Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Mannequin

Mot-clef: Mannequin

10590427_244932332516188_730301373522414374_n-1-e1458596899692.jpg

Ne rougis pas, tome 6 de Lanabellia

Et si vous étiez une Cendrillon des temps moderne…

Ne rougis pas, tome 6 de LanabelliaPour commencer, je remercie l’équipe Nisha qui est toujours très présente auprès de nous afin de mieux nous satisfaire. Merci pour ces belles découvertes et de votre confiance. Et oui !!! Nous entamons la fin de Ne Rougis Pas… Le dernier tome sera-t-il l’épilogue attendue ? Découvrons le ensemble maintenant…

Mon cœur a définitivement fuit ma poitrine. Il est resté entre ses mains. Il est resté dans mon paradis, alors que je me dirige vers l’enfer.

Un récap’ sur l’histoire…

Nous avions laissé Rose dans une posture plus que dangereuse. En effet, Alexis son ex, l’a retrouvée et coincée dans son appartement alors que ses amis étaient partis. Ne supportant plus de la voir en couple avec Gabriel, il décide de passer à l’acte. S’il ne l’a pas, alors personne ne l’aura ! Nous pensions alors nous retrouver avec une fin tragique. Quelle sera la suite des événements ? Comment Rose arrivera-t-elle à surmonter cette énième épreuve ? Et Gabriel, que fera-t-il s’il découvre la fixation d’Alexi pour Rose ? Une chose est sûre, le danger est là, l’ennemi rôde, l’amour sera-t-il plus fort ?

Mon Compliqué est vraiment, vraiment… je cherche le mot… vraiment… non, c’est ça, il est compliqué !

Les personnages…

Rose, il n’y a pas vraiment d’évolution pour ce personnage. J’attendais beaucoup de la description initiale de Lanabellia, j’espérais réellement un changement de comportement, l’apprentissage d’une maturité. Mais il n’en est rien ! On retrouve, malheureusement, cette jeune femme que la vie a blessé, qui a pour seul rapport avec l’amour, une relation faite de violence. Alors oui bien sûr, on peut comprendre, on peut avoir envie de la prendre dans ses bras, de la plaindre, mais à l’aboutissement d’une histoire, nous sommes en droit d’espérer une réelle évolution du personnage, un changement dans son comportement. J’avoue que j’attendais beaucoup. Peut-être trop ? Je ne suis pas en accord avec tous les choix qu’elle a pu faire et qu’elle fera au décours de l’histoire. Même si j’ai beaucoup de sympathie pour elle, j’ai eu envie par moment de la secouer, de lui prier de tout raconter à Gabriel. Car qui mieux que lui est capable de la protéger.

« Le verbe aimer se conjugue trop souvent à l’imparfait du possessif. » Marc Escayrol

Gabriel… Nous avons démarré en force cette nouvelle saga avec ce personnage ténébreux et terriblement séduisant. Il renferme énormément de mystères, de secrets. Nous avions hâte de découvrir ce qu’il pouvait bien cacher. Nous l’avons vu lui, pour le coup, évoluer. Tantôt passant de l’amant passionné au petit ami jaloux, en passant par l’homme colérique. Gabriel est passé par tout un tas de facettes différentes, mais à l’apogée de cette histoire, on découvre que l’on n’en sait si peu. Je me pose encore tellement de questions sur ce personnage, les relations réelles qu’il a avec son frère, son père et sa mère. Je reste sur ma fin. J’aurais aimé en savoir d’avantage de ce personnage fascinant et passionnant. Je plaçais de grands espoirs en lui. Mais toujours aussi contente de le retrouver si sexy, chaud, attirant. Miam !!

Je suis en manque de lui, c’est déraisonnable, mais je m’en fiche totalement. Quand il s’agit de lui, rien n’est normal de toute façon, alors je ne suis plus à ça près.

Si je devais faire le bilan de ma lecture à l’issue de ces 6 tomes, je dois dire que Lanabellia, a été une très belle découverte pour moi. Son écriture est fluide et facile. Sa capacité à créer de l’intrigue est bien présente ici. Si je devais lui reprocher une chose, c’est de ne pas aller plus en profondeur dans l’histoire, dans les personnages. On peut apprécier dans cet opus l’action et le suspense qui ajoutent à la romance, une dimension dynamique à notre lecture. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette façon d’écrire, cette façon de vous transporter dans le monde pas si rose que ça de notre héroïne.

— Je te prendrais bien par terre, là tout de suite, mais nous avons un film au programme.

Gabriel : 3 – Tact : toujours 0 !

