Reckless & Real, tome 2 : Something deal de Lexi Ryan
Devront-ils sacrifier leur amour ?
Après nous avoir laissés dans un suspens insoutenable, Lexi nous replonge dans la tourmente de New Hope. J’ai eu l’espoir de croire ( à tord peut être ?) que Sam et Liz allaient enfin vivre leur amour que l’on attend depuis la lecture du prélude, Something Wild. Découvrons s’ils vont enfin profiter du bonheur qu’ils méritent…
Politique, manigances et autres petits tracas…
Après avoir découvert que Riverrat, le contact de charme de Liz sur un site de rencontre sélect, n’est autre que le père de Sam, celui-ci ne peut cacher son désarroi et son dégoût. C’est donc sans ménagement et avec une certaine froideur qu’il renvoie Liz et rompt avec elle. Nous retrouvons les deux jeunes gens cinq mois plus tard… Chacun de leur côté essaye de panser ses blessures et guérir de ses propres écueils. Alors que Liz espère encore un futur avec Sam, elle découvre qu’il se fiance avec Sabrina la fille de la Candidate Christine Guy. Comment réagira t-elle ? Leur destin est-il réellement contre eux ? Tout n’est pas perdu tant que l’espoir persiste…
Mais les larmes me brûlent les yeux et j’en sens une qui échappe et roule sur ma joue.
– Merde.
Il pose la main sur l’arrière de ma tête et enfouit mon visage contre son torse.
– Ne le laisse pas voir tes larmes. Il ne les mérite pas.
Une évolution spectaculaire des personnages…
Ah merci Lexi ! J’ai eu le changement que j’attendais avec le personnage de Liz, ce qui me ravie. Comme je l’avais énoncé dans la chronique du tome 1, Something Dangerous, je trouvais le personnage féminin trop plat, trop volage et pas assez affirmé. J’avais l’impression qu’elle ne se respectait pas, qu’elle méritait mieux. Et bien quel revirement de situation ! A croire que de s’être déclaré à Sam à la fin de l’opus précédent, d’avoir entendu ses propres déclarations, l’ont aidée à se rendre compte de ce qu’elle voulait et valait. Elle trouve assez de courage en elle et d’amour propre pour repousser Sam quitte à les faire souffrir afin de se respecter. Et là je dis bravo ! Elle m’a profondément touchée par sa force et les péripéties qu’elle endure. L’amour ne devrait pas faire autant souffrir. Ses relations avec ses soeurs et amies sont poignantes, elles se soutiennent quoiqu’il arrive, toujours là les unes pour les autres.
– Toi et moi, cela n’existe pas. Tu le sais aussi bien que moi.
– Cela existe tellement que lorsque nous sommes dans la même pièce, nous n’avons plus assez d’air pour respirer. Il y a toujours toi et moi.
Sam quant à lui ne se cache plus paradoxalement. Il sait ce qu’il veut, se l’avoue, l’accepte et même si le destin en décide autrement, il persévère et agit en conséquence pour protéger celle qu’il aime et leur amour. Je l’ai néanmoins trouvé long à la détente, il aurait du mettre son amour propre plus vite de côté afin de pardonner plus vite à Liz. La vision qu’il a d’elle et le respect pour sa personne m’ont enchantée.
– C’est ce que tu voulais, non ? Quelque chose de réel ? Parce que, avant, je ne croyais pas pouvoir le faire, mais c’est là que je suis tombé amoureux de toi et que j’ai compris que je ne pourrais pas t’avoir autrement. La vie est tout bonnement plus belle avec toi.
Un tome qui a su nous tenir en haleine…
Alors même si j’ai trouvé quelques longueurs, j’ai adoré cet opus ! Lexi est arrivé à nous immerger dans l’univers de la politique, les manigances, les jeux de pouvoir, la presse, les paparazzi et le mal que cela peut faire aux gens. Elle nous tient dans son poing sans le desserrer pour nous faire croire qu’il n’y aura pas d’issue finale heureuse. Et cette issue parlons-en… Je l’ai trouvée longue à arriver…plus je voyais les pages défiler et plus je me demandais quand ils allaient se retrouver… J’ai même cru à un moment, être folle et ne pas avoir compris qu’il y avait un tome 3 ^^… Mais non, finalement la fin est bien là, idéale, parfaite et inattendue ! La plume de Lexi est toujours aussi agréable et pleine de fraicheur. Un réel plaisir pour toutes les lectrices de New Romance….
– Je ne comprends pas, dit-elle. Comment peux-tu accepter qu’il te brise le coeur encore une fois ?
– Pour certaines personnes, l’amour c’est comme l’air que tu respires, comme l’oxygène sans lequel tu ne peux pas vivre. Tu en as besoin, et une fois que tu l’as, tu ferais n’importe quoi pour le garder.
– Sam est ton « air ».
En bref…
Une saga qui marquera les esprits… Des personnages imparfaits qui se forcent à le devenir… Une histoire dans l’air du temps avec des sujets de sociétés actuels… Je recommande !