Madame lit
  • Madame Lit

  • Les chroniques
    • Editeurs
    • Auteurs
    • Vos livres préférés
  • Les plus
    • Les vidéos
    • Interviews
    • Les citations
      • Mots d’auteur
    • Sondages
      • Résultats
    • Film
  • Partenaires
    • Concours
Madame lit
  • Accueil
  • Mot-clef: France

Mot-clef: France

116549368_o-e1501683980833-1200x600.jpg

Les délice d’Eve d’Emilie Collins

La tentation du professeur…

Les délice d'Eve d'Emilie Collins

Depuis le festival du roman féminin, qui s’est tenu à Paris en mai dernier, j’ai été attirée par cette romance qui se promettait gourmande et riche. La couverture est d’une sensualité sans pareil, nous mettant l’eau à la bouche… Découvrons le dernier dessert de l’auteur…

Du Tyran au MOF, il n’y a qu’un souffle…

[amazon_link asins=’270965735X’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e17ceda1-787f-11e7-99e6-4d5a4018f997′]Eve est une jeune femme qui a tout sacrifié pour intégrer la plus prestigieuse école de pâtisserie de Paris, et elle compte bien mener à terme sa dernière année. Mais cela ne sera pas sans difficultés. A commencer par son professeur si chaleureusement appelé Le Tyran. Comme son nom l’indique c’est un réel tortionnaire et bourreau. Il lui faudra ensuite sortir du lot et supporter la jalousie les comparses hommes de sa promotion. Après des kilos en moins, un moral de chien et une humeur d’ogre, tout semble changer du jour au lendemain avec la mort tragique de son professeur tant détesté. Mais qui va être nommé remplaçant ? Et qui est ce jeune homme au regard gris profond qui lui semble tout d’un coup irrésistible ? Découvrez la délicieuse naissance d’un amour à la fois sucré, acidulé et pimenté…

Tes cheveux, un flot de chocolat semé de zestes d’orange au soleil. Tes yeux, des billes de caramel doré. Ta bouche, une framboise gorgée de soleil. Ton rire, une cascade de sucre filé. Et ton corps, ma farandole des desserts. Ève aux mille parfums qui me fait perdre la tête.

Du piquant, de l’acidulé et du chocolat !

Eve est une jeune femme pleine de peps et haute en couleur. J’aime son dynamisme et son anti conformisme.  Elle m’a ravi a chaque instant par son énergie, même si j’imagine que pour son entourage cela ne doit pas être facile à suivre. Eve est de nature battante et combative, douée dans ce qu’elle entreprend, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est tant mieux ! J’ai ri et j’ai eu mal avec elle à chaque étape de son histoire. Elle, la bonne copine, la soeur au grand coeur, l’amante généreuse…

Il me tient serrée contre lui, nos jambes emmêlées, nos peaux prenant le temps de se reconnaître. Ma faim se réveille, et je pique des baisers sur son épaule, son bras, sa poitrine, avant qu’il ne m’immobilise.
—Ne bouge plus. Interloquée, je lève les yeux vers lui.
—Quoi ?
—S’il te plaît, ne bouge plus. Laisse-moi t’aimer.

Zacharie Beauregard porte visiblement très bien son nom ! Si on devait le résumer en quelques lignes, je dirai qu’il est beau, énigmatique, électrique envoutant mais parfois un peu con ! 😀 On ne s’explique pas toujours certaine réaction qu’il a pu avoir avec Eve, cet évitement, cette distance. Bon heureusement, nous comprenons tout plus tard et nous le lui pardonnons. J’ai trouvé, en lisant cette histoire, que Zach était plus en second plan (alors qu’il est le héros) mais finalement c’était pour mieux le faire briller, le faire parler et s’exprimer à la fin et nous dévoiler alors tous les trésors de sentiments dont il recèle !

—Ève, je n’arriverai jamais à te faire tenir tout entière dans un dessert.
L’intensité de son regard et de sa voix me nouent la gorge. Je glisse mes doigts dans ses cheveux.
—Alors tu feras une farandole.

Deux rythmes pour un coup de coeur !

Cela a été un réel plaisir pour moi de découvrir la plume fraîche et dynamique de l’auteur. Les délices d’Eve a été un ravissement pour moi tant sur le plan de l’évasion que des papilles. Elle nous raconte au travers d’analogies sucrées une romance toute en douceur et en pétillement. Les quinze premiers chapitres sont lents et doux, amenant l’intrigue et l’histoire à son paroxysme nous laissant alanguis, dans un doux cocon. Puis vient l’ultime chapitre, celui qui nous donnera la clé de l’issue finale… Et là tout s’emballe ! Changement de narrateur, Zach nous raconte alors en quelques pages toute l’explosion de ses émotions, de l’amour à la jalousie en passant par la peine et la résolution. Tout est raconté ici avec un rythme soutenu, où l’on est emporté dans un tourbillon d’émotions et de sensations et c’est bon ! Bon pour nos coeurs et nos papilles, bon pour notre âme de lecteur qui aime tant voir dévoiler de sentiments si profonds et si beaux. Emilie a manié d’une main de maitre son histoire et son écriture pour nous faire succomber et abdiquer.

J’ai besoin de te toucher, de t’embrasser, de t’aimer. Pas une fée, une sorcière, je n’arrive plus à lutter. Alors quitte à échouer, t’aimer, comme jamais tu ne l’as été. Explorer ton plaisir, le faire scintiller. Soigner tes blessures et t’aimer encore. Me perdre en toi, te retrouver. Te dessiner dans un dessert et te l’offrir, ce qu’il y a de meilleur en moi.

En bref…

Un gros coup de coeur pour cette romance qui m’a donné envie de cuisiner, de lire et d’aimer ! Merci Emilie pour cette très belle histoire et cette générosité simples et belles, elle transparait dans tes mots et au travers de tes personnages. Merci !

8 août 2017par MadameLit0
Partager
9782755633283-e1500145680754.jpg

Follow me #3 : Dernière chance de Fleur Hana

Et si l’amour était suffisant ?

Follow me #3 : Dernière chance de Fleur Hana

Après avoir dégusté avec beaucoup de plaisir des deux premiers tomes, après avoir ri et pleuré, je m’attaque au dernier tome de cette saga coup de coeur. Sofiane m’a beaucoup attirée lors de ma lecture des deux précédents volumes, j’ai placé beaucoup d’espoir dans ce personnage et ce couple qu’il forme avec Audrey… Que nous réserve Fleur cette fois-ci ? Pleurs ou rire ? Vite découvrons-le…

Quand tout est bouleversé…

[amazon_link asins=’275563328X’ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’e26a0c40-6f10-11e7-8f02-9bec32444ebf’]Lorsque Sofiane rencontre sa nouvelle colocataire et partenaire du cabinet d’infirmier où il travaille, c’est le coup de foudre. Un coup de foudre renversant, et c’est peu dire ! Voilà maintenant cinq ans qu’il est secrètement amoureux d’Audrey. Rien ne laisse présager qu’elle partagerait les mêmes sentiments, et pourtant ce soir-là, alors qu’ils sont tous les deux victimes d’insomnie, il ose enfin lui proposer une alternative : devenir Sex Friend. Face à cette demande, la timide et réservée Audrey ne sait que répondre aux avances de son meilleur ami. Et si tout cela changeait la dynamique de leurs relations . Et si sa peur la plus profonde, se manifestait et s’avérait réelle . Entre amitié et amour, que vont-ils choisir ? Et si la passion l’emporte, l’amour peut-il être plus fort que tout ? Le sera-t-il suffisamment afin de surmonter tous les obstacles ?

