Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Grossesse

Mot-clef: Grossesse

renouveau-2-1-e1597182288418.jpg

Renouveau de Sarina Bowen

Pas de noms de famille. Pas de passé. Telles étaient les règles.

Renouveau de Sarina Bowen
Renouveau de Sarina Bowen

Résumé : Il était une fois un touriste aux cheveux cuivrés, plein de charme et d’assurance. Il est entré dans le bar de Zara, et au mépris de la raison, la jeune femme s’est offert un remède contre le blues de la campagne. Ce devait être une aventure sans prise de tête – quelques semaines torrides avant qu’il retourne à sa vie et qu’elle reprenne la sienne. Jusqu’à ce qu’une grossesse inattendue vienne bouleverser la vie de Zara. Deux ans plus tard, elle a fini par accepter qu’elle ne retrouverait jamais le fameux Dave de Brooklyn. Jusqu’à cette soirée d’été, quand il entre dans son café avec ce même sourire brûlant qui lui fait oublier toutes ses défenses.
Dave Beringer, star du hockey, n’a jamais oublié le mois intense qu’il a passé avec la pétillante Zara. Avec elle, c’était la première fois qu’il vivait une véritable intimité. Mais en apprenant l’existence de l’enfant, il a le choc de sa vie. Son passé douloureux l’empêche d’avoir une relation de couple et une famille. Vraiment ? La campagne du Vermont n’a pas son pareil pour guérir même les âmes les plus tourmentées. Les champs et les vergers, ainsi que l’amour durement conquis, sont propices au Renouveau.


Mon avis : Je remercie infiniment Sarina Bowen, ainsi que l’instigatrice de ce Blog Tour, qui me permettent de découvrir en avant première et de vous donner mon avis sur le tout premier tome de la saga « Les étoiles du Nord » . C’est une saga annexe à celle de 3 tomes « Le Grand Nord » sous les titres respectifs :  » Amertume », « Ancrage » et « Secrets ». Ce 1er opus, de cette nouvelle série, est sorti en auto édition et est disponible depuis le 6 Août dernier. Ici nous découvrons d’autres personnages et nous nous focaliserons sur la famille Rossi. Je tiens à dire que les deux saga peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre mais si vous aimez tout tout tout comprendre lisez la première d’abord 😉

Enfin, je me retrouvai nue avec ce parfait inconnu prénommé Dave.
— Putain, gémit-il. Tu es éblouissante. Éblouie, plutôt. Parce qu’il faut dire que son corps était incroyable. J’avais un super-héros en tenue d’Adam sur mon lit.

Renouveau, Sarina Bowen

Si comme moi vous avez lu la saga « Le Grand Nord », vous aurez entr’aperçu le personnage de Zara. Assez distante, froide et acharnée de travail, elle n’a pas cessé d’évoluer lors des 3 tomes (à distance car elle n’était pas le personnage principal). Mais malgré cela, on a pu constater un changement radical dans son personnage et son caractère. On y apprend une grossesse, mais Zara compte bien garder le mystère sur cet inconnu qui serait le père.

L’histoire commence un été dans le Vermont, où Zara, toujours dernière son zinc, rencontre un mystérieux inconnu. Il est grand, bien bâti, rouquin et à son visage un éternel sourire en coin. C’est sûr qu’il est séduisant, mais non elle n’a pas le temps pour ça. Elle a son travail, sa vie et essaye de se tenir dans les clous pour éviter à ses oncles et frères de lui tomber dessus ! Mais rien n’y fait, le magnétisme de cet homme couplé à une journée de merde, lui feront tomber ses dernières résistances , pour une nuit elle en est certaine. Or, on le sait bien quand l’attirance est là, l’alchimie présente et les orgasmes au rendez-vous, il est impossible pour elle de ne pas continuer leur petit jeu. Heureusement les règles sont claires et voulues par les deux : pas d’attaches, pas de confidences, juste du sexe et des heures de pur plaisir… Mais l’été touche à sa fin, Dave doit repartir à sa vie New Yorkaise. Non sans lui avoir laissé un petit présent…

Je me hissai sur la pointe des pieds pour refermer mes bras autour de lui, me laissant aller contre la masse inébranlable de son corps. Mon pauvre cœur terrifié avait de bonnes raisons de galoper, à présent. Je ne pouvais pas craindre pour ma vie quand j’embrassais l’homme le plus enivrant à y être jamais entré.

Renouveau, Sarina Bowen

Deux personnages sans attache que la vie va lier à jamais…

Zara Rossi, que nous avons croisée dans la série « Le grand Nord », nous revient ici dans la première partie du livre telle que nous l’avions perçue. Elle semble sans attache, seule et bien touchée par son passé. Sa récente rupture ne la laisse pas indifférente et l’éloigne encore du futur qu’elle ne pense pas mériter : à savoir une famille digne et stable. Seule fille d’une fratrie de 5 enfants, sans image paternelle, Zara se retrouve prise au piège au milieu de ses 4 frères et ses oncles surprotecteurs. Pourtant, Zara ne s’est jamais laissée faire et a mené sa vie d’ado comme elle l’entendait. Ouverte aux garçons de la seule manière qu’elle pouvait l’être, ou qu’elle pensait mériter. Jusqu’à un fameux été partagé dans les bras d’un beau rouquin qu’elle croise dans le bar, jusqu’à ce qu’il lui laisse une surprise pour le moins inattendu… Dans la deuxième partie du livre, deux ans après, c’est une Zara transformée que l’on découvre. Plus mature, plus sûre d’elle, elle n’hésite pas à changer ses plans de carrière pour les adapter à sa fonction de mère. Très dévouée à sa fille, elle s’en oublie même en tant que femme. Tout espoir de retrouver Dave lui semble perdu. Mais un jour…Le revoilà et la vérité devrai bien éclater…

Elle m’écoutait attentivement. Je donnai une petite impulsion sur le sol avec mon pied et nous nous balançâmes doucement. Sa petite main me saisit le pouce, mais elle ne se plaignit pas.
— On est bien ici, soulignai-je. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. Si tu veux terminer la sieste que tu as commencée, c’est peut-être le bon moment. Je dis ça comme ça.
Ses petits doigts passèrent dans les poils de mon poignet et je repris notre rythme chaloupé. Nous avions une vue imprenable sur la cime des arbres, où la brise chuchotait.
(…)
Le poids du petit corps était chaud contre ma cage thoracique, la brise légère sur mon visage. On aurait dit que le mois de juillet retenait son souffle pour moi, et le bébé ne pleurait plus.

Renouveau, Sarina Bowen

Dave Berringer est beau, charmeur, sur de son charme et de son pouvoir. Voilà tout ce que l’on sait sur lui. Même s’il rêverait d’en connaitre plus sur cette femme qui le fait frissonner chaque nuit lors d’un été, il n’est pas prêt pour autant à se dévoiler. Car soyons honnête, la discrétion que lui impose Zara l’arrange bien. Nous n’en saurons pas plus sur lui dans cette première partie. Deux ans plus tard en revanche, nous découvrons qu’il est en réalité un joueur professionnel de hockey. Fraichement blessé, en fin de carrière, et son contrant en cours de re-négociation, il s’octroie des vacances bien méritées dans le Vermont, le lieu qui est resté à jamais gravé dans sa mémoire depuis deux ans. Dans cette deuxième partie on en apprend plus sur le personnage de Dave, son passé qui a laissé tellement de blessures qui l’empêchent de s’engager, son travail : sa carrière c’est tout pour lui, sa soeur de qui il est très proche. Mais aussi son caractère, sa loyauté qui vont nous être livrés non sans quelques heurts. Nous allons voir Dave grandir à la vitesse grand V s’il souhaite être à la hauteur de la surprise qui l’attend depuis 2 ans dans le Vermont.

— C’est toute ta vie. Ta carrière. J’ai compris. Le Vermont, ce n’est que pour les vacances.
Je tendis la main par-dessus la boîte de vitesses pour prendre la sienne.
— C’est plus que ça, l’écorchée vive. Je t’aime.

