Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Humour

Mot-clef: Humour

5x8_EPUB_CoachMe_MarleneEloradana__Finale-1-e1618495349372-1200x600.jpg

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

Elle est prête à tout pour lui résister… Il a tout à apprendre pour la faire craquer…

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana

Résumé : Une comédie romantique au cœur de l’Ecosse.
Aider les gens à atteindre leurs objectifs, c’est ce qu’Amy sait faire de mieux. Lorsqu’elle accepte d’endosser le rôle d’une coach en séduction, elle ne sait pas dans quoi elle met les pieds. Ce n’est qu’en rencontrant son client qu’elle comprend l’ampleur de la tâche.
Identité : Cameron Roy. Ce spécimen âgé de 27 ans à la personnalité atypique a une prédisposition à foirer tous ses rencards avant même qu’ils ne commencent. Sa vie sentimentale se résume en un seul mot : inexistante !
Sa mission ? Redresser ce célibataire endurci, dompter sa langue bien trop pendue et faire de lui un séducteur hors pair. Et tout ça, sans tomber sous son charme, sans laisser son passé semer la zizanie et sans oublier ses propres objectifs.
Taux de réussite ? En théorie… 100% ! En pratique… c’est une autre histoire !

Mon avis : J’ai récemment été contactée par une amie blogueuse afin de lire en avant première le tout premier livre d’une autre copine blogueuse (Le Monde Enchanté de mes Lectures). Je ne savais absolument pas qu’elle s’était lancée dans l’aventure de l’écriture et je dois dire que je l’admire ! C’est donc avec enthousiasme que je me suis lancée dans la lecture du premier tome de la saga « Si tu peux » de Marlène Eloradana.

— Un jour, elle sera mienne, rappelle-toi de ça couillon, quand je serai en train de danser avec elle

Cameron Roy, est une catastrophe ambulante ! Ses relations avec autrui se résument par des échecs désastreux et déprimants. C’est en effet ce qui arrive lorsque l’on est incapable de dire autre chose que tout ce que l’on pense et que l’on garde pour soi habituellement. Après un énième rendez-vous galant catastrophique, il tombe sous le charme d’une « sirène idyllique » dansant au milieu de la piste de danse. C’est décidé, cette femme sera l’amour de sa vie. Enfin, s’il découvre son identité, et s’il arrive à se tenir… ce qui n’est évidemment pas gagné ! Heureusement que son frère jumeaux, Travis, et son total opposé, entreprend de l’aider en embauchant une coach de vie qui le mènera à coup sur vers le succès…

— Ici, elle viendra à 16h. Je rentrerai plus tard avec Neil et Chups pour le débrief.
— Bah écoute, ça s’annonce bien, non ?
— On ne sait jamais ce que l’avenir nous réserve. J’ose espérer que tu es prêt à le découvrir.
— Oui, mon capitaine, lui dis-je en le saluant comme un débile.
— Cam, ce truc-là, tu l’oublies quand tu verras Madame Sinclair, si tu ne veux pas qu’elle te massacre.
— Bon sang, tu parles d’elle comme si c’était un pitbull ou pire, une sadique à tendance psychopathe.
— J’ai choisi la formule « No limit », elle a le droit de te tuer si elle en a envie

Coach moi si tu peux, mais surtout aime moi comme je suis…

Tu l’auras compris, Cameron est l’antihéros par excellence. Pas très grand, pas très musclé, ne sait pas se tenir en société, timide mais par dessus tout venu d’un autre temps ! Alors qu’il peut blesser par certaines remarques acerbes (mais souvent vraies), il sait aussi se montrer d’une grande sensibilité, d’une grande douceur. Cam est quelqu’un de TRES intelligent. chercheur en laboratoire, il aime quand tout est propre, blanc et aseptisé.
Lorsqu’il rencontre Amy, même s’il trouve blessante et absurde l’idée d’un coaching, il est prêt à tout pour que cela fonctionne. Il se donne à fond, se dépasse, se surpasse, pour enfin arriver à ses objectifs. Il n’y a pas à dire Cameron fait preuve d’une persévérance à toutes épreuves !!! Et on ne peut que l’admirer pour ça !

Je termine mon soda les yeux dans le vague, j’ai beau me complaire dans mon rôle de mec maladroit à grande gueule, ça me pèse de plus en plus. C’est plus qu’un trait de personnalité, j’ai toujours été comme ça, à dire tout ce qui me passe par la tête, à ne pas savoir mentir et à cumuler les situations qui desservent ma crédibilité en tant qu’adulte. Certains pensent que c’est un avantage, mais dans mon cas, ça a tout d’une malédiction. Ça me ferme de nombreuses portes dont celles qui mènent au cœur des femmes. Je n’arrive même pas à entretenir une relation amicale, hormis celle que j’ai avec Chups, Neil et mon frère. Et encore, c’est grâce à lui que je ne me retrouve pas seul.

Amy Sinclair se l’est promis lors de son divorce : elle ne tombera plus jamais amoureuse ! Les hommes, partager des sentiments avec eux c’est FINI ! Enfin, si la vie faisait toujours ce qu’on lui demandait ça se saurait ! Alors lorsque Travis Roy lui propose un contrat de coaching un peu particulier, elle ne voit en Cameron qu’un défi professionnel, une façon d’évoluer et d’avancer. Mais lorsque l’on commence à connaitre vraiment Cam, comment rester insensible face à son innocence, sa fraicheur et sa maladresse ? Amy saura vous séduire par sa liberté, sa robustesse (même s’il s’avèrera qu’elle n’est que façade) et son ouverture d’esprit. Et en plus de ça, elle est fan d’Outlander et de Jamie, alors elle ne peut être que parfaite 😀

Tu es parfait, le meilleur être humain sur terre. Répète-toi ça à chaque fois que tu douteras, quand tu seras à la dérive. Tu es unique et tu rencontreras la bonne personne, celle qui t’acceptera avec ta folie douce, avec ton humour à la con et avec ce cœur qui ne demande qu’à aimer. Sois toujours entier, droit dans tes baskets et l’univers se chargera du reste. Elle est là, quelque part, et elle t’attend déjà.

Un premier roman qui vous émerveillera !

Pour une première dans l’écriture de roman, on pourra dire que Marlène s’est surpassée. Rien n’est surjoué dans son écrit. Les personnages principaux sont attachants, émouvants et tellement drôles. Les évènements, même s’ils ne nous prennent pas par surprise, sont tellement bien amenés que vous ne pourrez qu’être conquis. Beaucoup d’humour, oh oui qu’est-ce que j’ai ri ! Cameron m’a tellement touchée, j’ai eu honte pour lui, pitié de lui et eu aussi envie de le serrer dans mes bras. Il m’a impressionnée par sa volonté et finalement son charisme. Amy est parfaite ! Une femme qui a su s’opposer à son monde, qui a su dire « STOP » aux hommes de son passé qui l’ont malmenée. Et puis que dire de ses goûts pour les hommes en Kilt et de sa rencontre inopinée avec une Guest star ! (et à plusieurs reprise en plus !!! eh oui Marlène a osé inviter un certain acteur écossais amateur de kilt et de whisky dans son roman pour notre plus Graaaaaand plaisir !!!!). Je tiens à féliciter l’autrice d’avoir réussi en quelques chapitres à me faire voyager et aimer ses personnages, d’avoir réussi la difficulté de nous faire entrevoir une suite au travers de ses personnages secondaires. Car qu’on se le dise la suite est en cours d’écriture, et vous aimerez, croyez moi, l’histoire de Travis et Z… Je sens qu’il va bien galèrer ^^’

Nos corps fusionnent et ondulent sur la voix grave du chanteur. Je me rappelle encore de la scène sensuelle entre les deux acteurs, ça ne m’aide pas à garder la tête froide. Bon sang, je lutte de toutes mes forces pour ne pas faire de gestes déplacés. Il se place dans mon dos, pose ses mains sur mon ventre et bouge paresseusement contre moi sans hésitation. Je ne sais pas à quel moment Cameron s’est transformé en arme de séduction massive, mais c’est bel et bien le cas et je meurs à petit feu. J’ai envie qu’il me touche.

