Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Lycée

Mot-clef: Lycée

COUV-NEVER-NEVER-T3-507x800-2-e1483863067455.jpg

Never Never saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Même l’oubli ne peut séparer deux âmes soeurs.

Never Never saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Ha ! enfin le dernier opus de cette histoire totalement troublante. Je me demande depuis les deux premiers tomes où les auteurs veulent nous emmener. J’étais plus qu’impatiente de découvrir le fin mot de l’histoire. Le risque lorsqu’on lit comme ça des sagas énigmatiques, c’est que l’on risque d’être déçu à l’issue de la lecture… Croisons les doigts !

L’amour plus fort que tout !
Never Never saison 3 de Colleen Hoover et Tarryn FisherAprès l’enlèvement de Charlie par la crevette et sa mère, les deux jeunes gens sont bien décidés à ne plus laisser leurs mémoires leur jouer des tours. Tout est prévu : rester ensemble, laisser des mots pour leurs nouveaux “eux” amnésiques afin de ne pas paniquer, le frère de Silas, qui est le seul dans la confidence de leur mésaventure, doit revenir une fois le compte à rebours fini afin de les aiguiller. Et si tout était différent cette fois-ci ? A l’aube d’une nouvelle perte de mémoire, l’heure n’est plus à éluder les mystères mais bien à se rendre compte de la profondeur des sentiments que l’on nourrit l’un pour l’autre. Et si les sentiments étaient plus forts que l’oubli ?

Les textos d’effacent, les conversations s’oublient, alors je jure que je garderai chacune de tes lettres jusqu’au jour de ma mort. #CourierPostEternel

Des personnages vraiment attachants…

Bon et bien je ne me lasse vraiment pas de Charlie et Silas. Chacun d’eux apporte un peu de sa personnalité. J’admire le caractère bien trempé de Charlie. Elle ne se laisse pas dominer par ses sentiments et ses peurs. Depuis le début de l’aventure, même si elle est effrayée, elle garde le cap, agit après réflexion, suit les indices. Hors de question pour elle de se laisser dictée par les sentiments et ce qu’elle croit éprouver pour Silas.

Il passait son temps à essayé de se rappeler… tandis que je passais mon temps à essayer d’oublier.
Je ne veux pas me rappeler ce que je ressentais quand je l’embrassais.
Je ne veux pas me rappeler ce que je ressentais quand je l’aimais.
Je veux oublier Silas Nash et tout ce qui peut me le rappeler.

Silas quant à lui, est le romantique de l’histoire. Il croit dur comme fer à ses sentiments. Il est d’ailleurs le premier à les éprouver de nouveau. J’admire sa douceur, son calme, le fait qu’à seulement 18 ans il embrasse avec tant de passion ses sentiments et son amour pour Charlie. Il m’a énormément touchée au travers de ses lettres et récits, qu’ils lisent. Imaginer ce qu’il a pu ressentir lorsque Charlie s’est éloignée de lui, m’a brisé le coeur.

Mais ce n’est plus mon genre. Désormais, je veux être la file qui danse en pleine rue avec Silas. Parce qu’il est dingue. C’est pour ça que je l’aime.

Une merveilleuse histoire d’amour…

Quelle bouffée d’oxygène et d’amour !!! Never Never est pour moi un COUP DE COEUR ! J’ai adoré tout ce qui la différencie des autres romances : le côté mystérieux, les énigmes, l’amour véritable, l’innocence… Dans Never Never, Colleen et Tarryn nous prouvent que l’amour est vainqueur au delà de tout, au delà des conflits, des désaccords et que malgré les difficultés, il trouve le moyen de sortir gagnant. Dans ce tome 3, nous abordons la profondeur des sentiments pour les deux protagonistes, qui même si leurs souvenirs sont altérés, leurs sentiments sont plus forts. Ici, il n’est pas seulement question d’amour et de sentiments mais de liens bien plus profonds et importants, nous y parlons d’âmes soeurs.

– Charlie a dit : Embrasse Charlie.
Je l’aurais embrassée même si Charlie ne l’avait pas dit. J’enfouis mes doigts dans ses cheveux et mes lèvres se posent sur les siennes. Quand elle ouvre la bouche, c’est comme si elle m’enfonçait la main dans la poitrine pour m’empoigner le coeur. Ca fait mal, ça ne fait pas mal, c’est beau, c’es terrifiant.