Au final de cette saga, une question se pose (même si entre nous, vous, lecteur qui l’avez lu, devez en connaître la réponse) : y’aura-t-il une saison deux à cette histoire. J’espère vivement car ça serait une torture de nous laisser avec une telle fin. Merci !

4 juin 2016par MadameLit1
Partager
10590427_244932332516188_730301373522414374_n-1-e1458596899692.jpg

Ne rougis pas, tome 5 de Lanaballia

Et si vous étiez une Cendrillon des temps moderne…

Ne rougis pas, tome 5 de Lanaballia

Je remercie Nisha Editions et toute leur équipe pour la découverte de cette saga qui touchera bientôt à sa fin… Gabriel et Rose trouveront-ils la paix et la stabilité à laquelle ils aspirent ?

Un point sur l’histoire…

Nous retrouvons notre jeune couple après une nouvelle séparation…Kilométrique cette fois. Pour une fois, Gabirel et Rose ne se sont pas laissés fâchés. Dans cet épisode, Gabriel n’hésite pas à prendre l’avion pour faire une surprise à sa bien aimée. Mais bien qu’il fasse beaucoup d’efforts pour être un petit ami meilleur, la jalousie rode. Gabriel et Rose arriveront-ils à affronter les obstacles qui vont se dresser sur leur chemin ? Gabriel tiendra t-il les promesses qu’il a faites à Rose sur les efforts qu’il est prêt à réaliser au nom de leur amour ? Même si l’accalmie s’installe dans leur quotidien, le danger est toujours… noir… et jaloux…

Ma vie est un tourbillon incessant d’évènements et je pourrais bien me laisser emporter un jour ou l’autre. Mais il y a cette main, celle qui me tien fermement en cet instant : peut-être est-ce elle qui m’empêche de me perdre. Ou peut-être est-ce elle qui m’entraînera vers le fond…

Les personnages…

Comme je le disais, ce volume est un moment d’accalmie dans l’histoire des deux jeunes gens. Rose est fidèle à elle-même, bien décidée à protéger coûte que coûte Gabriel de la violence de son ex, mais aussi à lui faire confiance lorsqu’il dit qu’il fait des efforts. Et en effet, nous le constatons. Gabriel fait de réels efforts. Moins impulsif, moins colérique, plus disposé à se remettre en question. Par contre toujours résolu à ne pas se livrer sur ses sentiments, ses ressentis et sa rancoeur. J’aurai aimé en connaitre plus sur lui, sur son moi profond.

Je respire mal, trop mal. Les mains sur mon cou m’empêchent de respirer. Je n’arrive plu sà ouvrir les yeux…

Nous le pensions très éloigné de son frère jumeau. Mais alors que le peu de choses que nous pensions connaitre de lui est remis en question, d’autres restent fidèles à elles-mêmes, comme la haine envers son père et l’amour inconditionnel pour sa mère.

Il commence à murmurer des mots d’amour au creux de mon oreille en accentuant ses coups de reins et le plaisir monte une nouvelle fois en moi, plus violent que précédemment. J’attrape ma lèvre entre mes dents pour ne pas crier. J’explose, l’emmenant avec moi dans le gouffre où se plaisent nos corps.

J’avoue rester un peu sur ma fin. Ce cinquième volume est plus lent et moins trépident que les autres. Au moment où l’action arrive avec un retournement de situation, voilà que nous devons fermer notre liseuse jusqu’au prochaine numéro… Et je dois dire que j’ai hâte !

25 mai 2016par MadameLit0
Partager
10590427_244932332516188_730301373522414374_n-1-e1458596899692.jpg

Ne rougis pas, tome 4 de Lanabellia

Et si vous étiez une Cendrillon des temps moderne…

Ne rougis pas, tome 4 de Lanabellia

Je remercierai comme d’habitude en premier lieu, la maison d’édition Nisha qui me permet de lire en avant première leurs nouvelles…. Bon j’ai été assez frustrée de ne pouvoir attaquer plus tôt ce quatrième opus de « Ne rougis pas« …Chose que j’ai vite rattrapé en le dévorant… 🙂

L’histoire…

Nous avions laissé, Gabriel et Rose, lors d’une soirée au Saphir. Rose qui a quitté son « Compliqué », s’octroie un intermède entre amie afin de se changer les idées. Mais elle ne s’attendait pas à le voir surgir accompagné d’une magnifique femme à son bras. Gabriel reste froid et distant. Ici, nous retrouvons Rose choquée par cette découverte : Gabriel a si bien tourné la page, il va de l’avant. Complètement paniquée, elle quitte précipitamment la boite de nuit, sans prévenir quiconque , bouleversée et désemparée. Gabriel saura t-il maintenir la distance ? Va t-il enfin s’ouvrir à sa belle ? Mais Rose, ne découvrira t-elle pas d’autres « compliqués » moins compliqués ? Doute, manque de confiance en soit, frayeur… Mélange d’émotions au rendez-vous dans ce quatrième tome…

