Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Parentalité

Mot-clef: Parentalité

9782280364300-2-e1495093490837.jpg

Clash #1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Seul le feu peut faire fondre la glace…

Clash #1 : Passion brûlante de Jay Crownover

Ah ! quel plaisir de se replonger dans l’univers de Jay Crownover ! Après avoir terminé récemment la saga Marked Men, l’auteur nous offre ici un Spin-off de la saga à succès. Nous allons découvrir plus profondément des personnages rencontrés lors de nos six lectures intenses et stimulantes. Ici découvrons la soeur de Rowdy et l’homme qui a su distiller de bons conseils à nos amis tatoués. Les côtés bûcheron et manuel feront de lui j’en suis sûre un homme qui suscitera en nous le désir !

Corps chaud et coeur de glace…

Clash #1 : Passion brûlante de Jay CrownoverSayer est une jeune avocate du droit de la famille. Récemment elle a perdu le seul homme qui l’a fait se sentir minable et pas à la hauteur, le seul homme qui aurait du être là pour elle et la soutenir après le suicide de sa mère : son père. En mourant, il a laissé derrière lui un testament dans lequel une information cruciale était notée : Sayer avait un frère, un jeune frère issu d’une liaison secrète. Elle va alors faire la chose la plus folle de sa vie, celle de tout plaquer à Seattle, boulot, appart et petit ami, pour venir retrouver et conquérir ce frère dont elle ignorait l’existence. Seulement, elle était loin de se douter des difficultés qu’elle rencontrerait pour se faire une place dans sa vie. Bien décidée à s’installer, elle achète une maison qu’il faudrait rafraichir afin d’en faire un petit bijou. Alors ce soir là, lorsqu’elle rencontre le ténébreux et impressionnant Zeb Fuller, elle est loin de se douter que l’attirance qu’elle essaye de taire va à jamais changer sa vie et sa façon de se comporter… Même les coeurs les plus glacés ne peuvent résister !

Nous avions des personnalités totalement opposées : un homme aussi passionné et extraverti ne pourrait jamais s’intéresser à une fille aussi réservée et cadenassée que moi. En matière de sentiments, j’étais la glace de la toundra, et Zeb la fournaise du désert.

Des personnages que l’on attendait…

Qui n’attendait pas de lire avec impatience les aventures de Sayer et Zeb ? Avouez que Jay nous a bien mis l’eau à la bouche en attendant la suite ! Ce qui m’a tout de suite frappée lors de ma lecture des Marked, c’est l’opposition extrême des deux personnages. Lorsque tout les sépare ainsi, on ne peut qu’être conquis par la suite. Découvrons pourquoi !

Et puis il y avait le baiser façon Zeb. C’était une conquête. Une victoire. Une bataille remportée. On aurait dit qu’il cherchait à ce que je ne puisse plus jamais embrasser un autre homme sans le comparer à lui, à la dureté de sa bouche qui tranchait avec la douceur râpeuse de sa barbe. C’était plus qu’un simple baiser, c’était un festival de sensations qui ébranlait toutes mes défenses.

Sayer est une jeune avocate du droit de la famille. Nous l’avions déjà côtoyée lors de nos précédentes lectures. Cependant ici, elle nous apparait sous un nouveau jour. Alors que je le pensais timide et réservée, voire un poil coincée, elle est en réalité froide comme la glace. Et ce glaçon, elle met un point d’honneur à bien l’entretenir. Le but étant de ne rien ressentir pour ne pas être blessée et ne rien tenter afin de ne pas décevoir. Celui qui est à l’origine de ce comportement destructeur, on le sait, ce n’est autre que son père. On va alors découvrir comment et jusqu’à quel point ses traumatismes sont anciens et si bien encrés en elle. J’ai beaucoup aimé que la jeune femme, qui ne croit plus en l’amour ni en la famille, soit justement celle qui la défend. J’ai adoré le côté passionné qu’elle cache si bien et que Zeb va arriver à faire sortir. Sayer nous a émues, attendries et fait sourire.

– Ma vérité à moi, Sayer, c’est que j’aime la femme que tu es avec moi, mais aussi celle qui plaide au tribunal. J’aime la femme qui a su se battre pour retrouver son frère et se recomposer une famille. J’aime la femme que j’ai rencontrée dans ce bar et qui ne m’a pas jugé sur mon passé de taulard. J’aime la femme qui recueille une gamine traumatisée et lui laisse repeindre sa cuisine rouge vif, pour lui faire plaisir . J’aime la femme qui comprend que mon fils est tout pour moi et qui accepte de m’aider dans mon combat, juste parce que je le lui ai demandé. Ma vérité à moi, c’est que tu es une femme fascinante et extraordinaire, Sayer, et je ne supporte pas que tu puisses penser autre chose, bordel ! Alors je te le répète, tu as deux options : les spaghettis ou le lit. Qu’est-ce que tu préfères ?