– Peut-être même que je vais te demander de m’épouser. Tu m’épouserais ?
(…)
– Ma première proposition, et la fille pense que je plaisante ?
Personne ne me prête plus attention. Elle est repartie à table et ils parlent papiers et démarches administratives. Je suis incompris. Le monde n’est pas prêt pour moi.
Et je crois que je suis amoureux.

Parfaitement imparfaits !

On le sait maintenant, Fleur a la capacité de nous offrir des personnages parfaits au travers de leurs imperfections. Elle nous présente encore ici deux personnages tellement normaux que nous avons l’impression de les connaitre et même une fois le livre fermé, ils continuent à nous hanter… Signe de réussite sans nul doute !

Ses talons qui appuient sur le haut de mes cuisses en rythme avec les mouvements de hanches que je ne contrôle pas. Je ne veux pas les contrôler. Il est vital qu’elle sache. Qu’elle sente. Qu’elle vive. Moi. Nous deux. Cinq ans à l’attendre. Trop longtemps à l’attendre.

Audrey m’avait déjà touchée par sa simplicité et sa candeur. De nature réservée et douce, elle est la grande sœur de ce groupe d’amis. Toujours d’humeur égale, elle apparaissait effacée face à une Lise dynamique et un Sofiane joueur. Je suis heureuse de la retrouver et d’apprendre à la connaitre. Elle m’a touchée de par sa personnalité et son vécu. Ce qu’elle va devoir traverser m’a retournée et bouleversée. Le genre de problème qu’elle va rencontrer doit être la hantise de beaucoup de personnes. Loin des problèmes de santé habituels, ceux-ci sont irréversibles s’ils s’avèrent diagnostiqués. Une horreur ! Vous allez donc découvrir une autre facette du personnage, plus caractériel, plus déjantée et avec un coefficient confiance en elle proche de zéro ! Tout un programme…

– J’aime que tu me donnes toujours ta bière quand j’arrive après tout le monde pour l’apéro. Et que tu ne le fasses jamais avec personne d’autre.
– Je ne m’en étais pas rendu compte, je mens en tenant de faire comme si ce n’était pas une affaire d’état.
– Bien sûr que si, tu le fais exprès. Parce que tu me fais exister. Avec toi, je sais qui je suis. J’ai besoin de toi Sofiane. Ne me demande pas de tout arrêter. Enfin, sauf si tu en as marre de moi et de mes sautes d’humeur.

Sofiane Damasso est indubitablement mon chouchou ! Outre son physique de bad boy, ses capacités intellectuelles, son humour pince-sans-rire, on découvre aussi qu’il a un réel talent avec ses doigts 😀 Non non non, je parle bien de son côté artistique ! Dès le premier chapitre, vous découvrirez à quel point vous allez adorer son personnage. Bien loin du clown de service, il nous offre de l’émotion et un cœur tendre. Tout part d’un coup de foudre par lequel, il va nous démontrer que son amour pour Audrey n’est pas un coup de tête mais bien un sentiment profond et durable. Alors oui bien sûr, il y a eu des doutes, des angoisses, des erreurs mais après tout il est humain. Et heureusement que ces « défauts » étaient là pour faire de lui un héros réel et humain. Merci Fleur, je comprends que tu aies pris du plaisir à le créer !

Et tant pis si demain j’angoisse à nouveau.
Tant pis si j’ai peur pour elle.
Tant pis si je ne sers pas à grand-chose.
Oh, a man ain’t a man unless he’s fought the fight…

De l’émotion encore et toujours !

Alors souvenez-vous, dans le tome 1 nous avions l’histoire d’amour, un amour perdu que Lise a tenté de reconquérir. Dans le volume 2, j’avais été touchée et retournée par les liens qu’Anthony avait créés avec une de ses patientes, m’envoyant en pleine poire mes propres écueils ; l’histoire d’amour n’était pas parfaite, de même que les personnages. Ici, nous avons tout ! Une histoire d’amour magnifique avec des émotions vraies, de l’humour, de la colère, et un happy end que franchement je n’ai pas vue venir. Fleur nous a embarquées dans une histoire complexe et terrifiante, dans laquelle je voyais mal comment les deux héros allaient pouvoir s’en sortir ! Quand la bombe est tombée, je me suis dit « non ! ce n’est pas possible ils ne seront jamais réunis à la fin » et je peux vous dire que j’ai pleuré ! J’ai ressenti toutes les émotions par lesquelles Sofiane est  passé, mon cœur s’est brisé avec le sien. On sent, avec ce dernier opus que l’écriture de l’auteur a pris un tournant, gagnant en délicatesse, en beauté et en maturité.

– Je ne peux pas dire oui. Je voudrais dire oui, mais je ne peux pas.
Elle me regarde en clignant des yeux. Et avant qu’elle ne me pose la question, je me lance. Sans filet.
– Si je te disais oui, je serai obligé de te mentir. Et on ne se ment pas.
Elle ne parle toujours pas.
– Audrey, on ne se ment pas, d’accord ?
– D’accord.
– Si je te disais oui, je serais obligé de faire comme si je n’étais pas amoureux de toi. Alors je préfère te dire non. Parce qu’on ne se ment pas.

En bref…

Une lecture coup de cœur ! Cette saga a été pour moi un ravissement. Je suis heureuse que quelqu’un reconnaisse la beauté de ce métier bien difficile et le combat de ces personnes malades qui ont le droit, elles aussi, à un peu de lumière et beaucoup d’amour ! Merci.

24 juillet 2017par MadameLit0
Partager
9782755630558ORI-509x800-2-e1497250719650.jpg

Follow me, tome 1 : Seconde Chance de Fleur Hana

Et si on pouvait recommencer ?

Follow me, tome 1 : Seconde Chance de Fleur Hana

Je suis très heureuse de retrouver la plume de Fleur. Lors de ma lecture de Feeling Good, j’avais été transportée par son humour et sa plume haute en couleur. C’est donc avec beaucoup d’attente et d’espoir que j’entame cette lecture, d’autant plus qu’il y a, parait-il, des infirmiers…. Voyons voir ça ! 🙂 Mention spéciale encore une fois, à la couverture tout en raffinement comme on les aime !

Une erreur de jeunesse…

[amazon_link asins=’2755629983′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’2725092e-4f3c-11e7-bce0-81482471b821′]Lise et Ange se sont connus à l’adolescence. Alors que Lise rendait visite à sa grand mère de coeur, elle est vite tombée sous le charme du jeune voisin. Ange est la douceur et la patience personnifiée, alors comment résister lorsqu’il lui demande d’être sa petite amie. Ange est en tout point son premier : premier amour, première fois, première peine de coeur. Car lorsqu’à 17 ans elle décide de partir afin de suivre son rêve et ses études, elle met un point final à leur histoire d’amour et part sans se retourner. Dix ans plus tard, alors qu’annabelle est au plus mal, c’est naturellement que Lise revient pour vivre avec la vieille dame. Va t-elle le revoir ? Comment Ange réagirat-il lorsqu’il reverra celle qui lui a brisé le coeur, qui l’a brisé tout court ? Dix ans sont passés, mais les sentiments sont-ils si différents ?

Je ne peux pas la laisser revenir et pourtant, je sens qu’il suffirait d’un rien pour que je la supplie d âme permettre à nouveau de souffrir pour elle. J’ai parfois l’impression qu’avoir mal à cause d’elle vaut mieux que de ne rien ressentir sans elle.

Des personnages comme seul Fleur sait créer !