Renouveau, Sarina Bowen

De deux individus, la création d’un tout…

Quel pur bonheur d’avoir assisté à la naissance d’une famille. Non pas à l’acte intime qui unit deux personnes, mais à la parentalité. Ce dont de soit qu’il soit un choix ou non. Moi même maman, je sais à quel point ce dont peut être profond et demander énormément. Si Zara a fait le choix en connaissance de cause de garder l’enfant et de devenir mère, célibataire certes mais maman tout de même, ce n’est pas de cas de Dave pour qui le choix a été bien plus cornélien. Comment se tenir à distance de ce petit être ? Comment se préparer à être père du jour au lendemain et non pas pendant les 9 mois e la grossesse ? Imaginez le travail que cela a du lui demander. Sans parler du fait de gagner la confiance de la maman, déjà frileuse aux relations. Dave a du déployer nombres arguments de persuasion pour montrer qu’il le voulait, qu’il pouvait et qu’on pouvait lui faire confiance. Il a du le prouver à lui même, à sa soeur, à Zara, mais aussi à la famille surprotectrice de celle-ci. Lisez-ce livre et plongez-vous dans la naissance d’un amour multi directionnel, peu conventionnel mais tellement fort !!!

— Oui et non, dis-je en toute honnêteté. Tu éveilles un drôle de mélange chez moi. J’ai envie à la fois d’acheter des meubles et de baiser dessus. Avec toi, j’ai envie d’être patient. Parce que tu en vaux la peine, ma chérie.
Elle resta immobile à côté de moi.
— C’est la plus belle chose qu’on m’ait jamais dite.

Renouveau, Sarina Bowen

En Bref…

Un Roman comme on les aime plein de sensualité, de bons sentiments. Une approche que l’on ne croise pas souvent. Une qualité d’écriture qui n’est plus à démontrer. Un réel plaisir !!!!

12 août 2020par MadameLit1
Partager
24085070_1509594005785324_417269168_o-1200x800.jpg

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Tout n’est pas encore perdu…

Qui a embrassé le père Noël ? de Louisa Méonis

Quoi de mieux en cette période hivernale (car même si nous ne sommes pas officiellement en hiver les températures des jours derniers nous préparent bien aux périodes de fêtes) que de nous plonger dans une romance de Noël avec à la clef beaucoup d’humour, de légèreté et de l’amour choubidou ? Louisa Méonis nous entraine ici dans une intrigue plus qu’inquiétante : quelqu’un aurait embrassé le père Noël !!! 😉

Du froid, du jambon et de l’amour…

[amazon_link asins=’B077G8C99Z’ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’9d838d4d-d8f9-11e7-b1e3-1d2a7266e001′]Gwen, trentenaire, mère célibataire se voit devoir faire le point sur sa vie à l’aube des fêtes de fin d’année. Alors que son ex-mari semble vivre une idylle avec son nouvel amour, elle ne peut que constater les dégâts que le temps et les grossesses ont eu sur elle. Il est bien loin le temps où, adolescente, elle rêvait au grand amour avec Hugo, son amour de vacances, où sa carrière était encore prometteuse, où tout était encore possible. Devant sa pathétique vie sentimentale, ou l’absence totale de vie sentimentale, sa mère (et sa boss) et ses collègues lui arrangent un rendez-vous galant. La disparition totale de ses culottes confortables auraient dû lui mettre la puce à l’oreille quant à l’issue de ce rencard… CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!! A moins que le destin ne s’en mêle et qu’il mette sur sa route, son amour passé, son amour de toujours…

Je plonge mon regard dans ses doux yeux couleur azur, et mon cœur s’emballe. À chacune de ses pulsations dans ma poitrine, à chacun de ses battements, je l’entends m’ordonner de ne pas le laisser partir.
– Je te fais la promesse qu’un jour, on se retrouvera, et que plus rien ne nous séparera, souffle-t-il, avant de me serrer si fort que je me demande comment je peux encore respirer.

Du vrai, du frais et du cochon !

Lorsqu’on lit un roman signé Louisa Méonis, on a la certitude d’être conquise par son histoire et ses personnages. Souvent travaillés avec beaucoup d’humour, ils n’en cachent pas moins des histoires de vie vraies auxquelles nous pouvons toutes nous identifier… Cela ne manquera pas ici !

Je suis tombée amoureuse de lui en douceur. Il s’est insinué dans mon cœur jusqu’à devenir aussi addictif qu’une drogue. J’ai fondu sous ses baisers et sombré sous ses caresses jusqu’à devenir complètement dépendante de son amour.

Gwen est une mère de famille qui, faute d’être parfaite, s’efforce de faire de son mieux. Et n’est-ce pas le cas de beaucoup de femmes ? Si vous aussi vous êtes mère de famille, travaillant pour s’en sortir, pour qui le quotidien n’est fait que de cris, de courses contre la montre et de beaucoup d’amour maternel alors cette nouvelle est faite pour vous ! Vous allez être conquise et touchée par le personnage de Gwen tant par son vécu que son amour propre blessé. Mais ne vous inquiétez pas vous allez aussi rire avec cette femme que rien ne semble finalement ébranler, qui se voit travailler pour l’entreprise de sa mère. D’ailleurs les rapports entre les deux femmes va vous faire glousser à plus d’un titre !

Je me hais d’avoir cru que la vie était aussi facile et qu’il suffisait d’y croire pour que le bonheur nous appartienne.

Hugo… Oh Mon Dieu ! Si le Dieu des anciens petits amis existe et qu’il nous envoie 20 ans après ce canon de beauté… Je suis prête à prier tous les saints du soir au matin ! Plus sérieusement, lorsque Gwen retrouve son amour de jeunesse et qu’elle constate que les dégâts du temps n’ont pas eu d’impact sur lui alors que sur elle ils semblent s’être acharner, nous ne pouvons qu’être encore plus sous le charme de cette histoire d’amour. Mais lorsque Hugo regarde les formes et les rondeurs de femme de celle qu’il a connu jadis avec tant d’appétit et de convoitise, on ne peut qu’être conquise pour toujours par le personnage ! On sent très vite que malgré son boulot passionnant et sa vie professionnelle trépidante, Hugo regrette de ne pas avoir eu lui aussi ses bonheurs et petits tracas de famille !

Il est beau, intelligent, incroyablement sexy, aventurier et il aime les filles qui défilent en petite culotte, qui n’ont pas de cellulites, de vergetures, d’enfants, de cochon domestique, d’ex-mari gay… Autant dire que je n’ai pas le profil de l’emploi !

Une romance plein d’humour… Et un Boris très en forme !

Quel moment de bonheur et de légèreté. Je suis vraiment contente de m’être laissée tenter par cette romance de Noël. Louisa a encore su, au travers de son humour que l’on connait bien maintenant, nous parler de choses vraies. Elle aborde sous de la légèreté des sujets plus profonds et très actuels. Alors bien sûr n’y voyez pas des guerres, des conflits religieux… Mais plutôt le quotidien de Monsieur et Madame tout le monde qui se retrouve à l’aube de la quarantaine à faire le bilan de sa vie, des positifs et des négatifs, de ce qui a marché et ce qui a complètement capoté ! Mais au final, ce que nous y retiendrons, c’est toute cette intensité d’amour, toutes ces émotions et les interactions entre les personnages qui nous rendent l’histoire encore plus merveilleuse.

– Je suis prête à tous les sacrifices pour que tu me cuisines des cookies au chocolat blanc avec ta perruque de Raiponce et en te dandinant sur la danse des canards, je lui souffle avant d’ajouter : Je t’aime, Hugo.

En bref…

J’ai été conquise par cette mini histoire de Noël, et oui elle ne fait qu’une centaine de pages, c’était tellement court et pourtant tout y était et rien n’était à rajouter. Mais que voulez-vous, nous romantiques indécrottables nous en voulons toujours plus ! 😉 Bref, si vous cherchez une petite histoire hilarante et touchante à lire avec un chocolat chaud… C’est par ici ! Merci !

4 décembre 2017par MadameLit0
Partager
9782280378932-e1509173590553.jpg

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Elle est sa deuxième chance d’être heureux…

Si tu me le demandais de Emily Blaine

Ha ! Comme j’étais impatiente de lire le dernier né d’Emily Blaine. D’autant plus que les avis ne tarissaient pas d’éloges sur ce dernier roman. Beaucoup le disent différent de ses autres chef d’oeuvres. Etant une fan inconditionnelle de la talentueuse Emily Blaine, j’étais curieuse et en même temps un peu effrayée de débuter cette lecture, d’autant plus que la couverture était très subjective ! C’est parti !

