Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: Garde du corps

Mot-clef: Garde du corps

mafia-et-seduction-t1-e1487429695893-1200x602.jpg

Mafia & Séduction : Le professionnel de Kresley Cole

Une escorte de haut vol…

Mafia & Séduction : Le professionnel de Kresley ColeJe suis heureuse de commencer cette nouvelle collection chez J’ai Lu Pour Elle. Déjà j’adore la couverture, le rose tout ça… “Love addiction” n’est-ce pas toutes ce que nous recherchons ? 😉 Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en commençant cette série, romance à l’état pure ? De l’érotisme ? De l’humour ? Bref, j’étais très loin de me douter qu’une sacrée surprise m’attendait au détour de ma lecture… En avant, direction la Russie !

Était-il un fauteur de troubles, un riche play-boy ou bien les deux ? Je devinais aussi quelques touches européennes, ainsi que de vifs dangers sous-jacents. Il m’évoquait un livre d’histoire rédigé dans une langue inconnue. Fascinant.

Le traqueur traqué…

Natalie Porter est une jeune étudiante en histoire qui a été adoptée très jeune. Elle ignore tout de ses parents biologiques. Afin de retrouver leur trace, elle mise toutes ses économies, faites au détour des trois boulots qu’elle accumule après la fac, afin d’engager un détective privé. Natalie ne se lie pas facilement aux personnes du sexe opposé, sa grande capacité à cerner les gens ne l’aide pas dans sa quête d’amour. Mais ce soir là, un homme va la chambouler et l’obliger à sortir de sa zone de confort. Seulement, elle était loin de se douter que ce ténébreux, ombrageux et dangereux spécimen masculin en savait bien plus sur elle qu’elle n’aurait pu l’imaginer… Quel lien a t-il avec elle ? Pourquoi cet homme si mystérieux l’attire autant ? Mais surtout, a t-elle une chance de retrouver la trace de ses origines ?

– Je vous ai choisi parce que vous étiez mystérieux. Je déchiffre facilement les hommes mais pas vous. Ça a attisé ma curiosité.
Il a posé la main sur le mur au-dessus de ma tête, m’enveloppant de sa chaleur. Il s’est penché pour me murmurer à l’oreille.
– Quand une femme me choisit, c’est parce qu’elle veut du sexe. Elle voit les cicatrices, les tatouages, et elle devine qu’enne en aura pour son compte.
Choquée, je me suis sentie fondre.

Deux personnages nouveaux et complets…

Lorsqu’on commence cette histoire et que nous rencontrons Natalie, on a vite peur de tomber dans le stéréotype de la jeune vierge qui se garde pour “Le Bon”… Puis, on découvre qu’en fait ce n’est pas du tout cela. Au contraire, elle a des idées bien précises de ce qu’elle veut ou ne veut pas en matière de vie sexuelle. Alors même si son expérience est plus que limitée, nous la découvrons ouverte et très mature quant à ses choix. Elle les assume, les porte fièrement. Dans un deuxième temps, j’ai eu peur l’espace d’un instant de nous retrouver face à une caricature de la fille trop sûre d’elle, tellement sûre qu’elle se barricade à double tour afin d’éviter toute relation. Mais non, elle est bien plus simple que cela. Natalie a une forte personnalité et un profil que nous ne rencontrons que très rarement dans les romances et cela est très rafraîchissant. Elle m’a transportée dans son histoire et son vécu, et je dois dire que j’en ressort conquise mais un peu terrifiée, je dois l’avouer 😉 !

Les yeux levés vers lui, j’ai sucé son pouce sous son regard assombri par la domination.
Il me possédait profondément, brutalement, éternellement.
Il me regardait comme une chose prise au piège, à sa merci.
Éternellement…

Aleksandr Sevastyan est tout bonnement à tomber ! Tout chez lui nous fait penser au bad boy habituel sauf que, et c’est là où l’auteur est parfaite, nous n’avons pas à faire seulement à un homme torturé, tatoué, en colère… Non ! en plus de tout cela, nous avons le droit à un vrai méchant ! Aleksandr est bras droit et fils de coeur du patron de la Mafia Russe. Rien que ça ! Tout en lui nous donne le frisson ! Que ce soit dans sa manière d’être, de parler, de bouger ou dans ses relations intimes. Il m’a donné chaud plus d’une fois. Alors même si par certains aspects il n’y rien de bien nouveau chez lui, tout n’en est que plus attirant et déroutant. C’est un homme intense, viril et instable qui nous offre sa fragilité et son coeur. Remarquable !

J’avais imaginé offrir quelque chose au moment de perdre ma virginité. Avec Aleksandr Sevastyan, je craignais d’avoir tout cédé.
(…)
– Mon besoin de toi… il doit te déconcerté.
J’ai dégluti. C’était vrai.
– Pourquoi ? ai-je cependant demandé.
Il a posé la main sur la mienne, examiné nos mains pendant un moment angoissant.
– Parce que moi même, ça me perturbe.

Une romance mais pas seulement…

Je dois dire déjà que j’ai été agréablement surprise par la tournure générale de l’histoire. En la commençant, je m’attendais à une histoire romantique basique. Je ne pensais pas que l’auteur se lancerait dans une romance pleine d’action, de malfrats, de souffrance et de suspens. J’ai été tellement prise par l’histoire générale, par la qualité d’écriture, que le manque de complexité des personnages ne m’a pas dérangé. Kresley a sû doser à la perfection les émotions, l’action et l’érotisme tout en donnant au lecteur suffisamment d’éléments pour alimenter son moulin. Mais là où elle a été brillante, c’est que pour aucun aspect, pour aucun détail, je n’ai pas eu ce sentiment de manque une fois le livre refermé. La boucle finale est bouclée et l’histoire magnifiquement menée. Je tiens tout de même à avertir que les scènes intimes sont assez osées, nous frôlons souvent la limite du BDSM pour y arriver au paroxysme de l’histoire. Pour ma part, cela ne m’a pas dérangé car cela a toujours été amené de manière sensuelle et terriblement tentante !

