Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Nouvelle

Mot-clef: Nouvelle

24085070_1509594005785324_417269168_o-1200x800.jpg

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Tout n’est pas encore perdu…

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Quoi de mieux en cette période hivernale (car même si nous ne sommes pas officiellement en hiver les températures des jours derniers nous préparent bien aux périodes de fêtes) que de nous plonger dans une romance de Noël avec à la clef beaucoup d’humour, de légèreté et de l’amour choubidou ? Louisa Méonis nous entraine ici dans une intrigue plus qu’inquiétante : quelqu’un aurait embrassé le père Noël !!! 😉

Du froid, du jambon et de l’amour…

[amazon_link asins=’B077G8C99Z’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9d838d4d-d8f9-11e7-b1e3-1d2a7266e001′]Gwen, trentenaire, mère célibataire se voit devoir faire le point sur sa vie à l’aube des fêtes de fin d’année. Alors que son ex-mari semble vivre une idylle avec son nouvel amour, elle ne peut que constater les dégâts que le temps et les grossesses ont eu sur elle. Il est bien loin le temps où, adolescente, elle rêvait au grand amour avec Hugo, son amour de vacances, où sa carrière était encore prometteuse, où tout était encore possible. Devant sa pathétique vie sentimentale, ou l’absence totale de vie sentimentale, sa mère (et sa boss) et ses collègues lui arrangent un rendez-vous galant. La disparition totale de ses culottes confortables auraient dû lui mettre la puce à l’oreille quant à l’issue de ce rencard… CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! A moins que le destin ne s’en mêle et qu’il mette sur sa route, son amour passé, son amour de toujours…

Je plonge mon regard dans ses doux yeux couleur azur, et mon cœur s’emballe. À chacune de ses pulsations dans ma poitrine, à chacun de ses battements, je l’entends m’ordonner de ne pas le laisser partir.
– Je te fais la promesse qu’un jour, on se retrouvera, et que plus rien ne nous séparera, souffle-t-il, avant de me serrer si fort que je me demande comment je peux encore respirer.

Du vrai, du frais et du cochon !

Lorsqu’on lit un roman signé Louisa Méonis, on a la certitude d’être conquise par son histoire et ses personnages. Souvent travaillés avec beaucoup d’humour, ils n’en cachent pas moins des histoires de vie vraies auxquelles nous pouvons toutes nous identifier… Cela ne manquera pas ici !

Je suis tombée amoureuse de lui en douceur. Il s’est insinué dans mon cœur jusqu’à devenir aussi addictif qu’une drogue. J’ai fondu sous ses baisers et sombré sous ses caresses jusqu’à devenir complètement dépendante de son amour.

Gwen est une mère de famille qui, faute d’être parfaite, s’efforce de faire de son mieux. Et n’est-ce pas le cas de beaucoup de femmes ? Si vous aussi vous êtes mère de famille, travaillant pour s’en sortir, pour qui le quotidien n’est fait que de cris, de courses contre la montre et de beaucoup d’amour maternel alors cette nouvelle est faite pour vous ! Vous allez être conquise et touchée par le personnage de Gwen tant par son vécu que son amour propre blessé. Mais ne vous inquiétez pas vous allez aussi rire avec cette femme que rien ne semble finalement ébranler, qui se voit travailler pour l’entreprise de sa mère. D’ailleurs les rapports entre les deux femmes va vous faire glousser à plus d’un titre !

Je me hais d’avoir cru que la vie était aussi facile et qu’il suffisait d’y croire pour que le bonheur nous appartienne.

Hugo… Oh Mon Dieu ! Si le Dieu des anciens petits amis existe et qu’il nous envoie 20 ans après ce canon de beauté… Je suis prête à prier tous les saints du soir au matin ! Plus sérieusement, lorsque Gwen retrouve son amour de jeunesse et qu’elle constate que les dégâts du temps n’ont pas eu d’impact sur lui alors que sur elle ils semblent s’être acharner, nous ne pouvons qu’être encore plus sous le charme de cette histoire d’amour. Mais lorsque Hugo regarde les formes et les rondeurs de femme de celle qu’il a connu jadis avec tant d’appétit et de convoitise, on ne peut qu’être conquise pour toujours par le personnage ! On sent très vite que malgré son boulot passionnant et sa vie professionnelle trépidante, Hugo regrette de ne pas avoir eu lui aussi ses bonheurs et petits tracas de famille !

Il est beau, intelligent, incroyablement sexy, aventurier et il aime les filles qui défilent en petite culotte, qui n’ont pas de cellulites, de vergetures, d’enfants, de cochon domestique, d’ex-mari gay… Autant dire que je n’ai pas le profil de l’emploi !

Une romance plein d’humour… Et un Boris très en forme !

Quel moment de bonheur et de légèreté. Je suis vraiment contente de m’être laissée tenter par cette romance de Noël. Louisa a encore su, au travers de son humour que l’on connait bien maintenant, nous parler de choses vraies. Elle aborde sous de la légèreté des sujets plus profonds et très actuels. Alors bien sûr n’y voyez pas des guerres, des conflits religieux… Mais plutôt le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde qui se retrouve à l’aube de la quarantaine à faire le bilan de sa vie, des positifs et des négatifs, de ce qui a marché et ce qui a complètement capoté ! Mais au final, ce que nous y retiendrons, c’est toute cette intensité d’amour, toutes ces émotions et les interactions entre les personnages qui nous rendent l’histoire encore plus merveilleuse.

– Je suis prête à tous les sacrifices pour que tu me cuisines des cookies au chocolat blanc avec ta perruque de Raiponce et en te dandinant sur la danse des canards, je lui souffle avant d’ajouter : Je t’aime, Hugo.

En bref…

J’ai été conquise par cette mini histoire de Noël, et oui elle ne fait qu’une centaine de pages, c’était tellement court et pourtant tout y était et rien n’était à rajouter. Mais que voulez-vous, nous romantiques indécrottables nous en voulons toujours plus ! 😉 Bref, si vous cherchez une petite histoire hilarante et touchante à lire avec un chocolat chaud… C’est par ici ! Merci !

4 décembre 2017par MadameLit0
Partager
19429984_2005835549637328_1098976243616984000_n-e1499162071505.jpg

Âmes indociles, volume 2 de Emma Green

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Âmes indociles, volume 2 de Emma Green

C’est avec un suspense, dont les auteurs ont le secret, qu’elles nous ont laissées là… Sous le porche de Lennon… Quelle réaction va-t-il avoir en apprenant que la femme dont il se sent indéniablement attiré est en réalité la mère biologique de sa fille, la mère qui l’a abandonnée ?

Faire ses preuves…

[amazon_link asins=’B073QXHK5N’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d2de9de1-74ef-11e7-a650-d13b0f1e16d7′]La vérité est tombée… Calliopé Lazzari est démasquée. Oubliés la perruque et le pseudonyme, c’est à visage découvert que l’homme qui entre peu à peu dans son cœur la renvoie chez elle. Mais comment faire quand l’homme qui nous attire le plus, l’homme qui est le père de votre fille, vous chasse de sa vie sans vous laisser l’occasion de faire vos preuves ou de vous expliquer ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’aide de son meilleur ami pour la re-booster et ensemble trouver la motivation de revenir dans la vie de la fillette. Callie a la chance d’être une jeune femme forte et bien entourée, plus que jamais décidée à être la mère dont elle a toujours voulu. Mais cela sera sans compter un événement qui va bouleverser ses plans ou alors qui va carrément les améliorer… À vous de voir et de choisir….

–Elle n’est pas normale non plus, tu sais ? me glisse-t-il tout bas.
–Je sais, fais-je d’une voix triste et fière à la fois. Et elle a besoin qu’on lui dise que ce n’est pas grave. Au contraire ! Qu’elle est unique et qu’elle est parfaite comme elle est…
–Je suis d’accord, me répond la voix grave et profonde.

La puissance de la volonté…

Une chose est certaine, les personnages d’Emma Green sont toujours dotés d’une gnac d’enfer ! Elles nous offrent toujours des personnages complexes et complets avec leur lot de désolation mais pour toujours plus de changements.