En Bref….

Tout est réussite dans se premier opus ! L’écriture sans défaut, une intrigue bien menée même si tout est assez prévisible, des personnages principaux et secondaires auxquels nous nous attachons. Tout y est ! Je serai donc au rendez-vous pour le tome 2, surtout après avoir lu le préquel de l’histoire de Z et Travis, disponible sur les plateformes légales de téléchargement.

Coach me, si tu peux #1 de Marlène Eloradana
18 avril 2021par MadameLit0
Partager
le-voisin-parfait-est-un-enfoire-tea-9791025747131_0-1-e1566567203656.jpeg

Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon

Pourront-ils faire face ensemble aux sombres secrets d’Emmett ?

Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon
Lien Amazon : Ebook 4€99

Résumé : Emmett est tatoué, sauvage et intimidant. Tout le monde le craint et le respecte… sauf Hailey. Sa jolie voisine, aussi maladroite que gourmande, ose lui tenir tête et l’envoyer balader ! Intrigué et attiré, Emmett lutte farouchement contre son désir. Mais l’attirance est trop forte, la passion trop puissante…


Mon avis :

Je suis contente de revenir sur mon blog après des mois d’absence (non non je n’avais pourtant pas arrêté de lire) afin de vous présenter ce livre qui a été pour moi une très belle découverte. Je me suis laissée tenter par cette jolie couverture, je la trouvais très belle, très feel good et me promettait plein de belles choses… Et je ne regrette pas d’avoir découvert la plume de Camilla Simon.

Une histoire d’amour facile, rapide…Oui, mais pas uniquement…

La toute première partie du roman, j’ai été très rapidement embarquée dans la vie Hailey, jeune étudiante, facile à vivre et très enjouée. La rencontre avec le fameux voisin se fait très rapidement. En fait tout est très rapide ! La rencontre, le rythme d’écriture, la romance, le coup de foudre. A se demander ce qu’il nous resterait encore à découvrir après la première moitié du roman… Mais faites moi confiance, des choses à découvrir, vous allez en trouver et vous ne serez pas déçus ! Le retournement de situation n’était pas prévisible, et m’a laissée totalement coite. Et croyez moi, cela vaut le détour.

Ma petite culotte ne tient déjà plus. Elle est prête à se faire la malle toute seule. Si, si, je vous assure. Une culotte, c’est très indépendant, et elle sait ce qu’elle veut.

Des personnages déjantés mais tellement attachants !

Il n’est pas toujours évident de s’identifier à des personnages de fiction. Se retrouver en eux, cerner les personnages pour que leur histoire, leur caractère nous parlent est un travail compliqué pour les auteurs. Mais ici que ça soit pour Hailey ou son très charmant voisin Emmett, c’est un pari réussit. Harley est attachante, drôle, simple et tellement maladroite. Même si évidemment le comparse masculin fait d’elle une héroïne sexy et magnifique, elle est loin d’être parfaite. Douce et fragile, intelligente et espiègle, bref tout ce qu’il faut pour l’adorer. Emmett quant à lui le cheminement a été beaucoup plus… chaotique ! Son physique de hipster nous séduit rapidement, son caractère simple et affectueux nous attache à lui… Et puis le retournement de situation arrive et on ne sait plus… qui il est, à quoi il joue, son véritable caractère… Jusqu’à ce qu’on en tombe un peu plus amoureuse ! <3

Tu es mon amour perdu, mon amour impossible, mon bonheur, ma faille, ma divine…

En bref… une romance DIVINE !

Vous l’aurez compris ce roman a été pour moi un très belle surprise, lu en deux jours. Alors même si des imperfections subsistent peut être dans la forme ou dans le rythme donné, il n’en reste pas moins pour moi une romance magnifique pleine de bon sentiments, qui vous prend aux tripes par moment et vous laisse toute chose ! Je serai ravie de découvrir les prochains romans de Camilla, qui est pour moi un auteur à suivre ! 🙂

Tu seras toujours dans mon cœur. La femme de ma vie. À jamais.

Le voisin parfait est un enfoiré de Camilla Simon
27 août 2019par MadameLit0
Partager
24085070_1509594005785324_417269168_o-1200x800.jpg

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Tout n’est pas encore perdu…

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Quoi de mieux en cette période hivernale (car même si nous ne sommes pas officiellement en hiver les températures des jours derniers nous préparent bien aux périodes de fêtes) que de nous plonger dans une romance de Noël avec à la clef beaucoup d’humour, de légèreté et de l’amour choubidou ? Louisa Méonis nous entraine ici dans une intrigue plus qu’inquiétante : quelqu’un aurait embrassé le père Noël !!! 😉

Du froid, du jambon et de l’amour…

[amazon_link asins=’B077G8C99Z’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9d838d4d-d8f9-11e7-b1e3-1d2a7266e001′]Gwen, trentenaire, mère célibataire se voit devoir faire le point sur sa vie à l’aube des fêtes de fin d’année. Alors que son ex-mari semble vivre une idylle avec son nouvel amour, elle ne peut que constater les dégâts que le temps et les grossesses ont eu sur elle. Il est bien loin le temps où, adolescente, elle rêvait au grand amour avec Hugo, son amour de vacances, où sa carrière était encore prometteuse, où tout était encore possible. Devant sa pathétique vie sentimentale, ou l’absence totale de vie sentimentale, sa mère (et sa boss) et ses collègues lui arrangent un rendez-vous galant. La disparition totale de ses culottes confortables auraient dû lui mettre la puce à l’oreille quant à l’issue de ce rencard… CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! A moins que le destin ne s’en mêle et qu’il mette sur sa route, son amour passé, son amour de toujours…

Je plonge mon regard dans ses doux yeux couleur azur, et mon cœur s’emballe. À chacune de ses pulsations dans ma poitrine, à chacun de ses battements, je l’entends m’ordonner de ne pas le laisser partir.
– Je te fais la promesse qu’un jour, on se retrouvera, et que plus rien ne nous séparera, souffle-t-il, avant de me serrer si fort que je me demande comment je peux encore respirer.

Du vrai, du frais et du cochon !

Lorsqu’on lit un roman signé Louisa Méonis, on a la certitude d’être conquise par son histoire et ses personnages. Souvent travaillés avec beaucoup d’humour, ils n’en cachent pas moins des histoires de vie vraies auxquelles nous pouvons toutes nous identifier… Cela ne manquera pas ici !

Je suis tombée amoureuse de lui en douceur. Il s’est insinué dans mon cœur jusqu’à devenir aussi addictif qu’une drogue. J’ai fondu sous ses baisers et sombré sous ses caresses jusqu’à devenir complètement dépendante de son amour.

Gwen est une mère de famille qui, faute d’être parfaite, s’efforce de faire de son mieux. Et n’est-ce pas le cas de beaucoup de femmes ? Si vous aussi vous êtes mère de famille, travaillant pour s’en sortir, pour qui le quotidien n’est fait que de cris, de courses contre la montre et de beaucoup d’amour maternel alors cette nouvelle est faite pour vous ! Vous allez être conquise et touchée par le personnage de Gwen tant par son vécu que son amour propre blessé. Mais ne vous inquiétez pas vous allez aussi rire avec cette femme que rien ne semble finalement ébranler, qui se voit travailler pour l’entreprise de sa mère. D’ailleurs les rapports entre les deux femmes va vous faire glousser à plus d’un titre !