Pendant qu’il se avait pour se rhabiller, j’ai affronté la dure réalité : pour lui, se confier revenait à sauter d’un pont. En fin de compte, je tombais amoureuse d’un homme qui ne m’ouvrirait jamais son coeur.

En bref…

J’ai tellement été enthousiasmée par l’histoire que j’ai hâte de découvrir les deux tomes suivants afin de savoir si Kresley Cole est ma nouvelle auteur chouchou ! Bravo à elle, et merci.

20 février 2017par MadameLit1
Partager
royal-saga-tome-1-commande-moi-1-e1483338409977.jpg

Royal Saga, tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Il contrôle tout, il exige. Il veut la dominer. Il est dangereux. Et elle n’arrive pas à lui dire non…

Royal Saga, tome 1 : Commande-moi de Geneva Lee

Depuis le temps que j’entendais parler de cette série, je suis contente de pourvoir enfin m’y consacrer. Et j’y ai passé quelques heures délicieuses pendant mes vacances de Noël… J’espère que le charme d’Alexander, que l’on vante partout, est à la hauteur de mes attentes…

Ses lèvres s’écrasent sur les miennes avec une urgence que je n’avais vue que dans les films. Ses bras musclés s’emparants de ma taille et resserrent leur étreinte possessive puis remontent le long de mon dos. Il a un goût d’épices et de bourbon, de nuits débridées et d’abandon insouciant, et mes lèvres s’ouvrent instinctivement pour laisser sa langue se glisser dans ma bouche. Son baiser est vigoureux, impérieux même, et je me sens succomber à son autorité, mon corps épouse le sien alors que je m’alanguis dans la chaleur de sa caresse.

Quand le conte de fées devient réalité…

Clara est une jeune américaine qui vit depuis plusieurs années à Londres. Fraîchement diplômée, elle rencontre lors de la soirée de remise des diplômes un jeune homme troublant. Leur premier contact va s’avérer houleux et osé. Il lui rappelle vaguement quelqu’un mais sa mémoire lui fait défaut. Afin d’échapper à une femme qu’il ne souhaite pas revoir, il se jette sur elle et lui offre le plus merveilleux et sensuel baiser qu’elle n’ait jamais connu. Jamais, Daniel, son ancien petit ami ne l’a faite se sentir aussi sexy et désirée, surtout avec un seul baiser. Imaginez un peu sa stupeur lorsqu’elle apprend qu’il n’est autre qu’Alexander, le futur roi d’Angleterre. Bien décidé à succomber à la tentation, il lui fera une proposition qu’elle ne pourra peut-être pas refuser…

– Je ne courtise pas. J une suis pas dans une démarche de romance ou de mariage. Je veux te baiser, Clara. Je veux te faire jouir et je veux l’exclusivité de ta parfaite chatte.

Des personnages qui font rêver…

Alors même si les personnages nous semblent être du « déjà vus » dans leur manière d’être, elle un peu naïve et blessée, lui renfermé et fragilisé, ils n’en restent pas moins authentiques et uniques. J’ai bien aimé le personnage de Clara qui a su, malgré les sentiments qu’elle éprouve, s’imposer des choix difficiles. C’est une jeune femme qui revient de loin, pour qui le combat est quotidien. Elle nous emmène avec elle dans sa rencontre avec les paparazzi, les souffrances que peuvent éprouver les cibles de leurs ragots. En fait Clara, pourrait être chacune d’entre nous, celle qui découvre le prince charmant et entre dans son monde…

Je ne suis pas sûre de pouvoir assumer une relation avec Alexander, qui n’a pas que du bon. Sa célébrité. Sa part d’ombre. Son besoin de tout contrôler. C’est trop, top vite. Il me consume lorsqu’il est à proximité et occupe mon esprit quand il ne l’est pas.

Alexander est un véritable coup de coeur pour moi. J’aime tout de lui, ses fêlures, sa domination, sa retenue et son flegme anglais que j’apprécie tant. j’aime qu’il soit bien éduqué, qu’il ai été au front pour se battre et défendre son pays. J’aime sa fragilité et sa mauvaise humeur. Il me fait littéralement rêver et haleter 😉 Sa maladresse à la fin de cet opus ne l’en rende que plus charmant à mes yeux.

– Je déclare que ce corps m’appartient. Tu es mien, Alexander. Tu es à moi. Tout entier.
(…)
Je suis bouleversée par toutes ces sensation, elle me brisent et me parcourent aussi intensément qu’un déluge électrique, même lorsque je sens le sel froid de ses larmes qui tombent sur ma poitrine.

Une histoire très largement inspirée…

Alors bon, les habituées aux romances trouveront beaucoup de similitudes entre Royal Saga et Cinquante Nuances… Non pas de part le côté Sado Maso, encore qu’ici il est très légèrement abordé, mais plus de part les rapprochements d’histoire entre Alexander et Christian. Ce que je vous conseille, afin d’apprécier réellement cette série, est de faire abstraction de ce que vous connaissez. Laissez-vous envoûter par le côté monarchique de l’histoire.

Ni l’un ni l’autre ne bougeons.
Ni ne parlons.
Mais nous restons accrochés l’un à l’autre, immobiles, liés par nos peines partagées et unis par une promesse silencieuse. Nous sommes sans défense, à découvert, nus, et nous ne pouvons faire face à ça qu’ensemble.

