Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Paris

Mot-clef: Paris

9782755634044-e1506257603705.jpg

Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas…

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Depuis l’annonce de la sortie de ce roman, j’ai été conquise par la couverture douce et girly mais aussi par ce titre plein d’amour, de promesse de simplicité et d’une romance tout en douceur. Je n’ai donc pas hésité, une fois que j’ai reçu mon livre, pour le commencer… et le terminer très rapidement ! Parfois on a juste besoin de beaucoup d’amour…

Il suffit d’une fois…

Viens, on s'aime de Morgane MoncombleC’est le soir du nouvel an, Violette est encore et toujours en retard pour rejoindre ses amis afin de fêter ce changement d’année. C’est à ce moment précis que le vieil ascenseur de son immeuble choisi pour tomber en panne entre deux étages. La crise de panique guette… Heureusement, elle n’est pas seule. Violette est bloquée avec un de ses voisins, aussi beau que taciturne. Dès le premier coup d’œil, elle semble sous le charme de ce jeune pompier qui semble supporter sa logorrhée totalement déjantée. Pourtant Loan n’est pas libre. Quelqu’un occupe sa vie, son cœur et son quotidien. En revanche, il n’est pas opposé à une amitié, totalement platonique. Du moins, c’est ce qu’il pensait… Jusqu’à ce que douze mois plus tard, alors qu’il se retrouve célibataire, Violette va lui faire une proposition des plus étonnante… Et vous, croyez-vous en l’amitié homme / femme ?

– Juste une fois, c’est ça ?
Un silence pensant me répond. Nous restons hypnotisés le regard plongé dans celui de l’autre. C’est la première fois depuis cette danse de malheur que j’ai autant envie d’elle. Ça me ronge jusqu’à en être douloureux.
– A priori, oui. Sauf si tu manques ton coup, plaisante-t-elle doucement, un petit sourire triste sur ses lèvres parfaites.
Je ne souris pas. Je m’avance dangereusement près d’elle. Son rictus s’évanouit à mesure que je me rapproche. Je la fixe avec une intensité insoutenable. Son nez touche le mien. Mon cœur s’arrête de battre.
– Tu peux me croire, je ne manquerai pas mon coup.
Elle me regarde. Je la regarde. Nos poitrines se soulèvent et s’abaissent à l’unisson.
Puis je l’embrasse.

Attachants, drôles, inoubliables…

J’ai eu un réel coup de cœur pour ces personnages, surtout pour Violette, dès les premières lignes. J’ai su dès ses premières pensées hautes en couleurs, que j’allais être transportée par sa folie douce. Vous le savez peut-être, j’ai horreur de l’adultère dans les romances, j’ai cru comprendre d’après la quatrième de couverture, qu’il en serait question ici, j’ai hâte de savoir comment Morgane va y parvenir sans me faire détester l’un ou l’autre de ses personnages… Affaire à suivre 😉

Je ne sais pas ce qui m’arrive. Violette est là, la même que depuis l’ascenseur, mais c’est comme si je le voyais pour la première fois. Sur moi, prenant le contrôle, les yeux fermés. Je les fixe, fasciné. Là, les paupières closes et la bouche en O, la magie opère.
Je tombe irrémédiablement amoureux de cette femme.

Violette est une jeune femme de la campagne qui débarque à Paris afin de poursuivre ses études de stylisme. Élevée par son père, elle semble très proche de lui ainsi que de son amie Zoé. De nature maladroite et bavarde, elle parle souvent à tord et à travers. Je l’ai tout de suite adorée de par sa fraîcheur et ses imperfections. Elle rend réel et possible son histoire d’amour. Alors qu’on pourrait la trouver immature et égoïste par certains aspects, l’auteur a su nous faire partager sa peine, son amour et dévoiler à la fin du roman, une jeune femme capable de mettre ses volontés de côté afin de s’en sortir et réaliser ses rêves.

Violette fait partie de ces personnes entières qui vous ouvrent leurs bras d’un regard et ne vous laissent jamais partir. Ces gens-là sont dangereux parce qu’ils vous gardent involontairement sous leur emprise. Et le pire, c’est que vous aimez ça.

Loan, jeune pompier de Paris, cache un secret. Sous son aspect froid et réservé, se cache un grand cœur. On sent tout de suite qu’il craque pour la jeune Violette. Alors pendant quelque temps, même si on se doute de l’issue de leur histoire, on ne sait pas trop qu’elle est la nature exacte de ses sentiments. Fraternelle ? Amicale avec désir sexuel ? ou Amour ? Morgane maintient le suspens jusque tard dans le roman, sur le passé de Loan, les raisons de sa froideur, sa grande complexité, ses relations avec sa famille. Loan est de par sa générosité, son courage et son calme, le petit ami par excellence. On comprend tout de suite pourquoi Violette a eu le coup de foudre !!!

Loan se fige et reste immobile en moi le temps que je m’habitue à sa présence. Pendant ces quelques temps d’inconfort, il couvre mon visage de baisers. Puis il se remet enfin à bouger, et je dois avouer que le sentir coulisser en moi est une sensation de pure folie… la  plus magnifique que j’aie jamais connue. Tellement sublime que si je mourais là, sur-le-champs, je mourais heureuse.

Un livre bonheur !

Alors que l’on soit clair : ce livre est un petit bijou ! L’histoire fait honneur à la couverture et à son titre, tout est dit en trois petits mots !!! Viens, on s’aime est une romance fraîche, douce, facile et captivante. Je salue la qualité de la plume de Morgane, surtout pour son jeune âge, ainsi que la maturité qu’elle a glissé dans ses personnages. Lors de ma lecture, toutes les émotions m’ont traversée : rire, joie, colère et tristesse. Je suis passée du rire au larmes en quelque lignes. La facilité avec laquelle je me suis accrochée aux cinq personnages principaux est déroutante. Morgane a une capacité extraordinaire de nous transporter hors du temps et de l’espace. Je ne savais plus rien l’époque de l’histoire ni du lieu, tant cette romance est intemporelle. L’amitié ou plus… Je vous parlez tout à l’heure de l’adultère… Et bien, ici, à aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’il y en ai eu tant l’amour de Violan est naturelle et logique. Cet amour s’impose de lui même écrasant tout sur son passage… Je ressors de ma lecture avec plein de cœur dans mon âme et plein de beauté dans mon cœur ! Merci Morgane !

– La vérité, c’est qu’il n’y a pas une seule photo de nous parmi toutes celles-ci sur laquelle je n’étais pas déjà raide dingue de toi. La vérité, c’est que si j’aimais Lucie, je ne serais pas tombé amoureux de toi. Sauf que c’est arrivé. Une centaine de fois au moins. (…) J’aimais Lucie, c’est vrai, mais tu t’es pointée. Tu t’es pointée comme un arc-en-ciel après la pluie, comme la première violette au printemps, et je t’ai aimée plus encore.

En bref…

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur sur tous les plans. Peu de défauts, en tout cas tellement ridicules qu’ils ne méritent pas d’être soulignés. J’espère que comme moi vous serez conquis par cette jeune auteure pleine de talent… A surveiller ! Merci !

