Clash #1 : Passion brûlante de Jay Crownover
Seul le feu peut faire fondre la glace…
Ah ! quel plaisir de se replonger dans l’univers de Jay Crownover ! Après avoir terminé récemment la saga Marked Men, l’auteur nous offre ici un Spin-off de la saga à succès. Nous allons découvrir plus profondément des personnages rencontrés lors de nos six lectures intenses et stimulantes. Ici découvrons la soeur de Rowdy et l’homme qui a su distiller de bons conseils à nos amis tatoués. Les côtés bûcheron et manuel feront de lui j’en suis sûre un homme qui suscitera en nous le désir !
Corps chaud et coeur de glace…
Sayer est une jeune avocate du droit de la famille. Récemment elle a perdu le seul homme qui l’a fait se sentir minable et pas à la hauteur, le seul homme qui aurait du être là pour elle et la soutenir après le suicide de sa mère : son père. En mourant, il a laissé derrière lui un testament dans lequel une information cruciale était notée : Sayer avait un frère, un jeune frère issu d’une liaison secrète. Elle va alors faire la chose la plus folle de sa vie, celle de tout plaquer à Seattle, boulot, appart et petit ami, pour venir retrouver et conquérir ce frère dont elle ignorait l’existence. Seulement, elle était loin de se douter des difficultés qu’elle rencontrerait pour se faire une place dans sa vie. Bien décidée à s’installer, elle achète une maison qu’il faudrait rafraichir afin d’en faire un petit bijou. Alors ce soir là, lorsqu’elle rencontre le ténébreux et impressionnant Zeb Fuller, elle est loin de se douter que l’attirance qu’elle essaye de taire va à jamais changer sa vie et sa façon de se comporter… Même les coeurs les plus glacés ne peuvent résister !
Nous avions des personnalités totalement opposées : un homme aussi passionné et extraverti ne pourrait jamais s’intéresser à une fille aussi réservée et cadenassée que moi. En matière de sentiments, j’étais la glace de la toundra, et Zeb la fournaise du désert.
Des personnages que l’on attendait…
Qui n’attendait pas de lire avec impatience les aventures de Sayer et Zeb ? Avouez que Jay nous a bien mis l’eau à la bouche en attendant la suite ! Ce qui m’a tout de suite frappée lors de ma lecture des Marked, c’est l’opposition extrême des deux personnages. Lorsque tout les sépare ainsi, on ne peut qu’être conquis par la suite. Découvrons pourquoi !
Et puis il y avait le baiser façon Zeb. C’était une conquête. Une victoire. Une bataille remportée. On aurait dit qu’il cherchait à ce que je ne puisse plus jamais embrasser un autre homme sans le comparer à lui, à la dureté de sa bouche qui tranchait avec la douceur râpeuse de sa barbe. C’était plus qu’un simple baiser, c’était un festival de sensations qui ébranlait toutes mes défenses.
Sayer est une jeune avocate du droit de la famille. Nous l’avions déjà côtoyée lors de nos précédentes lectures. Cependant ici, elle nous apparait sous un nouveau jour. Alors que je le pensais timide et réservée, voire un poil coincée, elle est en réalité froide comme la glace. Et ce glaçon, elle met un point d’honneur à bien l’entretenir. Le but étant de ne rien ressentir pour ne pas être blessée et ne rien tenter afin de ne pas décevoir. Celui qui est à l’origine de ce comportement destructeur, on le sait, ce n’est autre que son père. On va alors découvrir comment et jusqu’à quel point ses traumatismes sont anciens et si bien encrés en elle. J’ai beaucoup aimé que la jeune femme, qui ne croit plus en l’amour ni en la famille, soit justement celle qui la défend. J’ai adoré le côté passionné qu’elle cache si bien et que Zeb va arriver à faire sortir. Sayer nous a émues, attendries et fait sourire.
– Ma vérité à moi, Sayer, c’est que j’aime la femme que tu es avec moi, mais aussi celle qui plaide au tribunal. J’aime la femme qui a su se battre pour retrouver son frère et se recomposer une famille. J’aime la femme que j’ai rencontrée dans ce bar et qui ne m’a pas jugé sur mon passé de taulard. J’aime la femme qui recueille une gamine traumatisée et lui laisse repeindre sa cuisine rouge vif, pour lui faire plaisir . J’aime la femme qui comprend que mon fils est tout pour moi et qui accepte de m’aider dans mon combat, juste parce que je le lui ai demandé. Ma vérité à moi, c’est que tu es une femme fascinante et extraordinaire, Sayer, et je ne supporte pas que tu puisses penser autre chose, bordel ! Alors je te le répète, tu as deux options : les spaghettis ou le lit. Qu’est-ce que tu préfères ?
Zebulon Fuller… Non, mais juste pour son prénom j’ai envie de rire ! Heureusement que son côté bûcheron et sauvage va contrebalancer la chose ! Quand on me parle de Zeb, je pense virilité et testostérone ! Quand on l’a découvert dans la saga jumelle, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un peu peur de lui, grosse barbe, tatouages et prison, c’est un cocktail détonnant. Mais en même temps, je savais que l’auteure allait le transformer afin qu’on ne puisse plus s’en passer. Finalement, mon regard sur ce bûcheron a totalement changé. Oui il est féroce, oui il envahi l’espace par sa seule présence, mais il est aussi doux et gentil, profondément gentil ! Le comportement qu’il va adopter avec le fils qu’il va découvrir est tout bonnement à faire fondre le coeur les plus retissants ! C’est un homme qui ne se prend pas la tête, qui se fiche de ce que l’on peut penser de lui et qui embrasse les sentiments qui l’envahissent.
Hyde était mon fils. J’allais l’emmener chez moi, chez nous, et pour ça j’étais prêt à tout.
Plus jamais je ne laisserais ce petit garçon douter de sa place dans le monde des adultes. Il avait un père qui ne demandait qu’à s’occuper de lui, et plus vite je pourrais le lui dire, mieux ce serait.
Un spin-off parfait !
Bon nous ne reviendrons sur la qualité de l’imagination et de la plume de Jay Crownover. Elle a déjà largement prouvé quelle auteur formidable elle est. Toutes ses histoires sont menées avec vérité, générosité et sans honte de transformer des personnages douteux en héros que nous adorons. Je n’ai pas été déçue un seul instant lors de ma lecture. J’ai adoré me replonger dans leur monde tout en n’étant pas immergée dans ceux des Marked. Jay sait comment nous troubler et nous émouvoir, comment nous apporter une vision de la vie et de ses difficultés tout en nous dépaysant. C’est plaisant et enivrant ! Je suis définitivement fan de cette auteur et amoureuse de ses personnages.
Au bout d’un long silence, je la sentis se détendre. Elle s’était endormir. Une seule pensée m’occupait l’esprit : je n’étais pas tombé amoureux de cette femme, je l’aimais. Elle ne le savait pas, mais j’étais à elle depuis le début ; il ne me restait plus qu’à attendre qu’elle prenne possession de moi et me garde pour toujours.
En bref…
Sans grande surprise, c’est un pari gagnant ! Si vous hésitez encore à lire cette histoire, ne le faites plus et jetez-vous à l’eau. Si l’univers de Marked vous a transporté alors jetez-vous corps et âme dans cette nouvelle histoire.