Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Luxe

Mot-clef: Luxe

CqDBys8WEAAx8nx-e1473796333936-1200x600.jpg

Livre Audio : Dear you, saison 1

Dear You, saison 1 de Emily Blaine, lu par Jessica Monceau

Livre Audio : Dear you, saison 1

Merci à Audrey des éditions Audiolib de m’avoir permise d’écouter et de redécouvrir cette magnifique histoire qu’est Dear You. J’avais déjà chroniqué l’épisode 1, et j’étais plus que ravie de retourner dans l’univers luxueux du Peninsula et du charismatique Andrew Blake.

L’histoire…

Kathleen est une jeune femme de vingt cinq ans, réceptionniste de nuit dans le palace cinq étoiles New Yorkais, Le Peninsula. Après avoir passé des années à feuilleter les petites annonces romantiques du New Yorker, la chance semble vouloir frapper à sa porte. Elle devra faire des choix entre Dan, l’homme facile à aimer mais qui ne fait pas vibrer son âme de romantique, ou bien le célèbre et richissime Andrew Blake, qui remplie son coeur et son corps de grands frissons, quitte à lui faire enfreindre toutes les règles qu’elle s’était fixées…

Une expérience vraiment déroutante et enchanteresse…

Le coup de coeur que j’avais eu, lors de l’écoute du premier épisode, s’est confirmé ici. Outre l’histoire d’amour de Kathleen et Andrew, qui soit dit en passant ferait rêver toutes les romantiques de la planète. Jessica, la narratrice, nous transporte littéralement avec elle. Après huit heures d’écoute, je me suis largement familiarisée avec sa voix, son intonation, ses changements de voix pour les différents personnages. Lorsque je vous ai chargé l’extrait dans l’article, j’ai ré-entendu sa voix et mon âme a de suite été projetée dans ce cadre luxueux et réchauffant de l’histoire. Alors oui, huit heures cela peut sembler long… Mais il n’en est rien ! Pour ma part, j’écoute mes livres audio, en repassant, en conduisant, en cuisinant, en faisant mon ménage… Et croyez-moi, lorsque l’on m’interrompe, mon esprit qui était bien loin semble revenir dans mon corps. Je suis littéralement transportée… Charmée… Déroutée… Captivée  !

En bref…

Je revivrai avec grand plaisir l’expérience pour la saison 2, j’ai grand plaisir de redécouvrir de façon tout à fait agréable cette histoire d’amour intemporelle !

Livre Audio : Dear you, saison 1Jessica Monceau débute sa carrière de comédienne à l’âge de 7 ans au cinéma, aux côtés de Sandrine Bonnaire (Une femme en blanc) puis Charles Berling (Fait d’Hiver). Elle se tourne vers le théâtre et joue dans des répertoires tant classiques (La Mouette de Tchekov) que contemporains (La Rose Jaune d’Isabelle Bournat, présenté à Avignon en 2014). En parallèle, elle double en français Ellen Page (Juno, Inception), Shailene Woodley (Nos étoiles contraires, Divergente) et Daisy Ridley, le personnage de Rey dans Star Wars épisode VII : Le Réveil de la force. Elle a déjà enregistré pour Audiolib Nos étoiles contraires.

14 septembre 2016par MadameLit0
Partager
9782367622453-001-T-1-e1465590564974.jpeg

Livre Audio : Dear you, épisode 1

Dear You, épisode 1 de Emily Blaine, lu par Jessica Monceau

Livre Audio : Dear you, épisode 1

Je tiens déjà à remercier Audiolib de m’avoir confié en avant première l’écoute de l’adaptation d’un de mes romans préférés. J’avais déjà tenté, il y a 2 ans, l’expérience du livre audio. Alors même s’il est vrai qu’une adaptation doit se faire, j’avais pris beaucoup de plaisir. J’avais dont hâte de renouveler l’expérience avec une autre voix, une autre histoire, une autre ambiance.