Geneva est arrivée avec brio et une facilité déconcertante à nous immerger dans cette ambiance protocolaire qu’est la monarchie. J’ai adoré la snobisme et la flegme anglais. J’ai adoré les clins d’œil sur la vraie famille royale anglaise dont l’auteur s’est servie.  Je sais, pour en avoir parler avec elle, qu’elle s’est très largement inspirée de cette famille Britannique mondialement connue afin de donner vie à ses personnages. L’auteur nous laisse sur une fin plus ou moins attendue mais pour des raisons pas si évidentes ou en tout cas pas habituelles. Geneva m’a totalement conquise du premier chapitre jusqu’à la fin, car j’aime les contes de fées, j’aime les anglais et j’aime l’amour…

– Tu es ma religion, Clara Bishop. Tu es sacrée. Je t’adore. Je veux te vénérer.

En bref…

Le premier tome de cette saga a été pour moi un coup de coeur ! Je suis ravie d’être en vacances pour me replonger sans perdre de temps dans le tome 2 qui nous réserve, espérons-le, pleins de rebondissements.

15 janvier 2017par MadameLit4
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 9 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

** ATTENTION : Risque de Spoilers si vous n’avez pas lu les volumes précédents ! **

Fallait pas me chercher ! Volume 9 de Emma GreenC’est avec un gros pincement au coeur que je termine cette saga qui m’aura fait éprouver tant d’émotions… Je sais d’ores et déjà que les personnages et leurs univers vont me manquer… Découvrons vite quelles révélations les auteurs nous cachent à la afin du 8 ème volume !

Il contemple le dessin, encore et encore, puis le replie soigneusement pour le ranger avec la photo, le bulletin et le petit mot. Tout à coup, une larme roule sur sa joue bronzée.
–Tout va aller bien pour elle, murmuré-je en posant ma tête sur son épaule. Et toi, tu es l’homme le plus touchant, le plus fort et le plus merveilleux sur cette terre.

Un peu de légèreté après toutes ces tensions…

Enfin ils se sont retrouvés, aimés passionnément… Tellement passionnément que Valentine se retrouve enceinte de son beau Viking. Mais lorsque celle-ci se retrouve malade, déshydratée, obligée d’aller à l’Hôpital le plus proche, la surprise est grande en apprenant qu’elle n’attend pas un, ni deux, mais bien trois mini princes (ou princesses) blonds… Seulement les grossesses multiples sont souvent dangereuses, risquera t-elle sa vie ? Nils acceptera t-il de perdre la femme qu’il aime maintenant qu’ils sont enfin ensemble ? Son voyage de pèlerinage en Afrique, si proche du but, si proche de retrouver enfin sa mère et ses origines va t-il prendre fin comme cela ?

Je devrais être mort de trouille, mais je les attends, je les aime déjà, je ne suis pas normal, drogué à la foutue princesse qui dort comme une bienheureuse, lourde et abandonnée sur moi. Abandonné, c’est ce que j’ai ressenti toute ma vie. Jusqu’à aujourd’hui. Jusqu’à elle, eux et moi.

Inoubliables…

Valentine et Nils resteront, vous le savez maintenant, un couple emblématique dans ma bibliothèque ! J’ai aimé chaque instant passé avec eux. Ils m’ont, tour à tour, amusée, émue, énervée, fait fondre. Deux personnages tellement différents des stéréotypes que l’on rencontre habituellement. Lui qui vient des bas fonds et qui tente de se construire une vie à la hauteur des ses aspirations, elle, la princesse prisonnière de sa cage dorée avec un petit côté rebelle. Ils m’ont enchantée par leur singularité ! C’est donc avec beaucoup d’émotions que je leur dit au revoir.

–Nils Eriksen, est-ce que je t’ai déjà dit que tu es l’amour de ma vie ?

L’apothéose…

J’étais curieuse de voir comment les auteurs allaient finir cette saga. Après l’annonce dramatique à la fin du volume 8, j’étais inquiète de rentrer à nouveau dans des drames de grandes ampleur, de la maladie, des souffrances… Ce couple, que rien n’a épargné, avait le droit à un peu de paix et du bonheur simple. Ce dernier volume se fait donc tout en douceur et en langueur (peut être un peu trop après la puissance des premiers tomes ?)… Le rythme est lent à souhait… Vous évoluez dans les sentiments, tantôt de Nils fou de sa femme et de ses enfants à venir, prenant très à coeur sa sécurité, et tantôt, le bonheur grandissant de Valentine découvrant les joies de la grossesse et la peur aussi que cela occasionne. Mon seul “regret” ? De ne pas avoir enchaîné la lecture des 9 volumes… Mais une prochaine fois qui sait 🙂

Nils se tourne vers moi et me fixe de ses yeux transparents, brillants, un regard qui me bouleverse. Cet homme, c’est ma vie. Tout simplement.

En bref…

Une belle histoire qui a commencé sur les chapeaux de roues pour finir tout en douceur et en amour… Le tout dans un enrobage d’humour et de légèreté ! On adore !

Je ne veux pas t’épouser, t’appartenir ou te posséder… Je veux être libre avec toi, fort avec toi, éternel avec toi.

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 7 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 8 de Emma Green

24 octobre 2016par MadameLit2
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 8 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher ! Volume 8 de Emma Green

Merci à Carole des Editions Addictives pour l’envoi de ce service de presse. Autant dire qu’après la révélation faite dans la fin du volume 7, j’étais plus qu’heureuse de voir ENFIN, Valentine et Nils réunis au grand jour. J’avais hâte de les voir se déclarer leur amour ! <3

–Pas de regret ?
Cette phrase, le Barbare l’a à peine chuchotée, comme s’il craignait ma réponse.
–Un seul, soufflé-je en caressant la peau tatouée de son épaule. D’avoir attendu tant de temps pour te le dire…
–Me dire quoi, déjà ? sourit l’insolent.
–Tu sais…
–Dis-le encore, Valentine.
–Je t’aime.