En bref…

J’ai été totalement déroutée par la finalité de l’histoire mais c’est encore mieux que ce que j’imaginais ! Dans le tome 3 “Never Nerver” prend tout son sens ! sa réelle dimension de puissance et d’éternité.

– Charlie, tu dois me promettre quelque chose, dis-je en essuyant ses larmes de mes pouces. Promets-moi que tu ne cesseras jamais plus de m’aimer. Parce que je ne veux plus jamais t’oublier. Je ne veux plus oublier une seule seconde passée avec toi.
– Juré. Je ne cesserai jamais de t’aimer, Silas. Et je n’oublierai jamais.
Je baisse la tête et nos deux bouches se rejoignent.
– Jamais jamais.

Mes autres chroniques :

Never Never saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Never Never saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

9 janvier 2017par MadameLit1
Partager
CvxNwHTUkAAkU0p.jpg

Never Never saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Charlie et Silas ne pourront jamais, jamais s’oublier…

Never Never saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

La saison 1 de ce roman totalement déroutant m’avait laissée un gout de peu, mais dans le bon sens du terme. J’avais été emballée et enthousiasmée par l’originalité de l’œuvre.  Les auteurs m’avaient embarquée dans cette histoire d’amour « young adult » où se mêlent mystère, suspense et inconnue…

Tout recommencer de zéro…

Never Never saison 2 de Colleen Hoover et Tarryn FisherAprès avoir trouvé dans sa boite à gants des lettres rédigées par Charlie et lui-même, Silas sait ce qui lui reste à faire, mais il ne lui reste que quelques minutes avant de perdre à nouveau la mémoire. Tout y est inscrit, toutes les 48 heures, les deux jeunes adolescents redeviennent amnésiques. Heureusement à chaque fois que cela se produit, ils pensent à écrire les renseignements qu’ils ont pu avoir de leur précédent « réveil ». Or Charlie a disparu sans aucun moyen d’être joignable. A quelques minutes du prochain plongeon dans l’oubli, une seule chose compte : retrouver Charlie… A son réveil, seul contre tous, Silas ne pourra compter que sur lui-même pour mettre à l’abri sa bien-aimée qui a dû se réveiller seule, sans savoir qui elle est… Va-t-elle bien ? Que lui est-il arrivé ?…

Je ne ressens aucune palpitation quand tu entres dans une pièce, plutôt de la répulsion. D’ailleurs, tu es très laid. Je frémis toujours devant ton teint livide et je me dis, oh mon dieu! Ce garçon serait tellement mieux avec des boutons et des dents de travers. ou, tu es moche, Silas.
Je ne t’aime pas.
Pas du tout.
Jamais jamais.
Charlie.

Silas prêt à tout…

Que l’on soit bien d’accord, Never Never n’est pas une romance comme on a l’habitude de lire. Les deux jeunes gens sont sensés s’aimer, se désirer mais ne se connaissent pas, ou plus. Imaginez comme cela doit être franchement déroutant. Donc il ne faut pas s’attendre (pour le moment en tout cas) à des effusions, des déclarations d’amour passionnées. Et pourtant… Au travers de leur récit, de leurs aventures, de leur quête, on en découvre plus sur eux et sur leurs sentiments que lors d’une lecture habituelle.

N’oublie jamais que c’est avec moi que tu auras échangé ton premier vrai baiser. N’oublie jamais que ce sera avec toi que j’échangerai le dernier. Et n’arrête jamais de m’aimer entre-temps.
N’arrête jamais, Charlie.
N’oublie jamais.
Silas.

Je suis totalement sous le charme de ces deux personnages hors du commun qui traversent, séparément ici, des épreuves franchement effrayantes. Silas qui est, dans la saison 2, le protagoniste principal fait preuve d’un courage et d’une détermination pour retrouver celle qu’il sait aimer mais dont il ignore tout. Mais malgré ce, il cherche sans relâche celle que son autre lui aime plus que tout. J’ai adoré comme les auteurs ont utilisé les songes pour donner un aperçu à Charlie de sa vie d’avant.  Lorsqu’elle se réveille, elle ignore tout et l’endroit où elle se trouve nous file une peur bleue !

A la fin de mon rêve, je n’étais pas triste comme la dernière fois.
J’avais envie de retrouver le garçon qui représentait la souffrance avec des couleurs aussi éclatantes.