Mon deuil, ce long chemin…

[amazon_link asins=’2280378930′ template=’ProductAd’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’825817e5-caa7-11e7-bc46-25da2fe38582′]Cooper n’a pas une vie facile depuis presque dix ans. En effet, père célibataire d’une petite adolescente, c’est dans la peine et la souffrance qu’il a dû laisser partir son seul amour. Encore aujourd’hui, il vit dans le souvenir douloureux de sa défunte épouse. Il ne s’autorise ni à y penser, ni à en parler. Et tout le monde respecte cela. L’homme si jovial qu’il a été s’est totalement renfermé, emportant avec lui les souvenirs d’une vie heureuse. Jusqu’au jour où, par un pur hasard, il rencontre l’étonnante Julianne. En l’espace de quelques minutes et d’une danse, elle va bouleverser son monde et son univers. Malheureusement, cela restera un moment fugace volé au temps… A moins que la vie ne s’en mêle et que le destin en décide autrement. Entre le coeur brisé d’un homme et la recherche de souvenirs d’une jeune ado perdue, découvrez le roman qui pour sûr saura vous émouvoir…

Mon coeur frappait dans ma poitrine, mais je savais qu’il ne s’agissait plus de notre course folle dans l’escalier.
C’était elle, appuyée contre le mur, abandonnée entre mes mains, qui faisait s’emballer mon coeur en m’offrant une échappatoire à ma vie terne. C’était son rire communicatif qui étouffait ma mélancolie, c’était son corps enserré dans cette robe turquoise, c’était la façon même dont elle m’avait attiré ici, avec confiance et détermination, c’étaient toutes ces choses que j’ignorais encore d’elle mais que je brûlais de connaître, c’était aussi ce mélange enivrant d’attraction, d’interdit et du besoin urgent de la toucher, de m’assurer qu’elle était vraie, de vérifier que je pouvais encore embrasser une femme.
Comme avant.

Deux personnages, deux lumières…

Ce que l’on peut dire de Julianne c’est qu’elle est d’une grande fraîcheur. A aucun moment, je n’aurai pensé que son histoire de vie aurait été autant marquée. Et pourtant une fois qu’elle nous a été suggérée, j’ai su qu’elle allait me toucher. Ce qu’elle a traversé touche tellement de femmes, tellement de mères, qu’en tant que telle, nous ne pouvons rester insensible. Cependant, malgré son histoire et sa douleur, elle reste, en apparence, une jeune femme pleine de vie et de peps, complètement loufoque qui va nous la rendre inoubliable et tellement adorable. Elle a su aussi se protéger des propres souffrances de Cooper, même si pour cela elle devait renoncer à une part de bonheur. Mais son coeur a trop souffert pour le laisser parler à nouveau…

– Rouge à lèvres, murmura-t-elle en passant le pouce sur ma bouche.
– Vertu presque intacte, répondis-je avec le même geste.

Cooper est un homme que la vie n’a pas épargné. D’un talent certain, il se jette corps et âme dans le travail et dans son cabinet d’architecture. Sa fille, qu’il aime plus que tout, qu’il a appris à tenir suffisamment à l’écart pour ne pas être confronter à ses souvenirs du passé. Malheureusement pour lui, Cécilia est une adolescente en demande de repères et les silences de son père ne la satisfont plus. J’ai été transportée et touchée par le personnage de Cooper et par son histoire. Mes mots ne sont pas assez forts pour exprimer tout le ressenti qui m’a traversé lors de ma lecture. Même après neuf ans de deuil, l’amour qu’il ressent pour sa femme est toujours aussi fort, toujours aussi intacte, et il est tellement dur pour lui de se détacher de ça, d’avancer. Et pourtant, c’est encore l’amour qui sera pour lui la clé de la délivrance, l’amour d’un père, l’amour d’un amant… Cooper est un homme bien, il est juste profondément blessé… Qui ne le serait pas ?

– A quel point c’était infâme ?
– Ca ne l’était pas. Ca m’a surpris. J’ai complimenté ta mère, j’ai mangé le chili. J’étais impressionné. Alors j’ai demandé à ta mère quel était le secret de cette incroyable… recette.
(..)
– Et ? Quel était son secret ?
– Toi, murmurai-je.
– Moi ?
– Elle était enceinte. De toi.

Du renouveau Blainesque !

Oh. Mon. Dieu !!! Quelle magnifique histoire ! Lorsque l’on parle d’Emily Blaine on pense tout de suite à des histoires romantiques où se mêlent les bons sentiments, la joie, la légèreté et le rire ! Toutes ces histoires « doudou » qui vous suivent partout pour vous remonter le moral… Et bien pas cette fois ! C’est du nouveau, de l’inédit et pourtant quelle magnifique réussite !!! J’ai retrouvé les émotions qui m’avaient parcouru lors de ma lecture de Dear You, un de ses premiers romans, ou encore Une nuit dans tes étoiles où l’amour pur et vrai étaient au rendez-vous. Ajoutez ici, plus de maturité, plus de profondeur aux personnages, à leurs vécus et vous en ressortirez à jamais changées. Une toute nouvelle Emily Blaine mais toujours autant de plaisir !

Entièrement nus et encore pris dans les restes de notre orgasme, nous nous regardâmes en riant, comme deux enfants qui auraient commis une bêtise, sans se faire prendre. Ce qui nous liait était bien plus fort que le lien physique habituel entre deux personnes. Elle connaissait ma douleur, je comprenais son chagrin. Il y avait eu du réconfort dans notre étreinte : nous connaissions nos secrets et nos vieux démons, nous nous battions régulièrement avec et, ce soir, ici, pendant quelques minutes, nous avions gagné contre eux.

En bref…

Un véritable coup de coeur pour ces personnages vrais et touchant, pour cette histoire pure et bouleversante… Du grand Emily Blaine, qui n’a de cesse de nous transporter et de nous rallier à sa cause et à sa plume ! Merci…

16 novembre 2017par MadameLit0
Partager
19429984_2005835549637328_1098976243616984000_n-e1499162071505.jpg

Âmes indociles, volume 2 de Emma Green

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Âmes indociles, volume 2 de Emma Green

C’est avec un suspense, dont les auteurs ont le secret, qu’elles nous ont laissées là… Sous le porche de Lennon… Quelle réaction va-t-il avoir en apprenant que la femme dont il se sent indéniablement attiré est en réalité la mère biologique de sa fille, la mère qui l’a abandonnée ?

Faire ses preuves…

[amazon_link asins=’B073QXHK5N’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’d2de9de1-74ef-11e7-a650-d13b0f1e16d7′]La vérité est tombée… Calliopé Lazzari est démasquée. Oubliés la perruque et le pseudonyme, c’est à visage découvert que l’homme qui entre peu à peu dans son cœur la renvoie chez elle. Mais comment faire quand l’homme qui nous attire le plus, l’homme qui est le père de votre fille, vous chasse de sa vie sans vous laisser l’occasion de faire vos preuves ou de vous expliquer ? Heureusement, elle va pouvoir compter sur l’aide de son meilleur ami pour la re-booster et ensemble trouver la motivation de revenir dans la vie de la fillette. Callie a la chance d’être une jeune femme forte et bien entourée, plus que jamais décidée à être la mère dont elle a toujours voulu. Mais cela sera sans compter un événement qui va bouleverser ses plans ou alors qui va carrément les améliorer… À vous de voir et de choisir….

–Elle n’est pas normale non plus, tu sais ? me glisse-t-il tout bas.
–Je sais, fais-je d’une voix triste et fière à la fois. Et elle a besoin qu’on lui dise que ce n’est pas grave. Au contraire ! Qu’elle est unique et qu’elle est parfaite comme elle est…
–Je suis d’accord, me répond la voix grave et profonde.

La puissance de la volonté…

Une chose est certaine, les personnages d’Emma Green sont toujours dotés d’une gnac d’enfer ! Elles nous offrent toujours des personnages complexes et complets avec leur lot de désolation mais pour toujours plus de changements.

