Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Hockeyeur

Mot-clef: Hockeyeur

the-team-tome-3-prolongation-860726-e1497299437516-1200x601.jpg

The Team #3 : Prolongation de Lynda Aicher

Elle a peur de se laisser aimer. Lui de ne pas l’être…

The Team #3 : Prolongation de Lynda Aicher

Après mon avis mitigé sur le tome 1 : Compétition et un coup de cœur pour le tome 2 : Addiction , c’est avec beaucoup d’attentes que j’entame l’ultime tome de cette saga. Lynda nous a permis d’entrer dans les coulisses du hockey professionnel. Voyons voir si le tome 3 améliorera mon ressenti sur cette trilogie.

L’épée de Damoclès sur nos têtes…

The Team #3 : Prolongation de Lynda AicherLorsque Henrik Grenik, défenseur de talent dans l’équipe des Glaciers, rencontre Jacqui une jeune femme vendeuse dans une boutique d’instruments de musique, il est instantanément sous le charme. La force et la beauté qu’elle dégage, lorsqu’elle se perd dans la musique au piano, le subjugue totalement. Alors qu’il est en pleine remise en question après une énième rupture, après le départ de son meilleur ami et coéquipier, cette rencontre pleine de nouveauté et de simplicité lui fait du bien. Cependant, Jacqui semble tenir tout le monde à distance. Elle, qui a la chance d’avoir une famille si dévouée et proche, refuse de se lier à d’autres personnes. Avec tout ce qu’elle a traversé depuis qu’elle est enfant, Jacqui n’accepte pas de laisser rentrer quelqu’un d’autre dans sa vie et de l’emporter dans ses doutes et incertitudes. Henrick parviendra t-il à briser cette carapace si solide que la jeune femme s’est construite ? De son côté, trouvera-t-il enfin sa voie et la force de renoncer à la gloire pour vivre enfin ses rêves qui lui ont été tant refusés ? Quand la douleur du passé se mêle aux aspirations du présent, l’heure est à la remise en question…

Des petits frissons de pur plaisir lui remontèrent le long de la colonne vertébrale jusque dans la nuque. Elle vivait un de ces moments où tout prenait sens, où les notes entraient en symbiose. Un sentiment de plénitude la submergea, faisant bouillonner la vie dans ses veines. C’était la musique, dans ce qu’elle avait de plus pur !

Deux personnages au passé douloureux…

Nous avions déjà plus ou moins rencontré Henrik dans le deuxième volume de The Team : Addiction, malheureusement j’avoue ne pas avoir retenu, ou en tout cas avoir été marquée, par les personnages secondaires des tomes précédents. Le nom de Henrik me parlait mais en aucun cas sa personnalité m’a donné, dans un premier temps, l’envie d’en savoir plus. Voyons voir si la surprise sera au rendez-vous…

Innocence et Incrédulité. Comment était-il possible que ce même homme écrase littéralement les autres sur la glace ?

Jacqui est une jeune femme qui vit dans une crainte quotidienne. Même si nous découvrons très vite de quoi il en retourne, Henrik n’a pas cette chance et devra attendre pour connaitre enfin les raisons qui la tiennent éloignée de lui. Jacqui est une étudiante en musique, douée et passionnée. Malheureusement, son histoire de vie a fait d’elle quelqu’un de renfermé, ne se livrant pas souvent aux autres. Heureusement, elle peut compter sur la présence et le réconfort de sa famille. Elle a vu ses proches se sacrifier, s’économiser pour elle et il est hors de question que cela se reproduise à nouveau. Donc, lorsque Henrik entre dans sa vie, lorsqu’elle constate qu’elle ne pourra peut être pas se tenir bien longtemps éloignée de lui et des sentiments qu’il fait naître en elle, elle a peur. Peur de l’embarquer dans son angoisse, peur de le faire souffrir, peur de le décevoir.

Je ne te ferai pas souffrir
Je ne mourrai pas entre tes bras.
Je ne te retiendrai pas.

