Les McGregors, Tome 2 : L’Offre de Karina Halle
Elle a dit oui, va t-elle le regretter ?
Un grand merci à Mélusine et aux éditions Hugo New Romance pour l’envoie de ce Service de Presse. Dans ce deuxième volet, qui est la suite indirecte de « Le Pacte », nous retrouvons Bram McGregors, le frère de Linden et Nicola une des meilleures amies de Stéphanie. Découvrons si leur histoire a autant de sexe appeal que son prédécesseur…
Il me regarde comme si j’étais magique.
Je commençais à y croire
Tous les deux, nous étions magiques.
Et je l’aime toujours.
Après tout ce qui s’est passé, comment ne plus l’aimer ?
Comment puis-je m’arrêter ?
Mais cet amour est en train de me détruire.
Seconde après seconde.
Pierre après pierre.
Une histoire d’amour…à trois…
Nicola vit seule avec sa fille depuis qu’elle a découvert qu’elle était enceinte. L’homme qu’elle pensait être celui de sa vie, les a laissées tomber. C’est donc en mère célibataire qu’elle mène sa vie. Tout se passait bien jusqu’à ce qu’elle perde son emploi et que sa fille tombe malade. Sa vie sentimentale est naturellement mise entre parenthèses. Jusqu’à ce qu’elle rencontre Bram au mariage de ses amis, Stéphanie et Linden. Bram n’est pas seulement beau et sexy, il est aussi un coureur de jupons dont la réputation le précède. Nicola n’a certainement pas besoin d’un drame émotionnel à rajouter à sa vie déjà bien chaotique. Mais cela sera-t-il si facile de ne pas céder à ses avances, surtout lorsqu’il fait preuve d’une si grande générosité ? Il dit avoir laissé tomber ses anciennes habitudes, mais peut-on le croire ? Change-t-on aussi facilement ou continue-t-on à cacher des secrets ?
Je ne veux pas que l’amour s’immisce dans ma vie et vienne tout chambouler, pas maintenant que tout semble aller mieux. Je sais par expérience que l’amour est destructeur, qu’il met les coeurs en lambeaux et force les gens à en ramasser les morceaux. Même les plus belles histoires d’amour sont des contes violents.
Des personnages terriblement touchant…
Nicola est une jeune femme qui ma énormément bouleversée. Son histoire ne peut que vous parlez, à vous, mère de famille. Ce qu’elle travers lorsqu’elle découvre la maladie de sa fille est tout bonnement atroce. J’ai pleuré avec elle, mon estomac s’est tordu d’angoisse en imaginant ce qu’elle pouvait ressentir. On pourrait trouver idiot qu’elle s’impose ce désert émotionnel après des déboires qu’elle a eu…Mais soyons réalistes qu’elle mère n’en ferait pas autant ? Le cerveau maternel passe toujours avant le corps et les envies…Ce réalisme rend ce personnage très bon !
Mon coeur me fait mal. C’est parfois tellement dur d’être mère, de ressentir tout cet amour et de se rendre compte qu’on ne peut pas protéger son enfant de tout.
Bram…Et juste….Waouh ! Ce côté écossais, qui m’avait émoustillée avec son frère, a de nouveau œuvré ici ! On pense au début de l’histoire que le personnage de Bram est du déjà vu, du surfait…Le fils de riche qui a trop abusé de la fête et des femmes… Mais il n’en est rien. L’histoire qu’il cache est bien plus simple et bien plus normale que cela. Et qu’il tombe amoureux de Nicola est, j’ai envie de dire, une belle coïncidence… J’ai adoré la relation qu’il tisse avec la fille de Nicola. Voir ces hommes si virils devenir tout moelleux et douillets pour l’amour d’une femme et d’un enfant… Ça nous fait encore plus craquer ! Non ? 😉
-Oh, mais il y a sans doute encore deux ou trois choses que tu ignores à mon sujet, ma douce, murmure t-il. Mai tu les apprendras en temps voulu. En plus, ça n’est pas difficile de s’accrocher à toi. J’ai peur que si je te lâche ne serait-ce qu’une minute, tu me glisses entre les doigts. Et ensuite, qu’est ce que je pourrais bien faire ?
-Te branler ?
-Ouais, mais on ne peut pas faire ça toute sa vie.
-Vraiment ? Pourtant, j’ai bien essayé.
-Il faut vraiment que tu me montres ta collection de godes un de ces jours.
-Seulement si tu promets de bien te comporter avec eux.
Une bien belle histoire…
Karina m’avait charmée avec son écriture dans « Le Pacte ». Son style est simple, facile, net ! Des histoires vraies et belles. Pas de complexité, juste de la beauté ! Comme je l’ai dit, ce livre m’a émue d’une façon nouvelle. Nous n’avons plus seulement le couple en première ligne mais aussi cette troisième personne, cette toute petite personne qui a une importance capitale. Cette troisième personne qui est bien souvent oubliée dans les histoires romantiques et pourtant… Je pense à mes amies mères célibataires qui ont mis leur vie de femme de côté pour ce petit être… Alors qu’elles sont avant tout des femmes. Comme il ne doit pas être simple de ne pas s’oublier en pensant aux autres… C’est un très beau clin d’œil.
Parfois, je me dis que quand vous aimez trop fort, vous êtes beaucoup plus conscient de tout ce que vous pourriez perdre. Serrer ma petite fille dans mes bras m’apaise et me fait prendre conscience que je vais devoir faire tout ce que je peux pour qu’elle soit heureuse.
Voilà en quoi ce livre mérite pour moi la note maximale ! Encore merci de m’avoir émue.