La jalousie ne permet jamais de voir les choses telles qu’elles sont. Les jaloux voient le réel à travers un miroir déformant qui grossit les détails insignifiants, transforme les nains en géants et les soupçons en vérité. (Miguel de Cervantes)

Les personnages…

Voici une étape supplémentaire dans la découverte des personnages et de leurs caractères… Rose, ma belle Rose…Pourquoi te prends-tu autant la tête ? Agis non d’un chien !!! Avances, bats toi… Oui, je sais qu’elle a vécu des choses horribles avec son ex… (Ce que d’ailleurs nous découvrons un peu plus ici) Oui, je sais que Gabriel est vraiment un homme complexe…. Mais ma petite, il faut se battre ! Vous l’aurez peut être compris, même si on peut comprendre la position de Rose face à l’homme qu’elle aime au regard du passé qu’elle trimbale, on a quand même envie qu’elle se secoue les puces une bonne fois pour toute ! Qu’elle envoye tout valser !

Gabriel : {Ne me tente pas, je serais capable de reprendre l’avion ! J’ai envie de toi…}

(…)

Gabriel : { PS : Bébé, ne rougis pas…}

Gabriel, à quel moment va t-il se livrer, se confier ? On veut en apprendre plus sur ce personnage complexe et lunatique…Mais tellement attachant ! Et terriblement sexy ! J’ai adoré les échanges de texto avec Rose…Beaucoup d’humour qui est pour nous lecteur un réel plaisir.

Un pur moment de bonheur, tellement idyllique, qui contraste vraiment avec mon début de soirée. Un moment à la Gabriel, tout simplement…

Encore un très bon volume de Ne rougis pas. La plume de Lanabellia n’a de cesse de nous enchanter et de nous surprendre…J’espère juste que le tome 5 nous apportera un peu plus de réponses… 🙂

11 mai 2016par MadameLit0
Partager
10590427_244932332516188_730301373522414374_n-1-e1458596899692.jpg

Ne rougis pas, tome 3 de Lanabellia

Et si vous étiez une Cendrillon des temps moderne…

Ne rougis pas, tome 3 de LanabelliaMerci encore une fois à Marie et Nisha de me permettre de lire et de vous faire partager en avant première leurs nouvelles sorties…

Un point d’histoire…

Et j’aime ça, j’aime cette brutalité savamment dosée. Putain, je l’aime lui ! (…) Ses accélérations puissantes le poussent au plus profond de moi. Et le je perds pied dans un orgasme puissant qu’il prend soigneusement le temps de prolonger le plus longuement possible. Je l’aime…

Nous avons laissé Gabriel et Rose dans un tome 2 pour le moins mouvementé. En effet, nous commencions à découvrir le véritable caractère de Gabriel. Passionné, colérique et un poil violent. Après quelques déboires, nous les retrouvons plus unis et passionnés que jamais. Mais Gabriel n’en demande t-il pas un peu trop à la Rose déjà tellement blessée par la vie ? Jusqu’où sa jalousie et son besoin de contrôle pourront-ils le conduire sans tout détruire ? Ces questions sont sans compter les éléments perturbateurs qui s’y grefferont…

Tu es mon tourment, Rose.

Je ne vous présenterai plus les personnages que vous connaissez maintenant, vous lecteur assidus de Ne Rougis Pas 😉 En revanche, je vais vous parler de l’évolution des personnages…

Rose que l’on connait fragile accepte ici de faire confiance à l’homme dont elle pense tomber amoureuse. Ce n’est pas rien pour elle, la confiance, surtout lorsque l’on se souvient de son passé, qu’elle nous confiait dans le tome 2… Rose est une jeune femme qui me touche beaucoup. Je dois me forcer, quand je le lis, de me souvenir qu’elle ne ressemble pas aux héroïnes habituelles. Elle a réellement été blessée par la vie : son père, ses amis, son petit copain… Elle a eu une vie hors du commun… Je suis contente qu’un peu de son côté trop gentil et amoureuse se rebelle ! Même si pour cela elle doit en souffrir !

Il me donne un coup sur le postérieur, ce qui m’arrache un petit cri.