26 septembre 2017par MadameLit0
Partager
116549368_o-e1501683980833-1200x600.jpg

Les délice d’Eve d’Emilie Collins

La tentation du professeur…

Les délice d'Eve d'Emilie Collins

Depuis le festival du roman féminin, qui s’est tenu à Paris en mai dernier, j’ai été attirée par cette romance qui se promettait gourmande et riche. La couverture est d’une sensualité sans pareil, nous mettant l’eau à la bouche… Découvrons le dernier dessert de l’auteur…

Du Tyran au MOF, il n’y a qu’un souffle…

Les délice d'Eve d'Emilie CollinsEve est une jeune femme qui a tout sacrifié pour intégrer la plus prestigieuse école de pâtisserie de Paris, et elle compte bien mener à terme sa dernière année. Mais cela ne sera pas sans difficultés. A commencer par son professeur si chaleureusement appelé Le Tyran. Comme son nom l’indique c’est un réel tortionnaire et bourreau. Il lui faudra ensuite sortir du lot et supporter la jalousie les comparses hommes de sa promotion. Après des kilos en moins, un moral de chien et une humeur d’ogre, tout semble changer du jour au lendemain avec la mort tragique de son professeur tant détesté. Mais qui va être nommé remplaçant ? Et qui est ce jeune homme au regard gris profond qui lui semble tout d’un coup irrésistible ? Découvrez la délicieuse naissance d’un amour à la fois sucré, acidulé et pimenté…

Tes cheveux, un flot de chocolat semé de zestes d’orange au soleil. Tes yeux, des billes de caramel doré. Ta bouche, une framboise gorgée de soleil. Ton rire, une cascade de sucre filé. Et ton corps, ma farandole des desserts. Ève aux mille parfums qui me fait perdre la tête.

Du piquant, de l’acidulé et du chocolat !

Eve est une jeune femme pleine de peps et haute en couleur. J’aime son dynamisme et son anti conformisme.  Elle m’a ravi a chaque instant par son énergie, même si j’imagine que pour son entourage cela ne doit pas être facile à suivre. Eve est de nature battante et combative, douée dans ce qu’elle entreprend, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est tant mieux ! J’ai ri et j’ai eu mal avec elle à chaque étape de son histoire. Elle, la bonne copine, la soeur au grand coeur, l’amante généreuse…

Il me tient serrée contre lui, nos jambes emmêlées, nos peaux prenant le temps de se reconnaître. Ma faim se réveille, et je pique des baisers sur son épaule, son bras, sa poitrine, avant qu’il ne m’immobilise.
—Ne bouge plus. Interloquée, je lève les yeux vers lui.
—Quoi ?
—S’il te plaît, ne bouge plus. Laisse-moi t’aimer.

Zacharie Beauregard porte visiblement très bien son nom ! Si on devait le résumer en quelques lignes, je dirai qu’il est beau, énigmatique, électrique envoutant mais parfois un peu con ! 😀 On ne s’explique pas toujours certaine réaction qu’il a pu avoir avec Eve, cet évitement, cette distance. Bon heureusement, nous comprenons tout plus tard et nous le lui pardonnons. J’ai trouvé, en lisant cette histoire, que Zach était plus en second plan (alors qu’il est le héros) mais finalement c’était pour mieux le faire briller, le faire parler et s’exprimer à la fin et nous dévoiler alors tous les trésors de sentiments dont il recèle !

—Ève, je n’arriverai jamais à te faire tenir tout entière dans un dessert.
L’intensité de son regard et de sa voix me nouent la gorge. Je glisse mes doigts dans ses cheveux.
—Alors tu feras une farandole.

Deux rythmes pour un coup de coeur !

Cela a été un réel plaisir pour moi de découvrir la plume fraîche et dynamique de l’auteur. Les délices d’Eve a été un ravissement pour moi tant sur le plan de l’évasion que des papilles. Elle nous raconte au travers d’analogies sucrées une romance toute en douceur et en pétillement. Les quinze premiers chapitres sont lents et doux, amenant l’intrigue et l’histoire à son paroxysme nous laissant alanguis, dans un doux cocon. Puis vient l’ultime chapitre, celui qui nous donnera la clé de l’issue finale… Et là tout s’emballe ! Changement de narrateur, Zach nous raconte alors en quelques pages toute l’explosion de ses émotions, de l’amour à la jalousie en passant par la peine et la résolution. Tout est raconté ici avec un rythme soutenu, où l’on est emporté dans un tourbillon d’émotions et de sensations et c’est bon ! Bon pour nos coeurs et nos papilles, bon pour notre âme de lecteur qui aime tant voir dévoiler de sentiments si profonds et si beaux. Emilie a manié d’une main de maitre son histoire et son écriture pour nous faire succomber et abdiquer.

J’ai besoin de te toucher, de t’embrasser, de t’aimer. Pas une fée, une sorcière, je n’arrive plus à lutter. Alors quitte à échouer, t’aimer, comme jamais tu ne l’as été. Explorer ton plaisir, le faire scintiller. Soigner tes blessures et t’aimer encore. Me perdre en toi, te retrouver. Te dessiner dans un dessert et te l’offrir, ce qu’il y a de meilleur en moi.

En bref…

Un gros coup de coeur pour cette romance qui m’a donné envie de cuisiner, de lire et d’aimer ! Merci Emilie pour cette très belle histoire et cette générosité simples et belles, elle transparait dans tes mots et au travers de tes personnages. Merci !

8 août 2017par MadameLit0
Partager
9782280374965-e1495743039939.jpg

Mad about you #2 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #2 de Iris Hellen

C’est sur une terrible rupture qu’Iris nous a laissées avec le précédent volume. Jamais je n’aurais pensé que ce premier opus prenne une telle tournure. J’étais désespérément dans la team de Louis et j’espère que le couple aura le droit à une nouvelle chance ! Pleaaase Iris ça ne peut pas se terminer comme cela !

Un coeur brisé… des destins croisés…

Mad about you #2 de Iris HellenSuite au chantage que son ancien client, Maurice Stern lui fait subir, Mina n’a pas d’autres choix que de rompre avec celui qu’elle aime d’un amour sincère et profond. Seulement Louis n’est pas dupe et ne se laissera pas avoir facilement. C’est donc avec le plus grand dégout, que Mina accepte une mise en scène sordide mis au point par le quinquagénaire milliardaire. Seul un profond dégout pour sa compagne fera s’éloigner Louis à jamais. Cependant, lorsque l’on met au point une telle supercherie, il y a parfois des dégâts collatéraux. Perdre son unique amour afin de le protéger et lui permettre de garder son fils est une chose, mais Mina était loin de se douter que son monde entier allait basculer. L’enfer l’attend et s’infiltre dans tous ses pores. Jusqu’à quand la vérité tardera t-elle à éclater ? Et si la main tendue n’était pas celle que l’on pense ? Mark, l’artiste en rédemption acceptera t-il de rester éloigner bien longtemps ? Une chose est sûre, Mina n’est pas au bout de ses émotions !

– Bats-toi pour tes ennemis, qui seraient trop contents que tu trébuches définitivement et que tu ne te relèves pas. Et surtout pour toutes les filles qui, comme toi, ont dû lutter pour mener leur barque. Mais merde ! Tu n’as pas le droit de baisser les bras ! Pas aujourd’hui. Pas après tout ce que tu as vécu.

Une évolution des personnages que l’on attendait !

Je suis réellement ravie de la tournure qu’ont pris les évènements. Enfin, non pas de la séparation de Louis et Mina, mais plus de l’ouverture que cela a donné aux personnages, cette possibilité d’évolution. Et quelle évolution !