Je suis vraiment fan du personnage de Callie. Son côté volubile et spontané que l’on a pu rencontrer dans Cœurs insoumis, est toujours présent. Cependant, une nouvelle facette d’elle apparaît. Loin de la fille riche, dirigeant un empire de la mode, qui nous a montré parfois un caractère un peu enfantin voire capricieux, Calliopé sait aussi se montrer raisonnable et entêtée. Malgré son cœur et son âme blessée, elle montre force de caractère pour revenir à tout prix dans la vie de sa fille ! Une femme forte qui force au respect ! Immature, inoffensive, insomniaque, intrépide, indocile, inconnue, insondable, interdit, inconsolable… Tout autant de noms de chapitres qui décrivent à merveille notre héroïne !

Tout est sous contrôle. Sauf mon désir fou de lui. Je glisse chacune de mes mains sur ses joues. L’attire un peu plus à moi. Je le trouve si beau, si racé, si majestueux que j’en ai le tournis. Et je le trouve si doux, si tendre, si attentif… que mon cœur crève d’envie de lui dire des mots doux, beaucoup trop doux. Des mots d’amour qui me brûlent les lèvres. Que je retiens et que j’enferme en soudant ma bouche à la sienne.
(…)
Sa sensualité me terrasse. Sa passion me foudroie. Sa tendresse me bouleverse. Bientôt, je ne sais plus lequel de nous deux gémit, crie, soupire, grogne. Bientôt, je m’abandonne.

Lennon, ce n’est pas un secret, nous fait saliver ! Les auteurs se débrouillent toujours pour rendre accro leurs lectrices à leurs personnages masculins ! Et bien cela ne manque pas ici. Même si l’on peut trouver la décision de mettre Callie à la porte, lorsqu’il apprend la vérité, est un peu dure, il ne faut pas perdre de vue que son intérêt premier est sa fille ! Et quoi de plus émouvant, attirant et sexy qu’un papa faisant passer son enfant en premier . Malgré tout il a su se montrer ouvert et adorable, patient et abordable. Je pense qu’il est un sacré plus dans la quête de Calliopé à se retrouver et enfin prendre son avenir à bras le corps !

–Je ne veux plus te voir, murmure sa voix virile. Et ne t’approche plus de Willow.
–Mais c’est ma fille !
–Tu l’as mise au monde, mais je suis son père.
–Lennon, tu ne comprends pas…
–Je dois la protéger, fait-il d’une voix plus douce. Tu es trop immature, trop instable pour faire partie de sa vie… et de la mienne.

De l’émotion à l’état pur !

Qui n’aura pas le cœur déchiré en lisant ce tome 2 ? Du rejet de Lennon aux bouleversements finaux, Callie va être transportée d’émotions en émotions nous prenant avec elle dans ce dédale de tristesse, de colère et d’estime de soi. Ce qu’elle a vécu est tout bonnement atroce, et encore je suis sûre de ne pas détenir encore toutes les clés et tous les secrets qu’enferme son douloureux passé. Heureusement pour nous, Emma Green savent à elles seules emballer toute cette intensité dans un cocoon de beauté et d’humour, qui rend cette souffrance plus respirable et moins dure.

Perdue. Envolée. Détruite. Comme ce pompon rouge sang qui gît au sol.

En bref…

Comme à leur habitude, les auteurs nous laissent avec un suspense à son comble. Le cœur brisé mais plein d’espoir pour un tome 3 que l’on espère plus passionné qui sortira le 19 août prochain 🙂 Vivement !

 

31 juillet 2017par MadameLit0
Partager
RqQtBX5-e1489477264416.png

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Deux âmes contraires, un road trip… Jusqu’où iront ces coeurs insoumis ?

Coeurs Insoumis (5/6) de Emma Green

Je suis heureuse de me laisser à nouveau happer par une histoire signée Emma Green. Coeurs Insoumis est  la suite de Corps Impatients  (avec des personnes différents) qui avait été pour moi un coup de coeur ! Les auteurs nous avaient laissées sur notre faim avec l’arrestation d’un des personnages alors que tout portait à croire qu’enfin l’happy end était là ! C’est donc avec un empressement non feint que je me suis lancée dans le road trip d’émotion, d’humour et de sexatitude.

Episode 1… La rencontre…

[amazon_link asins=’B01MZIJXWF’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a019fabe-09bf-11e7-a931-3b83cbf1e854′]Solveig est veuve depuis maintenant deux ans, son mari lui a été brutalement arraché dans un accident de voiture. Après seulement dix jours de mariage, elle est obligée de dire au revoir à celui qu’elle aime, celui qu’elle pense être son âme soeur. Deux ans après, le procès de celui qui a ruiné sa vie va avoir lieu à l’autre bout du continent. Comme si cela ne suffisait pas, ses beaux parents, dévastés par la mort de leur fils unique, vont bloquer les vivres de la pauvre Solveig. Désespérée mais bien décidée à affronter le meurtrier de son défunt mari, elle se lance dans un road trip avec un parfait inconnu. De New York à Seattle, la route est longue, et la tentation grande…

– Je m’appelle Solveig, j’ai 25 ans, je suis veuve. Presque à découvert. Et même mon ficus m’a lâchée, la semaine dernière.
Bingo. L’homme à ma droite se redresse sur son siège. Il est clairement déstabilisé. Peut-être ressent-il de la compassion. Mais il ne montre rien. Ou presque…
– Je suis désolé.
Sommaire. Clair. Précis. Sans sentimentalisme inutile.
– Tu n’y es pour rien, lui souris-je. Mais c’était un sacré beau ficus…

C’est toujours un plaisir pour moi de me replonger dans les univers d’Emma Green. Je suis à chaque fois réellement surprise de la facilité avec laquelle elles nous enchantent et nous entrainent dans leur histoire. Dès le premier volume, vous vous laissez happer par les personnages et l’intrigue. L’histoire reprend deux ans après la fin tragique de Corps Impatients. Solveig est une jeune femme totalement déjantée et j’aime ça. Elle cache derrière son humour une grande sensibilité et la douleur de sa perte. Elle m’a touchée car je n’ose imaginer mon état si je devais perdre brutalement mon mari. Alors ne vous fiez pas à ses airs de déluré qui nous laisse croire que c’est une jeune écervelée, pas du tout c’est simplement sa façon à elle d’être et de taire cette douleur sourde et ce manque qui l’envahit depuis deux ans. Dante, son copilote, est intriguant ! Et tellement sexy !!! Je ne sais pas comment font les auteurs pour nous pondre des personnages masculins tous plus attirants les uns que les autres… Et tout ce mystère qui entoure le personnage, j’adore ! J’aime son calme, sa douceur sous jacente et son phénix ! 😀 J’ai vraiment hâte d’en savoir plus.

Sortie le : 25/02/2017

C’est lui qui me donne des ailes. À cet instant, c’est Dante qui me rend libre, audacieuse. Et moi, je me sens enfin libre de ressentir toutes ces choses que je jugeais interdites depuis que ma vie est partie en fumée.

Episode 2 : Des révélations…

[amazon_link asins=’B06X1FHRDL’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c14de376-09bf-11e7-bd2a-5505d4295bd3′]Après avoir révélé à Solveig la raison de son voyage à Seattle, Dante comprend qu’il va lui falloir du temps pour digérer la nouvelle. Même si le destin a décidé de les réunir, la coïncidence semble bien se moquer d’eux. Et pourtant, Solveig ne semble pas vouloir se passer du beau ténébreux, qui malgré son rapport à son passé, semble être le seul à lui changer les idées et lui redonner le goût de vivre. Par quelles péripéties vont-ils encore passer ? La Bête tiendra-t-elle le coup ?

Soudain, dans un gémissement rauque, je quitte la terre. Dante me rejoint. Il met un point final à notre corps-à-corps majestueux et m’accompagne jusqu’au septième ciel. Un ciel sans nuage. Plein d’étoiles. Plein de tutus bondissants et de phœnix flamboyants.

