Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Neige

Mot-clef: Neige

9782280388351-e1511684997201.jpg

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour…

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Qui dit approche de l’hiver et de Noël… Qui dit Emily Blaine… Dit lecture obligatoire !… Beaucoup de neige, de la romance, des bons sentiments… Des histoires « faciles ». Bref tout ce que l’on aime ! Je sais que l’on en est toutes fana, qu’elles nous font rêver ces histoires d’amour, car qui n’aimerait pas d’un baiser passionné sous la neige ? 😉 C’est parti !

Six personnes… Trois rencontres…

[amazon_link asins=’B0773RRQQD’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cef71e99-d2b3-11e7-96de-7598cdbb763f’]C’est l’histoire de trois personnes qui sont totalement perdues. Mason, acteur Hollywoodien à succès ne se satisfait plus de son quotidien. Sa vrai-fausse petite amie lui tape sur le système, les rôles qu’il doit interpréter sont insipides à souhait et par dessus tout les paparazzi ne perdent pas une miette de ses moindre faits et gestes. Sur un coup de tête, il envoie tout balader le temps de quelques jours et répond à une annonce pour des travaux en tout sorte. Loin de L.A., loin de la chaleur, loin du tumulte qu’est sa vie, il compte bien se retrouver…
Olivia quant à elle, s’est retrouvée malgré elle prise dans les affres du mensonge afin de séduire celui qui fait battre son coeur depuis l’enfance. Seulement, à l’aube des fêtes de Noël, elle se retrouve obligée à présenter celui qui est censé partager sa vie. Elle se retrouve contrainte d’auditionner des hommes pour rechercher son parfait faux petit ami, Callum. Seulement Callum n’est autre que son meilleur ami. Acceptera t-il de jouer le jeu ?
Jefferson est un jeune homme un peu paumé depuis qu’il a arrêté ses études. Il ne sait plus très bien quoi faire de son futur, ni vers quoi s’orienter. Pour faire plaisir à sa soeur, et parce qu’il n’a pas trop le choix, il accepte de se prêter à une expérience sociologique. Il y rencontrera Alana et le coup de foudre sera total…

Cher Père Noël, parce que j’ai été très sage (et horriblement lâche), je voudrais : une branche de gui, un “vrai nous”, un Super Bingo.

Zoom sur les personnages…

Habituellement, j’aime vous présenter les personnages principaux en détails, seulement ici ils sont six. Je vais donc vous donner mon avis sur chacun des couples. Car même si ce sont toutes des histoires d’amour, leurs rencontres et leurs singularités méritent que l’on s’y intéresse !

Commençons par le couple que j’ai préféré… Celui d’Olivia et Callum. J’ai vraiment cru au début de l’histoire que l’homme choisi serait le premier amour de jeunesse. J’étais loin de me douter dans le premier chapitre que le meilleur ami viendrait le détrôner… Et pourtant quel choix judicieux. Ce couple respire la magie, la beauté et quelle sensualité. J’ai beaucoup ri des mésaventures d’Olivia, j’ai été touchée par les sentiments de Callum. La patience dont il a fait preuve est d’un romantisme ! Mais Wahou quelle énergie, quel duo ! Un gros coup de coeur !

– Regarde-moi, Liv : tu crois vraiment que je suis le genre de type à faire un petit bisou timide ?
Il se pencha vers moi, et l’air se raréfia dans l’instant. Même la table qui nous séparait me sembla plus petite. Il n’y avait plus la pointe d’humour habituel dans son regard. Ses yeux sombres me sondaient, et il passa sa langue sur ses lèvres.
– Liv, si toi et moi avions dû… massacrer notre amitié, crois-moi que je l’aurais massacrée comme il faut. J’aurais tout détruit sur mon passage, je n’aurais absolument rien laissé, si bien que tu en aurais été ravagée de plaisir.
Passons à Mason, l’acteur en mal être qui tombe sous le charme de sa logeuse. Cela peut paraitre tellement cliché, si ça n’en était pas tout plein de bon sentiments. Heureusement pour nous, Stella, même si nous la devinons totalement sous le charme du bel acteur, ne se laissera pas séduire si facilement ! Mason et Stella nous offrent ici LA romance de Noël faite de neige, de froid, d’une maison perdue dans un village. J’arrive pratiquement à sentir l’odeur du chocolat chaud et des biscuits dans le four, de la bougie et du feu de cheminée. Le dépaysement féerique que l’on aime et que l’on recherche en cette période. Et puis Mason déneige si bien les allées 😉

– Tu comptes remettre une annonce ?
À son tour, il se releva et approcha de moi. Mason abandonna son mug sur le plan de travail puis posa ses mains sur mes hanches, souda son front au mien et respira le même air que moi. Son souffle était calme et serein et calma mes tensions diffuses.
– Non, répondis-je, finalement. Dieu seul sait qui pourrait y répondre.
– Un dangereux psychopathe.
– Pire, un acteur.
– Tu as raison, ce sont les pires, approuva-t-il dans un sourire. Ils sont toujours persuadés de charmer tout le monde.