Je me hais d’avoir cru que la vie était aussi facile et qu’il suffisait d’y croire pour que le bonheur nous appartienne.

Hugo… Oh Mon Dieu ! Si le Dieu des anciens petits amis existe et qu’il nous envoie 20 ans après ce canon de beauté… Je suis prête à prier tous les saints du soir au matin ! Plus sérieusement, lorsque Gwen retrouve son amour de jeunesse et qu’elle constate que les dégâts du temps n’ont pas eu d’impact sur lui alors que sur elle ils semblent s’être acharner, nous ne pouvons qu’être encore plus sous le charme de cette histoire d’amour. Mais lorsque Hugo regarde les formes et les rondeurs de femme de celle qu’il a connu jadis avec tant d’appétit et de convoitise, on ne peut qu’être conquise pour toujours par le personnage ! On sent très vite que malgré son boulot passionnant et sa vie professionnelle trépidante, Hugo regrette de ne pas avoir eu lui aussi ses bonheurs et petits tracas de famille !

Il est beau, intelligent, incroyablement sexy, aventurier et il aime les filles qui défilent en petite culotte, qui n’ont pas de cellulites, de vergetures, d’enfants, de cochon domestique, d’ex-mari gay… Autant dire que je n’ai pas le profil de l’emploi !

Une romance plein d’humour… Et un Boris très en forme !

Quel moment de bonheur et de légèreté. Je suis vraiment contente de m’être laissée tenter par cette romance de Noël. Louisa a encore su, au travers de son humour que l’on connait bien maintenant, nous parler de choses vraies. Elle aborde sous de la légèreté des sujets plus profonds et très actuels. Alors bien sûr n’y voyez pas des guerres, des conflits religieux… Mais plutôt le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde qui se retrouve à l’aube de la quarantaine à faire le bilan de sa vie, des positifs et des négatifs, de ce qui a marché et ce qui a complètement capoté ! Mais au final, ce que nous y retiendrons, c’est toute cette intensité d’amour, toutes ces émotions et les interactions entre les personnages qui nous rendent l’histoire encore plus merveilleuse.

– Je suis prête à tous les sacrifices pour que tu me cuisines des cookies au chocolat blanc avec ta perruque de Raiponce et en te dandinant sur la danse des canards, je lui souffle avant d’ajouter : Je t’aime, Hugo.

En bref…

J’ai été conquise par cette mini histoire de Noël, et oui elle ne fait qu’une centaine de pages, c’était tellement court et pourtant tout y était et rien n’était à rajouter. Mais que voulez-vous, nous romantiques indécrottables nous en voulons toujours plus ! 😉 Bref, si vous cherchez une petite histoire hilarante et touchante à lire avec un chocolat chaud… C’est par ici ! Merci !

4 décembre 2017par MadameLit0
Partager
9782280388351-e1511684997201.jpg

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Six destinées, trois rencontres, des kilos de neige et des montagnes d’amour…

Tout en haut de ma liste de Emily Blaine

Qui dit approche de l’hiver et de Noël… Qui dit Emily Blaine… Dit lecture obligatoire !… Beaucoup de neige, de la romance, des bons sentiments… Des histoires « faciles ». Bref tout ce que l’on aime ! Je sais que l’on en est toutes fana, qu’elles nous font rêver ces histoires d’amour, car qui n’aimerait pas d’un baiser passionné sous la neige ? 😉 C’est parti !

Six personnes… Trois rencontres…

[amazon_link asins=’B0773RRQQD’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’cef71e99-d2b3-11e7-96de-7598cdbb763f’]C’est l’histoire de trois personnes qui sont totalement perdues. Mason, acteur Hollywoodien à succès ne se satisfait plus de son quotidien. Sa vrai-fausse petite amie lui tape sur le système, les rôles qu’il doit interpréter sont insipides à souhait et par dessus tout les paparazzi ne perdent pas une miette de ses moindre faits et gestes. Sur un coup de tête, il envoie tout balader le temps de quelques jours et répond à une annonce pour des travaux en tout sorte. Loin de L.A., loin de la chaleur, loin du tumulte qu’est sa vie, il compte bien se retrouver…
Olivia quant à elle, s’est retrouvée malgré elle prise dans les affres du mensonge afin de séduire celui qui fait battre son coeur depuis l’enfance. Seulement, à l’aube des fêtes de Noël, elle se retrouve obligée à présenter celui qui est censé partager sa vie. Elle se retrouve contrainte d’auditionner des hommes pour rechercher son parfait faux petit ami, Callum. Seulement Callum n’est autre que son meilleur ami. Acceptera t-il de jouer le jeu ?
Jefferson est un jeune homme un peu paumé depuis qu’il a arrêté ses études. Il ne sait plus très bien quoi faire de son futur, ni vers quoi s’orienter. Pour faire plaisir à sa soeur, et parce qu’il n’a pas trop le choix, il accepte de se prêter à une expérience sociologique. Il y rencontrera Alana et le coup de foudre sera total…

Cher Père Noël, parce que j’ai été très sage (et horriblement lâche), je voudrais : une branche de gui, un “vrai nous”, un Super Bingo.

Zoom sur les personnages…

Habituellement, j’aime vous présenter les personnages principaux en détails, seulement ici ils sont six. Je vais donc vous donner mon avis sur chacun des couples. Car même si ce sont toutes des histoires d’amour, leurs rencontres et leurs singularités méritent que l’on s’y intéresse !

Commençons par le couple que j’ai préféré… Celui d’Olivia et Callum. J’ai vraiment cru au début de l’histoire que l’homme choisi serait le premier amour de jeunesse. J’étais loin de me douter dans le premier chapitre que le meilleur ami viendrait le détrôner… Et pourtant quel choix judicieux. Ce couple respire la magie, la beauté et quelle sensualité. J’ai beaucoup ri des mésaventures d’Olivia, j’ai été touchée par les sentiments de Callum. La patience dont il a fait preuve est d’un romantisme ! Mais Wahou quelle énergie, quel duo ! Un gros coup de coeur !

– Regarde-moi, Liv : tu crois vraiment que je suis le genre de type à faire un petit bisou timide ?
Il se pencha vers moi, et l’air se raréfia dans l’instant. Même la table qui nous séparait me sembla plus petite. Il n’y avait plus la pointe d’humour habituel dans son regard. Ses yeux sombres me sondaient, et il passa sa langue sur ses lèvres.
– Liv, si toi et moi avions dû… massacrer notre amitié, crois-moi que je l’aurais massacrée comme il faut. J’aurais tout détruit sur mon passage, je n’aurais absolument rien laissé, si bien que tu en aurais été ravagée de plaisir.
Passons à Mason, l’acteur en mal être qui tombe sous le charme de sa logeuse. Cela peut paraitre tellement cliché, si ça n’en était pas tout plein de bon sentiments. Heureusement pour nous, Stella, même si nous la devinons totalement sous le charme du bel acteur, ne se laissera pas séduire si facilement ! Mason et Stella nous offrent ici LA romance de Noël faite de neige, de froid, d’une maison perdue dans un village. J’arrive pratiquement à sentir l’odeur du chocolat chaud et des biscuits dans le four, de la bougie et du feu de cheminée. Le dépaysement féerique que l’on aime et que l’on recherche en cette période. Et puis Mason déneige si bien les allées 😉

– Tu comptes remettre une annonce ?
À son tour, il se releva et approcha de moi. Mason abandonna son mug sur le plan de travail puis posa ses mains sur mes hanches, souda son front au mien et respira le même air que moi. Son souffle était calme et serein et calma mes tensions diffuses.
– Non, répondis-je, finalement. Dieu seul sait qui pourrait y répondre.
– Un dangereux psychopathe.
– Pire, un acteur.
– Tu as raison, ce sont les pires, approuva-t-il dans un sourire. Ils sont toujours persuadés de charmer tout le monde.