Seulement le deuxième volume et déjà l’intrigue monte en puissance. Peu à peu le sombre et secret Dante se livre et nous donne un peu de lui. Les auteurs arrivent avec une aisance déconcertante à nous donner des détails, du grain à moudre sur le personnages tout en maintenant le mystère le plus complet. C’est un peu comme les trains, il peut en cacher un autre…;) Et j’adore ça ! Cela rend addictif ma lecture ! La pauvre Solveig… Elle m’a fait de la peine ici. Je comprends ses réticences après les annonces qui ont été faites, à ne pas se laisser aller. Comment le faire sans culpabiliser ? Bon et il faut dire que sa belle famille ne l’aide pas non plus. Le volume 2 de coeurs insoumis, est une petite fenêtre sur qui est Dante Sallinger. Et on adore ça ! On y entrevoit les premières émotions et on espère que ça ne s’arrêtera pas là. Je tiens aussi à souligner les coupures entre chaque volume qui sont faites avec brio et nous happent pour la suite… Vivement Avril !

Sortie le : 28/03/2017

Le phœnix et moi nous tournons autour dans une danse lente et sensuelle, dans cette grande cuisine où nos deux cœurs insoumis battent frénétiquement. Et se battent en duel.
– Tais-toi, soupiré-je enfin contre sa bouche entrouverte. N’arrête pas, Dante ! Continue. Viens me chercher…

Episode 3... Et s’ouvrir…Enfin…

[amazon_link asins=’B06XH26K35′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ce8046d3-15fa-11e7-98c6-29556cdf18a4′]C’est dans un suspens insoutenable que les deux auteurs nous avaient laissées. Après une révélation à la fin du deuxième épisode, Solveig ne sait plus ce qu’elle doit croire. L’homme qu’elle pleure depuis si longtemps semble l’avoir trahie. Et pourtant c’est toujours avec autant de culpabilité qu’elle repense à cette unique nuit au côté de son compagnon de voyage.  Dante l’obsède, elle n’arrive pas à se tenir éloignée de lui. Maintenant qu’elle sait le lien qu’il entretien avec l’homme qui a pris la vie de son mari, un nouvel obstacle se dresse entre eux. Mais comment continuer à taire cette attirance ? Comment ne pas voir les sentiments plus profonds que cela cache ? Et puis, qui est réellement Dante, le mystérieux ?

– Je suis un peu tout ça, lâche-t-il comme un aveu. Un peu détruit, un peu foutu, un peu incapable de tout.
Ses mots me blessent et sa voix voilée me pousse à le contourner, sans jamais relâcher mon étreinte. Je tourne autour de son corps solide, immobile, et me fais une place entre lui et la baie vitrée.
– Tu es tout sauf ça, Dante. Tu es plein de mystères, de blessures. Tu es des tas de choses encore que je ne sais pas. Mais de l’amour, de la douceur, tu m’en donnes. À ta façon.

Mais quel ravissement ce troisième volume ! Les auteurs qui m’avaient déjà conquise avec le deuxième épisode finissent de me convaincre ici. Elles nous transportent d’émotions en émotions, de rebondissements en nouveaux secrets, de craintes en nouvelles révélations. Maintenant que les bases sont posées, certains secrets révélés, elle se permettent de nous offrir enfin un aperçu de qui est réellement Dante, sur son passé, ses démons et ses peurs. Il se fait plus entreprenant, plus doux et s’ouvre enfin à Solveig. Les efforts qu’il fait pour elle afin de lui donner un peu de lui est tout bonnement attendrissant. Tenez-vous prêtes, si vous n’avez pas déjà succombé au charme de Dante, les révélations qui vont être faites ici vont vous chambouler et remuer votre petit coeur de guimauve. Ce volume est centré sur l’évolution des sentiments de Solveig et surtout sur son acceptation de ceux-ci. Les auteurs nous laissent encore une fois en haleine avec une nouvelle révélation qui va peut être tout changer. Le bout du périple approche, les décisions devront être prises et des sentiments seront peut être bafoués… Merci Emma Green pour ce nouveau COUP DE COEUR !

Sortie le : 25/04/2017

Il me tient contre lui mais ne me serre pas. Il m’enveloppe mais ne m’enferme pas. Il me câline, innocemment, mais ne me caresse pas encore. Il est à l’écoute, comme toujours. De mon langage secret. Il devine mon corps et mon cœur.

Episode 4… Pour un instant de bonheur…

[amazon_link asins=’B071YFP1VH’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’163199ea-3a0b-11e7-935d-fb60bf3b6ba7′]Nous avons quitté Dante et Solveig après une énième révélation. Alors qu’il étaient bien nichés au coeur des montagnes dans une maison de famille, le phoenix s’était enfin ouvert à elle, son coeur sur un plateau, c’est totalement mis à nu qu’il lui dévoile le dernier secret. Cependant, Tutu ne peut plus en supporter d’avantage. Alors qu’elle accepte désormais ses sentiments pour lui, maintenant que la lumière a été faite sur les travers de son défunt mari, plus rien ne pouvait alors les tenir éloigner. Ils trouveront une solution, c’est certain ! Mais voilà que son Dark Stranger est susceptible d’être accusé lui aussi lors de ce procès. Toutes les émotions se mêlent : colère, tristesse, anéantissement, trahison, coeur brisé…encore… Et si l’amour était le plus fort ? Et si un coeur insoumis est plus résistant qu’un coeur brisé ? Plongez dans un moment de félicité… avant l’enfer…

C’est toute mon histoire qui pique. Et le goût de mon bonbon préféré me revient sur la langue. Oui, il pétille, me surprend, réveille tous mes sens. Mais pas seulement. Il me réchauffe, m’apaise, comme le sucre dont on s’est privé trop longtemps. Il est un peu amer, inconnu, comme la bière ou le café les premières fois qu’on en boit, pour faire comme les grands. Un peu difficile à aimer. Mais on sait déjà qu’on ne pourra bientôt plus s’en passer.

Ah ! j’étais tellement enthousiaste de débuter cette lecture. Cela fait des semaines que j’ai terminé le volume 3, et mon envie de découvrir la suite du road trip le plus éprouvant ne quittait pas mes pensées. J’ai la chance d’avoir lu les trois derniers volumes de cette saga captivante mais je tenterai de ne pas dévoiler l’intrigue. Pourquoi est-ce que je parle ici de Félicité ? Et bien tout simplement parce que nous entrons dans l’oeil du cyclone. Il n’y aura pas ici de lourds secrets dévoilés, pas de suspens insoutenable, pas de longs moments de doute. Non ! ici vous savourerez le bonheur, même s’il est éphémère, de deux personnes qui s’aiment profondément. Par ailleurs, c’est aussi l’heure de faire le point et de ne pas perdre de vue le but de ce voyage. Chacun essayant de faire comprendre à l’autre les raisons de son déplacement et l’importance que cela représente. Même si ce quatrième volume est basé sur l’amour, on ne parle pas ici uniquement d’amants mais aussi de l’amour fraternel, celui d’une soeur pour son frère aux abonnés absents, celui d’un frère qui se sent coupable de ne pas avoir su protéger. Vous dévorerez, comme moi j’en suis sûre, ce quatrième opus, car enfin, nous pouvons entrevoir un possible futur pour ces deux âmes esseulées et brisées. L’un se nourrissant de l’autre et l’autre grandissant et guérissant à son contact. Le duo d’auteurs nous transporte encore une fois dans leur imaginaire avec une facilité et une douceur sans précédent. La qualité de l’écrit est telle qu’il nous transporte à l’autre bout de l’océan, ressentant chaque mot, chaque caresse, chaque goutte de pluie, engloutissant les kilomètres et les barres de chocolat… Encore et toujours un coup de coeur !

