Dive Bar, volume 2 : Twist de Kylie Scott
Quand le virtuel devient réel…
Je suis plus qu’heureuse de me replonger dans l’univers des Stage Dive, même si cette histoire annexe ne les concerne pas directement. C’est avec beaucoup de plaisir que je m’étais plongée dans la gérance du Dive Bar lors de ma lecture du tome 1 : Dirty. Voyons voir si les autres personnages me procureront autant de plaisir…
Quand l’internet s’en mêle…
Alex est une jeune femme qui rencontre Eric via un site de rencontre. Elle n’est pas du genre à aborder des hommes dans la rue. Son quotidien se résume aux histoires d’un soir, aux soirées cloitrée chez elle et à sa meilleure amie. Il faut dire qu’elle a un vécu pas évident. La dure expérience de l’adolescence a laissé des marques indélébiles sur son ego. Mais avec les conseils de son amie Valérie, elle décide de prendre le taureau par les cornes et de se faire violence : c’est décidé, elle rencontrera Eric et lui fera la surprise pour son anniversaire. Cependant, une fois sur place la surprise n’est pas celle qu’elle croyait. Imaginez son étonnement lorsqu’elle découvre que celui avec qui elle discute depuis des mois n’est pas l’homme soigné qu’elle pense, mais son frère qui semble sortir tout droit des bois avec son air de bucheron. Ne jamais faire confiance, ne jamais je fier à une photo… Et si elle se retrouvait coincée dans la ville incapable de fuir…
—Ce n’est pas le cas, alors arrête de croire ça, ajoutai-je à la hâte. C’est comme comparer une pizza à du chinois à emporter. Ils sont tous les deux super dans leur genre, tu vois ?
—Tu me compares à un plat à emporter ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
—Pas du tout. Dans cette métaphore, tu es la pizza. Il cligna des paupières.
—O.K.
—Une pizza gastronomique, pâte fine. Le top du top.
De la folie et de la douceur…
Il n’y a pas plus différent qu’Alex et Joe… Là où elle est déjantée et peu sûre d’elle, lui est doux et sensible. Leurs différences s’accordent à la perfection. J’ai beaucoup aimé découvrir leurs écueils et leurs blessures. Tout semblait vrai et tellement bien ficelé.
Alex m’a touchée de par sa sensibilité et ses fêlures. On pourrait croire encore une fois que les doutes et l’hypersensibilité du personnage sont dus à des expériences catastrophiques qu’elle aurait vécu personnellement. Or il n’en est rien. On a apprend qu’en fait cela touche quelqu’un de son entourage. Alex est en fait doté d’une empathie à en faire pâlir les moins égoïstes d’entre nous. J’ai beaucoup aimé aussi sa fraicheur, son grain de folie. Elle use et assume de cette facette de sa personnalité. Je trouve en revanche dommage que le coté physique qu’elle porte à son correspondant de l’ombre soit aussi présent. L’auteur a lourdement insisté sur le fait qu’il n’était pas à son goût. C’est une sensation qui perdure pendant une bonne partie de la lecture.
Bim. Un coup spécial pour ceux qui m’avaient torturée avec leurs mots. Car ces mots, toutes ces insultes, ne m’avaient jamais quittée. Même après toutes ces années. Bang. Pour les petites brutes, les salauds et les connasses qui voulaient attirer l’attention. Ceux qui m’avaient fait du mal simplement pour se sentir supérieurs et puissants devant leurs pairs. Pour tous ceux-là.
Joe quant à lui a tout de suite eu mes bonnes grâces ! Le fait qu’il soit à ce point rejeté, traité avec tant d’indifférence, j’ai eu envie de le prendre de mon côté et de le chouchouter 🙂 Quant au côté bucheron… Et bien disons que l’auteur a peut être un peu forcé sur le côté « sale », « négligé »… Difficile alors de s’identifier alors à ce mâle qui na rien d’un alpha, ni d’un prince charmant… Et c’est bien là le son vrai problème pour Alex. Jusqu’au jour où elle arrive (tout comme nous d’ailleurs) à voir au travers de la barbe et des cheveux longs. Joe est un homme sincèrement bon et passionné. Quand il donne c’est à 300% . Il est d’une grande générosité et d’un altruisme à toutes épreuves. Je l’ai donc adoré pour ça !
Puis il se mit en mouvement. Il passa une main dans ma nuque et plaqua sa bouche sur la mienne. Nos langues glissaient l’une contre l’autre, nos dents s’entrechoquaient. Son bras plâtré se pressait au bas de mes reins. Le paradis. Le Nirvana. Et plus encore. Je me cramponnai à lui, des larmes de soulagement sur mon visage. Tout allait bien entre nous.
Une histoire qui manque un peu de relief…
Alors même si j’aime toujours autant l’univers de Kylie Scott, des tatoué et des hipster, même si je n’ai pas totalement détesté cette histoire (bien au contraire), j’ai cependant trouvé qu’elle manquait un peu de relief. Le côté un peu plan plan de l’histoire, pas de surprises ou d’inattendus. L’intrigue avance rapidement sans grands questionnements ou rebondissements. En revanche, je tiens à mettre l’accent sur la qualité de l’écriture et de la plume de Kylie. Même si le thème énoncé ici n’a rien d’original, j’ai passé néanmoins un doux moment de lecture où les moments d’intimité étaient beaux et sobres tout en restant attractifs. Les déclarations d’amour même si elles n’étaient pas passionnées restaient d’une grande beauté.
—Je t’aime, murmura-t-il.
—Vraiment ?
—Sans l’ombre d’un doute.
—Tant mieux. Mais je t’aime encore plus.
En bref…
Je reste enthousiaste sur ma lecture, même si j’aurai aimé un peu plus de peps voir d’action. Bien que le personnage féminin soit drôle et fantasque, bien que mon moment de lecture ait été agréable, il ne fera pas parti de mes coups de coeur littéraires.