Je suis vraiment fan du personnage de Callie. Son côté volubile et spontané que l’on a pu rencontrer dans Cœurs insoumis, est toujours présent. Cependant, une nouvelle facette d’elle apparaît. Loin de la fille riche, dirigeant un empire de la mode, qui nous a montré parfois un caractère un peu enfantin voire capricieux, Calliopé sait aussi se montrer raisonnable et entêtée. Malgré son cœur et son âme blessée, elle montre force de caractère pour revenir à tout prix dans la vie de sa fille ! Une femme forte qui force au respect ! Immature, inoffensive, insomniaque, intrépide, indocile, inconnue, insondable, interdit, inconsolable… Tout autant de noms de chapitres qui décrivent à merveille notre héroïne !

Tout est sous contrôle. Sauf mon désir fou de lui. Je glisse chacune de mes mains sur ses joues. L’attire un peu plus à moi. Je le trouve si beau, si racé, si majestueux que j’en ai le tournis. Et je le trouve si doux, si tendre, si attentif… que mon cœur crève d’envie de lui dire des mots doux, beaucoup trop doux. Des mots d’amour qui me brûlent les lèvres. Que je retiens et que j’enferme en soudant ma bouche à la sienne.
(…)
Sa sensualité me terrasse. Sa passion me foudroie. Sa tendresse me bouleverse. Bientôt, je ne sais plus lequel de nous deux gémit, crie, soupire, grogne. Bientôt, je m’abandonne.

Lennon, ce n’est pas un secret, nous fait saliver ! Les auteurs se débrouillent toujours pour rendre accro leurs lectrices à leurs personnages masculins ! Et bien cela ne manque pas ici. Même si l’on peut trouver la décision de mettre Callie à la porte, lorsqu’il apprend la vérité, est un peu dure, il ne faut pas perdre de vue que son intérêt premier est sa fille ! Et quoi de plus émouvant, attirant et sexy qu’un papa faisant passer son enfant en premier . Malgré tout il a su se montrer ouvert et adorable, patient et abordable. Je pense qu’il est un sacré plus dans la quête de Calliopé à se retrouver et enfin prendre son avenir à bras le corps !

–Je ne veux plus te voir, murmure sa voix virile. Et ne t’approche plus de Willow.
–Mais c’est ma fille !
–Tu l’as mise au monde, mais je suis son père.
–Lennon, tu ne comprends pas…
–Je dois la protéger, fait-il d’une voix plus douce. Tu es trop immature, trop instable pour faire partie de sa vie… et de la mienne.

De l’émotion à l’état pur !

Qui n’aura pas le cœur déchiré en lisant ce tome 2 ? Du rejet de Lennon aux bouleversements finaux, Callie va être transportée d’émotions en émotions nous prenant avec elle dans ce dédale de tristesse, de colère et d’estime de soi. Ce qu’elle a vécu est tout bonnement atroce, et encore je suis sûre de ne pas détenir encore toutes les clés et tous les secrets qu’enferme son douloureux passé. Heureusement pour nous, Emma Green savent à elles seules emballer toute cette intensité dans un cocoon de beauté et d’humour, qui rend cette souffrance plus respirable et moins dure.

Perdue. Envolée. Détruite. Comme ce pompon rouge sang qui gît au sol.

En bref…

Comme à leur habitude, les auteurs nous laissent avec un suspense à son comble. Le cœur brisé mais plein d’espoir pour un tome 3 que l’on espère plus passionné qui sortira le 19 août prochain 🙂 Vivement !

 

31 juillet 2017par MadameLit0
Partager
19429984_2005835549637328_1098976243616984000_n-e1499162071505.jpg

Âmes indociles, volume 1 de Emma Green

Une gamine qu’on a empêchée d’être mère. Un homme qu’on a obligé à devenir père.

Âmes indociles, volume 1 de Emma Green

Encore une fois, je ne saurai encore trop remercier Carole, des Editions Addictives. Bon vu mon enthousiasme pour les deux premiers livres de la série, je ne pouvais pas ne pas m’intéresser de plus près à Calliopé. D’autant que le duo Emma Green nous a laissé avec l’eau à la bouche dans Coeurs Insoumis.

Le combat d’une mère…

[amazon_link asins=’B073PN6RC5′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’fc67974b-60f9-11e7-91fd-c59c0b2bdc5b’]Tout commence par un coup de fil, un appel en urgence à son frère, le seul homme en qui elle a réellement confiance. Or aujourd’hui, elle semble réellement être dans de beaux draps. Elle n’avait pas vraiment l’intention d’attirer l’attention sur elle, juste s’amuser un peu, s’échapper encore une fois de son enfer personnel qu’elle subit depuis l’enfance. Nous connaissons tous Calliopé Lazzari comme étant la créatrice de mode du grand groupe qui porte le même nom. Depuis que l’affaire de Vito a été divulguée, elle ne peut plus se cacher, ni se mentir à elle même. Et pourtant, un courrier qu’elle va découvrir chez son père changera à jamais ses plans pour l’avenir. Sa fille, qui lui a été durement enlevée à la naissance, il y a de ça presque six ans, semble avoir été retrouvée. C’est décidé, elle va tout plaquer et partir à la recherche de son enfant, de son âme chez le mystérieux Lennon Hathaway.

– Tu es une victime. Non, mieux que ça, une héroïne ! Tu as réussi à survivre à tout ça, à te construire une vie, à te libérer de l’emprise de Vito à ta façon, en créant, en t’évadant…
– En devenant folle, tu veux dire ?
– Non, en devenant quelqu’un. Calliopé Lazzari. La styliste new-yorkaise surdouée que le monde de la mode surveille de près. La petite sœur positive et allumée des deux ténébreux qui te servent de frères. La fille douce et délurée capable de redonner le sourire à sa mère dépressive. Tu n’es pas n’importe qui, Callie.

Sous le charme dès les premiers chapitres…

Une chose est sûre, les auteurs savent nous rendre accros à leurs personnages. Je suis encore à me demander comment elles arrivent, en si peu de lignes, si peu de mots, à nous tenir en haleine, à nous émouvoir et à nous en donner toujours trop peu…

C’est fou comme ces deux-là ont l’air de s’aimer. De s’être apprivoisés. C’est fou comme ça me brise le cœur.

Calliopé, nous l’avions découverte lors du tome consacré à son frère Dante. Stylée, délurée et un peu à part, elle nous apparait ici fragile et blessée. Tout comme ses frères, elle a été sous la coupe et l’emprise de leur père. Les empreintes qu’il a laissées sur notre héroïne ont des répercutions bien différentes. En effet, lorsqu’elle tombe enceinte à 17 ans et que son petit ami de l’époque lui tourne le dos, c’est vers son paternel qu’elle se tourne. Or elle n’imaginait pas que cela aurait des conséquences sur son futur. Je trouve ça complètement dément qu’elle parte seule à la recherche de sa fille, mais en même temps c’est totalement elle. Délurée, jeune et un peu insouciante. Quand on apprend à la connaitre, on a tout de suite envie de la protéger. Une femme enfant qui ne semble pas voir venir le danger.

Il est à tomber. Il s’en fout royalement. Et ça le rend plus beau encore…

Le très énigmatique Lennon ! Qui ne va pas succomber ? Encore une fois, Emma Green a su trouver les bons traits de caractère au personnage masculin. On a tout de suite envie d’en savoir plus, de percer le mystère, de tout connaitre de lui. Qui es-il ? Où est la maman de la petite Willow ? Pourquoi si jeune il semble si sérieux et si mystérieux ? Et pourtant malgré sa rigidité tout chez lui dégouline de beauté et de douceur. J’ai toujours aimé les côtés un peu stricts, purement masculins, qui nous fait sentir femme et en sécurité une fois que le voile tombe. J’ai de grands espoirs dans ce personnage masculin. J’espère ne pas être déçue !

– Tu peux arrêter de jouer la fille exubérante sans arrêt, me glisse Lennon. D’avoir l’air intouchable pour qu’on ne sache pas qui tu es vraiment, d’en faire des tonnes et de te montrer forte, sans attache et sans envie de t’attacher. Ta fragilité, je la vois, je la ressens. Tu peux être simplement toi, tu sais.

Trouver les mots, un talent !