Les semaines qui suivent sont difficiles. Très difficiles. À nouveau, je m’effondre. Mes récents efforts vestimentaires ne sont plus qu’un vague souvenir et j’oublie un peu trop souvent de manger, forçant sur la clope et sur l’alcool aussi, surtout quand je me retrouve toute seule, le soir, dans mon studio.
Mina que l’on a connue dans le tome précédent comment étant la jeune étudiante légèrement insouciante qui se battait pour payer ses études. Sûre d’elle et de sa position, sûre de son pouvoir sur les hommes, elle semblait avoir construit une carapace hermétique à ce que pense les autres. Finalement après avoir donné son coeur à Louis, puis s’être retrouvée obligée de tout faire pour être abandonnée sans aucun espoir d’être pardonnée, elle va se retrouvée le coeur brisé. Elle m’a réellement fait beaucoup de peine. J’ai vécu avec elle cette douleur et cette descente dans la dépression. Je n’ai pas pu m’empêcher de m’imaginer les pensées de Louis lorsqu’il la revoit parfois. Comment ne pas être touché par sa détresse, car non seulement elle a eu le coeur brisé, mais pour se faire, elle a dû donner encore une fois son corps non plus pour de l’argent mais bien contre son gré et par manipulation. Je l’ai vécu comme un viol en moins violent mais en plus pervers. J’en est été retournée.

Quand tu n’es pas là, il n’y a qu’à toi que je pense. Et ton absence… J’ai de plus en plus de mal à la supporter, en fait. Je n’aime pas… Tu sais, je n’aime pas beaucoup parler de mes sentiments. Je suis peut-être impudique sexuellement, mais terriblement pudique affectivement… Pourtant tu dois bien sentir… que ce que je ressens pour toi, c’est très fort. Non ?

Mark qui sera le personnage masculin à l’honneur dans le tome 2, que penser de lui après l’aperçu que nous avons eu dans le précédent opus ? Et bien qu’il est un homme fragile et brisé, qui a trouvé refuge dans la drogue et le BDSM… Au début de Cinderella, souvenez-vous, nous avions assisté à une scène particulièrement éprouvante entre Mark et Mina, qui elle-même d’ailleurs refusait de revoir. Et pourtant, lui était fou d’elle ! Il avait du mal à se tenir à l’écart alors que le coeur de la jeune femme était à Louis. C’est donc avec beaucoup de logique qu’une fois qu’il apprend leur rupture, il revient à la charge. Seulement il m’a étonnée, de par sa délicatesse et sa gentillesse. Il s’est montré d’une patience sans égale. Tout en lui était doux, gentil mais un poil dominant, tout ce qu’il fallait à notre pauvre Mina pour remonter en selle et se relever. Je dois dire que, même si j’étais clairement pour Louis, Mark m’a agréablement surprise et séduite. Et je ne sais plus trop vers qui mon coeur balance ! Bravo Iris 😉

– Je veux que tu saches que tu es ma Reine, pas ma soumise. Tu es peut-être attachée mais en réalité, c’est moi qui suis lié. J’ai le devoir de te donner du plaisir, je suis responsable de ton bien-être et de ta sécurité, et si je faillis à ma tâche, je sais que tu n’accepteras plus jamais de jouer avec moi. Alors tu vois, tu n’as aucune raison d’avoir peur.

Le ton monte, la qualité de l’écrit aussi !

Alors même si j’avais émis quelques réserves lors de ma lecture du premier volet, je dois dire qu’ici j’ai été très agréablement surprise ! Iris nous offre un roman qui n’est plus simplement basé sur la vie d’une étudiante escort mais bel est bien sur une jeune femme amoureuse que l’argent et le pouvoir ont brisée. J’ai adoré voir les différents personnages évoluer, grandir. Il faut dire que les trois tomes se déroulent sur trois ans. Cela leur laisse largement le temps de faire du chemin. Je trouve intéressant la façon dont l’auteur a choisi de mener son histoire. Elle n’hésite pas à blesser ses personnages, à les malmener, à les faire vivre et ce jusqu’à la fin de ce dernier chapitre où les larmes se sont invitées, où mon coeur qui malgré moi a été brisé. Heureusement la joyeuse bande d’amis est là pour apporter son soutien et son amour, le tout avec un zeste d’humour qui est le bienvenu.

Je t’aime librement, comme quelqu’un qui aspire au Bien Je t’aime avec pureté, comme quelqu’un qui se détourne de la Flatterie Je t’aime avec la passion que j’ai autrefois mise dans mes anciens chagrins, ainsi qu’avec ma foi d’enfant Je t’aime d’un amour que j’ai cru perdre avec mes saints perdus, Je t’aime avec le souffle, les sourires, les larmes de toute une vie ! Et si Dieu le veut, je t’aimerai encore mieux après ma mort.

En bref…

Une suite, qui malgré encore quelques longueurs, nous offre des moments riches en émotions. Ne lâchez rien, ne vous arrêtez pas au premier, la suite en vaut vraiment la peine ! J’ai adoré ! Et voilà, j’ai encore le coeur qui se sert en pensant à cette fin… !

31 mai 2017par MadameLit0
Partager
9782280364928-1-e1478463600328.jpg

L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

Une nuit, jamais plus.

L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Ah voilà maintenant un an que j’avais ce livre dans ma PAL… Avec la création du blog, les nouvelles lectures en cours, j’avais un peu “oublié” celle-ci dans ma table de nuit… Mais avec la sortie du tome 3, et à l’approche de l’hiver, j’ai décidé de récupérer mon retard… 🙂 Direction les montagnes du Vermont !

-Tu ne devrais pas aller dormir avec toute l’adrénaline que tu as encore dans le sang. Montre-moi le futur Boathouse Café, je veux voir ce que vous avez fait du vieux hangar. La dernière fois que j’y étais, il n’y avait que des planches vermoulues et des toiles d’araignées.
-Mais il fait noir, là.
-Si tu me donnes la main, je n’aurai pas peur.

Ne jamais dire jamais…

Elise a travaillé auprès d’un des grand chef cuisinier de Paris, après la mort de sa mère, elle décide de tout plaquer pour venir vivre aux Etats Unis et diriger les cuisines du restaurant de la station de Ski Snow Crystal. Elle a rencontré quelques années au paravent, Jackson l’un des jumeaux O’Neil, qui lui a alors proposé le poste. Très proche de toute la famille et désireuse de porter sa pierre à l’édifice, elle a pour projet d’ouvrir le deuxième restaurant de la station. Et quel meilleur moment que la période d’été pour se lancer. Mais le sort s’acharne contre elle, les travaux n’avancent pas, Walter, le grand père O’Neil est victime d’une crise cardiaque et celui qu’elle veut à tout prix éviter de recroiser revient. Sean, qui a quitté sa famille pour devenir chirurgien, revient soutenir les siens. Mais hors de question pour lui de rester trop longtemps loin de sa vie et de son travail.A moins qu’une certaine chef, avec qu’il a déjà eu une aventure ne recroise sa route…

-Tu es un homme très sexy, Sean.
-Heureusement que j’ai mon physique pour moi, vu mon intelligence limitée.