Zebulon Fuller… Non, mais juste pour son prénom j’ai envie de rire ! Heureusement que son côté bûcheron et sauvage va contrebalancer la chose ! Quand on me parle de Zeb, je pense virilité et testostérone ! Quand on l’a découvert dans la saga jumelle, je ne pouvais m’empêcher d’avoir un peu peur de lui, grosse barbe, tatouages et prison, c’est un cocktail détonnant. Mais en même temps, je savais que l’auteure allait le transformer afin qu’on ne puisse plus s’en passer. Finalement, mon regard sur ce bûcheron a totalement changé. Oui il est féroce, oui il envahi l’espace par sa seule présence, mais il est aussi doux et gentil, profondément gentil ! Le comportement qu’il va adopter avec le fils qu’il va découvrir est tout bonnement à faire fondre le coeur les plus retissants ! C’est un homme qui ne se prend pas la tête, qui se fiche de ce que l’on peut penser de lui et qui embrasse les sentiments qui l’envahissent.

Hyde était mon fils. J’allais l’emmener chez moi, chez nous, et pour ça j’étais prêt à tout.
Plus jamais je ne laisserais ce petit garçon douter de sa place dans le monde des adultes. Il avait un père qui ne demandait qu’à s’occuper de lui, et plus vite je pourrais le lui dire, mieux ce serait.

Un spin-off parfait !

Bon nous ne reviendrons sur la qualité de l’imagination et de la plume de Jay Crownover. Elle a déjà largement prouvé quelle auteur formidable elle est. Toutes ses histoires sont menées avec vérité, générosité et sans honte de transformer des personnages douteux en héros que nous adorons. Je n’ai pas été déçue un seul instant lors de ma lecture. J’ai adoré me replonger dans leur monde tout en n’étant pas immergée dans ceux des Marked. Jay sait comment nous troubler et nous émouvoir, comment nous apporter une vision de la vie et de ses difficultés tout en nous dépaysant. C’est plaisant et enivrant ! Je suis définitivement fan de cette auteur et amoureuse de ses personnages.

Au bout d’un long silence, je la sentis se détendre. Elle s’était endormir. Une seule pensée m’occupait l’esprit : je n’étais pas tombé amoureux de cette femme, je l’aimais. Elle ne le savait pas, mais j’étais à elle depuis le début ; il ne me restait plus qu’à attendre qu’elle prenne possession de moi et me garde pour toujours.

En bref…

Sans grande surprise, c’est un pari gagnant ! Si vous hésitez encore à lire cette histoire, ne le faites plus et jetez-vous à l’eau. Si l’univers de Marked vous a transporté alors jetez-vous corps et âme dans cette nouvelle histoire.

29 mai 2017par MadameLit2
Partager
COUV-SEXY-LAWYERS-3.5-507x800-e1489996488171.jpg

Sexy Lawyers, saison 3,5 : Entre parenthèses de Emma Chase

Ils avaient tout prévu, sauf cet événement !

Sexy Lawyers, saison 3,5 :  Entre parenthèses de Emma Chase

Ah comme il est toujours bon de se replonger dans des histoires qui nous ont émus. C’est le sentiment que j’ai en commençant ce dernier tome de la saga Sexy Lawyers. J’ai l’impression de retourner à la maison en retrouvant Chelsea et Jake, ce couple qui m’a tant bouleversée par leur tendresse, leur simplicité et leur honnêteté. Pas de faux semblants, pas de sentiments surjoués, que de la beauté et de la vérité. Merci Emma de nous donner un aperçu de leur vie d’après…

Quand y’en a pour six… pourquoi pas sept !

Sexy Lawyers, saison 3,5 :  Entre parenthèses de Emma ChaseAprès avoir connu des difficultés à s’avouer leur amour et à s’impliquer l’un envers l’autre, Jake et Chelsea ont enfin trouvé leurs marques au milieu de ces six enfants. Tous semblent avoir enfin leur place, leur quotidien bien rodé. Deux ans après s’être dit oui, Jake n’est pas au bout de ses surprises. Il doit encore affronter, en plus de son boulot, les crises de coeurs brisés d’adolescents, les engueulades entre enfants, les compétitions de sport et autre sorties en tout genre. Mais après tout ce qu’il a traversé, il ne changerait sa vie pour rien au monde… Jusqu’au jour où un (heureux ?) événement pointe le bout de son nez ! Aura-t-il la patience et la motivation nécessaire pour en supporter d’avantage ? Son couple jusque là parfait tiendra-t-il après une énième barrière ?