Sortie le : 16/05/2017

Le procès est dans une semaine. Je veux que ce soit la plus belle de notre vie. Je veux que tu prennes tous les détours, tous les chemins interdits. Qu’on s’arrête dans les motels les plus pourris et qu’on en fasse des palaces. Qu’on se baigne dans des piscines moches et qu’on se croie dans des super jacuzzis. Qu’on fasse l’amour partout tant qu’on a encore le droit. Qu’on ramasse tous les paumés qui traînent sur le bord de la route et qu’on les rende un peu plus heureux qu’avant. Qu’on leur donne un tout petit peu de ce qu’on a. De ta force et de ma folie. Je veux qu’on vive sans penser. Je veux qu’on arrête le temps et qu’on s’aime assez fort pour effacer tout le reste, le passé, le futur et tous les malheurs qui vont encore nous arriver. Je veux que le bonheur gagne, juste une semaine. Tu crois qu’on peut faire ça ? le supplié-je presque, les yeux pleins de larmes.

Episode 5… Le dur retour à la réalité… 

[amazon_textlink asin=’B06ZYK3S78′ text=’Coeurs Insoumis #5 ‘ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’997966af-3a0f-11e7-b414-5bc2e0132f53′]Allez c’est parti pour le procès tant attendu. Nous avions laissé nos héros, une fois arrivés à Seattle où va se tenir le procès d’Andrea, totalement déboussolés et anéantis de s’opposer et de devoir se séparer. En effet, tout deux participent pas à ce procès pour la même raison et dans le même intérêt. Même si leurs coeurs insoumis battent à l’unisson, nous allons voir comment ils vont se comporter dans l’adversité. Car leur amour même s’il est beau, il n’en est pas moins interdit et fragile. Comment expliquer à tous que Solveig a offert son amour et sa vie à l’homme qui a fuit la voiture ayant causé la mort de son mari ? Comment tous deux vont essayer de relier l’autre à sa cause sans être blessé à son tour ? Vont-il arriver à se tenir éloigner l’un de l’autre bien longtemps ?

Sa main quitte son visage et poursuit son geste en allant glisser deux doigts entre ses boutons de chemise, sous sa cravate. J’imagine la douceur de sa peau sous mes mains à moi, la dureté de son torse musclé et je comprends enfin. Le pendentif qu’il m’a offert. La plaque gravée qui se promène sous mon chemisier. Le phœnix aux ailes déployées et les mots de l’homme que j’aime, en secret contre mon cœur. À Tutu, mon Soleil, mon Insoumise. Je vais chercher à tâtons ma longue chaîne dorée et y laisse glisser mes doigts. Dante me sourit enfin. D’un infime sourire que moi seule peux deviner, je crois. Une vague de chaleur et d’amour m’envahit. Je ne suis pas seule. L’insoumis n’a pas changé.

S’il y a bien un des volumes qui m’a tenue en haleine c’est celui-ci ! Depuis le début de ce road trip, la destination finale, bien que l’on sache qu’elle allait être une épreuve pour les deux héros, nous faisait de l’oeil. Lorsque je vous parlais du tome 4, je vous disais que nous entrions dans l’oeil du cyclone, et bien nous voilà en plein dedans. Tous les protagonistes que nous avons parfois entre aperçus font donc irruption ici dans le calme cocon d’amour que s’étaient construit Solveig et Dante. J’ai adoré autant que j’ai détesté les voir aussi éloignés, être spectatrice de ce procès où j’étais une des rares à savoir ce que ressentaient ces deux là. Mon coeur battait à l’unisson des leurs, mes mains moites et ma bouche sèche, j’ai assisté au sabotage de leur relation et à l’étalage de leurs secrets. Heureusement, les auteurs nous ont livré quelques moments de tendresse et de passion que l’on a pu savourer entre deux tensions. Nous y retrouvons aussi avec joie les deux héros de Corps Impatients qui viendront soutenir leur ami durant cette épreuve. Encore une fois Emma Green nous emportent dans un tourbillon d’émotions tel un ouragan avant de nous laisser sur le bord de la route avec une fin qui nous arrachera les tripes et verser quelques larmes… Une fin bouleversante, une attente insoutenable…

Sortie le : 27/05/2017

Je vois tout blanc, tout noir, ça tourne dans ma tête, ça explose dans mon cœur, j’éclate en sanglots et manque de m’écrouler. C’est Calliopé qui me rattrape au vol. Me serre dans ses bras quelques secondes. Me replante sur mes pieds. Me chuchote de tenir bon, de m’accrocher, tout là-haut, là où je suis perchée. Comme elle. Et le joli cygne noir s’envole à son tour, comme un ange éphémère.

Episode 6… L’ombre et la lumière… Le noir et le blanc… Ou du gris lumineux… 

à suivre… Précommandez [amazon_textlink asin=’B06ZYTR1HN’ text=’Coeurs Insoumis #6′ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’8d81e49c-3a0f-11e7-9739-231e105fb6d1′]

Sortie le : 17/06/2017

16 mai 2017par MadameLit0
Partager
style-sneakers-2-e1490955111622.png

Wild Love, Bad boy & Secret girl (1/9) de Chloé Wilkox

Ils s’attirent autant qu’ils se détestent !

Wild Love, Bad boy & Secret girl (1/9) de Chloé Wilkox

Carole des Editions Additives m’a gentiment conseillé, il y a quelques semaines de cela, après une discussion sur l’addicitivé de leurs auteurs, de débuter une nouvelle saga. C’est avec grand bonheur que je me suis laissée guider par son bon goût. Une jeune fille peu sûre d’elle qui rencontre un homme en pleine rédemption, séducteur et manipulateur ? Sûre que cela fera des étincelles !

Episode 1… Quand Blanche-Neige rencontre le prince TROP charmant…

[amazon_link asins=’B06XTX476W’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4a54d3df-15fa-11e7-adaa-3bbccd4330c8′]Alana Benson est une jeune femme qui s’est enfuie de son école privée de Londres pour rejoindre clandestinement une association humanitaire à Hawaï. Elle espère qu’au travers de son aventure, elle saura se retrouver et faire taire ses vieux démons qui lui ont gâché son enfance. Personne n’est au courant de son départ, ni sa mère, ni même sa meilleure amie. Alors imaginez son agacement et sa méfiance lorsque le beau et célèbre Casey Lewitt atterri sur l’ile afin de redorer son image après son séjour en prison. Seulement il n’est pas venu seul, une horde de paparazzi l’accompagne et menace de mettre à mal son plan d’évasion. Tout cela serait moins grave, s’il ne s’évertuait pas à vouloir établir le contact et s’il n’était pas franchement agaçant ! Et totalement attirant…

Comme si nos regards se percutaient. Il y a dans le sien une sorte d’émerveillement confus, vif, lumineux, que je reçois en plein cœur. Il me regarde dans les yeux, comme s’il pouvait lire en moi, et alors que je me demande ce qu’il perçoit de cette valse d’émotions que je ressens, j’acquiers la certitude, à la façon dont le coin de ses billes vertes se plisse imperceptiblement, qu’il me sourit.

C’est la première fois que je découvre la plume de cette auteure, et je dois dire que je suis agréablement surprise. Lorsque je discutais avec Carole, elle m’a assurée que je serai subjuguée par l’écriture et l’histoire, qu’une fois le premier tome lu, je ne pourrai plus m’en défaire… Et elle avait raison. Chloé nous transporte dans un univers fait de soleil, de plage et de cocktails… Un désir de vacances et de farniente… Mais pas uniquement. Si vous pensez que votre lecture ne sera pas sans remous c’est sans compter le passé complexe et mystérieux des personnages. Alana, « Blanche-Neige », semble tenir tout le monde hors de portée. On devine face à son comportement qu’elle a été blessée à plusieurs reprises. Cependant, nous ignorons encore tout ce qui la terrifie. Mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises. Casey quant à lui trimballe une valise et une histoire de vie bien encombrante. On comprend vite qu’il cache sous ses airs de mec sûr de lui, des blessures qui l’ont à jamais changé. J’ai beaucoup aimé ces personnages plein d’humour et de caractère. Ne vous laissez pas avoir par leur jeune âge, ils ont chacun d’eux des réparties bien trouvées et bien cinglantes. Chloé arrive au travers de ce premier volume à deux voix, à nous émouvoir et nous rendre complètement addictes. Je referme ma liseuse en grognant d’impatience en attendant de pouvoir lire le prochain tome…

Sortie le : 30/03/2017

J’examine son profil. Son nez grec, ses sourcils droits qui, aux trois quarts, dessinent une flèche, sa mâchoire carrée. Tous ces éléments virils, mâles, durs, qui contrastent avec ses lèvres charnues, avec ses petites oreilles légèrement pointues, avec son grand front rêveur. Mais surtout avec son regard d’enfant perdu, d’enfant qui en a trop vu, d’ado révolté.