Lise est une jeune femme qui s’assume totalement. Loin des personnages féminins habituels, elle incarne la femme rebelle n’ayant pas un gramme de féminité. Petits seins, petite taille, Dr. Martins aux pieds, sont look rock nous est totalement et rapidement sympathique. On arrive facilement à s’identifier à elle et le fait qu’elle ne soit pas parfaite la rend encore plus appréciable. J’ai beaucoup aimé aussi le caractère de Lise. Elle sait ce qu’elle veut et se bat pour l’obtenir, peu de chose l’effraie. Elle fait passer ses émotions par l’intermédiaire de l’humour et de l’auto-dérision. Or, lorsque l’on gratte un peu, on découvre une jeune femme sensible, capable de pleurer l’amie qu’elle est en train de perdre, capable de regretter ses choix qui lui ont fait perdre son seul amour. En quelques mots, Lise m’a fait passer par tout un tas d’émotions, elle m’a émue autant qu’elle m’a faite rire. Une héroïne parfaitement imparfaite ! <3

Je lui ai tout donné.
Je veux encore tout lui donner.
Je veux en être capable.
La retrouver me donne l’impression de respirer après une apnée infinie.

Ange… Comme son prénom lui va bien ! Comme je le disais tout chez lui transpire la perfection. Cela en est presque énervant. Alors quand enfin il se lâche, quand enfin il ose dire ce qui le blesse, j’ai envie d’applaudir ! Tu as raison Ange, laisse enfin sortir ta colère et ta douleur que tu as mis si longtemps de côté. Je suis touchée par le parcours qu’il a dû traverser. Cette lente agonie après le départ de Lise, et puis finalement se relever mais sans être totalement guéri. Ange est un homme plutôt discret, calme qui ne se nourrit pas des malheurs des autres (les siens lui suffisent amplement !). J’aime l’homme qu’il devient au contact de Lise. Tous deux se complètent et s’harmonisent à la perfection. Vous assisterez à la reconquête d’un homme dont la confiance à été brisée, dont l’estime de soi s’est envolé le même jour que son premier amour !

Je le veux au passé, au présent, et au futur.
Lui.
Tel qu’il est maintenant. Tel qu’il a évolué en l’homme qui me donne des coups de chances et con qui mon corps se heurte dans la plus délicieuse des collisions.

Un roman feel good…mais pas seulement !

A croire que la marque de fabrique de Fleur est la légèreté et l’humour. J’ai retrouvé ici le côté décalé que j’avais tant apprécié lors de ma lecture de Feeling good. Cependant, elle aborde ici des thèmes bien plus durs, comme par exemple la perte d’un parent que l’on ne voit pas mourir physiquement que l’on voit s’éteindre psychologiquement. Je sais d’expérience que de voir un proche ne pas nous reconnaitre, voir ce que l’on connait de lui disparaitre alors que son corps est encore là, est bouleversant. Fleur l’aborde avec beaucoup de douceur, de beauté et beaucoup de pudeur. J’ai été touchée par la personne que devenait Lise au contact d’Annabelle. Heureusement la bonne humeur et les réparties sont là pour alléger l’ambiance et la lecture. J’ai beaucoup ri des interactions entre Lise et Emma, en devenant malgré elle un modèle à suivre et une adulte à aimer. Parlons de l’histoire d’amour… Ici, pas de chichi, pas de faux semblants, beaucoup d’honnêteté et de beauté. Un pari gagnant pour moi.

Lise :
Un effleurement.
Un autre.
Sa langue qui caresse doucement ma bouche.
Ses yeux ouverts qui me fixent.
La certitude que, cette fois, c’est la bonne.
Ange :
Ses lèvres.
Son souffle.
Sa peau.
Elle.

En bref…

Fleur a réussi a nous plonger dans l’univers de ces quatre amis infirmiers, dans leur vie et leur quotidien. Elle a su instaurer avec brio une attente chez le lecteur afin d’en savoir plus sur les autres personnages ! Bravo !

14 juin 2017par MadameLit0
Partager
9782280363204-e1494939420263.jpg

Mad About You, tome 1 de Iris Hellen

Jusqu’où iriez-vous par amour ?

Mad About You, tome 1 de Iris Hellen

Une fois n’est pas coutume, je me laisse tenter par une histoire dont l’héroïne vend son corps. En général, je ne suis pas trop fana de ce genre de romance. Les partenaires multiples, les coups d’un soir, cela n’entre pas dans ma définition de l’amour et de la sensualité. Et pourtant, je suis là, à vous parler d’un livre qui risque bien de me faire changer d’avis…

L’offre et la demande…

[amazon_link asins=’B06XKBL753′ template=’BookMadameLit’ store=’madlit05-21′ marketplace=’FR’ link_id=’bb5b23dd-3bd3-11e7-8a78-879da784a26b’]Mina est une jeune étudiante brillante. Ses excellents résultats lui ont permis d’obtenir une bourse et de payer une partie de ses études. Or, la vie parisienne est hors de prix, elle n’arrive pas à joindre les deux plus, plutôt vendre son corps que de devoir abandonner ses études qui lui sont si chères. Tiens, mais en voilà une idée… Cela fait donc deux ans maintenant que la secrète et renfermée Mina travaille comme escort de luxe. Personne de son entourage ne se doute un seul instant de la double vie qu’elle mène, mise à par sa cousine Sophia. Tous la voient comme la pauvre fille amère, trahie par son ancien amour et qui s’est réfugiée dans le travail. Même si elle arrive désormais à entretenir une petite routine, tout en se donnant à fond dans ses études, un changement s’opère soudain… Est-ce l’insistance soudaine de son amant le plus fidèle ? L’aventure ratée avec un dominateur, sadique ? Ou encore ce nouveau client qui ne semble pas savoir dans quoi il met les pieds ? Une chose est certaine, le quotidien de cette étudiante va en être bouleversé !

J’essaie de retrouver mon calme tout en regardant dans le vague à travers la vitre. Il y a des soirs comme ça où je me dis que j’ai vraiment une vie de merde. Je m’appelle Mina Mavris. J’ai vingt-deux ans. Je suis étudiante le jour et escort girl la nuit.

Le coeur plus fort que l’argent…

Habituellement, les romances comptent deux voir trois personnages phares. Mais ici, entre l’héroïne, les amants, l’ancien petit copain, et les nombreux amis, on ne sait pas qui il faut présenter ou pas :)… Je vais donc choisir, et ne vous parler que de….

Mina, cette jeune et talentueuse étudiante. Ne restez pas sur vos positions, ni sur vos premiers abords. Son choix de vie peut être effectivement discutable, mais après tout, bien nombre d’étudiants se retrouvent dans des situations précaires et sont très certainement obligés de se prostituer afin d’arriver à la fin de leurs études. Iris ne se base pas uniquement sur de la fiction pour créer cette romance mais bien sur des faits. Une fois que l’on sait cela, on ne peut qu’avoir de la compassion pour ce personnage troublant et courageux qu’est Mina. Et du courage il va lui en falloir pour maintenir sa vie cloisonnée, sans parler du fait de se prostituer bien entendu ! J’aime à croire qu’il ne peut arriver que du bon aux personnes qui comme elle, se battent pour s’en sortir au risque de mettre sa dignité de côté.

En voyant Louis si heureux et si détendu au milieu de tous mes amis, je ne peux m’empêcher de pousser un petit soupir de satisfaction. Cette soirée se passe à merveille et rassemble, pour la première fois, tous ceux que j’aime. C’est un peu comme si mes deux mondes pouvaient enfin n’en faire plus qu’un seul, comme s’il existait désormais un lien entre mon passé et mon avenir, un fil directeur que je croyais ne jamais pouvoir trouver. Mais maintenant que je l’ai bien en main, je compte fermement ne pas le lâcher !