Une romance effrayante et tellement addictive…

Mais quelle merveilleuse idée qu’ont eu Colleen et Tarryn ! Leur scénario est très bien mené, les personnages sont parfaits, rien n’est laissé de côté. Le mystère est toujours présent à la fin de la lecture du tome 2 (même si on commence à entrevoir une hypothèse). L’histoire d’amour est spéciale, forte traverse le temps et les songes. La dimension onirique évoquée plus tôt donne un aspect plus vrai et plus pur à leur amour. Car malgré les difficultés, l’amnésie, les opposants, ils s’aiment et se retrouvent toujours…

– Je ne sais pas pourquoi, dit-elle, mais j’ai l’impression qu’on dormira mieux tous les deux si tu me prends dans tes bras. Ça me fait encore plus bizarre de ne pas te toucher que de te toucher.

En bref…

Vous l’aurez compris c’est encore pour moi un coup de cœur. J’espère que la saison 3 en Janvier ne me décevra pas et que la chute de l’histoire sera à la hauteur des deux premières saisons.

7 décembre 2016par MadameLit0
Partager
CvxNwHTUkAAkU0p.jpg

Never Never saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Ne plus jamais, jamais oublier…

Never Never saison 1 de Colleen Hoover et Tarryn Fisher

Merci à Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l’envoi de ce service de presse. En tant que fan de Colleen, j’étais très impatiente de lire un de ses nouveaux romans. La couverture douce et girly m’a attrapée sans plus attendre… Mais j’étais loin de m’imaginer la surprise que cette histoire allait me réserver !

Ne jamais arrêter. Ne jamais oublier.

L’amour au delà de tout…

Charlie se “réveille” un jour dans sa salle de classe… Le problème c’est qu’elle ne se souvient de rien. Ni qui elle est, ni ce qu’elle fait dans cette salle de classe. Heureusement certaines personnes la connaissent et lui donnent des infos. Charlie, 16 ans, lycéenne amnésique. Mais il ne faut pas que cela se sache… Faire semblant de tout savoir…  Au moment du repas, elle rencontre Silas qui est, a priori, son petit copain. Si seulement elle se rappelait de ces détails. Mais quelque chose chez lui lui fait penser qu’il est dans la même situation… Que leur est-il arrivé ? Retrouveront t-ils la mémoire et tous les évènements qui se sont passés ?

Je fais le tour de la pièce pour regarder une nouvelle fois. Chaque détail pourrait tout expliquer. Ou ne rien expliquer du tout.

Deux personnages basiques…

Charlie 16 ans, a une petite soeur qui n’est visiblement pas sa plus grande fan.  Elle déteste tout ce qu’elle semble avoir été dans sa vraie vie. C’est une jeune fille qui semble avoir les pieds sur terre. Elle ne se laisse pas facilement émouvoir. Cartésienne, elle a besoin de savoir ce qui se trame. Faire semblant n’est pas une option. J’admire son tempérament et sa force de caractère qui forcent au respect !

Bizarre quand même d’être faire de chair et d’os mais remplie d’une âme qu’on n’a jamais rencontrée.

Silas, on l’aura compris est plus doux, plus sensible. Il est contre toute attention la fleur bleue du couple. A partir du moment où il a la certitude que le Silas d’avant était fou d’amour, il est prêt à l’accepter et reprendre sa vie au mieux.

Et j’ai envie de l’éprouver encore. De me rappeler ce que c’est qu’aimer quelqu’un comme elle. Pas n’importe qui. J’ai envie de savoir ce que c’est qu’aimer Charlie.

Même si leur couple est tout bonnement adorable, ils n’ont rien, pour le moment, de bien original. Elle la fille pauvre et lui le gosse de riche dont les parents se détestent. Mais je suis persuadée que les auteurs nous réservent de belles surprises.

Je fais face à la glace tandis que Charlie inspecte mon dos ; elle pousse un petit cri et je sens ses doigts parcourir mon omoplate droite. Elle trace un cercle de plusieurs centimètres de diamètre, et moi j’essaie de contrôler ma respiration. Je me sens plus ivre que n’importe qui dans Bourbon Street. Je m’accroche au lavabo parce que ses doigts… ma peau…