Deux personnes qui ne croient pas en l’amour…

Elise est jeune, belle, talentueuse et française.. Donc forcément elle gagne des points non ? 😀 Plus sérieusement, je suis admirative de la force avec laquelle elle se jette dans le travail, l’énergie qu’elle y met et tout son amour pour sa famille. On sent qu’un évènement l’a blessé, on se doute que son ancien petit ami y est pur quelque chose mais loin de s’imaginer à quel point. Elise n’est pas seulement brisée, elle a aussi du caractère. Elle, la jeune exilée qui n’a pas peur de sauter sur le beau Sean. En revanche, en ce qui concerne les sentiments amoureux c’est une autre paire de manche.

Il est possible que quelqu’un qui semble indemne de prime abord souffre de dommages internes très graves.

Sean, quant à lui, est le stéréotype du mec bien sous tous rapports : beau, sexy, gentil, dévoué, chirurgien. Il renferme en lui une colère et un ressentiment que l’on a du mal à cerner d’un premier abord. Puis il se livre petit à petit. Revenir sur les terres de son enfance, fait monter lui tout un tas de souvenirs et de blessures du passé. Heureusement la présence d’Elise va tout changer et va le pousser à non seulement dépasser son aversion pour l’amour et l’engagement mais aussi faire la paix avec ses démons.

Ne pouvant plus compter sur ses jambes devenues coton, elle s’accrocha à lui. Ce n’était pas très malin, les muscles de Sean sous ses doigts ne faisaient qu’attiser son désir. Il la plaqua contre lui, leurs corps collés de la poitrine aux chevilles ; Elle avait une cuisse entre les siennes, et quand elle leva le visage vers lui l’humour avait quitté son regard. Il ne restât plus que la passion

Des histoires comme on les aime…

Déjà lors de ma lecture du premier volume de la saga des Frères O’Neil, j’avais adoré la plume mais aussi l’univers de Sarah Morgan. Quelle romantique n’aime pas s’immerger dans une romance faite de montagnes, se légèreté et de douceur. Alors pour ce situer, Sarah ne nous donne pas ici une histoire pleine d’amour et de douceur de noël mais de la beauté et la senteur des pins en plein été. Oubliez la neige, les décorations de noël et les gâteaux à la cannelle, mais bienvenue aux longues soirées d’été, les lacs et les randonnées…Et je n’ai qu’une chose à dire, j’ai envie de déménager à la montage ^^ Pour parler du livre, Sarah manie avec brio l’écriture, elle nous plonge facilement et durablement dans la lecture. Tout est douceur et classe. A aucun moment, elle ne se détourne de l’objectif principal qui est de nous faire rêver et réunir les personnages dans l’amour.

L’amour n’est pas un sacrifice, c’est un don. Mais tu as peur, et je comprends. Il faut être courageux pour admettre qu’on est amoureux.

En bref….

Une saga à lire sagement par ces fraiches soirées d’hiver… Un chocolat chaud, une couverture, un feu de cheminé… et évadez-vous ! Grands moments de plaisir et de détente assurés ! Merci.

8 novembre 2016par MadameLit1
Partager
RVB2-HorsDeControle_plat1HD824141-e1477374312495-1200x602.jpg

Hors de contrôle de Georgia Caldera

Si proche… Et tellement inaccessible.

Hors de contrôle de Georgia Caldera

Enfin la suite est entre mes mains. Georgia nous avait laissées avec un suspens insoutenable. On se doutait bien que face à la violence dont à fait preuve Axel, Sonia ne pourrait pas rester de marbre surtout lorsque l’on prend en compte son vécu. J’étais tellement excitée de lire la suite de cette romance bouleversante et hors du commun qu’il est passé au dessus de ma PAL. Découvrez maintenant mon ressenti… 🙂

Cet homme-là, impulsif, imprévisible et regorgeant d’une rage bouillonnante, dévorante même, effleurant presque constamment la surface, n’était définitivement pas pour elle.
Aucun homme ne l’était de toute façon…

Tout est une histoire de confiance…

Lors du gala, après une entrevue chaotique entre Geoffrey et Axel, ce dernier n’ayant pas supporté les propos lancés à l’encontre de Sonia, n’a pas pu retenir toute la colère et la rage qu’il gardait sous jacente. Une explosion de rancoeur, de ressenti et de haine à alors lieux transformant le jeune dandy en sang et contusions. Dans un état second, Axel ne s’attendait pas à ce que Sonia assiste à la scène et à sa descente dans l’ombre et le coté obscur. Après une humiliation supplémentaire devant sa belle et la honte de s’être laissé emporter, Axel est mis à la porte du gala. Pétrifiée de peur, Sonia tarde à le rattraper et il est malheureusement trop tard. Axel a disparu… Sonia arrivera t-elle a dépasser ses peurs et ses angoisses afin de porter main forte à celui qu’elle aime ? Et lui, trouvera t-il enfin la capacité de faire la paix avec son passé et les démons qui le polluent ?

Et il était faible.
Elle le rendait faible. Pire qu’une loque, il en était réduit à l’état d’une saleté de flaque de vase. Et pourtant, c’était également un tel soulagement que de déposer les armes à ses pieds.

Deux personnages que tout oppose…

Sonia que l’on a découverte si brisée dans Hors de question, le calvaire que Geoffrey lui a fait subir et son moyen de défense dont elle a usé et abusé pendant cinq ans, reviennent en force. Cependant, elle va devoir se battre afin de sauver l’homme qui partage son quotidien. Sonia va aire un travail sur elle afin de sauver l’homme qu’elle aime. Si le premier tome était centré sur ses démons et ses faiblesses, celui-ci sera celui qui la verra grandir. Elle ne sera plus faible mais forte, au point de trouver le courage d’apprendre à avancer pour guérir. Et quel plaisir ! Il est rare de voir des personnages évoluer autant d’un tome à un autre. Elle n’est que ravissement et enchantement.

Des truc d’amoureux… Ces trucs débiles et agaçants qui devenaient subitement aussi marrants que doux et agréables, uniquement parce que c’était elle.

Axel, quant à lui, nous apparait plus faible et fragile. Ses démons, qu’il a tenté de cacher et de taire dans Hors de question, ne pourront plus longtemps l’être ici. Il va devoir y faire face, les assumer et avancer s’il veut être à la hauteur de l’amour qu’il ressent pour Sonia. Axel nous a fait ressentir une telle colère. L’énergie qu’il dégage, toute cette rage vous prend au corps et vous emporte avec elle, ne vous laissant pas d’autres choix que de continuer votre lecture pour savoir (et espérer) s’il va enfin trouver la paix. J’ai vibrer avec lui, j’ai eu le souffle coupé quand il tentait de se ressaisir, j’ai eu le coeur battant quand la colère s’emparait de lui et les larmes quand sa honte le submergeait. Mais heureusement l’amour est là, grand, beau, fort et inconditionnel. <3

-Viens, réclama-t-il, une expression presque suppliante peignant ses traits. On se barre… rien que tous les deux. (…)
-Et… où va-t-on ? l’interrogea-t-elle, avant de ravaler péniblement sa salive.(…)
-Ailleurs, souffla-t-il, l’air aux abois tout à coup. Virevolter là où l’herbe est plus verte et le monde meilleur. Là où tout ce qui n’est pas nous n’existe plus.
Cet endroit là…

Un seul mot : ressentir…

Si je devais retenir qu’un seul mot pour vous décrire la saga de Georgia, ça serait : Ressentir. En effet, lorsque vous commencez hors de question ou hors de contrôle, vous ne vous contentez pas de lire. Non ! Vous vous imprégniez de l’histoire et des personnages. Il s’immisce en vous jusqu’au coeur et jusqu’à l’âme pour vous faire frissonner et partager avec passion les émotions de ces personnages hors du commun. Georgia possède cette qualité d’écriture qui nous offre avec générosité des histoires vraies et prenantes. Encore une fois, elle nous renvoie la qualité de nos auteurs français et la classe qu’ils possèdent dans la rédaction et l’imagination.