J’aime beaucoup, lorsque je lis un livre, que les auteurs emploient des mots pour transmettre des émotions ou des détails qui doivent leur sembler importants. J’aime les traquer, les dénicher, les relever et finalement les partager avec vous. Si je devais garder un passage qui vous décrit le mieux cette rencontre et ces deux personnes, c’est ceux-ci : « Intouchable et Intouchée ». Ne me demandez pas pourquoi ce titre du 9 ème chapitre m’a tant marqué. Je me suis dit en le lisant « mais oui c’est tout à fait ça! » . Ce neuvième chapitre qui marque un tournant dans ce début d’histoire captivante et tentante, ouvre la voie sur un ultime chapitre où la tension est à son comble. Je ne peux que me jeter sur le tome 2 et attendre la fin du mois pour le partager avec vous 😉 Emma Green savent comme personne jouer avec les mots et les tournures de phrase, elles savent mettre de la beauté et de l’humour là où il n’est pas censé y avoir… Bref un talent que je ne cesse d’encenser. Merci !

– Quelque chose m’attire vers toi, continue Lennon en me plaquant un peu plus contre le mur. Me pousse à te protéger, me donne l’impression de te connaître depuis toujours. Alors abandonne-toi, laisse-moi t’apprivoiser…

En Bref…

Un premier tome qui donne le tempo de cet ultime (?) chapitre à cette saga où les personnages ne nous laissent aucun répit. L’émotion sera au rendez-vous qu’on se le dise !

7 juillet 2017par MadameLit0
Partager
IMG_1365-e1496645245471.jpg

Mad about you #3 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad about you #3 de Iris Hellen

Comme je suis heureuse de retrouver Mina. Iris nous a laissées à la fin du tome 2 avec le coeur totalement brisé ! Alors que nous nous étions enfin adaptées à Mark, à sa personnalité, et que nous avions enfin accepté que leur avenir était le bon, voilà que sa mort remet tout en cause. Qui ? Pourquoi ? Comment l’auteur a-t-elle osé lui faire ça ? Et Mina qu’elle avait déjà tant tourmantée, pourquoi lui faire vivre ce supplice ? Allez replongeons-nous dans la tourmente…

La mort et la vie…

[amazon_link asins=’B06XKDZWXW’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’76bd1873-4973-11e7-afba-b1323726cc78′]Alors que Mina vient de voir son amant, son amour, mourir sous ses yeux, la voilà à nouveau replongée dans les affres du deuil. Comment en si peu de temps, on arrive à vivre autant de bonheur et de tristesse ? Combien encore d’effondrement son coeur et son moral devront-ils subir ? Heureusement, la vie n’est pas aussi revancharde. Alors que Mark trouve la mort, Mina porte la vie, l’amour et le souvenir de cet homme qui a été pour elle, une ancre, le pilier de sa nouvelle vie. C’est donc dans le but d’honorer sa mémoire et de perdurer son œuvre qu’elle va trouver le réconfort et la force d’avancer et de se relever dans le travail. Heureusement, ses amis et proches seront toujours là pour l’épauler et l’aiguiller. Mais ce deuil est aussi l’occasion pour Louis de refaire surface et lui offrir son soutien. Malheureusement, trop de personnes l’attendent au tournant, et seront prêts à se dresser sur son chemin afin de la voir tomber. Mina aura t-elle la force de faire face, de continuer malgré tout ? Saura t-elle se tenir longtemps éloignée du désir et de l’amour qu’elle a toujours ressenti pour Louis ?

L’amour de Mark me remplit tout entière, c’est vrai. Je croyais que c’était son seul souvenir. Mais en réalité, c’est quelque chose de bien plus fort, quelque chose de tangible et de bien vivant.

Une combattante afirmée, un lion déguisé en agneau…

Ce troisième et dernier tome confirmera ce que je pensais déjà du personnage de Mina. Même si mon coeur pleure encore et toujours la perte de Mark, je suis néanmoins heureuse de voir Louis revenir sur le devant de la scène car je ne m’étais jamais totalement remise de leur séparation, qui nous le rappelons s’est fait dans des conditions particulières.

Cette nuit, j’ai besoin de son corps, encore et encore, jusqu’à ce que je me persuade enfin que je suis bel et bien sortie de ce long tunnel où je me suis enfoncée depuis la mort de Mark. Louis, c’est la vie, c’est la lumière et c’est l’avenir…

Si les deux premiers tomes nous avaient donné l’impression que Mina était une battante, ce dernier opus nous le confirme ! Mon dieu qu’une force de caractère, quelle battante ! Peut importe le nombre d’épreuve il lui tombe dessus, elle prend le temps de pleurer pour mieux avancer.  Elle force au respect de par son comportement et sa combativité. J’ai aimé qu’elle prenne des décisions non plus seulement pour elle mais aussi pour Mark, l’amour et le respect qu’elle avait pour l’homme mais aussi l’artiste.  Mon coeur a été ravagé avec le sien, je pense même avoir pleuré plus longtemps qu’elle, c’est dire ! J’ai bien aimé qu’on retrouve en elle la passion pour l’art et la négociation de la finance. Pour ma part, je trouve réellement que Mina a énormément évolué, surtout si vous prenez sa position initiale. Elle a su apprendre de ses erreurs, tourner le dos aux ennuis et prendre l’aide qu’on lui proposait. C’est une jeune femme qui mérite son happy end et d’enfin connaitre le bonheur et la paix.

En son temps, mon maître avait décidé de lutter contre ses démons et de vivre. Et lorsque j’avais fait ma dépression, il m’avait tendu la main et m’avait aidée à faire de même. Alors aujourd’hui, réagir et redresser la tête, cela me semble être la seule façon décente d’honorer sa mémoire. Et de continuer à l’aimer…

Ha ! Louis, tu m’avais manqué… Ta subtilité, ton charme, ton charisme, tout en toi fait fondre la romantique qui sommeille en moi. J’ai eu tellement de peine et de colère de la manière dont son histoire avec Mina s’est terminée lors du tome 1. Mais j’étais aussi secrètement déçue qu’il ne se batte pas pour elle, pour faire éclater la vérité dans le tome 2. Comment a t-il osé croire et manquer de confiance à ce point ? L’amour n’est-il pas plus fort que tout ? Visiblement, il ne gagne pas face à la jalousie et la honte. Dire qu’il ne s’est pas battu est vrai, mais constater à quel point il a tout mené de front ici dans ce dernier opus, le rend encore plus attachant et chevaleresque ! Après, il ne faut pas se voiler la face, après un deuil aussi dur et inattendu, je trouve que son personnage a été inséré ici avec beaucoup de discrétion et de respect ! Mina est seule maîtresse du jeu et de l’histoire. Un plaisir.

Louis a toujours été un curieux mélange d’élégance et de sauvagerie. Mais ce soir, il a visiblement décidé de laisser parler la sauvagerie plutôt que l’élégance.

Une fin rondement menée…

Une chose est certaine, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette saga. Bien qu’au début j’ai été un peu prise au dépourvu par l’intensité des scènes de sexe, par le caractère osé voire malsain des relations qu’entretenait Mina avec certains de ses clients, j’ai tout de même ét conquise par l’histoire singulière de cette jeune femme. Iris Hellen a fait le pari osé de ne pas suivre les schémas habituels des romances contemporaines. Elle a réellement voulu donner ici une dimension importante dans l’évolution de Mina, traitant l’histoire sur la longueur (trois ans en trois tomes) afin de donner plus de justesse et de probabilité quant à cette évolution. Elle a su me faire éprouver un panel émotions dont pour certaines me cuisent encore.

Au plus profond de moi, j’ai la sensation que la boucle est bouclée et que je suis enfin libre d’écrire un nouveau chapitre dans le livre de ma vie. Et en le regardant me sourire avec confiance et tendresse, je me fais soudain une promesse : je jure que je me battrai pour que désormais, on nous laisse vivre notre amour sans entrave.

En bref…

Ne partez pas sur des préjugés. Vous avez du mal avec le tome 1, car trop de sexe à votre goût ? Passez outre, je vous promets de belles émotions et de beaux moments de lecture !

7 juin 2017par MadameLit3
Partager
9782280365031-2-1-e1493661078311.jpg

Never Forgive de Monica Murphy

En amour, le bien et le mal n’existent pas.

Never Forgive de Monica Murphy

C’est avec un peu d‘appréhension que j’ai débuté ce tome 2, non parce que le précédent ne m’avait pas plu, mais plus déçue par son manque de détails. Je commence ma lecture avec une curiosité non feinte.  J’espère réellement que l’auteure nous en offrira plus quant au vécu et à la dimension psychologique de l’histoire. Katherine et Will m’avaient émue au plus au point dans leurs vécus tragiques, j’espère qu’ils connaitront enfin la paix et la sérénité auxquelles ils ont le droit !

