Leo’s Chance de Mia Sheridan
Tout le monde mérite t-il une seconde chance ?
Dans un premier temps, je remercie Deborah des collection HNR pour l’envoi de ce service de presse. Il est toujours délicat de relire une histoire que l’on a découverte récemment, alors que la première fois n’a pas été un gros coup de coeur. On a peur des redites, de l’ennuie, de ne pas apprendre grand chose en plus… Bref de perdre son temps… Est-ce le cas ici ?
Je regrette de ne pas pouvoir lui dire que je comprends. Elle ne voulait as mourir. Seulement, elle ne voulait plus souffrir. Je sais. Je connais que trop bien ce sentiment.
Léo ou Jack…
Après avoir été séparé de celle qu’il aime pendant huit ans, Léo trouve enfin la force et le courage de faire face à ses démons et à sa culpabilité. Le chemin de sa rédemption a été long et éprouvant. Mais même s’il trouve le cran de la retrouver, il va dans un premier temps se cacher et l’observer de loin. Trouvera t-il le courage suffisant pour l’aborder et lui dévoiler qui est ? Pourquoi est-il resté si longtemps loin d’elle ? Qu’est-ce-qui l’a empêché de tenir sa promesse ? Découvrez le récit troublant d’un homme abusé et désabusé…
Mon compte est bon. Si ça n’était pas déjà le cas, je suis à ses pieds. Sans espoir. Amoureux. Celle fille est faire pour moi. Je suis fichu.
Redécouvrir des personnages…
Comme il est merveilleux de redécouvrir des personnages mais dans le bon sens du terme. L’histoire est centrée ici sur Leo, personnage secondaire dans le titre précédent. Alors autant je l’avais trouvé ambivalent, son comportement avait fait soulever beaucoup de questions et d’apriori. Autant ici, tout se met en place et on comprend tout ! Pourquoi il agit ainsi, pourquoi il a l’air si mystérieux. On arrive même à pardonner et à comprendre pourquoi il ne lui dit rien. Les flash back, à l’image de ceux dans l’opus précédent, ont leur importance. A aucun moment, nous nous disons qu’ils auraient pu nous être épargnés. Bien au contraire, ils nous aident, non pas à savoir ce qu’il lui est arrivé car ça nous le savons dans le tome 1, mais bien d’évoluer avec lui sur le chemin du pardon et de la rédemption. Alors que dans le tome précédent, je trouvais Jack froid et lisse, ici je découvre un personnage attentionné, doux et débordant d’émotions sincères et belles. En revanche, on ne m’ôtera pas de la tête que leur première fois est gâchée par le secret 🙂 et oui je suis une grande sentimentale.
-Je me hais, putain ! Je me hais ! Putain !
Je m’entends sangloter et marmonner, et dans le lointain, je crois percevoir ces mots « pourquoi ? pourquoi ? Pourquoi n’ai-je pas été à la hauteur ? Je ne suis bon à rien. Pourquoi j’ai fait ça ? Pourquoi je l’ai laissée faire ça ? Pourquoi, hein ? J ème hais. Je me dis. Je suis nul. Je me hais »
Evie quant à elle, qui peut nous sembler fragile dans la version précédente, nous apparait ici sous un jour nouveau. On la découvre à travers le regard de celui qui l’aime, belle et combative, douce et forte, gentille et généreuse. De quoi prendre de la hauteur…
Tu es mon rêve, dis-je à voix basse dans l’obscurité. Tu es la réalisation de tous mes rêves.
La même…mais pas tout à fait…
J’admire vraiment la qualité d’écriture de Mia. Dans Leo, j’avais été “déçue” de ne pas retrouver toute l’intensité de Archer’s Voice. Mais ici, wahou c’est complètement différent ! Je pense qu’elle est plus à l’aise avec l’écriture des personnages masculins :p Offrir à ses lecteurs une suite parlant de la même chose, des mêmes passages, sans craindre la redondance est un pari risqué. Mais oh combien réussi dans le cas présent ! Alors que Jack m’avait laissé un goût amer, regrettant les princes charmants, ici il me fait fondre à l’extrême… Bravo car ce n’était pas gagné !
-Le meilleur quoi du monde ?
– Ah ça ? je dis en portant le doigt sur mon torse. Ca inclut tout. Le meilleur mec du monde, le meilleur amant du monde, le meilleur cuisinier du monde. Dans tous les domaines, je suis le meilleur.
-J’admire ton assurance. Mais tu sais, tu t’exposes à la critique en prétendant surpasser les autres. Ca donne envie de te mettre à l’épreuve.
-Il n’y a qu’un seul avis qui m’importe. Et j’ai hâte que tu me testes. Plus tu me feras passer de tests, mieux ce sera. Teste-moi autant que tu veux.
En bref…
Une suite qui pourrait être à elle seule suffire. Un mix des deux aurait été parfait. Car des éléments de la vie de Evie sont importants… Bref il faut lire les deux, même si la lecture du tome 2 peut suffire… A vous de juger !