Jefferson et Alana est un couple plutôt hors du commun. Pour eux cela va être l’électrochoc, LE coup de foudre que l’on aimerait toutes vivre une fois. L’amour et la passion du premier regard, se comprendre sans se parler, sans se connaitre et vivre pleinement le moment présent ! Ce dernier couple m’a donné le frisson, je ressentais la passion dans chacun de leurs échanges, dans leurs mots, leurs gestes. Un amour comme celui-ci en est presque irréel tant il est beau et simple. Cependant, l’auteure a su mettre la dose de suspens et d’incompréhension qui nous tiendra en haleine.

Je baissai le regard vers ses lèvres, et mon cœur fit un petit bond dans ma poitrine. Je capturai une des mèches de sa chevelure et l’entortillai autour de mon index. Son souffle s’accéléra et, pendant une courte seconde, je sus qu’elle pensait à la même chose que moi : cette table était définitivement de trop entre nous.

En bref…

Trois romances pour le prix d’une… Des univers différents et pourtant tous se rencontrerons d’une façon ou d’une autre. Ne cherchez pas la complexité dans cette histoire, il n’y en a pas. Mais après tout les romances de Noël ne sont pas là pour cela. Emily sait comme peu d’auteurs nous faire rêver et nous faire passer un bon moment. N’ayez pas peur du changements de personnage durant la lecture, cela vous rappellera, si vous l’avez vu, Love Actually : un bijou de romance… Allez je vous laisse, Callum m’attend avec son cocktail « Fais comme chez toi » 😀 Et on ne le fait pas attendre !!!

 

27 novembre 2017par MadameLit0
Partager
9782755634723-e1509173272850.jpg

Malcolm +1 de Katy Evans

Et si le MAL devenait un SAINT…

Malcolm +1 de Katy Evans

Après un avis plus que mitigé sur le premier volet de cette saga, Malcolm le sulfureux, j’étais assez partagée à l’aube de ma lecture du tome 2. J’ai placé beaucoup d’espoir quant à l’évolution des personnages et de l’histoire. J’espère que mes suppliques ont été entendues 🙂 Retournons vite à Chicago !

Quand la confiance se perd…

[amazon_link asins=’2755634723′ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d85eabb6-cdbf-11e7-b5e1-45026efc55dc’]Après avoir été dénoncée par une ancienne collègue, c’est brutalement que Malcolm Saint a appris que sa toute nouvelle compagne était en réalité venue dégoter de croustillantes exclusivités sur sa vie. Démasquée alors que ses sentiments commençaient à évoluer, Rachel se voit obligée d’écrire l’article choc promis à son éditrice. Seulement hors de question de trahir l’homme qu’elle aime. C’est donc au travers de cet article, qu’elle va lui transmettre ses excuses mais aussi la révélation sur ses sentiments. A l’aube de ce nouvel épisode, découvrez comment Rachel va devoir faire preuve de patience dans sa course à la rédemption et comment Malcolm, quant à lui, devra faire un travail sur lui afin d’accepter ses nouveaux sentiments qui lui sont étrangers… L’amour et la confiance… Deux sentiments inconnus et effrayants !

Et il m’enlace tout naturellement… Putain, Malcolm… Il a complètement retourné l’idée que j’avais du désir, du sexe et de l’amour, jusqu’à ce que tout s’emmêle et forme un ensemble inextricable qu’il incarne désormais à mes yeux. Je ne peux pas l’aimer sans le désirer, avoir envie de lui sans lui montrer mes sentiments.

De l’évolution !

Nous retrouvons Rachel complètement anéantie d’avoir perdu le peu de confiance que semblait lui avoir confiée Malcolm. Ce n’est qu’une fois la tempête passée qu’elle se rend compte de ce qu’elle a réellement perdu. Maintenant, elle doit faire amande honorable auprès de l’homme que son coeur à choisi. Rachel que j’avais trouvé sans beaucoup de relief dans le tome 1, m’apparait ici avec beaucoup plus de convictions. Elle a su se mettre à nu, aux yeux de tous en avouant publiquement ses sentiments pour l’homme le plus médiatisé de la ville, quitte à se mettre en danger. Sa lettre d’amour est de toute beauté, elle n’a pas hésité à la partager sans savoir si ses sentiments étaient partagés. Elle me touchera d’autant plus qu’elle fera sa rédemption auprès d’un homme qui ne lui facilitera pas la tâche et ne lui donnera pas le moindre indice sur ses éventuels sentiments.

– Je ne me soucie pas uniquement de moi, mais aussi de toi qui, comme du grand vin, dois être protégée.
Je caresse sa joue, sentant sa barbe naissante sous mes doigts.
– Saint, quand tu me touches, rien d’autre ne compte. Alors utilise-moi, brise-moi, mais désire-moi.

Malcolm, de par son vécu, que nous apprenons à découvrir, nous touche dans son histoire de trahison. Lorsque l’on connait un peu son histoire, nous n’imaginons pas sans mal quelle douleur cela a dû être pour lui d’apprendre que Rachel l’avait trahi. La confiance n’a jamais été chose facile pour lui, alors donner sa confiance à une femme : Inédit. Il est tellement ancré dans sa colère qu’on en vient à se demander s’il a réellement eu des sentiments pour Rachel. Mais contre tout attente, son amour prend le dessus, sur les ressentiments et nous avons le droit à un homme sexy, torride et d’un romantisme à toutes épreuves. Malcolm ne laissera personne indifférente.

– Il est difficile de voir le monde entier convoiter l’homme qu’on désire, alors qu’on souhaite justement qu’il ne désire personne d’autre que vous.
Sa réponse me va droit au coeur.
– Il ne désire personne d’autre.

Toujours persévérer…

Et oui comme quoi il ne faut parfois pas se fier à ses premières impressions. Alors que le tome précédent m’avait laissé un goût de déception, j’ai quand même persévéré et attaqué le tome 2. Et bien je suis contente de ma décision. Même si ce n’est toujours pas un coup de coeur, comme l’a pu l’être la saga Fight for love, je ressors néanmoins satisfaite de ma lecture. Je suis contente que les personnages aient évolué, que l’intrigue ait été présente, même si elle reste la majorité du temps très téléphonée. La plume de Katy est toujours aussi plaisante. Vous passerez un très bon moment de lecture. L’auteure nous offre des scènes sexy et sulfureuses dans la limite de la correction, vous ne serez donc pas gênées pour celles qui n’aiment pas quand c’est trop HOT 😉 J’ai été aussi étonnée de me retrouver attachée aux personnages secondaires et désireuse d’en savoir plus… qui sait….

Je suis son + 1…. Et il est tout pour moi.

En bref…

Un tome qui rattrape largement le premier volet de la saga, mais qui restera pour moi une petite déception. Je m’attendais à plus de nouveauté et moins de déjà vu. Cependant, je ne regrette pas ma lecture et la recommande si vous êtes en panne de lecture. Merci !

21 novembre 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MALCOLM-LE-SULFUREUX-507x800-e1509173140130.jpg

Malcolm, le sulfureux de Katy Evans

Personne n’a dit qu’il était un SAINT…

Malcolm, le sulfureux de Katy Evans

Je suis très contente de débuter une nouvelle saga signée Katy Evans. J’avais été enchantée et transportée par la saga Fight For love mettant en scène l’imprévisible Remy et la patiente Brooke. Ici, nouveau monde, nouveaux personnages et ambiance totalement différente. J’espère être autant inspirée par ce récit que par le précédent… En route pour le M4 !

