Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Police

Mot-clef: Police

COUV-MARKED-MEN-T6-507x800-1-e1493665896439.jpg

Marked Men #6 : Asa de Jay Crownover

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !

Marked Men #6 : Asa de Jay Crownover

Et voilà…! Une autre saga prend fin ! Et vous dire que cela m’attriste est un euphémisme. On en ressort toujours pleine d’émotions : d’abord de la joie, d’avoir pu traverser avec eux tant d’aventures, mais aussi une profonde peine de les quitter et de leur dire au revoir. N’oublions pas aussi que c’est au travers de Rule et au premier tome de Marked Men que nous avons découvert la plume de la magnifique Jay.

Le chemin de la rédemption…

Marked Men #6 : Asa de Jay CrownoverAsa vit dans une souffrance perpétuelle, celle de ne pas avoir été à la hauteur. Tout autour de lui est bon pour se sentir coupable. Il est prêt à accepter toutes les punissions qui pourront l’absoudre des pêchers qu’il a commis. Alors quand l’incroyable et sexy Royal l’arrête pour un règlement compte dont il n’est pas l’auteur, il se laisse faire sans broncher. Royal quant à elle est une jeune agent de Police qui connait bien aussi la culpabilité. Son frère de coeur, meilleur ami et collègue de travail, s’est retrouvé gravement blessé lors d’une intervention. Elle n’arrive pas à s’empêcher de se sentir coupable et impuissante. Alors que la procédure qui déterminera si elle peut ou non reprendre son poste est en court, elle va sombrer dans un tourbillon infernal qui pourrait bien lui couter définitivement son poste. Enfin, pas si un barman, ancien prisonnier, sexy et spécialiste de ce genre de sentiments lui venait en aide…

–  Il se passe des choses assez incroyables en ce moment, Asa. Ce serait vraiment dommage que tu les loupes parce que tu ne peux pas lâcher le passé et que tu es trop occupé à essayer de saboter le futur.

Qui est le plus coupable des deux ?

Royal et Asa sont deux personnages que nous avons rencontrés dans des tomes précédents. Nous avons assisté en douceur à leur introduction dans le monde de nos Marked Men en se faisant une opinion plus ou moins précise sur eux. Il est temps de les découvrir réellement avec leurs défauts, leur fêlures et voir s’ils apprendront à guérir…

Amis. Famille. Amour. Union.

Asa a tout perdu… Son argent, la vie, la confiance de sa soeur, mais surtout son estime de lui. Son charme ? il en a usé et abusé pendant toute sa vie afin d’escroquer et d’arnaquer des jeunes demoiselles aux vieilles dames esseulées. Alors le jour où la mort n’a pas voulu de lui et où il a repris connaissance dans cette chambre d’hôpital, il s’est fait la promesse d’être un homme meilleur et un frère sur qui on peut compter. Durant toute la durée de la lecture, on apprend à mieux le connaitre et à comprendre son point de vue. S’engager ? Il ne peut pas se le permettre sans savoir s’il ne va pas retomber dans ses anciens travers et risquer de faire souffrir encore ceux qui tiennent à lui. Il a perdu toute confiance en l’avenir et toute estime de lui. C’est une âme torturée qui ne voit pas à quel point il a déjà changé !

Quand je m’étais réveillé, que j’avais vu Ayden penchée sur moi, tandis que j’essayais de prendre conscience que même le diable n’avait pas voulu de moi, j’avais compris quelque chose de clair, net et précis. J’étais un trou du cul. J’étais un homme mauvais qui avait fait de choses mauvaises et je serais toujours ce mec-là, mais je ne voulais jamais, plus jamais faire de mal à ma soeur.

Royal nous avait fait sourire dans “Nash”. Elle est sans conteste la fille que l’on envie tant par sa beauté que son intelligence. Elle fait un travail de loi qui sauve des vies, ce qui ne l’a rend que plus admirable ! Or, ne vous méprenez pas ! Pour elle aussi la vie de l’a pas épargnée. Elle a toujours vécu aux côtés d’une mère frivole et immature mais aimante, sans image paternelle comme exemple. Heureusement pour elle que son meilleur amis ainsi que sa famille sont là pour lui apporter le minimum de stabilité dans sa vie. Cependant lorsqu’il est blessé, la culpabilité s’empare d’elle. Même si la haine qu’elle a pour elle-même n’équivaut pas celle du jeune homme du Sud !