Larguer les amares…

Après avoir découvert la simulation de Darren sur son état de santé, dans le seul but que sa fille épouse Milo, Valentine est folle de rage. Nils prend sur lui afin de ne pas tout casser, sa belle étant déjà bien assez remontée, afin de ne pas en rajouter. Sur un coup de tête, Valentine décide de tout quitter : maison familiale, poste au sein de l’entreprise, ville, pays… Une seule chose compte désormais vivre ces moments de passion avec l’homme qu’elle aime et qui lui ont été jusqu’à présent retirés… Mais des rebondissements et grandes surprises les attendent encore…

–Non. J’aime ta brutalité et ta tendresse. Ton charisme et ta façon de t’oublier. Ton envie de tout contrôler, en restant toujours imprévisible. Ton appétit pour la vie qui ne t’empêche pas d’être généreux aussi. Tu donnes au moins autant que tu prends. Ton côté solitaire ne te rend pas égoïste. Et si tu étais une rock star, je serais la pire de tes groupies.

Ah mes tourtereaux…

Valentine…. Tu me ravies (oui oui je parle bien aux personnages directement :p) Depuis le temps que j’attendais que tu claques la porte à toute cette vie qui te déplaisait ! 🙂 J’aime ta douceur, ton humour et maintenant ton audace et ton cran ! Tu resteras une des personnages féminins que je garderai avec moi. Tu défies toutes les lois de l’héroïne de romance, ce qui te rend inoubliable…
Nils… Ca sent la fin… Et je sais déjà que tu vas me manquer ! Tu as fait fondre mon coeur un peu plus à chaque volume ! Ton romantisme et ta fragilité, ton amour et ta force m’ont à jamais séduite ! Tu as enfin ouvert ton coeur et j’espère réellement que dans le dernier volume tu trouveras la paix dont tu rêves tant et que tu mérites.

Notre corps-à-corps fusionnel se fige, en l’air, quelque part au-dessus du ciel, en dehors du temps. Au-delà du nirvana. Une contrée introuvable, qui est à la fois chez lui et chez moi.

Enfin réunis…

Ah enfin enfin enfin ce moment que j’attendais. Ils sont désormais réunis dans leur amour et leur passion. Et quelle passion ! Wahou ! Ce tome m’a fait sourire et rêver. Mon coeur battait à l’unisson de leur amour. Emma Green nous font voyager au travers d’un pays qui donne envie d’être visité. Leurs plumes nous ravissent, nous charment et nous transportent dans un univers totalement enchanteur et dépaysant. Merci !

En bref…

J’attends avec impatience la lecture du dernier volet… J’ai hâte de découvrir le fin mot de l’histoire… Mais une chose est sûre Valentine et Nils, princesse et barbare, vont me manquer !

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 7 de Emma Green

17 octobre 2016par MadameLit2
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 7 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher ! Volume 7 de Emma Green

Merci à Carole des Editons Addictives pour l’envoi de ce service de presse. J’étais plus qu’impatiente de retrouver Nils et Valentine après la bombe lâchée à la fin du tome 6. Le mariage arrangé réclamé par Darren sur son lit de mort, m’a fait enrager ! Comment vont-ils se sortir de cette impasse ?

Je n’ai jamais été superstitieuse. Mais j’ai l’impression qu’une partie de ma vie s’est arrêtée ce vendredi. Mon cœur bat un peu moins fort depuis. Ma si précieuse liberté s’est écrasée sous le poids des responsabilités.

Promesses toujours des promesses…

Sur son lit de mort, Darren demande à Valentine de lui promettre d’épouser Milo De Clare. Face à l’émotion du moment, elle accepte sans réellement réfléchir aux conséquences de son accord. Nous retrouvons donc Valentine les jours qui suivent la pire décision de sa vie qu’elle n’aura jamais prise. Elle va devoir l’annoncer à Nils et assumer les tourments qu’elle va traverser. Mais pourquoi Nils, lui, a l’air si serein ? La décision de ce mariage précipité n’a donc sur lui aucun effet ? En tout cas, c’est ce que Valentine s’imagine. Tourner la page et s’éloigner est si simple à dire, mais dans la réalité, cela est si complexe. Comment se tenir hors de portée de l’homme qu’on aime ?

La paume de ma mère caresse doucement ma joue trempée de larmes. Mon cœur se serre. Et mes paupières se ferment, remplies de Nils, de ses yeux gris qui m’embrument, de ses traits sublimes, de son corps parfait, de tout ce qu’il est. Et que je ne verrai bientôt plus, même les yeux ouverts.

De l’émotion à l’état pur…

Valentine qui est connue, appréciée et réputée pour son sens de l’humour et ses réparties… Nous apparait ici sous un jour totalement nouveau. On a découvre amoureuse, fragile et désespérée. Je me suis retrouvée parachutée dans ses émotions viscérales et torturées. Encore un peu et j’aurai pu pleurer Nils avec elle. J’apprécie que les auteurs lui aient donné ce coté fragile, qu’ils nous fassent entrevoir ce coté qu’elle a si bien tenté de cacher.

Notre étreinte a quelque chose de désespéré. De final. Nils me fait l’amour. Vraiment.

