Ne rougis pas, tome 6 de Lanabellia
Et si vous étiez une Cendrillon des temps moderne…
Pour commencer, je remercie l’équipe Nisha qui est toujours très présente auprès de nous afin de mieux nous satisfaire. Merci pour ces belles découvertes et de votre confiance. Et oui !!! Nous entamons la fin de Ne Rougis Pas… Le dernier tome sera-t-il l’épilogue attendue ? Découvrons le ensemble maintenant…
Mon cœur a définitivement fuit ma poitrine. Il est resté entre ses mains. Il est resté dans mon paradis, alors que je me dirige vers l’enfer.
Un récap’ sur l’histoire…
Nous avions laissé Rose dans une posture plus que dangereuse. En effet, Alexis son ex, l’a retrouvée et coincée dans son appartement alors que ses amis étaient partis. Ne supportant plus de la voir en couple avec Gabriel, il décide de passer à l’acte. S’il ne l’a pas, alors personne ne l’aura ! Nous pensions alors nous retrouver avec une fin tragique. Quelle sera la suite des événements ? Comment Rose arrivera-t-elle à surmonter cette énième épreuve ? Et Gabriel, que fera-t-il s’il découvre la fixation d’Alexi pour Rose ? Une chose est sûre, le danger est là, l’ennemi rôde, l’amour sera-t-il plus fort ?
Mon Compliqué est vraiment, vraiment… je cherche le mot… vraiment… non, c’est ça, il est compliqué !
Les personnages…
Rose, il n’y a pas vraiment d’évolution pour ce personnage. J’attendais beaucoup de la description initiale de Lanabellia, j’espérais réellement un changement de comportement, l’apprentissage d’une maturité. Mais il n’en est rien ! On retrouve, malheureusement, cette jeune femme que la vie a blessé, qui a pour seul rapport avec l’amour, une relation faite de violence. Alors oui bien sûr, on peut comprendre, on peut avoir envie de la prendre dans ses bras, de la plaindre, mais à l’aboutissement d’une histoire, nous sommes en droit d’espérer une réelle évolution du personnage, un changement dans son comportement. J’avoue que j’attendais beaucoup. Peut-être trop ? Je ne suis pas en accord avec tous les choix qu’elle a pu faire et qu’elle fera au décours de l’histoire. Même si j’ai beaucoup de sympathie pour elle, j’ai eu envie par moment de la secouer, de lui prier de tout raconter à Gabriel. Car qui mieux que lui est capable de la protéger.
« Le verbe aimer se conjugue trop souvent à l’imparfait du possessif. » Marc Escayrol
Gabriel… Nous avons démarré en force cette nouvelle saga avec ce personnage ténébreux et terriblement séduisant. Il renferme énormément de mystères, de secrets. Nous avions hâte de découvrir ce qu’il pouvait bien cacher. Nous l’avons vu lui, pour le coup, évoluer. Tantôt passant de l’amant passionné au petit ami jaloux, en passant par l’homme colérique. Gabriel est passé par tout un tas de facettes différentes, mais à l’apogée de cette histoire, on découvre que l’on n’en sait si peu. Je me pose encore tellement de questions sur ce personnage, les relations réelles qu’il a avec son frère, son père et sa mère. Je reste sur ma fin. J’aurais aimé en savoir d’avantage de ce personnage fascinant et passionnant. Je plaçais de grands espoirs en lui. Mais toujours aussi contente de le retrouver si sexy, chaud, attirant. Miam !!
Je suis en manque de lui, c’est déraisonnable, mais je m’en fiche totalement. Quand il s’agit de lui, rien n’est normal de toute façon, alors je ne suis plus à ça près.
Si je devais faire le bilan de ma lecture à l’issue de ces 6 tomes, je dois dire que Lanabellia, a été une très belle découverte pour moi. Son écriture est fluide et facile. Sa capacité à créer de l’intrigue est bien présente ici. Si je devais lui reprocher une chose, c’est de ne pas aller plus en profondeur dans l’histoire, dans les personnages. On peut apprécier dans cet opus l’action et le suspense qui ajoutent à la romance, une dimension dynamique à notre lecture. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette façon d’écrire, cette façon de vous transporter dans le monde pas si rose que ça de notre héroïne.
— Je te prendrais bien par terre, là tout de suite, mais nous avons un film au programme.
Gabriel : 3 – Tact : toujours 0 !
Au final de cette saga, une question se pose (même si entre nous, vous, lecteur qui l’avez lu, devez en connaître la réponse) : y’aura-t-il une saison deux à cette histoire. J’espère vivement car ça serait une torture de nous laisser avec une telle fin. Merci !