Louis Duprey est beau, jeune et talentueux. Banquier d’affaire, il voyage beaucoup entre Paris et Londres. Sa vie ne ressemble pas à ce qu’il aspirait. Il se sent seul, baladé entre son ex, son fils et son travail, jusqu’au jour où, sur le conseil d’un ami, il va faire appel à une agence d’escort. Sa vie va alors prendre un nouveau tournant. Il ne se doutait pas un seul instant que lors de sa première expérience, il serait à ce point subjugué par la fille. Le personnage de Louis, outre le fait qu’il paye des services d’escort, passe pour le parfait gentleman. Il ne recherche pas uniquement une relation charnelle et corporelle, mais bien un lien intellectuel et enrichissant. L’auteur a su mettre en lui la dose qu’il faut de défauts et de dureté pour nous le faire aimer/détester.

Il y a bien d’autres personnages tout aussi importants et enrichissants. Chacun d’entre eux amènent de l’eau au moulin de l’histoire avec ses qualités ou ses défauts. Je ne pourrai malheureusement pas tous vous les lister, pour cela il faudra lire l’histoire 😉

Je les regarde partager quelques biscuits ensemble, le père et le fils tellement semblables jusque dans leur façon de sourire, et je sens monter en moi une grande bouffée d’affection. J’étais déjà follement amoureuse de mon amant. Je suis en train de le devenir de l’homme, du papa, de l’ami. Pourvu que l’avenir ne me soit pas contraire… Car le quitter n’est plus une option envisageable.

Une histoire hors du commun…

Pour commencer, je ne savais pas trop dans quoi je m’embraquais en commençant cette lecture. Le thème n’était pas forcement celui de prédilection et l’histoire pas franchement dans mes gouts. Alors pourquoi avoir choisi Mad About You ? Pour sa couverture déjà. Même si elle n’a rien d’extraordinaire en soi, elle renferme le mystère nécessaire à ce genre de lecture. Simple, sexy, efficace. Je découvre avec plaisir la plume d’Iris, dont l’écriture n’est pas son métier d’origine. Elle a su, malgré quelques longueurs ou maladresses, nous plonger dans le monde des étudiants français. Elle aborde avec beaucoup de franchise et d’honnêteté le sujet tabou de la prostitution. On sent (et pour en avoir parlé avec elle) qu’elle s’est documenté avant d’écrire cette romance. On se laisse finalement happer par le quotidien et l’histoire de Mina. Le suspens est là en fin de lecture afin nous donner envie de se jeter sur le tome 2.

Il n’y a aucune tendresse dans ce que nous faisons, aucune passion, aucun respect. Louis prend sans rien me donner ; il me punit, tout simplement. Je me sens souillée, humiliée et les larmes brouillent ma vue. Soudain, il éjacule en poussant un cri sourd. Dégoûtée, je recrache son sperme sur la moquette et, le repoussant violemment, réussis à l’écarter de moi.

En bref…

Ne vous laissez pas surprendre par les nombreuses scènes de sexe et entrez corps et âme dans cette histoire prenante et intriguante.

22 mai 2017par MadameLit0
Partager
9782280364928-1-e1478463600328.jpg

L’exquise clarté d’un rayon de lune de Sarah Morgan

Une nuit, jamais plus.

L'exquise clarté d'un rayon de lune de Sarah Morgan

Ah voilà maintenant un an que j’avais ce livre dans ma PAL… Avec la création du blog, les nouvelles lectures en cours, j’avais un peu “oublié” celle-ci dans ma table de nuit… Mais avec la sortie du tome 3, et à l’approche de l’hiver, j’ai décidé de récupérer mon retard… 🙂 Direction les montagnes du Vermont !

-Tu ne devrais pas aller dormir avec toute l’adrénaline que tu as encore dans le sang. Montre-moi le futur Boathouse Café, je veux voir ce que vous avez fait du vieux hangar. La dernière fois que j’y étais, il n’y avait que des planches vermoulues et des toiles d’araignées.
-Mais il fait noir, là.
-Si tu me donnes la main, je n’aurai pas peur.

Ne jamais dire jamais…

Elise a travaillé auprès d’un des grand chef cuisinier de Paris, après la mort de sa mère, elle décide de tout plaquer pour venir vivre aux Etats Unis et diriger les cuisines du restaurant de la station de Ski Snow Crystal. Elle a rencontré quelques années au paravent, Jackson l’un des jumeaux O’Neil, qui lui a alors proposé le poste. Très proche de toute la famille et désireuse de porter sa pierre à l’édifice, elle a pour projet d’ouvrir le deuxième restaurant de la station. Et quel meilleur moment que la période d’été pour se lancer. Mais le sort s’acharne contre elle, les travaux n’avancent pas, Walter, le grand père O’Neil est victime d’une crise cardiaque et celui qu’elle veut à tout prix éviter de recroiser revient. Sean, qui a quitté sa famille pour devenir chirurgien, revient soutenir les siens. Mais hors de question pour lui de rester trop longtemps loin de sa vie et de son travail.A moins qu’une certaine chef, avec qu’il a déjà eu une aventure ne recroise sa route…

-Tu es un homme très sexy, Sean.
-Heureusement que j’ai mon physique pour moi, vu mon intelligence limitée.

Deux personnes qui ne croient pas en l’amour…

Elise est jeune, belle, talentueuse et française.. Donc forcément elle gagne des points non ? 😀 Plus sérieusement, je suis admirative de la force avec laquelle elle se jette dans le travail, l’énergie qu’elle y met et tout son amour pour sa famille. On sent qu’un évènement l’a blessé, on se doute que son ancien petit ami y est pur quelque chose mais loin de s’imaginer à quel point. Elise n’est pas seulement brisée, elle a aussi du caractère. Elle, la jeune exilée qui n’a pas peur de sauter sur le beau Sean. En revanche, en ce qui concerne les sentiments amoureux c’est une autre paire de manche.

Il est possible que quelqu’un qui semble indemne de prime abord souffre de dommages internes très graves.

Sean, quant à lui, est le stéréotype du mec bien sous tous rapports : beau, sexy, gentil, dévoué, chirurgien. Il renferme en lui une colère et un ressentiment que l’on a du mal à cerner d’un premier abord. Puis il se livre petit à petit. Revenir sur les terres de son enfance, fait monter lui tout un tas de souvenirs et de blessures du passé. Heureusement la présence d’Elise va tout changer et va le pousser à non seulement dépasser son aversion pour l’amour et l’engagement mais aussi faire la paix avec ses démons.

Ne pouvant plus compter sur ses jambes devenues coton, elle s’accrocha à lui. Ce n’était pas très malin, les muscles de Sean sous ses doigts ne faisaient qu’attiser son désir. Il la plaqua contre lui, leurs corps collés de la poitrine aux chevilles ; Elle avait une cuisse entre les siennes, et quand elle leva le visage vers lui l’humour avait quitté son regard. Il ne restât plus que la passion

Des histoires comme on les aime…

Déjà lors de ma lecture du premier volume de la saga des Frères O’Neil, j’avais adoré la plume mais aussi l’univers de Sarah Morgan. Quelle romantique n’aime pas s’immerger dans une romance faite de montagnes, se légèreté et de douceur. Alors pour ce situer, Sarah ne nous donne pas ici une histoire pleine d’amour et de douceur de noël mais de la beauté et la senteur des pins en plein été. Oubliez la neige, les décorations de noël et les gâteaux à la cannelle, mais bienvenue aux longues soirées d’été, les lacs et les randonnées…Et je n’ai qu’une chose à dire, j’ai envie de déménager à la montage ^^ Pour parler du livre, Sarah manie avec brio l’écriture, elle nous plonge facilement et durablement dans la lecture. Tout est douceur et classe. A aucun moment, elle ne se détourne de l’objectif principal qui est de nous faire rêver et réunir les personnages dans l’amour.