Un suspens, moteur de la lecture…

Wahou ! Si je devais décrire la saison 1 en un mot ? Stress… Angoisse… Suspens… Surprise D’accord cela en fait quatre 🙂 En effet, dès le début du livre et ce pendant quelques chapitres, les auteurs nous maintiennent en haleine. Nous sommes victimes des esprits effrayés de ces deux ados amnésiques. Elles nous distillent à la perfection des infos sur la romance et sur ce qui leur est arrivé. Je n’ai pu lâcher le livre avant de l’avoir terminé. Attendre la suite est pour moi insoutenable. Même si d’un premier abord, l’histoire peut ne pas vous plaire, croyez moi vous allez vite changer d’avis après quelques pages. Vous allez, vous aussi, vous sentir pris à la gorge dans cette angoisse qu’est une vie qui vous semble totalement étrangère. Bien évidement, la plume et l’écrit est tout bonnement parfait. Mais qui en doutait ? 😉 La surprise fait bien partie de l’équation, car elles ne se sont pas cantonnées à une bonne romance New adult… Non ! Le mystère reste entier !

J’ai presque envie de lui dire la vérité.  Que si j’étais morte comme Blanche-neige, et qu’il m’avait embrassée comme ça, mon coeur se serait surement remis à battre. Que ce serait moi qui aurais combattu les dragons pour ce baiser.

En bref…

Un gros coup de coeur inattendu…J’ai hâte de lire les deux prochaines saisons ! ❤❤❤

14 novembre 2016par MadameLit1
Partager
9782280359801-e1466945063391.jpg

Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 2 de Emily Blaine

Pourquoi lutter contre le destin ?

Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 2 de Emily Blaine

Merci Beaucoup à Harlequin de nous faire rêver et de nous donner, à nous partenaire, la possibilité de le faire en avant première ! Après la lecture du premier épisode de Toi.Moi.Maintenant ou jamais , je sentais bien qu’une alchimie se créait autour de cette nouvelle idylle signée Emily Blaine. J’avais donc hâte de découvrir si la magie opérait toujours en deuxième lecture.

Je me risquai à sourire bêtement et à respirer normalement. Pourtant, au fond de moi, les mots de ce garçon me hantaient encore. Il me draguait…

Flashback sur l’histoire…

Lors d’un gala des anciens élèves organisé par les frères Montgomery, Charlotte retrouve avec beaucoup de fébrilité celui dont elle était amoureuse au lycée. Dix ans se sont écoulés depuis qu’ils se sont quittés. Les années passent, les relations fugaces aussi mais les sentiments et les blessures restent intactes. Au détour d’une danse, Jérémiah se jette à l’eau et dévoile son “plan” à sa douce Charlotte… Une deuxième chance… Muni d’un collier qui signifie tant et d’une liste de voeux à réaliser, le jeune homme compte bien reconquérir le coeur de sa belle mais surtout regagner sa confiance… Y parviendra t-il ? N’est-il pas trop tard pour tout donner à la femme que l’on aime ? Un peu de suspense, beaucoup de romance et un soupçon de magie… Laissez-vous surprendre…

— Je ne veux pas d’un joueur d’échecs, avouai-je dans un murmure.

— Je te suffis, donc ? (…)

— Tu es… amplement suffisant pour moi.

— Bien. Parce que je te drague toujours.

— Je sais. (…)

— Bye, la nouvelle.

— C’est Charlotte, murmurai-je. Stupéfait par mon aveu, Jérémiah me dévisagea pendant un court instant, avant de m’offrir un sourire qui fit faire des bonds à mon estomac.

— Alors, à samedi, Charlotte.

Les personnages…

Ah Emily nous donne un peu plus de Jérémiah à nous mettre sous la dent… Et oh joie !!! Mais qu’il est chou ! Un gros coup de coeur pour ce personnage qui arrive en peu de temps à nous énerver, nous émouvoir et nous faire rire. Je le trouve tellement touchant dans sa quête de conquête et de re-conquête de la belle Charlotte.  Il est d’un romantisme touchant sans même le savoir ! Charlotte quant à elle reste cette femme mystérieuse et blessée qui a du par choix quitter l’homme qu’elle aimait.

— Avec toi ou pas du tout, répéta-t-il. Je comprends, je t’assure.

— Ah oui ?

— Oui. Vitesse, hauteur, perte de contrôle, peur de l’inconnu, je connais, je t’assure. C’est toi mon grand huit.

J’ai trouvé un intérêt certain dans les personnages secondaires. Ils nous font rire et apportent un peu de relief à cette histoire d’amour. Et que dire de Théo ? Waouuuuh ! Je craque aussi pour lui, il me touche à un point… bref…  Comme toujours L’auteure m’émerveille par ses écrits, je me suis sentie transportée par cette histoire simple et belle.

#2 Danser avec toi. C’est fait.

