Toi, moi, maintenant ou jamais : épisode 3 de Emily Blaine
Pourquoi lutter contre le destin ?
Merci à Chloé et aux éditions Harlequin de me permettre de lire cette histoire en Service de Presse. Oh ! Comme j’ai hâte de retrouver Jérémiah et Charlotte dans leur histoire de reconquête … Vite vite en route pour le voeu n°2 !
— Tu n’es ni un jeu, ni un pari, ni… ni une putain d’encoche sur ma tête de lit. Je te veux, et ça ne changera pas. Je te veux dans mon monde, Charlotte. Parce que dès que je te vois, tu le rends un peu moins triste et un peu plus lumineux.
Dans le tome précédent, Jérémiah ose enfin dévoiler son jeu : se servir de la liste de voeux à réaliser (que Charlotte a rédigé il y a dix ans de ça sur un bloc note au bord d’un lit après une nuit d’amour particulièrement importante) pour la reconquérir. Après leur rupture, Charlotte a complètement occulté l’existence et le contenu de cette liste. C’est donc avec beaucoup d’émotions et d’appréhension qu’elle accepte de porter à nouveau le collier qu’elle aimait tant adolescente et de se laisser porter au gré de voeux de cette fameuse liste. Que renferme t-elle ? Charlotte arrivera t-elle a résister longtemps au charme magnétique que Jeremiah exerce sur elle ? L’attirance est bien là, mais les sentiments persistent-ils ? C’est maintenant ou jamais l’occasion de le découvrir…
— Je sais. Et tu sais très bien à quel point je déteste qu’on me bride. En particulier quand toi, tu poses les limites.
— Et tu sais à quel point je déteste qu’on me force la main. En particulier quand toi, tu t’imposes dans ma vie.
Ah comme j’aime cette histoire… Nous n’en sommes qu’au tome 3 et c’est déjà pour ma part un véritable coup de coeur… Emily arrive de façon tout à fait légère et naturelle à nous faire ressentir des émotions poignantes et fortes. Comme il doit être frustrant pour Charlotte de ne pouvoir écouter ses sentiments de peur de perdre l’amour de sa vie. Comme cela doit être dur pour Jeremiah de choisir entre celle qu’il aime et sa passion. Et pourtant, nous nous prenons au jeu de la lecture et le doute s’installe. Je n’arrive pas à voir autre chose qu’une impasse à leur histoire bien que je me doute que l’issue finale sera belle. Jeremiah m’émeut et me faire rire. Sa douceur, cette facilité avec laquelle il avoue sans détour son amour à sa belle ne l’en rendent que plus charmant et aimant. Charlotte quant à elle nous ouvre à son tour son coeur et ses sentiments. Je me suis surprise à ne pas la détester de faire languir le beau Jeremiah 🙂 Bien qu’ils soient plu absents dans ce troisième opus, les personnages secondaires restent attachants, importants et hilarants. Il apporte cette touche d’humour que j’affectionne tant dans la plume de l’auteur.
Je me souvenais de mon troisième vœu et je fus soudainement prise d’un fou rire monumental. Je savais maintenant que j’irais au bout de cette liste : je refusai de laisser passer une nouvelle chance avec Jérémiah. C’était maintenant ou jamais. Maintenant, et avec lui.
Alors une chose est sûre, j’accepte de faire ma liste de voeux à Jeremiah quand il veut 😀 !!!
— Certes. Mais j’aurais alors loupé le magnifique sourire que j’ai aperçu tout à l’heure quand tu as pu finalement ouvrir la porte.
— Ce sourire n’était que pour la porte.
— Je suis le seul à l’avoir vu. Ce sourire n’appartient donc qu’à moi.
Les autres épisodes :