– Je ne te vois pas mais je te sens, Royal, et tu es magnifique.
Putain de merde, il était bon. Entre ses mots et ce qu’il étai en train e faire avec ses doigts, en plus du frottement incessant de son corps dans le mien, j’étais finie.

Savoir pardonner et de faire pardonner…

La rédemption est le mot qui défini le mieux ce sixième et dernier tome de cette saga. Tous deux, à des niveaux différents et pour des raisons bien étrangères, nous offrent la possibilité de toucher du doigt cet ultime but. Même si parfois j’ai trouvé que celle ci a été longue trouver, l’histoire n’en reste pas moins prenante. Depuis le tome “Jet”, j’ai été attirée par cet homme qui avait tout bousillé dans sa vie et qui tentait de revenir dans la vie et le coeur de sa soeur. J’étais vraiment curieuse de voir comment le talent de Jay allait encore opérer et nous faire aimer ce personnage que l’on pourrait facilement détester vu son histoire. Les Marked Men est une saga qui nous pousse à ouvrir notre esprit. C’est un message d‘espoir et de tolérance où tout individu y a sa place. Je suis définitivement tombée sous le charme et de cette auteur que l‘on a pas fini d’entendre parler. Tous ses “A propos” sont des petits bouts d’elle et de sa vie que je vous invite à lire et à découvrir !

– Je suis amoureuse de toi.
Ma voix s’est cassée car il a tout de même ouvert la porte et m’a regardée par-dessus son épaule en même temps.
– Je sais. C’est pour ça que je m’en vais.

En bref…

Un tome un peu en dessous des autres mais qui clôt à merveille cette saga déroutante et captivante. J’ai réellement passé de très bons moments en compagnie de ces personnages. Je suis triste mais reste heureuse malgré tout d’avoir partagé avec vous un petit bout de ces histoires 😉 !

10 mai 2017par MadameLit0
Partager
9782280364645-1-e1476022505727.jpg

Unexpected de Elle Kennedy

Il sait tout d’elle, elle ne sait rien de lui. L’amour va les réunir.

Unexpected de Elle Kennedy

Merci à Chloé et aux Collections &H de m’avoir envoyé ce livre dans le cadre d’un service de presse. Bon ma lecture de cet ouvrage d’environ 250 pages a été longue non parce que la lecture n’était pas plaisante, mais parce que j’ai été malade, et donc très facilement endormie. 🙂 J’ai donc enchainé cette lecture après Unwanted, l’autre petite histoire qui fait du bien au moral et aux froids dimanches d’automne.

Un mystérieux inconnu, grand, brun, séduisant, s’approche de a maison. « Je suis subjugué par votre beauté, lui dit-il. Laissez-moi nettoyer vos gouttières… »

Attention, vous êtes filmés…

Marley, ne croit plus en l’amour. Après s’être faite avoir par son dernier petit ami et ex fiancé, Patrick, qui était trafiquant de drogue et recherché par la police, il est difficile de croire en l’amour et d’offrir sa confiance. Sa meilleure amie ne cesse pourtant de lui rabattre les oreilles avec les histoires les plus farfelues et romantiques qui soient. Et si, elle tombait sans le vouloir et sans le savoir dans les bras de celui qui sera l’homme de sa vie ? Caleb n’est pas insensible à la beauté de sa voisine. Le seul problème, c’est qu’elle est le témoin sous surveillance dans une affaire de stup très importante qui a coûté la vie de son meilleur ami et collègue. Pourtant l’attraction que Marley exerce sur lui est trop forte… Comment va t-il pouvoir lui résister tout en gardant le secret sur son travail ?

-Un. Deux…
-Attendez… A trois pile ou à un, deux trois, go ?
Caleb ne put réprimer un soupir.
-A trois pile.
-Très bien.
Il compta de nouveau :
-Un…Deux…Trois !
Une seconde plus tard, elle atterrissait dans ses bras, corps de femme tout chaud, tout doux, pressé contre le sien.