Jefferson et Alana est un couple plutôt hors du commun. Pour eux cela va être l’électrochoc, LE coup de foudre que l’on aimerait toutes vivre une fois. L’amour et la passion du premier regard, se comprendre sans se parler, sans se connaitre et vivre pleinement le moment présent ! Ce dernier couple m’a donné le frisson, je ressentais la passion dans chacun de leurs échanges, dans leurs mots, leurs gestes. Un amour comme celui-ci en est presque irréel tant il est beau et simple. Cependant, l’auteure a su mettre la dose de suspens et d’incompréhension qui nous tiendra en haleine.

Je baissai le regard vers ses lèvres, et mon cœur fit un petit bond dans ma poitrine. Je capturai une des mèches de sa chevelure et l’entortillai autour de mon index. Son souffle s’accéléra et, pendant une courte seconde, je sus qu’elle pensait à la même chose que moi : cette table était définitivement de trop entre nous.

En bref…

Trois romances pour le prix d’une… Des univers différents et pourtant tous se rencontrerons d’une façon ou d’une autre. Ne cherchez pas la complexité dans cette histoire, il n’y en a pas. Mais après tout les romances de Noël ne sont pas là pour cela. Emily sait comme peu d’auteurs nous faire rêver et nous faire passer un bon moment. N’ayez pas peur du changements de personnage durant la lecture, cela vous rappellera, si vous l’avez vu, Love Actually : un bijou de romance… Allez je vous laisse, Callum m’attend avec son cocktail « Fais comme chez toi » 😀 Et on ne le fait pas attendre !!!

 

27 novembre 2017par MadameLit0
Partager
71rQHhDYsTL-e1500729561273.jpg

A huis clos de Jennifer L. Armentrout

De l’amitié à l’amour, il n’y a qu’un pas…

A huis clos de Jennifer L. Armentrout

Tout était réuni pour que je lise ce livre : une auteur que j’apprécie beaucoup, une couverture magnifique et un thème que l’on ne peut qu’adorer. Et quoi de mieux que de plonger dans une romance en plein hiver, à la neige et montage, alors qu’ici il fait une chaleur insupportable ? J’ai hâte de plonger dans l’histoire de Sydney et Kyler pour voir comment l’auteur va initier cette histoire d’amour…

Amour rime avec toujours…

[amazon_link asins=’229009496X’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’c241b200-7509-11e7-89c4-d947c7902d38′]Depuis leur enfance, Sydney n’a de cesse de voir son meilleur ami, Kyler, évoluer. Il a toujours été là pour elle, toujours présent et d’une grande aide. Foncièrement différents mais tellement proches, ils ont su garder ce lien indéfectible depuis lors. Seulement, Sydney n’a pas de simples sentiments amicaux pour le beau jeune homme. Ce sont des sentiments amoureux qu’elle doit taire, malgré les nombreuses conquêtes et coups d’un soir. Mais ça en est assez ! Elle va prendre sa vie en main et pourquoi pas laisser sa chance à quelqu’un de bien, qui la remarquerait enfin. Seulement le destin s’en mêle… Et si tout devait changer par une semaine à huis clos ? Et si le passé sulfureux de Kyler les rattrapait, leur privant de cette intimité toute nouvelle ? En avant pour le froid d’hiver, et la chaleur de la passion…

J’avais une place à part dans la vie de Kyler. Je le savais. J’étais la fille qui savait tout de lui et en qui il avait une confiance aveugle.
Car j’étais sa meilleure amie.
Et pour cette raison, il ne m’aimerait jamais comme je l’aimais.

Des personnages touchants !

Il n’est jamais évident de rencontrer de nouveaux personnages de romance. Le young adult est à mon sens encore plus compliqué car ils doivent pouvoir plaire aussi à un public plus âgé. Et pourtant ici, Jennifer est arrivé en un rien de temps à nous rendre sympathique ce groupe d’amis et ces deux personnages principaux. Voyons voir pourquoi ! 🙂

Ses larmes redoublèrent et je ne savais plus trop quoi faire. J’avais tout foiré et mes pires craintes allaient se réaliser. Elle voulut détourner la tête, mais je la retins doucement. Une douleur se forma dans ma poitrine.
J’avais ressenti le même pincement quand elle avait commencé à sortir avec Nate au lycée.
je fis alors la seule chose qui me vint à l’esprit –  la seule chose dont j’avais envie.
Je l’embrassai.