L’amour n’est pas un sacrifice, c’est un don. Mais tu as peur, et je comprends. Il faut être courageux pour admettre qu’on est amoureux.

En bref….

Une saga à lire sagement par ces fraiches soirées d’hiver… Un chocolat chaud, une couverture, un feu de cheminé… et évadez-vous ! Grands moments de plaisir et de détente assurés ! Merci.

8 novembre 2016par MadameLit1
Partager
61KlV7VFsTL-1-e1476818052681.jpg

Le caméléon de Angela Behelle

Les garçons croient-ils aux contes de fées ?

Le caméléon de Angela Behelle

Ah enfin ! Voilà que j’ai eu le temps de déguster ce magnifique conte de fée des temps modernes… Je suis particulièrement émue en commençant cette lecture car j’ai gagné mon exemplaire lors d’un concours organisé par des proches de l’auteure. J’ai eu l’immense chance de l’avoir dédicacé ! Cette dédicace qui me touche particulièrement car elle est dédiée à celles qui, comme moi, n’ont pas totalement renoncé aux belles histoires, à l’amour et aux contes de fées… Merci Angela ❤

Il s’est passé quelque chose… un phénomène que je ne m’explique pas. L’image de ce jeune homme me hante, fait battre mon coeur, chauffer mes joues au moment où je tape sur mon clavier. Les phrases jaillissent toutes seules de mes doigts. C’est un peu comme si je caressais son beau visage, que je m’attardais sur ses lèvres, que je suivais la courbe de ses épaules.

Mais qu’est-ce réellement un caméléon ?

Lorsque Mathias prend le TGV 6533 de Lille pour le ramener à Paris, il est loin de s’imaginer qu’il y fera une rencontre qui va à jamais le bouleverser. Sa charmante voisine n’a rien à voir avec les femmes qu’il côtoie habituellement, et pourtant elle renferme une beauté et un mystère qu’il aimerait bien révéler. Malheureusement le trajet ne dure pas assez longtemps pour engager la conversation et faire plus ample connaissance. Alors qu’Alex rencontre le regard gris de Mathias, son inspiration fuse. Il est le héros, le prince, son Samuel, ou du moins ce qu’elle s’en imagine, en cliquant frénétiquement sur son ordinateur dans le train qui vient de quitter Lille. Le personnage masculin de son roman vient enfin de trouver forme humaine. Tout serait parfait si elle n’avait pas égaré sa clé USB à la descente du train. Et si cette clé USB renfermait des pouvoirs magiques ? Une baguette des temps modernes…

Mon coeur bat plus vite, comme si d’entendre sa voix avait injecté une dose supplémentaire d’adrénaline dans mes veines. Quelques petites heures ont suffi pour créer un lien entre nous. Un lien indéfinissable pour le moment, mais auquel elle paraît tenir tout autant que moi.

Un prince et une princesse ? Non seulement deux âmes soeurs…

Alexandra est une jeune femme belle et talentueuse. Après avoir quitté précipitamment son pays et son cocon familiale, elle trouve le courage de réaliser son rêve et de devenir journaliste. La vie que sa mère veut lui imposer n’est pas en adéquation avec les aspirations qu’elle nourrit. Alex est une de ces femmes qui possède une force à tout épreuve. Partir dans un pays, seule avec sa meilleure amie, décrocher un emploi sans qualifications… Pas de problèmes. En revanche, s’ouvrir à un homme et lui accorder sa confiance ne fait pas partie de ses capacités. Alexandra est peu présente dans la narration. En effet, la majorité du temps nous le passons avec Mathias…

Un regard !
C’est quoi ? Trois secondes.
Même pas. C’est le temps d’un éclair, d’un électrochoc, d’un flash, d’un truc fou. C’est cette vision surréaliste et brutale de ce que pourrait être l’avenir. Pas seulement ce soir ou demain, ou le mois prochain. Je me vois là, au même endroit, dans dix ans, dans vingt ans, avec elle, à partager ce moment de complicité, à échanger des milliers de choses par le biais d’un simple regard.

Mathias Couvol de Brélencourt est un jeune trentenaire que son rang et sa place dans la société ennuie. Il a un boulot qu’il aime au sein de la boite de son frère, une petite amie que sa mère aimerait voir épouser. Mais lorsque Alexandra entre dans sa vie et que le coup de foudre est là, il ne peut s’empêcher d’être attiré par elle et de rentrer dans son quotidien. Malheureusement il va s’empêtrer dans des non-dits et des mensonges dont il ne va plus pouvoir se sortir. Mathias m’a énormément plu. Son caractère, sa douceur, le respect pour celle qu’il aime, m’ont fait fondre un peu plus à chaque chapitre. J’ai beaucoup aimé aussi le chemin de rédemption qu’il va devoir faire, la résignation et l’acceptation dans la distance qu’Alex lui impose. J’admire sa capacité à avouer ses fautes et ses erreurs, et lorsqu’il reconnait enfin ses sentiments, cela fait de lui un homme parfait que l’on a envie de chouchouter. Il assume ses sentiments sans fausse pudeur… Et ça, ce n’est pas rien pour un homme 😉 !

Je me raidis, tétanisé une soudaine brûlure. Je sens l’impact humide de mon sperme sur mon ventre. Ma main se fait plus douce à mesure que l’orgasme reflue. Ma respiration coupée reprend d’un coup. J’ai joui sans véritable plaisir. Je n’ai fait que soulager le manque d’elle.

Une plume magique… Angéla, marraine la fée ?

C’est le deuxième roman que je lis d’Angela, et franchement, la qualité d’écriture ici est tout bonnement parfaite. Elle nous prouve encore ne fois que nos auteurs français n’ont rien à envier à celles d’outre-atlantique. Angela manie avec raffinement et douceur sa plume pour nous amener dans une romance aussi magique que facile. J’aime le fait que leur histoire n’ait rien de tragique, ce sont seulement deux jeunes gens que les non-dits ou vieilles blessures empêchent de réunir vraiment. Mais lorsque vient enfin l’union, c’est avec une âme et un corps vibrants que nous nous laissons happer par l’émotion. Celle-ci n’est pas feinte ou surjouée, elle est juste là, attendant le moment idéal pour déployer ses ailes et nous emporter.

De ma vie, je n’ai jamais dit que j’aimais, alors qu’à elle, j’aurai dû le crier cent fois, mille fois, des millions de fois. Je sais désormais que je ne prononcerai jamais ces mots.

Angela a sur entretenir l’attente, l’attente d’une étreinte, l’attente d’un baiser, l’attente d’intimité (encore que même là on aurait pu s’en passer) et même l’attente d’une fin heureuse. Jusqu’au bout, nous restons en haleine, ne voyant pas comment les choses pourraient s’améliorer, comment l’histoire n’aurait pas de suite. Beaucoup on « critiqué » la fin « minimaliste »… Mais honnêtement, avait-on besoin de plus que cet épilogue  qui nous apprenait ce que l’on savait déjà ? Un épilogue façon conte de fées… parfait…❤

Mes bras se referment sur elle comme sur un trésor Un trésor sur lequel j’aimerais veiller ainsi, jusqu’à la fin des temps. Je voudrais que la vie soit cette danse lente et langoureuse dans laquelle je l’entraîne. Je voudrais que notre univers sot ce cocon dans lequel nous sommes tous les deux, à l’abri de tout.