Quand la patience rencontre le diable…

[amazon_link asins=’2755634057′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f0b99047-c165-11e7-a331-818b36cea4cb’]Rachel est une jeune journaliste, fidèle à son poste dans la boite qui lui a donné sa chance lorsqu’elle n’était encore qu’étudiante. Elle se voit proposer une interview qu’elle ne peut refuser, celle qui devrait mettre le journal hors de l’eau. L’homme qu’elle doit interviewer n’est autre que le playboy sexy et mystérieux connu de tous. Cependant, il reste malgré tout inaccessible. Attention, cet entretien doit être celui de la révélation, celui qui mettra à jour tous les secrets les plus personnels et les plus inavoués de l’homme d’affaire talentueux. Seulement, Malcom Saint ne porte pas bien son nom et la pauvre Rachel Livingston pourrait bien être prise à son propre jeu. Saint n’aura de cesse de poursuivre la jeune journaliste de ses assiduités, elle qui a pourtant fermé sa porte aux hommes afin de protéger son cœur si fragile. Mais résistera-t-elle longtemps à la tentation qu’est Malcolm Saint ?

– Tu es différent des hommes que j’ai connu.
– C’est parce que tu portes l’étiquette « attention fragile ! A manipuler avec soin ».
– N’importe quoi ! Je ne suis pas fragile.
– Tu es si fragile que tu t’es enfermée dans une boîte pour qu’on ne te brise pas, insiste-t-il.
Je rétorque, vaguement irritée :
– Je vis dans une zone sécurisée, c’est tout.
– Mais rien n’arrive, dans une zone sécurisée.
– Justement : on y contrôle tout, c’est prévisible et… sûr.
– Quand tu sortiras de ta boite, je serai là.

Cinquante / cinquante…

Rachel Levingston a tout pour réussir, talentueuse, belle, elle a en revanche choisi le mauvais journal pour grandir dans le monde du journalisme. Cependant, ses sentiments et son grand cœur, l’empêche de trahir ses patrons et de partir tenter sa chance ailleurs. C’est donc tout naturellement qu’elle accepte cette « interview sauvetage », même si elle connait pertinemment les enjeux et les difficultés que cela pourraient être pour elle. Rachel est une fille aimante bien entourée de ses deux meilleures amies qui seront (pas toujours) de bons conseils. J’attendais un peu plus de relief de son personnage, un peu plus de gnac. J’espère que dans le tome 2, elle ne sera pas seulement la groupie qui ne peut s’empêcher d’être totalement sous le charme du bel entrepreneur, même si on peut aisément la comprendre 😉

Son odeur me donne le vertige, et la vitesse à laquelle mon corps réagit me perturbe. Je ne pensais pas que l’on pouvait éprouver si rapidement et avec une telle force un désir surgi de nulle part.

Malcolm Kyle Preston Logan Saint est l’homme par la toute puissance de son nom, de sa classe sociale et de son charisme. Vous allez rencontrer à la fois l’homme d’affaire intraitable et intrépide qui ne laisse aucune chance au hasard et le jeune homme que la solitude a rendu si distant et pourtant si décadent. Alors que dans sa vie professionnelle il incarne la rigueur et le sérieux, sa vie personnelle est beaucoup plus dissolue, attirante et faite d’excès et de luxure. Il faut dire qu’il est bien accompagné par ses deux comparses qui ne le laisseront pas se morfondre bien longtemps dans la solitude qui l’accompagne au quotidien. On sent tout de suite qu’un mystère bien épais l’entoure et on a hâte d’en découvrir plus. Mieux le connaitre et l’appréhender sera notre salut !

– Tout le monde porte un amour naturel à ses parents.
– Eh bien, moi, je me suis détaché de cet amour. A quoi sert d’amer ? La vérité, la loyauté, ce sont des valeurs qui durent, elles, et que je préfère.

Pas de coup de cœur pour cette fois-ci !

Et oui, c’est une bien triste nouvelle ! Alors attention, cette histoire est passionnante et très bien écrite. Cependant, j’attends encore le détail, l’intrigue qui me fera aimer cette histoire plus qu’une autre dans le même genre. Les scènes de sexe sont bien présentes et d’une intensité que l’on connait bien à Katy Evans. Le problème n’est pas là, non ! Je trouve que l’histoire, même si elle est bien amenée et bien tournée, manque vraisemblablement de relief et de nouveauté pour en faire un coup de cœur inoubliable ! Il faudra malheureusement attendre la fin de l’histoire pour avoir enfin un rebondissement qui nous fera ouvrir le tome 2 avec une expectative non feinte. J’espère que Malcolm (qui sauve les meubles heureusement) saura apporter la touche d’originalité et que Rachel trouvera en elle un peu plus de caractère. Affaire à suivre…

Je suis consciente que je suis en train de tomber, une chute vertigineux. Je joue avec le feu, mon coeur est en jeu et j’attends qu’il soit brisé. Mais même la peur ne peut m’arrêter.

En bref…

Légèrement déçue par cette histoire pour laquelle j’en attendais beaucoup, premier opus d’une nouvelle saga. Alors bien sûr, il ne faut pas comparer à celle précédente qui m’avait d’emblée subjuguée. J’attendrai donc la lecture du tome 2 pour réellement porter un jugement final 🙂 Merci !

 

6 novembre 2017par MadameLit1
Partager
71Wd-4M-s0L-e1507563161887.jpg

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Ne plus se mentir à soi-même…

A demi-mot de Jennifer L. Armentrout

Après ma belle découverte du premier tome de la saga Frigid : A huis clos, j’étais tellement enthousiaste  d’entamer ce nouveau chapitre avec ces deux amis du couple précédent. Entre Andrea et Tanner, nous avons tout de suite senti l’électricité sous-jacente entre ces deux personnages. J’attends beaucoup de ce couple, qui je l’espère, nous offrira de l’inédit…

Un appel à l’aide…

[amazon_link asins=’2290095478′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f5fd5b95-ad20-11e7-905d-cf160f1b640d’]Andrea est la meilleure amie de Syd. Toujours la première pour faire la fête, elle incarne la super amie, toujours de bonne humeur. Et pourtant… Elle sent bien que quelque chose ne va pas. Sa vie n’est plus telle qu’elle le souhaitait. Son avenir professionnel ne lui convient plus, sa vie sentimentale est un vrai désastre. Alors qu’elle pourrait compter sur le soutien de ses proches, elle se renferme sur elle et plonge dans un enfer coloré, alcoolisé et embrumé. Donc, lorsque sa meilleure amie lui propose une semaine de vacances dans un chalet avec deux de leurs amis, elle ne résiste pas. Même si Tanner a le don de pointer les défauts qu’elle aimerait oublier et masquer, il n’en reste pas moins charmant. La tension entre eux est à son paroxysme. Comment tenir une semaine sans se laisser séduire et sans capituler, quitte à se mettre à nu ?

Je t’aime.
Trois petits mots vraiment terrifiants. La force qu’ils symbolisaient était capable de tout changer.

Tout feu, tout flamme…

Andrea, vous l’aurez peut-être compris, est l’archétype de la blonde bringueuse, celle qui aime se mettre la tête à l’envers pour avoir l’air cool et pour oublier. Or ici, nous apprenons à la connaitre. Sous son aspect bimbo et sûre d’elle, nous la découvrons en réalité fragile et pleine d’angoisse. J’ai réellement eu de la peine pour elle, car mettre le doigt sur ses problèmes, y mettre des mots, et dire « oui j’ai un soucis, aidez-moi » n’est pas simple du tout ! Même si elle a mis du temps à s’en remettre à quelqu’un, même s’il a fallu attendre un accident, elle a eu le courage de se faire aider, et d’accepter son sort. Elle s’est battue comme une lionne et force au respect. J’ai aimé sa fragilité, son manque de confiance en elle et sa combativité.