-Ne rougis pas…

Comment peut-il savoir que j’ai rougi ? Il me descend délicatement sur le pas d’une porte, passe son index sur ma joue, m’observant attentivement.

-Tu es si belle ma Rose.

Gabriel ! Oh que j’aime son côté têtu ! Ca lui donne un air de petit garçon boudeur ! Mais d’un autre côté, il est passionné et tellement sexy… Mais à quoi joue t-il par contre ? Quels sont ses secrets qu’il s’évertue à cacher ? J’aime toutes ses facettes, même si elles me font douter car on ne sait jamais sur quel pied danser.

Quelqu’un m’aimait enfin, malgré mes défauts, mes erreurs, mon passé et même pendant ma période de rébellion à l’adolescence. Elle me pardonnait tout. Je n’ai jamais su exprimer mes sentiments pour elle. Même aujourd’hui, je suis incapable.

Dans le tome 3, vous y trouverez beaucoup de passion et d’amour. Un peu de peur et de colère.. Et beaucoup d’incompréhension et d’interrogation surtout à la fin du tome. Heureusement pour nous le tome 4 arrive bientôt ! Comme il me tarde…

La plume de Lanabellia est toujours aussi agréable, elle sait nous amener dans une histoire aussi tendre que passionnante ! A noter, les citations de début de chapitre toujours aussi bien choisies… Je suis fan !!!

Et que dire de Josh ? vous ne savez pas de qui je parle ? et bien lisez le tome 3 ! 😀

23 avril 2016par MadameLit0
Partager
10590427_244932332516188_730301373522414374_n-1-e1458596899692.jpg

Ne rougis pas, tome 2 de Lanabellia

Et si vous étiez une Cendrillon des temps moderne…

Ne rougis pas, tome 2 de LanabelliaAh ! La suite de Ne rougis pas dont vous trouverez la chronique du tome 1 ici. J’étais contente de retrouver Rose et Gabriel après mon engouement pour précédent opus.

Rappelons l’histoire…

Qu’est ce que l’amour sinon du doute, de l’attente, du désir, de l’espérance ?

Le soir de son 25ème anniversaire, Rose se rend au Saphir, boite de nuit branchée de la ville, avec ses 3 meilleurs amis bien décidés à ce qu’elle profite de sa vie et de sa jeunesse. Mal à l’aise, elle enchaîne les bourdes et les faux pas. Elle va même jusqu’à perdre son portable sur la piste de danse. Rose va alors se retrouver à quatre pattes au milieu des danseurs pour mettre la main dessus. Mais c’est sans compter, un mystérieux et charmant jeune homme au regard gris envoûtant…La malchance s’abat sur elle puisque à la sortie de boite, une voiture l’éclabousse et tache sa tenue. En colère que l’on ne fasse pas attention à elle (et un peu éméchée aussi 🙂 ) elle jette sa chaussure sur le chauffard en fuite. Le lendemain, Rose reçoit un texto, l’invitant à retrouver sa chaussure égarée, telle une Cendrillon des temps modernes. Le prince charmant n’est autre que Gabriel, le fameux Apollon aux yeux couleur fumée…Totalement sous le charme l’un de l’autre, ils vont se donne rendez-vous autour d’un repas dans un restaurant italien et pour un collé serré torride dans une piscine. Mais Gabriel ne semble pas être celui que l’on pense et disparait sans laisser de nouvelles…

Le parfait mélange de sensations qui me font me sentir vivante ! C’est ça ! Gabriel me donne l’impression de me sentir enfin vivante !

Nous retrouvons dans le tome 2, une Rose complètement paniquée à l’idée de ne pas savoir ce que devient Gariel, mais pas question pour sa fierté et sa santé mentale d’alerter tout le monde et de le lui avouer. Elle décide donc de faire une croix sur lui et leur idylle qui a un goût de peu. Elle trouve finalement une place comme barmaid au Saphir. Elle y fera la connaissance de Lucas, un collègue qui deviendra au fil des jours un ami. Lorsqu’il rentre, Gabriel est surpris de retrouver sa Cendrillon derrière le bar aux côtés de ce jeune homme. Comment va réagir Rose quand elle va s’apercevoir qu’il est revenu sans prévenir ? La découverte de son passé sulfureux, l’empêcheront-ils de poursuivre leur passion ? Une chose est certaine : La jalousie guette…

Dans ce deuxième opus, nous découvrons un peu plus le personnage de Rose. Nous en apprenons plus sur son passé, sa famille, ses ex… Nous la découvrons blessée mais en même temps avec un sacré tempérament. Elle ne supporte pas grand chose, la patiente n’est à l’évidence pas son fort et la jalousie son principal défaut…mais qui pourrait le lui reprocher lorsque l’on sait ce qu’elle a vécu ?

