Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Mariage

Mot-clef: Mariage

Down-Shift-e1508674599234.jpg

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Trouver l’amour quand on s’y attend le moins…

Driven #8 : Down Shift de K. Bromberg

Qui n’a pas été émue et touchée par Zander ? Qui n’a pas eu envie de l’adopter et le protéger après toutes les dures épreuves qu’il a du traverser ? Et si, l’auteur vous offrez la possibilité de le retrouver des années plus tard, adulte et devant affronter d’autres tourments de son passé ?… Et bien c’est par ici ! Pour ma part, je n’ai que trop attendu pour enfin avoir l’occasion de vivre ce moment !

Un mensonge par omission…

[amazon_link asins=’2755633387′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’555886ff-b724-11e7-aad0-b3b17632a053′]Alors que Zander Donavan s’est fait un nom et une réputation, alors qu’il a enfin trouvé la paix et la sérénité au sein d’une famille qui l’aime, il va recevoir un colis qui va remettre en cause des années d’amour parental. Et s’il avait joué un rôle dans la mort de sa mère des années plus tôt alors qu’il n’était qu’un tout petit enfant ? Et pourquoi ses parents adoptifs ont-ils menti et gardé cette information secrète ? Voilà comment ces questions vont amener Zander à tout plaquer au risque de tout perdre, et se retrancher dans une maison éloignée de tout. Alors qu’il recherchait la tranquillité, il va tomber nez à nez avec une jeune femme du nom de Getty. Alors qu’ils se disputent pour savoir qui va rester en hibernation dans cette maison, ils se découvrent alors des points communs et acceptent les secrets de l’autre. Et pourtant, le passé de Gertrude va la rattraper malgré elle, et l’obliger à se dévoiler…

Je t’aime, mon Zander, mon petit-Zee, mon Zeezounet. Je t’aimerai toujours. Chaque fois que tu sentiras la chaleur du soleil sur ton visage, ce sera moi te prenant dans mes bras et te serrant fort depuis le paradis.
Ne m’oublie jamais.
Maman

Deux personnages, deux fuites…

Gertrude tente coûte que coûte de fuir celui qui partage sa vie. Elle a toujours vécu sa vie sous la coupe d’un homme : son père, son mari…Mais après la frayeur de trop, elle décide de s’offrir une nouvelle vie et de vivre pour elle, par elle-même. Alors, lorsqu’elle découvre son nouveau colocataire de fortune, et réalise l’attirance qu’elle a pour lui, elle refuse de se laisser à nouveau piéger. Je n’ai pas été particulièrement attachée au personnage de Getty, même si elle force au respect de part ses choix et sa volonté de se battre pour s’en sortir, il lui manque ce petit quelque chose qui fera d’elle le personnage inoubliable. Trop d’incertitudes et de sentiments d’insécurité pour faire d’elle le personnage féminin combatif et parfait.

–   Mes lèvres, peut-être ? Parce que quand tu m’embrasses, j’ai le sentiment que ça compte. Comme si j’étais à la fois pure et diablesse. Tu les vénères. Tu es exigeant et en même temps si patient avec moi.

Zander Donavan… Qui n’était pas super excité de découvrir ce qu’il allait devenir ? C’est donc avec beaucoup de plaisir que j’ai voulu découvrir ce personnage. Zander n’est ici plus un enfant, mais un homme qui doit maintenant faire face à ses responsabilités et ses choix. Alors qu’il découvre une vérité sur son passé, que tous lui avait cachée, il semble vraiment perdre pied en mettant tout le monde à l’écart, même son héros, son mentor et son père adoptif : Colton. Afin de le faire réfléchir et de lui ouvrir les yeux, celui-ci décide, non sans mal, de le tenir à l’écart du circuit automobile, le temps de lui laisser y voir plus clair. Zander que l’on a envie de chouchouter depuis le début de la saga, nous est apparu ici comme un enfant qui n’avait pas totalement grandi ni totalement guéri de ses blessures. Je l’ai trouvé dans un premier temps très immature et limite trop gâté, et puis en apprenant à le connaitre on se rend vite compte de ses réels soucis, et des vraies blessures qui l’ont poussé à agir ainsi. Nous avons eu droit à l’évolution de son personnage, à son ascension vers la maturité.

– Troisièmement : si jamais tu insinues encore une fois qu’à mes yeux les courses sont plus importantes que toi, tu ne remettras plus jamais les pieds sur le circuit, et je me fous de savoir à quel point tu es doué pour ça. Il y a longtemps de cela, je n’avais rien d’autre. Cela comptait plus que tout pour moi. Puis Rylee est entrée dans ma vie. Et a tout bouleversé. Zander, un homme est capable d’aimer plus d’une chose. Souviens-t’en.

Plus qu’une histoire d’amour…

Ce que je retiens de ma lecture, ce n’est pas tant la romance entre les deux personnages, même si dans un certain sens elle a été bénéfique au réels besoins du livre et de l’histoire. En effet, j’ai plus eu l’impression que nous vivions l’histoire de ce jeune homme que la vie n’a pas épargné, de son avancé dans la vie, du pardon qu’il doit de se faire à lui même mais aussi de la pénitence qui lui a été nécessaire afin de pardonner aux siens et de revenir parmi, eux plus fort. Ce tome ultime nous a permis de consolider le lien déjà pré-existant avec les autres membres de la famille, les héros qui nous manquent toujours, pour lesquels nous avons eu un réel coup de foudre. Plus loin que l’unique histoire d’amour, il est bien question ici d’amour qui unit un père et son fils, de la confiance qu’ils placent en chacun d’eux. Un aboutissement ! Colton m’a émue et touchée surtout si nous regardons en arrière le chemin parcouru…

– L’océan agité de chacun d’entre nous est alimenté par différents types de tempêtes.

En bref…

Un tome qui clos à merveille la saga Driven qui restera dans les mémoires, à n’en pas douter ! Un ultime volet qui nous donne envie de nous replonger dans les débuts de Colton et Rylee, là où tout a commencé… J’espère retrouver vite la plume de la sublime K. Bromberg qui n’a pas fini de nous étonner… A suivre !

23 octobre 2017par MadameLit0
Partager
COUV-THE-SILENT-WATERS-510x800-e1501617637304.jpg

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. Cherry

Je serai toujours là pour écouter ton silence…

Elements, tome 3 : The Silent Waters de Brittainy C. CherryJe suis tellement ravie de pouvoir retrouver le monde et l’univers de Brittainy C. Cherry. Elle qui a été mon coup de cœur de l’année passée avec son roman The Air he breathes. A chaque récit, l’auteur nous plonge dans la tourmente en nous faisant vivre des émotions vraies et si puissantes, qu’elles balaient tout sur leurs passages.

Communiquer par le silence…

[amazon_link asins=’2755633344′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’5ab87e2f-8b34-11e7-a128-55a3f62b8b54′]Maggie May est une petite fille qui croit dure comme fer aux contes de fées. Maintenant qu’elle a une nouvelle famille, un frère et une sœur de cœur, elle peut enfin se permettre de croire en l’avenir et en la famille. Depuis qu’elle a six ans, son cœur bat pour le meilleur ami de son frère, Brooks Griffin, le petit voisin d’à côté. À huit ans, les enfants sont ingrats, parfois ne sachant pas mettre des mots sur les émotions qu’ils ressentent, et pourtant Maggie le sait, Brooks est celui qu’elle aimera toujours. Même si celui-ci se refuse à elle, et n’entre pas dans le jeu de sa jeune amie. Par une après-midi, elle lui donne rendez-vous dans le bois voisin afin de sceller pour toujours leur amour. Seulement, un événement qui bouleversera à jamais sa vie aura lieu là-bas. La plongeant à jamais dans le silence…

– Je veux que tu saches que, même si tu décides de ne plus jamais reparler, il y aura toujours quelqu’un auprès de toi pour t’écouter, Maggie. D’accord ? Je serai toujours là pour écouter ton silence.