Le souffle court, je le regardai, et j’avais envie de ses baisers. Eperdument. Qu’il me prenne dans ses bras. C’était tout ce que je désirais, mais les choses se passèrent autrement. Au milieu du maelström d’émotions tourbillonnant en moi, je rejetai l’étincelle d’espoir qui venait de naître dans mon coeur et je choisis de m’accrocher à la seule chose tangible que je reconnaissais, à l’unique émotion qui m’avait toujours protégée en toutes circonstances.
La colère.

Tanner, que l’on a découvert rapidement dans A huis clos, nous apparait ici sous un nouveau jour. Je l’ai trouvé très froid d’un premier abord, je me suis beaucoup questionnée sur son passé. Je pensais réellement que les difficultés viendraient de lui. Pompier volontaire, il a pour projet d’aider les autres et d’être agent de police. Nous apprenons que sous ses apparences bourrues, il est en réalité quelqu’un de foncièrement altruiste, gentil et observateur. Il a su cerner en un tour de main et pointer du doigt avec beaucoup de douceur et de délicatesse les problèmes d’Andrea. C’est un ami remarquable et un amant inoubliable.

– Je t’aime. D’accord ? Je ne sais pas exactement quand je m’en suis rendu compte ni depuis quand c’est le cas, mais je suis sûr de mes sentiments. Tu peux me croire. Quand j’ai cru que tu allais mourir, l’horreur et la panique m’ont presque rendu fou. Oui, je suis sûr de ce que j’éprouve pour toi. (…) Je ne veux pas que tu me dises maintenant que tu m’aimes aussi, parce que je veux que tu sois certaine de tes sentiments quand tu prononceras ces mots. Je ne veux lire que du bonheur dans tes yeux quand je les entendrai. Je peux patienter. Et j’attendrai.

Un problème dont on ne parle pas assez…

Jennifer L. Armentrout a encore une fois réussi a nous inventer une histoire aussi simple que poignante, aussi vraie qu’irréelle. Les personnages qu’elle nous offre fonctionnent très bien ensemble. Rien chez eux ne sonne faux ! Elle arrive avec une délicatesse et une justesse à mettre en lumière un fléau qui, malheureusement, touche beaucoup de monde, sans que l’on s’en rende compte. Cet effet de mode, cet effet de société qui veut rendre ces coutumes plaisantes et festives, mais qui peuvent malheureusement parfois conduire à un désastre que l’on ne soupçonne pas. Il n’était pas évident de mettre sur le plateau un sujet aussi sensible et aussi ambiguë. Mais elle a su rendre beau et fort ce jeune couple que tout oppose mais que la passion réuni. Après tout, il ne fallait rien de moins à Andrea, seule et perdue, qu’un beau pompier fort et généreux.

– Soyez fière de vous, Andrea, me lança-t-il quand je quittai la pièce. Souvenez-vous, Andrea, c’est vous que vous devez rendre fière.

En bref…

Un coup de coeur pour ce roman déroutant, innovant et inattendu. A lire impérativement si vous avez aimé A huis clos… Merci !

12 octobre 2017par MadameLit0
Partager
9782755634044-e1506257603705.jpg

Viens, on s’aime de Morgane Moncomble

L’amour fleurit parfois là où on ne l’attend pas…

Viens, on s'aime de Morgane Moncomble

Depuis l’annonce de la sortie de ce roman, j’ai été conquise par la couverture douce et girly mais aussi par ce titre plein d’amour, de promesse de simplicité et d’une romance tout en douceur. Je n’ai donc pas hésité, une fois que j’ai reçu mon livre, pour le commencer… et le terminer très rapidement ! Parfois on a juste besoin de beaucoup d’amour…

Il suffit d’une fois…

[amazon_link asins=’2755634049′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’a87433c0-a12c-11e7-bc72-d5d71eed5d5a’]C’est le soir du nouvel an, Violette est encore et toujours en retard pour rejoindre ses amis afin de fêter ce changement d’année. C’est à ce moment précis que le vieil ascenseur de son immeuble choisi pour tomber en panne entre deux étages. La crise de panique guette… Heureusement, elle n’est pas seule. Violette est bloquée avec un de ses voisins, aussi beau que taciturne. Dès le premier coup d’œil, elle semble sous le charme de ce jeune pompier qui semble supporter sa logorrhée totalement déjantée. Pourtant Loan n’est pas libre. Quelqu’un occupe sa vie, son cœur et son quotidien. En revanche, il n’est pas opposé à une amitié, totalement platonique. Du moins, c’est ce qu’il pensait… Jusqu’à ce que douze mois plus tard, alors qu’il se retrouve célibataire, Violette va lui faire une proposition des plus étonnante… Et vous, croyez-vous en l’amitié homme / femme ?

– Juste une fois, c’est ça ?
Un silence pensant me répond. Nous restons hypnotisés le regard plongé dans celui de l’autre. C’est la première fois depuis cette danse de malheur que j’ai autant envie d’elle. Ça me ronge jusqu’à en être douloureux.
– A priori, oui. Sauf si tu manques ton coup, plaisante-t-elle doucement, un petit sourire triste sur ses lèvres parfaites.
Je ne souris pas. Je m’avance dangereusement près d’elle. Son rictus s’évanouit à mesure que je me rapproche. Je la fixe avec une intensité insoutenable. Son nez touche le mien. Mon cœur s’arrête de battre.
– Tu peux me croire, je ne manquerai pas mon coup.
Elle me regarde. Je la regarde. Nos poitrines se soulèvent et s’abaissent à l’unisson.
Puis je l’embrasse.

Attachants, drôles, inoubliables…

J’ai eu un réel coup de cœur pour ces personnages, surtout pour Violette, dès les premières lignes. J’ai su dès ses premières pensées hautes en couleurs, que j’allais être transportée par sa folie douce. Vous le savez peut-être, j’ai horreur de l’adultère dans les romances, j’ai cru comprendre d’après la quatrième de couverture, qu’il en serait question ici, j’ai hâte de savoir comment Morgane va y parvenir sans me faire détester l’un ou l’autre de ses personnages… Affaire à suivre 😉

Je ne sais pas ce qui m’arrive. Violette est là, la même que depuis l’ascenseur, mais c’est comme si je le voyais pour la première fois. Sur moi, prenant le contrôle, les yeux fermés. Je les fixe, fasciné. Là, les paupières closes et la bouche en O, la magie opère.
Je tombe irrémédiablement amoureux de cette femme.

Violette est une jeune femme de la campagne qui débarque à Paris afin de poursuivre ses études de stylisme. Élevée par son père, elle semble très proche de lui ainsi que de son amie Zoé. De nature maladroite et bavarde, elle parle souvent à tord et à travers. Je l’ai tout de suite adorée de par sa fraîcheur et ses imperfections. Elle rend réel et possible son histoire d’amour. Alors qu’on pourrait la trouver immature et égoïste par certains aspects, l’auteur a su nous faire partager sa peine, son amour et dévoiler à la fin du roman, une jeune femme capable de mettre ses volontés de côté afin de s’en sortir et réaliser ses rêves.

Violette fait partie de ces personnes entières qui vous ouvrent leurs bras d’un regard et ne vous laissent jamais partir. Ces gens-là sont dangereux parce qu’ils vous gardent involontairement sous leur emprise. Et le pire, c’est que vous aimez ça.