Cette femme était faite pour lui. Elle était à lui. Et il la lui fallait de la façon la plus tangible et irréfutable qui soit. Il ne pouvait plus attendre. Il avait besoin de la faire sienne. Maintenant…

En bref…

Une série coup de coeur que j’ai adoré découvrir. Des couvertures magnifiques… Une auteur talentueuse. Une lecture que je recommande  !

Parce que tu vois, si j’étais déjà accro avant, après ce quo vient de faire, je suis totalement et irrémédiablement, sans aucune rémission possible… Raide. Dingue. De toi…

Ma chronique précédente :

Hors de question de Georgia Caldera

26 octobre 2016par MadameLit2
Partager
61KlV7VFsTL-1-e1476818052681.jpg

Le caméléon de Angela Behelle

Les garçons croient-ils aux contes de fées ?

Le caméléon de Angela Behelle

Ah enfin ! Voilà que j’ai eu le temps de déguster ce magnifique conte de fée des temps modernes… Je suis particulièrement émue en commençant cette lecture car j’ai gagné mon exemplaire lors d’un concours organisé par des proches de l’auteure. J’ai eu l’immense chance de l’avoir dédicacé ! Cette dédicace qui me touche particulièrement car elle est dédiée à celles qui, comme moi, n’ont pas totalement renoncé aux belles histoires, à l’amour et aux contes de fées… Merci Angela ❤

Il s’est passé quelque chose… un phénomène que je ne m’explique pas. L’image de ce jeune homme me hante, fait battre mon coeur, chauffer mes joues au moment où je tape sur mon clavier. Les phrases jaillissent toutes seules de mes doigts. C’est un peu comme si je caressais son beau visage, que je m’attardais sur ses lèvres, que je suivais la courbe de ses épaules.

Mais qu’est-ce réellement un caméléon ?

Lorsque Mathias prend le TGV 6533 de Lille pour le ramener à Paris, il est loin de s’imaginer qu’il y fera une rencontre qui va à jamais le bouleverser. Sa charmante voisine n’a rien à voir avec les femmes qu’il côtoie habituellement, et pourtant elle renferme une beauté et un mystère qu’il aimerait bien révéler. Malheureusement le trajet ne dure pas assez longtemps pour engager la conversation et faire plus ample connaissance. Alors qu’Alex rencontre le regard gris de Mathias, son inspiration fuse. Il est le héros, le prince, son Samuel, ou du moins ce qu’elle s’en imagine, en cliquant frénétiquement sur son ordinateur dans le train qui vient de quitter Lille. Le personnage masculin de son roman vient enfin de trouver forme humaine. Tout serait parfait si elle n’avait pas égaré sa clé USB à la descente du train. Et si cette clé USB renfermait des pouvoirs magiques ? Une baguette des temps modernes…

Mon coeur bat plus vite, comme si d’entendre sa voix avait injecté une dose supplémentaire d’adrénaline dans mes veines. Quelques petites heures ont suffi pour créer un lien entre nous. Un lien indéfinissable pour le moment, mais auquel elle paraît tenir tout autant que moi.

Un prince et une princesse ? Non seulement deux âmes soeurs…

Alexandra est une jeune femme belle et talentueuse. Après avoir quitté précipitamment son pays et son cocon familiale, elle trouve le courage de réaliser son rêve et de devenir journaliste. La vie que sa mère veut lui imposer n’est pas en adéquation avec les aspirations qu’elle nourrit. Alex est une de ces femmes qui possède une force à tout épreuve. Partir dans un pays, seule avec sa meilleure amie, décrocher un emploi sans qualifications… Pas de problèmes. En revanche, s’ouvrir à un homme et lui accorder sa confiance ne fait pas partie de ses capacités. Alexandra est peu présente dans la narration. En effet, la majorité du temps nous le passons avec Mathias…

Un regard !
C’est quoi ? Trois secondes.
Même pas. C’est le temps d’un éclair, d’un électrochoc, d’un flash, d’un truc fou. C’est cette vision surréaliste et brutale de ce que pourrait être l’avenir. Pas seulement ce soir ou demain, ou le mois prochain. Je me vois là, au même endroit, dans dix ans, dans vingt ans, avec elle, à partager ce moment de complicité, à échanger des milliers de choses par le biais d’un simple regard.

Mathias Couvol de Brélencourt est un jeune trentenaire que son rang et sa place dans la société ennuie. Il a un boulot qu’il aime au sein de la boite de son frère, une petite amie que sa mère aimerait voir épouser. Mais lorsque Alexandra entre dans sa vie et que le coup de foudre est là, il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle et de rentrer dans son quotidien. Malheureusement il va s’empêtrer dans des non-dits et des mensonges dont il ne va plus pouvoir se sortir. Mathias m’a énormément plu. Son caractère, sa douceur, le respect pour celle qu’il aime, m’ont fait fondre un peu plus à chaque chapitre. J’ai beaucoup aimé aussi le chemin de rédemption qu’il va devoir faire, la résignation et l’acceptation dans la distance qu’Alex lui impose. J’admire sa capacité à avouer ses fautes et ses erreurs, et lorsqu’il reconnait enfin ses sentiments, cela fait de lui un homme parfait que l’on a envie de chouchouter. Il assume ses sentiments sans fausse pudeur… Et ça, ce n’est pas rien pour un homme 😉 !

Je me raidis, tétanisé une soudaine brûlure. Je sens l’impact humide de mon sperme sur mon ventre. Ma main se fait plus douce à mesure que l’orgasme reflue. Ma respiration coupée reprend d’un coup. J’ai joui sans véritable plaisir. Je n’ai fait que soulager le manque d’elle.

Une plume magique… Angéla, marraine la fée ?

C’est le deuxième roman que je lis d’Angela, et franchement, la qualité d’écriture ici est tout bonnement parfaite. Elle nous prouve encore ne fois que nos auteurs français n’ont rien à envier à celles d’outre-atlantique. Angela manie avec raffinement et douceur sa plume pour nous amener dans une romance aussi magique que facile. J’aime le fait que leur histoire n’ait rien de tragique, ce sont seulement deux jeunes gens que les non-dits ou vieilles blessures empêchent de réunir vraiment. Mais lorsque vient enfin l’union, c’est avec une âme et un corps vibrants que nous nous laissons happer par l’émotion. Celle-ci n’est pas feinte ou surjouée, elle est juste là, attendant le moment idéal pour déployer ses ailes et nous emporter.

De ma vie, je n’ai jamais dit que j’aimais, alors qu’à elle, j’aurai dû le crier cent fois, mille fois, des millions de fois. Je sais désormais que je ne prononcerai jamais ces mots.