Encore et toujours des personnages poignants…

On le sait maintenant, Brittainy a la faculté, comme peu d’auteurs, de mettre à nu ses personnages. Tout en finesse et en retenue, elle nous offre des émotions, à travers les leurs, vraies et puissantes nous bouleversant à jamais. Voyons en quoi les deux personnages ici ne manquent pas à la règle !

Je ne savais pas qu’on pouvait entendre la voix de quelqu’un avec autant de clarté dans les moments de silence.

Nous découvrons Maggie enfant et voyons à travers ses yeux d’enfant toute l’importance des sentiments qu’elle a pour les membres de sa famille, ainsi que l’importance qu’elle met dans les liens avec ces différentes personnes. Douce et aimante, elle est réellement une belle personne. L’amour qu’elle a pour Brooks est vrai et pur comme seuls savent l’être des amours d’enfance. Lorsqu’elle traverse sa tragédie à l’age de huit ans, j’en suis restée bouleversée. Comment une enfant si jeune n’aurait pas pu être traumatisée par tant de brutalité et de méchanceté ? Heureusement, l’auteur arrive au travers de son roman à distiller les émotions de la jeune femme de différentes façons, nous laissant plus proches que jamais de cette adolescente puis de cette jeune femme. Nous la découvrons grandir et évoluer malgré son handicap et ses blessures, un réel parcours sur le sentier de la guérison. Poignante !

Un jour tu vas te réveiller et quitter ta maison, Maggie, et tu vas découvrir le monde. Un jour tu iras voir le monde entier, Maggie May, et ce jour-là, quand tu sortiras et que tu prendras ta première bouffée d’air, je veux que tu viennes me chercher. Quoi qu’il arrive, viens me chercher, parce que je serai celui qui te le montrera. Je vais t’aider à rayer dans choses de ta liste. Je vais te montrer le monde entier.

Brooks m’a tout de suite plu ! Enfant, vous retombez sous le charme de cet amour d’enfance que l’on a toutes eu. Puis nous rencontrons le Brooks ado qui est resté toutes ces années à écouter les silences de Maggie et a noué pour elle des sentiments forts et intenses que seul un amour véritable peut créer. Je l’ai trouvé d’une grande force et d’une grande sensibilité. Peu d’adolescents seraient restés malgré les difficultés. Jusqu’au jour où il doit traverser, lui aussi, ses propres tourments et ses propres épreuves. Là, la force n’est plus suffisante, seuls la fragilité et le chagrin sont présents. J’étais curieuse de voir comment Maggie arriverait à l’aider malgré ses blessures et lui rendre l’aide dont il n’a jamais failli. Brooks est à coups sûr, l’homme parfaitement imparfait dont toutes femmes tombent directement amoureuses !

– Puis quand arrive le chorus, tu sais. Tu sais tout simplement. Tu sais que cette chanson va te changer à jamais. Tu ne pourras plus jamais repenser à ta vie sans ce rythme, sans ces paroles, sans ces accords. Quand la chanson se termine, tu te précipites pour la remettre au début, et chaque fois que tu l’entends, c’est encore mieux que la fois précédente. (…) Tu la passes encore et encore, jusqu’à ce qu’elle se répande dans tout ton corps, pour devenir le flux qui fait battre ton cœur. (…) Maggie May, c’est toi ma chanson préférée.

Un troisième tome étourdissant…

Il n’y a pas à dire Brittainy est réellement une auteure d’exception ! Je me suis retrouvée transportée par cette nouvelle histoire de la même manière que pour le premier opus. Les personnages si simples si touchants, leurs histoire toutes pleines d’émotions traitant de sujets sensibles. Ici, elle n’hésite pas à mettre en lumière le handicap de l’héroïne et son combat pour rester dans la vie de ceux qui l’aiment, abordant tout un tas de points délicats tels que : la culpabilité et le bouleversement de tous les membres d’une famille lorsqu’un événement brise l’un d’entre eux. Et oui, tout n’est pas toujours tout rose dans la vie, et de multiples destins se retrouvent détruits en même temps qu’une personne : une mère qui s’en veut, un père qui tente coûte que coûte de maintenir la vie de sa fille aussi normale que possible, un couple de parents qui ne se comprennent plus, une sœur mise à l’écart malgré elle… La manière dont l’auteure aborde ces sujets ce fait de façon tout à fait naturelle et belle. Nous n’avons à aucun moment l’impression d’être étranger, s’immisçant dans leurs déboires et leur quotidien. Peut-être est-ce sa manière si généreuse de nous livrer ses personnages de la façon la plus belles et simples qu’il soit, qui rendent ses histoires aussi addictives !

Être amoureux de quelqu’un ne voulait pas dire qu’on ne l’aimait que quand le soleil brillait. Cela voulait dire qu’on était de son côté les soirs d’orage aussi.

En bref…

Un coup de cœur (encore) pour ce roman et cette jeune auteure de talent (à n’en plus douter). Je suis impatiente de découvrir le dernier volet [amazon_textlink asin=’2755634782′ text=’The Gravity of us’ template=’ProductLink’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’16ec84d4-8b3b-11e7-9c69-b57e08c4bc78′] qui devrait sortir le 02 novembre prochain. Merci !

6 septembre 2017par MadameLit0
Partager
ZZES_001.2D-e1498394498156-1200x602.jpg

Prends moi contre toi d’ Iris Julliard

Rien n’est jamais simple, dans l’amour…

Prends moi contre toi d' Iris Julliard

J’ai été plus que ravie de débuter cette nouvelle aventure. J’aime m’intéresser à des auteurs peu connus car je pense que certains d’entre eux ont beaucoup à apporter. C’est donc grâce au bouche à oreille et à la confiance de Carole, l’attachée de presse des Editions Addictives, que je me suis laissée porter par cette lecture. La couverture donne l’eau à la bouche et le résumé nous fait saliver.

Un zeste de tout petit rien…

[amazon_link asins=’B07176RBCL’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’7d22be67-59ae-11e7-8245-0b1b9aedc67f’]Tout commence avec deux enfants sous un cerisier, un cours de cuisine, de l’innocence et ce jeune garçon inconnu qu’elle ne reverra jamais… Vingt ans plus tard, Leemon s’apprête à réaliser son rêve et ouvrir dans l’ancienne maison de sa grand mère, un Bed & Breakfast. Pour la pâtissière qu’elle est, c’est la concrétisation d’années de passion et d’amour pour la pâtisserie. Même si son emploi au Bread, restaurant du village, lui permet de travailler avec des gens qu’elle aime, cela ne suffit plus. Alors, lorsque Charlie, le cuisinier et patron du restaurant, se blesse et se retrouve contraint d’être remplacé, Leemon est plus que décidée d’accélérer son projet. Tout serait tellement plus simple si ce nouveau chef n’était pas beau à tomber et imbuvable à souhait. Et pourtant, l’attirance est là, à chaque instant. Bien que l’amour ne soit pas dans les habitudes, ni projets de la jeune femme, il se pourrait bien que le destin décide pour elle…

– C’est fou ce qu’une petite peste qui jacte et vous provoque peut être excitante, réplique-t-il avec un sourire malicieux.
– C’est fou ce qu’un con arrogant peut changer en un quart de seconde…
– Et si ce n’était qu’une façade ? m’interroge-t-il, l’air sérieux tout à coup, tandis que j’ouvre la portière.
– Alors dans ce cas… commencé-je en descendant de la voiture, il se pourrait bien que je me mette à apprécier le voleur de dentelle que tu es.