Quand le passé ne vous laisse aucun répit…

[amazon_link asins=’2280365030′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’6e50ca72-2e96-11e7-96c0-9b083649dfec’]Katherine a découvert le secret d’Ethan. Elle aurait pourtant dû écouter les signes qui ne trompaient pas, cette attirance qu’elle n’a ressenti pour personne d’autre, ce sentiment de sécurité, la confiance qu’elle a si simplement offerte pour un parfait inconnu… Et pourtant son désir de normalité et d’avancement dans la vie, lui ont fait ignorer ce qu’elle savait déjà au fond d’elle. Alors lorsqu’elle découvre que son nouvel ami, Ethan, n’est autre que son sauveur Will, c’est un choc. Encore une fois elle s’est faite avoir, elle a été trahie, abusée. Elle va devoir faire face et prendre une décision : accepter le retour de Will dans sa vie, ou encore une fois passer à autre chose et faire le deuil d’une nouvelle déception. C’est sans compter Lisa, cette journaliste à scandales, qui semble décidée à se rappeler à eux, sa famille qui diabolise ce jeune homme pourtant plein de bons sentiments et cet homme détestable emprisonné qui a soif de vengeance. La paix et la sérénité n’est pas encore pour maintenant…

Puis, un jour… Il n’y a plus de larmes. Elles se sont taries, à croire qu’elle n’ont jamais existé.
La fille que j’étais n’est plus là. De même que la femme que j’étais lentement en train de devenir.
Maintenant, il n’y a plus que ce vide. Et une personne, une seule, est à blâmer pour ce que je suis devenue.
Son nom, son vrai nom, c’est Will Monroe.

Une évolution dans les personnages…

Comme c’est un plaisir de voir à quel point Monica a fait évoluer ses personnages depuis le premier tome. J’aime beaucoup ces changements qui nous font encore plus aimer les personnages. Même si on peut les trouver parfois imparfaits ou incomplets, l’auteur nous offre la possibilité de réellement nous attacher à eux, si nous faisons l’effort de nous ouvrir et d’avoir confiance.

– Oublier quoi ?
– Que j’ai pas le droit de te toucher. Que je ne pourrai plus jamais t’avoir. Je prendrai tout ce que tu voudras bien me donner, mais dans le fond je sais que ça ne sera jamais assez.

Ici, Katie est réellement celle qui s’est le plus ouverte. On suit avec elle son cheminement, son avancement, son évolution. Elle n’est plus seulement la petite fille abusée et séquestrée. Non ! Elle est dorénavant une jeune femme, qui même si elle est encore empreinte de doutes, elle cherche à s’aimer, à s’assumer et à imposer sa volonté. Non plus par rapport à ce qu’elle devrait ressentir, mais uniquement pour son bien à elle, à sa volonté. Même si tout cela n’est pas toujours facile, même si cela veut dire se mettre à dos les personnes qui l’ont jusque là aidée et épaulée, elle ne veut plus être la chose fragile qui ne vit pas mais survit. Elle en est réellement admirable. Même lorsque dans le final, elle embrasse son destin et son avenir pour le bien et la sécurité du seul homme qu’elle n’a jamais aimé !

Soudain, je me sens timide. C’est ridicule, car il m’a déjà vue nue avant. Il m’a vue dans les meilleurs comme dans les pires moments, dans tous les états possibles. Il me connait mieux que personne. Jusqu’à maintenant, je n’en avais pas complètement conscience, mais il est la seule personne au monde à me comprendre et à me connaitre par coeur.
Je ne peux plus le nier.
Je suis amoureuse de lui.

Will, Ethan ou appelez-le comme vous le voulez, nous offre ici une réelle introspection sur ses émotions et son ressenti. On arrive facilement à se mettre à sa place, entre la volonté de se tenir éloigner de Katie, afin de la laisser vivre et guérir, mais aussi totalement sous le charme face à cet amour fort et intense qu’il ressent pour elle. Cependant, on sait à quel point cela est difficile de se dire que quoiqu’il fasse, quoiqu’il dise, peut importe l’évolution se son personnage et celui de Katherine, il sera toujours le fils de ce monstre. Rien n’y fera il sera toujours lié à lui, peut importe le nom qu’on lui donnera, alors on peut facilement imaginer le malaise que cela établi.

— Je… Je ne suis pas prête. Je suis désolée.
— Bon sang, Katie, ne t’excuse pas. C’est moi qui devrais m’excuser. Si seulement je pouvais te dire…Sa voix s’éteint et il secoue la tête, visiblement frustré.
— Me dire quoi ?
— Tout ce que je ressens pour toi. Ce que j’ai toujours ressenti pour toi.
Il garde la tête basse, comme s’il ne voulait pas me regarder. Peut-être qu’il a honte de se confier ?
— J’ai passé ma vie à errer comme une âme en peine, à chercher la pièce qui manquait au puzzle. Et, quand je t’ai enfin retrouvée, c’était comme si tout était à sa place.

Un tome 2 bien meilleur…

Je referme ce livre avec beaucoup d’émotions. L‘histoire de Katy et Will est tout bonnement unique. Monica nous transporte dans un tsunami de sentiments, de colère et de peur. J’ai eu raison de poursuivre cette lecture car l’auteur monte le niveau de stress et de passion à son paroxysme. Nous entrons réellement dans le ressenti des personnages, ils nous ouvrent leurs coeurs et leurs pensées. Même le méchant apporte son lot de surprises et de suspens. Nous pénétrons dans l’esprit tordu et machiavélique du père de Will, où ses obsessions et perversions nous prendront à la gorge. Le final est à coupé le souffle avec de l’action qui manquait jusqu’à présent. Je ressors enchantée et bouleversée de ma lecture !

Alors je reste toute seule, à regretter Ethan en dépit de la colère que j’éprouve contre lui. C’est difficile de se raccrocher uniquement à la colère. Ça vous consume, ça ronge votre joie de vivre, ça vous rend malheureux.

En bref…

Ne vous arrêtez pas au premier tome, cette histoire aussi magnifique que torturée vaut le détour. Katie et Will méritent que l’on s’intéresse à leur vécu et leur histoire car elle vous prend au coeur et aux tripes.

1 mai 2017par MadameLit0
Partager
91M9UIRIs2L-2-e1492527718801-1200x600.jpg

Dive Bar, volume 2 : Twist de Kylie Scott

Quand le virtuel devient réel…

Dive Bar, volume 2 : Twist de Kylie Scott

Je suis plus qu’heureuse de me replonger dans l’univers des Stage Dive, même si cette histoire annexe ne les concerne pas directement. C’est avec beaucoup de plaisir que je m’étais plongée dans la gérance du Dive Bar lors de ma lecture du tome 1 : Dirty. Voyons voir si les autres personnages me procureront autant de plaisir…

Quand l’internet s’en mêle…

[amazon_link asins=’2709657317′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’404f54c0-244a-11e7-97d2-b72bb4145f9f’]Alex est une jeune femme qui rencontre Eric via un site de rencontre. Elle n’est pas du genre à aborder des hommes dans la rue. Son quotidien se résume aux histoires d’un soir, aux soirées cloitrée chez elle et à sa meilleure amie. Il faut dire qu’elle a un vécu pas évident. La dure expérience de l’adolescence a laissé des marques indélébiles sur son ego. Mais avec les conseils de son amie Valérie, elle décide de prendre le taureau par les cornes et de se faire violence : c’est décidé, elle rencontrera Eric et lui fera la surprise pour son anniversaire. Cependant, une fois sur place la surprise n’est pas celle qu’elle croyait. Imaginez son étonnement lorsqu’elle découvre que celui avec qui elle discute depuis des mois n’est pas l’homme soigné qu’elle pense, mais son frère qui semble sortir tout droit des bois avec son air de bucheron. Ne jamais faire confiance, ne jamais je fier à une photo… Et si elle se retrouvait coincée dans la ville incapable de fuir…

—Ce n’est pas le cas, alors arrête de croire ça, ajoutai-je à la hâte. C’est comme comparer une pizza à du chinois à emporter. Ils sont tous les deux super dans leur genre, tu vois ?
—Tu me compares à un plat à emporter ? demanda-t-il en fronçant les sourcils.
—Pas du tout. Dans cette métaphore, tu es la pizza. Il cligna des paupières.
—O.K.
—Une pizza gastronomique, pâte fine. Le top du top.