Episode 2… Ne me blesse pas… Prochainement… 😉

[amazon_link asins=’B06XV1GSG4′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9051166f-15fa-11e7-b52a-1be31dd971f9′]

31 mars 2017par MadameLit0
Partager
COUV-SEXY-LAWYERS-3.5-507x800-e1489996488171.jpg

Sexy Lawyers, saison 3,5 : Entre parenthèses de Emma Chase

Ils avaient tout prévu, sauf cet événement !

Sexy Lawyers, saison 3,5 :  Entre parenthèses de Emma Chase

Ah comme il est toujours bon de se replonger dans des histoires qui nous ont émus. C’est le sentiment que j’ai en commençant ce dernier tome de la saga Sexy Lawyers. J’ai l’impression de retourner à la maison en retrouvant Chelsea et Jake, ce couple qui m’a tant bouleversée par leur tendresse, leur simplicité et leur honnêteté. Pas de faux semblants, pas de sentiments surjoués, que de la beauté et de la vérité. Merci Emma de nous donner un aperçu de leur vie d’après…

Quand y’en a pour six… pourquoi pas sept !

[amazon_link asins=’2755629630′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ef990e13-0d41-11e7-a075-2161d948d33d’]Après avoir connu des difficultés à s’avouer leur amour et à s’impliquer l’un envers l’autre, Jake et Chelsea ont enfin trouvé leurs marques au milieu de ces six enfants. Tous semblent avoir enfin leur place, leur quotidien bien rodé. Deux ans après s’être dit oui, Jake n’est pas au bout de ses surprises. Il doit encore affronter, en plus de son boulot, les crises de coeurs brisés d’adolescents, les engueulades entre enfants, les compétitions de sport et autre sorties en tout genre. Mais après tout ce qu’il a traversé, il ne changerait sa vie pour rien au monde… Jusqu’au jour où un (heureux ?) événement pointe le bout de son nez ! Aura-t-il la patience et la motivation nécessaire pour en supporter d’avantage ? Son couple jusque là parfait tiendra-t-il après une énième barrière ?

– Jai du retard.
Ce ne sont que quelques mots, mais des milliers de pensées surgissent dans mon esprit. Je suis un type costaud : cent kilos de muscle pour un mètre quatre-vingt-dix-huit. Les mecs comme moi ne perdent jamais leur voix. Or là, en cet instant, je n’en suis pas loin.
– Pour… Un rendez-vous ? je demande d’une voix aiguë pleine d’espoir.

Des personnages toujours aussi attachants…

Déjà, lors de ma lecture du tome 2, Sous Influence, Jake et Chelsea étaient mes personnages préférés de ce quatuor d’avocats. Ils étaient si différents l’un de l’autre mais s’accordaient à la perfection. Jake m’a touchée par sa maturité. Il n’a pas hésité à envoyer balader tous les idéaux masculins qui pensent qu’être un papa n’est pas sexy ! Détrompez-vous ! Le fait qu’il accepte dans sa vie ces enfants qui ne sont pas les siens, qu’il s’investisse dans la tâche qui est maintenant la sienne, et ce avec tant d’amour et tant de plaisir, font de lui un homme encore plus sexy ! Ici encore, sa gentillesse et sa générosité transparait. Ainsi que son côté protecteur qui lui sied tant. Jake fait parti de ces hommes qui n’ont pas peur, n’ont pas honte et assume leurs goûts et leurs choix. Et j’adore ça !

– T’as été chez un docteur pour être enceinte ? Comme les mamans de Jackie Barbacoa ?
– Non..
– Alors comment c’est arrivé ? demande Rory.
Chelsea tourne la tête vers moi, puis elle regarde les enfants en haussant les épaules.
– A l’ancienne.
– Je vais gerber, déclare Rory en se couvrant la bouche.
Soudain, ils parlent tous à la fois – tous sauf Raymond, qui reste assis calmement, abasourdi.

Chelsea qui a fait le deuil de sa vie de femme, trouve un plaisir non feint à élever les six enfants de son défunt frère. Même si elle a dû mettre sa vie entre parenthèses, elle a eu la chance de rencontrer l’homme qui a su la protéger et lui montrer la véritable ampleur de ses sentiments pour elle, en prenant sous son aile les enfants d’un inconnu. Déjà dans Sous Influence, elle avait brillé par sa solidité et sa persévérance. Ici, elle nous émeut par son désir de grossesse et les sacrifices qu’elle fait (encore) par amour. C’est réellement une belle personne !

– Tu sais Jake, mon père était un père génial.
– Je sais. Ca se voit aux enfants géniaux que vous êtes, je réponds en souriant.
Raymond réfléchit quelques secondes, cherchant ses mots.
– Tu t’en sors pas mal avec les trucs de père, toi aussi.
Les enfants sont incroyables. Leur perspicacité et leur capacité à s’adapter, à accepter et à aimer son impressionnantes. On serait dans le pétrin s’ils réalisent un jour le pouvoir qu’ils ont sur nous. Ce que je ressens est indescriptible, et c’est Raymond qui en est responsable.
– Merci, Raymond, je dis après m’être raclé la gorge. Ca… ça me touche beaucoup.

Un mini tome pour de grandes émotions…

Souvent les tomes intermédiaires ne nous offrent qu’un pâle aperçu, parfois inutile et souvent maladroit, de la vie des personnages. Un mariage, un enfant… Mais ici, Emma a réussi en l’espace de 135 pages à nous émouvoir, à nous toucher, et nous faire pleurer… Les émotions qu’elle y place sont intenses et vraies. Ce n’es pas simplement une fenêtre sur le quotidien de ce couple emblématique, non ! c’est un réel plongeon dans les tracas d’un père de famille possessif et aimant. J’ai été enivrée par ce plein d’émotions jusqu’à en pleurer de joie devant tant de beauté. Alors bravo Emma et merci de nous faire rêver aux travers d’émotions simples et belles !

Je râle en disant que c’est pénible et qu’il y a trop de bruit, mais Chelsea se moque de moi, prétendant que j’adore ça et que pour rien au monde je ne le changerais.
Et comme toujours… Elle a raison.

En bref…

Un mini tome en méga coup de coeur. J’ai adoré m’imprégner de cette série. Je vous la recommande car vous ne devez pas passer à côté ! Foncez !

Mes chroniques de la saga :

Sexy Lawyers, saison 1 :  Objection de Emma Chase

Sexy Lawyers, saison 2 :  Sous Influence de Emma Chase

Sexy Lawyers, saison 3 :  Affaire non classée de Emma Chase

20 mars 2017par MadameLit0
Partager
16707431_1824482107807410_1829871151519718148_o-1-e1487026790529.jpg

Ice Chronicles de Battista Tarantini

Avant chaque grande histoire… Se cache une autre histoire… Là où tout commence…

Ice Chronicles de Battista Tarantini

Quel joli cadeau que nous offre là Battista pour la Saint Valentin ! Si toi aussi tu as adoré, que dis-je, vénéré le Capitaine Andreas (n’oubliez pas le S 🙂 ) Van Allen dit “Ice” vous allez succomber à son histoire, à ses origines…

Déjà petit il voulait voler…

Découvrez au fil des chapitres, différents moments de vie de Ice… Tous ces moments qui ont fait de lui l’homme qu’il est devenu des années plus tard. Lorsque Andreas était petit, il avait déjà l’impression de ne pas être à la hauteur. Avec un père souvent absent et une mère absorbée par son travail, il réussissait à garder cette innocence de l’enfance. Jeune adulte en revanche, il a dû apprendre à se battre pour tenir la route entre le désir de ne pas décevoir le Commandant, son père, mais aussi avec ces hormones qui perturbent tant les hommes. Quand tout fou le camp, il trouve refuge dans le seul endroit où il peut laisser aller son chagrin et sa colère : Le ciel ! Vous aussi plongez dans la vie du Capitaine Van Allen… Ice… Andy… Superman…

Je cours vers lui mais papa ne s’accroupit pas comme le monsieur, tout à l’heure. Il me donne juste une petite tape sur la tête. J’ai vu quelqu’un faire ça, un jour, mais c’était sur la tête d’un chien.