Angela a sur entretenir l’attente, l’attente d’une étreinte, l’attente d’un baiser, l’attente d’intimité (encore que même là on aurait pu s’en passer) et même l’attente d’une fin heureuse. Jusqu’au bout, nous restons en haleine, ne voyant pas comment les choses pourraient s’améliorer, comment l’histoire n’aurait pas de suite. Beaucoup on « critiqué » la fin « minimaliste »… Mais honnêtement, avait-on besoin de plus que cet épilogue  qui nous apprenait ce que l’on savait déjà ? Un épilogue façon conte de fées… parfait…❤

Mes bras se referment sur elle comme sur un trésor Un trésor sur lequel j’aimerais veiller ainsi, jusqu’à la fin des temps. Je voudrais que la vie soit cette danse lente et langoureuse dans laquelle je l’entraîne. Je voudrais que notre univers sot ce cocon dans lequel nous sommes tous les deux, à l’abri de tout.

En bref…

Je voudrais mentionner la magnifique couverture de ce livre qui est à l’image de cette histoire : simple, douce, raffinée avec ce vert qui donne une pointe de caractère…❤ C’est avec beaucoup de belles émotions que je referme ce livre. J’ai été transportée par des sensations intenses. Moi la grande fan des contes de fées, vient de trouver chaussure à son pied ! Merci ! ❤❤❤

 

19 octobre 2016par MadameLit3
Partager
14344951_341052976237456_6162907678128709018_n-1-e1475007947550.jpg

Après l’obscurité, tome 1 de Eve Borelli

Tout commence par un ascenseur…

Après l'obscurité, tome 1 de Eve Borelli

Merci à Marie des éditions Nisha de m’avoir permise de lire en avant première le premier épisode de cette nouvelle saga. Je voudrais déjà décerner une mention toute spéciale à cette couverture. Elle est d’une grande classe et d’une douce féminité. Marchant beaucoup au feeling et à la beauté d’une couverture, je risque de ne pas être déçue !

− Oui, tous les jours. Parfois beaucoup, d’autres fois moins. J’ai conscience qu’il ne s’agit pas non plus d’une abomination, mais… lui et moi sommes comme deux sœurs ennemies. Obligés de se supporter. Et la cohabitation est souvent rude. Quand j’étais petite, jusqu’à l’adolescence, il ne me complexait pas. Et puis un jour…
− Je le trouve charmant, l’interrompit-il. Comme une petite pluie de grains de beauté…

« Comme une petite pluie de grains de beauté… »

Olivia Mares est une jeune animatrice radio vivant dans le sud de la France. Son boulot est toute sa passion. Elle s’est liée d’amitié avec son collègue de travail, son meilleur ami. Même si son quotidien la ravie, sa vie sentimentale est le néant total ! Il faut dire que cela n’est pas évident d’aller vers l’autre lorsque un détail de votre physique vous pourrie la vie. Et puis le dynamisme de la vie Parisienne lui manque. Un jour où elle a un rendez-vous vital pour elle chez son dermatologue, elle se retrouve coincée dans l’ascenseur de son immeuble. Seulement voilà elle n’est pas seule. Noan qui vient faire des travaux d’électricité chez le voisin d’Olivia est prisonnier avec elle de cette cage métallique. Comment résister au magnétisme que va exercer cet endroit confiné ? Que cache Noan ?

− Une syncope ? Carrément ? Arrête immédiatement, s’intima Olivia d’une voix ferme. Reprends-toi. Tu es charmante, charmante, charmante.
Méthode Coué.

Un début très prometteur…

Olivia est tout bonnement attachante ! Enfin un personnage féminin parfait au travers de ses imperfections. On peut donc très facilement s’identifier à elle. Elle est drôle, dynamique et belle, malgré ce qu’elle en dit ! Le premier tome est centré sur elle, puisque la narration est essentiellement fait de son point de vue. Même si d’un premier abord on peut croire en une  Olivia forte, sûre d’elle, on comprend vite qu’elle renferme en elle de profondes blessures liées à son complexe. Ou plutôt devrais-je dire un complexe né de ses blessures ?

Et puis, s’il y avait eu un voisin charmant, elle n’aurait de toute manière pas eu le courage de l’aborder. Depuis sa séparation d’avec son taré d’ex, sa vie amoureuse ressemblait donc à une assiette de nana au régime : désespérément vide.

Noan, quant à lui est séduisant, sexy, hors du commun, chevaleresque et Oh ! Joie ! il est électricien ! Et oui, pour une fois le héros n’est pas multimilliardaire, sportif, célèbre. Bon apparemment il cache des secrets, sinon ça ne serait pas drôle n’est-ce pas ? 😉 J’ai hâte et suis intriguée de découvrir la suite du personnage.

Olivia noua ses bras autour de la nuque de Noan, ferma les yeux et se laissa guider. Elle sentait ses épaules, son torse musclé. Leurs hanches se joignaient et en elle naissaient des émotions, des sensations étourdissantes.

Définitivement fan de la plume…

J’ai déjà eu le plaisir de lire des romans de Eve, et je suis contente de retrouver ici la qualité de sa plume et la facilité de son humour. En effet, celui-ci n’est pas lourd, bien au contraire il nous embarque de façon tout à fait charmante et efficace à bord de l’histoire. Ce premier tome a été un enchantement. Je me suis plongée dedans en un rien de temps et je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé. Eve nous tient en haleine dès ce premier opus en y mettant une pointe de mystère, nous en révèle assez pour nous donner envie et nous faire croire que l’on devine… et puis non… Déroutant !

Il essuya doucement l’eau qui coulait sur les joues d’Olivia, puis passa son doigt sur sa bouche. Elle plongea son regard dans le sien et y lut du désir, une envie qu’elle partageait. Lorsque leurs lèvres se joignirent, Olivia fut entraînée par une vague de plaisir intense.

En bref…

J’ai totalement adhéré à cette nouvelle saga. Eve m’a transportée en quelques chapitres. Vivement la suite ! 🙂 Je voudrais souligner que le planétarium existe vraiment… 😉 Je vais y aller faire un tour au cas où je crois Noan… 😀

28 septembre 2016par MadameLit0
Partager
l-amour-est-dans-le-foin-718198-1-e1467579309913.jpg

L’amour est dans le foin d’Angela Morelli

Et si l’amour se trouvait dans une botte de foin ?

L'amour est dans le foin d'Angela Morelli

Merci aux éditions Harlequin de m’avoir permise de lire cette belle histoire d’amour. Pour celles que cela intéressent, l’amour est dans le foin est un spin off de L’homme idéal en mieux. L’histoire est centrée sur d’autres personnages du groupe d’amis. Donc avant de lire ce lire, dévorez le premier 😉

— Putain de bordel de merde, marmonna-t-elle entre ses dents. Putain de bordel de merde de mammouth ! Putain de bordel de merde de mammouth à queue poilue ! ajouta-t-elle pour faire bonne mesure.

Une histoire de vacances…

Louise est une Parisienne quarantenaire qui n’en peut plus de la vie qu’elle mène à la capitale. Après avoir passé la moitié de sa vie à enchainer les conquêtes d’un soir, elle décide de faire un jeun du sexe. Pour le faire et tenir le pari, elle se plonge à corps perdu dans le travail. Mais à avoir trop souvent le nez dans le guidon, on en oublie parfois de vivre tout simplement. Afin de se ressourcer, loin de Paris et des tentations masculines, Sophie sa meilleure amie lui offre la possibilité de passer un mois de vacances dans la maison de sa collègue, dans la Somme. En échange de son hospitalité, elle devra superviser les travaux de sa grange qui auront lieu pendant son séjour. Comment se passent les vacances d’une parisienne pure et dure en pleine campagne ? La province est-elle réellement dénuée de beaux spécimens masculins ? Qui gagnera le pari sur l’abstinence sexuelle de la belle blonde ? Et si les sentiments s’en mêlaient…

Parce que, cette fois-ci, il ne portait pas de lunettes de soleil, et il avait les yeux d’une couleur aussi fondante que… que… le caramel macchiato du Starbucks. Oui, c’était exactement ça, se dit Louise, qui n’avait jamais été très douée pour les descriptions. Un caramel macchiato avec un supplément lait. Autant dire qu’il allait être très difficile de lui résister.