Nils quant à lui m’a bien fait enrager... Ou presque, car Nils étant ce qu’il est je ne peux être fâchée contre lui longtemps :p J’avais envie de lui crier de se battre pour son amour, se battre enfin pour celle qu’il aime. Mais quand on y réfléchit plus en profondeur, on comprend pourquoi, il ne le fait pas. Il a besoin qu’on le choisisse lui, que l’on se batte pour lui. Qu’on l’aime tout simplement. <3

L’idée de la perdre me fait flipper. Non, ça me ravage de douleur. Parce que si elle s’en va, c’est un peu de mon humanité qui se barre avec elle.

Un coup de coeur émotionnel…

Ce volume est sans conteste, celui qui m’aura le plus touchée. Les émotions se télescopent, s’entrechoquent. Là où les auteurs nous avaient habituées à de la légèreté et beaucoup d’humour, nous ne retrouvons ici, qu’émotions, amour, et reddition... J’ai vibré à chaque instant… Mon coeur déjà bien conquis par cette saga m’a supplié d’ouvrir le tome suivant car la fin était juste insoutenable…

–Sûrement, murmuré-je. Mais…
–Mais rien du tout, Valentine.
–Pourquoi tu fais ça ?
–Je fais quoi ? soupire-t-il.
–Tu m’empêches d’aller jusqu’au bout.
–Tu sais pourquoi, rétorque sa voix grave.
–Non.
–Parce que j’ai peur que tu dises exactement ce que j’ai envie d’entendre, princesse.

En bref…

Mon coup de coeur à moi… Mon coeur marshmallow en redemande… Plus de Nils, plus de Valentine… Plus de guerrier Viking…Plus de Princesse…

Et il a pris soin d’emmener son regard gris acier. Ses cheveux d’un blond à peine plus foncé que sa peau pâle et soyeuse de guerrier nordique. Sa voix rauque et chaude. Son charisme polaire.

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green

12 octobre 2016par MadameLit0
Partager
Exalte-moi-9782290102657-30-e1472671494808.jpg

Crossfire, tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

L’ultime combat de l’amour.

Crossfire, tome 5 : Exalte-moi de Sylvia Day

Le voici enfin… le dernier tome de cette saga qui restera à jamais gravée dans ma mémoire… Ce que j’ai pu aimer Gideon… Après des mois et des mois d’attente il prend place enfin dans ma bibliothèque. La fin de l’histoire sera-t-elle à la hauteur de mes attentes ?

Si New York absorbait toutes les énergies, Gideon tenait la ville au bout d’une laisse dorée. Et il m’appartenait. Il avait beau avoir mon alliance au doigt, j’avais encore parfois du mal à le croire. Il ne serait jamais un homme ordinaire. Il incarnait la férocité teintée d’élégance, la perfection veinée de défauts. Il était le point de fusion de mon univers, de tout l’univers.

Apprendre à se faire confiance…

Après leur mariage éclair, Eva et Gideon n’ont cessé de traverser les épreuves. Face à la pression que celui-ci mettait sur sa jeune épouse, elle s’est retrouvée contrainte d’user de chantage émotionnel et de le quitter temporairement. Ne supportant pas de l’avoir loin de lui, il se plie à sa volonté et accepte les compromis. Le mariage étant toujours secret, Eva se retrouve néanmoins obligée de l’annoncer à quelques personnes de son entourage, le mensonge étant devenue trop dur à supporter. A l’aube du « mariage de façade », le danger et les ennemis sont toujours là, à roder… Les paparazzis ne sont jamais loin…Leur couple supporte-t-il une énième épreuve ? Sont-ils prêts à subir des dommages collatéraux afin de protéger leur bonheur ? L’épilogue est là…L’amour et l’érotisme transpirent à chaque page.

-Attends un peu de la voir dans ce bikini bleu La Perla que je vais glisser dans son sac. Tes bijoux de famille seront  de la même couleur !
-J’ai bien envie de te coller mon poing dans la figure, moi aussi, répliqua Gideon d’un ton suave. Ainsi, tes yeux seront eux aussi assortis à son bikini.

Des personnages vraiment attachants…

Eva a vraiment mûri dans cet ultime volet de la saga. Elle est plus adulte, plus posée, plus réfléchie aussi. Alors bien sûr ses doutes et sa jalousie sont toujours là, néanmoins elle ne se laisse pas déborder par les émotions négatives comme à son habitude. Elle a fait énormément de chemin au détour des cinq tomes. Je n’avais pas franchement eu de coup de cœur pour elle dans les premiers volets, mais ici je dois dire que l’auteure m’a permis de me réconcilier avec le personnage. Merci !

-J’ai envie

Gideon…Même si des points sur le personnage peuvent me gêner ici, il n’en reste pas moins le symbole et le personnage par excellence de la « sexytude ». Il incarne le mal alpha, l’homme sûr de lui, au caractère sombre et ténébreux. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir à l’esprit tous les sévices qu’il a endurés pendant son enfance. Dans ce dernier tome, Gideon se livre avec beaucoup de pudeur mais aussi avec son cœur, toute la souffrance et l’amertume qu’il enferme depuis qu’il est petit. Sa confrontation avec sa mère m’a mis les larmes aux yeux, la gentillesse de Chris, m’a émue.

Je m’étais battue pour lui. Il avait tué pour moi. Le lien qui nous unissait, ancien et primitif, transcendait toute définition. Il pouvait me prendre, se servir de moi. Je lui appartenais. Je l’avais fait attendre et il m’avait autorisée à le faire pour des raisons que je n’étais pas certaine de connaitre.

Trois ans et demi c’est long !