De l’agneau… A la glace

Bien que nous connaissons assez bien Andreas, nous l’avons uniquement connu du point de vue de Snow. Non que son avis ne compte pas et ne soit pas honnête, mais j’ai aimé me plonger dans les pensées torturées de Ice, savoir comment il en est arrivé là, son ressentiment, la passion et la colère qui l’animent. Il nous apparait clairement comme un homme bouillonnant de rage, blessé recherchant sans cesse l’approbation de son père ou en tout cas à attirer son attention. J’ai aimé ressentir l’amour qu’il voue à sa mère, la seule femme qui vaille la peine d’aimer. Malgré sa force et son caractère, on découvre qu’il protège son coeur depuis bien plus longtemps qu’on ne le pensait. Et quand enfin nous le retrouvons à l’aube du commencement, nous replongeons au coeur de cette force de caractère, dure et lunatique.

Blu tient à être discrète et je suis vraiment un gentleman. Mais un gentleman avec la queue en feu.

Tout en émotions…

Battista… Battista ! Quel magnifique cadeau tu nous offres là ! Au nom de toutes les groupies de Van Allen, MERCI… J’ai adoré retrouver la plume de cette jeune (oui jeune, nous avons le même âge après tout :p ) auteure qui n’a de cesse de nous transporter au delà des frontières et des univers avec pour point commun : l’émotion. Et pourtant voici ici une nouvelle, et nous autres, lectrices savons à quel point il est difficile de faire passer des émotions en si peu de pages. Et bien c’est un pari réussi. Dès les premières lignes, j’ai été transportée à des mois de ça, lorsque je lisais pour la première fois Above All, tout m’est revenu, rien ne m’a quitté. J’ai été ravie de pouvoir me dire “Ah oui, je comprends mieux !”. Mon amour pour Ice n’en est que plus fort. Et mon respect pour l’auteur encore plus grand !

Avec eux, meurent mes derniers espoirs de croire en l’amour qui surmonte tout, qui efface les peines, et répare toutes les bêtises.

En bref…

Si vous n’avez pas lu Above All, vous pourrez vous rattraper car il sort en papier le 31 mai, pour les autres… Vous allez adorer !!! De l’Ice à l’état pur… Mettez en garde vos petits coeurs !

L’avion se redresse et se retourne, mais pas grâce à moi ; j’ai déclaré forfait. Je m’abandonne aux larmes, laisse les remords, le chagrin s’échapper de ma tête, poussés vers la sortie par l’adrénaline, conquérante. Ici, j’ai le droit d’être une loque. Ce n’est pas la première fois, pas la dernière non plus.

Mes chroniques associées :

Above All, tome 1 : Embarquer 

Above All, tome 2 : Résister

Above All, tome 3 : Décoller

14 février 2017par MadameLit0
Partager
COUV_WILD-RECKLESS_OK2-507x800-1-e1482441516187.jpg

Reckless & Real, tome 0.5 : Something Wild de Lexi Ryan

Résister à la tentation pour ne pas se perdre (soi-même) ?

Reckless & Real, tome 0.5 : Something Wild de Lexi Ryan

Je dois dire que je suis intriguée par cette nouvelle Saga. J’ai reçu en Service Presse Something Dangerous, le tome 1 de cette série signée Lexi Ryan et j’ai été étonnée de découvrir qu’il existait un tome 0,5… Un préambule de l’histoire pour ainsi dire… Mais pourquoi ne pas l’avoir raconté dans une préface ? Il ne reste plus qu’à le découvrir !

Un avant gout d’interdit…

Sam et Liz se connaissent depuis longtemps. Secrètement, Liz aime Sam, le grand frère de sa meilleure amie. Jusqu’au jour où enfin elle ose, lors d’une soirée étudiante, lui avouer son attirance pour lui, il la rejette pour seul motif leur différence d’âge et leur lien. Or ce soir là, un autre garçon se chargera de changer sa vie d’ado en vie de femme. Plusieurs années plus tard, Liz est bien décidée à avoir ce qu’elle a toujours souhaité de Sam, même si pour cela, elle doit feindre l’indifférence et accepter que cela reste une relation charnelle. Cependant comment faire semblant de ne pas avoir de sentiments ? Comment parvenir à tenir le passé à distance quand celui-ci peut détruire tout ce qui vous tient à coeur ? Un prélude à ce qui sera une véritable histoire d’amour…

Parfois c’est sympa de désirer les choses qu’on ne peut pas avoir, mais parfois le désir est si profond qu’il déchire votre cœur comme le ferait une flamme…

Des personnages nouveaux et surprenants !

Je dois dire que Liz me surprend beaucoup. Son personnage me laisse dubitative ! Je sais que je ne dois pas m’arrêter aux apparences, car je suis sûre que sous ses airs de petite dépravée (car soyons clair c’est ce à quoi elle me fait penser lol), j’ai eu l’impression que cette jeune femme sans emploi, sans réel diplôme ne pense qu’à une chose se taper son ami d’enfance ! Alors oui d’accord, elle est amoureuse depuis toujours mais bon quand même… J’aime à croire qu’une femme qui se respecte doit, oui se faire désirer, mais aussi se réaliser en tant que personne. Alors peut être que le tome 1 me contentera et m’apportera ce que je recherche. Je ne désespère pas après tout ce n’est qu’un prémisse ! 😉

J’ouvre la porte pour l’accueillir en essayant de prendre l’air le plus détaché possible, mais au fond de moi je suis comme un chien mal élevé qui veut lui sauter dessus, lui lécher le visage et se frotter sur sa jambe…

Sam, semble être quelqu’un d’honnête. Il cache comme toujours un secret que l’on peut deviner. Mais lorsque je parle d’honnêteté, c’est plus dans le sens honorable. On sent qu’il se retient avec Liz, qu’il aimerait aller plus loin mais qu’il s’en empêche. J’ai trouvé ça touchant qu’à vingt ans il résiste à la tentation de celle qu’il aime pour ne pas entacher sa pureté. Alors traitez moi de vieux jeu, personnellement ça me fait rêver 🙂 J’ai hâte d’en savoir plus sur lui et de découvrir tous ses secrets !

Mon estomac se noue quand je murmure ces mots à mon reflet. Je n’ai peut-être pas besoin d’elle, mais j’ai envie d’elle – une envie si enivrante, si puissante qu’elle se fait passer pour du besoin. J’ai envie d’elle. Elle me manque. Mais rien de tout cela ne compte parce que je ne peux pas lui pardonner.

Une mise en bouche bien menée…

J’ai hésité à lire ce demi tome. Je ne voyais pas trop ce qu’il pouvait apporter. Mais comme je rédige cet avis après avoir lu le tome 1, je peux vous dire qu’il nous apporte des éléments complémentaires sans toute fois être des éléments primordiaux. L’auteur aurait pu distiller des infos dans le tome 1. Mais je pense aussi que cela nous permet de mieux décerner les personnages, leur caractère, leur vécu, leur ressenti. Ce premier opus peut très bien être lu après ou pas du tout cela n’enlève en rien la qualité de l’histoire et du récit. Lexi nous plonge avec une facilité déconcertante dans l’intrigue tout en parsemant des éléments nouveaux mais tout en sachant garder la part de mystère nécessaire pour nous lancer à corps perdus dans la lecture du tome 1 ! Bravo !