Sydney est le stéréotype de la fille mal dans sa peau qui s’est trop longtemps enfermée dans la passion à sens unique pour son meilleur ami. Elle s’est gardée pour lui sans savoir si un jour sa chance viendrait. J’ai admiré sa force de caractère et sa ténacité. Elle m’a touchée de par son vécu auprès de son ami, qui même s’il l’aime passionnément, l’a parfois fait passer en second plan au détriment de leur amitié. Et pourtant elle a été d’une loyauté constante dans le chemin de traverse qu’a été leur vie.

A ce moment-là, devant le bâtiment de sciences du campus, j’avais su que je l’aimais. Pas comme on aime sa meilleure amie. Pas comme on aime une presque-sœur. Ce que j’éprouvais pour elle allait bien au-delà. Je l’aimais d’amour.

Kyler quant à lui, on peut le penser totalement détaché. L’adolescent aveugle aux sentiments de sa jeune amie. Mais il n’en est rien, c’est simplement un jeune homme sensible qui n’a pas confiance en lui et qui ne se croit pas à la hauteur de l’amour. Tout ceci s’explique ! Sa vie n’a pas toujours été aussi belle et aussi avantageuse. Ses sentiments ont toujours été pour sa meilleure amie, mais leurs différences sociales de l’époque lui interdisaient d’y croire. Aujourd’hui encore, alors que sa vie a radicalement changé, son passé volage le poursuit et ne fait rien pour augmenter son estime de soi.

– J’ai tellement envie de toi, dit-il d’une voix rauque, ses lèvres contre ma bouche. Comme une soif impérieuse que je dois étancher. Dis-moi que c’est pareil pour toi.
(…)
– J’ai envie de toit, bredouillai-je, prise de vertige. C’est toi que je veux, Kyler. Personne d’autre.

Une romance tout en douceur !

Vous avez dit jeunes amoureux, vacances, neige, chalet de luxe et seuls ? Tout est effectivement réuni pour être LA romance doudou de cet été ! En effet, bien que cela se passe en hiver (remarquez ça rafraichi !), A huis clos est une romance pleine de douceur et de fragilité, de sensibilité et de vérité, d’amour et d’amitié, où les sentiments sont au coeur de l’histoire. Pour celles qui sont en quête d’un peu d’action, pas de panique l’auteur nous offre aussi un suspense qui est prenant dans la deuxième partie de l’histoire. Mais là où l’auteur réussit vraiment, ce n’est pas tant dans le placement de son histoire et de ses personnages, Jennifer L. Armentrout n’a plus rien à prouver maintenant, mais surtout sur sa capacité à introduire des personnages secondaires qui nous donnent l’eau à la bouche !

– Je ne regretterai jamais ces moments passés avec toi, Syd. Jamais. Je souhaite plus que tout pouvoir remonter le temps. Au lieu de coucher avec toutes ces filles, j’aurais le courage de te dire ce que j’éprouve réellement pour toi, ce que j’ai toujours éprouvé pour toi.
(…)
– Je t’ai aimée toute ma vie, répondit-il, les yeux au fond des miens. Et je t’aimerai jusqu’à ma mort si tu m’y autorises, Syd.

En bref…

Un très bon moment de lecture où j’ai eu mon lot d’émotions et de sensations. Un roman qui ne se lit pas mais qui se dévore pour notre plus grand plaisir de romantiques et de fanatiques. Vivement le 30 août pour le tome 2. Merci.

2 août 2017par MadameLit0
Partager
9782280360302-1-e1479053300147.jpg

Les frères O’Neil, tome 3 : La douce caresse d’un vent d’hiver de Sarah Morgan

Ne jamais sous-estimer le pouvoir de l’amour.Les frères O'Neil, tome 3 : La douce caresse d'un vent d'hiver de Sarah Morgan

Un grand merci à Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service de presse. J’étais enthousiaste et folle de joie à l’idée de retourner à Snow Crystal et faire plus ample connaissance avec Tyler. J’ai toujours adoré les évolutions de relations platoniques amicales en merveilleuses histoires d’amour… Mettez-y un peu de magie, un peu de neige et une ambiance de Noël, c’est le jackpot assuré !

