Sexy Lawyers, saison 3 : Affaire non classée de Emma Chase
Il avait tout prévu, sauf être esclave de sa passion.
Après avoir lu et adoré les deux premiers volets de la saga, je me doutais que Brent allait être tout bonnement divin ! On avait eu un aperçu de son humour lors des épisodes précédents, cependant, j’aimais penser que tout cet humour cachait une façade de douleur et un esprit torturé. Voyons voir si mes intuitions étaient les bonnes…
Des apparences parfois trompeuses…
[amazon_link asins=’275562938X’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’4328e05a-fb70-11e6-9670-33186567ecfe’]Brent a toujours eu une vie privilégiée. Fils, dans une famille aisée, il a toujours su attirer et plaire à ceux qui l’entourent. Toujours d’humeur égale, charmant et très intelligent, jeune garçon, il ne s’est pourtant pas laissé abattre lorsque la vie, cruelle, l’a privé d’une de ses jambes. Son arme ? L’humour et la dérision. Lorsqu’il croise Kennedy à une réunion familiale, son amie d’enfance qu’il avait perdu de vue depuis le lycée, ne ressemble plus à la jeune ado débraillée et peu sûre d’elle. Non ! elle est maintenant plus sexy que jamais et forte de sa place de procureur. C’est donc par un pur hasard (ou non) que le destin va de nouveau les réunir. Mais pourquoi Kennedy a t-elle disparu aussi brutalement des années au paravent ? Pourquoi semble t-elle vouer en sa personne, une aigreur presque maladive ? Découvrez à quel point des malentendus peuvent créer des blessures aussi profondes…
– Tu me plaisais, je chuchote en regardant la nappe. Tu me plaisais tellement… je précise en levant les yeux sur elle.
(…)
– Tu m’as dit que notre nuit ensemble ne valait rien à tes yeux. Que je n’étais rien et que tu sortais avec William. Quand je me suis énervé, tu m’as dit que tu me détestais, je dis en frottant ma barbe. Je me suis remis avec Cashmere parce qu’elle voulait de moi alors que toi non.
Deux opposés… Que tout attire !
Kennedy est une jeune femme sévère et dure d’un premier abord. On comprend vite que les raisons de sa colère sont purement dues à de vieilles blessures. Celles que l’on garde ancrées en soi pendant des années et qui font de sacrés dégâts. Kennedy a toujours été amoureuse de Brent, depuis l’enfance, depuis toujours… Donc lorsqu’il lui a brisé le coeur, piétiné ses sentiments et son intégrité, elle s’est vue déprimer et dépérir. Pour ne pas sombrer totalement, elle a trouvé la force et puisé dans sa colère pour remonter la pente et être celle que tous veulent et craignent en même temps. J’ai de la peine pour cette jeune femme, car personne ne devrait vivre sur des ressentiments et de la colère comme elle l’a ainsi fait. C’est moche et c’est malsain. Heureusement, elle va s’adoucir et nous laisser entrevoir celle qu’elle a été jadis et qui nous ravit.
Soudain, je comprends pourquoi ce que j’ai ressenti à l’époque était si puissant. Ce n’était pas parce que j’étais un ado obsédé qui ne pouvait pas attendre de tirer un coup.
C’était elle.
Cette fille sublime, adorable et forte. Cela fait longtemps qu’elle m’a capturé. Elle s’est glissé sous ma peau, dans mon coeur, et elle y a toujours été.
Brent est un coup coeur à lui tout seul ! Comment ne pas l’aimer ? Drôle, charmeur et charmant, intelligent et riche. Son handicap réveille en nous le besoin que l’on a toute de le protéger et de le cocooner, même si visiblement il n’en a pas franchement besoin. J’ai adoré le voir lâcher prise vers la fin du roman, lorsque la peur s’est emparée de lui et de son coeur. J’aurai aimé que l’auteur nous en donne plus, dans le mélodramatique, mais tout le reste a été savamment dosé !
– Et toi, qu’as tu fait à ta tronche ? demande-t-elle en croisant les bras.
– Je me suis laissé pousser la barbe, je réponds en touchant ma joue.
– Et bien rase-la. On dirait un vagin dans un porno des années soixante-dix.
Un quatuor épique !
Encore un grand bravo à Hugo qui arrive à nous dégoter des séries géniales et inoubliables. Les styles sont totalement différents, les auteurs toutes aussi douées les unes que les autres pour nous faire voyager d’un univers à l’autre. “Affaire non classée” est le point (presque) final de ce quatuor d’avocats sexy tous aussi adorables et touchants chacun à leur manière. Emma Chase le décrit d’ailleurs très bien dans son épilogue ! “ Il y aura un cowboy, un chevalier et un prince”… Et pourtant tous les trois ont un point commun l’amour du prochain, l’amour de l’autre, l’amour en l’être humain. Et bien que l’on soit tous différents, nous pouvons tous le ressentir et y participer. L’amour c’est facile, c’est simple et à la portée de tous. Il suffit d’y croire et de se laisser aller. 🙂 Voilà ce que cette série m’a inspirée : de la joie, des réalités de la vie, des rires mais aussi d’intenses émotions. C’est avec beaucoup de plaisir que je vous recommande cette saga et encore plus ce troisième tome… entrez dans l’univers haut en couleurs de Brent et de ses super héros !
– Ca fait peur, je sais. C’est effrayant de donner ce pouvoir à quelqu’un, d’accepter que ton bonheur repose sur le sien. Mais ça en vaut la peine, conclut Sofia en tendant la main à Stanton et en lui souriant tendrement.
Une phrase, entendue il y a vingt ans, me revient à l’esprit.
– S’il n’y a pas de balade, les chutes n’ont aucun intérêt.
En bref…
Un tome qui remporte tous les suffrages… Une saga coup de coeur à lire, c’est certain ! Bravo et merci !
Mes autres chroniques :