Ce qu’il faut, c’est un type bien. Un type qui reste. Un type romantique qui sorte avec toi et qui noue des liens sentimentaux… Moi, je ne suis qu’un sale con qui a juste envie de t’attacher, de te faire jouir, puis de disparaître.

En bref…

Une mise en bouche bien alléchante… Une entrée en la matière qui promet bon nombre de rebondissements. J’ai hâte de suivre la suite ! 🙂

27 décembre 2016par MadameLit0
Partager
14344951_341052976237456_6162907678128709018_n-1-e1475007947550.jpg

Après l’obscurité, tome 4 de Eve Borelli

Tout commence par un ascenseur…

Après l'obscurité, tome 4 de Eve Borelli

Merci à Marie et aux éditions Nicha pour l’envoi de ce Service de Presse. J’avais hâte de voir la façon dont Eve allait clôturer sa saga en sachant qu’elle instaurait un nouveau couple dans le tome précédent et de nouveaux mystères. Elle a fait là un pari risqué à l’aube du dernier volume… Serons-nous déçues ?

– Tu m’as imaginé. Tu m’as déshabillé par la pensée. Perverse.
– Mais… Pas du tout ! Tu délires complètement !
– Tu m’as imaginé, répéta-t-il en se penchant vers elle, l’air triomphant. Avoue !
– Tu fantasmes un max, toi !
– Je l’ai vu. Tu semblais d’abord absorbée et subitement, ton expression a changé et j’ai remarqué la surprise sur ton visage. Lorsque tu as ouvert les yeux, tu m’as regardé bizarrement… Je te jure, tu n’es vraiment pas discrète quand tu fantasmes sur quelqu’un !

Tout est bien qui fini bien ?

Après avoir enfin retrouvé son amour de jeunesse, Olivia doit faire face maintenant à l’ex bizarre voir dangereux. Suite à l’appel téléphonique à la radio, elle se retrouve avec la peur viscérale de le voir débarquer dans son quotidien et de rompre ainsi l’harmonie qu’elle semble enfin trouver aux côtés de Noan. Iris de son côté est de retour en France après sa petite escapade de l’autre côté de la frontière. Sa rencontre avec Nath, le jeune hôtelier, va marquer d’une pierre blanche son futur. En quoi va t-il l’aider ? Fera t-elle la paix avec son passé qui la tien brisée dans un présent au gout bien âpre ?

Iris se figea. Une larme glissa sur sa joue. Puis de gros sanglots la secouèrent. La tristesse, le soulagement, la sensation qu’une page se tournait… Tout se mêlait dans ses pleurs. Enfin, elle embrassa Rosa.
– Tu as raison, maman. Il est temps d’avancer.
Avec Noan, elle ne riait pas aux éclats, elle ne mangeait pas, elle ne revivait pas. Avec Noan, il y avait toujours un trou béant entre eux. La place de Romain.

Ce n’est qu’un au revoir…

Et voilà, il est toujours difficile de dire au revoir à des personnes qui nous ont touchés. Et c’est le cas ici ! Ce que je retiendrai de cette saga, c’est la force de caractère d’Olivia, le manque de confiance de Noan, la fragilité d’Iris et la bonne humeur de Nath. Tous à leur façon, nous marquent. Olivia nous apprend l’acceptation de soi, trouver dans ce que l’on perçoit comme laid une beauté cachée et de le prendre non pas comme une faiblesse mais une force. Noan lui m’a marqué par son imperfection ! Et je n’en remercierai jamais assez Eve pour cela. Je suis ravie de voir à quel point, nous les romantiques, ne sommes pas seulement à la recherche de l’homme parfait, mais juste d’un homme droit et vrai. Iris nous réconcilie avec celle que l’on pourrait détester parfois, car avouons-le c’est si facile (et puis on est toutes un peu jalouses 😉 ), mais elle nous prouve et nous rappelle qu’en chacun de nous il peut y avoir de la bonté mais que parfois des évènements l’ensevelissent sous une tonne de souffrance. Et Nath… Ah Nath… Je t’aime tout simplement ! ♥

Plus il se perdait dans ses bras, ses courbes et son intimité, plus il avait envie de recommencer.

Une affaire rondement menée…

Je dois avouer que j’avais peur à la fin du troisième tome… Eve se lançait dans des voies qui m’interrogeaient sur la manière dont elle allait clore cette saga. Disons le clairement, j’avais peur que cela soit bâclé…Mais j’ai été très agréablement surprise… Et oui, elle est arrivée avec brio, à nous donner les réponses que l’on souhaitait. Même sur des détails qui auraient pu passer à la trape, elle nous donne une issue convenable ! Elle nous offre aussi un épilogue des plus amusant, je n’en dirai pas plus découvrez-le par vous même.

Elle avait les lèvres un peu plus rouges. Noan sourit, conquis. Elle était parfaite, avec ce corps à faire baver un saint, avec sa belle âme et ce grain de beauté qui la rendait un peu fragile.

J’ai passé de très bons moments à te lire Eve, tu as illuminé mes moments de lecture grâce à ton humour bien à toi, tes répliques sur GOT m’ont fait pouffer de rire ! Tes personnages vrais et sensibles m’ont fait me remettre en question en tant que personne. Donc merci c’est pour ce genre de lecture que je prends tant de plaisir quotidiennement.

Le souffle court, il s’affaissa sur elle et la serra dans ses bras. Submergée par l’émotion, Iris sentit son cœur battre la chamade. Elle aurait pu poser mille mots sur ce qu’elle ressentait, tant c’était fort, intense. Mais elle se contenta de ce peu qui dit tout.
– Je suis amoureuse de toi.
– Et moi donc ! Depuis le tout début, ma jolie, rétorqua-t-il en se redressant pour lui offrir un sourire parfaitement heureux.

En bref…

Une saga pause bonheur et bonne humeur… A consommer sans modération ! Bienvenu dans notre Sud ! ♥

–Je te l’ai expliqué. Quand je ferai l’amour avec toi, j’exige que tu sois à moi. Je ne veux pas que tu aies l’once d’un regret.
– Mais j’ai envie…
– Moi aussi. Follement, depuis le début, quand je t’ai vue te pointer avec tes petites guibolles et ton pauvre sourire insolent. Mais même si ça m’angoisse, je veux que tu rentres chez toi et que tu règles les choses avec Noan.

Mes chroniques précédentes :

Après l’obscurité, tome 1 de Eve Borelli

Après l’obscurité, tome 2 de Eve Borelli

Après l’obscurité, tome 3 de Eve Borelli

9 novembre 2016par MadameLit0
Partager
14344951_341052976237456_6162907678128709018_n-1-e1475007947550.jpg

Après l’obscurité, tome 3 de Eve Borelli

Tout commence par un ascenseur…Après l'obscurité, tome 3 de Eve Borelli

Merci à Marie et aux Editions Nisha de me permettre de lire cette nouvelle saga en avant première ! Ha…! La suite ! Moi qui me demandais, souvenez-vous, la semaine dernière ce qu’Eve pourrait bien ajouter à l’histoire d’Olivia et Noan. En effet, après s’être enfin retrouvés, quoi rajouter à cela ? Découvrons-le…

Écoute, souffla-t-elle, soudain grave. Tu me plais. Beaucoup. Mais quand je t’embrasserai, je ne veux plus aucune rancune en moi. Je désire savourer chaque moment d’intimité avec toi sans le regretter ensuite, être avec toi le cœur libre, léger, confiant. Et c’est encore trop tôt. Tu comprends ?