Muette, elle le regardait faire et c’était comme si une main, à l’intérieur de sa poitrine, lui pétrissait le coeur. La conversation avec sa mère avait mis sa sensibilité à vif et elle se savait vulnérable. Toutes les protections qu’elle avait érigées s’effondraient une à une.
Vivre avec Tyler n’avait pas diminué son amour pour lui, mais l’avait rendu plus fort, au contraire.

Ouvre-les yeux !

Tyler et Brenna ont toujours été amis. Depuis leur plus jeune âge, elle suit partout les trois frères O’Neil. S’il y a une cascade à faire, elle n’est pas en reste et se retrouve toujours dans le groupe des casses cou. Même lorsque Tyler est gravement blessé pendant une compétition, elle est là à son chevet pour l’aider à se relever. En fait, Brenna est tout simplement et définitivement amoureuse de lui. Difficile de ne pas déprimer lorsque celui que vous aimez à la folie ne vous voit pas, quand vous le voyez sortir avec tout un tas de femme, mais pas vous, lorsque celui-ci devient papa malgré lui. Mais difficile aussi de l’oublier, d’aller de l’avant et de vivre sa propre vie. Un amoure à sens unique… A moins que le destin ne s’en mêle et qu’ils se retrouvent obligés de cohabiter…

La raucité de sa voix la rendait presque méconnaissable.
– J’ai peur de te faire du mal. J’ai une putain de trouille de te faire du mal, Bren
– Non, non. Tu ne pourras jamais me faire du mal. Ne t’arrête pas… S’il te plait, ne t’arrête pas.

A trop être têtu, on en perd l’essentiel…

Alors là pour être têtu, ils le sont ! Autant l’un que l’autre. Ils se sont rendus aveugles à la chose la plus évidente. Brenna par peur de souffrir… Elle était tellement convaincue qu’il ne la voyait pas, qu’il était hermétique à ses atouts féminins. Rajoutez à cela, des années de brimades adolescentes et vous en faites une femme, certes avec un caractère bien trempé, mais finalement peu sûre d’elle. Elle m’a énormément touchée par sa capacité à taire ses sentiments, à les mettre de côté tout en étant constamment présente pour Tyler. Quelle force !

Je ne peux pas renoncer à toi. Tu n’es pas simplement ma meilleure amie, tu es aussi la femme que j’aime. Je veux partager ma vie avec toi. A chaque instant.

Tyler lui n’était pas aveugle naturellement, mais il s’est rendu aveugle en faisant taire en lui tous les sentiments qu’il aurait pu nourrir pour elle. Il se refusait de la voir autrement que comme une soeur. On comprend vite le pourquoi qui est plus qu’évident. La peur de la faire souffrir, son besoin maladif de la protéger, par peur de perdre son amie de toujours. De plus, il m’a émue dans sa relation avec sa fille. C’est toujours attendrissant de voir des hommes devenir père avec une telle fragilité. Je suis fan !

Il l’attira contre lui et la serra dans ses bras, ému de sentir son corps maigre d’adolescente, l’odeur familière de ses cheveux. Sa fille. Son enfant.

La magie opère encore !

Je suis totalement sous le charme de cette saga. Sarah a su nous emmener dans son univers en un rien de temps, un coup de baguette magique et nous voilà emportés au delà des montagnes du Vermont. J’ai autant aimé l’esprit de Noël et d’hiver, avec la neige et les ballades en chiens de traineaux, que les randonnées et les douces soirées d’été au bord du Lac. Cela ma donné des envie d’évasion et de déménagement 😀 La plume de Sarah est douce et simple. Efficace et pas sur-exploitée. Elle ne va pas compliquer le scénario dans des duels ou des affrontements inutiles dignes d’une tragédie. Un régal de simplicité.

-Je ne suis plus une enfant.
-Je sais. Mais je me sers de toi comme excuse pour mettre un terme à ces odieux bécotes en public. Comme cet étalage d’affection m’écoeure, cela me rendrait service si tu pouvais te montrer choquée.
(…)
-Je ne m’y ferai jamais. Je préfère encore me coltiner des championnats de danse sur glace à la télé.

En bref…

Une saga GROS COUP DE COEUR ! Que je relirai avec plaisir. Je vous la conseille en ces mois d’hiver qui arrivent… L’amour est partout !

Tyler fait partie de moi. Il m’accompagne partout où je vais. Muré dans mon coeur.

Autre chronique de la saga :

L’équipe clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

16 novembre 2016par MadameLit1
Partager
all-i-want-for-christmas-emily-blaine-e1452353365882.jpg

All I want for christmas de Emily Blaine

De l’amour à l’état pur…

All I want for christmas de Emily BlaineAh quel bonheur de lire cette histoire ! Si vous aimez les histoires d’amour compliquées, pleines de secrets ou de passés compliqués…Passez votre chemin… Nous avons ici de l’amour à l’état pur !

