Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Nouvelle vie

Mot-clef: Nouvelle vie

COUV-COCKY-BASTARD-507x800-1-e1490966368196.jpg

Cocky bastard de Vi Keeland & Penelope Ward

Vont-ils trouver l’amour au bout du voyage  ?

Cocky bastard de Vi Keeland & Penelope Ward

Ah les road trip américains ont une certaine attractivité pour nous autres Françaises… Le road trip c’est sexy et addictif… Naissent souvent de ceux-ci des histoires d’amour les plus inentendues et les plus passionnées qu’il nous est donné de lire. Un inconnu, une station service, du co-voiturage, un motel miteux plus que douteux… Et le tour est joué 😉 Let’s Go Baby !

Tout commence avec Barack Obama…

Cocky bastard de Vi Keeland & Penelope WardAprès une rupture douloureuse, Aubrey plaque tout et déménage en Californie. Non jamais plus, elle ne se laissera empêtrer dans une relation ! Les hommes sont définitivement tous des menteurs et des tricheurs. Mais lorsque son chemin croise un mystérieux motard sur une aire d’autoroute, elle se dit qu’elle ne serait pas contre un petit rappel des bonnes choses qu’un homme peut apporter… Cela aurait été fortement agréable s’il n’avait pas été un séduisant, arrogant beau parleur. Cependant, la vie qui les conduit tous les deux en Californie, va les réunir dans une BMW. Bien qu’ils ne semblent pas pouvoir se supporter, ils vont vivre ensemble un voyage des plus étrange. Et si le kilomètres et l’humour les rapprochaient ? Et que serait une romance sans quelques péripéties…

– Attirance est un mot trop faible pour exprimer mes émotions. Je veux te conquérir. Je veux contempler ton beau visage quand je plongerai si profondément en toi que ça sera presque douloureux. Je veux te baiser si fort que tu seras incapable de marcher pendant plusieurs jours. La seule chose qui peut être plus belle que ton sourire, c’est ton visage quand je serai en toi.
Il ferme les yeux et pose son front contre le mien.
– Alors, oui, tu as raison. Je ne suis pas attiré par toi. Je suis envouté.

Des personnages auxquels on ne peut que s’accrocher !

J’ai réellement aimé ces deux personnages. Ils m’ont à la fois émue et bien fait rire. Les auteurs nous plongent dans une ambiance bon enfant avec des protagonistes qui vont vous ravir dès les premières pages. Leurs histoires de vies sont hors du commun, et la manière de mener à bien leur histoire, étonnante.

Aubrey est une jeune avocate, sexy qui accorde sa confiance trop facilement. Elle s’imagine qu’elle doit s’accommoder à tout et avoir une conduite de vie exemplaire. Cependant cela est en totale opposition de qui elle est vraiment. Il y a plein de choses qu’elle s’interdit de faire. Lorsqu’elle rencontre Chance, il va l’obliger à sortir de sa zone de confort et de conformisme pour vivre pleinement sa vie à elle, une vie qu’elle aurait voulu et désirer. Ce que pensent les autres est superflu, ne compte que ce qu’elle souhaite. La peine qu’elle traverse au détours de l’histoire est bouleversante et pleinement partagée.

– Le type qui te fera passer le seuil dans ses bras pour de vrai sera super chanceux.
Je ne bouge pas tant que la porte ne s’est pas refermée derrière lui. Je ne veux pas qu’il me voie pleurer.

Chance, quant à lui, n’est pas du tout l’homme auquel on aurait pu s’attendre à la lecture des premiers chapitres. Il est Australien, sexy, charmeur et intelligent. Il sait reconnaitre ses erreurs et ses limites ce qui le rend encore plus charmant. Lors de leur road trip, Chance vous charmera et vous succomberez en un rien de temps ! Et puis c’est le retournement de situation. L’amusement fait place à l’incompréhension. Le joueur taquin laisse la place à l’homme torturé qui a tout sacrifié. Si l’on devait faire des équipes pour soutenir le héros, je serai réellement de la Team Chance ! La façon qu’il a eu de se battre pour se faire pardonner et tout récupérer est tout bonnement magnifique. Il méritait de gagner !