Nos éclats de rire résonnent et je me dis à ce moment-là que ma vie c’est eux et seulement eux !

Gabriel, quant à lui, après nous être apparu charmant et complètement adorable, après avoir littéralement craqué pour lui, on se rend compte qu’il a aussi des défauts. Dont un : sa possessivité ! Alors si elle nous semble encore supportable ici, je me demande ce qu’elle laisse présager pour la suite. En revanche, il est toujours aussi sexy..grrrrr 🙂

Nous rencontrons un nouveau personnage : Lucas… Je suis un peu ambivalente à son sujet, il semble trop gentil pour être honnête…

Attention spoiler
Bizarrement, son couple bat de l’aile, bizarrement sa soeur est un des ex blessées de Gabriel…
J’ai peur qu’il ne mette, dans le futur, la zizanie dans le couple déjà fragile de nos deux tourtereaux…

Je n’arrive plus à respirer… Cette main… Sur ma gorge. Je n’y arrive plus… Aidez-moi !

Bon…On veut lire vite vite vite le tome 3… 🙂 Je veux plus de Gabriel, prénom qui me faisait déjà de l’effet dans le roman de Sylvain Reynard ^^ mais là, il fini de m’achever…Et c’est toujours un plaisir de retrouver les citations de début de chapitre qui sont toujours très bien trouvées…Merci Nisha et Merci Lanabellia… 😀

30 mars 2016par MadameLit0
Partager
10590427_244932332516188_730301373522414374_n-1-e1458596899692.jpg

Ne rougis pas, tome 1 de Lanabellia

Et si vous étiez une Cendrillon des temps moderne…

Ne rougis pas, tome 1 de Lanabellia

Merci à Marie et aux Editions Nisha de m’avoir permise de profiter en avant première de ce petit bijoux…

Du côté de l’histoire…

A l’aube de son 25 ème anniversaire, Rose peine à se remettre de sa dernière rupture et de la perte de son emploi. Afin de fêter dignement son anniversaire, sa coloc et ses deux meilleurs amis, lui organisent une fête dans un des club branché de la ville : le Spahir. Rose n’aime pas sortir, s’habiller pour se faire belle ? c’est pas son truc… mais une rencontre digne d’un conte de fée va tout bouleverser. Qui est donc ce mystérieux inconnu qui a pris sa chaussure en otage ? Rose n’est pas au bout de ses surprises…

Te torturer serait un plaisir, mais il faudrait déjà pouvoir te toucher pour cela…Là, je rougis…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Rose, fille simple, jeune qui ne se prend pas la tête. Elle a des amis fidèles sur qui elle peut compter. J’ai aimé son côté naïf. Elle m’a fait rêver, j’aurai adoré être à sa place…

Je sursaute, mais je n’ai pas le temps de respirer qu’elle attrape mes cheveux et enlève ma queue de cheval. Doucement ! Sam, quant à elle, a attrapé un truc sur le lavabo.

-Arrête de bouger !

Elle tente de me fourrer un crayon dans l’oeil. J’esquisse un affreux rictus. Elles sont folles ma parole !

Gabriel, rien que son nom est un appel aux supplices et charmes tentateurs… Il m’a fait craquer dès son premier texto ! Je suis complètement conquise… J’ai hâte de lire les prochains tomes afin d’en savoir plus sur le personnage car être aussi beau, sexy, gentil c’est louche…Il doit surement cacher quelque chose..Un secret ? Un lourd passé ? Une copine ?

Numéro Inconnu :  » De si vilaines paroles ne devraient pas sortir d’une si jolie bouche… »

J’ai tout de suite adhéré au style d’écriture de Lana. Elle a réussi à me faire rentrer rapidement dans l’histoire.. J’y étais dans cette boite de nuit…Le rideau rouge… La piste de danse… Le téléphone… Les yeux gris…Mmmmm les yeux gris… (oups je m’égare) 🙂

Autre chose que j’ai beaucoup apprécié, ce sont les citations en début de chaque chapitre qui illustre très bien ce qui va suivre… De plus ce sont des très belles citations ce qui ne gâche en rien notre plaisir de lecteur…

Tu peux fermes les yeux sur les choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton coeur aux choses que tu ne veux pas ressentir.

Bref vivement le mois d’Avril pour en savoir plus, et en avoir plus…J’ai besoin de plus ! 🙂 Merci !

23 mars 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 11 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 3 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019