Des personnages que tout opposent…

Louise est dynamique, belle, très belle même et en forme pour son âge ! Son secret ? Le sport et une alimentation plus qu’équilibrée. Sous des aspects de femme sûre d’elle, sexuellement libre et décidée, se cache en réalité une petite fille que l’on devine brimée par sa mère, détruite par les hommes. Comment avoir une estime de soi correcte lorsqu’on estime n’avoir jamais été assez bien pour être aimée par le sexe opposé ? Alors même si jusqu’à présent faire l’autruche était suffisant, le calme de la campagne va lui permettre de faire un introspection d’elle même, de ce qu’elle veut ou ne veut plus. J’ai beaucoup aimé ce personnage dynamique haut en couleurs, drôle, touchante à l’instar de son amie Emilie que nous avions adorée dans L’homme idéal en mieux.

— Il a fait super chaud aujourd’hui, il avait enlevé son T-shirt. Eh bien, j’ai eu un choc quand je suis entrée dans la grange. Je pense que j’ai eu un orgasme visuel d’une intensité de 8 sur l’échelle de Hugh Jackman.

Arnaud : nom propre, masculin, utilisé ici pour décrire l’ours mal léché qu’est l’entrepreneur de Maria. Evidemment il est beau, séduisant, captivant. Mais il a aussi un très mauvais caractère ! Comment ne pas en avoir à sa place ? La trahison de sa future ex-épouse doit être difficile à encaisser. Malgré ça il en a été très touchant dans sa façon d’être, en particulier avec sa fille. C’est un homme bosseur, sérieux, qui nous donne l’envie qu’il prenne soin de nous. Alors qu’il a été celui qui a été trahi et blessé, il n’en reste pas moins celui qui osera et fera que tout soit possible.

— Il est beau ? Je veux dire, en dehors de son torse qui t’a manifestement fait forte impression ?

— Pas mal.

— Couleur des yeux ?

— Couleur d’orage.

— Hum.

— Hum quoi ?

— Hum rien.

— Tu as trop « humé » ou pas assez, insista Louise. Que veut dire ce « hum » ?

— Hum, je pense que tu es mal barrée.

Quel plaisir pour moi de retrouver la plume d’Angela. J’avais déjà beaucoup aimé sa plume, son humour à la Frenchy… Ses histoires d’amour sont simples, sans chichi, d’une douceur et d’une beauté sans nom. Elles ont néanmoins ce petit grain de folie qui nous font les adorer et passer un moment très agréable. Si vous cherchez une histoire avec des scènes de sexe torrides, passez votre chemin… Ici tout est question de découverte, de frissons, de regard, d’amour. Si vous cherchez un livre qui vous fera vibrer, rêver, fondre et soupirer, ce livre est pour vous !

Alors, il pencha son visage vers elle et posa les lèvres sur les siennes. Louise se figea, stupéfaite. Il fit glisser sa main sur sa nuque et plaça l’autre main au creux de son dos, légère mais ferme. Elle se détendit sous sa chaude étreinte et posa les mains sur ses épaules. Arnaud pressa plus fermement sa bouche contre la sienne et Louise répondit à son baiser.

Angela parle d’un autre Spin-off dans l’une de ces nombreuses notes, qui sont à lire soit dit en passant, j’ai hâte de le lire !

4 juillet 2016par MadameLit0
Partager
13062622_376034085924406_998483324_o-e1461526773450.jpg

La douleur des sentiments de Sonia Dron

Entrez dans le monde complexe des sentiments…

La douleur des sentiments de Sonia Dron

Je voudrai remercier Sonia de m’avoir contactée pour me proposer la lecture de son roman. J’ai mis un peu de temps et je m’en excuse. J’étais cependant intriguée par l’histoire surtout après avoir visiter le site de l’auteure.

Gros plan sur l’histoire…

Nina, qui travaille dans un cabinet d’avocats sur Paris, reçoit par erreur un manuscrit. Elle contacte alors un certain Léonard, auteur de ce roman qu’elle espère biographique. Mais le jour du rendez-vous ce n’est pas l’auteur qui se présente, mais son neveu, Vincent. Elle profite du retard de celui-ci pour lire quelques chapitres de l’histoire de Rose. Face à cette histoire, d’amour semble t-il, qui l’intrigue, elle meurt d’en savoir d’avantage. Elle propose donc à Vincent de se revoir afin de lui donner le manuscrit pour pouvoir le lire. Les deux jeunes gens que tout opposent vont être amenés à se revoir au décours de rendez-vous, mais jamais Léonard ne se présente à elle. Mais qui est réellement Vincent ? Qui est Rose et quelle est son histoire ? Ce qui est certain, c’est que leur quotidien recèle d’un grand nombre de sentiments tous bien différents…mais au final, n’est-ce pas tout simplement d’amour dont il est question ?

Maintenant je suis devant vous, Rose. Une nouvelle vie, pour un nouvel homme !

Les personnages…

Nina est une trentenaire, assistante dans un cabinet d’avocats associés. De nature plutôt discrète, elle vit maintenant avec Grég son fiancé rencontré il y a de ça quatre ans. Elle n’est pas proche de ses parents, mais se rattrape dans sa relation avec sa tante, Sidonie. Nina, dont on peut apprécier la simplicité, n’a rien à voir avec les héroïnes habituelles ! Elle n’a pas de passé tragique, elle n’a pas été violée, trahie ou abusée. Non, sa faiblesse et ses blessures sont bien plus proches de nous que l’on pourrait le croire. Nous sommes toutes des Nina potentielles !

De le voir ainsi me raconter sa terrible histoire me rendait encore plus vulnérable. Je me tenais devant lui, ne sachant que faire. Je m’approchai de lui, pris sa main dans la mienne et déposai un baiser sur sa joue afin de lui signifier ma sympathie.

Vincent, brillant journaliste économique au chômage a tout pour plaire. Bel homme, belle gueule… Joli parlé, tête bien faite… Comme beaucoup d’hommes modernes, il n’a jamais réellement fait confiance en l’amour et dans le sexe opposé. Alors oui bien sûr, il s’est déjà épris de femmes, mais elles l’ont à chaque fois déçu. Encore une fois, Vincent n’a rien du héros traditionnel. Il en est attachant par sa simplicité et ses défauts. Les deux jeunes gens ont un côté rassurant par leur réalisme.

La terre aurait pu trembler, les murs s’effondrer, plus rien n’aurait pu nous arrêter. Je sus à cet instant que je ne serai plus jamais la même.