Vingt minutes s’écoulent vont que je me rende compte que je n’ai pas bougé, paralysé sur cette pelouse que j’ai parfaitement tondue. Je me sens mal.
Je suis en deuil.
Quand je l’ai abandonnée deux ans plus tôt, je lui ai brisé le coeur. Cette fois-ci, c’est le mien qui explose en mille morceaux.

Un ligne d’écriture intéressante et peu courante…

Ha comme cela fait plaisir de découvrir une histoire qui sorte un peu de l’ordinaire. Lorsque j’ai commencé cette nouvelle lecture, j’ai eu peur d’être plongée dans un énième road trip, où les personnages et le rythme de l’histoire est le même. Mais non ! Les auteurs nous surprennent avec une avance sur lecture de deux ans. Deux longues années de doutes et de torture. Cette façon de procéder est rafraichissante et pas assez exploitée en règle générale. Ici, elles nous permettent de bien réaliser l’étendu de ce que les personnages ont perdu, ou volontairement mis de côté. Leur histoire d’amour n’en est que plus belle. Par ailleurs, l’humour et la légèreté sont omni présentes et rendent leur amour plus léger malgré l’adversité. Le duo Vi Keeland et Penelope Ward fonctionne très bien et leurs plumes sont addicitives ! C’est avec plaisir que je lirai leur prochain livre qui sort le 13 Avril 🙂

Va te faire foutre Aubrey.
Va te faire foutre.
Je te déteste.
Je t’aime.
Je te déteste.
Je t’aime.
Putain.
Je t’aime tellement.

En bref…

Un duo parfait, des personnages adorables et attachants, une histoire de conquête et de re-conquête le tout dans un écrin de douceur et de légèreté. Vous aussi apprenez à pardonner et à reconnaitre le vrai amour 😉

4 avril 2017par MadameLit0
Partager
thoughtless-tome-5-sauvage-819796-1-e1472401600288.jpg

Sauvage (Untamed) de S. C. Stephens

Les projecteurs ne font pas qu’éclairer. Parfois ils peuvent brûler.

Sauvage (Untamed) de S. C. Stephens

Merci beaucoup à Mélusine et Marie des éditions Hugo New Romance pour l’envoi de ce service de presse et de m’avoir permise de lire ce roman. Après les nombreuses péripéties de Kellan et Keira, il était maintenant temps de s’intéresser à leur bassiste : Griffin. Personnage incontournable des D-bags et c’est avec logique que l’auteur ait voulu s’y intéresser de plus près.

Rouge sur rouge, ça fonctionnait vraiment bien sur moi, même l’élastique qui retenait ma queue-de-cheval était rouge. Ma femme avait vraiment de la chance : j’étais super sexy. Tout en ajustant ma cravate, je me fis un clin d’oeil et m’envoyai un baiser.

Tout est histoire de génie…

Griffin Hancock a connu la gloire en tant que bassiste du groupe de rock les D-Bags. Il a toujours été le membre le plus libéral du groupe. Le privilège pour lui de faire parti de son groupe : ce sont les groupies ! Mais cela, c’était avant de rencontrer Anna, la soeur de Keira. Après une grossesse accidentelle, nous les retrouvons mariés et vraisemblablement heureux. L’un et l’autre se sont casés, et calmés. Après le succès de leurs albums et tournées, Griffin attend de ses amis qu’il lui donne une place plus importante dans le groupe. Il rêve d’être LA star adulée. Mais comment réagiront les autres membres du groupe ? Griffin acceptera-t-il de rester à sa place de bassiste ? On dit souvent, que l’on se rend compte de ce que l’on a une fois que tout est perdu…

Ma petite femme n’avait peur de rien ! Je surinterprétais. Et pourtant, cette brève lueur d’anxiété avait creusé une affreuse brèche au fond de mon être… J’essayais  de me ressaisir en me rappelant les paroles qu’elle m’avait prononcées juste avant. Elle me soutenait, elle croyait en moi. Et c’était ce qui me permettait de tenir et d’avancer. Elle était le carburant donc mon train de génie avait besoin.