Des personnages doux, acides, piquants…Délicieux !

Comme j’ai aimé découvrir ces personnages. Même si il n’y a rien de nouveau chez eux ou dans leur vécu, j’ai été happée par leur simplicité et leur efficacité. L’auteur a su nous plonger au coeur de leur relation avec brio et une facilité déconcertante, en nous offrant tant tôt la version de Leemon, tant tôt celle de Jake. Laissez-vous séduire…

Elle est comme un macaron, croquante et craquante à l’extérieur, mais à l’intérieur, c’est une vraie ganache onctueuse et douce. Un dessert à elle toute seule.

Lemmon est une jeune femme talentueuse et forte. Indépendante et solitaire, elle se complait dans la vie qu’elle mène en compagnie de sa meilleure amie et de son chat. La tristesse est qu’elle ne croit plus en l’amour, après des déceptions et des expériences qui l’ont à jamais vaccinée. Ne lui parlez pas d’engagement ou de relation, cela pourrait l’énerver. J’ai beaucoup apprécié son caractère franc et déterminé. Elle sait ce qu’elle veut ou ne veut pas. Même si de part son côté un peu solitaire elle pourrait en refroidir plus d’un, ne vous laissez par berner, Leemon attend juste le bon pour enfin s’ouvrir. La maladresse et l’humour pince sans rire de ce personnage féminin, nous la rendent aussitôt sympathique et inédite dans le monde de la romance.

Je l’ai toujours dit, les hommes n’apportent que des emmerdes ! Il veut jouer, alors jouons. Que la partie commence. Mais il faut qu’il sache une chose : je n’aime pas perdre.
(…)
Je ne suis pas le genre de fille qu’on laisse dans un coin et qui ne dit rien. Si on joue, je joue aussi, mais pour gagner.

Vous ne pourrez pas ne pas succomber au charisme de Jake. Ici, pas de tatouages, pas de bad boy, juste un homme profondément amoureux et blessé par l’amour. Il m’a touchée par son histoire. Alors que d’habitude le rôle de la fleur bleue et du romantique est en général attribué à la femme, ici c’est le chef cuisinier qui en hérite. Alors comment ne pas fondre ? Attention, Jake possède aussi son caractère, et sa dose de testostérone, qui nous en met plein la vue avec sa virilité. Aussi fort que du chocolat noir, aussi craquant qu’une crêpe dentelle aussi fondant qu’une mousse aux fruits… Je ne suis pas fan des deux personnages séparemment je suis fan de ce qu’ils nous offrent à deux… <3

– Je veux être avec toi. Je sais que tu ne veux pas d’homme dans ta vie. Et que tu es persuadée que l’amour n’existe pas. Mais je ne te parle pas d’amour. Seulement de partage. Je veux partager quelque chose avec toi, de manière exclusive, juste toi et moi… et ton sale caractère, plaisante-t-il

Romance ou livre de cuisine ?

Mais quelle merveilleuse découverte ! Dès les premières pages, j’ai été conquise par la plume et les personnages. Je suis fan des histoires d’amour qui débutent dans l’enfance, en toute innocence, en toute ignorance, afin de mieux les redécouvrir à l’âge adulte. Iris nous offre une belle histoire d’amour sans fioritures, sans faux semblants. Tout sonne juste et vrai. Elle nous immerge dans un univers fait de bons plats, de douceur, de sucre et de bonheur. J’ai adoré toutes les analogies faites à la pâtisserie, de même que la simplicité de l’intrigue. Alors oui on voit poindre à des kilomètres l’issue, mais n’est-ce pas le cas dans toutes les romances ? Les scènes intimes sont savamment dosées et décrites avec beaucoup de beauté et de sensualité.

Ça s’impose à nous. On ne décide pas qui aimer, on décide seulement comment aimer. Nous tombons amoureux par chance et nous restons amoureux parce que nous faisons ce qu’il faut pour le rester. L’amour, c’est se regarder en souriant, se taire quand c’est nécessaire. Dans les silences éloquents de deux personnes qui s’aiment, circulent souvent des mots qu’elles seules peuvent entendre. S’aimer, c’est s’adapter sans cesse à l’autre, vibrer, surprendre, partager.

En bref…

De la romance à l’état pur ! Je referme ce livre avec le coeur en joie et léger, d’avoir pu découvrir l’histoire touchante et addictive qu’est celle de Leemon et Jake. S’il y’a une romance pour l’été à lire, c’est celle-ci ! 😉

27 juin 2017par MadameLit0
Partager
COUV-DRIVEN-T5-507x800-e1494272664933.jpg

Driven, saison 5 : Slow Flame de K. Bromberg

La vie commence en dehors de sa zone de confort.

Driven, saison 5 : Slow Flame de K. Bromberg

Ha ! quel plaisir de se replonger dans le monde de Driven. Les premiers tomes de la saga avaient été un coup de coeur pour le blog avec leurs personnages attachants et torturés que sont Colton et Rylee ! Le cinquième volume est dédié aux meilleurs amis du couple. Haddie que l’on avait aperçue totalement déjantée et très protectrice et Beckett l’homme de l’ombre fidèle, dans le staff du pilote. Voyons voir ce que le couple nous réserve !

Fais moi ressentir… !

[amazon_link asins=’2755629673′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’64b03f16-3a31-11e7-b2f0-ffc16e09c811′]Haddie a bien rempli sa mission de demoiselle d’honneur auprès de sa meilleure amie, cependant alors que la soirée touche à sa fin, l’angoisse refait surface. La mort de sa soeur, il y’a six mois de cela, ne cesse de la hanter. La douleur toujours présente l’engourdie, elle a besoin de quelque chose, ou de quelqu’un pour l’aider et penser à autre chose. Heureusement, le témoin du marié, Beckett semble être le seule homme à proximité qui puisse lui offrir cet apaisement momentané. Après plusieurs minutes à batailler, à lutter et à négocier, elle obtient ce qu’elle désire tant : une nuit de sexe sans attaches, une nuit où l’enfer et la maladie ne sont plus qu’un lointain souvenir. Cependant, les attaches sont parfois capricieuses, et les liens inbrisables… Et Beckett dans tout cela, acceptera t-il ce compris sans se battre ? Entrez sur le ring où le combat de l’amour et celui de la vie débute…

J’ai la chair de poule, mon coeur bat à toute vitesse. Je perds un peu l’équilibre et je m’appuie d’une main contre la vitre pour essayer de trouver une stabilité imaginaire, mais je sais que je ne devrais pas être surprise. Ce que veut le coeur, le coeur le prend… même quand il sait que son propriétaire ne le permettra pas.
Je suis tombée amoureuse de lui.

Un équilibre parfait !