Des personnages communs mais attachants…

Marley est une jeune femme qui essaye d’être forte et de résister. Mais qui peut éternellement résister à l’amour ? J’aime son métier, j’aime les liens qui l’unissent à sa famille. J’aime fait qu’elle n’ait pas eu honte d’assouvir ses désirs. J’ai aimé son caractère et le cran dont elle fait preuve.
Caleb a ce petit plus qui fait de lui un personnage qu’on aime. C’est le gros nounours renfermé qui cache des blessures liées à son enfance. Il est flic et dur à cuire mais il renferme en dessous un véritable coeur en guimauve 🙂 Et on aime ça !

Il était plus beau, plus séduisant encore que dans son souvenir. Derrière lui, le soleil descendait à l’horizon, illuminant le ciel d’or et de rouge. Dans ce décor somptueux, il ressemblait à un aventurier du Far West campé dans le couchant.

Une histoire qui a du punch !

Elle Kennedy est une magicienne. Elle arrive en moins de 300 pages à nous offrir une belle histoire d’amour pas trop niaise pour que l’on y adhère et pas trop complexe afin de ne pas nous perdre, le tout envelopper dans une affaire policière prenante. Elle nous donne tantôt le point de vue de Marley, tantôt celui de Caleb, le tout parsemé de passages du point de vue de Patrick. On se prend facilement au jeu du chat et de la souris. C’est une lecture fluide, simple et facile. Un pari gagnant me concernant. Elle Kennedy aura su me séduire au travers de ces deux nouvelles.

-Eh bien, il est hors de question qu’il t’arrive la même chose. Tu peux être furieuse contre moi, me détester, je reste là pour te protéger. Si je te laissais et que…
Il s’interrompit, la gorge soudain nouée d’une émotion qu’il contrôlait à peine.
-Je ne me le pardonnerais jamais. Crois ce que tu veux, moi je sais combien tu comptes pour moi, alors je ne partirai pas d’ici !

En bref…

J’ai passé encore une fois grâce à cette auteure un très bon moment de lecture. C’est un livre idéal pour passer un bon moment sur la plage ou sur votre canapé au coin du feu. Merci.

 

10 octobre 2016par MadameLit0
Partager
13499894_10209983540295286_48771657_o-1-e1466624283999-1200x600.jpg

Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget PAGE

Quand l’existence vire au cauchemar, que peut-on encore en espérer ?

Sur la ligne, tome 1 : Sur le fil du rasoir de Bridget PAGE

Je voudrais déjà remercier Bridget pour sa confiance et sa patience ! Et oui j’ai mis un temps certain avant de lire ce livre. Alors ne vous méprenez pas, je l’ai repoussé non pas parce que je doutais de la qualité de l’écrit, mais plus pour le thème abordé dans l’histoire. En effet, je suis en règle général plus basée sur de la romance donc un thriller j’appréhendais un peu… Alors rien que pour vous, lectrice… aujourd’hui Madame Lit teste pour vous un nouveau genre de lecture… 😀

Je vais tâcher de vous planter un peu le décor de cette histoire sans vous en révéler l’essence même…

Il n’y avait pas de lutte, pas de sport. La montée d’adrénaline ne fut pas faramineuse, mais l’extinction de son regard étonné, au moment de sa mort, déclencha en moi un processus chimique qui me plongea dans une semi-béatitude.

Tout commence par une prise d’otage. 3 hommes armés…18 otages…et déjà un mort. Lorsqu’Emma, l’une des prisonnières se retrouve avec le sang de son mari sur elle, elle réalise vite que le meneur de la bande ne rigole pas, il sait tuer et ne se gênera pas pour le faire. Lorsque Stan propose de prendre en hold up une banque avec deux hommes rencontrés peu de temps au paravant, il était loin de se douter que celui-ci lui apporterait la satisfaction et le plaisir qu’il recherche en vain. Le plaisir ultime… Lorsque Constant sent son portable vibrer dans la poche de son pantalon, alors qu’il rend visite à sa femme au cimetière, il est loin de se douter que de reprendre du service le conduirait à mettre autant d’émotions dans son travail, qu’il faisait si bien il y a de ça 6 mois avant que la maladie n’emporte l’amour de sa vie. Les destins de ces 3 personnes vont être intimement liés… Découvrez comment !