En bref…

Je voudrais mentionner la magnifique couverture de ce livre qui est à l’image de cette histoire : simple, douce, raffinée avec ce vert qui donne une pointe de caractère…❤ C’est avec beaucoup de belles émotions que je referme ce livre. J’ai été transportée par des sensations intenses. Moi la grande fan des contes de fées, vient de trouver chaussure à son pied ! Merci ! ❤❤❤

 

19 octobre 2016par MadameLit3
Partager
14344951_341052976237456_6162907678128709018_n-1-e1475007947550.jpg

Après l’obscurité, tome 2 de Eve Borelli

Tout commence par un ascenseur…

Après l'obscurité, tome 2 de Eve Borelli

Merci à Marie et à Nisha Editions de me permettre de lire cette histoire en Service de Presse. Après un début de saga tout en douceur et très alléchant, j’étais impatiente de lire la suite… Quelles blessures cache Olivia ? Noan semble la connaitre… mais comment ? Autant de questions qui donnent l’envie d’aller plus loin dans la lecture…

– Et ? Elle t’a également reconnu ?
– Non…
– Tu lui as dit qui tu étais ?
– Non, avoua Noan.
– Mais enfin, Noan !
– Elle me plaît, la coupa-t-il.
Rosa leva les yeux au ciel.

Des révélations troublantes…

Après sa rencontre avec Olivia, Noan n’est plus le même, lui qui a eu tant de mal à l’oublier, à se pardonner et à refaire sa vie. Il va devoir refaire face aux démons qui l’ont jadis poursuivi. Mais là, il n’a plus le choix, il va devoir lui dire la vérité. Olivia, qui n’est pas restée insensible aux charmes de Noan, est loin de se douter de tous les secrets qu’il renferme, loin d’imaginer à quel point les révélations qui s’apprête à lui faire pourrait changer à tout jamais l’image qu’elle se fait de lui… Vous aussi découvrez leurs secrets…

Je ne porte même plus le même nom que lui ! Et pourtant, lorsqu’elle m’a regardé, tout à l’heure, après que je lui ai avoué, je suis revenu quinze ans en arrière. Le minable qui avait poussé une nana, lui fracassant le crâne contre une pierre…

Deux personnages parfaitement imparfaits !

Olivia et Noan m’avaient déjà conquise dès le premier volume. J’ai largement adoré toutes les imperfections qu’Eve a glissé chez eux. Un physique hors du commun pour Olivia, une normalité pour Noan. Autant de “défauts” qui nous ont permises, nous lectrices, de nous identifier et de se sentir proche de ces deux personnages. Ici dans le tome 2, Eve ne déroge pas à la règle. Noan est un jeune homme manuel et non littéraire. Son enfance n’a pas été banale. J’ai retrouvé en lui, le gars du collège ou lycée, celui un peu refermé, un peu exclu, pas très bon en classe mais loin d’être bête. Celui qui vous attire et vous effraye en même temps. Eve a eu la très bonne idée de lui donner sa chance et de faire de lui le personnage masculin d’une série romantique. De quoi nous réconcilier avec notre passé cruel d’ado 😉

–Tu te souviens du jeu des « j’ai envie » auquel on jouait, cet été-là ?
– Bien sûr… J’ai envie… de savoir si tu veux reparler de tout ça.
– Pas pour le moment. Ça viendra. J’ai envie de savoir si tu me réserves encore des surprises.
– Aucune. Ma vie est d’un ennui sans bornes. J’ai envie de savoir si tu me pardonneras.
– Je pense que c’est envisageable.
– Alors… J’ai envie de savoir si je peux t’inviter à manger, ce soir.
– Joker.

Un tome totalement déroutant… !

Cet opus est le deuxième volet d’une série de quatre, et mon sentiment à la fin de ma lecture : “Wahou mais ceci pourrait être une fin!”… Alors ma question : que nous réserve Eve pour les deux prochains épisodes ? Alors en y réfléchis-en bien, je vois bien des pistes… Le meilleur ami d’olivia… L’amie de Noan… Sa mère… Son peut-être futur emploi à Paris… Autant d’éléments perturbateurs qui peuvent venir troubler leurs vies. Eve sait comment nous transporter dans ses histoires toutes aussi déroutantes, belles et captivantes… Elle entretient le mystère au travers une plume fluide et agréable, mêlant toujours émotions et humour, intensité et légèreté…

– Écoute, Olivia, tous les couples connaissent leurs problèmes. Si je n’avais pas pardonné son coup d’un soir à Laurent… Penses-tu que j’aurais été plus sereine ? J’ai souffert, Olivia, et notre relation n’a tenu qu’à un fil pendant des années. Et nous voilà aujourd’hui, sereins, solides. Heureux. Formant une famille. Si toi, tu t’efforçais de pardonner à ton Noan, tu ne penses pas que ça te permettrait peut-être de construire quelque chose ?

En bref…

J’ai hâte de découvrir ce que l’auteure nous réserve pour un tome 3 qui promet être riche en secrets et découvertes… Un coup de coeur toujours là !

15 octobre 2016par MadameLit0
Partager
14344951_341052976237456_6162907678128709018_n-1-e1475007947550.jpg

Après l’obscurité, tome 1 de Eve Borelli

Tout commence par un ascenseur…

Après l'obscurité, tome 1 de Eve Borelli

Merci à Marie des éditions Nisha de m’avoir permise de lire en avant première le premier épisode de cette nouvelle saga. Je voudrais déjà décerner une mention toute spéciale à cette couverture. Elle est d’une grande classe et d’une douce féminité. Marchant beaucoup au feeling et à la beauté d’une couverture, je risque de ne pas être déçue !

− Oui, tous les jours. Parfois beaucoup, d’autres fois moins. J’ai conscience qu’il ne s’agit pas non plus d’une abomination, mais… lui et moi sommes comme deux sœurs ennemies. Obligés de se supporter. Et la cohabitation est souvent rude. Quand j’étais petite, jusqu’à l’adolescence, il ne me complexait pas. Et puis un jour…
− Je le trouve charmant, l’interrompit-il. Comme une petite pluie de grains de beauté…

« Comme une petite pluie de grains de beauté… »

Olivia Mares est une jeune animatrice radio vivant dans le sud de la France. Son boulot est toute sa passion. Elle s’est liée d’amitié avec son collègue de travail, son meilleur ami. Même si son quotidien la ravie, sa vie sentimentale est le néant total ! Il faut dire que cela n’est pas évident d’aller vers l’autre lorsque un détail de votre physique vous pourrie la vie. Et puis le dynamisme de la vie Parisienne lui manque. Un jour où elle a un rendez-vous vital pour elle chez son dermatologue, elle se retrouve coincée dans l’ascenseur de son immeuble. Seulement voilà elle n’est pas seule. Noan qui vient faire des travaux d’électricité chez le voisin d’Olivia est prisonnier avec elle de cette cage métallique. Comment résister au magnétisme que va exercer cet endroit confiné ? Que cache Noan ?

− Une syncope ? Carrément ? Arrête immédiatement, s’intima Olivia d’une voix ferme. Reprends-toi. Tu es charmante, charmante, charmante.
Méthode Coué.