Loan, jeune pompier de Paris, cache un secret. Sous son aspect froid et réservé, se cache un grand cœur. On sent tout de suite qu’il craque pour la jeune Violette. Alors pendant quelque temps, même si on se doute de l’issue de leur histoire, on ne sait pas trop qu’elle est la nature exacte de ses sentiments. Fraternelle ? Amicale avec désir sexuel ? ou Amour ? Morgane maintient le suspens jusque tard dans le roman, sur le passé de Loan, les raisons de sa froideur, sa grande complexité, ses relations avec sa famille. Loan est de par sa générosité, son courage et son calme, le petit ami par excellence. On comprend tout de suite pourquoi Violette a eu le coup de foudre !!!

Loan se fige et reste immobile en moi le temps que je m’habitue à sa présence. Pendant ces quelques temps d’inconfort, il couvre mon visage de baisers. Puis il se remet enfin à bouger, et je dois avouer que le sentir coulisser en moi est une sensation de pure folie… la  plus magnifique que j’aie jamais connue. Tellement sublime que si je mourais là, sur-le-champs, je mourais heureuse.

Un livre bonheur !

Alors que l’on soit clair : ce livre est un petit bijou ! L’histoire fait honneur à la couverture et à son titre, tout est dit en trois petits mots !!! Viens, on s’aime est une romance fraîche, douce, facile et captivante. Je salue la qualité de la plume de Morgane, surtout pour son jeune âge, ainsi que la maturité qu’elle a glissé dans ses personnages. Lors de ma lecture, toutes les émotions m’ont traversée : rire, joie, colère et tristesse. Je suis passée du rire au larmes en quelque lignes. La facilité avec laquelle je me suis accrochée aux cinq personnages principaux est déroutante. Morgane a une capacité extraordinaire de nous transporter hors du temps et de l’espace. Je ne savais plus rien l’époque de l’histoire ni du lieu, tant cette romance est intemporelle. L’amitié ou plus… Je vous parlez tout à l’heure de l’adultère… Et bien, ici, à aucun moment, je n’ai eu l’impression qu’il y en ai eu tant l’amour de Violan est naturelle et logique. Cet amour s’impose de lui même écrasant tout sur son passage… Je ressors de ma lecture avec plein de cœur dans mon âme et plein de beauté dans mon cœur ! Merci Morgane !

– La vérité, c’est qu’il n’y a pas une seule photo de nous parmi toutes celles-ci sur laquelle je n’étais pas déjà raide dingue de toi. La vérité, c’est que si j’aimais Lucie, je ne serais pas tombé amoureux de toi. Sauf que c’est arrivé. Une centaine de fois au moins. (…) J’aimais Lucie, c’est vrai, mais tu t’es pointée. Tu t’es pointée comme un arc-en-ciel après la pluie, comme la première violette au printemps, et je t’ai aimée plus encore.

En bref…

Vous l’aurez compris, ce livre est un coup de cœur sur tous les plans. Peu de défauts, en tout cas tellement ridicules qu’ils ne méritent pas d’être soulignés. J’espère que comme moi vous serez conquis par cette jeune auteure pleine de talent… A surveiller ! Merci !

26 septembre 2017par MadameLit0
Partager
los-angeles-vip-tome-3-l-eternite-9782290139134_0-1-e1505466347710.jpg

Los Angeles VIP #3 : L’éternité de Vanessa Fewings

Quand l’élève dépasse les maîtres…

Los Angeles VIP #3 : L'éternité de Vanessa Fewings

Ha ! la suite tant attendue !!! Celui-là on peut dire que je lui ai sauté dessus ! Après un premier tome déroutant et un deuxième coup de coeur, j’en attendais beaucoup de ce tome 3, d’autant plus que l’auteure nous avait laissées dans un suspens insoutenable. Souvenez-vous, pour celles qui l’ont lu, à la fin d’Envoûtement, Mia ne savait plus réellement à qui elle appartenait, ni envers qui allait sa loyauté… Entre soumission et sentiments, la frontière est parfois mince…

De l’érotisme à la course poursuite…

[amazon_link asins=’2290139130′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’391df4dc-9a13-11e7-bcd9-e3512c6bcebb’]A l’issue de la vente aux enchères, qui devait permettre à Richard de récupérer sa soumise éduquée, Mia a finalement été vendue à Lance Merrill. Lance est un homme de pouvoir mettant tout en oeuvre pour récupérer son dû. Dans une tentative de la mettre à l’abri, Cameron décide de l’emmener en Angleterre. Seulement, il semble devoir respecter l’accord passé avec Richard et ne plus vouloir approcher Mia. Et pourtant, leur lien si attractif semble intact. Comment la relation de Mia et Richard va-t-elle être maintenant qu’elle a été formée pour le satisfaire ? Et Cameron dans tout ça ? Arriveront-ils à tenir Lance éloigné ? Entre électricité, peur et émotions… L’ultime chapitre d’une relation hors du commun…

– Tu m’as vraiment sauvé, a-t-il déclaré. Je t’en serais toujours reconnaissant. Tu le sais, n’est-ce-pas ?
– Tu n’as pas l’intention de…
– Non, plus maintenant. Pas après toi. Après tout ce que tu m’as offert. Tu m’as prouvé que la vie continuait effectivement. Qu’elle valait la peine d’être vécue.

Trois pour le prix de deux…

Précédemment, j’avais pris le parti de ne parler que d’un des deux personnages masculins… Ici, afin de ne pas dévoiler la fin et l’issue, les trois personnages vont être évoqués… Chacun y allant de son intérêt pour le bon avancement de l’histoire…

Mia… Nous n’avons cessé de la voir évoluer au rythme des épisodes. Tantôt jeune femme naïve qui recherche de l’attention, prête à tout pour qu’on lui témoigne de l’intérêt et du désir. Cette enfant à qui on n’a pas donné assez d’amour et d’importance, ressent maintenant, à l’âge adulte, un manque affectif certain. Et voilà que dans Envoûtement, elle prend son avenir et ses désirs à bras le corps. J’ai été bluffée de par l’énergie qu’elle a mis à s’affirmer et à se trouver. Maintenant qu’elle a pris confiance en elle, la voilà à nouveau perdue avec ses sentiments ambivalents pour les deux hommes les plus importants de sa vie.. Une interrogation entre sentiments et loyauté… Même nous, nous n’aimerions pas être à sa place et devoir faire le choix qui s’impose. Bravo à elle…

– Tu trouveras l’amour, Cameron. Tu mérites de trouver quelqu’un de spécial.
– C’et un défi quand on refuse de s’aimer soi-même, Mia. C’est ça, le problème. Il n’y a pas de mystère.

Richard… Lui, que nous n’avons que très peu vu dans le tome 2, revient ici en force pour revendiquer Mia comme étant sienne. Lors de ma lecture du tome 1 : L’initiation, je ne pouvais pas imaginer que Mia ne puisse le choisir, lui qui a tant souffert, comment pourrait-elle le laisser tomber maintenant qu’elle l’a guéri ? Alors que je l’avais trouvé charmant dans L’initiation, il me semble ici plus froid, plus dur… La jalousie n’est souvent pas bonne conseillère dans les histoires de coeur… Même s’il s’est montré parfois injuste ici, je ne pouvais pas croire qu’il lui arrive encore un drame sentimental…

Nos regards se sont croisés et je n’ai eu aucun mal à me noyer dans le sien. La pièce s’est évanouie. J’étais chez moi. Je me trouvais à des milliers de kilomètres du pays où j’étais née et où j’avais grandi, mais cet homme était mon véritable foyer.