Et bien le moins que l’on puisse dire, après le carton qu’ont formé le couple de Colton et Rylee, il n’était pas évident pour l’auteure, K. Bromberg, de rivaliser. Et pourtant… Elle nous offre ici deux personnages bien différents des précédents tomes, à l’opposé l’un de l’autre et avec une histoire de vie tout aussi dure mais bien différente ! Découvrons en quoi…

Haddie… Alors si nous ne nous penchons pas sur l’analyse profonde du personnage, on pourrait la trouver facile. Coucher avec un homme pour la nuit sans sentiments, sans le revoir, juste pour le plaisir et faire taire en elle la douleur, quel genre d’héroïne cela fait d’elle ? Et pourtant…loin de là, si l’on creuse un peu… Mon dieu ce qu’elle m’a bouleversée !!! Et des larmes j’en ai versé pour elle, pour son histoire, pour son combat. Son désir de maintenir les gens à distance, même s’il est idiot, est tout à fait compréhensible et d’un altruisme à toutes épreuves ! J’ai traversé avec elle chaque épreuve comme si elles étaient les miennes et cela force à l’admiration !

– Nous sommes, Haddie. Tu ferais bien de t’y habituer, car c’est un fait.
Ces deux petit mots me percutent les tympans et allègent un peu le poids qui pesait sur mon âme, la réchauffant au passage. Je lui réponds alors en silence :
– Nous sommes.

Beckett est adorablement touchant ! A mille lieux de Colton l’impénétrable, nous avons à faire ici à son meilleur ami, homme bien sous tout rapport ! Presque un homme normal si n’en était pas si sexy ! :p Beckett est un homme fort qui n’a pas peur de montrer ses sentiments. Ce qu’il ressent, une fois qu’il a compris la teneur de ses émotions, n’est pas un problème pour lui. Il les assume et les dévoile sans honte. J’ai beaucoup aimé le personnage de Beckett, que j’avais trouvé sombre et mystérieux lors des précédent Driven. C’est donc avec étonnement que j’ai appris à le connaitre ici. J’ai été agréablement surprise par sa personnalité, sa gentillesse et sa facilité. Tout en lui est bonté. Il n’a pas hésité un seul instant à entourer ses amis et la femme qu’il aime, durant les différents évènements de la vie qu’ils ont du affronter. C’est un homme fort, et sûr, celui sur lequel on peut compter.

– Je ne quitte pas les personnes que j’aime sans me battre et j’irai jusqu’au bout de l’enfer, putain, Haddie Montgomery. Mieux vaut te préparer pour la bataille car, oui, je suis tombé amoureux de toi.

Une histoire touchante…

Un grand bravo à K.Bromberg pour avoir osé aborder un tel sujet dans une romance. La maladie, le deuil ne sont pas des sujets simples à écrire, surtout pour des personnages si jeunes. Je n’ai pas pu faire autrement que de me sentir concernée et touchée par Haddie. Son histoire, ce qu’elle traverse peut être celle de n’importe qu’elle femme. Une soeur, une amie, vous… Tout dans cette histoire vous prend aux tripes. J’ai frissonné sous les mains de Beck, j’ai stressé dans l’attente du diagnostic, j’ai angoissé à la prise de décision. Slow Flame n’est pas seulement une romance, c’est aussi un leçon de vie. L’auteur n’a pas eu peur d’utiliser certains mots, d’aborder certains sujets tels que les effets secondaires, la chirurgie…Elle a su rendre cette horreur un peu plus supportable et donner un peu d’espoir à celles qui n’en ont plu. De plus, j’ai adoré retrouver les personnages précédents, leur humour et leur gentillesse nous avaient manqué.

– Aux tétons, parce que sans eux, des seins qui ne pointent pas ne servent à rien.

En bref…

Un grand coup de coeur et un gros oui pour cette suite inattendue qui ma bouleversée et m’a transportée dans un maelström d’émotions. Merci Kristy ! <3

19 mai 2017par MadameLit1
Partager
COUV-SEXY-LAWYERS-3.5-507x800-e1489996488171.jpg

Sexy Lawyers, saison 3,5 : Entre parenthèses de Emma Chase

Ils avaient tout prévu, sauf cet événement !

Sexy Lawyers, saison 3,5 :  Entre parenthèses de Emma Chase

Ah comme il est toujours bon de se replonger dans des histoires qui nous ont émus. C’est le sentiment que j’ai en commençant ce dernier tome de la saga Sexy Lawyers. J’ai l’impression de retourner à la maison en retrouvant Chelsea et Jake, ce couple qui m’a tant bouleversée par leur tendresse, leur simplicité et leur honnêteté. Pas de faux semblants, pas de sentiments surjoués, que de la beauté et de la vérité. Merci Emma de nous donner un aperçu de leur vie d’après…

Quand y’en a pour six… pourquoi pas sept !

[amazon_link asins=’2755629630′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ef990e13-0d41-11e7-a075-2161d948d33d’]Après avoir connu des difficultés à s’avouer leur amour et à s’impliquer l’un envers l’autre, Jake et Chelsea ont enfin trouvé leurs marques au milieu de ces six enfants. Tous semblent avoir enfin leur place, leur quotidien bien rodé. Deux ans après s’être dit oui, Jake n’est pas au bout de ses surprises. Il doit encore affronter, en plus de son boulot, les crises de coeurs brisés d’adolescents, les engueulades entre enfants, les compétitions de sport et autre sorties en tout genre. Mais après tout ce qu’il a traversé, il ne changerait sa vie pour rien au monde… Jusqu’au jour où un (heureux ?) événement pointe le bout de son nez ! Aura-t-il la patience et la motivation nécessaire pour en supporter d’avantage ? Son couple jusque là parfait tiendra-t-il après une énième barrière ?

– Jai du retard.
Ce ne sont que quelques mots, mais des milliers de pensées surgissent dans mon esprit. Je suis un type costaud : cent kilos de muscle pour un mètre quatre-vingt-dix-huit. Les mecs comme moi ne perdent jamais leur voix. Or là, en cet instant, je n’en suis pas loin.
– Pour… Un rendez-vous ? je demande d’une voix aiguë pleine d’espoir.

Des personnages toujours aussi attachants…

Déjà, lors de ma lecture du tome 2, Sous Influence, Jake et Chelsea étaient mes personnages préférés de ce quatuor d’avocats. Ils étaient si différents l’un de l’autre mais s’accordaient à la perfection. Jake m’a touchée par sa maturité. Il n’a pas hésité à envoyer balader tous les idéaux masculins qui pensent qu’être un papa n’est pas sexy ! Détrompez-vous ! Le fait qu’il accepte dans sa vie ces enfants qui ne sont pas les siens, qu’il s’investisse dans la tâche qui est maintenant la sienne, et ce avec tant d’amour et tant de plaisir, font de lui un homme encore plus sexy ! Ici encore, sa gentillesse et sa générosité transparait. Ainsi que son côté protecteur qui lui sied tant. Jake fait parti de ces hommes qui n’ont pas peur, n’ont pas honte et assume leurs goûts et leurs choix. Et j’adore ça !

– T’as été chez un docteur pour être enceinte ? Comme les mamans de Jackie Barbacoa ?
– Non..
– Alors comment c’est arrivé ? demande Rory.
Chelsea tourne la tête vers moi, puis elle regarde les enfants en haussant les épaules.
– A l’ancienne.
– Je vais gerber, déclare Rory en se couvrant la bouche.
Soudain, ils parlent tous à la fois – tous sauf Raymond, qui reste assis calmement, abasourdi.