Emma et Yann, se connaissent depuis toujours, en tout cas depuis l’université. Dix ans d’amitié hors du commun. D’un regard ils se comprennent, d’une présence ils se rassurent, d’un toucher ils se consolent. Leur amitié va à merveille et ne change pas depuis leur jeunesse mais c’est sans compter un évènement qui va tout changer et pousser Yann à ouvrir son cœur à sa meilleure amie. Comment Emma va t-elle réagir ? Partage t-elle les sentiments de Yann ? Ils vont alors naviguer entre les eaux tumultueuses de l’amour et de l’amitié, car il est difficile de ne pas confondre des sentiments d’amitié et d’amour pur et simple. Ne risqueront-ils pas de mettre à mal tout leur groupe d’amis ?

– Tu m’effraies. Emma, je peux avoir tout le courage du monde, toute la confiance du monde, toutes les offres de boulot possibles… Mais curieusement, c’est toi qui fais que ma journée est…Parfaite.

Emma, a du caractère, architecte accomplie, elle ne voit que par ses amis qui sont devenus depuis plus de dix ans des membres de sa famille. Elle est jolie mais pas particulièrement sportive. Ce qu’elle aime chez un homme : c’est sa capacité à la faire rire et son intelligence. Autant dire que le nouveau choix de conquête de sa meilleure amie la laisse plus que perplexe. J’ai adoré son personnage même si on peut la trouver parfois aigrie.

-Pourquoi avons-nous attendu aussi longtemps ? s’interrogea Yann à voix haute.

-Je suis une peureuse. Quelle est ton excuse ?

-Je suis aveugle. Ou crétin, je ne sais pas encore.

Yann quant à lui est charmant, pas particulièrement sportif lui non plus, il est d’une beauté simple et facile. A la différence des personnages habituels qui eux sont tout en muscle. Yann est doux, gentil, facile à vivre et brillant. Son sens de l’humour n’est pas en reste.

-Oui, murmura t-il. Julie peut me détester, parce que oui, je suis vraiment…vraiment amoureux de toi, Emma.

Ce que j’ai adoré dans cette histoire, c’est la facilité et la fraîcheur du couple Emma/Yann. Elle se métamorphose en sa présence. J’aime leur complicité, leurs fou-rires, leur capacité à se réconforter et à se mettre en boîte là où les autres sont complètement à côté de la plaque ! Une telle complicité est rare.

-Tu es tellement midinette, railla t-il.

Il n’est pas simple d’aborder la frontière entre l’amitié et l’amour sans en faire des tonnes ou que ce soit rébarbatif, mais Emily Blaine en parle de façon simple et naturelle. A l’instar de, « une nuit dans tes étoiles » et « ma vie sous tes étoiles« , les dialogues sont épurés et logiques. Les scènes d’amour et d’intimité sont vraies et belles. Rien de choquant, rien de pervers, rien d’intrusif. Nous sommes juste les témoins de la naissance de cet amour et c’est beau et addictif. Le tout bien emballé dans une ambiance de Noël féérique en plein Paris et la Neige en plus. De quoi nous ravir nous pauvres romantiques !

Je te l’ai dit, je cherche à rendre notre routine un petit plus… extraordinaire.

Dons si vous ne l’avez pas encore lu… Courrez vite à vos tablettes ou dans vos librairies pour l’acheter c’est une merveille… Encore !

Petit conseil de liseuse romantique : prenez le temps d’écouter toutes les chansons citées dans ce livre, un petit plus non négligeable.

L’épilogue nous laisse entrevoir la naissance d’un nouvel amour…Peut-on espérer une suite qui mettra en lumière un autre couple du groupe ? Quel est votre avis ? Pour ma part j’aimerai car Thomas m’a touchée… A voir !

9 janvier 2016par MadameLit2
Partager
une-nuit-dans-les-etoiles1-e1446661831227.jpg

Une nuit dans tes étoiles de Emily Blaine

Pour la Saint-Valentin, Anna avait imaginé à peu près tous les scénarios sauf celui-là. Exit le diner romantique à New York, les pétales de roses et le magnifique bijou en cadeau. Non, cette année, Cupidon a tranché : ce sera tempête de neige, aéroport blindé et trois cacahuètes pour tout repas. De quoi détester le 14 février… Sauf que l’angelot a plus d’un tour dans son carquois, et il se pourrait bien qu’il envoie une petite fille en robe rouge pour guider Anna vers son soleil.

4 novembre 2015par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019