Cameron… Mou chouchou… Quelle belle découverte dans Envoûtement ! Et là… dégringolade… Il redevient (en apparence) le maitre par excellence, froid et distant. Les émotions que l’on avait cru entrevoir ne sont plus… Du moins, c’est ce qu’il aimerait nous faire croire, ce qu’il pense devoir montrer. Seulement ses sentiments sont bien réels, et son incapacité d’aimer envolée. Nous découvrirons aussi une autre facette de lui, un morceau de son passé qui nous donne plus d’éléments pour comprendre qui il est vraiment…

– Je ne t’ai jamais aimé, ai-je lâché. Je voulais que ce soit clair.
Cameron a laissé retomber son épée sur le côté. Les chaussures de Shay ont crissé sur le plancher alors qu’il prenait la pose.
Cameron, je n’en pense pas un mot. Je t’ai toujours aimé. Depuis le moment où j’ai posé les yeux sur toi au club, chaque seconde de chaque minute de chaque heure de chaque jour, je n’ai cessé de penser à toi. Tu représentes tout pour moi et je ne peux imaginer ma vie sans toi.

Une fin à la hauteur de nos attentes…

Après un tome 2 bouleversant et renversant, nous nous attendions à une fin épique ! Et la voilà… Pleine de mise à l’épreuve, de questionnement, de remise en question. Vanessa va au fond des personnages et de leurs ressentis. Les deux héros masculins nous sont livrés avec leurs lots d’épreuves et de blessures. Elle nous présente d’ailleurs de nouveaux personnages qui auront un rôle prépondérant dans l’avenir, les choix et le futur de nos trois personnages. Que dire de plus, sinon que la plume de l’auteur anglaise a été une découverte magnifique et magique. Elle nous a littéralement emportées avec elle dans son monde et univers. A l’issue de ma lecture, j’ai été touchée par l’émotion qu’elle a su mettre dans cette lecture pour le moins sulfureuse. Tout est magnifié par la qualité et la beauté des sentiments. Et quel final !

– Quelque chose est arrivé.
Je me suis redressée.
– Quelque chose d’indicible.
Il a posé la paume sur son coeur.
– Ici.

En bref…

Une saga coup de coeur qui se voit aboutir de la plus belle des façons qui soit ! Alors que vous soyez Team Richard ou Cameron, il y en aura pour tout le monde ! Personne n’est laissé à part ! Je suis ravie de vous annoncer qu’une nouvelle saga de l’auteur sera traduite en français et publiée aux Editions J’ai Lu pour Elle… Surveillez vos agendas ! Merci.

18 septembre 2017par MadameLit0
Partager
61OwYNh6FhL-1-e1505135778481.jpg

Scotland Street de Samantha Young

Vaincra-t-elle ses démons pour lui donner une chance ?

Scotland Street de Samantha Young

Je suis contente de retourner en Ecosse. Ce groupe d’amis, cette famille au coeur tellement grand et tellement généreuse n’a pas fini de nous émouvoir ! Cole Walker m’avait tant émue lorsque je l’ai découvert adolescent dans London Road, cette façon dont il avait d’encaisser sans broncher les difficultés de la vie… Bref, je suis impatiente de le découvrir homme…

Un nouveau départ…

[amazon_link asins=’2290125008′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’39a65ba0-96ff-11e7-9286-c9823b63fc1a’]Shannon MacLeod a décidé de partir loin de chez elle pour s’offrir un nouveau départ. Fini les bad boys, terminé les plans foireux, après l’erreur de trop, elle s’offre une nouvelle vie. Dommage que le seul emploi qu’elle trouve est celui de réceptionniste dans un salon de tatouage. Dommage aussi que son futur patron ne soit autre que ce jeune garçon qui habitait à côté de chez sa grand mère. Une seule rencontre ce soir là, à suffit au coup de foudre. Neuf ans plus tard, il n’a plus rien du geek mal dans sa peau, c’est en réalité un homme sûr de lui et de son charme, qui semble incarner tout ce qu’elle doit fuir. Et si, Shannon se trompait ? Après tout, l’habit ne fait parfois pas le moine !

– Cole, répondit-il. Cole Walker.
Je souris. Ça lui allait comme un gant.
– On dirait un nom de héros.
(…)
– Alors, es-tu un héros, Cole Walker ?
– Qu’est-ce-qu’un héros, au fond ?
– Quelqu’un qui sauve les autres, je dirais.
(…)
– Et donc, est-ce que tu sauves des gens ?
Il rit.
– Je n’ai que quinze ans. Laisse-moi le temps.

Lorsque les démons sont plus forts que la raison…

Il est vrai que Shannon n’a pas eu de chance avec les hommes. Tous ceux qui ont croisé sa route l’on fait souffrir d’une façon où d’une autre. Alors lorsque le co**** de trop a fait souffrir sa famille entière, elle n’a pas eu d’autres choix que de fuir ceux qui la rejetaient. Je peux comprendre qu’elle ait eu envie et le besoin de fuir, c’est même tout à son honneur que de mettre des barrière à ses choix pour prendre un nouveau départ. Cependant, j’ai vraiment trouvé dommage, voire immature son comportement avec Cole. Elle l’a tout simplement placé dans une catégorie d’homme que visiblement il n’est pas, sans chercher plus loin quant aux qualités dont il recèle. Heureusement, elle saura se montrer à la hauteur à la fin du livre et mériter Cole comme il se doit !

– Tu es ma famille, Cole. Et je veux que tu le restes jusqu’à la fin de mes jours.

Cole a toujours été mon chouchou depuis le début de la saga. En effet, déjà enfant et ado, je l’avais trouvé d’une grande gentillesse et je savais qu’il ferait de la femme que son coeur choisirait, une femme chanceuse. Et bien cela n’a pas manqué. En plus d’être particulièrement beau et sexy avec tous ses tatouages, Cole est aussi une personne foncièrement gentille et bonne. Contrairement à ce que l’on pourrait penser en le voyant, il n’est pas l’archétype du Bad Boy coureur de jupons. Non ! Lorsqu’il s’offre à une femme c’est entièrement. Il croit en l’amour et aux histoires d’amour qui durent toujours. Il faut dire qu’il n’a que de bons exemples autour de lui, dans sa famille d’adoption. Mon coup de coeur pour ce personnage se confirme ! <3

– Je t’aime, Shannon. J’ai envie de te protéger et de veiller sur toi. Je veux être ta famille et te donner la mienne, pour que tu n’aies plus jamais à te sentir triste si quelqu’un est trop stupide pour laisser tomber une personne aussi spéciale sans se rendre compte que son existence sera toujours plus terne sans elle.

Un groupe, une famille…

Comme j’étais contente de retourner en Ecosse et de retrouver cette famille unie, qui malgré les difficultés reste soudée. Elle n’hésite pas à accueillir parmi eux de nouveaux membres. Leur générosité et simplicité ont encore été à l’honneur dans cet avant dernier tome. Et oui j’ai eu le plaisir de découvrir qu’un tome 6 existait et à l’issue de ma lecture j’en suis plus qu’heureuse. Sinon pour parler de ce tome 5, j’ai été une nouvelle fois transportée par la plume et l’univers de Samantha. Elle nous offre à chaque tome, un monde totalement différent où les personnages cohabitent à merveille. J’ai le coeur plus léger de savoir Cole heureux, avec quelqu’un qui a su se montrer à la hauteur de sa personnalité. Lorsqu’il s’est enfin fait entendre et a exigé que l’on se batte pour lui, pour ce qu’il était, j’ai été fière de ce personnage que l’on a vu grandir et souffrir.

– Cole… Ils ne m’ont jamais offert ce que tu m’as donné. Pas une fois. Tu le vaut bien. Tu vaux largement toutes les mauvaises choses que j’ai endurées, car traverser ces épreuves m’a menée jusqu’à toi.
– Shannon.
Il se blottit contre moi, la voix rauque et chargée d’émotion.

En bref…

Une bouffée d’oxygène que nous offre ici, et encore une fois, Samantha Young. Je serai ravie de découvrir l’histoire de Logan, ce grand frère protecteur. A nos agenda !

13 septembre 2017par MadameLit0
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019