Que dire de mon ressenti lors de la lecture de ce roman ? En début de lecture, je vous avoue avoir été déconcertée. Le rythme de l’écriture n’est pas habituel. Nous voyageons de personnage en personnage à chaque chapitre, entrecoupé de passages du livre de Léonard. Et puis à la deuxième partie du livre, nous n’avons plus que l’histoire de Vincent et Nina. J’avoue avoir préféré la deuxième partie du roman. Notons aussi le style d’écriture de Sonia qui est très beau, très bien maîtrisé. Les scènes intimes ne sont pas sales, ni choquantes mais restent d’une grande intensité.

Moi aussi je veux écrire un nouveau chapitre de ma vie. Et c’est ton nom qui figurera en première ligne. C’est ce que je veux.

La douleur des sentiments, c’est d’en aborder tous les aspects et la douleur dans laquelle ceux-ci peuvent nous entraîner. Il en va de l’infidélité, de l’amour non partagé, de l’amour perdu pour toujours, de l’amour manqué, du couple qui s’éloigne et qui se quitte…Nous voyageons tellement parmi ces pertes que j’ai bien cru à un moment que l’histoire se finirait mal ! 🙂

Il avait une boule au ventre à chaque fois qu’il pensait à elle, il avait perdu l’appétit, dormait peu et était incapable de se concentrer sur autre chose. (…) Les symptômes de l’amour véritable…

Mais rassurez-vous, même si le début vous semble un peu sorti des sentiers battus, la fin de l’histoire vous laissera de beaux souvenirs et un bon moment de lecture !

25 avril 2016par MadameLit0
Partager
l-homme-ideal-en-mieux-551217-1-e1459178021398.jpg

L’homme idéal (en mieux) de Angéla Morelli

L’amour peut frapper n’importe où…tenez-vous prêt !

L'homme idéal (en mieux) de Angéla MorelliJe voudrais déjà remercier Harlequin pour leur confiance et de m’avoir confié la lecture de ce SP.

Et oui, mon premier livre d’Angela Morelli, certains d’entre vous me diront que je m’y suis prise tard…Et bien voilà chose faite ! Et quel plaisir !

Par le marteau de Thor, se dit-elle en soupirant. Il va me prendre pour le petit Poucet.

Emilie, mère d’une petite fille d’une dizaine d’années, professeur de lettre, vit avec elle en colocation chez son amie de toujours, Clara. La vie et le quotidien d’Emilie sont un joyeux bazar ! L’organisation ne fait définitivement pas partie de son quotidien. Sa vie sentimentale est aussi vide que le désert depuis sa rupture avec Diego le père d’Elizabeth. Une rupture douloureuse qui a emporté avec elle la confiance d’Emilie en l’amour et pour le sexe opposé. Un jour où, elle rend service à Clara et la remplace à la librairie qu’elle tient, elle rencontre un homme magnifique et qui semble s’intéresser à elle. Malheur, il est aussi un ancien parent d’élève.

Samuel, 45 ans, veuf depuis quelques années n’a jamais réussi à retrouver l’amour. Après une longue période de déprime, il sort la tête de l’eau et décide de profiter de la vie car il a encore la chance d’être sur Terre. Il se jette donc à corps perdu dans son travail. Le jour où il revoit cette belle rousse excentrique à la librairie le coup de foudre opère. Mais cela sera t-il suffisant pour changer à l’un et l’autre leurs passés ? La confiance et l’amour seront-ils assez forts ? Emilie et Samuel, nous entrainent dans une histoire drôle et émouvante où l’amour s’apprend et se redécouvre.

Et quand elle était dans les parages, il n’avait qu’une envie : la débarrasser de ses gilets trop grands et découvrir ce qu’elle cachait dessous. Il voulait lui faire l’amour jusqu’à ce qu’elle crie grâce. Il voulait la faire frémir, la faire gémir, la faire jouir. Il voulait l’entendre prononcer son prénom dans un soupir et se noyer dans ses yeux vert pâle.

Emilie est un personnage totalement déjanté. Je l’adore. Elle est très loin des personnages féminins dont on a l’habitude. Mère de famille célibataire, elle n’a rien en commun avec les héroïnes habituelles. Elle est totalement désorganisée, elle boit plus que de raison avec ses amies tout aussi déjantées et célibataires qu’elle. L’impression que j’ai eu au travers de l’histoire, c’est du désintérêt total pour son travail. Elle prend tellement par dessus la jambe son travail de correction, qu’on en vient à se demander si elle n’a pas choisi ce métier par dépit.

Quand tu es rentrée dans ma vie j’avais le coeur en jachère. Je pensais que je n’aimerais plus jamais personne et tu m’as ressuscité. Je ne peux pas me passer de toi. Je pense à toit toute la journée. J’aime ta voix, ton odeur, sentir tes pieds froids sur les miens, j’aime tes bizarreries, tes jurons, ta façon d’oublier systématiquement quelque chose partout où tu vas…

Samuel m’a profondément touchée lorsqu’il explique le calvaire qu’il a enduré après le décès brutal de son épouse. Je n’ose imaginer ce que l’on peut ressentir quand l’être que vous aimez pas que tout vous est brutalement arraché ! Après ça, il est l’homme mûr, sûr de lui, sexy comme pas deux. J’ai adoré son petit côté autoritaire ! Ca contre-balance avec sa part fragile ! Heureusement que de par son passé, il ose car il n’a plus rien à perdre sinon on y serait encore ^^

Il n’était plus obligé de faire semblant pour préserver son fils. Il pouvait passer des heures à contempler le placard ou faire semblant de lire le roman de Foenkinos que Marie avait laissé sur sa table de chevet, arrêté pour toujours page 54.

Si vous ne l’avez pas déjà compris, ce livre a été un coup au coeur et de coeur… j’ai passé un très bon moment de lecture. J’ai ris et gloussé. La plume d’Angéla est un ravissement et que dire de son sens de l’humour ? Les « insultes » d’Emilie mon fait pouffer de rire comme une gamine.

« La température est de 77 deglés Falenheit. »

-Par les couilles de Zeus ! s’écria Emilie.

-On a perdu dix degrés d’un coup, c’est inquiétant, commenta Louise. Tu peux m’expliquer pourquoi tu n’achètes pas un autre réveil ?

-Mais parce qu’il est trop mignon, regarde, il est jaune et en forme de fraise, répondit Emilie.

-Et dire que je croyais que le pire avait été atteint avec les pendules qui ne donnent pas l’heure, glissa Louise en tournant les talons.

Au début, j’étais un peu perdue dans le choix des prénoms, je voyais Emilie plus jeune et Elizabeth plus âgée… Je n’avais trop envie de me plonger dans la deuxième vie d’une quadra qui refait sa vie. Mais finalement, elle a su rester jeune et dynamique et j’ai vraiment pu m’identifier à elle… J’ai adoré ses copines, j’aurai aimé en savoir d’avantage sur elles…

Allez un petit point négatif…J’ai eu l’impression que son changement de travail cachait un mal plus profond, peut-être en lien avec son ex ? J’aurai aimé que l’on développe plus dans ce sens… Mais cela ne perturbe en rien la lecture ni l’aboutissement de l’histoire…(ok ok mon point négatif n’en est pas un vous m’avez eue 🙂 )

Bon en résumé : ce n’est que du positif ! Je suis ravie et même plus que ça, d’avoir découvert la plume et l’humour d’Angela, et je suis enthousiaste quand je sais que ma PAL regorge des ses autres romans… Harlequin a encore misé sur le bon auteur !

29 mars 2016par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 9 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019