Henrik Grenik que nous avons connu dur et agressif dans le début de la saga, nous apparaît ici sous un nouveau jour. En effet, on apprend vite à le connaitre et à se rendre compte de la douceur et de la bonté de sa personnalité. Lui qui n’a pas eu une enfance des plus aimantes, se retrouve à tout donner pour sa famille de cœur : ses co-équipiers. Lui qui ne sait pas comment aimer et être aimé, qui multiplie les conquêtes, car cela est plus facile à encaisser en cas de rejet, se retrouve fort désappointé lorsqu’il rencontre Jacqui. Jamais encore il n’a eu ce désir de tisser des liens et d’ouvrir son cœur. Avec elle, il se sent lui, pas le sportif de haut niveau que tous les médias adulent, mais l’homme, celui qui sait baisser les armes et se soumettre pour celle qu’il aime. Henrik m’a beaucoup touchée dans son introspection, dans sa remise en question. Je trouve qu’il lui a fallu beaucoup de courage pour prendre les décisions qui se sont imposées à lui. J’ai été conquise par ce personnage que je n’attendais pas.

Elle voulait conserver à jamais ce sentiment d’appartenance, de félicité absolue, que rien ne pouvait entraver. C’était ça, la liberté.

Une suite étonnante et attendrissante…

J’ai beaucoup aimé ce troisième tome qui est bien différents des deux premiers. Même si l’auteur nous parle d’un hockeyeur pro, je n’ai pas eu l’impression (ou alors très peu de temps) d’avoir à faire à un sportif. Alors évidemment, tout est question de muscles, d’équipe, de matchs mais Lynda s’est tellement axée sur le côté émotionnel et remise en question des personnages que l’on en oublie vite la compétition. J’ai trouvé touchant les oppositions émotionnelles entre les deux personnages. L’un qui n’a pas été aimé comme il le faut et qui est prêt a tout donner pour celle qu’il aime , l’autre qui a tellement souffert de voir ses proches s’inquiéter pour elle qu’elle s’interdit cet amour. J’ai adoré le parti pris par l’auteur d’inverser les rôles de l’homme et de la femme. D’habitude la peur de l’engagement et les relations purement sexuelles sont plutôt masculines, alors que l’abandon total et l’acceptation des sentiments plutôt féminines (attention s’il y’a des féministes n’y voyez rien de dégradant !). Or ici, il n’en est rien. Lynda Aicher nous offre une vision totalement nouvelle et rafraîchissante du couple moderne, allant même jusqu’à nous offrir des scènes intimes très…inhabituelles. Et ça fonctionne !

– L’amour est un pari risqué sur lequel nous n’avons aucun contrôle.

En bref…

Une fin de saga bien plus prometteuse que le début. Alors que bien souvent, l’auteur donne tout dans le premier tome les autres peuvent se montrer décevants. Ce n’est pas le cas pour The Team. Néanmoins, elle ne sera pas pour ma part une saga coup de cœur, même si j’ai pris du plaisir à découvrir les personnages.

 

22 juin 2017par MadameLit0
Partager
couv23117055-e1485790315942.jpg

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy

Il suffit d’une nuit pour que tout change…

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy

Je suis heureuse de lire ce quatrième opus de la série Off-Campus. J’ai été enchantée par le tome 1 et 3… Les personnages principaux m’avaient subjuguée. J’ai hâte de découvrir si John Tucker saura m’envoûter autant que ses coéquipiers !

Pas si réservé que ça !

Off-Campus, tome 4 : The Goal de Elle Kennedy
Tuck est un des joueurs de l’équipe universitaire de Hockey. De nature plutôt discrète, il n’en est pas moins un séducteur avéré. Même si le hockey ne représente pas pour lui un projet de carrière, il n’en joue pas moins avec son coeur et ses tripes. L’équipe, pour lui, c’est sacré surtout lorsqu’il s’agit des ses amis et colocataires. Mais tout va changer le soir où sa route va croiser celle de la ténébreuse Sabrina. Son corps n’a d’égal que son caractère bien trempé. Quel dommage que celle-ci ne semble pas décidée à poursuivre leur liaison passée leur première fois… Ce qui n’était qu’une obsession deviendra un défit…

– Et moi je pense… (Je cherche mes mots.) Je pense… Je pense que tu es le mec le plus génial que j’ai rencontré.
Je pense que tu es formidable au pieu et que j’aie encore envie de baiser avec toi.
Je pense que si j’étais capable d’avoir le coeur brisé, tu aurais le pouvoir de me le briser.

Deux personnages aux tempéraments différents mais pourtant si proches..

