Tout en haut de ma liste de Emily Blaine
Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour…
Qui dit approche de l’hiver et de Noël… Qui dit Emily Blaine… Dit lecture obligatoire !… Beaucoup de neige, de la romance, des bons sentiments… Des histoires « faciles ». Bref tout ce que l’on aime ! Je sais que l’on en est toutes fana, qu’elles nous font rêver ces histoires d’amour, car qui n’aimerait pas d’un baiser passionné sous la neige ? 😉 C’est parti !
Six personnes… Trois rencontres…
[amazon_link asins=’B0773RRQQD’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cef71e99-d2b3-11e7-96de-7598cdbb763f’]C’est l’histoire de trois personnes qui sont totalement perdues. Mason, acteur Hollywoodien à succès ne se satisfait plus de son quotidien. Sa vrai-fausse petite amie lui tape sur le système, les rôles qu’il doit interpréter sont insipides à souhait et par dessus tout les paparazzi ne perdent pas une miette de ses moindre faits et gestes. Sur un coup de tête, il envoie tout balader le temps de quelques jours et répond à une annonce pour des travaux en tout sorte. Loin de L.A., loin de la chaleur, loin du tumulte qu’est sa vie, il compte bien se retrouver…
Olivia quant à elle, s’est retrouvée malgré elle prise dans les affres du mensonge afin de séduire celui qui fait battre son coeur depuis l’enfance. Seulement, à l’aube des fêtes de Noël, elle se retrouve obligée à présenter celui qui est censé partager sa vie. Elle se retrouve contrainte d’auditionner des hommes pour rechercher son parfait faux petit ami, Callum. Seulement Callum n’est autre que son meilleur ami. Acceptera t-il de jouer le jeu ?
Jefferson est un jeune homme un peu paumé depuis qu’il a arrêté ses études. Il ne sait plus très bien quoi faire de son futur, ni vers quoi s’orienter. Pour faire plaisir à sa soeur, et parce qu’il n’a pas trop le choix, il accepte de se prêter à une expérience sociologique. Il y rencontrera Alana et le coup de foudre sera total…
Cher Père Noël, parce que j’ai été très sage (et horriblement lâche), je voudrais : une branche de gui, un “vrai nous”, un Super Bingo.
Zoom sur les personnages…
Habituellement, j’aime vous présenter les personnages principaux en détails, seulement ici ils sont six. Je vais donc vous donner mon avis sur chacun des couples. Car même si ce sont toutes des histoires d’amour, leurs rencontres et leurs singularités méritent que l’on s’y intéresse !
Commençons par le couple que j’ai préféré… Celui d’Olivia et Callum. J’ai vraiment cru au début de l’histoire que l’homme choisi serait le premier amour de jeunesse. J’étais loin de me douter dans le premier chapitre que le meilleur ami viendrait le détrôner… Et pourtant quel choix judicieux. Ce couple respire la magie, la beauté et quelle sensualité. J’ai beaucoup ri des mésaventures d’Olivia, j’ai été touchée par les sentiments de Callum. La patience dont il a fait preuve est d’un romantisme ! Mais Wahou quelle énergie, quel duo ! Un gros coup de coeur !
– Regarde-moi, Liv : tu crois vraiment que je suis le genre de type à faire un petit bisou timide ?
Il se pencha vers moi, et l’air se raréfia dans l’instant. Même la table qui nous séparait me sembla plus petite. Il n’y avait plus la pointe d’humour habituel dans son regard. Ses yeux sombres me sondaient, et il passa sa langue sur ses lèvres.
– Liv, si toi et moi avions dû… massacrer notre amitié, crois-moi que je l’aurais massacrée comme il faut. J’aurais tout détruit sur mon passage, je n’aurais absolument rien laissé, si bien que tu en aurais été ravagée de plaisir.
– Tu comptes remettre une annonce ?
À son tour, il se releva et approcha de moi. Mason abandonna son mug sur le plan de travail puis posa ses mains sur mes hanches, souda son front au mien et respira le même air que moi. Son souffle était calme et serein et calma mes tensions diffuses.
– Non, répondis-je, finalement. Dieu seul sait qui pourrait y répondre.
– Un dangereux psychopathe.
– Pire, un acteur.
– Tu as raison, ce sont les pires, approuva-t-il dans un sourire. Ils sont toujours persuadés de charmer tout le monde.
Jefferson et Alana est un couple plutôt hors du commun. Pour eux cela va être l’électrochoc, LE coup de foudre que l’on aimerait toutes vivre une fois. L’amour et la passion du premier regard, se comprendre sans se parler, sans se connaitre et vivre pleinement le moment présent ! Ce dernier couple m’a donné le frisson, je ressentais la passion dans chacun de leurs échanges, dans leurs mots, leurs gestes. Un amour comme celui-ci en est presque irréel tant il est beau et simple. Cependant, l’auteure a su mettre la dose de suspens et d’incompréhension qui nous tiendra en haleine.
Je baissai le regard vers ses lèvres, et mon cœur fit un petit bond dans ma poitrine. Je capturai une des mèches de sa chevelure et l’entortillai autour de mon index. Son souffle s’accéléra et, pendant une courte seconde, je sus qu’elle pensait à la même chose que moi : cette table était définitivement de trop entre nous.
En bref…
Trois romances pour le prix d’une… Des univers différents et pourtant tous se rencontrerons d’une façon ou d’une autre. Ne cherchez pas la complexité dans cette histoire, il n’y en a pas. Mais après tout les romances de Noël ne sont pas là pour cela. Emily sait comme peu d’auteurs nous faire rêver et nous faire passer un bon moment. N’ayez pas peur du changements de personnage durant la lecture, cela vous rappellera, si vous l’avez vu, Love Actually : un bijou de romance… Allez je vous laisse, Callum m’attend avec son cocktail « Fais comme chez toi » 😀 Et on ne le fait pas attendre !!!