Un début très prometteur…

Olivia est tout bonnement attachante ! Enfin un personnage féminin parfait au travers de ses imperfections. On peut donc très facilement s’identifier à elle. Elle est drôle, dynamique et belle, malgré ce qu’elle en dit ! Le premier tome est centré sur elle, puisque la narration est essentiellement fait de son point de vue. Même si d’un premier abord on peut croire en une  Olivia forte, sûre d’elle, on comprend vite qu’elle renferme en elle de profondes blessures liées à son complexe. Ou plutôt devrais-je dire un complexe né de ses blessures ?

Et puis, s’il y avait eu un voisin charmant, elle n’aurait de toute manière pas eu le courage de l’aborder. Depuis sa séparation d’avec son taré d’ex, sa vie amoureuse ressemblait donc à une assiette de nana au régime : désespérément vide.

Noan, quant à lui est séduisant, sexy, hors du commun, chevaleresque et Oh ! Joie ! il est électricien ! Et oui, pour une fois le héros n’est pas multimilliardaire, sportif, célèbre. Bon apparemment il cache des secrets, sinon ça ne serait pas drôle n’est-ce pas ? 😉 J’ai hâte et suis intriguée de découvrir la suite du personnage.

Olivia noua ses bras autour de la nuque de Noan, ferma les yeux et se laissa guider. Elle sentait ses épaules, son torse musclé. Leurs hanches se joignaient et en elle naissaient des émotions, des sensations étourdissantes.

Définitivement fan de la plume…

J’ai déjà eu le plaisir de lire des romans de Eve, et je suis contente de retrouver ici la qualité de sa plume et la facilité de son humour. En effet, celui-ci n’est pas lourd, bien au contraire il nous embarque de façon tout à fait charmante et efficace à bord de l’histoire. Ce premier tome a été un enchantement. Je me suis plongée dedans en un rien de temps et je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé. Eve nous tient en haleine dès ce premier opus en y mettant une pointe de mystère, nous en révèle assez pour nous donner envie et nous faire croire que l’on devine… et puis non… Déroutant !

Il essuya doucement l’eau qui coulait sur les joues d’Olivia, puis passa son doigt sur sa bouche. Elle plongea son regard dans le sien et y lut du désir, une envie qu’elle partageait. Lorsque leurs lèvres se joignirent, Olivia fut entraînée par une vague de plaisir intense.

En bref…

J’ai totalement adhéré à cette nouvelle saga. Eve m’a transportée en quelques chapitres. Vivement la suite ! 🙂 Je voudrais souligner que le planétarium existe vraiment… 😉 Je vais y aller faire un tour au cas où je crois Noan… 😀

28 septembre 2016par MadameLit0
Partager
final-jeusetmatch21-1-e1471856987175-1200x600.jpg

Jeu Set Match # 02 : Regina de Battista Tarantini

Laissons le phénix renaître de ses cendres…

Jeu Set Match  # 02 : Regina de Battista Tarantini

Merci aux Editions Black Moon de me permettre de lire cette belle histoire en Service de Presse.

Ah comme j’avais hâte de lire la suite de l’idylle de notre journaliste préférée et du tennisman le plus sexy de la planète ! Battista nous avait charmées et enchantées dans son nouveau roman. Elle avait mis en lumière, et ce avec brio, la naissance d’un amour hors du commun, les faiblesses des personnages (aussi bien principaux que secondaires) tout en dévoilant chez eux une certaine force. C’est donc avec beaucoup d’émotions, que je me replonge dans cet univers…

Monaco… Et après ?

Après sa victoire monégasque, Sévi continue d’enchaîner les tournois avant le très attendu Roland Garros. Cependant, à l’aube d’une retraite bien méritée, les médias et les contrôles sont plus que vigilants et suspicieux quant au succès, tournoi après tournoi, du trentenaire Russe. Ella Rosenthal, qu’il a rencontrée sur le Rocher, continue ses interviews pour son article mettant en lumière la star américaine Cheri Myers. Tous deux vivent leur relation dans une distance délicate, frustrante et excitante. Leurs retrouvailles sont intenses, secrètes et passionnées. Mais comment bâtir une relation alors que l’on ne peut pas en profiter au grand jour ? Comment vont-ils réagir à la pression médiatique ? Plongez dans l’univers merveilleux, stimulant et impitoyable du sport de haut niveau…

— Je suis tombé amoureux ce soir-là, dans la piscine. Parce que tu étais toi. Et puis dans l’ascenseur, le lendemain (…) Mais tu avais ce regard qui criait que tu étais libre, qui disait aussi combien tu avais peur d’aimer. Si nous avions été seuls, je t’aurais forcé à m’embrasser, pour que tu comprennes que tu devais prendre tous les risques avec moi.

Journaliste, tennisman…Mais plus que ça…

Ella avait été un gros coup de cœur pour moi ! Et bien je n’ai pas été déçue ! Elle était si fragile dans « Principessa », presque brisée. Elle n’ose que très tard lâcher prise et accepter de se livrer à la passion dans les bras du Russe ténébreux, plus tôt que la sécurité les bras du jeune médecin. Dans « Régina », Ella a encore des doutes sur elle et sur la crédibilité des sentiments de Sevastian. Son manque de confiance en elle est presque maladif. Heureusement, lorsque les choses se corsent, elle trouve suffisamment de force en elle pour tenir tête aux beaux parleurs et aux gens mal intentionnés. Elle saura se battre pour elle, son honneur et celui de l’homme qu’elle aime. Ella restera pour moi une héroïne parfaite qui allie à la perfection douceur et force, sensibilité et caractère… Un gros coup de cœur !

Je suis sans voix. Elle m’a fait mordre la poussière, en même temps que toucher les étoiles !

Sevastian Novikov… Un seul regret : qu’il ne soit qu’un homme de papier ! Dans « Principessa », il était sombre, ombrageux, dangereux et sexy. Il ne pouvait que plaire car il incarnait la perfection masculine. Ici, on le découvre plus sensible, plus vrai, plus intimement. Au décours des évènements, il apparaît tantôt passionné et sûr de lui, tantôt fragile et diminué. Et devinez quoi ? Entrevoir les « faiblesses » d’un homme ne le rend pas moins sexy, bien au contraire ! A plusieurs reprises, j’ai eu envie de le prendre dans mes bras et de le protéger de tout ce battage médiatique. Ce qu’il accomplie pour la femme qu’il aime est juste à faire fondre les cœurs les plus récalcitrants… Ne résistez plus ! Succombez !

Je suis à toi, Ella. Hier, aujourd’hui, demain. Toujours.

Battista, la magicienne…

C’est officiel, je suis amoureuse de la plume de cette jeune auteure. La sensibilité qu’elle possède transparaît au travers ses mots, ses histoires et mêmes ses personnages. C’est avec une générosité rare, qu’elle nous transporte dans ses univers. Son écriture est fluide et agréable, fraîche et déroutante. Ses recherches se ressentent dans les détails qu’elle nous donne. Le dépaysement est total et franchement crédible. Un plaisir !

Ta bouche sur la mienne, dans mon cou, sur mon ventre. Ta bouche adorable qui me terrasse… Ta bouche qui commence à parler russe avec un accent français délicieux, qui me dit qu’elle m’aime, qui laisse des traces partout, jusque dans mon cœur.

J’aime le fait qu’elle attache autant d’importance aux personnages secondaires qui ne sont pas en reste. Elle n’a pas peur de nous faire entrevoir la part d’ombre que chacun enferme en soi. Même Luka nous apparaît sous un jour nouveau. Tout est question de rédemption et de pardon. Cadeau auquel chacun a droit. Générosité, je vous dis 😉

Je ne peux pas répondre, sous peine qu’il dérape. À la place, j’inspire fort. Mon corps réclame déjà le sien.
— Ces gars dans vos bouquins d’amour, ils font ça ?
Je secoue la tête pour lui faire signe que non.
— Moi, je fais ça. C’est ça, mon truc. Le rouge à lèvres. Non ! En fait, mon truc, c’est ta bouche.