Et oui c’est le temps qu’il s’est passé entre la sortie du premier tome et le dernier. Et pratiquement 1 ans ½ entre les deux derniers !!! Même si la plume et l’excellence de l’auteur nous ont poussées à lire toute la saga, je pense que des lecteurs ont décrochés en cours de route. Ça sera donc pour moi LE gros point noir de cette série. Mise à part cela, j’ai adoré l’histoire de cet homme qui semble tellement invincible et qui se retrouve obligé de baisser sa garde face à la femme qu’il aime. Alors que je n’avais pas eu le même engouement pour Fascine-moi en comparaison des trois premiers volets, Exalte-moi m’a transportée. Le rythme est soutenu, les rebondissements sont là ainsi que l’intrigue. Nous n’avons plus ici le jeu du chat et de la souris entre les deux jeunes gens. Ils semblent enfin former un couple fiable et solide. Et c’est un réel plaisir de les voir s’accorder ce bonheur et cette paix qu’ils méritent tant. Exalte-moi est bien le tome qui clôture à merveille cette saga. Les gens évoluent, les méchants sont arrêtés, les rancœurs libérées et les non-dits avoués. Un tome libérateur, salvateur, réparateur et expiateur…

-J’aimerai que celui qui se tiendra près de moi quand tu me rejoindras devant l’autel sache tout de moi. Je ne veux pas qu’il y ait de faux-semblants. Pas pour quelque chose d’aussi important. Quand nous serons face à face et que nous prononcerons nos vœux, je veux que ce soit… réel.
-Oh, Gideon !
Elle se laissa glisser de son siège et vint s’agenouiller près de moi. Ses yeux étaient aussi lumineux et humides qu’un ciel d’orage après la pluie.

En bref…

Je sais que cette fin de saga n’a pas remporté tous les suffrages auprès des lectrices. Pour ma part, Sylvia a réussi à donner une fin crédible à leur histoire sans en faire des tonnes et sans forcer les choses. Gideon et Eva vont me manquer, j’espère qu’ils connaîtront enfin la paix qu’ils méritent. J’espère que Cary, de son côté, trouvera aussi le bonheur et l’équilibre. Au revoir Gideon, tu vas me manquer Mr Noir-Danger.

-Je t’aime ! criai-je à la face du monde.
Mon mari me reposa et m’embrassa à perdre haleine. Approchant ensuite les lèvres de mon oreille, il chuchota :
-Crossfire.

La saga :

Crossfire, tome 1 : Dévoile-moi de Sylvia Day

Crossfire, tome 2 : Regarde-moi de Sylvia Day

Crossfire, tome 3 : Enlace-moi de Sylvia Day

Crossfire&#8230;Tome 4&#8230;Un petit aperçu

3 septembre 2016par MadameLit5
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher ! Volume 6 de Emma Green

Merci aux Editions Addictives pour leur confiance et de m’avoir confié leur livre en Service de Presse. Une chose est sûre c’est qu’à l’issue du volume précédent, j’étais plus qu’impatiente de lire la suite. Les auteurs nous avaient laissées avec un suspens pas possible !

Le Viking qui se tourne vers moi le lit probablement sur mon visage et dépose sa large main sur ma joue. La tendresse de cet homme, parfois…

En amour, il faut s’imposer !

Après l’attaque cardiaque qui a failli couter la vie de son père, Valentine doit reprendre les rênes de l’entreprise familiale. Contrainte de se montrer à la hauteur de son géniteur. Heureusement, Nils , qui a gardé leur “contrat”, est à ses côtés non plus seulement comme garde du corps, mais aussi comme compagnon, amant… Mais plus les jours et les semaines avancent, plus leurs différences se révèlent… Même si dans leur vie privée tout est idyllique, sur le plan professionnel, l’un comme l’autre ont du mal à s’imaginer que leurs objectifs se complètent… Vont-ils renoncer ? Ou persévérer ? D’autres péripéties vont poindre et peut être choisir pour eux…

Je traverse mon bureau à toute vitesse, plaque le géant contre la porte pour la refermer, puis me hisse sur la pointe des pieds. Et ma bouche s’abat sur la sienne. Vorace. Déchaînée. Désespérée. Lorsque notre baiser prend fin (il faut bien respirer), mon bodyguard trouve à nouveau les mots dont j’ai tant besoin.
–Je n’ai rien d’un businessman, princesse. Mais je peux en buter quelques-uns…

Des personnages haut en couleurs…

Autant dire la vérité, Valentine et Nils me ravissent. Jamais deux personnages aussi différents ne se sont jamais autant complétés. J’ai adoré les voir se rapprocher dans ce tome. On les a sentis plus fragiles. Se posant des questions, l’un et l’autre, sur leur avenir commun. On sent une Valentine amoureuse (même si elle ne se l’avoue pas encore) et un Nils dévoué. Il n’hésite pas à mettre son amour du risque et du danger entre parenthèses pour surveiller et protéger sa belle. Et même lors du sauvetage de Sam, ses pensées, alors que tout allait mal, était pour Valentine. Elle, de son côté, réalise de plus en plus que son attirance pour lui n’est plus qu’uniquement physique. Mais elle a peur de ne pas lui suffire, de l’enfermer dans un moule qui ne serait pas le sien. Valentine a aussi dû affronter les sentiments qu’elle ne pensait pas éprouver pour son père. Magnifique ! Une volume tout en tendresse, érotisme (je ne reviendrai pas sur la « sexitude » de Nils) et l’humour…Toujours !

–Nils ? –Hmm ? –Je ne veux que toi, tu sais ? chuchoté-je en lui souriant timidement. –Y’a intérêt.

En bref..