C’est encore un pari gagnant pour moi ! Vivement le tome 3… 😉 Les histoires Blainesques : un gage de bonheur assuré ! <3

 

2 juillet 2016par MadameLit0
Partager
toi-moi-maintenant-ou-jamais-785958-1-e1466837194482.jpg

Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 1 de Emily Blaine

Pourquoi lutter contre le destin ?

Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 1 de Emily Blaine

Je remercie les éditions Harlequin HQN qui m’ont permise via Netgalley de pouvoir lire ce nouveau Emily Blaine. Bon, vous qui me suivez de façon assidue, savez que je suis fan de cette auteure ! Tout dans l’univers Blaine comble mes moments de lecture ! J’étais donc ravie et intriguée de lire cette nouvelle série.

Une histoire qui promet de nous faire rêver…

Charlotte qui a repris ses études pour devenir avocate, elle ne voit que son travail. Orpheline du côté de sa mère, elle a heureusement Summer son amie d’enfance et coloc rencontrée dix ans plus tôt et Gemma sa deuxième meilleure amie. Fatiguée de faire semblant dans sa relation avec Kyle, celui qui a su à l’époque où son coeur était brisé lui redonner le sourire, elle met fin à ce qui serait une relation certes sécurisante mais malheureuse. Tout bascule lorsque Summer et elle reçoivent une invitation pour participer à un bal des anciens étudiants. Soirée tentante mais plus que terrifiante lorsque l’on risque d’être confrontée au seul homme que l’on a réellement aimé et qui vous a laissé seule avec des fragments de votre coeur.

J’avais enfoui au plus profond de moi toutes traces de mon histoire avec Jérémiah. Maintenant qu’elle en parlait, je me revoyais, assise sur mon lit, dans la maison de mes parents, pleurant à chaudes larmes et vidée de toute énergie. Mon corps, mon âme, mon cœur n’étaient que miettes et douleur. J’avais mis des semaines à retrouver une raison de me lever le matin.

Des personnages qui promettent d’être d’un romantisme suprême…

Ce premier épisode est essentiellement axé sur Charlotte. Nous en apprenons plus sur son métier et ses études. Visiblement talentueuse dans ce qu’elle fait, elle semble être absorbée par son avenir professionnel. Même lorsqu’elle quitte son petit ami, cela la touche à peine. Je devine sans grande difficulté qu’elle cache un passé sentimental difficile. Lorsqu’elle reçoit le carton d’invitation, nous prenons connaissance de cet homme spécial qu’elle n’a visiblement pas oublié même après dix ans de séparation : Jérémiah Montgomery.

—Exactement. Alors que Kyle te proposait un truc au ras des pâquerettes. Soyons honnêtes, Jérémiah t’a complètement détraquée. Parce que Jérémiah, lui, il était là. Elle se haussa sur la pointe des pieds dans une grimace comique et leva la main aussi haut que possible. Elle attendit que j’acquiesce avant de baisser son bras et de me lancer son regard « tu vois, j’ai toujours raison ».

Jérémiah, nous n’en savons que très peu sur lui. On le découvre en préface de l’histoire. Cet homme visiblement riche et influant près à tout pour récupérer son amour d’antan. Aidé de son frère ainé, Théo, il met la main sur une liste et un bijou dont il est certain convaincra la belle de revenir vers lui. J’aime quand les héros masculins se battent pour récupérer celles qu’ils aiment.

Je veux bien une seconde chance, lança l’homme que je découvris devant moi.

—Pour… Pour la… danse ? bégayai-je d’une voix d’outre-tombe.

—La danse, pour commencer.

Il esquissa un sourire sublime et d’un geste affectueux remonta ma bretelle récalcitrante sur mon épaule. Le contact de sa peau contre la mienne me paralysa. Il était là.

—Jérémiah, chuchotai-je, hagarde.

—Charlotte.

Voilà une belle entrée en matière avec ce premier épisode. Je suis évidemment sous le charme encore et toujours de l’auteure. Même si ce tome ne nous permet pas d’entrer en profondeur au niveau des personnages, il nous plante le décor de ce qui promet d’être une très belle romance. J’aime toujours autant la douceur et l’humour de l’auteure. Les personnages secondaires sont très présents et ont tout à fait leur place. Ceci n’est pas une romance qui voit le jour mais une promesse de reconquête d’amour.

Bref, ayant la chance d’avoir l’épisode 2, je m’y jette dans la foulée 😉

27 juin 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019