De la folie et de la douceur…

Il n’y a pas plus différent qu’Alex et Joe… Là où elle est déjantée et peu sûre d’elle, lui est doux et sensible. Leurs différences s’accordent à la perfection. J’ai beaucoup aimé découvrir leurs écueils et leurs blessures. Tout semblait vrai et tellement bien ficelé.

Alex m’a touchée de par sa sensibilité et ses fêlures. On pourrait croire encore une fois que les doutes et l’hypersensibilité du personnage sont dus à des expériences catastrophiques qu’elle aurait vécu personnellement. Or il n’en est rien. On a apprend qu’en fait cela touche quelqu’un de son entourage. Alex est en fait doté d’une empathie à en faire pâlir les moins égoïstes d’entre nous. J’ai beaucoup aimé aussi sa fraicheur, son grain de folie. Elle use et assume de cette facette de sa personnalité. Je trouve en revanche dommage que le coté physique qu’elle porte à son correspondant de l’ombre soit aussi présent. L’auteur a lourdement insisté sur le fait qu’il n’était pas à son goût. C’est une sensation qui perdure pendant une bonne partie de la lecture.

Bim. Un coup spécial pour ceux qui m’avaient torturée avec leurs mots. Car ces mots, toutes ces insultes, ne m’avaient jamais quittée. Même après toutes ces années. Bang. Pour les petites brutes, les salauds et les connasses qui voulaient attirer l’attention. Ceux qui m’avaient fait du mal simplement pour se sentir supérieurs et puissants devant leurs pairs. Pour tous ceux-là.

Joe quant à lui a tout de suite eu mes bonnes grâces ! Le fait qu’il soit à ce point rejeté, traité avec tant d’indifférence, j’ai eu envie de le prendre de mon côté et de le chouchouter 🙂 Quant au côté bucheron… Et bien disons que l’auteur a peut être un peu forcé sur le côté « sale », « négligé »… Difficile alors de s’identifier alors à ce mâle qui na rien d’un alpha, ni d’un prince charmant… Et c’est bien là le son vrai problème pour Alex. Jusqu’au jour où elle arrive (tout comme nous d’ailleurs) à voir au travers de la barbe et des cheveux longs. Joe est un homme sincèrement bon et passionné. Quand il donne c’est à 300% . Il est d’une grande générosité et d’un altruisme à toutes épreuves. Je l’ai donc adoré pour ça !

Puis il se mit en mouvement. Il passa une main dans ma nuque et plaqua sa bouche sur la mienne. Nos langues glissaient l’une contre l’autre, nos dents s’entrechoquaient. Son bras plâtré se pressait au bas de mes reins. Le paradis. Le Nirvana. Et plus encore. Je me cramponnai à lui, des larmes de soulagement sur mon visage. Tout allait bien entre nous.

Une histoire qui manque un peu de relief…

Alors même si j’aime toujours autant l’univers de Kylie Scott, des tatoué et des hipster, même si je n’ai pas totalement détesté cette histoire (bien au contraire), j’ai cependant trouvé qu’elle manquait un peu de relief. Le côté un peu plan plan de l’histoire, pas de surprises ou d’inattendus. L’intrigue avance rapidement  sans grands questionnements ou rebondissements. En revanche, je tiens à mettre l’accent sur la qualité de l’écriture et de la plume de Kylie. Même si le thème énoncé ici n’a rien d’original, j’ai passé néanmoins un doux moment de lecture où les moments d’intimité étaient beaux et sobres tout en restant attractifs. Les déclarations d’amour même si elles n’étaient pas passionnées restaient d’une grande beauté.

—Je t’aime, murmura-t-il.
—Vraiment ?
—Sans l’ombre d’un doute.
—Tant mieux. Mais je t’aime encore plus.

En bref…

Je reste enthousiaste sur ma lecture, même si j’aurai aimé un peu plus de peps voir d’action. Bien que le personnage féminin soit drôle et fantasque, bien que mon moment de lecture ait été agréable, il ne fera pas parti de mes coups de coeur littéraires.

24 avril 2017par MadameLit1
Partager
COUV-SEXY-LAWYERS-3.5-507x800-e1489996488171.jpg

Sexy Lawyers, saison 3,5 : Entre parenthèses de Emma Chase

Ils avaient tout prévu, sauf cet événement !

Sexy Lawyers, saison 3,5 :  Entre parenthèses de Emma Chase

Ah comme il est toujours bon de se replonger dans des histoires qui nous ont émus. C’est le sentiment que j’ai en commençant ce dernier tome de la saga Sexy Lawyers. J’ai l’impression de retourner à la maison en retrouvant Chelsea et Jake, ce couple qui m’a tant bouleversée par leur tendresse, leur simplicité et leur honnêteté. Pas de faux semblants, pas de sentiments surjoués, que de la beauté et de la vérité. Merci Emma de nous donner un aperçu de leur vie d’après…

Quand y’en a pour six… pourquoi pas sept !

[amazon_link asins=’2755629630′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’ef990e13-0d41-11e7-a075-2161d948d33d’]Après avoir connu des difficultés à s’avouer leur amour et à s’impliquer l’un envers l’autre, Jake et Chelsea ont enfin trouvé leurs marques au milieu de ces six enfants. Tous semblent avoir enfin leur place, leur quotidien bien rodé. Deux ans après s’être dit oui, Jake n’est pas au bout de ses surprises. Il doit encore affronter, en plus de son boulot, les crises de coeurs brisés d’adolescents, les engueulades entre enfants, les compétitions de sport et autre sorties en tout genre. Mais après tout ce qu’il a traversé, il ne changerait sa vie pour rien au monde… Jusqu’au jour où un (heureux ?) événement pointe le bout de son nez ! Aura-t-il la patience et la motivation nécessaire pour en supporter d’avantage ? Son couple jusque là parfait tiendra-t-il après une énième barrière ?

– Jai du retard.
Ce ne sont que quelques mots, mais des milliers de pensées surgissent dans mon esprit. Je suis un type costaud : cent kilos de muscle pour un mètre quatre-vingt-dix-huit. Les mecs comme moi ne perdent jamais leur voix. Or là, en cet instant, je n’en suis pas loin.
– Pour… Un rendez-vous ? je demande d’une voix aiguë pleine d’espoir.

Des personnages toujours aussi attachants…

Déjà, lors de ma lecture du tome 2, Sous Influence, Jake et Chelsea étaient mes personnages préférés de ce quatuor d’avocats. Ils étaient si différents l’un de l’autre mais s’accordaient à la perfection. Jake m’a touchée par sa maturité. Il n’a pas hésité à envoyer balader tous les idéaux masculins qui pensent qu’être un papa n’est pas sexy ! Détrompez-vous ! Le fait qu’il accepte dans sa vie ces enfants qui ne sont pas les siens, qu’il s’investisse dans la tâche qui est maintenant la sienne, et ce avec tant d’amour et tant de plaisir, font de lui un homme encore plus sexy ! Ici encore, sa gentillesse et sa générosité transparait. Ainsi que son côté protecteur qui lui sied tant. Jake fait parti de ces hommes qui n’ont pas peur, n’ont pas honte et assume leurs goûts et leurs choix. Et j’adore ça !

– T’as été chez un docteur pour être enceinte ? Comme les mamans de Jackie Barbacoa ?
– Non..
– Alors comment c’est arrivé ? demande Rory.
Chelsea tourne la tête vers moi, puis elle regarde les enfants en haussant les épaules.
– A l’ancienne.
– Je vais gerber, déclare Rory en se couvrant la bouche.
Soudain, ils parlent tous à la fois – tous sauf Raymond, qui reste assis calmement, abasourdi.

Chelsea qui a fait le deuil de sa vie de femme, trouve un plaisir non feint à élever les six enfants de son défunt frère. Même si elle a dû mettre sa vie entre parenthèses, elle a eu la chance de rencontrer l’homme qui a su la protéger et lui montrer la véritable ampleur de ses sentiments pour elle, en prenant sous son aile les enfants d’un inconnu. Déjà dans Sous Influence, elle avait brillé par sa solidité et sa persévérance. Ici, elle nous émeut par son désir de grossesse et les sacrifices qu’elle fait (encore) par amour. C’est réellement une belle personne !