J’ai été happée par ce nouvel épisode. Les émotions étaient très présentes. Mais que dire de la fin ? qu’elle m’a laissée vide… et terriblement triste et en colère !!! Comment a t-il pu lui demander cela ? Vite vite vite le volume 7 sort cette semaine 😀

[Je prends un bain. C’est pas drôle sans toi, la baignoire ne déborde pas. Si par malheur tu ne devais pas rentrer tout à fait entier, je viens de décider que je voulais garder : mains, fesses, bras, lèvres, épaules, yeux, langue. Et Mr Viking, of course. Ce sera tout. Le reste, m’en fous. Merci de faire le nécessaire. Bisous.]

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

24 août 2016par MadameLit1
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher ! Volume 5 de Emma Green

Un grand merci aux Editions Addcitives pour l’envoie de ce service de presse. Comme toujours je suis super excitée de me replonger dans le monde fait de passion, d’humour et d’électricité de Valentine Laine Cox et du plus sexy des bodyguard !

Je crois qu’un séquoia serait assez grand pour nous deux.

L’histoire…

Alors que Valentine s’apprêtait à offrir un “contrat” de garde rapprochée un peu particulière au beau viking, Daren Cox à la bonne idée de renvoyer celui-ci pour le manquement au protocole suite à l’incendie. Alors qu’elle est en déplacement à New York, la jeune femme se rend compte que Nils lui manque et qu’elle ne veut pour rien au monde d’un autre bodyguard. C’est donc en échange de bons procédés, qu’elle lui offre ses services le temps de sa guérison en échange de sa protection. Comment va se passer la cohabitation sur le territoire du Viking ? Leur relation ne restera t-elle uniquement professionnelle ? Une chose est sûre : le rapprochement ne sera pas uniquement physique !

–Au fait, pour ce truc de psychologie masculine… Si tu veux chercher la définition dans le dico, commence par la lettre A. Entre « amortisseur » et « amoxicilline », tu devrais trouver.

Les personnages…

Si vous avez lu les chroniques précédentes, vous saurez que je suis fan de Valentine et de son humour ! Mais dans ce volume, même si elle choisi de prendre ses sentiments avec sarcasmes, elle se livre plus sur ce qu’elle ressent. Nous avons une autre vision de sa personnalité, plus fragile, moins sûre d’elle. Heureusement que l’humour persiste afin de ne pas faire retomber l’intérêt pour ce personnage.

Mais j’ai beau être lucide, je ne contrôle pas mon cœur qui cogne trop fort. Mon esprit qui s’imagine un avenir radieux, à deux. Et pendant tout ce temps, je retiens mon souffle. De peur que Nils se réveille. Qu’il décide qu’il n’a plus besoin de moi. Qu’il me foute dehors.

Nils, lui aussi, évolue dans ce tome. Amoindri à cause de l’accident, on le découvre plus faible et prêt à se laisser chouchouter par une femme. Ces moments de rapprochement nous permettent d’en apprendre plus sur son passé, son caractère, ses secrets… Mais pour le reste, il continue d’être ce viking blond dont toutes les femmes rêveraient avoir auprès d’elles pour leur protection… ou plus… bien plus… 😀

Nils Eriksen me rend animale, sauvage. Il réveille toutes les cellules de mon corps d’un simple baiser. Un regard, une joute verbale et je suis déjà prête à m’offrir à lui. Rien que le son de sa voix me donnerait envie de vendre mon âme au diable.

C’est avec grand plaisir que je me suis replongée dans l’univers d’Emma Green. De volume en volume, je trouve toujours un intérêt supplémentaire pour lire le suivant. Il est parfois difficile de lire une histoire coupée en plusieurs épisodes sans que l’intérêt ne s’essouffle. Ce n’est absolument pas le cas ici. L’intrigue est menée de telle façon que l’on se prend facilement au jeu et que l’on a hâte d’y revenir la fois d’après. Et ce volume ne manque pas à la règle ! Quelle fin ! Vite vite vite le tome 6 ! Pas de soucis il sort bientôt 🙂

Et je souris bêtement aux toilettes devant moi qui se demandent pourquoi je ne m’en sers pas, pourquoi je suis enfermée là, pourquoi mon cœur bat aussi fort. Ça ne s’explique pas.

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

3 août 2016par MadameLit0
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher ! Volume 4 de Emma Green

Merci aux Editions addictives de me permettre de lire en Service de Presse, leurs livres. Comme j’avais hâte de retrouver le beau Viking et l’hilarante Valentine !

Je me laisse envahir par ma propre chaleur sous la veste de Nils et par un sentiment étrange, mélange de sérénité, de tension, de sécurité et de vulnérabilité.

L’histoire…

Valentine accepte peu à peu Nils Eriksen dans son paysage. Son père, Darren Cox, l’a contrainte à prendre le viking blond à son service afin d’assurer sa protection. Après un début difficile, à devoir l’accepter à ses côtés sans avoir constamment envie de lui sauter dessus, Valentine arrive à trouver un avantage de l’avoir auprès d’elle. Nous les retrouvons ici, dans leur fragile quotidien. Suite aux révélations du “petit ami” non officiel de Valentine, Nils nous donnera sa version du drame. A t-il oui ou non un lien avec un meurtre ? Au décours de leur histoire, ils vont sensiblement se rapprocher, se découvrir d’une toute autre façon que d’ordre sexuelle. Mais le sombre passé du plus sexy des Bodyguard ne sera pas t-il de trop dans le quotidien d’une héritière ?