– Jai du retard.
Ce ne sont que quelques mots, mais des milliers de pensées surgissent dans mon esprit. Je suis un type costaud : cent kilos de muscle pour un mètre quatre-vingt-dix-huit. Les mecs comme moi ne perdent jamais leur voix. Or là, en cet instant, je n’en suis pas loin.
– Pour… Un rendez-vous ? je demande d’une voix aiguë pleine d’espoir.

Des personnages toujours aussi attachants…

Déjà, lors de ma lecture du tome 2, Sous Influence, Jake et Chelsea étaient mes personnages préférés de ce quatuor d’avocats. Ils étaient si différents l’un de l’autre mais s’accordaient à la perfection. Jake m’a touchée par sa maturité. Il n’a pas hésité à envoyer balader tous les idéaux masculins qui pensent qu’être un papa n’est pas sexy ! Détrompez-vous ! Le fait qu’il accepte dans sa vie ces enfants qui ne sont pas les siens, qu’il s’investisse dans la tâche qui est maintenant la sienne, et ce avec tant d’amour et tant de plaisir, font de lui un homme encore plus sexy ! Ici encore, sa gentillesse et sa générosité transparait. Ainsi que son côté protecteur qui lui sied tant. Jake fait parti de ces hommes qui n’ont pas peur, n’ont pas honte et assume leurs goûts et leurs choix. Et j’adore ça !

– T’as été chez un docteur pour être enceinte ? Comme les mamans de Jackie Barbacoa ?
– Non..
– Alors comment c’est arrivé ? demande Rory.
Chelsea tourne la tête vers moi, puis elle regarde les enfants en haussant les épaules.
– A l’ancienne.
– Je vais gerber, déclare Rory en se couvrant la bouche.
Soudain, ils parlent tous à la fois – tous sauf Raymond, qui reste assis calmement, abasourdi.

Chelsea qui a fait le deuil de sa vie de femme, trouve un plaisir non feint à élever les six enfants de son défunt frère. Même si elle a dû mettre sa vie entre parenthèses, elle a eu la chance de rencontrer l’homme qui a su la protéger et lui montrer la véritable ampleur de ses sentiments pour elle, en prenant sous son aile les enfants d’un inconnu. Déjà dans Sous Influence, elle avait brillé par sa solidité et sa persévérance. Ici, elle nous émeut par son désir de grossesse et les sacrifices qu’elle fait (encore) par amour. C’est réellement une belle personne !

– Tu sais Jake, mon père était un père génial.
– Je sais. Ca se voit aux enfants géniaux que vous êtes, je réponds en souriant.
Raymond réfléchit quelques secondes, cherchant ses mots.
– Tu t’en sors pas mal avec les trucs de père, toi aussi.
Les enfants sont incroyables. Leur perspicacité et leur capacité à s’adapter, à accepter et à aimer son impressionnantes. On serait dans le pétrin s’ils réalisent un jour le pouvoir qu’ils ont sur nous. Ce que je ressens est indescriptible, et c’est Raymond qui en est responsable.
– Merci, Raymond, je dis après m’être raclé la gorge. Ca… ça me touche beaucoup.

Un mini tome pour de grandes émotions…

Souvent les tomes intermédiaires ne nous offrent qu’un pâle aperçu, parfois inutile et souvent maladroit, de la vie des personnages. Un mariage, un enfant… Mais ici, Emma a réussi en l’espace de 135 pages à nous émouvoir, à nous toucher, et nous faire pleurer… Les émotions qu’elle y place sont intenses et vraies. Ce n’es pas simplement une fenêtre sur le quotidien de ce couple emblématique, non ! c’est un réel plongeon dans les tracas d’un père de famille possessif et aimant. J’ai été enivrée par ce plein d’émotions jusqu’à en pleurer de joie devant tant de beauté. Alors bravo Emma et merci de nous faire rêver aux travers d’émotions simples et belles !

Je râle en disant que c’est pénible et qu’il y a trop de bruit, mais Chelsea se moque de moi, prétendant que j’adore ça et que pour rien au monde je ne le changerais.
Et comme toujours… Elle a raison.

En bref…

Un mini tome en méga coup de coeur. J’ai adoré m’imprégner de cette série. Je vous la recommande car vous ne devez pas passer à côté ! Foncez !

Mes chroniques de la saga :

Sexy Lawyers, saison 1 :  Objection de Emma Chase

Sexy Lawyers, saison 2 :  Sous Influence de Emma Chase

Sexy Lawyers, saison 3 :  Affaire non classée de Emma Chase

20 mars 2017par MadameLit0
Partager
couv23117055-e1485790315942.jpg

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy

Il suffit d’une nuit pour que tout change…

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy

Je suis heureuse de lire ce quatrième opus de la série Off-Campus. J’ai été enchantée par le tome 1 et 3… Les personnages principaux m’avaient subjuguée. J’ai hâte de découvrir si John Tucker saura m’envoûter autant que ses coéquipiers !

Pas si réservé que ça !