Chelsea qui a fait le deuil de sa vie de femme, trouve un plaisir non feint à élever les six enfants de son défunt frère. Même si elle a dû mettre sa vie entre parenthèses, elle a eu la chance de rencontrer l’homme qui a su la protéger et lui montrer la véritable ampleur de ses sentiments pour elle, en prenant sous son aile les enfants d’un inconnu. Déjà dans Sous Influence, elle avait brillé par sa solidité et sa persévérance. Ici, elle nous émeut par son désir de grossesse et les sacrifices qu’elle fait (encore) par amour. C’est réellement une belle personne !

– Tu sais Jake, mon père était un père génial.
– Je sais. Ca se voit aux enfants géniaux que vous êtes, je réponds en souriant.
Raymond réfléchit quelques secondes, cherchant ses mots.
– Tu t’en sors pas mal avec les trucs de père, toi aussi.
Les enfants sont incroyables. Leur perspicacité et leur capacité à s’adapter, à accepter et à aimer son impressionnantes. On serait dans le pétrin s’ils réalisent un jour le pouvoir qu’ils ont sur nous. Ce que je ressens est indescriptible, et c’est Raymond qui en est responsable.
– Merci, Raymond, je dis après m’être raclé la gorge. Ca… ça me touche beaucoup.

Un mini tome pour de grandes émotions…

Souvent les tomes intermédiaires ne nous offrent qu’un pâle aperçu, parfois inutile et souvent maladroit, de la vie des personnages. Un mariage, un enfant… Mais ici, Emma a réussi en l’espace de 135 pages à nous émouvoir, à nous toucher, et nous faire pleurer… Les émotions qu’elle y place sont intenses et vraies. Ce n’es pas simplement une fenêtre sur le quotidien de ce couple emblématique, non ! c’est un réel plongeon dans les tracas d’un père de famille possessif et aimant. J’ai été enivrée par ce plein d’émotions jusqu’à en pleurer de joie devant tant de beauté. Alors bravo Emma et merci de nous faire rêver aux travers d’émotions simples et belles !

Je râle en disant que c’est pénible et qu’il y a trop de bruit, mais Chelsea se moque de moi, prétendant que j’adore ça et que pour rien au monde je ne le changerais.
Et comme toujours… Elle a raison.

En bref…

Un mini tome en méga coup de coeur. J’ai adoré m’imprégner de cette série. Je vous la recommande car vous ne devez pas passer à côté ! Foncez !

Mes chroniques de la saga :

Sexy Lawyers, saison 1 :  Objection de Emma Chase

Sexy Lawyers, saison 2 :  Sous Influence de Emma Chase

Sexy Lawyers, saison 3 :  Affaire non classée de Emma Chase

20 mars 2017par MadameLit0
Partager
9782280374996_w300-e1488140881856.jpg

Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Avant même de la connaître, il est déjà prêt à tout pour elle…

Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

J’avais beaucoup aimé le premier tome sorti il y a un an “Tout pour lui”, je suivais donc l’actualité de cette jeune auteur de près. Voici que le 8 Février dernier est sorti ce deuxième volume. Il ne concerne pas directement le même couple mais j’espère que nous aurons des nouvelles de Matt et Suz ! En avant !

Des blessures qui durent…

[amazon_link asins=’B01MU3JB29′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’eed98e9d-fd8d-11e6-b25e-694b634b95df’]Depuis qu’elle a surpri sont fiancé au lit avec une de ses demoiselles d’honneur, Natacha a définitivement perdu confiance en la gente masculine. Ses relations se réduisent à des moments de sexe le temps d’une soirée. Jamais plus elle ne fera l’erreur d’accorder sa confiance. Alors qu’elle assiste, de force, à un gala pour son travail, elle rencontre un mystérieux inconnu qui lui fera vivre une expérience unique. Jamais, elle ne s’était sentie autant attirée par un homme. Alors qu’ils sont toujours de parfaits inconnus, ensemble il vont vivre quelques minutes de folle passion. Tout serait parfait s’il n’était pas le directeur d’une boite avec laquelle elle allait devoir bosser les semaines suivantes. Comment réagira t-elle face à cette attraction ? Se laissera t-elle tenter par une relation romantique et risquer de mettre en jeu ses sentiments ?

Le prénom « Natacha » résonne dans ma tête et, instinctivement, je me tourne vers la femme qui bouleverse ma vie depuis quelques semaines. Elle dort déjà paisiblement. Je reste un moment à la contempler. Entendre son souffle régulier et voir sa poitrine se soulever m’apaise. Pour la première fois de ma vie, je comprends. Voilà ce dont j’ai envie. Voilà ce dont j’ai besoin. Je veux pouvoir me réveiller à côté d’elle tous les matins. Mon futur, c’est elle.

Des personnages qui font du bien !

Ah quel plaisir de retrouver l’univers de Charlotte. Des personnages tout en simplicité auxquels il est facile de s’identifier. Ils ne sont que condensé de bonne humeur, d’amour, de sensualité et de maux profonds qui parleront à chacun d’entre nous.

Natacha que nous avions découvert succinctement dans le premier volet et qui nous apparaissait avec une confiance en soi à toutes épreuves, nous la retrouvons ici abîmée et désabusée. Elle garde néanmoins la certitude qu’elle plait. Ha ! ce n’est pas un manque de confiance qui perturbe la vie sentimentale de la jeune femme. Non ! Mais un manque de confiance envers les hommes. Il est impossible pour elle de croire en leur sincérité et en leur fidélité. Alors comment bâtir une relation après ça ? Natacha est touchante dans sa vulnérabilité et sa fragilité.

C’est la première fois de ma vie qu’une fille me laisse sans voix – littéralement. Sa détermination, sa sensualité, sa jouissance, son abandon total… Natacha m’a envouté. J’ai déjà eu des aventures d’un soir, mais là, c’était différent.

Steeve, meilleur ami de Matt, a tout du gendre parfait ! Beau, sexy, hot même ! Ancien rugbyman, on ne peut qu’imaginer le corps qu’il doit avoir ! Mais ce n’est pas tout, il est surtout d’une droiture à tout épreuve. Lorsqu’il veut quelque chose il s’y tient et ne change pas d’avis en cours de route. Il a montré une patience lors de sa séduction de la belle Natacha. Il a su se taire lorsqu’il le fallait, agir quand c’était nécessaire. Heureusement que le retournement de situation à la fin de l’histoire apporte un peu de points négatifs à cet homme trop parfait !

Les étoiles dans les yeux, les papillons dans le ventre… c’est terminé pour moi. Je ne suis pas faite pour l’amour, jamais. Je m’y suis déjà risquée une fois et me suis promis de ne plus jamais sombrer. L’amour et moi ne sommes simplement pas faits pour nous entendre.

Un très bon moment de lecture…

Si vous cherchez un doux moment de lecture… STOP arrêtez-vous ici ! Avec Tout pour Elle, vous n’aurez pas de courses poursuite, des tragédies familiales, des meurtres ou autre viol… Non ! ici c’est de la romance à l’état pur ! Des sentiments, du badinage, du sexe aussi (et oui il faut bien pimenter 😉 et puis comme dit Reese dans Don’t Go de Abbi Glines : “C’est à cela que servait le sexe,  créer un lien magique entre deux êtres qui s’aimaient tant qu’ils formaient un seul et unique corps, le temps d’une étreinte. Tout comme leurs coeurs qu’ils avaient déjà enlacés.” ) mais surtout une remise en question et de réelles interrogations sur l’amour et la confiance. De plus, la plume de Charlotte est simple et pure, pas de mots crus, pas de vilaines pensées, juste un agréable moment en compagnie de deux personnages attachants. Je voudrais aussi souligner le merveilleux tour de main de l’auteur qui nous offre un aperçu des personnages précédents tout en finesse et en discrétion. Tout s’intègre parfaitement à histoire actuelle nous permettant de faire les liens avec le tome 1. Bravo ! C’est un exercice pas évident et souvent maladroit, mais pas ici.