Et pas une seconde ne passe sans que j’aie conscience de ma chance. D’être avec lui. Qu’il me protège. Me fasse rire. Me surprenne. Me désire. Me fasse languir…

Les personnages…

J’ai toujours un immense coup de coeur pour eux ! Valentine me charme au plus haut point. J’aime sa fraicheur, son audace, sa coupe à la garçonne, sa répartie, son humour… J’aime qu’elle n’ait pas peur d’assumer son attirance pour le beau bond. Il l’attire, l’excite, la retourne et elle l’accepte ! Valentine est la jeune femme que l’on aimerait être (et pas seulement pour jouer au docteur avec le Viking / Cro Magnon 😉 ) ! Nils de son côté me fait littéralement fondre ! J’adore son côté homme des cavernes, un peu sauvage, un peu rude… Mais j’aime aussi sa générosité, sa tendresse, sa dévotion qu’il a pour la belle. Il ne fait pas que la protéger, il en prend soin. C’est un homme beau, bon et altruiste. Je suis sous le charme <3 !

–Un jour, tu me parleras de ta mère à toi ?
Il hésite. Se mord la lèvre. Jette un coup d’œil dans le rétroviseur. Puis me regarde enfin dans les yeux :
–Ouais. Mais ça aussi, ça risque de te faire pleurer.

C’est décidément pour moi une saga gagnante. Je ne me lasse pas de lire chaque épisode. Je peste même de devoir attendre les prochains à sortir. Je veux plus de Nils, plus de Valentine, plus de rigolade… Merci aux auteurs de me faire passer d’aussi bons moments !

Lorsqu’il me pénètre, placé derrière moi, le Viking se montre brusque et impatient. Exactement comme je le souhaite. Il ne met pas de préservatif. Exactement comme je le désire. Comme on l’a choisi. La brûlure de son sexe m’arrache un cri étouffé, il ne s’arrête pas. Ses gestes sont directs, dépouillés de toute délicatesse. Et ça me plaît infiniment.

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

31 juillet 2016par MadameLit0
Partager
81BXX-pzLJL-1-e1462308562906-1200x602.jpg

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Désirer un homme que l’on ne peut pas avoir…

Fallait pas me chercher, volume 3 de Emma Green

Un grand merci aux Editions addictives de me permettre de lire cette aventure, forte en rebondissements, en Service de Presse.

Nous avions laissé nos deux héros à l’issue du tome 2 au lendemain d’un deuxième enlèvement. Le père de Valentine est bien décidé à ne plus se faire enlever sa fille, la seule héritière de son empire. Pour se faire, il va engager l’homme qui l’avait déjà sauvée une première fois, avec brio. Nils Eriksen…Le viking norvégien. Nous nous doutions de la nature de la proposition, que dis-je de l’ordre, prononcé par le père de Valentine quant à sa sécurité. Mr Eriksen sera dorénavant son garde du corps. Comment va réagir Valentine à cette nouvelle ? Leur attirance mutuelle ne va t-elle pas mettre un frein, sinon une difficulté dans la prise en charge de la sécurité de la belle Mlle Laine ? Humour, électricité et sensualité seront au rendez-vous…

L’apollon me tourne le dos. Une statue grecque parfaitement immobile. Sa peau claire et pure comme de la pierre. Mais sa présence, son charisme, la force qui émane de lui est bel et bien vivante, humaine. Surhumaine.

Ah comme j’ai adoré retrouver Valentine et son humour décalé. Elle me fait décidément passer du bon temps. Je la trouve très mature dans sa décision d’embrasser plutôt que de refouler la décision de son père quant à la faire suivre. Elle arrive à l’accepter bien que cela aille à l’encontre de ses habitudes. Nils Eriksen…Rien que son nom est un appel au sexe. C’est un homme fait uniquement de gentillesse, d’humour et de testostérone !!! Comment Valentine fait-elle pour ne pas lui sauter dessus à tout bout de champ ? Il est d’une sensualité débordante !!! Ce que l’on constate aussi dans ce troisième volume c’est son côté maniaque et acharné du travail. Il semble prendre ses missions à coeur et après beaucoup de professionnalisme.

Je la trouve renversée dans son fauteuil, les yeux fermés, les pieds nus croisés sur son bureau bien rangé. Foutrement belle. À la fois fragile, épuisée, charismatique, abandonnée. Mon corps et ma tête s’engueulent, à l’intérieur. Ma volonté a trouvé plus entêté qu’elle : mon désir. Je devrais me forcer à lutter, mais rien n’y fait : je la veux. Foutue princesse.

Néanmoins, l’auteur arrive à instaurer un peu de mystère et de secrets. Pour celles qui se posaient la question : non non non, il n’y a pas d’enlèvement ici 😀 en même temps cela ferait perdre un peu de crédibilité au pauvre Viking non ? 😉 La plume de l’auteur est toujours aussi plaisante et déroutante. Elle arrive à la perfection à nous faire voyager dans le monde non enviable de la jeune femme avec beaucoup de simplicité, de facilité et d’humour. Merci pour ces beaux moments de bonheur et de lecture !

Un ange passe. La berline franchit un dos-d’âne. Nils resserre sa cravate.
–On fait difficilement plus belle que toi, Valentine, murmure-t-il soudain en fixant droit devant lui, comme pour éviter mon regard.
Mais son petit sourire en coin, lui, ne m’échappe pas. OK… Respire… Respire, on a dit ! Besoin d’un extincteur !

J’ai hâte une fois de plus de découvrir la suite de leurs aventures. C’est pour moi une série coup de coeur, une fois n’est pas coutume…

J’ai envie de la faire chier. Elle n’a pas l’air d’humeur. Alors je lui ouvre la porte de son bureau, galant. Elle me claque la porte au nez, chiante. Bandante.

Les autres chroniques de la série :

Fallait pas me chercher, volume 1 de Emma Green

Fallait pas me chercher ! Volume 2 de Emma Green

17 juillet 2016par MadameLit2
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 8 mois

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 2 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 2 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 2 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 2 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019