Je vais dans un premier temps, vous parler un peu de l’histoire. Car comment apprécier l’expérience audio, si déjà le roman en lui même pourrait ne pas vous plaire 🙂

Kathleen est une jeune femme, concierge de nuit dans un palace New Yorkais : Le Péninsulia. Sa mission est de satisfaire les moindre caprices des personnes séjournant dans l’hôtel et ce à toutes heures de la nuit. Son travail lui plait énormément, avoir la possibilité de toucher du doigt ce monde fait de luxe et de paillettes. A son poste de travail, Kathleen est une femme sûre d’elle et de ses compétences, ferme et appliquée dans ses tâches et auprès des équipes qu’elle encadre. Dans sa vie personnelle, Kat est une rêveuse romantique invétérée… Son pêcher mignon ? Lire les petites annonces dans son magasine préféré, ces instants volés d’inconnus trop timides pour oser se dévoiler. Tout va bien dans son monde, jusqu’à la réservation du mystérieux Andrew Blake… Face au regard magnétique du milliardaire, la carapace de cette hôtesse semble se fendiller et la laisser moins froide qu’il n’y parait. Entre rêve, amour et sensualité, découvrez ou re-découvrez ce petit chef d’oeuvre signé Emily Blaine.

Bon je ne suis pas là pour dire si j’ai aimé ou pas l’histoire (en tant que Fan d’Emily c’est un fait établi), mais pour vous parler de mon expérience. Lorsque vous débutez l’écoute du livre audio, prenez un peu de recul car les premières sensations peuvent être déstabilisantes. Pour ma part, cette écoute m’a moins surprise que la première car je savais à quoi m’attendre. Ce que j’aime dans les livres audio, c’est de redécouvrir des émotions qui m’ont fait frissonner lorsque j’ai lu le livre. La voix de celui ou celle qui lit est très importante car elle donne l’impulsion et le ressenti lors de l’écoute. Ici, Jessica Monceau réalise avec talent cet exercice. Sa voix douce rend justice au personnage de Kathleen. Ses changements d’intonation pour interpréter les différents personnages sont tout simplement parfaits. Et oui cela n’est pas facile d’interprété à une voix tant de personnages tous différents, féminins et masculins. J’ai eu l’agréable sensation d’être spectatrice au Péninsulia, d’être témoin des échanges, du luxe et du rêve. Une expérience agréable et déroutante.

Pour moi, ce premier épisode a été un coup de coeur autant en lecture, qu’en écoute. Je suis ravie qu’Emily Blaine soit désormais à la portée de tous… Et oui pensons aux aveugles qui ne peuvent avoir accès à toutes les merveilleuses histoires qui nous font rêver et voyager au quotidien. De plus, vous accros à la lecture, imaginiez-vous emportant PARTOUT en toutes circonstances votre livre préféré. Il s’écoute en cuisinant, en faisant le ménage, en conduisant, en marchant, dans le métro…Ne soyez plus jamais obligés de laisser vos personnages par des tâches de la vie quotidienne… Elle est pas belle la vie ? 😀

Livre Audio : Dear you, épisode 1Jessica Monceau débute sa carrière de comédienne à l’âge de 7 ans au cinéma, aux côtés de Sandrine Bonnaire (Une femme en blanc) puis Charles Berling (Fait d’Hiver). Elle se tourne vers le théâtre et joue dans des répertoires tant classiques (La Mouette de Tchekov) que contemporains (La Rose Jaune d’Isabelle Bournat, présenté à Avignon en 2014). En parallèle, elle double en français Ellen Page (Juno, Inception), Shailene Woodley (Nos étoiles contraires, Divergente) et Daisy Ridley, le personnage de Rey dans Star Wars épisode VII : Le Réveil de la force. Elle a déjà enregistré pour Audiolib Nos étoiles contraires.

11 juin 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019