Dans ses bras, je perds la notion du temps, de l’espace… Je ne sais plus qui je suis, je ne pense plus, je n’agis plus… Je ne suis que pure sensation, et ce que je ressens est… eh bien, je ne trouve pas les mots pour le décrire.

En bref…

Un “livre doudou” à déguster d’une traite un dimanche après midi avec sa tasse de thé. Un pur bonheur, un réel plaisir. Merci.

28 février 2017par MadameLit5
Partager
COUV-MARKED-MEN-T4-507x800-1-e1487323568858.jpg

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay Crownover

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay Crownover

Après plusieurs mois, nous retrouvons enfin le monde des Marked Men. Je suis sûre que vous aussi, si vous n’êtes pas adeptes des tatouages, ici vous revoyez votre vision de ces marquages permanents sur la peau. Alors on pourrait épiloguer et débattre sur les tatouages, mais nous ne sommes pas là pour ça… 🙂 Une autre fois qu’en dites-vous 😉 Bref après des mois de séparation, c’est avec beaucoup de plaisir que nous replongeons dans l’univers des Marked, homme tatoués et torturés…

Quand tout démarre sur un mal entendu…

[amazon_link asins=’2755629363′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’051c6a87-f53c-11e6-8853-6113a93743be’]Saint est infirmière aux urgences, elle n’avait pas revu Nash depuis la fin du lycée. Mais en quelques mois, le sort semble s’acharner à vouloir les réunir. Malgré les années et les grandes blessures l’attirance est toujours là. Cependant, il est hors de question de laisser les sentiments s’en mêler. Elle ne doit jamais oublier que malgré ses airs de gentil garçon, il l’a dénigrée devant tous ses amis lorsqu’ils n’étaient encore qu’adolescents. Nash ne peut détacher son regard de cette belle rousse même si son coeur est en miette d’apprendre que son oncle, celui qui l’a élever est mal en point. Et pourtant, Saint occupe toutes ses pensées. Mais pourquoi est-elle tellement en colère contre lui ? Pourquoi être si froide et si distante alors qu’elle semble visiblement prête à succomber ?

J’avais besoin de mes amis, j’adorais ma bande de rebelles inadaptés, mais à ce moment-là, j’avais encore plus besoin d’elle.

Des personnages forts pleins d’émotions…

Bon déjà, je vous annonce mon coup de coeur pour les deux personnages… Ils m’ont émue au plus haut point : me faisant sourire, me donnant chaud, me faisant pleurer… C’est une explosion de sentiments et de sensations.

– C’est ça le truc, Nash, tu n’es pas le copain d’une meuf, tu es le copain de LA meuf et quand c’est LA meuf, tu trouves le temps, et tu te le rentres dans la tête très vite parce que l’idée d’être sans elle est la pire chose que tu puisses imaginer.

Saint m’a prise à la gorge, car en elle je me suis retrouvée. Infirmière dévouée elle a su me parler au plus profond. C’est étonnant avec quelle précision et quelle véracité, Jay a décrit mes sentiments par rapport à mon métier, et je ne l’ai aimé que plus. Par ailleurs, pour une fois l’héroïne n’est pas une jeune femme à l’aise dans son corps et dans son esprit. Elle a souffert de la moquerie et de la méchanceté que beaucoup d’entre nous ont supporté enfant, voire ado. Encore une fois, je me suis retrouvée en cette jeune femme blessée toujours atteinte par ce que pensent les gens alors que tout a changé. Son manque d’estime de soi fera écho à beaucoup de jeunes femmes ici.

J’ai baissé la tête et ai pris le gland percé dans ma bouche. C’était un déferlement de texture et de sensation, et cela devait l’être pour lui aussi, car il s’est arqué et sa main s’est serrée dans mes cheveux, juste assez pour me faire un peu mal.
– Bon Dieu.
Non, pas exactement, juste Saint, mais je l’ai pris comme un signe qu’il aimait cela.

Nash… Qui peut rester insensible face à cet homme ? Au début, on peut se dire que c‘est encore le stéréotype du garçon rejeté voire même abusé. Mais lorsque l’on fait face à l’affrontement ultime avec sa mère, on ne peut plus rester de marbre. Mais quelle mère parlerait comme ça de son fils, sans regrets, sans honte. Imaginer ce qu’il a du subir enfant, alors que la seule chose qu’il désirait c’était un peu d’affection et de la reconnaissance, m’est insupportable. Voire l’homme droit et honnête qu’il est devenu force au respect et nous fait totalement fondre.

– Tout ce que je vois, c’est toi. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ça ? Personne ne brille plus fort que toi dans le ciel que je regarde. Pour moi il n’y a pas de soleil, pas de lune, et pas d’étoiles dans le ciel, seulement des kilomètres de nuages d’orage d’un joli, joli gris.

Un tome tout en émotion et de remise en question…

Comme je l’ai dit précédemment, ce tome m’a touchée et parlée ! Jay arrive avec une facilité déconcertante à nous replonger dans le monde des ces hommes tatoués. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. L’auteur nous offre ici le cadeau de deux nouveaux personnages attachants et inoubliables le tout enveloppé d’un écrin de perfection. Son écriture est toujours aussi sûre, gage d’une lecture agréable et de moments riches en émotions. Nous avons aussi eu le droit à un visuel sur l’avenir des personnages précédents (avec de belles surprises) mais aussi un avant goût des prochains tomes… De quoi alimenter notre attente pour les semaines à venir.

Lorsqu’elle me regardait ainsi, toutes les questions que je pouvais me poser sur l’amour que j’avais pour elle partaient en fumée. Je me demandais plutôt comment j’aurais pu ne pas l’aimer. C’était impossible de ne pas tomber amoureux d’elle.

En bref…

Une tome parfait pour moi, un réel coup de coeur. J’en ai adoré chaque moment ! Je le recommande bien évidemment et attends avec une impatience non feinte les prochains volumes.

Je vous laisse aussi consulter l’avis de ma copinante, Aurélie : Mon coup de coeur pour Nash , le 4ème tome de la saga Marked Men de Jay Crownover

17 février 2017par MadameLit2
Partager
COUV-SOMETHING-REAL-507x800-1-e1482442020661.jpg

Reckless & Real, tome 2 : Something deal de Lexi Ryan

Devront-ils sacrifier leur amour ?

Reckless & Real, tome 2 : Something deal de Lexi Ryan

Après nous avoir laissés dans un suspens insoutenable, Lexi nous replonge dans la tourmente de New Hope. J’ai eu l’espoir de croire ( à tord peut être ?) que Sam et Liz allaient enfin vivre leur amour que l’on attend depuis la lecture du prélude, Something Wild. Découvrons s’ils vont enfin profiter du bonheur qu’ils méritent…

Politique, manigances et autres petits tracas…
[amazon_link asins=’2755629290′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e257af01-dfe9-11e6-a738-1d9e8e1b692b’]Après avoir découvert que Riverrat, le contact de charme de Liz sur un site de rencontre sélect,  n’est autre que le père de Sam, celui-ci ne peut cacher son désarroi et son dégoût. C’est donc sans ménagement et avec une certaine froideur qu’il renvoie Liz et rompt avec elle. Nous retrouvons les deux jeunes gens cinq mois plus tard… Chacun de leur côté essaye de panser ses blessures et guérir de ses propres écueils. Alors que Liz espère encore un futur avec Sam, elle découvre qu’il se fiance avec Sabrina la fille de la Candidate Christine Guy. Comment réagira t-elle ? Leur destin est-il réellement contre eux ? Tout n’est pas perdu tant que l’espoir persiste…

Mais les larmes me brûlent les yeux et j’en sens une qui échappe et roule sur ma joue.
– Merde.
Il pose la main sur l’arrière de ma tête et enfouit mon visage contre son torse.
– Ne le laisse pas voir tes larmes. Il ne les mérite pas.