En Bref…

Vous l’aurez compris ce tome et cette saga sont pour moi un coup de cœur ! « Régina » est un condensé d’émotions et de sentiments bien plus fort et intense que son précédent opus. Je suis sous le charme et c’est avec beaucoup d’émotions que je dis au revoir aux personnages… Mais pas adieu 🙂 !

Ma chronique sur le tome précédent :

Jeu Set Match, #1 Principessa de Battista Tarantini

27 août 2016par MadameLit2
Partager
9782280360722-1-e1468049459929.jpg

Be Mine de N. C. Bastian

Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal…Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable.

Be Mine de N. C. BastianUn grand merci à Chloé et aux éditions Harlequin de m’avoir permise de lire cette histoire haute en couleur via Netgalley. Ah le monde des bikers, tellement sexy et un poil terrifiant !

Roulons vers l’histoire…

Kim revient vivre aux Etats Unis chez son grand-père après cinq ans d’exil. Elle avait pour habitude de passer tous ses été la-bas avant de retourner en France pour faire ses études. L’année de ses quinze ans, elle rencontre un jeune homme, Alex, jeune “prospect” de deux ans son ainé, qui va faire chavirer son coeur. L’année de ses dix-sept ans, ils vont enfin s’avouer leur amour et il fera d’elle sa “régulière”… Mais suite à un incident tragique, Kim part sans aucunes explications laissant derrière elle celui qu’elle aime plus que tout et une promesse d’avenir heureux. Que s’est-il donc passé ? Comment vont se passer les retrouvailles cinq ans après ? Le danger plane toujours, la sexitude est toujours là, bienvenues dans le monde impitoyable des bikers…

1 – SOD un jour, SOD toujours : lorsque tu entres dans ce club, c’est pour la vie.
2 – Tu considéreras chaque membre du club comme ton frère.
3 – Tu ne déserteras point ta nouvelle famille, sous peine de lourdes représailles.
4 – Tu n’ébruiteras point les affaires du club, sous peine de te faire mutiler la langue.
5 – Tu ne désobéiras point au Président.
6 – Tu ne quitteras jamais ton blouson : ce blouson est ton identité.
7 – Choisis bien ta compagne. Tu devras n’en avoir qu’une. Elle sera choyée et sera considérée comme un membre du club.
8 – Tu protégeras la ville de Sturgis. La police nous laissera tranquilles tant que le club n’est pas mêlé à un quelconque trafic.
9 – Tu seras loyal envers tes frères.
10 – Régulière ou compagne officielle, aucune compagne n’est admise dans la salle de réunion.

Arrêt aux personnages…

Kim est une jeune femme qui est contrainte de revenir vivre chez son grand-père. Après avoir abandonné pendant cinq ans ses vacances d’été chez lui, c’est avec beaucoup d’appréhension, de doutes et de souffrance qu’elle redoute de retrouver le monde des Bikers. Kim m’a touchée car on sent réellement qu’elle a été blessée. Elle fait face maintenant avec brio à la nouvelle confrontation avec Alex. Il en faut du courage et de la force pour remettre à sa place un Biker. Son personnage est constamment entouré d’un secret qui semble, encore des années plus tard, la faire souffrir. Par ailleurs, j’admire la relation qu’elle a avec son grand père. N’ayant jamais eu de relation privilégié comme cela , je l’envie. 🙂

Mon cœur se serra. Peu importe le nombre d’années qui pouvait passer, on ne guérissait jamais de la blessure de son premier amour…

Alex…Est la sexytude incarnée !!! je ne rêve que d’une chose : enfourcher avec lui sa moto 🙂 Alex est le badboy/biker par excellence, beau brun ténébreux que la vie n’a pas épargné, il a trouvé refuge et famille au sein du clan des Sound of Silence. J’ai toujours aimé quand les badBoys tombent amoureux… le changement dans le personnage si dur que rien ne semble atteindre et qui finalement se laisse toucher au plus profond de lui et de ses sentiments (bien souvent à son insu d’ailleurs ^^)… Bref un coup de coeur pour Alex…

– Tu m’as rendue folle amoureuse de toi, à un point où je ne pensais plus pouvoir respirer sans toi, et ensuite, tu as pris mon cœur que tu avais entre les mains, et tu as serré de toutes tes forces pour le réduire en miettes ! Tu m’as tuée, Alex. Voilà pourquoi je suis partie et pourquoi je ne voulais plus te voir ni te parler. Et c’est toujours le cas aujourd’hui !

Be Mine a été une très belle découverte pour moi. J’ai adoré retrouver le monde des Bikers qui m’excite tout en me terrifiant. J’aime le gout de l’interdit, le sentiment de se dire que c’est mal…C’est terriblement tentant 🙂 La plume de N. C. Bastian a été un réel plaisir, j’ai pris du plaisir à la découvrir et la parcourir. Sa façon d’aborder l’histoire au travers de flashback n’en a été que meilleur. Découvrir les premiers émois d’un amour que l’on sait abimé et torturé…mais certainement pas perdu ?!? Elle nous offre dans un premier temps le point de vue de Kim puis celui d’Alex. C’est un choix judicieux car il correspond au retournement de situation dans l’intrigue de l’histoire.

– Je n’aime pas l’idée que tu le vois. Je n’aime pas l’idée que tu sois avec un autre. Tu pourras dire ce que tu veux, Kimi, mais tu m’appartiens toujours. C’est inscrit dans nos lois. Une régulière. Une seule. Tu es ma régulière. Tu es à moi.

Comme vous l’aurez compris, j’ai beaucoup aimé cette aventure livresque. Merci ! A découvrir 😉

9 juillet 2016par MadameLit1
Partager

Articles plus anciens

Abonnez-vous ! Soyez heureuse !

Rejoignez plus de 340 liseuses.
Des chroniques en avant-première et des concours exclusifs

Badges Netgalley

Badge Critiques à la UneBadge Lecteur professionnel25 chroniques de livreBadge 80%

Commentaires récents

  • karline ( Un brin de lecture ) dans Incartade de Sarina Bowen
  • Mylene dans Renouveau de Sarina Bowen
  • Leclerc dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Concours « Affaires et Séduction » de Charlotte Rodrigues
  • Rimetz dans Tout pour elle de Charlotte Rodrigues

Twitter

  • @madamelitfr - 2 ans

    #Chronique #TopToBottom https://t.co/91up1nCUzu

  • @madamelitfr - 3 ans

    A peine rentrée du #FRF de Paris, juste le temps de manger une part de gâteau, de câliner mes bébés d’amour... Dire… https://t.co/fuayotZGpE

  • @madamelitfr - 3 ans

    Et voilà c’est la fin d’un week-end extraordinaire... en compagnie de mes deux acolytes @alice.talonsaiguilles et… https://t.co/28lKqViAhR

  • @madamelitfr - 3 ans

    Une première journée de festival bien remplie ! De belles rencontres, des rires, des jambes qui tremblent, des noeu… https://t.co/Amr6g3sZUx

  • @madamelitfr - 4 ans

    @BlaineEmily ❤️❤️❤️Ah Andrew..

A propos

Logo fond blanc de Madame Lit

Le Blog d'une romantique passionnée de lecture...

Madame lit
  • Contact
  • Mentions Légales
  • Partenaires
  • Partenaire web

Madame Lit 2015 - 2019