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy
Tuck est un des joueurs de l’équipe universitaire de Hockey. De nature plutôt discrète, il n’en est pas moins un séducteur avéré. Même si le hockey ne représente pas pour lui un projet de carrière, il n’en joue pas moins avec son coeur et ses tripes. L’équipe, pour lui, c’est sacré surtout lorsqu’il s’agit des ses amis et colocataires. Mais tout va changer le soir où sa route va croiser celle de la ténébreuse Sabrina. Son corps n’a d’égal que son caractère bien trempé. Quel dommage que celle-ci ne semble pas décidée à poursuivre leur liaison passée leur première fois… Ce qui n’était qu’une obsession deviendra un défit…

– Et moi je pense… (Je cherche mes mots.) Je pense… Je pense que tu es le mec le plus génial que j’ai rencontré.
Je pense que tu es formidable au pieu et que j’aie encore envie de baiser avec toi.
Je pense que si j’étais capable d’avoir le coeur brisé, tu aurais le pouvoir de me le briser.

Deux personnages aux tempéraments différents mais pourtant si proches..

Je dois dire qu’au travers des trois premiers opus, la vision que je me faisais des deux personnages n’était pas celle que je garde à la fin de ma lecture. En effet, Sabrina par exemple m’est toujours apparue comme étant une garce sans coeur. Narcissique et sûre d’elle, celle qui a mené une vie d’enfer à notre chez Dean Di Laurentis, nous apparaît ici sous un angle nouveau. Et je dois dire que j’ai adoré son personnage. Elle n’est pas la fille de bonne famille que l’on imagine d’un primer abord. Non et même très loin de ça. Elle est l’incarnation de la battante qui n’a pas eu une vie facile (et qui ne l’est toujours pas d’ailleurs) et qui bosse dur pour s’en sortir et s’offrir une porte de sortie. C’est une forte personnalité qui cache sous ses airs de forte tête, un être fragile qui a peur de tout gâcher et de faire basculer sa vie. On comprend alors mieux pourquoi leurs péripéties la mettent dans tous ces états.

– Donc l’argent ne compte plus une fois que tu es dans le feu de l’action. L’épaisseur du portefeuille de quelqu’un n’a plus aucune importance. Nous souffrons tous, nous aimons tous. Nous sommes tous les mêmes. Et ton passé, les gens avec qui tu vis, là d’où tu viens, tu n’as pas à t’en faire pour ça. Tu es en train de bâtir ton propre avenir, et j’ai envie de voir où va te mener ta route.

Tucker quant à lui, ne m’a pas déçue. On l’avait trouvé réservé dans les précédents tomes et on le retrouve de la même façon ici mais avec un soupçon de défit et de sexytude qui viennent compléter à merveille sa personnalité. John n’est pas aussi déluré que ses camarades. Non, il a l’assurance des hommes qui ont vieilli trop vite. A la fois homme et enfant, il n’en garde pas moins la tête sur les épaules et arrive facilement à prendre la mesure de ses responsabilités et de les assumer. J’ai adoré son côté mystérieux, l’amour qu’il a pour sa mère et le respect qu’il montre pour Sabrina. On pourrait dire de lui qu’il est le gendre parfait !

Embrasser Tucker, c’est comme plonger dans un bain chaud. Ca me picote la peau et transforme mes membres en gelé, ça m’enveloppe dans un cocon de chaleur dont je ne voudrais plus jamais sortir.

Un tome bien plus lent que les autres…

J’ai malheureusement trouvé que l’auteur a tardé à rentrer dans le vif du sujet. Les pages défilent sans que les choses évoluent dans le bon sens. Néanmoins, Elle arrive en un tour de main et de maitre à nous amener là où elle le souhaite sans bâcler la fin de l’histoire, malgré les longueurs du début. Et nous savons toutes à quel point cela est rare. J’ai beaucoup aimé les sujets qui sont abordés ici tel que la maternité, la détermination, la combativité et l’amitié. Je ne parlerai plus de la merveilleuse plume et univers de cette auteur à succès, elles m’ont conquise dès le premier roman. Je resterai une fan incontournable qui se tient prête à lire les prochaines sagas qu’elle nous offrira.

Je ne sais pas si je vais survivre à ça. Sa petite tête est dissimulée par mon sein énorme, mais quand elle ouvre ses yeux et que sa main commence à me pétrir la poitrine, un tel flot d’amour m’envahit que je me sens soudain toute faible.

En bref…

Ce tome clôture à merveille cette saga d’un genre nouveau, où se mêlent amitié, amour et combativité. Tous à leur tour ont dû se battre pour se faire une place malgré leurs différents horizons sociaux, leurs écueils et leurs univers de prédilection. Je mets donc la note maximale car c’est une série qui mérite d’être lue.

4 février 2017par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019