi que la maturité qu’elle a glissé dans ses personnages. Lors de ma lecture, toutes les émotions m’ont traversée : rire, joie, colère et tristesse. Je suis passée du rire au larmes en quelque lignes. La facilité avec laquelle je me suis accrochée aux cinq personnages principaux est déroutante. Morgane a une capacité extraordinaire de nous transporter hors du temps et de l’espace. Je ne savais plus rien l’époque de l’histoire ni du lieu, tant cette romance est intemporelle. L’amitié ou plus… Je vous parlez tout à l’heure de l’adultère… Et bien, ici, à aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’il y en ai eu tant l’amour de Violan est naturelle et logique. Cet amour s’impose de lui même écrasant tout sur son passage… Je ressors de ma lecture avec plein de cœur dans mon âme et plein de beauté dans mon cœur ! Merci Morgane !

– La vérité, c’est qu’il n’y a pas une seule photo de nous parmi toutes celles-ci sur laquelle je n’étais pas déjà raide dingue de toi. La vérité, c’est que si j’aimais Lucie, je ne serais pas tombé amoureux de toi. Sauf que c’est arrivé. Une centaine de fois au moins. (…) J’aimais Lucie, c’est vrai, mais tu t’es pointée. Tu t’es pointée comme un arc-en-ciel après la pluie, comme la première violette au printemps, et je t’ai aimée plus encore.

En bref…

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur sur tous les plans. Peu de défauts, en tout cas tellement ridicules qu’ils ne méritent pas d’être soulignés. J’espère que comme moi vous serez conquis par cette jeune auteure pleine de talent… A surveiller ! Merci !

26 septembre 2017par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Coup de cœur du moment

  • Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

    18 avril 2021

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 11 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019