Une évolution spectaculaire des personnages…

Ah merci Lexi ! J’ai eu le changement que j’attendais avec le personnage de Liz, ce qui me ravie. Comme je l’avais énoncé dans la chronique du tome 1, Something Dangerous, je trouvais le personnage féminin trop plat, trop volage et pas assez affirmé. J’avais l’impression qu’elle ne se respectait pas, qu’elle méritait mieux. Et bien quel revirement de situation ! A croire que de s’être déclaré à Sam à la fin de l’opus précédent, d’avoir entendu ses propres déclarations, l’ont aidée à se rendre compte de ce qu’elle voulait et valait. Elle trouve assez de courage en elle et d’amour propre pour repousser Sam quitte à les faire souffrir afin de se respecter. Et là je dis bravo ! Elle m’a profondément touchée par sa force et les péripéties qu’elle endure. L’amour ne devrait pas faire autant souffrir. Ses relations avec ses soeurs et amies sont poignantes, elles se soutiennent quoiqu’il arrive, toujours là les unes pour les autres.

– Toi et moi, cela n’existe pas. Tu le sais aussi bien que moi.
– Cela existe tellement que lorsque nous sommes dans la même pièce, nous n’avons plus assez d’air pour respirer. Il y a toujours toi et moi.

Sam quant à lui ne se cache plus paradoxalement. Il sait ce qu’il veut, se l’avoue, l’accepte et même si le destin en décide autrement, il persévère et agit en conséquence pour protéger celle qu’il aime et leur amour. Je l’ai néanmoins trouvé long à la détente, il aurait du mettre son amour propre plus vite de côté afin de pardonner plus vite à Liz. La vision qu’il a d’elle et le respect pour sa personne m’ont enchantée.

– C’est ce que tu voulais, non ? Quelque chose de réel ? Parce que, avant, je ne croyais pas pouvoir le faire, mais c’est là que je suis tombé amoureux de toi et que j’ai compris que je ne pourrais pas t’avoir autrement. La vie est tout bonnement plus belle avec toi.

Un tome qui a su nous tenir en haleine…

Alors même si j’ai trouvé quelques longueurs, j’ai adoré cet opus ! Lexi est arrivé à nous immerger dans l’univers de la politique, les manigances, les jeux de pouvoir, la presse, les paparazzi et le mal que cela peut faire aux gens. Elle nous tient dans son poing sans le desserrer pour nous faire croire qu’il n’y aura pas d’issue finale heureuse. Et cette issue parlons-en… Je l’ai trouvée longue à arriver…plus je voyais les pages défiler et plus je me demandais quand ils allaient se retrouver… J’ai même cru à un moment, être folle et ne pas avoir compris qu’il y avait un tome 3 ^^… Mais non, finalement la fin est bien là, idéale, parfaite et inattendue ! La plume de Lexi est toujours aussi agréable et pleine de fraicheur. Un réel plaisir pour toutes les lectrices de New Romance….

– Je ne comprends pas, dit-elle. Comment peux-tu accepter qu’il te brise le coeur encore une fois ?
– Pour certaines personnes, l’amour c’est comme l’air que tu respires, comme l’oxygène sans lequel tu ne peux pas vivre. Tu en as besoin, et une fois que tu l’as, tu ferais n’importe quoi pour le garder.
– Sam est ton « air ».

En bref…

Une saga qui marquera les esprits… Des personnages imparfaits qui se forcent à le devenir… Une histoire dans l’air du temps avec des sujets de sociétés actuels… Je recommande !

 

11 janvier 2017par MadameLit0
Partager
pouvoirs-d-attraction-tome-3-the-bride-734776-2-1-e1482442292667-1200x602.jpg

Pouvoirs d’attraction, tome 3 : The Bride de Abigail Barnette

Quel est cet étrange pouvoir qu’il détient sur elle ?

Pouvoirs d'attraction, tome 3 : The Bride de Abigail Barnette

J’ai enfin eu le temps pendant mes vacances de m’accorder un temps pour me replonger dans l’histoire peu commune de Sophie et Neil. J’avais été déroutée par The Boss, légèrement décontenancée par leur différence d’âge. En lisant The Girlfriend, Neil et Sophie m’offraient une dimension totalement inédite dans les romances et si vraie qu’ils m’avaient chamboulée. C’est donc avec un plaisir que je les retrouve ici… Je tiens à souligner aussi que comme toujours, les couvertures sont tout simplement sublimes ! <3

Vous êtes une brave fille. Et vous aimez mon petit poussin. Il est peut-être fou d’épouser une femme si jeune, mais vous me semblez juste assez folle pour lui.

Se reconstruire après la maladie…

Un an après la terrible épreuve qu’ont traversée Neil et Sophie, et à l’aube du mariage d’Emma la fille unique de celui-ci, ils tentent de se retrouver dans leur quotidien. Noël approchant, l’heure aux présentations familiales est arrivée. Sophie n’a toujours pas avouer à sa mère l’âge réel de son amant. La rencontre étant là, elle se retrouve obligée de lui annoncer la nouvelle. Les deux amoureux étaient loin de se douter qu’après toutes les épreuves qu’ils avaient déjà traversées, d’autres les attendaient encore et seraient sur le point de les séparer. Même si leurs âges ne leur avaient pas posé de problèmes jusqu’au maintenant, ils risquent pourtant de les éloigner dans leurs projets futurs. Comment vont-ils surmonter le poids des années, les rancœurs des uns, la jalousie d’autres et leurs propres écueils ?

On nous voyait encore mouillés de la douche après l’amour, lovés l’un contre l’autre sous les draps. Ce soir-là, il m’avait torturée armé d’un vibromasseur puis versé du champagne dans ma bouche encore remplie de son sperme. L’expérience était parmi l’une de nos plus extrêmes, intensifiée par l’idée qu’il commençait la chimiothérapie dès notre retour de ce séjour. À l’époque, nous ignorions encore ce que l’avenir nous réservait. Un an plus tard, après tant d’épreuves traversées, nous redevenions enfin ce couple souriant sur la photo.

La différence d’âge, un problème ?

Bon ceci n’est pas nouveau, et vous le savez sûrement maintenant, mais j’ai un problème avec les différences d’âge. Ici, les deux personnages ont quand même 24 ans d’écart ! Alors cela pouvait passer inaperçu dans le premier tome quand Neil était au top de sa forme. Mais ici ? Leur différence d’âge les rattrape. Alors je remercie avec une infinie gratitude l’auteure de traiter avec tant de normalité ce problème qui doit toucher de vrais couples. Alors oui Sophie est amoureuse, oui elle est jeune, belle et pleine d’avenir, oui Neil a cobattu et vaincu un cancer, oui il est riche comme crésus et beau comme un dieu, mais la maladie ne l’a pas laissé indemne. C’est avec de réels problèmes qu’il doit composer pour garder auprès de lui sa bien aimée. Pas de courses poursuites, pas de tueurs en série juste un problème de fatigue intense et de pannes d’érection. C’est avec simplicité et beaucoup d’émotions que l’on redécouvre ce couple. Sophie m’a beaucoup touchée, j’ai été agréablement surprise qu’elle s’implique autant et qu’elle mûrisse avec beaucoup de sagesse.