Trois personnages poignants…

Je ne vais pas vous décrire les personnages comme je le ferai pour une romance, car je pense qu’il faut les découvrir et vous faire une opinion sur eux. Je vais seulement ici vous donner mon ressentit, essentiellement basé sur Emma et Stan. Constant, je pense que nous le connaîtrons mieux au travers du tome 2.

Je lui veux du bien et je lui veux du mal. Je veux l’anéantir, mais je veux la garder. Je veux qu’elle meure avec moi.

Emma, m’a beaucoup touchée bien évidemment. Se retrouver au milieu de cette prise d’otage, puis perdre sous ses yeux son mari, l’amour de sa vie est tout simplement cruel ! Je ne vous cache pas mes sentiments pour cette jeune femme qui a montré beaucoup de courage face aux ravisseurs. Très vite, elle fait preuve de sang froid que beaucoup n’aurait pas manifesté. (Moi la première soyons clairs là dessus). Entre force et courage, détermination et résignation, elle oscille entre les berges de la raison. Le lien qu’elle arrive à créer avec Stan est tout à la fois déstabilisant, malsain et fascinant.

C’est en couple qu’ils ont vécu, c’est serrés l’un contre l’autre qu’ils tombent lentement au sol. Rien ne les a séparés, pas même la mort.

Stan, il y aurait tant de choses à dire sur lui ! De la folie très certainement. Soyons honnête, on ne peut pas aimer Stanislas Collignon ! Ce qu’il fait est tout simplement abjecte ! Mais qui n’a pas été touchée par lui ? Qui ne s’est pas demandé, si en fait ce n’était pas un gentil ? Par des moments, il était tellement gentil et humain, qu’on en vient presque à se laisser séduire…Outre le fait qu’il tue bien évidemment ! Lorsqu’il décrit l’acte le plus intime qui soit, on ressent de la profondeur dans ses émotions. Non il n’est pas dénué de sentiments. Ceux que vous, lecteurs, ressentirez pour lui, vous agaceront, vous étonneront et parfois la honte vous submergera !

Stan se fout bien des préliminaires. Il prend tout ce qui l’intéresse sans se soucier du reste. Stan fait le mal. Stan EST le mal.

Bridget sait que les thrillers ne sont pas mon fort. J’ai accepté de tenter l’expérience car j’avais confiance en sa plume. Dans la trilogie de DOR, déjà, elle nous avait fait pénétrer dans un monde sombre fait de violence et de barbarie. Mais la romance était largement prédominante. Ici, le peu de bons sentiments et d’amour sont vite éclipsés par la mort. Autant vous dire que pour moi, romantique de première, mes larmes ont coulé à plusieurs reprises. Au début de ma lecture, j’ai été prise entre le poids de la peur et l’oppression. Alors on aime ou on aime pas les thrillers, mais une chose est sûre la qualité de la rédaction, la capacité de Bridget à instaurer cette ambiance pesante, vous retiendra prisonnier de son roman. C’est avec brio qu’elle nous plonge dans l’univers des forces d’intervention spéciales, on sent clairement le travail de recherche qu’il y a derrière.

Lorsque ton cœur cessera de battre, lorsque la lumière s’éteindra dans ton regard, alors je serai en paix et je pourrai te rejoindre. Tu ne seras pas seule. Je ne te laisserai pas partir seule…

Bref ce roman est clairement une réussite. Bridget tu as réussi à me convertir, le temps d’une lecture, à autre chose que de la romance. Je dois être un peu masochiste car je lirai avec grand plaisir et un peu moins d’appréhension le tome 2. Bien que je ressente encore les effets de la peur et de l’oppression en moi. Tu m’as encore merveilleusement surprise par la qualité de tes écrits ! Donc un grand merci !

23 juin 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019