Je dois dire qu’au travers des trois premiers opus, la vision que je me faisais des deux personnages n’était pas celle que je garde à la fin de ma lecture. En effet, Sabrina par exemple m’est toujours apparue comme étant une garce sans coeur. Narcissique et sûre d’elle, celle qui a mené une vie d’enfer à notre chez Dean Di Laurentis, nous apparaît ici sous un angle nouveau. Et je dois dire que j’ai adoré son personnage. Elle n’est pas la fille de bonne famille que l’on imagine d’un primer abord. Non et même très loin de ça. Elle est l’incarnation de la battante qui n’a pas eu une vie facile (et qui ne l’est toujours pas d’ailleurs) et qui bosse dur pour s’en sortir et s’offrir une porte de sortie. C’est une forte personnalité qui cache sous ses airs de forte tête, un être fragile qui a peur de tout gâcher et de faire basculer sa vie. On comprend alors mieux pourquoi leurs péripéties la mettent dans tous ces états.

– Donc l’argent ne compte plus une fois que tu es dans le feu de l’action. L’épaisseur du portefeuille de quelqu’un n’a plus aucune importance. Nous souffrons tous, nous aimons tous. Nous sommes tous les mêmes. Et ton passé, les gens avec qui tu vis, là d’où tu viens, tu n’as pas à t’en faire pour ça. Tu es en train de bâtir ton propre avenir, et j’ai envie de voir où va te mener ta route.

Tucker quant à lui, ne m’a pas déçue. On l’avait trouvé réservé dans les précédents tomes et on le retrouve de la même façon ici mais avec un soupçon de défit et de sexytude qui viennent compléter à merveille sa personnalité. John n’est pas aussi déluré que ses camarades. Non, il a l’assurance des hommes qui ont vieilli trop vite. A la fois homme et enfant, il n’en garde pas moins la tête sur les épaules et arrive facilement à prendre la mesure de ses responsabilités et de les assumer. J’ai adoré son côté mystérieux, l’amour qu’il a pour sa mère et le respect qu’il montre pour Sabrina. On pourrait dire de lui qu’il est le gendre parfait !

Embrasser Tucker, c’est comme plonger dans un bain chaud. Ca me picote la peau et transforme mes membres en gelé, ça m’enveloppe dans un cocon de chaleur dont je ne voudrais plus jamais sortir.

Un tome bien plus lent que les autres…

J’ai malheureusement trouvé que l’auteur a tardé à rentrer dans le vif du sujet. Les pages défilent sans que les choses évoluent dans le bon sens. Néanmoins, Elle arrive en un tour de main et de maitre à nous amener là où elle le souhaite sans bâcler la fin de l’histoire, malgré les longueurs du début. Et nous savons toutes à quel point cela est rare. J’ai beaucoup aimé les sujets qui sont abordés ici tel que la maternité, la détermination, la combativité et l’amitié. Je ne parlerai plus de la merveilleuse plume et univers de cette auteur à succès, elles m’ont conquise dès le premier roman. Je resterai une fan incontournable qui se tient prête à lire les prochaines sagas qu’elle nous offrira.

Je ne sais pas si je vais survivre à ça. Sa petite tête est dissimulée par mon sein énorme, mais quand elle ouvre ses yeux et que sa main commence à me pétrir la poitrine, un tel flot d’amour m’envahit que je me sens soudain toute faible.

En bref…

Ce tome clôture à merveille cette saga d’un genre nouveau, où se mêlent amitié, amour et combativité. Tous à leur tour ont dû se battre pour se faire une place malgré leurs différents horizons sociaux, leurs écueils et leurs univers de prédilection. Je mets donc la note maximale car c’est une série qui mérite d’être lue.

4 février 2017par MadameLit0
Partager
9782280364294-e1485119026887.jpg

The Team #2 Addiction de Lynda Aicher

Après mon avis mitigé sur le tome 1, j’avoue avoir commencé le deuxième opus avec quelques appréhensions. Déjà parce que le monde du hockey est très largement utilisé en ce moment, et d’autre part n’ayant pas totalement adhéré au rythme du précédent volet, j’avais peur que celui si soit de la même trempe... J’espère ne pas être déçue !

24 janvier 2017par MadameLit0
Partager
9782280362047-1-e1479484094184.jpg

The Team #1 : Compétition de Lynda Aicher

Une seule nuit, une seule fois, rien de plus.

The Team #1 : Compétition de Lynda Aicher

Je remercie Chloé des éditions Harlequin pour l’envoi de ce service de Presse. Encore une histoire de hockeyeur, mais cette fois-ci la vision est légèrement différente car l’auteur aborde, et ce qui est rare, le championnat féminin. Cela fait plaisir de constater que même nous, nous avons le droit à notre heure de gloire 🙂

Un emballage aussi attirant renfermait à coup sûr un produit pour lequel elle s’était juré de ne plus jamais craquer.