Une histoire peut en cacher un autre…

Après avoir rejeté Iris, elle se retrouve seule avec son amour propre blessé et sa colère. Encouragée par la douleur de ses sentiments bafoués, la voilà sur les routes direction l’Espagne. Elle trouve finalement refuge dans une auberge au sein une petite ville côtière ibérique. Nathanaël pourrait être son type d’homme s’il s’entretenait un peu plus et elle pourrait être l’élue de son coeur si son plaisir culinaire n’avait pas disparu. A moins qu’il lui redonne goût à la vie ? Après avoir décidé de redonner une chance à celui qui lui a brisé le coeur jadis, Olivia ne se doutait pas qu’un autre élément de son passé resurgirait la privant du confort rassurant de son quotidien. A moins qu’elle trouve une nouvelle sécurité dans les bras de celui qu’elle n’a jamais vraiment cessé d’aimer ?

C’était ça, être amoureux ? Se retrouver comme une chiffe molle, le cœur en bandoulière, à se demander sans cesse ce que l’autre pensait ? À se taper l’incertitude comme meilleure amie ?

Deux “couples”… Deux histoires…

Et oui quelle merveilleuse surprise que nous offre là Eve ! Après avoir attendu deux tomes, voilà le rapprochement tant attendu entre Olivia et Noan, seulement j’espère qu’il n’est pas uniquement dicté par la peur et le besoin de sécurité d’Olivia. Alors oui, je ressens les sentiments qu’elle éprouve pour lui depuis l’enfance. Mais elle s’est décidée tellement vite ! On ne l’a pas vu venir ! Mais en même temps, j’ai envie de dire : ENFIN !!! 😀 Et voilà qu’à un tome de la fin, je me demande comment ils vont résoudre leurs problèmes qui semblent à nouveau bien présents et trop gros ! Une chose est sûre, Eve ne nous déçoit pas, tout est rondement mené, tout en légèreté et en pureté. La pointe d’humour bien à elle, réussit à rendre plaisant la lecture. Pas à un moment je ne trouve le temps long. Tout est même bien trop court ! Encore !

– Je suis malheureusement un ignare fini, question séries télé, sauf Game of Thrones…
– Tu aimes ?
– Je suis un fan absolu !
– Et moi donc ! J’adore détester Cersei. Et cet odieux pervers de Bolton ! Je veux une fin cruelle pour lui. Mais par cruelle, j’entends vraiment quelque chose d’affreux, torture incluse…

Deuxième surprise : un nouveau “couple” fait son apparition ici. Et quelle excellente idée !  Je trouve même qu’elle est brillante ! Elle nous permet, nous lecteur, de ne pas se “lasser” de notre couple et d’en vouloir encore. Je parle de couple, même s’il n’y en a pas à proprement parler. Mais je l’espère de tout coeur. Nath est juste incroyable. Eve arrive en l’espace de quelques pages à nous le rendre sympathique et d’en vouloir toujours plus. Elle offre à ces deux jeunes gens, leurs propres mots et leurs propres chapitres… Fascinant !

Absolument. Ce baiser me donne envie de danser. Je devrais être froide avec toi. C’est vrai, non ? J’ai affirmé il y a sept jours que je voulais prendre mon temps. S’il arrivait un truc pareil à une héroïne de roman – tomber sous le charme d’un mec qui lui avait brisé le cœur et le crâne – elle passerait des plombes à lui pardonner, à peser le pour et le contre. Lui se jetterait à ses pieds en lui assénant de grandes déclarations. Elle serait chamboulée, hésiterait… C’est marrant, Noan, tu ne me donnes pas envie d’hésiter. Je me sens légère. Et donc, j’ai envie de danser.

En bref…

Une suite bien agréable, absolument pas redondante et qui donne envie d’aller à la fin de la saga, de découvrir la suite. Petit plus qu’en tant que fan, j’adore les clin d’oeil à la série GOT ! 😀 Ah Khal Drogo ! 😀

– Tu vois, j’avais toujours fantasmé sur Khal Drogo, dans Game of Thrones : je le trouvais bestial. Mais je crois que tu viens de le surpasser. Noan éclata de rire et son cœur… Oui, son cœur en fit de même.

Mes chroniques précédentes :

Après l’obscurité, tome 1 de Eve Borelli

Après l’obscurité, tome 2 de Eve Borelli

31 octobre 2016par MadameLit0
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 9 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

** ATTENTION : Risque de Spoilers si vous n’avez pas lu les volumes précédents ! **

Fallait pas me chercher ! Volume 9 de Emma GreenC’est avec un gros pincement au coeur que je termine cette saga qui m’aura fait éprouver tant d’émotions… Je sais d’ores et déjà que les personnages et leurs univers vont me manquer… Découvrons vite quelles révélations les auteurs nous cachent à la afin du 8 ème volume !

Il contemple le dessin, encore et encore, puis le replie soigneusement pour le ranger avec la photo, le bulletin et le petit mot. Tout à coup, une larme roule sur sa joue bronzée.
–Tout va aller bien pour elle, murmuré-je en posant ma tête sur son épaule. Et toi, tu es l’homme le plus touchant, le plus fort et le plus merveilleux sur cette terre.

Un peu de légèreté après toutes ces tensions…

Enfin ils se sont retrouvés, aimés passionnément… Tellement passionnément que Valentine se retrouve enceinte de son beau Viking. Mais lorsque celle-ci se retrouve malade, déshydratée, obligée d’aller à l’Hôpital le plus proche, la surprise est grande en apprenant qu’elle n’attend pas un, ni deux, mais bien trois mini princes (ou princesses) blonds… Seulement les grossesses multiples sont souvent dangereuses, risquera t-elle sa vie ? Nils acceptera t-il de perdre la femme qu’il aime maintenant qu’ils sont enfin ensemble ? Son voyage de pèlerinage en Afrique, si proche du but, si proche de retrouver enfin sa mère et ses origines va t-il prendre fin comme cela ?

Je devrais être mort de trouille, mais je les attends, je les aime déjà, je ne suis pas normal, drogué à la foutue princesse qui dort comme une bienheureuse, lourde et abandonnée sur moi. Abandonné, c’est ce que j’ai ressenti toute ma vie. Jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à elle, eux et moi.

Inoubliables…

Valentine et Nils resteront, vous le savez maintenant, un couple emblématique dans ma bibliothèque ! J’ai aimé chaque instant passé avec eux. Ils m’ont, tour à tour, amusée, émue, énervée, fait fondre. Deux personnages tellement différents des stéréotypes que l’on rencontre habituellement. Lui qui vient des bas fonds et qui tente de se construire une vie à la hauteur des ses aspirations, elle, la princesse prisonnière de sa cage dorée avec un petit côté rebelle. Ils m’ont enchantée par leur singularité ! C’est donc avec beaucoup d’émotions que je leur dit au revoir.

–Nils Eriksen, est-ce que je t’ai déjà dit que tu es l’amour de ma vie ?

L’apothéose…

J’étais curieuse de voir comment les auteurs allaient finir cette saga. Après l’annonce dramatique à la fin du volume 8, j’étais inquiète de rentrer à nouveau dans des drames de grandes ampleur, de la maladie, des souffrances… Ce couple, que rien n’a épargné, avait le droit à un peu de paix et du bonheur simple. Ce dernier volume se fait donc tout en douceur et en langueur (peut être un peu trop après la puissance des premiers tomes ?)… Le rythme est lent à souhait… Vous évoluez dans les sentiments, tantôt de Nils fou de sa femme et de ses enfants à venir, prenant très à coeur sa sécurité, et tantôt, le bonheur grandissant de Valentine découvrant les joies de la grossesse et la peur aussi que cela occasionne. Mon seul “regret” ? De ne pas avoir enchaîné la lecture des 9 volumes… Mais une prochaine fois qui sait 🙂

Nils se tourne vers moi et me fixe de ses yeux transparents, brillants, un regard qui me bouleverse. Cet homme, c’est ma vie. Tout simplement.

En bref…

Une belle histoire qui a commencé sur les chapeaux de roues pour finir tout en douceur et en amour… Le tout dans un enrobage d’humour et de légèreté ! On adore !

Je ne veux pas t’épouser, t’appartenir ou te posséder… Je veux être libre avec toi, fort avec toi, éternel avec toi.

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 7 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 8 de Emma Green

24 octobre 2016par MadameLit2
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 2 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 3 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 3 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 3 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019