Blottis sous les grosses couvertures, je tripotai l’anneau à mon doigt. En levant la main, je le voyais scintiller, même dans l’obscurité. C’était une jolie bague, mais elle faisait pâle figure comparée à ce que Neil m’avait offert ce soir-là. C’était lui, le véritable bijou, il valait tous les diamants du monde.

De la passion, de l’argent mais pas uniquement…

Dans The boss on était imprégné de sexe et de luxure… Dans The girlfriend la maladie et l’amour profond étaient présents…. The Bride nous offre ici une histoire pleine de normalité, une suite presque trop plan plan et trop facile. J’aurai aimé qu’il y ait un peu plus de drame ou de folie. La dispute de Sophie avec sa meilleure amie n’a pas satisfait ce besoin là. Je souligne cependant l’excellente plume d’Abigail Barnette qui arrive à nous transporter dans son univers. Elle aborde des sujets tabous, jugés pas assez sexy pour le monde de la romance. Et alors ?!? Moi je dis Bravo !

Mon amour pour lui avait encore grandi depuis un an. J’aimais ce qu’il y avait de bon en lui comme ce qu’il y avait de mauvais, parce qu’il m’aimait de la même façon. C’était ça, l’amour.

En bref…

Une suite qui manque de rythme à mon goût mais que je garderai en mémoire pour les efforts de l’auteur à traiter des sujets sensibles !

2 janvier 2017par MadameLit0
Partager
9782280352055-1-e1480973146153.jpg

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Il ne lui reste plus que deux possibilités : subir ou réagir…

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlane

Très attachée à la beauté des couvertures de mes livres que je lis, j’ai tout de suite été attirée par celle-ci ! Elle promettait d’être haute en couleur et en légèreté. J’ai toujours admiré le charme des anglais, leur nonchalance et leur flegme… J’étais donc très impatiente de commencer ce roman qui avait tous les ingrédients réunis pour me plaire !

Tout est une histoire de point de vue…

Pas celle que tu crois de Mhairi McFarlaneEdie est une jeune femme de trente-six ans secrètement amoureuse d’un de ses collègues de travail. Ils entretiennent une relation platonique mais légèrement ambiguë. Edie espère une évolution de leur lien vers quelque chose de plus romantique et sérieux. Tout serait plus simple, s’il n’était pas en couple avec Charlotte sa collègue depuis des années et s’ils n’avaient pas décidé de se marier. Tout va basculer lorsque Jack, le marié, l’embrasse lors de la soirée et se fait surprendre par sa nouvelle épouse. C’est décidé, Edie sera élue persona non grata du bureau, une chasse à la sorcière va alors débuter. Heureusement que son patron la sauve in extrémis en l’envoyant rédiger la biographie d’un célèbre acteur dans sa ville natale, loin de Londres et des calomnies…

J’ai pris mon pied comme jamais ; je n’ai plus ressenti une chose pareille depuis. Tu sais, cette impression de combler un manque dont on ignorait jusque-là l’existence.

Des personnages décevants…

Bon je ne vais pas y aller par quatre chemins, je n’ai pas totalement adhéré aux personnages. J’ai trouvé malheureusement que celui  d’Edie manquait de relief et de maturité. Elle nous entraine malgré nous sur son histoire de trahison et de qu’en dira-t-on… mais reste bloquée, inlassablement, sur cette histoire. J’aurai aimé la voir évoluer plus vite et non sans attendre les derniers chapitres. Une évolution que l’on est en droit d’attendre vu son âge. J’ai, en revanche, beaucoup aimé son style vintage fou et son  groupe d’amis tout aussi hors du commun. J’ai aimé son physique de pin-up des 50’s tout en forme et en douceur.

– Si on espère des gens qu’ils lisent dans nos pensées, on peut toujours attendre. Un de mes anciens profs d’art dramatique nous disait que tout ce qu’on gagne à attendre, c’est un cancer. C’était un vrai rigolo… Ce n’est pas ta faute, poursuivit-il en apercevant son sourire pâle. C’est humain. Il faut simplement ne pas avoir peur de regarder les choses en face, et apprendre de ses erreurs pour ne plus les répéter.

Elliot Owen a manqué quant à lui d’assurance. Pour un homme de sa position, au vu de son talent et de popularité avec la gente féminine, j’ai été déçue qu’il se lance qu’à la fin pour assumer ses sentiments et se déclarer… Bien qu’en y pensant c’est Edie qui a fait tout le travail ! Il m’a, néanmoins, touchée dans son histoire et ses craintes. Il nous ouvre les yeux sur le côté sombre de la célébrité.

On tourne autour du pot…

Lorsque je dis que j’aime le flegme britannique, je ne m’attendais pas à ce que l’histoire traine autant en longueur… J’ai mis du temps à lire ce livre car je trouvais que l’histoire peinait à démarrer et à chaque fois que je pensais que les personnages avançaient, Edie nous replongeait dans sa mésaventure nuptiale. J’ai eu souvent envie de lui crier d’avancer et d’arrêter de se morfondre. Et quand ENFIN, l’auteur nous offre le dénouement attendu, on se retrouve avec une fin complètement inattendue, une issue que l’on n’imagine pas plausible dans une romance…Et pourtant, Mhairi continue de nous dérouter du début à la fin.

– Ha ha ! J’ai trente-cinq ans, alors je ne suis pas toute jeune. Ni belle d’ailleurs, mais c’est gentil de votre part.
Margot fit tomber ses cendres dans le cendrier.
– Vous avez tort. Et quand vous finirez par le croire, il sera trop tard. Ne laissez pas les soucis gâcher votre jeunesse, ma jolie. Vous serez vieille et moche bien assez vite.

Pas que du négatif…

Même si la plume de l’auteur a manqué à mon sens de fluidité et de légèreté, elle n’en reste pas moins très bonne. J’ai beaucoup aimé les sujets qu’elle y aborde : les effets néfastes des réseaux sociaux avec les cancans et les chasses aux sorcières, le mal que peuvent faire des fausses rumeurs pour se marrer sans se soucier si cela blesse ou non la personne concernée, mais aussi la solitude, l’abandon, le deuil, la dépression… Tous ces sujets de société que l’on n’aborde pas assez souvent dans les romances…

– La saudade.
– Pardon ? cria presque Elliot par-dessus le brouhaha.
– C’est un mot portugais qui n’a pas vraiment d’équivalent. Une sorte de profonde mélancolie au souvenir des choses ou des êtres qui nous manquent, et dont on sait qu’on ne les retrouvera peut-être plus jamais, même si on ne peut s’empêcher de l’espérer. Comme une nostalgie puissance mille, super chargée en émotions. L’amour qui demeure quand on a perdu quelqu’un.

En bref…

Une histoire qui aurait pu être meilleure si le ton donné n’avait été aussi lent. Je n’ai pas été comblée à la hauteur de mes attentes mais cela reste néanmoins une belle expérience ! Comme je regrette de ne pouvoir parler avec les auteurs parfois, afin de leur demander plus de précisions sur certains points de lecture…

14 décembre 2016par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019