Personnage tête à claques…Mais touchant !

Je vais pour une fois commencer par le personnage masculin… Je laisse habituellement l’honneur à la femme mais avec l’égo de Griffin Hancock cela me semble tout simplement IMPOSSIBLE 🙂 Que dire de son personnage… J’ai rarement été aussi décontenancée face à un personnage masculin. Alors Griff’ est beau et méga sexy, ça on le sait ! Il a un égo surdimensionné, ça on le sait aussi ! Mais passer deux tiers d’un roman avec un personnage qui ne cesse de s’auto congratuler à longueur de temps et qui ne voit pas sa chute venir… C’est long et éprouvant… Combien de fois il m’a écoeurée, tapé sur le système…Bouhhhhh ! Et puis… vient la chute… Et là tout bascule, Griffin se révèle. Adieu le masque d’arrogance et sûr de lui. Il doit réellement prendre sur lui et se battre pour être plus humble et récupérer ce qu’il a perdu ! Il m’a réellement touchée et émue. Je crois que de tels changements sur un personnages est rare.

Par conséquent, pour sauver la face et mon mariage, j’allais une nouvelle fois mentir affreusement et sans vergogne à ma femme. Sans quoi, je la perdrais, et ça, ce n’était même pas envisageable. A la seule pensée qu’elle puisse me quitter, j’avais l’impression de respirer une poignée de tessons…

Anna… Ma pauvre Anna lol ! Mais comment fait-elle pour tout supporter ? Griffin a une femme en or ça je peux vous le dire ! On pourrait croire au travers l’histoire de Keira et Kellan, qu’Anna est la soeur un peu sotte qui est tombé enceinte par accident. Cependant, dans Sauvage, elle se révèle. Elle a la tête sur les épaules, et c’est une lionne qui se bat pour ses enfants, son homme, sa vie et son honneur.

-C’était ma meilleure amie, murmurai-je, ils l’étaient tous… Et je les ai rejetés pour quelque chose qui m’était, je pensais, plus indispensable encore. Je suis vraiment un pauvre con.

Un tome de trop ?

A la fin de ma lecture, je reste mitigée sur mon expérience “Sauvage”. Même si l’écriture de SC Stephens est toujours un réel plaisir, même si l’univers de D-Bags est toujours aussi stimulant, je me suis ennuyée la première moitié du roman. Entre les frasques de Griffin et les autres membres du groupe que j’ai trouvé éteints, je n’ai pas retrouvé le peps qui m’avait tant plus au début de la saga. Heureusement, la deuxième moitié sera plus vraie, plus sensible, même si elle est aussi associée à la chute du héros… Mais bon dieu que cela fait du bien de le voir redescendre sur Terre. Alors non, je ne suis pas devenue sadique  ^^ Griffin m’a extrêmement touchée, j’ai eu beaucoup de peine pour lui. Mais j’ai trouvé beau sa remontée, son combat. Le changement en est presque trop radical, j’ai eu peur que l’on perde l’essence même de ce qui nous plaisait chez lui… Mais heureusement, l’épilogue sera là pour me rassurée… 🙂

-Non, plus de gens que tu crois se soucient de ton sort, mais ton ego éloigne les autres de toi. Tu verras le mon avec des nouveaux yeux si tu acceptes le fait que…(..)
_Que quoi ? (…)
-Que tu es un homme imparfait, comme le reste d’entre nous.
Six moi plus tôt, j’aurais nié de toutes mes forces, mais aujourd’hui…
-Oui…je sais, répondis-je.

En Bref…

Une suite, qui me laissera ambivalente. Une bonne note qui sera attribuée pour la qualité de l’écrit et pour les efforts menés par Griffin dans la deuxième moitié du récit.

Ma chronique du tome précédent :

Thoughtless, Tome 4 : Sensible de S. C. Stephens

29 août 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019