– Tu sais Jake, mon père était un père génial.
– Je sais. Ca se voit aux enfants géniaux que vous êtes, je réponds en souriant.
Raymond réfléchit quelques secondes, cherchant ses mots.
– Tu t’en sors pas mal avec les trucs de père, toi aussi.
Les enfants sont incroyables. Leur perspicacité et leur capacité à s’adapter, à accepter et à aimer son impressionnantes. On serait dans le pétrin s’ils réalisent un jour le pouvoir qu’ils ont sur nous. Ce que je ressens est indescriptible, et c’est Raymond qui en est responsable.
– Merci, Raymond, je dis après m’être raclé la gorge. Ca… ça me touche beaucoup.

Un mini tome pour de grandes émotions…

Souvent les tomes intermédiaires ne nous offrent qu’un pâle aperçu, parfois inutile et souvent maladroit, de la vie des personnages. Un mariage, un enfant… Mais ici, Emma a réussi en l’espace de 135 pages à nous émouvoir, à nous toucher, et nous faire pleurer… Les émotions qu’elle y place sont intenses et vraies. Ce n’es pas simplement une fenêtre sur le quotidien de ce couple emblématique, non ! c’est un réel plongeon dans les tracas d’un père de famille possessif et aimant. J’ai été enivrée par ce plein d’émotions jusqu’à en pleurer de joie devant tant de beauté. Alors bravo Emma et merci de nous faire rêver aux travers d’émotions simples et belles !

Je râle en disant que c’est pénible et qu’il y a trop de bruit, mais Chelsea se moque de moi, prétendant que j’adore ça et que pour rien au monde je ne le changerais.
Et comme toujours… Elle a raison.

En bref…

Un mini tome en méga coup de coeur. J’ai adoré m’imprégner de cette série. Je vous la recommande car vous ne devez pas passer à côté ! Foncez !

Mes chroniques de la saga :

Sexy Lawyers, saison 1 :  Objection de Emma Chase

Sexy Lawyers, saison 2 :  Sous Influence de Emma Chase

Sexy Lawyers, saison 3 :  Affaire non classée de Emma Chase

20 mars 2017par MadameLit0
Partager
COUV-MARKED-MEN-T4-507x800-1-e1487323568858.jpg

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay Crownover

Parfois les mauvais choix sont les meilleurs !

Marked Men, saison 4 : Nash de Jay Crownover

Après plusieurs mois, nous retrouvons enfin le monde des Marked Men. Je suis sûre que vous aussi, si vous n’êtes pas adeptes des tatouages, ici vous revoyez votre vision de ces marquages permanents sur la peau. Alors on pourrait épiloguer et débattre sur les tatouages, mais nous ne sommes pas là pour ça… 🙂 Une autre fois qu’en dites-vous 😉 Bref après des mois de séparation, c’est avec beaucoup de plaisir que nous replongeons dans l’univers des Marked, homme tatoués et torturés…

Quand tout démarre sur un mal entendu…

[amazon_link asins=’2755629363′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’051c6a87-f53c-11e6-8853-6113a93743be’]Saint est infirmière aux urgences, elle n’avait pas revu Nash depuis la fin du lycée. Mais en quelques mois, le sort semble s’acharner à vouloir les réunir. Malgré les années et les grandes blessures l’attirance est toujours là. Cependant, il est hors de question de laisser les sentiments s’en mêler. Elle ne doit jamais oublier que malgré ses airs de gentil garçon, il l’a dénigrée devant tous ses amis lorsqu’ils n’étaient encore qu’adolescents. Nash ne peut détacher son regard de cette belle rousse même si son coeur est en miette d’apprendre que son oncle, celui qui l’a élever est mal en point. Et pourtant, Saint occupe toutes ses pensées. Mais pourquoi est-elle tellement en colère contre lui ? Pourquoi être si froide et si distante alors qu’elle semble visiblement prête à succomber ?

J’avais besoin de mes amis, j’adorais ma bande de rebelles inadaptés, mais à ce moment-là, j’avais encore plus besoin d’elle.

Des personnages forts pleins d’émotions…

Bon déjà, je vous annonce mon coup de coeur pour les deux personnages… Ils m’ont émue au plus haut point : me faisant sourire, me donnant chaud, me faisant pleurer… C’est une explosion de sentiments et de sensations.

– C’est ça le truc, Nash, tu n’es pas le copain d’une meuf, tu es le copain de LA meuf et quand c’est LA meuf, tu trouves le temps, et tu te le rentres dans la tête très vite parce que l’idée d’être sans elle est la pire chose que tu puisses imaginer.

Saint m’a prise à la gorge, car en elle je me suis retrouvée. Infirmière dévouée elle a su me parler au plus profond. C’est étonnant avec quelle précision et quelle véracité, Jay a décrit mes sentiments par rapport à mon métier, et je ne l’ai aimé que plus. Par ailleurs, pour une fois l’héroïne n’est pas une jeune femme à l’aise dans son corps et dans son esprit. Elle a souffert de la moquerie et de la méchanceté que beaucoup d’entre nous ont supporté enfant, voire ado. Encore une fois, je me suis retrouvée en cette jeune femme blessée toujours atteinte par ce que pensent les gens alors que tout a changé. Son manque d’estime de soi fera écho à beaucoup de jeunes femmes ici.

J’ai baissé la tête et ai pris le gland percé dans ma bouche. C’était un déferlement de texture et de sensation, et cela devait l’être pour lui aussi, car il s’est arqué et sa main s’est serrée dans mes cheveux, juste assez pour me faire un peu mal.
– Bon Dieu.
Non, pas exactement, juste Saint, mais je l’ai pris comme un signe qu’il aimait cela.

Nash… Qui peut rester insensible face à cet homme ? Au début, on peut se dire que c‘est encore le stéréotype du garçon rejeté voire même abusé. Mais lorsque l’on fait face à l’affrontement ultime avec sa mère, on ne peut plus rester de marbre. Mais quelle mère parlerait comme ça de son fils, sans regrets, sans honte. Imaginer ce qu’il a du subir enfant, alors que la seule chose qu’il désirait c’était un peu d’affection et de la reconnaissance, m’est insupportable. Voire l’homme droit et honnête qu’il est devenu force au respect et nous fait totalement fondre.

– Tout ce que je vois, c’est toi. Pourquoi est-ce que tu ne comprends pas ça ? Personne ne brille plus fort que toi dans le ciel que je regarde. Pour moi il n’y a pas de soleil, pas de lune, et pas d’étoiles dans le ciel, seulement des kilomètres de nuages d’orage d’un joli, joli gris.

Un tome tout en émotion et de remise en question…

Comme je l’ai dit précédemment, ce tome m’a touchée et parlée ! Jay arrive avec une facilité déconcertante à nous replonger dans le monde des ces hommes tatoués. J’ai pris beaucoup de plaisir à retrouver les personnages des tomes précédents. L’auteur nous offre ici le cadeau de deux nouveaux personnages attachants et inoubliables le tout enveloppé d’un écrin de perfection. Son écriture est toujours aussi sûre, gage d’une lecture agréable et de moments riches en émotions. Nous avons aussi eu le droit à un visuel sur l’avenir des personnages précédents (avec de belles surprises) mais aussi un avant goût des prochains tomes… De quoi alimenter notre attente pour les semaines à venir.

Lorsqu’elle me regardait ainsi, toutes les questions que je pouvais me poser sur l’amour que j’avais pour elle partaient en fumée. Je me demandais plutôt comment j’aurais pu ne pas l’aimer. C’était impossible de ne pas tomber amoureux d’elle.

En bref…

Une tome parfait pour moi, un réel coup de coeur. J’en ai adoré chaque moment ! Je le recommande bien évidemment et attends avec une impatience non feinte les prochains volumes.

Je vous laisse aussi consulter l’avis de ma copinante, Aurélie : Mon coup de coeur pour Nash , le 4ème tome de la saga Marked Men de Jay Crownover

17 février 2017par MadameLit2
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 3 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 4 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 4 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 4 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019