Défie-moi, je te suis…

Samantha Yates vit très mal sa retraite anticipée de jeune et talentueuse hockeyeuse surtout qu’elle n’est pas due à une blessure mais à l’inexistence d’un championnat national féminin. Et pourtant, elle a représenté avec brio son équipe universitaire ainsi que son pays. Alors imaginez sa colère lorsque qu’elle croise lors d’une représentation publique les joueurs de Minnesota Glaciers. Prise dans la frénésie du moment, elle défie le Cowboy Dylan Rylie, défenseur de l’équipe. Mais ce qu’elle est loin de se douter c’est l’impression qu’elle va lui faire et l’évolution de leur relation… Quand la passion réunit des joueurs le résultat ne peut être que spectaculaire…

Il tressaillit en étouffant un grognement torturé où se mêlaient désir et appréhension. Seigneur, la passion qui animait ses traits tourmentés la rendait folle. Son expression, dénuée de tout artifice, semblait tellement sincère ! Avec elle, il ne jouait pas de rôle.

Un brin féministe…

Samantha Yates n’a rien de comparable aux autres héroïnes de romances. Elle cache derrière une façade dure, féministe et décidée, une fragilité qui remonte à l’enfance. La peur de ne pas être assez bien, l’impression que son père, le « Coach » aurait préféré avoir un fils, la peur aussi de le décevoir elle dont la carrière sportive n’ira pas plus loin que l’Université. Samantha nous étonne par sa force de caractère, nous émeu par sa sensibilité et nous énerve par son entêtement. J’ai adoré sa capacité à vouloir se démarquer et à aller au bout de ses rêves et aspirations pour dire Mer… à ceux qui doutent de la capacité des femmes à réussir dans la vie, et de se battre pour son avenir et ce qu’elle veut.

Comment Dylan avait-il réussi à prendre une telle place dans son cœur ? se demanda soudain Sam. Elle avait résisté, pour rien en fin de compte. Car elle était bien en train de tomber éperdument amoureuse d’un homme qu’elle ne pouvait pas avoir.

Dylan Rylie malheureusement n’a pas fait battre mon cœur. Je ne l’ai pas détesté mais il ne m’a pas marqué outre mesure. On peut féliciter sa capacité à reconnaître ses limites et son humilité face aux capacités de Sam. Il a su se remettre en questions, s’interroger et s’améliorer en n’abandonnant jamais. Il m’a malgré tout émue quand il souffrait, l’infirmière que je suis aurait pris soin de lui avec plaisir :p

Il voulait se perdre en elle. Mais ne s’était-il pas déjà égaré dès leur premier soir, dans le bar ? Si c’était le cas, tant mieux. Un être capable de déchaîner les battements de son cœur à ce point, d’incendier tous ses sens à chaque contact, ne pouvait être que bienfaisant.
Un être aussi précieux valait beaucoup plus qu’un coups d »un soir. Ça, il pouvait s’en procurer n’importe quand. Non, il obtiendrait beaucoup plus de Samantha.

Du bon mais pas de l’excellence…

C’est la première romance que je le lis de Lynda Aicher, je n’avais encore jamais eu l’occasion de découvrir sa plume. Et bien j’ai été agréablement surprise. Alors même si l’histoire manquait à mon sens d’un petit quelque chose, n’en as pas été moins captivante. Il manquait « un je ne sais quoi » qui m’aurait permise d’avoir le coup de cœur. Le ton donné sonnait juste mais l’histoire manquait de relief. Si les scènes intimes étaient torrides à souhait, bien décrites et non vulgaire, il m’a fallu attendre la fin pour avoir ENFIN la scène romantique que j’affectionne tant !

Justement parce qu’il ne s’agissait pas de sexe. C’était un concentré d’amour pur emballé dans un bonjour et un au revoir. C’était un cadeau que jamais elle ne se serait attendue à recevoir, un cadeau qu’elle chérirait longtemps après son départ.

En bref…

Une belle histoire mais qui n’ira pas rejoindre mon top 5 coup de cœur ! Je serai cependant ravie de lire les autres de la série car la plume de l’auteur mérite le détour.

19 novembre 2016par MadameLit0
Partager

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019